*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:49 am

Rappel du premier message :

« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2



« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17



« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7



« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10



« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3



« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42



« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16



« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6



« Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu jaloux. »
Deutéronome 4: 24



« Sa colère s'enflammera contre vous et vous détruira de la surface de la terre. »
Deutéronome 6: 15



« Le monde entier sera consumé par le feu de ma colère jalouse. »
Sophonie 3: 8



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 176

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:04 am

darkviking a écrit:
gabriel79 a écrit:
alors dis moi ARNICA dans le coran a tu trouver une infime insinuation d'appel au meurtre d'enfents ou de femmes ou de viellards ?

a ton avis LE CORAN est il plus violent que la bible ?

oui

Citation :
Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les . Telle est la récompense des infidèles.
sourate 2, verset 187

Citation :
Ce n'est pas vous qui les tuez , c'est Dieu.
sourate 6, verset 17

Citation :
Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers , assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ;
sourate 9, verset 5


Citation :
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
sourate 47, verset 4

inutile de nous rabacher que ces versets ont été sois disant révélés dans un contexte precis.........
puisque je te repondrais que c'est idem pour la bible!!!
et il me semble que dans le coran dieu ordonne de tuer tout les infideles ( meme si ce n'est pas préciser femmes et enfants!!!!)
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.




l'Imâm Mâlik rapporte dans son "al-Muwatta" que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat, il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : "De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche."

(Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°982)
je crois que ça se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:09 am

kiw a écrit:
darkviking a écrit:
gabriel79 a écrit:
alors dis moi ARNICA dans le coran a tu trouver une infime insinuation d'appel au meurtre d'enfents ou de femmes ou de viellards ?

a ton avis LE CORAN est il plus violent que la bible ?

oui

Citation :
Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les . Telle est la récompense des infidèles.
sourate 2, verset 187

Citation :
Ce n'est pas vous qui les tuez , c'est Dieu.
sourate 6, verset 17

Citation :
Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers , assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ;
sourate 9, verset 5


Citation :
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
sourate 47, verset 4

inutile de nous rabacher que ces versets ont été sois disant révélés dans un contexte precis.........
puisque je te repondrais que c'est idem pour la bible!!!
et il me semble que dans le coran dieu ordonne de tuer tout les infideles ( meme si ce n'est pas préciser femmes et enfants!!!!)
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.




l'Imâm Mâlik rapporte dans son "al-Muwatta" que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat, il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : "De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche."

(Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°982)
je crois que ça se passe de commentaire.


citation:
Citation :
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

la paix c'est la tranquilité et l'epée c'est la justice.....
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 La-justice1
sinon il aurait dit "je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre"


et que pense tu de ces paroles:
“(Mahomet): Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant”
Fatwah d’IBN TAYMIYA, savant musulman hanbalite, 1263-1328
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:17 am

alors ne parlez plus de PAIX , une bonne fois pour toute , vous n'arreter pas de promulguer des mensonges sur l'islam , et vous savoner les gens en quete de verite contre l'islam , donner un coup de ballet devant vos maison et ne menter plus , ma religion est plus tolerante que la votre , il est interdit de bruler meme un arbre , alors que la votre meme les enfents passent sous la sentence !

je vois bien pourquoi l'antichrist est borgne cest parcequ'il vois que d'un seul oeil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:25 am

darkviking a écrit:
kiw a écrit:
darkviking a écrit:


oui


sourate 2, verset 187


sourate 6, verset 17


sourate 9, verset 5



sourate 47, verset 4

inutile de nous rabacher que ces versets ont été sois disant révélés dans un contexte precis.........
puisque je te repondrais que c'est idem pour la bible!!!
et il me semble que dans le coran dieu ordonne de tuer tout les infideles ( meme si ce n'est pas préciser femmes et enfants!!!!)
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.




l'Imâm Mâlik rapporte dans son "al-Muwatta" que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat, il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : "De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche."

(Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°982)
je crois que ça se passe de commentaire.


citation:
Citation :
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

la paix c'est la tranquilité et l'epée c'est la justice.....
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 La-justice1
sinon il aurait dit "je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre" laisse moi rire Razz Razz Razz Razz Razz


et que pense tu de ces paroles:
“(Mahomet): Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant”
Fatwah d’IBN TAYMIYA, savant musulman hanbalite, 1263-1328
tu nous balance ça comme ça en attribuant ces propos a Mohamed sur lui la grace et la paix , please donne nous les références pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:25 am

gabriel79 a écrit:
alors ne parlez plus de PAIX , une bonne fois pour toute , vous n'arreter pas de promulguer des mensonges sur l'islam , et vous savoner les gens en quete de verite contre l'islam , donner un coup de ballet devant vos maison et ne menter plus , ma religion est plus tolerante que la votre , il est interdit de bruler meme un arbre , alors que la votre meme les enfents passent sous la sentence !

je vois bien pourquoi l'antichrist est borgne cest parcequ'il vois que d'un seul oeil


lol
c'est clair
le borgne c'est le mollah Omar non???
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Abu_hamza
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:27 am

kiw a écrit:
darkviking a écrit:
kiw a écrit:

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.




l'Imâm Mâlik rapporte dans son "al-Muwatta" que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat, il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : "De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche."

(Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°982)
je crois que ça se passe de commentaire.


citation:
Citation :
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

la paix c'est la tranquilité et l'epée c'est la justice.....
Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 La-justice1
sinon il aurait dit "je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre" laisse moi rire Razz Razz Razz Razz Razz


et que pense tu de ces paroles:
“(Mahomet): Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant”
Fatwah d’IBN TAYMIYA, savant musulman hanbalite, 1263-1328
tu nous balance ça comme ça en attribuant ces propos a Mohamed sur lui la grace et la paix , please donne nous les références pour vérifier
j'attend
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:36 am

Moi aussi j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:38 am

kiw a écrit:
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)
"Epée" chez Matthieu, mais "division" chez Luc... L'épée dont il est question ici est donc clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)
C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...

Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:48 am

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)
"Epée" chez Matthieu, mais "division" chez Luc... L'épée dont il est question ici est donc clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)
C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...

merci Ren pour cette précision , tu m'as l'air plus crédible et cette version pareille
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:20 am

kiw a écrit:
Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)
"Epée" chez Matthieu, mais "division" chez Luc... L'épée dont il est question ici est donc clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)
C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...

merci Ren pour cette précision , tu m'as l'air plus crédible et cette version pareille


les musulmans ont de grave probleme avec les metaphores!!
l'epée en question est la parole de justice de dieu!!
et la bible le confirme!!

cette parole est:
« plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit... » Hébreux 4,12

« Prenez donc les armes de Dieu, pour être capables de résister à l’heure du combat et demeurer maîtres du terrain. Allons, debout! Comme ceinturon, prenez la vérité; comme cuirasse, la justice; pour sandales, l’ardeur à porter l’évangile de la paix. Avant tout, ayez la foi : elle est le bouclier où viendront s’éteindre les flèches incendiaires du Malin. Prenez enfin le casque du salut, et le glaive de l’esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu » (Eph. 6, 13-17).

et pour ceux qui en douterais:


Matthieu 10:34 « Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. »
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:30 am

ah ouaiiii , metaphore ? alors rince tes yeux avec ca :


Traduction du verset (Jérémie 48 :10)

Louis segond 1910
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

Annotée neuchatel
Maudit celui qui fait mollement l'œuvre de l'Eternel ! Maudit celui qui refuse le sang à son épée !

Darby
Maudit celui qui fera l’œuvre de l’Éternel frauduleusement* ! Maudit celui qui retiendra son épée loin du sang !

Ostervald
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de l'Éternel lâchement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Martin 1744
Maudit soit celui qui fera l'oeuvre de l'Eternel frauduleusement, et maudit soit celui qui gardera son épée de répandre le sang !

King james
Cursed be he that doeth the work of the LORD deceitfully, and cursed be he that keepeth back his sword from blood.

New king James 2007
Maudit soit celui qui fait l’œuvre du SEIGNEUR trompeusement, et maudit soit celui qui gardera son épée du sang.

La nouvelle Bible Segond
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

T.O.B
Maudit celui qui fait l'œuvre du SEIGNEUR avec mollesse. Maudit celui qui refuse le sang à son épée.

Jeruslalem
Maudit celui qui fait avec négligence le travail de Yahvé! Maudit qui prive de sang son épée!

Bible de l'Abbé Fillon
Maudit celui qui fait l'oeuvre du Seigneur avec fraude, et maudit celui qui empêche Son glaive de verser le sang!

Crampon
Maudit soit celui qui fait mollement l'oeuvre du Seigneur! Maudit celui qui refuse le sang à son épée!

Osty
Maudit qui fait nonchalamment le travail de Yahvé ! Maudit qui refuse le sang à son glaive

Thompson
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible de la Colombe
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible en francais courant
Que le Seigneur maudisse tous ceux qui font son travail avec mollesse et privent son épée de sang !

Nouveau Monde (Temoins de Jéhovah)
Maudit soit celui qui exécute la mission de Jéhovah avec négligence ; et maudit soit celui qui refuse le sang à son épée !

Bible de l'epée 2010
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de YEHOVAH frauduleusement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Parole de Vie
Qu'ils soient maudits, ceux qui manquent d'énergie en travaillant pour le SEIGNEUR ! Qu'ils soient maudits, ceux qui empêchent le SEIGNEUR de détruire Moab ! [LOL]

Samuel Cahen (AT seulement)
Maudit soit celui qui fait l'oeuvre de Adonaï une fraude, et que maudit soit celui qui retient sont glaive du carnage.

Rabbinat avec commentaires de racchi
Maudit soit quiconque exécute avec mauvaise foi l'ouvrage de l'Eternel! Maudit quiconque s'abstient de tremper son épée dans le sang!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:53 am

gabriel79 a écrit:
ah ouaiiii , metaphore ? alors rince tes yeux avec ca :


Traduction du verset (Jérémie 48 :10)

Louis segond 1910
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

Annotée neuchatel
Maudit celui qui fait mollement l'œuvre de l'Eternel ! Maudit celui qui refuse le sang à son épée !

Darby
Maudit celui qui fera l’œuvre de l’Éternel frauduleusement* ! Maudit celui qui retiendra son épée loin du sang !

Ostervald
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de l'Éternel lâchement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Martin 1744
Maudit soit celui qui fera l'oeuvre de l'Eternel frauduleusement, et maudit soit celui qui gardera son épée de répandre le sang !

King james
Cursed be he that doeth the work of the LORD deceitfully, and cursed be he that keepeth back his sword from blood.

New king James 2007
Maudit soit celui qui fait l’œuvre du SEIGNEUR trompeusement, et maudit soit celui qui gardera son épée du sang.

La nouvelle Bible Segond
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

T.O.B
Maudit celui qui fait l'œuvre du SEIGNEUR avec mollesse. Maudit celui qui refuse le sang à son épée.

Jeruslalem
Maudit celui qui fait avec négligence le travail de Yahvé! Maudit qui prive de sang son épée!

Bible de l'Abbé Fillon
Maudit celui qui fait l'oeuvre du Seigneur avec fraude, et maudit celui qui empêche Son glaive de verser le sang!

Crampon
Maudit soit celui qui fait mollement l'oeuvre du Seigneur! Maudit celui qui refuse le sang à son épée!

Osty
Maudit qui fait nonchalamment le travail de Yahvé ! Maudit qui refuse le sang à son glaive

Thompson
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible de la Colombe
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible en francais courant
Que le Seigneur maudisse tous ceux qui font son travail avec mollesse et privent son épée de sang !

Nouveau Monde (Temoins de Jéhovah)
Maudit soit celui qui exécute la mission de Jéhovah avec négligence ; et maudit soit celui qui refuse le sang à son épée !

Bible de l'epée 2010
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de YEHOVAH frauduleusement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Parole de Vie
Qu'ils soient maudits, ceux qui manquent d'énergie en travaillant pour le SEIGNEUR ! Qu'ils soient maudits, ceux qui empêchent le SEIGNEUR de détruire Moab ! [LOL]

Samuel Cahen (AT seulement)
Maudit soit celui qui fait l'oeuvre de Adonaï une fraude, et que maudit soit celui qui retient sont glaive du carnage.

Rabbinat avec commentaires de racchi
Maudit soit quiconque exécute avec mauvaise foi l'ouvrage de l'Eternel! Maudit quiconque s'abstient de tremper son épée dans le sang!



quoi c'est pas une metaphore ?,ne me dis pas gabriel que nos amis chretiens prennent des vessis pour des lanternes ou qu'ils veulent nous faire croire que l'on peut prendre des vessis pour des lanternes Suspect , je me mélange les pinceaux , bref j'espere que tu m'as compris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:00 am

recu 5/5 mon frere :regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:09 am

gabriel79 a écrit:
recu 5/5 mon frere :regret:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:21 am

kiw a écrit:
gabriel79 a écrit:
ah ouaiiii , metaphore ? alors rince tes yeux avec ca :


Traduction du verset (Jérémie 48 :10)

Louis segond 1910
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

Annotée neuchatel
Maudit celui qui fait mollement l'œuvre de l'Eternel ! Maudit celui qui refuse le sang à son épée !

Darby
Maudit celui qui fera l’œuvre de l’Éternel frauduleusement* ! Maudit celui qui retiendra son épée loin du sang !

Ostervald
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de l'Éternel lâchement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Martin 1744
Maudit soit celui qui fera l'oeuvre de l'Eternel frauduleusement, et maudit soit celui qui gardera son épée de répandre le sang !

King james
Cursed be he that doeth the work of the LORD deceitfully, and cursed be he that keepeth back his sword from blood.

New king James 2007
Maudit soit celui qui fait l’œuvre du SEIGNEUR trompeusement, et maudit soit celui qui gardera son épée du sang.

La nouvelle Bible Segond
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

T.O.B
Maudit celui qui fait l'œuvre du SEIGNEUR avec mollesse. Maudit celui qui refuse le sang à son épée.

Jeruslalem
Maudit celui qui fait avec négligence le travail de Yahvé! Maudit qui prive de sang son épée!

Bible de l'Abbé Fillon
Maudit celui qui fait l'oeuvre du Seigneur avec fraude, et maudit celui qui empêche Son glaive de verser le sang!

Crampon
Maudit soit celui qui fait mollement l'oeuvre du Seigneur! Maudit celui qui refuse le sang à son épée!

Osty
Maudit qui fait nonchalamment le travail de Yahvé ! Maudit qui refuse le sang à son glaive

Thompson
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible de la Colombe
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible en francais courant
Que le Seigneur maudisse tous ceux qui font son travail avec mollesse et privent son épée de sang !

Nouveau Monde (Temoins de Jéhovah)
Maudit soit celui qui exécute la mission de Jéhovah avec négligence ; et maudit soit celui qui refuse le sang à son épée !

Bible de l'epée 2010
Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de YEHOVAH frauduleusement! Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Parole de Vie
Qu'ils soient maudits, ceux qui manquent d'énergie en travaillant pour le SEIGNEUR ! Qu'ils soient maudits, ceux qui empêchent le SEIGNEUR de détruire Moab ! [LOL]

Samuel Cahen (AT seulement)
Maudit soit celui qui fait l'oeuvre de Adonaï une fraude, et que maudit soit celui qui retient sont glaive du carnage.

Rabbinat avec commentaires de racchi
Maudit soit quiconque exécute avec mauvaise foi l'ouvrage de l'Eternel! Maudit quiconque s'abstient de tremper son épée dans le sang!



quoi c'est pas une metaphore ?,ne me dis pas gabriel que nos amis chretiens prennent des vessis pour des lanternes ou qu'ils veulent nous faire croire que l'on peut prendre des vessis pour des lanternes Suspect , je me mélange les pinceaux , bref j'espere que tu m'as compris

Nous ne possédons aucun des manuscrits originaux des 66 livres de la Bible, mais seulement des copies de copies.
Pour l'Ancien Testament, nous possédons cependant, en plus de manuscrits copiés de génération en génération avec une extrême minutie, les Targoums, traductions faites en Araméen littéraire après l'exil, l'hébreu étant devenue une langue étrangère pour les juifs de retour de l'exil. C'est ce texte qui a été utilisé par Jésus et ses disciples dans les synagogues.

Au 3e siècle avant Jésus-Christ, l'intérêt pour la religion juive étant grand, l'A.T. a été traduit en grec, c'est la "Version des septante", qui était généralement utilisée par les chrétiens des premiers siècles.

Dès le 2e siècle, toute la Bible a été traduite, à plusieurs reprises, en latin. Au 4e siècle Jérôme refit toute la traduction, la plus grande partie de l'A.T. depuis l'hébreu, les Psaumes d'après la version de 70, et le N.T. d'après divers manuscrits. Cette version mis un demi-siècle à s'imposer et est connue sous le nom de Vulgate. Jérôme lui-même indique les livres qui ne sont pas inspirés et ne doivent pas figurer dans le Canon. L'église catholique romaine les intégrera quand même plus tard sous le nom de "deutérocanoniques", alors que déjà Jérôme les qualifiait d'apocryphes.
La Vulgate est devenue la version officielle pendant tout le moyen-âge. Elle a fait autorité dans l'église catholique jusqu'au 20e siècle.

Dans les siècles suivants, ce fut la Vulgate et non les originaux qui servirent de départ pour les traductions en diverses langues (français, provençal, etc). Environ 60 traductions sont conservées à la Bibliothèque Nationale de Paris. En 1229, un concile réuni à Toulouse interdit aux laïques de posséder la Bible et ordonne de détruire toute maison où on la trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:26 am

kiw a écrit:
gabriel79 a écrit:
recu 5/5 mon frere :regret:
:lol!:
Comme c'est émouvant, cette union sacrée des musulmans Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 631461


De l'islam 3/9- Cassandre
envoyé par PIComm. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:35 am

YACOUB YACOUB !

en fait jai lu tes commentaire sur le forum actudz !

et bien laisse moi te dire que partout ou tu passe la puenteur laisse trace !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:05 am

gabriel79 a écrit:
YACOUB YACOUB !

en fait jai lu tes commentaire sur le forum actudz !

et bien laisse moi te dire que partout ou tu passe la puenteur laisse trace !
gabriel , ne perd pas ton temps a lire des âneries .

Lis plutot ce que dit Allah sur lui ou elle et leurs semblables :

15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:11 pm

[ gabriel , ne perd pas ton temps a lire des âneries . ]

1 - Pourtant toutes ces aniries sont verifiables Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 307887

[ Lis plutot ce que dit Allah sur lui ou elle et leurs semblables :
[15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira
[ dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. ]


2 - LE DIEU DE LA BIBLE FAIT TOUT LE CONTRAIRE Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 631461


[16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. [Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie ]

3 - Tu as raison nous ne sommes PAS sur le chemin d' ALLAH qui vous demande d'exterminer tous les infideles de la planete..chretiens et juifs compris....

4 - Tu vois le Dieu de la bible a dit a MOISE [son premier commandement ] " tu ne tueras point ".....

5 - Et nous preferons suivre cette consigne que celui d' ALLAH a tuer tous les non-musulmans de la terre.

6 - DONC....toi tu suis le chemin d' ALLAH et nous nous allons suivre les lois donnes a MOISE......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:35 pm

C'est vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7:1-2].


« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20:16].


Aprés on ose nous faire la morale
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:43 pm

kiw a écrit:
Aprés on ose nous faire la morale
Réponse a déjà été donnée : l'Ancien Testament n'est -du point de vue chrétien- qu'une phase (dépassée) de la révélation progressive de Dieu aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:26 pm

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Aprés on ose nous faire la morale
Réponse a déjà été donnée : l'Ancien Testament n'est -du point de vue chrétien- qu'une phase (dépassée) de la révélation progressive de Dieu aux hommes.
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:01 pm

kiw a écrit:
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui .
Shocked
Tu préfères Mahomet qui a été un chef de guerre impitoyable, qui a violé des otages comme Rayhana,
juive de Kaybar, dont il a tué le père, le frère et le mari et qui pour célébrer ça décide de la mettre dans son lit
sans même tenir compte de la règle édictée par lui même concernant la viduité du champ de labour. Shocked
Et puis écoute cette leçon sur l'islam, tu comprendras que l'islam n'est pas modéré


De l'islam 1/9 - Cassandre
envoyé par PIComm. - L'actualité du moment en vidéo.


Dernière édition par yacoub le Jeu 28 Oct 2010, 11:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:05 pm

kiw a écrit:
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui
Dieu n'a pas changé : c'est le regard humain porté sur Lui qui évolue.
La Bible est une oeuvre co-écrite : en partie divine (par l'inspiration qui a guidé son cheminement) et en partie humaine.
C'est seulement en Christ que la révélation définitive se fait : Dieu est Amour, un Amour auquel le Christ donne accès.
Mais même là, il y a un cheminement à faire pour notre regard humain personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:53 pm

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui
Dieu n'a pas changé : c'est le regard humain porté sur Lui qui évolue.
La Bible est une oeuvre co-écrite : en partie divine (par l'inspiration qui a guidé son cheminement) et en partie humaine.
C'est seulement en Christ que la révélation définitive se fait : Dieu est Amour, un Amour auquel le Christ donne accès.
Mais même là, il y a un cheminement à faire pour notre regard humain personnel...
que la bible soit d'inspiration divine ou humaine la n'est pas le sujet .

prenant ces versets:

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7:1-2].


« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20:16].


Maintenant explique moi quel regard autre que celui d'un Dieu qui n’a aucune pitié d'un Dieu qui appelle au génocide peut on avoir de ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:07 am

kiw a écrit:
que la bible soit d'inspiration divine ou humaine la n'est pas le sujet
La notion d'inspiration est au contraire en plein coeur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:11 am

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
que la bible soit d'inspiration divine ou humaine la n'est pas le sujet
La notion d'inspiration est au contraire en plein coeur du sujet.
Bon décidément tu as juré de ne pas répondre , merci pour la langue de bois , bye c’est bientôt la prière du vendredi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:56 am

kiw a écrit:
Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Aprés on ose nous faire la morale
Réponse a déjà été donnée : l'Ancien Testament n'est -du point de vue chrétien- qu'une phase (dépassée) de la révélation progressive de Dieu aux hommes.
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui .


lol
un peu comme dans le coran................
d'ou le concept versets abrogés et abrogeant..........

considéré que le nouveau testament abroge l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:12 am

darkviking a écrit:
kiw a écrit:
Ren' a écrit:

Réponse a déjà été donnée : l'Ancien Testament n'est -du point de vue chrétien- qu'une phase (dépassée) de la révélation progressive de Dieu aux hommes.
Un Dieu qui est un jour est aimant, un autre jours sans pitié, un autre jours appelle au génocide, qui évolue d’un état a un autre moi personnellement j’aurais pas confiance en lui .


lol
un peu comme dans le coran................
d'ou le concept versets abrogés et abrogeant..........

considéré que le nouveau testament abroge l'ancien testament
tu melange tout darkvador
on ne parle pas de versets qui en abroge d'autres , la on parle de Dieu et ses attributs , mais bon je vous comprend vous avez le cul entre deux chaises , plutot intenable comme situation .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:22 am

kiw a écrit:
Bon décidément tu as juré de ne pas répondre
Je réponds, mais pour être comprise, ma réponse implique de comprendre ce qui fonde son point de vue.
kiw a écrit:
on ne parle pas de versets qui en abroge d'autres , la on parle de Dieu et ses attributs
...Et il a déjà été dit que la révélation de Dieu est, d'un point de vue biblique, progressive. Les hommes de la Bible ont cheminé lentement vers une meilleure compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:35 am

Allah qui est Puissant et Sage n'a rien abrogé du tout.
Les Ordres d'Allah restent des ordres d'Allah.
Jean-Pierre Roux pour éviter toute fatigue intellectuelle
aux Nobles Musulmans a écrit un livre qui les a tous alignés.

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 9782220056951
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 2:08 pm

kiw a écrit:
C'est vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

« Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7-2].


« … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20].


Aprés on ose nous faire la morale


1 - DONC....tu me donnes raison ...un GRAND MERCI Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 307887

2 - Je l'ai toujours dis que Mohamet copiais sur la bible

3 - Il a COPIE ET IMITE TOUT ce qui etait de mal et d'ignoble

4 - Et il n'a pas garde UN SEUL BON ENSEIGNEMENT DIVIN....

5 - C'est pour cela que vous ne retrouvez RIEN de SPIRITUEL dans le coran

6 - Que des guerres et des lois HUMAINES.....[ car Mohamet ne chechait qu'a conquerir et islamiser de gree ou de force ...le tout devient logique ...il faut savoir lire entre les lignes Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 307887 ]

7 - Mais en ce qui concerne l'ESPRIT ET L'AME ?.......RIEN....ABSOLUMENT RIEN......

8 - LE TROISIEME CALIFE ...a bien essaye de spiritualise le coran avec ses abrogations et en y inserant un deuxieme DIEU.....bon celui-la

9 - Mais il a fait plus de tord que du bien........malheureusement.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:05 am

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
Bon décidément tu as juré de ne pas répondre
Je réponds, mais pour être comprise, ma réponse implique de comprendre ce qui fonde son point de vue.
kiw a écrit:
on ne parle pas de versets qui en abroge d'autres , la on parle de Dieu et ses attributs
...Et il a déjà été dit que la révélation de Dieu est, d'un point de vue biblique, progressive. Les hommes de la Bible ont cheminé lentement vers une meilleure compréhension.


oui d'ailleur Jesus en donne plusieurs exemple dans la Bible dont celui ci:


(Marc 10-2,9):
"Les pharisiens l'abordèrent ; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ?
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme ;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?    Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» Avez-vous lu la Bible et/ou le Coran ?
» Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !
» Frère Salam monte au ciel!
» Est-ce d'Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-