*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 1:30 pm

Rappel du premier message :

Avec le minimum d'intelligence possible; pensez vous qu'une personne qui vécu plus que 1400 ans auparavant pensera un jour à dire que les montagnes bougent exactement comme les nuages!!


C'est carrément insensé de penser ainsi.


Et pourtant c'est ce que le Coran affirme;


S27
[88]¤ Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! ¤
cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:09 am

Boubchir005 a écrit:


Le Coran affirme bel et bien que les planètes voguent dans des orbites...

Il ne parle pas de cela dans ce passage et surtout le coran ne dit jamais que la terre aussi tourne dans une orbite, n'est-ce pas!

Il n'y a donc AUCUNE raison d'interpréter ce passage précis dans le sens que tu bricoles pour lui donner une vraisemblance scientifique.

Comme Ren' te l'a expliqué le plus vraisemblable quand tu prends l'ensemble du passage c'est qu'il fait référence à un mystérieux événement apocalyptique, constituant en cela une reprise de la Bible où l'idée se trouvait déjà.

Voilà on ne veut pas passe cinq heures là-dessus, libre à toi de croire ce que tu veux et aux gens intelligents de croire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:12 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Et que personne n'a pu faire jusqu'à aujourd'hui une sourate de seulement 3 versets semblable au Coran!!
Pas plus qu'une symphonie semblable à la 9e de Beethoven Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
...Parce qu'à partir du moment où le "défi" ne donne pas de critères plus précis, chacun peut donc en penser ce qu'il veut.

Je vous conseille de consulter ce lien;

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/les-chiffres-et-le-coran-t4590-40.htm#100352
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:15 am

pour les intelligents :

le ravage est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

alors j'attend vod commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:16 am

boubchir005 a écrit:
Comment est-il possible au prophète de voir que les montagnes sont figées et qu'en même temps ces montagnes sont en mouvement si ce n'est pas l'interprétation que j'ai donné.
C'est que la traduction que tu donnes n'a pas de sens en français.
"Et tu verras les montagnes -tu les crois figées- alors qu'elles passent comme des nuages."
Cette phrase n'est pas française, elle mélange le futur et le présent ce qui est fautif grammaticalement.
Une traduction correcte en français est : Et tu verras les montagnes -que tu crois figées- qui alors passeront comme des nuages.

Dans cette traduction la phrase est correcte en français et elle a du sens, ce qui répond à ta question.

Quand je dis qu'il faut se méfier des fausses traductions musulmanes...


Dernière édition par Florent52 le Mer 27 Oct 2010, 1:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:17 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
J'ai voulu démontrer que si le prophète inventa le Coran; il serait impossible à lui de penser d'inventer que les montagnes (qui sont constamment stables dans les yeux de tout le monde ) sont en mouvement
Et il a déjà été montré que le Coran ne dit rien d'autre que ce que dit Isaïe.


Si le Dieu est le même alors la ressemblance est expliquée; mais le 100/100 n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:18 am

gabriel79 a écrit:
mr se prend pour qui ? tu n'arrete pas de simuler un disc rayèe !

si tu trouve que les musulmans ne sont pas assez intelligent pourquoi tu te fatigue avec eux ?
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:22 am

Florent52 a écrit:
boubchir005 a écrit:
Comment est-il possible au prophète de voir que les montagnes sont figées et qu'en même temps ces montagnes sont en mouvement si ce n'est pas l'interprétation que j'ai donné.
C'est que la traduction que tu donnes n'a pas de sens en français.
"Et tu verras les montagnes -tu les crois figées- alors qu'elles passent comme des nuages."
Cette phrase n'est pas française, elle mélange le futur et le présent ce qui est fautif grammaticalement.
Une traduction correcte en français est : Et tu verras les montagnes -que tu crois figées- qui alors passeront comme des nuages.

Dans cette traduction la phrase est correcte en français et elle a du sens, ce qui répond à ta question.

Quand je dis qu'il faut se méfier des fausses traductions musulmanes...

Il fait essayer d'apprendre l'arabe. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:23 am

Boubchir005 a écrit:
gabriel79 a écrit:
mr se prend pour qui ? tu n'arrete pas de simuler un disc rayèe !

si tu trouve que les musulmans ne sont pas assez intelligent pourquoi tu te fatigue avec eux ?
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:24 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Le Coran affirme bel et bien que les planètes voguent dans des orbites...

Il ne parle pas de cela dans ce passage et surtout le coran ne dit jamais que la terre aussi tourne dans une orbite, n'est-ce pas!

Il n'y a donc AUCUNE raison d'interpréter ce passage précis dans le sens que tu bricoles pour lui donner une vraisemblance scientifique.

Comme Ren' te l'a expliqué le plus vraisemblable quand tu prends l'ensemble du passage c'est qu'il fait référence à un mystérieux événement apocalyptique, constituant en cela une reprise de la Bible où l'idée se trouvait déjà.

Voilà on ne veut pas passe cinq heures là-dessus, libre à toi de croire ce que tu veux et aux gens intelligents de croire autre chose.

S36
[40]¤ Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. ¤
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:27 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
boubchir005 a écrit:
Comment est-il possible au prophète de voir que les montagnes sont figées et qu'en même temps ces montagnes sont en mouvement si ce n'est pas l'interprétation que j'ai donné.
C'est que la traduction que tu donnes n'a pas de sens en français.
"Et tu verras les montagnes -tu les crois figées- alors qu'elles passent comme des nuages."
Cette phrase n'est pas française, elle mélange le futur et le présent ce qui est fautif grammaticalement.
Une traduction correcte en français est : Et tu verras les montagnes -que tu crois figées- qui alors passeront comme des nuages.

Dans cette traduction la phrase est correcte en français et elle a du sens, ce qui répond à ta question.

Quand je dis qu'il faut se méfier des fausses traductions musulmanes...

Il fait essayer d'apprendre l'arabe. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Si tu maîtrises l'arabe comme le français, il n'y a pas de doute que ma traduction est la bonne! Laughing

Ce qui est certain en tous les cas c'est que la tienne ne PEUT PAS être la bonne puisqu'elle n'est pas française.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:28 am

gabriel79 a écrit:
pour les intelligents :

le ravage est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

alors j'attend vod commentaire !


Allah aura le dernier mot; et je pense que les jours à venir seront déterminantes.

Que Dieu ait pitié de nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:30 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Le Coran affirme bel et bien que les planètes voguent dans des orbites...

Il ne parle pas de cela dans ce passage et surtout le coran ne dit jamais que la terre aussi tourne dans une orbite, n'est-ce pas!

Il n'y a donc AUCUNE raison d'interpréter ce passage précis dans le sens que tu bricoles pour lui donner une vraisemblance scientifique.

Comme Ren' te l'a expliqué le plus vraisemblable quand tu prends l'ensemble du passage c'est qu'il fait référence à un mystérieux événement apocalyptique, constituant en cela une reprise de la Bible où l'idée se trouvait déjà.

Voilà on ne veut pas passe cinq heures là-dessus, libre à toi de croire ce que tu veux et aux gens intelligents de croire autre chose.

S36
[40]¤ Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. ¤
Oui c'est ce que j'ai dit : ce passage sur les orbites n'est pas dans le passage concernant les montagnes et ne concerne pas la terre.

Merci de confirmer ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:30 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
gabriel79 a écrit:
mr se prend pour qui ? tu n'arrete pas de simuler un disc rayèe !

si tu trouve que les musulmans ne sont pas assez intelligent pourquoi tu te fatigue avec eux ?
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!


comme je te le disait avant tu simule un disc rayè , cest tout ce que ta comme replique ? Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461

jai poster en haut un verset mr l'intelo montre moi ce que ta dans le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:31 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
gabriel79 a écrit:
mr se prend pour qui ? tu n'arrete pas de simuler un disc rayèe !

si tu trouve que les musulmans ne sont pas assez intelligent pourquoi tu te fatigue avec eux ?
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!

Je ne suis pas une personne littéraire et je m'appelle Boubchir005. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:32 am

gabriel79 a écrit:
Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!


comme je te le disait avant tu simule un disc rayè , cest tout ce que ta comme replique ? Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461

jai poster en haut un verset mr l'intelo montre moi ce que ta dans le ventre !
Ton passage est un passage flou et vague comme à peu près tout ce qui est dans le coran, y'a rien de plus à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:33 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:

C'est que la traduction que tu donnes n'a pas de sens en français.
"Et tu verras les montagnes -tu les crois figées- alors qu'elles passent comme des nuages."
Cette phrase n'est pas française, elle mélange le futur et le présent ce qui est fautif grammaticalement.
Une traduction correcte en français est : Et tu verras les montagnes -que tu crois figées- qui alors passeront comme des nuages.

Dans cette traduction la phrase est correcte en français et elle a du sens, ce qui répond à ta question.

Quand je dis qu'il faut se méfier des fausses traductions musulmanes...

Il fait essayer d'apprendre l'arabe. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Si tu maîtrises l'arabe comme le français, il n'y a pas de doute que ma traduction est la bonne! Laughing

Ce qui est certain en tous les cas c'est que la tienne ne PEUT PAS être la bonne puisqu'elle n'est pas française.

Vous ne parlez même pas l'arabe;
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:34 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!

Je ne suis pas une personne littéraire et je m'appelle Boubchir005. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Tu n'es visiblement pas non plus un scientifique...
J'en conclue que tu es un croyant!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:37 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Il fait essayer d'apprendre l'arabe. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Si tu maîtrises l'arabe comme le français, il n'y a pas de doute que ma traduction est la bonne! Laughing

Ce qui est certain en tous les cas c'est que la tienne ne PEUT PAS être la bonne puisqu'elle n'est pas française.

Vous ne parlez même pas l'arabe;
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Pas besoin de parler l'arabe pour être logique. Je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond concernant ta mauvaise traduction, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:37 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Déjà pour leur apprendre la grammaire et l'orthographe, si tu vois ce que je veux dire, lol!

Je ne suis pas une personne littéraire et je m'appelle Boubchir005. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Tu n'es visiblement pas non plus un scientifique...
J'en conclue que tu es un croyant!

Oui, c'est ça. Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:40 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Si tu maîtrises l'arabe comme le français, il n'y a pas de doute que ma traduction est la bonne! Laughing

Ce qui est certain en tous les cas c'est que la tienne ne PEUT PAS être la bonne puisqu'elle n'est pas française.

Vous ne parlez même pas l'arabe;
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Pas besoin de parler l'arabe pour être logique. Je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond concernant ta mauvaise traduction, c'est tout ce qui compte.

Je peux me tromper comme tout le monde.

Mais pour comprendre réellement le Coran, il préférable de parler l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:45 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Vous ne parlez même pas l'arabe;
Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461 Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Pas besoin de parler l'arabe pour être logique. Je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond concernant ta mauvaise traduction, c'est tout ce qui compte.

Je peux me tromper comme tout le monde.

Mais pour comprendre réellement le Coran, il préférable de parler l'arabe.
Pour comprendre réellement le coran il faut surtout ne pas chercher à bidouiller ce qu'il dit pour faire coller son message à ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:50 am

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Pas besoin de parler l'arabe pour être logique. Je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond concernant ta mauvaise traduction, c'est tout ce qui compte.

Je peux me tromper comme tout le monde.

Mais pour comprendre réellement le Coran, il préférable de parler l'arabe.
Pour comprendre réellement le coran il faut surtout ne pas chercher à bidouiller ce qu'il dit pour faire coller son message à ce qu'il ne dit pas.

Je pense que la discussion devient vaine et sans intérêt.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:56 am

Elle a eu l'intérêt de répondre à la question que tu posais :
Mohammed a-t-il pu inventé le passage que tu citais?
Et après réflexion la réponse est clairement : OUI!!
Point final.

Ce n'est pas rien. Merci pour la discussion et pour la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:59 am

Florent52 a écrit:
Elle a eu l'intérêt de répondre à la question que tu posais :
Mohammed a-t-il pu inventé le passage que tu citais?
Et après réflexion la réponse est clairement : OUI!!
Point final.

Ce n'est pas rien. Merci pour la discussion et pour la réflexion.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:01 am

Réfléchir t'ennuies?

Hélas j'ai l'habitude avec les musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:03 am

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:13 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
Réfléchir t'ennuies?

Hélas j'ai l'habitude avec les musulmans!


Sleep Sleep Sleep

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-le-tout-puissant-est-le-seigneur-dieu-de-tous-t4873.htm
Le respect dans une discussion c'est surtout faire preuve d'honnêteté intellectuelle, prendre en compte les arguments opposés, y répondre avec précision, intelligemment...

Moi je fais ça, tu vois.., Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:10 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
S'il décrit le présent (ce qui est douteux vu la référence à la trompette au début du verset et le "tu verras", mais admettons-le trois secondes) il se trompe : tu as déjà vu une montagne passer comme un nuage?

Voilà ce que le verset dit:

S27
[88]¤ Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! ¤

Cette interprétation est fausse car elle parle du futur.


N.B.
Les traductions se base principalement sur des anciennes interprétations du Coran. C'est pour ça qu'on trouve parfois des interprétations erronés du texte original pour donner un sens à certains versets qui étaient incompréhensibles pendant ce temps là; personne ne peut penser à ce temps que les montagnes sont en mouvement!!)


Voila l'interprétation exacte du verset;

S27
[88]¤ Et tu vois montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! ¤



Allah parle au prophète en lui informant que les nuages (qu'il les voit comme étant fixes sans mouvement) sont en fait en mouvement qui ressemble à celui des nuages.

C'est dans les temps modernes que les gens ont su que la terre est en mouvement continu; bien sûr avec tout ce qu'elle comporte comme le montagnes, etc.

Donc ni le prophète, ni moi, ni personne à travers l'histoire a vu les montagnes en mouvement (sans la technologie moderne).

Dieu par contre les voit comme Il nous voit tous. Et voilà qu'Il nous informe du phénomène il y a plus de 1400 ans.
bounce


si je comprend bien vous interprété le coran differement selon les epoques et vous changé les traductions..
donc le coran d'aujourd'hui ne veut plus dire la meme chose que celui d'y ya 1400 ans???

et apres ca vous accusé les chretiens de falsifier les textes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:41 am

gabriel79 a écrit:
comme je te le disait avant tu simule un disc rayè
Hum... Mais qui, le premier, tourne en rond ?
La discussion est si stérile que pour ma part je n'y participerait plus. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:47 am

tu parle pour toi meme , merci pour ta modestie Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anùmdor
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Masculin
Messages : 47
Pays : france
R E L I G I O N : Le Christ

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:30 am

Et le jour où l'on soufflera dans la Trompette, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, sauf ceux que Dieu a voulu. Et tu verras les montagnes -tu les crois figées- alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ! Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi (Coran XXVII, 87-89)

En lisant ce passage en toute honneteté, on comprend que cela
signifie que tout passe et même "'ces gigantesques montagne que
l'homme croit impossible de pouvoir bouger"''
ca rejoint aussi le fait que "'seul la face d'allah restera (a la fin)" alors que tout passe .

Mais encore une fois, aucun "'miracle scientifique"' c'est du concordisme pour certain musulman en manque de moyen pour convertire,, (les gens ne sont pas satisfait au niveau spirituel alors on éssais de séduire avec des petits tours de magie ???)
mais ce genre de chose marche sur les faibles d'esprits,

N'avez vous pas peur de mentire sur ce qui pour vous est Parole de Dieu ?
Si allah aurait voulu mètre des "Signes scientifique" n'en n'aurait-il
pas m'y un qui serait trés clair ?
Non, il n'y jamais rien scientifique dans le coran, les soit disant miracle
finissent toujours par être démonté.
par contre il y à beaucoup de malhoneteté .

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:46 am

darkviking a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:
S'il décrit le présent (ce qui est douteux vu la référence à la trompette au début du verset et le "tu verras", mais admettons-le trois secondes) il se trompe : tu as déjà vu une montagne passer comme un nuage?

Voilà ce que le verset dit:

S27
[88]¤ Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! ¤

Il y a une énorme différence entre falsifier un texte et se tromper dans l'introduction de certains versets.

Cette interprétation est fausse car elle parle du futur.


N.B.
Les traductions se base principalement sur des anciennes interprétations du Coran. C'est pour ça qu'on trouve parfois des interprétations erronés du texte original pour donner un sens à certains versets qui étaient incompréhensibles pendant ce temps là; personne ne peut penser à ce temps que les montagnes sont en mouvement!!)


Voila l'interprétation exacte du verset;

S27
[88]¤ Et tu vois montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! ¤



Allah parle au prophète en lui informant que les nuages (qu'il les voit comme étant fixes sans mouvement) sont en fait en mouvement qui ressemble à celui des nuages.

C'est dans les temps modernes que les gens ont su que la terre est en mouvement continu; bien sûr avec tout ce qu'elle comporte comme le montagnes, etc.

Donc ni le prophète, ni moi, ni personne à travers l'histoire a vu les montagnes en mouvement (sans la technologie moderne).

Dieu par contre les voit comme Il nous voit tous. Et voilà qu'Il nous informe du phénomène il y a plus de 1400 ans.
bounce


si je comprend bien vous interprété le coran differement selon les epoques et vous changé les traductions..
donc le coran d'aujourd'hui ne veut plus dire la meme chose que celui d'y ya 1400 ans???

et apres ca vous accusé les chretiens de falsifier les textes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!   Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui disent que Mohammad a inventer le Coran!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi quatre évangiles?
» Pour ceux qui croient à la Bible, ils devront croire au Coran
» "Tous ceux qui se disent chrétiens ne seront pas sauvés"
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-