*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Coran et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 4:44 am

2tudions le rapport de la science dans le Coran avec une hypothétique source divine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 4:49 am

La Parole de Dieu est-elle censée contenir des connaissances de physique, de chimie ou de biologie ? et si même de telles connaissances se trouvent en elle, l'inspiration divine est-elle la seule façon d'expliquer leur présence ?

Pourquoi ne pas voir, dans ces connaissances contenues dans le Coran (si elles s'y trouvent bien), la marque d'une intervention d'êtres non humains mais non divins pour autant ? Pourquoi ne pas en faire l'indice d'une intervention d'extraterrestres, possédant une science très avance sur celle des hommes de l'époque ? Là encore, on trouve des gens pour soutenir cette thèse, à propos de réalisations qui semblent dépasser les possibilités des hommes vivant à l'époque où elles furent faites.

même si le Coran contenait des connaissances scientifiques encore inconnues à l'époque de sa parution, cela ne constituerait pas une preuve ni même un signe du caractère divin de ce livre.

La relativité du temps

Une des principales thèses de la théorie de la relativité, élaborée par A. Einstein au début du XXe siècle, est que le temps n'est pas absolument uniforme, mais se déroule plus ou moins vite selon les conditions dans lesquelles se trouve le sujet (la vitesse à laquelle il se déplace). Cela aurait été connu de l'auteur du Coran, comme le montreraient les trois extraits suivants :

"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez" (Sourate al-Hajj, 47)

"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul" (Sourate as-Sajda, 5)

"Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans" (Sourate al-Maarij, 4)

Passons sur le fait que la durée du "jour" divin est tantôt de mille ans, tantôt de cinquante mille. L'essentiel est plutôt que, ce qui est affirmé ici, c'est que le temps passé "auprès de Dieu" ou le temps de l'action divine se déroule beaucoup plus lentement que le temps terrestre. D'une part, l'idée qu'il y aurait encore du temps "auprès de Dieu" est théologiquement fausse (l'élément divin est celui de l'éternité, et non un temps quelconque). D'autre part, il n'est fait aucune allusion à la vitesse de déplacement de l'observateur, qui est pourtant le facteur essentiel dans la théorie einsteinienne. Pour considérer que ce facteur est pris en compte implicitement par le Coran, et donc que le Coran parle bien ici de la théorie de la relativité, il faudrait supposer que selon ce texte Dieu se déplace à une certaine vitesse... thèse théologiquement non moins problématique que la précédente !

l'antimatière

Une théorie scientifique moderne avance que chaque particule de matière a son "double" inversé, de sorte qu'"à côté" ou "en plus" de l'univers que nous connaissons, il en existerait un autre (sorte d'"anti-univers" composé d'"antimatière"). L'auteur du Coran aurait connu cette théorie, et voici les lignes qui l'attestent :

"Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas" (Sourate Yâ-Sîn [XXXVI], 36)

Ce sont les mots "et de ce qu'ils ne savent pas" qui sont censés constituer une allusion claire à la théorie de l'antimatière...

le caractère unique des empreintes digitales

Les empreintes digitales sont chaque fois uniques et absolument propres à un individu, même dans le cas des jumeaux. Cette découverte du XIXe siècle aurait été déjà connue de l'auteur du Coran, comme sont censées le montrer ces lignes :

"L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts" (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Si l'extrémité des doigts est mentionnée, il n'y a là aucune allusion aux empreintes digitales proprement dites, et encore moins au fait qu'elles sont uniques pour chaque individu. L'interprétation la plus simple et la plus vraisemblable est que, les os du bout des doigts étant particulièrement fins, ils sont mentionnés pour montrer qu'Allah peut reconstituer l'homme de fond en comble, dans ses moindres détails.

La sphéricité de la Terre

Tandis que tout le monde, à cette époque, aurait cru que la Terre est plate, le Coran aurait révélé qu'elle est sphérique. Le passage invoqué pour affirmer ce dernier point est le suivant :

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…" (Sourate az-Zumar, 5)

D'une part, il faut bien reconnaître que la phrase "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…" constitue, dans le meilleur des cas, une image très lointaine et bien déformée de la sphéricité – sans compter que rien, dans le texte coranique, n'indique clairement que cette supposée sphéricité serait celle de la Terre. Mais d'autre part, quand bien même cette phrase constituerait une évocation de la sphéricité de la Terre, il n'en resterait pas moins que cette dernière était connue ou supposée, et cette fois de manière parfaitement explicite, bien longtemps avant l'époque du Coran (contrairement à ce que laisse croire une opinion courante fort tenace). L'affirmation de la sphéricité de la Terre remonte au minimum à Aristote, c'est-à-dire au IVe siècle avant Jésus-Christ (soit environ dix siècles avant le Coran) : on la trouve au chapitre XIV du livre II du Traité du Ciel, assortie de trois preuves, dont deux sont parfaitement valables même pour la science d'aujourd'hui (ce qui montre qu'il s'agissait de bien plus que d'une vague supposition, ou d'une fantaisie qui aurait eu l'heur de "tomber juste"). Bref : alors que le Coran propose une très vague allusion, dépourvue du moindre début de justification, Aristote avance mille ans plus tôt une thèse explicite appuyée sur une démonstration...

On ne peut s'empêcher de remarquer, sans mauvais esprit, que les musulmans des IXe-XIIe siècles connaissaient fort bien Aristote, et que ce sont même eux qui ont permis à l'Occident chrétien de renouer avec l'oeuvre du Stagirite un contact depuis longtemps perdu. Ce qui, en l'occurrence, ne manque pas de sel. Si les islamo-scientistes modernes étaient aussi cultivés que leurs prédécesseurs (ou du moins certains d'entre eux), cela leur aurait évité de se donner là un incontestable ridicule.

(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 5:33 am

Citation :
"auprès de Dieu" est théologiquement fausse (l'élément divin est celui de l'éternité, et non un temps quelconque).
Non, l'univers ou bien la dimension où Dieu existe, le temps labas peut se dérouler lentement.
Citation :
D'autre part, il n'est fait aucune allusion à la vitesse de déplacement de l'observateur, qui est pourtant le facteur essentiel dans la théorie einsteinienne. Pour considérer que ce facteur est pris en compte implicitement par le Coran, et donc que le Coran parle bien ici de la théorie de la relativité, il faudrait supposer que selon ce texte Dieu se déplace à une certaine vitesse... thèse théologiquement non moins problématique que la précédente !
Faux, la théorie d'Einstein sur le temps parle aussi de la gravité, la gravité ou bien la courbure de l'espace temps a aussi un effet sur le déroulement du temps, donc Dieu peut être immobile, mais si les force gravitationnelle chez lui sont importante, alors le temps se déroule plus lentement (ou plus rapidement je ne me rappelle plus).
Pour les empreintes digitales, j'ai un autre verset je me rappelle plus si je le trouve je le met.
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 5:39 am

ma chére florence le miracle du coran en dehors des qualités que vous en trotre décrite réside aussi dans sa beauté linguistique incomparable ainsi que les mathématique, on croirait que chaque lettres que chaque mots a été étudié; On commence a peine avec les progrés informatique a déceler ces merveilles.
un exemple le sujet qui me frappe le plus et que j'ai verifié moi méme , c'est le nom d'allah qui apparit en utilisant un graphe avec en x les numéros des sourates et en y les numéros versets.
c'est époustoufflant tout en sachant que le coran est dans un arabe clair et compréhensible et n' a pas besoin de taqiya. Dans le qraphique on voit un magnifique ALLAH en arabe, on peut dire l'autographe du trés haut;

il est impossible pour un étyre humain et encore moins pour des bédouins certes virtuoses du verbe et de la poesie de faire quelques choses de semblable, impossible quand on voit le voulume du livre et la beauté ennivrante pour celui qui comprend l'arabe croyez je connais peu de personne qui ne verse pas de larme en le récitant tant c'est trés beau!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 5:43 am

Exactly
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:04 am

fils d'adam a écrit:
ma chére florence le miracle du coran en dehors des qualités que vous en trotre décrite réside aussi dans sa beauté linguistique incomparable ainsi que les mathématique, on croirait que chaque lettres que chaque mots a été étudié; On commence a peine avec les progrés informatique a déceler ces merveilles.
un exemple le sujet qui me frappe le plus et que j'ai verifié moi méme , c'est le nom d'allah qui apparit en utilisant un graphe avec en x les numéros des sourates et en y les numéros versets.
c'est époustoufflant tout en sachant que le coran est dans un arabe clair et compréhensible et n' a pas besoin de taqiya. Dans le qraphique on voit un magnifique ALLAH en arabe, on peut dire l'autographe du trés haut;

il est impossible pour un étyre humain et encore moins pour des bédouins certes virtuoses du verbe et de la poesie de faire quelques choses de semblable, impossible quand on voit le voulume du livre et la beauté ennivrante pour celui qui comprend l'arabe croyez je connais peu de personne qui ne verse pas de larme en le récitant tant c'est trés beau!

Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 4:06 am

florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
ma chére florence le miracle du coran en dehors des qualités que vous en trotre décrite réside aussi dans sa beauté linguistique incomparable ainsi que les mathématique, on croirait que chaque lettres que chaque mots a été étudié; On commence a peine avec les progrés informatique a déceler ces merveilles.
un exemple le sujet qui me frappe le plus et que j'ai verifié moi méme , c'est le nom d'allah qui apparit en utilisant un graphe avec en x les numéros des sourates et en y les numéros versets.
c'est époustoufflant tout en sachant que le coran est dans un arabe clair et compréhensible et n' a pas besoin de taqiya. Dans le qraphique on voit un magnifique ALLAH en arabe, on peut dire l'autographe du trés haut;

il est impossible pour un étyre humain et encore moins pour des bédouins certes virtuoses du verbe et de la poesie de faire quelques choses de semblable, impossible quand on voit le voulume du livre et la beauté ennivrante pour celui qui comprend l'arabe croyez je connais peu de personne qui ne verse pas de larme en le récitant tant c'est trés beau!

Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.

vous comprenez et lisez l'arabe a la perfection florence yvonne?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:03 am

fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
ma chére florence le miracle du coran en dehors des qualités que vous en trotre décrite réside aussi dans sa beauté linguistique incomparable ainsi que les mathématique, on croirait que chaque lettres que chaque mots a été étudié; On commence a peine avec les progrés informatique a déceler ces merveilles.
un exemple le sujet qui me frappe le plus et que j'ai verifié moi méme , c'est le nom d'allah qui apparit en utilisant un graphe avec en x les numéros des sourates et en y les numéros versets.
c'est époustoufflant tout en sachant que le coran est dans un arabe clair et compréhensible et n' a pas besoin de taqiya. Dans le qraphique on voit un magnifique ALLAH en arabe, on peut dire l'autographe du trés haut;

il est impossible pour un étyre humain et encore moins pour des bédouins certes virtuoses du verbe et de la poesie de faire quelques choses de semblable, impossible quand on voit le voulume du livre et la beauté ennivrante pour celui qui comprend l'arabe croyez je connais peu de personne qui ne verse pas de larme en le récitant tant c'est trés beau!

Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.

vous comprenez et lisez l'arabe a la perfection florence yvonne?

Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:44 am

florence_yvonne a écrit:


Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là
Il n'y a aucune poésie dans le coran en arabe, c'est un fantasme véhiculé en fait par des musulmans qui soit ne connaissent pas l'arabe, soit le connaissent et s'autosuggestionnent pour reconnaitre dans le coran une poésie qui n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:07 am

florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
ma chére florence le miracle du coran en dehors des qualités que vous en trotre décrite réside aussi dans sa beauté linguistique incomparable ainsi que les mathématique, on croirait que chaque lettres que chaque mots a été étudié; On commence a peine avec les progrés informatique a déceler ces merveilles.
un exemple le sujet qui me frappe le plus et que j'ai verifié moi méme , c'est le nom d'allah qui apparit en utilisant un graphe avec en x les numéros des sourates et en y les numéros versets.
c'est époustoufflant tout en sachant que le coran est dans un arabe clair et compréhensible et n' a pas besoin de taqiya. Dans le qraphique on voit un magnifique ALLAH en arabe, on peut dire l'autographe du trés haut;

il est impossible pour un étyre humain et encore moins pour des bédouins certes virtuoses du verbe et de la poesie de faire quelques choses de semblable, impossible quand on voit le voulume du livre et la beauté ennivrante pour celui qui comprend l'arabe croyez je connais peu de personne qui ne verse pas de larme en le récitant tant c'est trés beau!

Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.

vous comprenez et lisez l'arabe a la perfection florence yvonne?

Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là

comment ma chére yvonne, une poésie sorti de sa langue d'origine perd toute sa beauté et sens, c'est évident. personnellement je suis contre les traductions du coran car ca lui en léve quelque part beaucoup de son charme.
Une poésie de ibn arabi traduite en francais par exemple est fade tandis qu'en arabe quelle merveille!
deméme rimbeaud traduit en arabe, les vers et les proses, les alexandrins, les odes etc ne peuvent sonner pareil!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:11 am

eowyn a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là
Il n'y a aucune poésie dans le coran en arabe, c'est un fantasme véhiculé en fait par des musulmans qui soit ne connaissent pas l'arabe, soit le connaissent et s'autosuggestionnent pour reconnaitre dans le coran une poésie qui n'existe pas ...

je suis pas d'accord avec ce que vous dites, je parle arabe clasique et croyez moi n'importe quel arabe ou non verse facilement des larmes tant on est pris par la beauté du texte et l'émotion qu'il véhicule en écoutant une belle récitation du saint coran, c'est un fait pour ceux qui ont la chance d'avoir eu eu cette éxperience. D'ailleurs les medecins arbe soignait les maladies psychologique en le récitant en face du malade, cela continu d'ailleurs et tant mieux. Personnellement ca me destresse a tous les coups et me procure un bien étre et une paix interne absolument unique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 8:30 am

fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.

vous comprenez et lisez l'arabe a la perfection florence yvonne?

Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là

comment ma chére yvonne, une poésie sorti de sa langue d'origine perd toute sa beauté et sens, c'est évident. personnellement je suis contre les traductions du coran car ca lui en léve quelque part beaucoup de son charme.
Une poésie de ibn arabi traduite en francais par exemple est fade tandis qu'en arabe quelle merveille!
deméme rimbeaud traduit en arabe, les vers et les proses, les alexandrins, les odes etc ne peuvent sonner pareil!
Dans ce cas il faut se dire que Dieu n'est convaincant littérairement parlant que pour les arabes... Pour les autres ils repasseront... Et le problème c'est que l'immense majorité des non-musulmans ne me semblent pas du tout disposés à croire les musulmans sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:44 am

Florent52 a écrit:

Dans ce cas il faut se dire que Dieu n'est convaincant littérairement parlant que pour les arabes... Pour les autres ils repasseront... Et le problème c'est que l'immense majorité des non-musulmans ne me semblent pas du tout disposés à croire les musulmans sur parole.
Et surtout, une grande partie des musulmans ne comprennent pas l'arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:17 am

eowyn a écrit:
Florent52 a écrit:

Dans ce cas il faut se dire que Dieu n'est convaincant littérairement parlant que pour les arabes... Pour les autres ils repasseront... Et le problème c'est que l'immense majorité des non-musulmans ne me semblent pas du tout disposés à croire les musulmans sur parole.
Et surtout, une grande partie des musulmans ne comprennent pas l'arabe ...
Bonne remarque. La majorité des musulmans qui ne sont pas arabophones nous montrent clairement que cet argument de la beauté du texte en arabe est bidon, car le groupe le plus nombreux des musulmans ne comprend pas le texte original... Beaucoup l'apprennent par cœur sans rien y comprendre, c'est juste du bourrage de crâne stupide...
Et d'après ce que j'ai compris même les arabophones sont très loin de tous maîtriser l'arabe classique du coran.
Donc quel argument bidon, Dieu réservant la beauté de son texte pour une minorité des hommes et encore mieux pour une minorité parmi les croyants de sa propre religion. Croyants qu'il faudrait croire sur paroles, bien sûr, LOL, quand on les connaît!...
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 6:34 am

Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 8:37 am

fils d'adam a écrit:
Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!

1 - Est-ce SI DIFFICILE de comprendre que ce que tu nous dis c'est : qu'ALLAH A DONNE LE CORAN EN ARABE SEULEMENT
2 - ET que la majorite des musulmans ne savent PAS lire le coran
3 - DONC ALLAH etant OMNIPOTANT devrait savoir qu'il y a un GROS PROBLEME DE LECTURE de son coran
4 - Alors il devra resoudre ce probleme car parmis le milliard de musulmans il n'y a que quelques milliers qui peuvent lire le coran en arabe...
5 - ALORS fait descendre ALLAH pour regler ce probleme de langue


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran et la science 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 10:08 am

fils d'adam a écrit:
Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!
Je complète les propos très justes de Spiritangel.

Tu n'es pas capable de comprendre le problème? Ça ne te dérange pas qu'une minorité non seulement d'hommes, mais même de musulmans soit capable de comprendre la (prétendue) beauté du Coran? Je croyais que l'islam était universel! Mais ton Dieu a réservé la beauté de son texte seulement à une minorité d'hommes?! Il est arabe ton Dieu, il vit sous une tente dans le désert et ne parle qu'à des gens comme lui?

Et autre question : pourquoi devrait-on croire sur paroles ceux qui parlent l'arabe du coran lorsqu'ils disent que c'est très beau? D'abord, ils parlent combien de langues pour être capables de dire que la beauté litteraire du Coran est unique? Et qu'est-ce qui prouve qu'ils sont de bonne foi, qu'ils ne mentent pas ou ne sont pas conditionnés malgré eux pour affirmer cette prétendue beauté?
Revenir en haut Aller en bas
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 10:23 am

Florent52 a écrit:
fils d'adam a écrit:
Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!
Je complète les propos très justes de Spiritangel.

Tu n'es pas capable de comprendre le problème? Ça ne te dérange pas qu'une minorité non seulement d'hommes, mais même de musulmans soit capable de comprendre la (prétendue) beauté du Coran? Je croyais que l'islam était universel! Mais ton Dieu a réservé la beauté de son texte seulement à une minorité d'hommes?! Il est arabe ton Dieu, il vit sous une tente dans le désert et ne parle qu'à des gens comme lui?

Tu comprend spiritangel?
une minorités? admirez la precision!
" je croyais que l'islam était universel" qui a dit le contraire, le christiannisme aussi pourtant 100% des chrétiens ne parle pas la langue de jésus, pas méme le pape, donc votre résonnement est absurde et ca me fait rire.
"il est arabe ton dieu" Razz pour répondre a ta rmarque débile je te cite un verset de dieu " Il n' ya pas un seul peuple ou nous avons envoyé un prophéte parmi eux " vois tu dieu n'a pas oublier ne serait ce les pygmées pour faire connaitre ses lois!
il n'est arabe ni francais de souche il est tout, c'est le grand, l'inpénetrable, allah est le plus grand.
jésus est l'un des notres et l'unicité avec dieu est quelques choses qui vous dépassent visiblement car vous mélanger tous et le comble vous osez applelé cela un critique objectif, et bien je peux vous dire qu'avec des contradicteurs comme vous , l'islam a de beaux jours devant lui et c'est mieux comme ca. amen
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 11:04 am

reguibi a écrit:
Florent52 a écrit:
fils d'adam a écrit:
Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!
Je complète les propos très justes de Spiritangel.

Tu n'es pas capable de comprendre le problème? Ça ne te dérange pas qu'une minorité non seulement d'hommes, mais même de musulmans soit capable de comprendre la (prétendue) beauté du Coran? Je croyais que l'islam était universel! Mais ton Dieu a réservé la beauté de son texte seulement à une minorité d'hommes?! Il est arabe ton Dieu, il vit sous une tente dans le désert et ne parle qu'à des gens comme lui?

Tu comprend spiritangel?
une minorités? admirez la precision!
" je croyais que l'islam était universel" qui a dit le contraire, le christiannisme aussi pourtant 100% des chrétiens ne parle pas la langue de jésus, pas méme le pape, donc votre résonnement est absurde et ca me fait rire.
"il est arabe ton dieu" Razz pour répondre a ta rmarque débile je te cite un verset de dieu " Il n' ya pas un seul peuple ou nous avons envoyé un prophéte parmi eux " vois tu dieu n'a pas oublier ne serait ce les pygmées pour faire connaitre ses lois!
il n'est arabe ni francais de souche il est tout, c'est le grand, l'inpénetrable, allah est le plus grand.
jésus est l'un des notres et l'unicité avec dieu est quelques choses qui vous dépassent visiblement car vous mélanger tous et le comble vous osez applelé cela un critique objectif, et bien je peux vous dire qu'avec des contradicteurs comme vous , l'islam a de beaux jours devant lui et c'est mieux comme ca. amen

1 - C'EST PAS CROYABLE...............ce manque flagrant d'intelligence

2 - Il n'y a ABSOLUMENT RIEN de logique dans cette discertion a la con

3 - C'est comme essayer de faire comprendre un singe QUE D'ECHANGER AVEC UN SOUMIS


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran et la science 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 11:15 am

reguibi a écrit:
Florent52 a écrit:
fils d'adam a écrit:
Excusez moi mais vos parlez de qoui la,?
de la beauté du texte ou ceux qui ne lisent pas l'arabe?
quel est le rapport, vous dites" il y'a plein de musulman qui ne lisent pas l'arabe" oui et alors cela n'enléve pas la qualité littéraire du coran!
vous mélangez tous, je vous dit que ceux qui ont la chance de comprendre la subtilité de l'arabe ne peuvent qu'aller dans mon sens, vous pouvez contester si vous voulez mais est ce que il y'a une personne qui maitrise l'arabe entre vous? je n'ai pas l'impression alors comment peut on juger si on n'a pas les outils nécessaire pour gouter logique!
Je complète les propos très justes de Spiritangel.

Tu n'es pas capable de comprendre le problème? Ça ne te dérange pas qu'une minorité non seulement d'hommes, mais même de musulmans soit capable de comprendre la (prétendue) beauté du Coran? Je croyais que l'islam était universel! Mais ton Dieu a réservé la beauté de son texte seulement à une minorité d'hommes?! Il est arabe ton Dieu, il vit sous une tente dans le désert et ne parle qu'à des gens comme lui?

Tu comprend spiritangel?
une minorités? admirez la precision!
" je croyais que l'islam était universel" qui a dit le contraire, le christiannisme aussi pourtant 100% des chrétiens ne parle pas la langue de jésus, pas méme le pape, donc votre résonnement est absurde et ca me fait rire.
"il est arabe ton dieu" Razz pour répondre a ta rmarque débile je te cite un verset de dieu " Il n' ya pas un seul peuple ou nous avons envoyé un prophéte parmi eux " vois tu dieu n'a pas oublier ne serait ce les pygmées pour faire connaitre ses lois!
il n'est arabe ni francais de souche il est tout, c'est le grand, l'inpénetrable, allah est le plus grand.
jésus est l'un des notres et l'unicité avec dieu est quelques choses qui vous dépassent visiblement car vous mélanger tous et le comble vous osez applelé cela un critique objectif, et bien je peux vous dire qu'avec des contradicteurs comme vous , l'islam a de beaux jours devant lui et c'est mieux comme ca. amen
Visiblement tu ne comprends pas ce dont nous discutons en ce moment.

Tu fais plusieurs remarques qui sont dénuées de pertinence :
-Tu compares l'islam et le christianisme sur l'universalité, mais ici nous parlons de la beauté du texte. Or, aucun chrétien n'a jamais prétendu que la beauté de l'évangile était un miracle incomparable comme le prétendent les musulmans à propos du Coran. Donc ta comparaison est nulle sur ce point.
- Tu te moques du terme "minorité" que j'emploie mais peux-tu contester que les hommes qui peuvent comprendre la prétendue beauté littéraire du coran sont une minorité? Et que même les musulmans qui peuvent la saisir dans la langue originale du Coran sont une minorité? Si tu ne le peux pas tu ferais mieux d'eviter à l'avenir de te moquer de termes que tu es incapable de réfuter.
- Tu affirmes : " Il n' ya pas un seul peuple ou nous avons envoyé un prophéte parmi eux ". Ah bon, tu peux le prouver? LOL!

Bref : toutes tes remarques sont à côté de la plaque et tu ne réponds sur le fond à aucune de mes remarques ni à celles de spiritangel. Continue de te moquer de nos qualités de contradicteurs de l'islam, je t'assure c'est un vrai régal pour nous, tu es parfaitement du niveau requis pour défendre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 11:39 am

[ Bref : toutes tes remarques sont à côté de la plaque et tu ne réponds sur le fond à aucune de mes remarques ni à celles de spiritangel. Continue de te moquer de nos qualités de contradicteurs de l'islam, je t'assure c'est un vrai régal pour nous, tu es parfaitement du niveau requis pour défendre l'islam. ]

1 - Je penses qu'ils sont assez intelligent pour comprendre

2 - Helas.....ils ne peuvent que repliquer de la facon qu'ils le font

3 - SOIT : qu'ils se ridiculisent ou nous ridiculises

4 - S'ils ne trouvent pas de reponses dans le coran ou dans un hadith
5 - ILS sont comme des enfants qui sont egares sans leur maman

6 - Alors ils se mettent a pleurer et a chialer et a dire n'importe quelle conerie pour eviter la question.
7 - Et si cela ne fonctionne pas........
8 - Ils passent a l'insulte


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran et la science 22447
Revenir en haut Aller en bas
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 11:54 am

c'est vous qui manquez de finesse des vrais occidentaux qui ne sésissent en rien la subtilité oriental, je vais me mettre a votre niveau en ésperant étre clair cette fois ci. le coran a été envoyé a un peuple de tradition oral vivant dans le désert pour la plupart analphabéte comme le prophéte mais maniant kla langue arabe avec talents car comme tous bédouin , ils aimait avec la poésie , la verdure etc . Dieu pour prouver a ce peuple que coran est le message divin devait les défier et faire beaucoupo mieux de tel sorte que personne ne pouvait le défier et de faire quelques choses de semblable.

maintenant on n' a pas besoin d 'étre arabe ou comprendre cette langue pour adhérer a l'islam car l'islam c'est avant tous une foi, des principes avant tout et le prophane et souvent frappés par la lecture du caoran dans une autre langue car en dehors de sa beauté littéraire, c'est sa logique son sens profond qui déroute n'importe quel étre humain;
Donc admirez la beauté du texte est une chose comprendre le sens et y adhérer en 'est une autre et vous vous mélanger tous et je vous répete que le coté poétique du coran avait pour raison de défier les anciens poétes contemporains de mahomet qui avait essayé veinement de produire la méme oeuvre pour détruire l'islam sans jamais y arriver et il éxiste une sourate qui relate cela ou dieu dit " je met au défit les djins et les hommes de produire quelques choses de semblables".

Maintenant il y'a un autre langage plus universel qu'une langue c'est celle des mathématique et pas besoin d' étre arabe pour cela! donc dieu effectivement a fait du coran un message universel le langage arabe pour ceux qui comprennent cette langue et d'autre part le langage plus universel des mathématique et le sens que tous les peuples comprennent.

alors revoyez vos remarques et les miennes et vous vous apercevrez que vous les éléphants avez accouchez d'une souris et qu'il n'y 'a pas de qoui fouetter un chat!

a l'avenir soyez moins arrogant et un peu plus cerebral, le materialisme vous a conduit a votre perte et laissez donc tombé la phrase de st thomas c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 12:44 pm

Citation fragmente pour mieux repliquer :


[ c'est vous qui manquez de finesse des vrais occidentaux qui ne sésissent en rien la subtilité oriental,]

1 - Le coran est un livre de guerre avec deux dieux l'un guerrier et qui veut tuer tout ce qui traine devant lui et l'autre doux comme un agneau et qui ne ferait pas de mal a une mouche
2 - Dans le coran il n'y a RIEN de finesse et ce n'est qu'un livre de commandements et de lois regis par le dieu-lune de la kaaba des bedoins de la Mecque ET CE BIEN AVANT l'arrivee de Mohamet
3 - Le croissant LUNAIRE LE PROUVE AMPLEMENT
4 - DE QUELS " SUBTILITES " parles-tu ?

[ je vais me mettre a votre niveau en ésperant
étre clair cette fois ci. ]

5 - Tu n'as pas assez d'intellec pour y parvenir mon cher......


[ le coran a été envoyé a un peuple de tradition oral vivant dans le désert pour la plupart analphabéte comme le prophéte mais maniant kla langue arabe avec talents car comme tous bédouin , ils aimait avec la poésie , la verdure etc . ]

6 - MAITRE...vous avez un TOUT UN TALENT
7 - Expliquez-moi......COMMENT est-il POSSIBLE a un analphabete de pouvoir faire de la poesie........SANS L'ECRIRE ?
8 - ORALEMENT ? OUI ?
9 - ALORS.....tu te fouts de notre gueulle ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[ Dieu pour prouver a ce peuple que coran est le message divin devait les défier et faire beaucoupo mieux de tel sorte que personne ne pouvait le défier et de faire quelques choses de semblable. ]

10 - Mais.....ALLAH THE GREAT MOON-DOG OF ALL TIMES
11 - A prevu les coups et a fait egorger tous les poetes par son prophete prefere :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12 - Il a donc ELIMINE toute competition en partant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[ maintenant on n' a pas besoin d 'étre arabe ou comprendre cette langue pour adhérer a l'islam car l'islam c'est avant tous une foi, ]

13 - FAUX....FAUX.....FAUX.....

14 - CAR....TU Y ADHERE.....DE GREE OU DE FORCE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[ des principes avant tout]

15 - TU as parfaitement raison.......les principes avant tout
16 - SOIT : SOUMISSION - PRIERE - ET DJIHAD :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17 - AVANT L'AMOUR DE SON PROCHAIN
18 - AVANT TOUTE SPIRITUALITE
19 - Tu ne pardonneras pas et tu tueras.......


[ et le prophane et souvent frappés par la lecture du caoran dans une autre langue car en dehors de sa beauté littéraire,]

20 - Que SEULS quelques soumis peuvent reellement apprecier



[ c'est sa logique son sens profond qui déroute n'importe quel étre humain; ]

21 - Tu as encore raison....mon cher
22 - Car son logique et son sens profond
23 - EST TRES.....DEROUTANTE POUR N'IMPORTE QUEL ETRE HUMAIN :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


[ Donc admirez la beauté du texte est une chose comprendre le sens et y adhérer en 'est une autre ]

24 - TU N'AS JAMAIS SI BIEN DIS.....MON CHER


[ et vous vous mélanger tous et je vous répete que le coté poétique du coran avait pour raison de défier les anciens poétes contemporains de mahomet qui avait essayé veinement de produire la méme oeuvre pour détruire l'islam sans jamais y arriver et il éxiste une sourate qui relate cela ou dieu dit " je met au défit les djins et les hommes de produire quelques choses de semblables". ]

25 - Veux-tu bien me dire " rugby " pour qu'elle raison est-ce qu'un DIEU se ferait des soucis pour une telle niaiserie ?
26 - Ca ce n'est qu'une PREOCCUPATION HUMAINE ET NON DIVINE.........MON CHER......


[ Maintenant il y'a un autre langage plus universel qu'une langue c'est celle des mathématique et pas besoin d' étre arabe pour cela! donc dieu effectivement a fait du coran un message universel le langage arabe pour ceux qui comprennent cette langue et d'autre part le langage plus universel des mathématique et le sens que tous les peuples comprennent.]

27 - OUAISSSSS..LE FAMEUX CHIFFRE 19 ?
28 - DEJA REFUTE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[ alors revoyez vos remarques et les miennes et vous vous apercevrez que vous les éléphants avez accouchez d'une souris et qu'il n'y 'a pas de qoui fouetter un chat!]

29 - TU as encore raison....il n'y a RIEN dans le coran pour fouetter un chat :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
30 - ET je dirais MEME que le coran etait TELLEMENT PARFAIT
31 - Qu' ALLAH est revenu l'abroger pour le rendre encore PLUS PARFAIT....
32 - Il ne peut pas y avoir plus parfait que plusque parfait ?
33 - HUMMMMMM,,,,,,,, scratch ouaissss.....peut-etre dans la grammaire scratch :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


[ a l'avenir soyez moins arrogant et un peu plus cerebral, le materialisme vous a conduit a votre perte et laissez donc tombé la phrase de st thomas c'est mieux ainsi. ]

34 - Nahhhhh.......je ne pense pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran et la science 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 7:37 pm

reguibi a écrit:
c'est vous qui manquez de finesse des vrais occidentaux qui ne sésissent en rien la subtilité oriental, je vais me mettre a votre niveau en ésperant étre clair cette fois ci. le coran a été envoyé a un peuple de tradition oral vivant dans le désert pour la plupart analphabéte comme le prophéte mais maniant kla langue arabe avec talents car comme tous bédouin , ils aimait avec la poésie , la verdure etc . Dieu pour prouver a ce peuple que coran est le message divin devait les défier et faire beaucoupo mieux de tel sorte que personne ne pouvait le défier et de faire quelques choses de semblable.

maintenant on n' a pas besoin d 'étre arabe ou comprendre cette langue pour adhérer a l'islam car l'islam c'est avant tous une foi, des principes avant tout et le prophane et souvent frappés par la lecture du caoran dans une autre langue car en dehors de sa beauté littéraire, c'est sa logique son sens profond qui déroute n'importe quel étre humain;
Donc admirez la beauté du texte est une chose comprendre le sens et y adhérer en 'est une autre et vous vous mélanger tous et je vous répete que le coté poétique du coran avait pour raison de défier les anciens poétes contemporains de mahomet qui avait essayé veinement de produire la méme oeuvre pour détruire l'islam sans jamais y arriver et il éxiste une sourate qui relate cela ou dieu dit " je met au défit les djins et les hommes de produire quelques choses de semblables".

Maintenant il y'a un autre langage plus universel qu'une langue c'est celle des mathématique et pas besoin d' étre arabe pour cela! donc dieu effectivement a fait du coran un message universel le langage arabe pour ceux qui comprennent cette langue et d'autre part le langage plus universel des mathématique et le sens que tous les peuples comprennent.

alors revoyez vos remarques et les miennes et vous vous apercevrez que vous les éléphants avez accouchez d'une souris et qu'il n'y 'a pas de qoui fouetter un chat!

a l'avenir soyez moins arrogant et un peu plus cerebral, le materialisme vous a conduit a votre perte et laissez donc tombé la phrase de st thomas c'est mieux ainsi.
Je constate d'abord que tu as laissé tomber les âneries de ta précédente intervention, ta comparaison avec le christianisme et le fait que ceux qui peuvent saisir le Coran dans sa langue sont une "minorité", ça tu n'en parles plus, tu n'as rien à répondre à mes remarques...

Concernant ta nouvelle intervention tes remarques ne sont pas plus convaincantes : le coran est peut-être merveilleux à lire en arabe (ce qui reste à prouver) mais en tous les cas en français c'est très désagréable, c'est un ouvrage mal écrit, lourd, répétitif... Et comme il n'y a rien de convaincant mathématiquement parlant comme tu le prétends il est clair que pour un esprit rationnel non arabe l'islam n'a rien de divin...

Et quand tu te moques de ce qu'à fait le matérialisme tu devrais plutôt regarder la crasse et la misère dans laquelle vivent la majorité des musulmans, votre niveau culturel, scientifique, artistique est nul depuis longtemps, alors continue à te moquer de nous, tu nous fait bien marrer, les musulmans n'ont rien inventé de tous les instruments modernes dont tu te sers pour communiquer avec nous, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:46 am

fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
fils d'adam a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je suis désolée si je ne trouve pas plus de poésie dans le Coran que dans le code civil.

vous comprenez et lisez l'arabe a la perfection florence yvonne?

Non, je me contente de la version française, si les traducteurs ne sont pas capable de retranscrire la poésie du Coran, et bien Allah n'a qu'a reprendre un nouveau prophète, français celui là

comment ma chére yvonne, une poésie sorti de sa langue d'origine perd toute sa beauté et sens, c'est évident. personnellement je suis contre les traductions du coran car ca lui en léve quelque part beaucoup de son charme.
Une poésie de ibn arabi traduite en francais par exemple est fade tandis qu'en arabe quelle merveille!
deméme rimbeaud traduit en arabe, les vers et les proses, les alexandrins, les odes etc ne peuvent sonner pareil!

Tu as raison, après tout le Coran est destinés aux arabes.

Je suis sure que le mode d'emploi de mon micro-onde en arabe est une poésie d'une rare finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 8:53 am

Florent52 a écrit:
reguibi a écrit:
c'est vous qui manquez de finesse des vrais occidentaux qui ne sésissent en rien la subtilité oriental, je vais me mettre a votre niveau en ésperant étre clair cette fois ci. le coran a été envoyé a un peuple de tradition oral vivant dans le désert pour la plupart analphabéte comme le prophéte mais maniant kla langue arabe avec talents car comme tous bédouin , ils aimait avec la poésie , la verdure etc . Dieu pour prouver a ce peuple que coran est le message divin devait les défier et faire beaucoupo mieux de tel sorte que personne ne pouvait le défier et de faire quelques choses de semblable.

maintenant on n' a pas besoin d 'étre arabe ou comprendre cette langue pour adhérer a l'islam car l'islam c'est avant tous une foi, des principes avant tout et le prophane et souvent frappés par la lecture du caoran dans une autre langue car en dehors de sa beauté littéraire, c'est sa logique son sens profond qui déroute n'importe quel étre humain;
Donc admirez la beauté du texte est une chose comprendre le sens et y adhérer en 'est une autre et vous vous mélanger tous et je vous répete que le coté poétique du coran avait pour raison de défier les anciens poétes contemporains de mahomet qui avait essayé veinement de produire la méme oeuvre pour détruire l'islam sans jamais y arriver et il éxiste une sourate qui relate cela ou dieu dit " je met au défit les djins et les hommes de produire quelques choses de semblables".

Maintenant il y'a un autre langage plus universel qu'une langue c'est celle des mathématique et pas besoin d' étre arabe pour cela! donc dieu effectivement a fait du coran un message universel le langage arabe pour ceux qui comprennent cette langue et d'autre part le langage plus universel des mathématique et le sens que tous les peuples comprennent.

alors revoyez vos remarques et les miennes et vous vous apercevrez que vous les éléphants avez accouchez d'une souris et qu'il n'y 'a pas de qoui fouetter un chat!

a l'avenir soyez moins arrogant et un peu plus cerebral, le materialisme vous a conduit a votre perte et laissez donc tombé la phrase de st thomas c'est mieux ainsi.
Je constate d'abord que tu as laissé tomber les âneries de ta précédente intervention, ta comparaison avec le christianisme et le fait que ceux qui peuvent saisir le Coran dans sa langue sont une "minorité", ça tu n'en parles plus, tu n'as rien à répondre à mes remarques...

Concernant ta nouvelle intervention tes remarques ne sont pas plus convaincantes : le coran est peut-être merveilleux à lire en arabe (ce qui reste à prouver) mais en tous les cas en français c'est très désagréable, c'est un ouvrage mal écrit, lourd, répétitif... Et comme il n'y a rien de convaincant mathématiquement parlant comme tu le prétends il est clair que pour un esprit rationnel non arabe l'islam n'a rien de divin...

Et quand tu te moques de ce qu'à fait le matérialisme tu devrais plutôt regarder la crasse et la misère dans laquelle vivent la majorité des musulmans, votre niveau culturel, scientifique, artistique est nul depuis longtemps, alors continue à te moquer de nous, tu nous fait bien marrer, les musulmans n'ont rien inventé de tous les instruments modernes dont tu te sers pour communiquer avec nous, LOL.
Monsieur je prends la défense de rguibi et je vous dit qu' éffectivement vous ne comprenez rien a la subtilité oriental, lis attentivement ce qu'il a écrit et tu t'apercevras que effectivement il a trés bien répondu a vos questions voir plus. Ce qui pathétique c'est que vos remarque ne font pas le poids devant les réponses profondes des musulmans, vous n'apportez rien d'interessant au débat et on s'ennuis a mourrir en vous lisant, vous partez a droite et a gauche sans arrét et étes incapables de rester sur le sujet!. Quant a la pauvrauté des musulmans soit disant de quel pauvreté tu parle? la pauvreté materiel? spirituel? le retard scientifiques, de quelle science tu parle?
croisade colonialisme, esclavage, traite négriere, inquisition et pillage de l'or en amérique du sud (reconquista), crise 29 suivis de deux guerres, sub prime, esclavagisme des banqueaires ...) l'argent papier crée sans limite,l'islam interdit l'usure et les banques islamiques n'ont pas été touché et c'est aussi ca la science et la vrai richesse!

Une chose est sur et je suis prét a ouvrir un topo la dessus si tu veux, c'est que le véritable pauvre est celui qui pour manger dépense l'argent qu 'il n'a pas, eh oui la france et le monde occidental est endetté et vie a credit depuis toujours et de temps en temps pour équilibrer son économie usuriere fait des guerres pilles les matieres premieres a droites et a gauche!( croisade, colonialisme, crise c'est la triste réalité mon ami renseigne toi, donc le pauvre n'est pas celui que l'on croit.
Deuxiément la science est science a partir du moment ou elle combat les inégalité, ll'injustice, le désiquilibre des partages des richesses et autres, il ne suffit pas de fabriquer une armadas de bomobes nucléaires capable de faire sauter la palnéte pour s'auto proclamer civilisé, va voir les habitants du désert discute avec eux et tu comprenderas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 9:20 am

Tu penses ce que tu veux la déconfiture totale du monde musulman dans tous les domaines (liberté, droit des femmes, science, culture, technologie) est visible par tous.

Concernant le miracle littéraire du coran, tu n'as apparemment rien à répondre à mes remarques donc je me demande quelle est l'utilité de ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 11:01 am

qui t'a enseigné la littérature arabe ?
je te dis simplement que le texte en arabe est magnifique point bar! alors du haut de ton ignorance de l'arabe tu n'es pas légitime d'apporter la moindre critique! ca c'est logique!

la déconfiture dont tu parle est dans ton imagination et je suis sur que tu es le genre a ne jamais mettre le pas dans d'autre contrée.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 11:32 am

fils d'adam a écrit:
qui t'a enseigné la littérature arabe ?
je te dis simplement que le texte en arabe est magnifique point bar! alors du haut de ton ignorance de l'arabe tu n'es pas légitime d'apporter la moindre critique! ca c'est logique!

la déconfiture dont tu parle est dans ton imagination et je suis sur que tu es le genre a ne jamais mettre le pas dans d'autre contrée.


Et bien sûr les non arabophones seraient obligés de croire sur parole les arabophones musulmans? Tu prends tes rêves pour des réalités?
La grande enquête de l'ONU de 2003 a montré que le monde arabe ne connaît quasiment aucune langue étrangère et n'a quasiment aucune connaissance des littératures étrangères. Et c'est à partir de votre ignorance que vous prétendez juger de la beauté incomparable d'un texte? Qui te dit que l'œuvre de Dostoïevski en russe n'est pas mille fois plus belle que le coran en arabe du seul point de vue de la qualité littéraire?

Quant à mes voyages, j'ai sans doute fait bien plus de miles que toi, tu me fais bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 2:59 pm

Florent52 a écrit:
fils d'adam a écrit:
qui t'a enseigné la littérature arabe ?
je te dis simplement que le texte en arabe est magnifique point bar! alors du haut de ton ignorance de l'arabe tu n'es pas légitime d'apporter la moindre critique! ca c'est logique!

la déconfiture dont tu parle est dans ton imagination et je suis sur que tu es le genre a ne jamais mettre le pas dans d'autre contrée.


Et bien sûr les non arabophones seraient obligés de croire sur parole les arabophones musulmans? Tu prends tes rêves pour des réalités?
La grande enquête de l'ONU de 2003 a montré que le monde arabe ne connaît quasiment aucune langue étrangère et n'a quasiment aucune connaissance des littératures étrangères. Et c'est à partir de votre ignorance que vous prétendez juger de la beauté incomparable d'un texte? Qui te dit que l'œuvre de Dostoïevski en russe n'est pas mille fois plus belle que le coran en arabe du seul point de vue de la qualité littéraire?

Quant à mes voyages, j'ai sans doute fait bien plus de miles que toi, tu me fais bien rire.

1 - Ne t'emportes pas mon ami.....
2 - Il est ici pour foutre la pagaille
3 - D'apres ses dernieres repliques lesquels [ comme tu le dis si bien ] ne repondent meme pas au sujet
4 - Ce qui me fait dire qu'il n'est ici que pour foutre la pagaille
5 - D'ailleur il a fait une entree fracassante si tu vas lire ses premierres repliques
6 - Il m'a meme demander d'aller jouer dans un autre forum
7 - Il ne me connais meme pas et pretend que je dis des stupidites......
8 - Faut le faire........ce n'est que des affronts....
9 - Il ne peut pas repondre sans t'abaisser moralement et t'insulte
10 - Alors fait attention avec lui.....


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran et la science 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran et la science Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et la science   Le Coran et la science Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran ...
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-