*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Sep - 19:25

Rappel du premier message :

J’ai beaucoup de plaisir à lire les hadiths de l’islam. L’islam publie fièrement ces textes en les déclarant sahih (notamment ceux de Bukhari et de Muslim) et ne se rend pas compte que, à l’instar du coran, ils sont une source de contradiction phénoménale.
Chaque fois que j’ai cité un hadith sahih gênant, on m’a répondu « oui mais ce hadith n’est peut-être pas authentique » ?!? S’il est sahih, c’est qu’il est authentique ! Sahih veut dire vrai en arabe. Un hadith vrai qui serait faux ? Avec l’islam, tout est possible.

Considérons le hadith suivant (les liens aux références sont juste en dessous) :
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
http://hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&...
Hadith sahih de Muslim (authentique) en arabe : http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&...=

PROBLEME : Dans le coran, pas de verset relatif à la lapidation !!! Le coran parle de confiner jusqu’à la mort (4 :15) ou de fouetter (24 :2)
Que doit-on penser ?
Soit le coran terrestre n’est pas le même que le coran céleste, on ne peut donc pas s’y fier.
Soit ce hadith annoncé comme vrai est faux
Dans cette hypothèse, ce devrait être une exception... que nenni, lisons :

Hadith sahih de Bukhari volume 2, livre 23, N° 413:
'Abdullah bin 'Umar raconta :
Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resour...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...

Lisons encore ces hadiths (on y trouve aussi les versions arabes de Muslim) :
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&...

Il y a de nombreux hadith sahih qui confirme le châtiment de la lapidation, mais le coran n’en parle pas !!
Alors chers amis musulmans, quel est votre avis ? Votre coran est-il incomplet ? Si oui, il n’est pas digne de confiance car s’il manque un verset, il peut en manquer d’autres et il signifierait l’incompétence de Dieu car le coran prétend qu’Allah est le gardien de tous les versets révélés (notamment coran 15 :9 et coran 39 :62)
S’il est complet, pourquoi tant de hadiths confirmant la lapidation ? Pourquoi tant de pays régit par la Charia pratiquent-ils la lapidation ? ((le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen)

Les chiites qui nient pourtant de nombreux hadiths pratiquent la lapidation, voir notamment en Iran :
http://www.iran-resist.org/media1126
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Messages : 10765

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 1:27

Nuisance a écrit:
Tu détaille trop, un soumis se soumet a quoi, tu a dit :
_ Au saint Coran
_ A la vie du prophète selon le saint coran
C'est sa ?

1 - TU AS du sauter la ligne numero deux de ma replique
2 - : [ 2 - En principe c'est a ALLAH a qui vous vous soumettez ]

3 - Tu fais expres ou quoi encore LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 895784

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 04/08/2010
Messages : 1565

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 1:30

Oui donc 3 choses :
_ Dieu
_ Le saint Coran
_ Et la vie du prophète selon le saint Coran
C'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 2:25

SPIRITANGEL a écrit:
[ On se soumet a quoi ? ]

1 - Le vrai DIEU n'a JAMAIS rien demande a l'homme
2 - Ce n'est qu'un homme qui se fait passer pour DIEU
3 - Qui demande des choses....................non DIEU....
4 - DONC.....par le fait meme la soumission est demande par l'homme......et NON PAS DIEU.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447

C'est le vrai Dieu qui vous a dit:"Moi je n'ai rien demandé"?Voilà!Rien que ça!Mon Père est devenu Prophète!Mais pas de Dieu bien entendu!De......satan!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 3:01

Nuisance a écrit:
Oui donc 3 choses :
_ Dieu
_ Le saint Coran
_ Et la vie du prophète selon le saint Coran
C'est sa ?

1 - OUI...SOIT.....1 - ALLAH
2 - LE CORAN
3 - LA SUNNA

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 3:07

SPIRITANGEL a écrit:
Nuisance a écrit:
Oui donc 3 choses :
_ Dieu
_ Le saint Coran
_ Et la vie du prophète selon le saint Coran
C'est sa ?

1 - OUI...SOIT.....1 - ALLAH
2 - LE CORAN
3 - LA SUNNA

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447


Vous voulez que Dieu soit trois?Cela vous arrange...Hein!Au cas ou ça tournerai mal avec l'un,vous pouvez toujours voir avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 3:16

[ C'est le vrai Dieu qui vous a dit:"Moi je n'ai rien demandé"?Voilà!Rien que ça!Mon Père est devenu Prophète!Mais pas de Dieu bien entendu!De......satan! ]

1 - TOI....TON DIEU.....est DEJA CONNU et nous le connaissons tous
2 - MOI...JE SAIS QUE dieu existe
3 - Mais je n'accepte PAS LE TIEN et NI LE DIEU des chretiens
4 - IL me semble que c'est du FRANCAIS CA ?
5 - CA NE PREND PAS UNE MAITRISE EN THEOLOGIE POUR COMPRENDRE CA
6 - Depuis mon debut sur ce forum que je le dis
7 - Je ne l'ai JAMAIS cache a personne.
8 - Le DIEU QUE je veux....je ne connais PAS
9 - PARCONTRE JE SAIS CE QUE JE NE VEUX PAS d'un DIEU
10 - ET SATAN - la creation - le deluge et toutes les guerres de votre DIEU......
11 - C'est ton affaire a TOI.........PAS MON PROBLEME A MOI
12 - SI TU AS de la difficulte a resoudre tes problemes cela ne me regarde PAS.
13 - TOI...tu suis la logique d' ALLAH
14 - ET MOI....je vais suivre la mienne
15 - Et si tu n'as comme replique que je vais aller en ENFER
16 - EHHHH BIEN..SOIT.....amenes-moi le ton ALLAH car j'ai deux mots a lui dire a celui-la.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 3:24

[ Vous voulez que Dieu soit trois?Cela vous arrange...Hein!Au cas ou ça tournerai mal avec l'un,vous pouvez toujours voir avec les deux autres. ]

1 - MAIS OUI MAITRE CESAR

2 - JE SUIS TRINITAIRE ,TU AS TOUJOURS COMPRIS CA

3 - BON....DODO COUCHER MAINTENANT

4 - LORSQUE TU ME CROIRAS tu reviendras me jaser
5 - TANT que tu ne me croiras pas....tu perds ton temps parce que tu PENSES parler a un menteur de trinitaire qui se dit DEISTE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 4:10

[ Vous voulez que Dieu soit trois?Cela vous arrange...Hein!Au cas ou ça tournerai mal avec l'un,vous pouvez toujours voir avec les deux autres.]

1 - Tu ne devrais pas te meler des conversations de grands mon petit enfant
2 - Nuisance a compris ....LUI
3 - ALLEZ...... vas grignoter ton croissant....la......
4 - ET VA COUCHER DODO....SINON....
5 - Papa trinitaire va etre fache fache :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 4:35

SPIRITANGEL a écrit:
[ C'est le vrai Dieu qui vous a dit:"Moi je n'ai rien demandé"?Voilà!Rien que ça!Mon Père est devenu Prophète!Mais pas de Dieu bien entendu!De......satan! ]

1 - TOI....TON DIEU.....est DEJA CONNU et nous le connaissons tous
2 - MOI...JE SAIS QUE dieu existe
3 - Mais je n'accepte PAS LE TIEN et NI LE DIEU des chretiens
4 - IL me semble que c'est du FRANCAIS CA ?
5 - CA NE PREND PAS UNE MAITRISE EN THEOLOGIE POUR COMPRENDRE CA
6 - Depuis mon debut sur ce forum que je le dis
7 - Je ne l'ai JAMAIS cache a personne.
8 - Le DIEU QUE je veux....je ne connais PAS
9 - PARCONTRE JE SAIS CE QUE JE NE VEUX PAS d'un DIEU
10 - ET SATAN - la creation - le deluge et toutes les guerres de votre DIEU......
11 - C'est ton affaire a TOI.........PAS MON PROBLEME A MOI
12 - SI TU AS de la difficulte a resoudre tes problemes cela ne me regarde PAS.
13 - TOI...tu suis la logique d' ALLAH
14 - ET MOI....je vais suivre la mienne
15 - Et si tu n'as comme replique que je vais aller en ENFER
16 - EHHHH BIEN..SOIT.....amenes-moi le ton ALLAH car j'ai deux mots a lui dire a celui-la.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447

Mon Père,est un cas unique en son genre!Il ne reconnait ni le Dieu de l'Islam,ni celui de la Chrètienneté!C'est simple,il a un dieu pour lui tout seul!

Padre!Réfléchissez un tout petit peu sur ceci!

Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien!

Voyons l'Islam maintenant,

Si je choisis au hasard quelqu’un,et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. »,
certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci :" donne-moi une information qui me le prouve." Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé.

Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978. Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)

C'est simple!Non?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 11:46

[ Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien! ]

1 - Je repete ce que j'ai dis plustot
2 - Qu'il n'y a PAS de contradiction entre les deux
3 - Si toi , tu vois une contradiction , c'est ton probleme a toi
4 - Car personnellement, je ne vois RIEN qui OPPOSE les deux passages.

------------------------------------

[Voyons l'Islam maintenant,

Si je choisis au hasard quelqu’un,et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. »,
certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci :" donne-moi une information qui me le prouve." Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé. ]

5 - Je ne comprend PAS la relation entre ton exemple et les deux passages de la bibile

---------------------------------------


[Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978. Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47) ]
[C'est simple!Non? ]

6 - OUI,,,,,C'EST SIMPLE...
7 - Mais je ne vois rien de special ici......
8 - Je ne vois pas ou tu veux en venir
9 - J'en ai une petite idee , mais il ne faut pas couper les cheveux en quatre non plus.
10 - J'ai deja debattu ces points-la avec GOLD.
11 - Maintenant si tu y vois des miracles
12 - Je suis bien content pour toi.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447




Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 12:29

Citation :
1 - OUI...SOIT.....1 - ALLAH
2 - LE CORAN
3 - LA SUNNA
Quand on se soumet au saint Coran, en se soumet a ses règles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 12:42

Citation :
11 - Maintenant si tu y vois des miracles
12 - Je suis bien content pour toi.
Normal, car les preuves ne sont que pour les gens qui reflechissent :
Le bigbang dit quoi ? que tout l'univers était concentré dans un point d'une très grande densité, le saint Coran dit quoi, que la terre est l'univers était aussi concentré dans un point, se point a exploser pour créer l'univers, c'est le départ de l'univers, le bigbang, et dans le saint Coran, on décrit que se point a été aussi le point de départ de la création, on a pas préciser l'explosion mais on a dit que le début était par une séparation, maintenant pour former la matière (les atomes) comment on a procéder ? il y a des choses qu'on appelle quark, les particules de matière, qui se sont mélanger, mais pendant se mélange, le cosmos (après l'explosion et un peu d'expansion) est devenu à l'état liquide, ceci pour former la matière, et dans le saint Coran, on dit exactement que on a former toute chose depuis l'eau, 3 fait scientifique dans un seul verset, et tu me dit que tu ne vois rien ? quelle objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:23

Nuisance a écrit:
Citation :
1 - OUI...SOIT.....1 - ALLAH
2 - LE CORAN
3 - LA SUNNA
Quand on se soumet au saint Coran, en se soumet a ses règles non ?

1 - OUI,,,,,mais les regles changent avec chaque musulman que je rencontre
2 - Les uns vont croire en la sunna d'autres pas et d'autres encore vont prendre ce qui font leur affaire
3 - Et il y a d'autres groupes qui interpretent le coran chacun de leur facon
4 - A date....j'ai rencontre au moins une bonne dizaine d'interpretations differentes ici et la dependemment de la perception de chaque musulman
5 - Ce ne sont pas tous les musulmans qui acceptent l'interpretation donne par l'islam et ses dirigants.
6 - Donc cela devient un " FREE FOR ALL ".....OU...toute interpretation est bonne
7 - Toi tu dis qu'il n'y a QU'UNE SEULE INTERPRETATION
8 - Mais va dire cela aux autres qui interpretent a leur facon........PAS A MOI........


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:26

Donc la majorité des musulmans sont ceux qui ont bien intérprété le saint Coran?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:31

Nuisance a écrit:
Donc la majorité des musulmans sont ceux qui ont bien intérprété le saint Coran?

1 - NON....pas necessairement
2 - ET POURQUOI....?
3 - Dis-moi quelle groupe fait la majorite dans l'islam
4 - Et je te montrerai ...OU..et...QUI.....a la VRAI interpretation



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:33

Mais toi même tu me dit que 90% des musulmans sont eux qui sont le vrai islam, donc les 90% on interprète le saint Coran différemment c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:46

Nuisance a écrit:
Mais toi même tu me dit que 90% des musulmans sont eux qui sont le vrai islam, donc les 90% on interprète le saint Coran différemment c'est sa ?


1 - C'est TRES SIMPLE A FIGURER :
2 - Pour nous en occident nous avons un mot : democratie : qui veut dire que la majorite a toujours raison et c'est toujours la majorite qui l'emporte [ comme dans une election par exemple]
3 - DONC...pour nous en occident la majorite c'est celle qui tient les guides du cheval
4 - C'est elle qui prends les decisions
5 - ET c'est elle qui fait la loi.
6 - DONC.en islam....moi je dis que la majorite l'emporte toujours comme en democratie
7 - Je sais tres bien que vous ne croyez pas en la democratie
8 - Parcontre c'est la REGLE DEMOCRATIQUE que je veut utiliser seulement ici.
9 - Alors le groupe le plus populeux de l'islam c'est le groupe qui mene la barque
10 - TU COMPRENDS ?
11 - Lequel est le plus populeux ? je n'en suis pas sure
12 - L'ISLAM le sait....lui......et c'est ce groupe qui controle tout.
13 - DONC pas necessairement le plus JUSTE et le plus RAISONNABLE.
14 - ALORS A TOI D'Y VOIR........
15 - SI......tu me demandes MON OPINION......
16 - Je vais te repondre d'apres ce que je vois et ce que j'entends et d'apres ce que je lis dans les journeaux
17 - C'est la realite pour moi et c'est ce que je vois....
18 - Je ne puis PAS te repondre comme une personne qui vie dans un autre pays
19 - IMPOSSIBLE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 13:49

Mais la démocratie ne marche que dans les sondages, pourquoi tu l'applique dans quelque chose comme sa, la démocratie ne peut pas être appliqué sur la science et dire que la majorité des reponses sont les vrai reponses, pourquoi tu l'applique ici?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 14:27

Citation :
Cesar écrit:
Padre!Réfléchissez un tout petit peu sur ceci!

Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien!

C'est simple! Non?

Tu crois que ta réponse est simplissime dans ton raisonnement :mdr:
Eh bien tu oublies certaines choses, parce que tu crois aux bobards de tes imams & Cie LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 448743 :

Mais si tu lisais bien tout le contexte (Jean5 :16-46), tu verrais qu’il ne s’adresse pas à ses disciples, mais à ceux qui voulaient le faire mourir :

17 C`est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu`il faisait ces choses le jour du sabbat.
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Et c’est à eux que adressée cette parole : Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé.
37 Et le Père qui m`a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n`avez jamais entendu sa voix, vous n`avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu`il a envoyé.
39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Alors que dans Jean 14 :8-11, Jésus s’adresse ici à ses disciples, e plus particulièrement à Philippe : Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Et pour ce qui est d’avoir entendu la voix de Dieu, nous lisons dans Matthieu 17 :2-6 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Lorsqu`ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d`une grande frayeur.




Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 14:53

Je croyais que le rouge est destiné a la modération ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 15:03

Nuisance a écrit:
Je croyais que le rouge est destiné a la modération ...
Que suis-je sur le Forum ? Exceptionnellement je l'ai utilisé pour celui qui lit très mal: TOI

Cela se remarque mieux; la preuve? Tu réagis
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 04/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Sep - 15:46

Tu n'a pas le droit d'utiliser le rouge dans l'argumentation, mais seulement dans la modération, si tu intervient dans une querelle ou si quelqu'un transgresse les règles.
Citation :
Exceptionnellement je l'ai utilisé pour celui qui lit très mal: TOI
Cette description ne m'ait pas destiné, car je n'ai rien dit.
Ne le prend pas mal LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Sep - 2:00

BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar écrit:
Padre!Réfléchissez un tout petit peu sur ceci!

Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien!

C'est simple! Non?

Tu crois que ta réponse est simplissime dans ton raisonnement :mdr:
Eh bien tu oublies certaines choses, parce que tu crois aux bobards de tes imams & Cie LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 448743 :

Mais si tu lisais bien tout le contexte (Jean5 :16-46), tu verrais qu’il ne s’adresse pas à ses disciples, mais à ceux qui voulaient le faire mourir :

17 C`est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu`il faisait ces choses le jour du sabbat.
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Et c’est à eux que adressée cette parole : Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé.
37 Et le Père qui m`a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n`avez jamais entendu sa voix, vous n`avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu`il a envoyé.
39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Alors que dans Jean 14 :8-11, Jésus s’adresse ici à ses disciples, e plus particulièrement à Philippe : Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Et pour ce qui est d’avoir entendu la voix de Dieu, nous lisons dans Matthieu 17 :2-6 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Lorsqu`ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d`une grande frayeur.





Salut Ben,

Vous voulez me faire comprendre que le Christ tenait un double langage,un pour les Juifs et l'autre pour ses disciples?De votre intervention,je ne retiens que ceci:"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même."Cela est juste!Ce sont des paroles de prophète!Comme pour Mohammed,lorsque Dieu dit:" 53.4. "Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée." ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !   LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» contre la Lapidation
» LAPIDATION EN IRAN
» Lapidation d'une gamine de 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-