*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Coran: contradiction et... erreurs !   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 3:16 am

[b]Bonjour,
Il viendra bien un moment où celui qui est sérieux comprendra que, si l'on peut toujours réfuter tout, avec des arguments, car l'intellect peut tout justifier, on ne peut nier, par contre, que si l'on met bout à bout ce que l'on réfute et que l'on obtient un tout cohérent, un minimum de bon sens et d'objectivité invitent à la réflexion...

Ainsi je trouve encore ces éléments qui donnent un sens -qui "vibre" en moi et pour moi de façon beaucoup plus harmonieuse- au Coran qui se trouve ainsi "lavé" de certaines stupidités qu'on Lui reprochait:

"Il n'y a pas de vierges au paradis, il n'y a que des raisins blancs

Coran (44 : 56) :

إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي مَقَامٍ أَمِينٍ 51 فِي جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ 52 يَلْبَسُونَ مِن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَقَابِلِينَ 53 كَذَلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ 54 يَدْعُونَ فِيهَا بِكُلِّ "فَاكِهَةٍ آمِنِينَ 55 لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ 56

"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

regard_1_

Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant.

La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs,
(clairs) comme le cristal.

Tous les autres passages sur les houris sont révisés de la même manière. Ainsi (Coran 2 : 25) :

وَبَشِّرِ الَّذِين آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُواْ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقاً قَالُواْ هَـذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُواْ بِهِ مُتَشَابِهاً وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ 25

Raisins_blancs« Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels.» (Traduction Blachère)

Ce passage signifie simplement que les croyants auront au paradis toutes "espèces [azwadj] [sous entendus de fruits] purs".

Il en est de même pour (Coran 52:20 ,55:72, 56:22) qui se laissent comprendre selon le même procédé.


-- Mohammad (saws) n'est que le "témoin" des Prophètes


Coran (33:40)

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا 40


Ce passage, compris jusqu'à présent comme Mohammad (saws) est le « sceau des prophètes » et le dernier d'entre eux (de khatim et khatima), devient quand il est éclairé par l'arabo-araméen "Mohammad (saws) est le « témoin » des prophètes qui l'ont précédé. Le Prophète n'entend donc pas effectuer une rupture avec ses prédécesseurs, mais simplement les continuer et "témoigner" de la vérité de leur message. Luxenberg va plus loin en soutenant que Mohammad (saws) n'entendait faire rien de plus qu'adapter aux Arabes de son époque le message du "Oum Al Kittab" (du Livre-mère). Ce Livre mère fait lui-même référence à la Bible, considérée par le Prophète comme la source, dont il a tiré un "lectionnaire" (Qurân) adapté à l'usage de sa société.


Et tant et tant encore de preuves que Le Coran n'est qu'une approximation ce qui est encore confirmé par une autre source :

"Le Koran tel que nous le possédons est la reproduction aussi fidèle que possible de l'exemplaire original qui avait été confié par le premier khalife Aboubekr à la garde de Hafsa, fille d'Omar et veuve de Mahomet. Dans une bataille sanglante livrée à Akraba, au faux prophète Moçaïlama, dans l'année même de la mort de Mahomet, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mahomet furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mahomet. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mahomet ; l'ordre chronologique des révélations n'y est nullement observé"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 3:20 am

" rétablir sa dignité au texte coranique " et rétablir la dignité du Prophète: c'est bien exprimer ce qui me pousse et me motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 4:03 am

gilmig Bonsoir.

Mais ou est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Coran compatible avec La Bible....   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 5:15 am

[b]La question est une réponse: si l'on admet cette traduction on réalise que Le Coran et La Bible présentent bien Le Paradis sous un même éclairage: "Les Vignes Du Seigneur" et non des vierges...!
Je suis convaincu qu'on avance justement vers le rétablissement de la dignité du Coran et de Son Prophète en écartant toutes les déformations ultérieures dues aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 8:26 am

gilmig a écrit:
[b]La question est une réponse: si l'on admet cette traduction on réalise que Le Coran et La Bible présentent bien Le Paradis sous un même éclairage: "Les Vignes Du Seigneur" et non des vierges...!
Je suis convaincu qu'on avance justement vers le rétablissement de la dignité du Coran et de Son Prophète en écartant toutes les déformations ultérieures dues aux hommes.

BIEN, cher Gilmig. Qu'en pensent nos frères et amis Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 8:35 am

Mario , salut , j'ai pas compris ce veut dire gilmig?
pouvez-vous nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 12:42 am

campagnard a écrit:
Mario , salut , j'ai pas compris ce veut dire gilmig?
pouvez-vous nous expliquer ?

Il veut dire que si le Coran a une origine araméenne , la langue originale du Coran ne serait pas l’arabe classique et certaines traductions (comme les vierges du paradis) s'avèreraient fausses ....

La Tradition musulmane avait déjà signalé dans le texte coranique des passages "obscurs", "mystérieux", voire "insondables". Cela va de mots qui sont inconnus aux expressions à la limite du "mal formulé". Pour expliquer aux croyants ces zones d'ombre face auxquelles ils étaient vraisemblablement désarmés, les commentateurs traditionnels ont rationalisé tant bien que mal. Pour rendre les choses intelligibles, ils mobilisèrent des efforts couteux et un ijtihad intense.

Or, Luxenberg démontre que ces efforts d'exégètes tardifs sont frappés d'une tare constitutionnelle : leur méconnaissance de l'arabo-araméen. Audacieux, parfois aventureux, il applique alors sa nouvelle méthode pour lire, décoder, voire décrypter le Livre Saint, principalement dans ses passages réputés être les plus obscurs . L’exemple le plus spectaculaire étant l’inexistences des vierges au Paradis ( car , dis-moi, comment être éternellement vierge
si les élus du Paradis les déflorent sans cesse ??? !!!???



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 12:56 am

Il y a une seule version originale du Coran. En revanche il y a des centaines de versions de la bible!!!!!
Il y a plusieurs traductions du Coran dans d'autres langues. La référence est le texte original en ARABE.
Mais , le Coran fut révélé en Langue Arabe.
Le Coran est mémorisé , Dieu soit glorifé, loué; par des millions des gens.
Ils peuvent vous réciter tout le Coran de vive mémoire grace à Allah.
Y a-t-il des personnes qui peuvent vous réciter toute la bible par coeur ??????

Je connais très bien la réponse.
Et Les Arabes d'Arabie sont eux qui connaissent le mieux leur langue et ses acceptions.
Luxenberg doit d'abord parler , pratiquer ,apprendre l'Arabe en plus d'étudier la LITTERATURE Arabe pour pouvoir faire une approche du sens du Coran.
Pour ton exemple Mario , je dirai que CElui qui a créé une pomme , une fleur , dans une branche, pourra aussi en créer d'autre sur la méme branche, le méme arbre après que les premières furent cuellies.
Sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 5:48 am

campagnard a écrit:
Luxenberg doit d'abord parler , pratiquer ,apprendre l'Arabe en plus d'étudier la LITTERATURE Arabe pour pouvoir faire une approche du sens du Coran.

Mais il connaît l'arabe, et sa méthode consiste justement à vérifier si les termes arabes n'ont pas un équivalent syriaque... langue qu'il connaît aussi parfaitement !!!


campagard a écrit:
Pour ton exemple Mario , je dirai que CElui qui a créé une pomme , une fleur , dans une branche, pourra aussi en créer d'autre sur la méme branche, le méme arbre après que les premières furent cuellies.
Sincérement.

Evidemment, Campagard, pour l'homme que je suis, cette idée de vierges éternellement jeunes et vierges, a quelque chose de bien alléchant !!!


Mais alors , qu'en est-il, selon le Coran, pour les femmes ? Ont-elles de jeunes hommes , éternellement éphèbes, à leur "service", si j'ose dire ! ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 6:07 am

gilmig a écrit:
[b]Coran (33:40)

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا 40


Ce passage, compris jusqu'à présent comme Mohammad (saws) est le « sceau des prophètes » et le dernier d'entre eux (de khatim et khatima), devient quand il est éclairé par l'arabo-araméen "Mohammad (saws) est le « témoin » des prophètes qui l'ont précédé. Le Prophète n'entend donc pas effectuer une rupture avec ses prédécesseurs, mais simplement les continuer et "témoigner" de la vérité de leur message. Luxenberg va plus loin en soutenant que Mohammad (saws) n'entendait faire rien de plus qu'adapter aux Arabes de son époque le message du "Oum Al Kittab" (du Livre-mère). Ce Livre mère fait lui-même référence à la Bible, considérée par le Prophète comme la source, dont il a tiré un "lectionnaire" (Qurân) adapté à l'usage de sa société.


Et tant et tant encore de preuves que Le Coran n'est qu'une approximation ce qui est encore confirmé par une autre source :

"Le Koran tel que nous le possédons est la reproduction aussi fidèle que possible de l'exemplaire original qui avait été confié par le premier khalife Aboubekr à la garde de Hafsa, fille d'Omar et veuve de Mahomet. Dans une bataille sanglante livrée à Akraba, au faux prophète Moçaïlama, dans l'année même de la mort de Mahomet, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mahomet furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mahomet. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mahomet ; l'ordre chronologique des révélations n'y est nullement observé"

premierment, d'apres se que vient de donné gilmic, on voit la gravité de la traduction, comment le sens change, heureusement qu'on a la version arabe originel qui fut revelé ainsi par cette langue, mais que dir del'evangile lorsqu'on sais que celui de l'araméen ne fut jamais trouvé?

maintenant je precise ce point:
Citation :
Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mahomet ; l'ordre chronologique des révélations n'y est nullement observé"

parce que maintenant on veut que le coran soit rassemblé suivant l'ordre chronologique,? et non suivant se que notre prophete a ordonné?

quel argument bizare, vous cherché sans arrét a vouloir mettre le doute sur le coran, vous suivez axactement la voie des juifs, vous inventé n'importe quel argument alors que meme s'il etait observé il ne presentera aucun argument.
si j'ai le coran et que sourate myriam precedera sourate AL-BAKARA , sa va influencé? c'est comme ci je dit que le deuternome precede les NOMBRES.

quel argument solide vous inventé ici, d'autant que vous oublié que l'ordre chronologique des sourate et des verset n'est pas disponible dans le coran, mais disponible dans les livres de l'exegetes.
quoi que vous voulez inventé, vous n'aurais rien, autre arguement?

j'ai oublié de mentionné que beaucoup de sourate comporte plusieurs nom;
AL-FATIHA se nomme aussi OUM AL KITAB (la mere des livres) ou aussi FATIHATOU AL-KITAB.
sourate AL-TAWBA se nomme aussi BARA-A

je dit ceci pour refuté une prochaine contradiction a savoir qu'un manuscrit comporte des sourates differentes, alors qu'elle ne sont differente que par le nom, mais le contenu est identique, sa se voit lorsque vous leur diriez de vous donné des exemple, mais il ne pourront rien vous montré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 6:12 am

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Mario , salut , j'ai pas compris ce veut dire gilmig?
pouvez-vous nous expliquer ?

Il veut dire que si le Coran a une origine araméenne , la langue originale du Coran ne serait pas l’arabe classique et certaines traductions (comme les vierges du paradis) s'avèreraient fausses ....

La Tradition musulmane avait déjà signalé dans le texte coranique des passages "obscurs", "mystérieux", voire "insondables". Cela va de mots qui sont inconnus aux expressions à la limite du "mal formulé". Pour expliquer aux croyants ces zones d'ombre face auxquelles ils étaient vraisemblablement désarmés, les commentateurs traditionnels ont rationalisé tant bien que mal. Pour rendre les choses intelligibles, ils mobilisèrent des efforts couteux et un ijtihad intense.

Or, Luxenberg démontre que ces efforts d'exégètes tardifs sont frappés d'une tare constitutionnelle : leur méconnaissance de l'arabo-araméen. Audacieux, parfois aventureux, il applique alors sa nouvelle méthode pour lire, décoder, voire décrypter le Livre Saint, principalement dans ses passages réputés être les plus obscurs . L’exemple le plus spectaculaire étant l’inexistences des vierges au Paradis ( car , dis-moi, comment être éternellement vierge
si les élus du Paradis les déflorent sans cesse ??? !!!???



Cordialement.

la nouvelle theorie ionventé maintenant pour essayer vainement de fair echoué la parole de dieu est : le Coran a une origine araméenne

auriez vous oublié les versets qui prouve que le coran est revelé en arabe?

ce debat de l'araméen prouve la faiblesse des autre theorie, remarquon que nous musulman nous n'avons qu'une seul theorie, a savoir la bible est falsifier, mais notre theoris est bien fondé, et elle fait le poid, car elle est evidente.

pour les autres, ils veuelent riposté avec de multiple theorie, mais jamais parvenir a mettre en echec le coran, et cette nouvelle theorie prouve ceci, ils veut a tout pris prouvé que le coran est araméen a l'origine, alors qu'il est revéle en arabe, et on a pas besoin de le prouvé par un texte coranique, mais l'histoire le prouve aussi, a savoir que l'arabie a pratiqué l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 6:19 am

gilmig a écrit:
" rétablir sa dignité au texte coranique " et rétablir la dignité du Prophète: c'est bien exprimer ce qui me pousse et me motive !!!

se qui te pousse a falsifier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 6:24 am

Citation :
Mais alors , qu'en est-il, selon le Coran, pour les femmes ? Ont-elles de jeunes hommes , éternellement éphèbes, à leur "service", si j'ose dire ! ???

les femmes croyante dans le paradis seront surment nos femmes aussi, je n'est pas enormement de science dans se sujet, sa doit fair preuve de recherche dans le coran et la sunna, cepandant soyant sur , la femme n'a pas plusieurs homme, et soyant sur aussi que dans le paradils n'yaura pas de torture qu'elle que soit son etendu.
car la soif est une torture, dans le paradis on aura jamais soif, bien qu'on boit les boissin.
on aura jamais faim, bien qu'on y mange.
la femme aussi n'aura jamais besoin d'avoir beaucoup d'homme.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:49 am

chrisredfeild a écrit:

parce que maintenant on veut que le coran soit rassemblé suivant l'ordre chronologique,? et non suivant se que notre prophete a ordonné?

quel argument bizare, vous cherché sans arrét a vouloir mettre le doute sur le coran, vous suivez axactement la voie des juifs, vous inventé n'importe quel argument alors que meme s'il etait observé il ne presentera aucun argument.
si j'ai le coran et que sourate myriam precedera sourate AL-BAKARA , sa va influencé? c'est comme ci je dit que le deuternome precede les NOMBRES.

quel argument solide vous inventé ici, d'autant que vous oublié que l'ordre chronologique des sourate et des verset n'est pas disponible dans le coran, mais disponible dans les livres de l'exegetes.
quoi que vous voulez inventé, vous n'aurais rien, autre arguement?

.

On ne sait pas du tout si c'est Mouhammad qui a ordonné cet ordre par longueur des sourates !

Les savants divergent au sujet de l'origine de l'ordre des sourates selon ces trois opinions traditionnelles :
- L'ordre des sourates fut établi par les compagnons ;
- L'ordre des sourates fut déterminé par arrêté prophétique ;
- L'ordre de certaines sourates fut arrêté par le Messager d'Allâh , tandis que d'autres furent ordonnées sur l'avis des compagnons .

Et donc ,????????

Par ailleurs, le Coran traduit par Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, est ordonné selon l'ordre chronologique ...Ce qui permet de voir l'évolution de la pensée de Mouhammad, ou, diraient les Musulmans, la pédagogie divine qui va de la douceur mecquoise à la sévérité médinoise !!!


Bonne soirée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:57 am

Bonsoir mario.
nous ,les musulmans , continuons de lire et de mémoriser le Coran.
Il y a bcp de gens qui ont appris le Coran par coeur, y-t-il des gens qui ont appris toute la bible par coeur ?
ceci est une preuve que le Coran est le Livre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: A Nicodème , Mario et ceux qui sont capables d'objectivité   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 9:02 am

[b]Ecoutez ceci, prenez le temps, et vous verrez que Nicodème a raison:


http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

Bonne soirée

Gilmig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 9:10 am

campagnard a écrit:
Bonsoir mario.
nous ,les musulmans , continuons de lire et de mémoriser le Coran.
Il y a bcp de gens qui ont appris le Coran par coeur, y-t-il des gens qui ont appris toute la bible par coeur ?
ceci est une preuve que le Coran est le Livre de Dieu.
C'est pas parce que tu apprend l'histoire par coeur que tu es historien
S'ils apprennent par coeur le coran et qu'ils n'y comprennent ketchi je ne vois pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 9:12 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parce que maintenant on veut que le coran soit rassemblé suivant l'ordre chronologique,? et non suivant se que notre prophete a ordonné?

quel argument bizare, vous cherché sans arrét a vouloir mettre le doute sur le coran, vous suivez axactement la voie des juifs, vous inventé n'importe quel argument alors que meme s'il etait observé il ne presentera aucun argument.
si j'ai le coran et que sourate myriam precedera sourate AL-BAKARA , sa va influencé? c'est comme ci je dit que le deuternome precede les NOMBRES.

quel argument solide vous inventé ici, d'autant que vous oublié que l'ordre chronologique des sourate et des verset n'est pas disponible dans le coran, mais disponible dans les livres de l'exegetes.
quoi que vous voulez inventé, vous n'aurais rien, autre arguement?

.

On ne sait pas du tout si c'est Mouhammad qui a ordonné cet ordre par longueur des sourates !

Les savants divergent au sujet de l'origine de l'ordre des sourates selon ces trois opinions traditionnelles :
- L'ordre des sourates fut établi par les compagnons ;
- L'ordre des sourates fut déterminé par arrêté prophétique ;
- L'ordre de certaines sourates fut arrêté par le Messager d'Allâh , tandis que d'autres furent ordonnées sur l'avis des compagnons .

Et donc ,????????

Par ailleurs, le Coran traduit par Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, est ordonné selon l'ordre chronologique ...Ce qui permet de voir l'évolution de la pensée de Mouhammad, ou, diraient les Musulmans, la pédagogie divine qui va de la douceur mecquoise à la sévérité médinoise !!!


Bonne soirée à toutes et à tous !

parceque le coran est ordonné suivant la sourate la plus longue jusqu'a la plus courte?

deja la premiere sourate est l'une des plus courte, AL-FATIHA, puis la plus langue AL*BAKARA, puis AL-IMRAN puis an-nissaa, puis AL-maida , puis AL-ANAAM qui est plus longue qu'AL-MAIDA, ouis al-araf qui est plus longue que les 2 dernieres et qui depassent AL-IMRAN ET AN-NISSAA dans le nombre des verset, puis vient AL-ANFAL qui est moyenne, puis vient A-TAWBA qui est plus longue que AL-ANFAL.........et je ne vais pas parlé de toutes les 114 sourate.

le coran n'est jamais ordonné suivant la plus longue a la plus petit, d'ailleur la sourate la plus courte n'est pas la derniere, mais apres elle, il y'a 6 sourate.

donc vos theoris ne sont toujours pas fondé, et l'ordre chronologique des sourate n'est pas ecrit dansl e coran mais dans les livres de l'exegetes, il sert surtout a connaitre l'abrogeant et l'abrogé.


maintenant, les dernieres sourates sont generalement medinoise, mais dans le coran les 4 dernieres sourates sont mequoises.
je dit ceci pour montré que le coran n'est pas rassemblé suivant l'ordre chronologique des sourates, ni suivant leur longueur, d'ailleurs la derniere sourate qui fut revelé a notre prophete etait sourate an-nassr et sourate al-tawba qui sont medinoise, l'une est courte mais l'autre est longue , mais les 2 ne suivent pas l'ordre dans le coran ni dans leur taille, de meme dans leur date de revelation.


lorsque j'ai dit que je connais les théoris de ceux qui veulent mettrent le doute sur le coran, se n'etaot pas des mot en l'air, mais je vous laisse le soin de les exposé, et maintenant vous venez d'exposé une théoris qui est un mensonge meme pour qq'un qui ne connais rien a l'islam, il lui suffit juste de tenir le coran, pour s'apercevoir que les verset ne sont pas ecrite suivantleurs taille ou suivant leurs date de revelation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 9:23 am

j'aimerais réelement connaitre comment les chretiens se sentent-ils en nous exposant divers théoris, et je dit bien que se ne sont que des théoris, d'ailleurs je vient de refuté l'une , a savoir qu'ils ont inventé la théoris selonl a quel le coran est ordonné quivant la longueur des sourates.

pourtant quiquonque verra la fausseté de cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Les origines syro-araméennes du Coran   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:01 am

[b][i]Bonsoir,
Peu de réactions à mon dernier post, et c'est bien dommage !
Voici donc l'avis d'un musulman qui va dans le même sens, commenté par une femme:
http://leweb2zero.tv/video/miniplein_454a344698644fc

Juste pour mémoire, vu "la rencontre" entre ces deux thèses:
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

Bonne soirée !
Gilmig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:21 am

arnica a écrit:
campagnard a écrit:
Bonsoir mario.
nous ,les musulmans , continuons de lire et de mémoriser le Coran.
Il y a bcp de gens qui ont appris le Coran par coeur, y-t-il des gens qui ont appris toute la bible par coeur ?
ceci est une preuve que le Coran est le Livre de Dieu.
C'est pas parce que tu apprend l'histoire par coeur que tu es historien
S'ils apprennent par coeur le coran et qu'ils n'y comprennent ketchi je ne vois pas l'intérêt !

bonsoir arnica.

En mémorise le saint coran tout en essayant de comprendre à la mésure du possible la signification des verset en général.
Pourquoi la mémorisation du Coran est importante ???
Car , méme si " les gens de mauvaise foi" tentent de le falsifier , leur mauvaise besogne est découverte. Il y a des gens qui connaissent toutes les versets , alors la falsification est inutile.
ensuite , toute traduction qui alétre le sens des versets est dénoncée.
C'est clair , je l'éspére au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 7:50 am

[b]vous devriez méditer sur ces Paroles issues de La Volonté de Dieu:
"Il est préférable de ressentir et de vivre une seule de Mes Paroles plutôt que d'en connaitre l'intégralité par cœur"

Gilmig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 7:52 am

[b]Le "téléphone arabe" a fait la démonstration des risques de l'apprentissage par cœur !
Si vous aviez pris soin de prendre connaissance des témoignages que j'ai posté vous pourriez comprendre ....!

Gilmig
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:27 am

arnica a écrit:
campagnard a écrit:
Bonsoir mario.
nous ,les musulmans , continuons de lire et de mémoriser le Coran.
Il y a bcp de gens qui ont appris le Coran par coeur, y-t-il des gens qui ont appris toute la bible par coeur ?
ceci est une preuve que le Coran est le Livre de Dieu.
C'est pas parce que tu apprend l'histoire par coeur que tu es historien
S'ils apprennent par coeur le coran et qu'ils n'y comprennent ketchi je ne vois pas l'intérêt !


Tu as raison, chère Arnica, et apprendre par coeur évite d'avoir à réfléchir sur le texte...

C'est la raison pour laquelle on a supprimé dans les écoles, y compris au catéchisme, l'apprentissage par le "par coeur".

Dans les écoles coraniques, les enfants apprennent par coeur le Coran , mais ils ne réfléchissent pas sur ce qu'ils apprennent ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:39 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
campagnard a écrit:
Bonsoir mario.
nous ,les musulmans , continuons de lire et de mémoriser le Coran.
Il y a bcp de gens qui ont appris le Coran par coeur, y-t-il des gens qui ont appris toute la bible par coeur ?
ceci est une preuve que le Coran est le Livre de Dieu.
C'est pas parce que tu apprend l'histoire par coeur que tu es historien
S'ils apprennent par coeur le coran et qu'ils n'y comprennent ketchi je ne vois pas l'intérêt !


Tu as raison, chère Arnica, et apprendre par coeur évite d'avoir à réfléchir sur le texte...

C'est la raison pour laquelle on a supprimé dans les écoles, y compris au catéchisme, l'apprentissage par le "par coeur".

Dans les écoles coraniques, les enfants apprennent par coeur le Coran , mais ils ne réfléchissent pas sur ce qu'ils apprennent ...


Cordialement.

il vaut mieux apprendre et ne pas reflechir, qu'a ne pas aprendre et ne pas reflechir, en plus aprendre le coran nous aide a ameliore la memoire,

c'est connu que si qq'un aprend qqchose de long tout au long de sa vie, c'est comme un entrainement sportif pour la memoire, en plus aprendre le coran sert pour differente raison, l'une d'entre elle : le preservé.
autre chose, le coran ne peut etre compris comme sa, mais il faut surtout s'appuyer sur les livres des exegetes (ibn kathir, nacer assadi, al-jalalayne......).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:43 am

Citation :
mais il faut surtout s'appuyer sur les livres des exegetes (ibn kathir, nacer assadi, al-jalalayne......).
Bonsoir chrisredfeild
Ben tu vois nous on s'appuie sur Paul quand on lit la bible .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:48 am

gilmig a écrit:
[b]vous devriez méditer sur ces Paroles issues de La Volonté de Dieu:
"Il est préférable de ressentir et de vivre une seule de Mes Paroles plutôt que d'en connaitre l'intégralité par cœur"

Gilmig

salut.
Concernant le Coran il n'y en a qu' UN.

La Bible , des dizaines ,voire plus de versions. Nulle est en totale cordondance avec l'autre version.

quoique les "mercenaires" font pour le falsifier , ils seront voués à l'échec , et ils seront vaincus.


Apprendre le Coran est un honneur qui n'est pas offert qu'à ceux que Dieu a choisit.

Allah , gloire à lui seul ,dit:

29:49: Il consiste plutòt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 10:00 am

Bonsoir Campagnard.

<<Et seuls les injustes renient Nos versets.>>

et combien renient vos versets?

Après votre apocalypse combien de survivants?

Nous Je croit 144000! seulement si je me rappel ce qui a été dit dans un post!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 10:06 am

arnica a écrit:
Citation :
mais il faut surtout s'appuyer sur les livres des exegetes (ibn kathir, nacer assadi, al-jalalayne......).
Bonsoir chrisredfeild
Ben tu vois nous on s'appuie sur Paul quand on lit la bible .
bonne soirée

oui je sais, mais il y'a toujours une difference, nos exegese coranique ne sont pas des livres saints, mais se sont seulement des livres qui nous aident a mieux comprendre le coran, en plus nos livres d'exegeses explique un verset soit par un autre ou par un hadith, alors que paul explique la pluapart des cas par son opinion, et parfois rajoute des chose inexistantes dans l'evangile, et en plus vous le prenez comme livre saint
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 10:22 am

Quel choses que PAUL peut rajouté et qui sont inexistante ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 11:18 am

Romains 2.16 : selon mon Evangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes.

2 Timothée 2.8 : Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la descendance de David, selon mon Evangile, …



jesus est-il dit qu'il est réelement mort lors de sa crucification dans les autres evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:18 am

Oui il est mort et ressusciter le troisieme jour .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:28 am

Qui a ressucité Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-