*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

@Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:04 pm

Bonjour,
Je ne suis pas là pour convaincre, là où même Jésus, d'autres Prophètes et Mohammed lui-même , n'ont pas réussi...!
A ceux qui ne "cherchent" pas La Vérité, mais sont "convaincus" de la détenir, on ne donnent pas les réponses (inutiles !) mais on donne soif... vous connaissez cette affirmation: "donnez du sel à ceux qui ont soif..." !?
Donc, je me limite à vous dire que d'autre réponses existent et qu'elles sont disponibles pour ceux qui sont des chercheurs sincères et sérieux; mais qu'une Parole restera à tout jamais scellée à ceux qui "savent déjà tout et mieux que tous"... !
Comme en montagne, vous marchez sur la route empruntée par ceux qui se fient au même guide; moi je vous indique un chemin que j'ai découvert SANS guide... à vous de découvrir aussi le votre.

L'homme se rassure aujourd'hui en roulant sur "les autoroutes de la pensée ou de la foi"... mais aucune autoroute ne vous conduit chez vous, à votre porte !
Celui qui croit détenir La Vérité en s'appuyant sur les "textes anciens" figés (même Le Coran a quand même subi une certaine évolution durant sa rédaction définitive, ne serait-ce que les versets abrogés et abrogeants !!!)ne voit-il pas que son attitude est exactement celle qui a entravée la compréhension des messages des nouveaux Prophètes, eux-mêmes obligés de redonner encore une fois, La Parole de Dieu aux hommes...!?

Qui sont ceux qui n'ont pas compris Les Prophètes et Jésus !? Ceux qui étaient convaincu que, leur croyances fondées sur les "textes anciens", étaient toujours valables et La Vérité !
Mais ils oublient, comme vous l'oubliez que La Parole EST VIVANTE: et ce qui est vivant, pour RESTER VIVANT, DOIT évoluer...

Bien cordialement.
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3698

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:26 am

@chrisredfeild a écrit:

gilmic, tu te trompe completement dans ton commentaire, lorsqu'on parle de divergence dans la bible, on ne donne jamais se que font les chretiens, mais on montre les divergence et contradiction qui sont presentes dans la bible elle meme, le coran n'en comporte aucune qui ne soit resolus par les methode de l'exegese.


Pour une raison fort simple, Chrisredfeild : la Bible comprend 73 Livres, y compris les Livres deutérocanoniques ; le Coran ne comprend qu'un seul Livre. Il est encore heureux qu'il n'y ait pas de contradictions dans un même Livre ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3698

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:33 am

@gilmig a écrit:
Qui sont ceux qui n'ont pas compris Les Prophètes et Jésus !? Ceux qui étaient convaincu que, leur croyances fondées sur les "textes anciens", étaient toujours valables et La Vérité !
Mais ils oublient, comme vous l'oubliez que La Parole EST VIVANTE: et ce qui est vivant, pour RESTER VIVANT, DOIT évoluer...

Bien cordialement.
GILMIG


Ceux qui fossilisent ainsi les Textes sacrés sont ceux qu'on appelle les fondamentalistes, et perso., je n'en suis pas !!! Car tu as raison, cher Gilmig, la Parole est VIVANTE. DIEU EST VIVANT et parle à des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:03 am

Ceux qui fossilisent ainsi les Textes sacrés sont ceux qu'on appelle les fondamentalistes, et perso., je n'en suis pas !!! Car tu as raison, cher Gilmig, la Parole est VIVANTE. DIEU EST VIVANT et parle à des vivants.[/quote]

Bonsoir Mario,
Oui, je suis parfaitement d'accord avec ce mot "fossilisent" !
On peut même envisager, pour une religion, outre le mot "fossilisée", le mot "momifiée" ou encore, bien que dans ce dernier cas il y a espoir de renaissance: "chrysalidée" ...
A quand le papillon de l'Islam !?

GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:25 am

gilmic, franchement je pense que tu est encor influencé par la pensé juif.
au debut tu dit etre interessé par mohamad, et maintenant je pense que tu n'etait pas sincere, deolsé sa sera mon dernier mot, car a chaque accusation de mohamad tu n'apporte acune preuve, et tu va meme loin en essaynet de rehabilité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique,
amicalement chrisredfeild
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:44 am

Mais Rachid écoute

On ne peut pas être trois chose a la fois, notre Ami gilmig et compliquer pour Lui faut le comprendre.

Il a du Sang Juif

il ai d'esprit! Chrétient


et il ai Musulmans.

Difficile pour un Humain de faire tant de chose en une fois ou plusieurs peut importe.

Choisir une Religion n'est pas facile, Moi j'ai été Baptisé, j'ai fait Ma Communion, et je me suis marier a l'Eglise.

déduction je suis perdue, alors je dit que j'ai hérité de mes parents, donc Catholique. sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:03 am

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Je finiré sur cette sourate car jen é assez découter un paquet d’âneries :
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

la meilleur arme est le savoir et la connaissance....le premier ordre descendu est IQRAA (LIT)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:41 am

@Islam a écrit:
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Je finiré sur cette sourate car jen é assez découter un paquet d’âneries :
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".



la meilleur arme est le savoir et la connaissance....le premier ordre descendu est IQRAA (LIT)
Bonsoir islam

L'âne de Balaam, le connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:48 am

Bonsoir Mon Frère.
j'entre sans frapper car l'äne de Balaam !

est ce celui qui est écrit dans Nombre chapitre 22 a 25?

est - ce bien celui là
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:14 am

@chrisredfeild a écrit:
gilmic, franchement je pense que tu est encor influencé par la pensé juif.
au debut tu dit etre interessé par mohamad, et maintenant je pense que tu n'etait pas sincere, deolsé sa sera mon dernier mot, car a chaque accusation de mohamad tu n'apporte acune preuve, et tu va meme loin en essaynet de rehabilité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique,
amicalement chrisredfeild

Montrez moi UNE SEULE de ces accusations !!!
Je "n'accuse" JAMAIS Le Prophète: il faudrait que vous soyez un peu plus vigilant et objectif !

Si accuser les musulmans de s'être cantonnés à la forme du Message du Prophète en oubliant l'essence de Ce Message, le fond, c'est "accuser Mohammed"... !? Moi je dis que c'est au contraire lui rendre hommage et c'est rétablir la vérité !

Mais laissons; vous savez, j'ai 4 enfants: je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit de mes convictions; comme le jardinier, je me suis contenté de semer en eux des graines et c'est à eux d'en définir la valeur et de choisir lesquelles arroser.

Un message donné par les anges met en garde les hommes qui restent à couver leur œuf pourri ignorant qu'il ne contient aucune vie. L'oiseau est plus sage: il garde l'œuf qui contient la vie et n'hésite pas à jeter hors du nid l'œuf sans vie...

Bonne soirée !

GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:52 am

@Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère.
j'entre sans frapper car l'äne de Balaam !

est ce celui qui est écrit dans Nombre chapitre 22 a 25?

est - ce bien celui là

Bonsoir Gilbert!
Oui, cest Nombres 22:21-27.

C'est plutôt une ânesse. Elle était plus "clairvoyante" !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:58 am

@gilmig a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
gilmic, franchement je pense que tu est encor influencé par la pensé juif.
au debut tu dit etre interessé par mohamad, et maintenant je pense que tu n'etait pas sincere, deolsé sa sera mon dernier mot, car a chaque accusation de mohamad tu n'apporte acune preuve, et tu va meme loin en essaynet de rehabilité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique,
amicalement chrisredfeild

Montrez moi UNE SEULE de ces accusations !!!
Je "n'accuse" JAMAIS Le Prophète: il faudrait que vous soyez un peu plus vigilant et objectif !

Si accuser les musulmans de s'être cantonnés à la forme du Message du Prophète en oubliant l'essence de Ce Message, le fond, c'est "accuser Mohammed"... !? Moi je dis que c'est au contraire lui rendre hommage et c'est rétablir la vérité !

Mais laissons; vous savez, j'ai 4 enfants: je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit de mes convictions; comme le jardinier, je me suis contenté de semer en eux des graines et c'est à eux d'en définir la valeur et de choisir lesquelles arroser.

Un message donné par les anges met en garde les hommes qui restent à couver leur œuf pourri ignorant qu'il ne contient aucune vie. L'oiseau est plus sage: il garde l'œuf qui contient la vie et n'hésite pas à jeter hors du nid l'œuf sans vie...

Bonne soirée !

GILMIG
Bonsoir gilmig.
Très honorable décision pour tes enfants: on témoigne par notre vie et c'est à eux de choisir plus tard en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 9:59 am

@gilmig a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
gilmic, franchement je pense que tu est encor influencé par la pensé juif.
au debut tu dit etre interessé par mohamad, et maintenant je pense que tu n'etait pas sincere, deolsé sa sera mon dernier mot, car a chaque accusation de mohamad tu n'apporte acune preuve, et tu va meme loin en essaynet de rehabilité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique,
amicalement chrisredfeild

Montrez moi UNE SEULE de ces accusations !!!
Je "n'accuse" JAMAIS Le Prophète: il faudrait que vous soyez un peu plus vigilant et objectif !

Si accuser les musulmans de s'être cantonnés à la forme du Message du Prophète en oubliant l'essence de Ce Message, le fond, c'est "accuser Mohammed"... !? Moi je dis que c'est au contraire lui rendre hommage et c'est rétablir la vérité !

Mais laissons; vous savez, j'ai 4 enfants: je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit de mes convictions; comme le jardinier, je me suis contenté de semer en eux des graines et c'est à eux d'en définir la valeur et de choisir lesquelles arroser.

Un message donné par les anges met en garde les hommes qui restent à couver leur œuf pourri ignorant qu'il ne contient aucune vie. L'oiseau est plus sage: il garde l'œuf qui contient la vie et n'hésite pas à jeter hors du nid l'œuf sans vie...

Bonne soirée !

GILMIG

1-su tu l'a accusé, tu pretend qu'il se reconnait en nathaneel, donne ta pruve.
2- tu a dit dans la page precedentes ceci: Comment ça ne leur saute pas aux yeux que le retour au pouvoir de ces traites n'a pu que pervertir l'Islam, notamment en réfutant les références à La Trinité, en de démarquant délibérément des juifs et des chrétiens, non en respect de l'Enseignement du Prophète mais pour des raisons politiques !?
qui nous a refuter ceci????? la tu n'accuse pas seulement mohamad, mais tu accuse dieu lui meme .
et ne me dit pas que tu pretend que le prophete nous a enseigener ceci, mais ses disciples ont falsifier ceci, sion donne nous tes preuves.

jusque la tu n'a rien donné que t'est paroles, ou alors tu a aussi voulut rehabitlité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique.

donc tu preche ta propore religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:04 am

pour benjoseph, sans commentaire de ma part, vous acceptez n'importe qu'elle pourvu qu'elle soit contre l'islam, sans prendre en consideration son authenticité, et vous refuter n'importe quelle chose qui soit contre votre point de vu sans prendre en consideration son authenticité ou non, alors que t'a vu qu'a chaque section on rapporte des preuves, mais vous preferez fermé vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:57 pm

1-su tu l'a accusé, tu pretend qu'il se reconnait en nathaneel, donne ta pruve.
2- tu a dit dans la page precedentes ceci: Comment ça ne leur saute pas aux yeux que le retour au pouvoir de ces traites n'a pu que pervertir l'Islam, notamment en réfutant les références à La Trinité, en de démarquant délibérément des juifs et des chrétiens, non en respect de l'Enseignement du Prophète mais pour des raisons politiques !?
qui nous a refuter ceci????? la tu n'accuse pas seulement mohamad, mais tu accuse dieu lui meme .
et ne me dit pas que tu pretend que le prophete nous a enseigener ceci, mais ses disciples ont falsifier ceci, sion donne nous tes preuves.

jusque la tu n'a rien donné que t'est paroles, ou alors tu a aussi voulut rehabitlité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique.donc tu preche ta propore religion[/quote]


Bonjour,

Faites comme j'ai eu l'honnêteté de le faire avec l'Islam et demandez vous, au moins une fois: "Et si c'était vrai ?".... "Et si je me trompais ?" .... " Si, en effet, ils avaient raison ?"...

Vous savez, quand j'étais jeune homme ou adolescent "attardé", j'appartenais à un petit groupe de "gauchistes anarchisants" (bien sûr athées comme moi !) et nous ne cessions de répéter: "c'est nous les meilleurs, c'est nous qui avons raison, les autres sont tous des c...!" (que je n'écris même plus aujourd'hui, mais vous avez compris ce petit mot de 3 lettres , ou 4 avec le "s" !) .
Puis, un jour, j'ai eu l'honnêteté de me poser cette question: "et si les c..., c'était nous !?" ...
J'ai fini par accepter que "les autres" ne pouvaient pas tous avoir tort parce qu'ils ne pensaient pas comme moi et que c'était à moi de faire des efforts pour les comprendre et ME comprendre !

Écoutez ces Paroles issues des plus hautes Sphères de Lumière et laissez les agir en vous avant de vouloir y répondre ou réagir, ces Paroles que j'ai donc appliquées AVANT de Les connaitre (!) :

"Pour la dernière fois je vous le crie en vous avertissant : accordez-vous, ne laissez pas une seule heure s'écouler avant de tuer en vous-mêmes, toute rancœur et toute envie, l'autosatisfaction, la manie d'avoir toujours raison et le vouloir-mieux-savoir ! Tendez votre main pour la réconciliation pour aider autrui, également appelé ! Dans tous les cas, il est un chemin vers l'harmonie. Personne ne doit plus croire que, là où l'harmonie vient à être troublée, la faute provient toujours uniquement d'autrui.
Il n'en est pas ainsi; bien au contraire, que chacun de vous soit intimement convaincu que la faute demeure exclusivement en lui-même, et non chez autrui ! C'est à vous de faire les premiers pas pour tout concilier, et pas à autrui ! Vous verrez, alors, combien il est facile d'écarter tant de choses du chemin, qui jusqu'alors vous paraissaient insurmontables.
Là où la mauvaise humeur peut encore surgir, la base n'est pas bonne; celui-là n'a pas reconnu Dieu dans Son infaillible Grandeur, ni la grâce ancrée dans la distinction consistant à vous permettre de Le servir, LUI, l'ETERNEL, le TOUT-PUISSANT, comme vous le devez, ce qu'un jour l'humanité entière vous enviera !
Vivez donc seulement en pleine harmonie. C'est votre devoir de rendre ainsi sacré le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:00 pm

Bonne journée à tous!
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:26 pm

@gilmig a écrit:
Bonne journée à tous!
GILMIG
Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 17496 et merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:34 pm

@chrisredfeild a écrit:
pour benjoseph, sans commentaire de ma part, vous acceptez n'importe qu'elle pourvu qu'elle soit contre l'islam, sans prendre en consideration son authenticité, et vous refuter n'importe quelle chose qui soit contre votre point de vu sans prendre en consideration son authenticité ou non, alors que t'a vu qu'a chaque section on rapporte des preuves, mais vous preferez fermé vos yeux.

L'arroseur arrosé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:11 pm

Citation :
1-su tu l'a accusé, tu pretend qu'il se reconnait en nathaneel, donne ta pruve.
2- tu a dit dans la page precedentes ceci: Comment ça ne leur saute pas aux yeux que le retour au pouvoir de ces traites n'a pu que pervertir l'Islam, notamment en réfutant les références à La Trinité, en de démarquant délibérément des juifs et des chrétiens, non en respect de l'Enseignement du Prophète mais pour des raisons politiques !?
qui nous a refuter ceci????? la tu n'accuse pas seulement mohamad, mais tu accuse dieu lui meme .
et ne me dit pas que tu pretend que le prophete nous a enseigener ceci, mais ses disciples ont falsifier ceci, sion donne nous tes preuves.

jusque la tu n'a rien donné que t'est paroles, ou alors tu a aussi voulut rehabitlité des hadiths qui ne sont peut etre pas authentique.donc tu preche ta propore religion


Bonjour,

Faites comme j'ai eu l'honnêteté de le faire avec l'Islam et demandez vous, au moins une fois: "Et si c'était vrai ?".... "Et si je me trompais ?" .... " Si, en effet, ils avaient raison ?"...

Vous savez, quand j'étais jeune homme ou adolescent "attardé", j'appartenais à un petit groupe de "gauchistes anarchisants" (bien sûr athées comme moi !) et nous ne cessions de répéter: "c'est nous les meilleurs, c'est nous qui avons raison, les autres sont tous des c...!" (que je n'écris même plus aujourd'hui, mais vous avez compris ce petit mot de 3 lettres , ou 4 avec le "s" !) .
Puis, un jour, j'ai eu l'honnêteté de me poser cette question: "et si les c..., c'était nous !?" ...
J'ai fini par accepter que "les autres" ne pouvaient pas tous avoir tort parce qu'ils ne pensaient pas comme moi et que c'était à moi de faire des efforts pour les comprendre et ME comprendre !

Écoutez ces Paroles issues des plus hautes Sphères de Lumière et laissez les agir en vous avant de vouloir y répondre ou réagir, ces Paroles que j'ai donc appliquées AVANT de Les connaitre (!) :
[b]
"Pour la dernière fois je vous le crie en vous avertissant : accordez-vous, ne laissez pas une seule heure s'écouler avant de tuer en vous-mêmes, toute rancœur et toute envie, l'autosatisfaction, la manie d'avoir toujours raison et le vouloir-mieux-savoir ! Tendez votre main pour la réconciliation pour aider autrui, également appelé ! Dans tous les cas, il est un chemin vers l'harmonie. Personne ne doit plus croire que, là où l'harmonie vient à être troublée, la faute provient toujours uniquement d'autrui.
Il n'en est pas ainsi; bien au contraire, que chacun de vous soit intimement convaincu que la faute demeure exclusivement en lui-même, et non chez autrui ! C'est à vous de faire les premiers pas pour tout concilier, et pas à autrui ! Vous verrez, alors, combien il est facile d'écarter tant de choses du chemin, qui jusqu'alors vous paraissaient insurmontables.
Là où la mauvaise humeur peut encore surgir, la base n'est pas bonne; celui-là n'a pas reconnu Dieu dans Son infaillible Grandeur, ni la grâce ancrée dans la distinction consistant à vous permettre de Le servir, LUI, l'ETERNEL, le TOUT-PUISSANT, comme vous le devez, ce qu'un jour l'humanité entière vous enviera !
Vivez donc seulement en pleine harmonie. C'est votre devoir de rendre ainsi sacré le terrain

ou sont tes preuves?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:13 pm

@BenJoseph a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
pour benjoseph, sans commentaire de ma part, vous acceptez n'importe qu'elle pourvu qu'elle soit contre l'islam, sans prendre en consideration son authenticité, et vous refuter n'importe quelle chose qui soit contre votre point de vu sans prendre en consideration son authenticité ou non, alors que t'a vu qu'a chaque section on rapporte des preuves, mais vous preferez fermé vos yeux.

L'arroseur arrosé Very Happy

qui fut arrosé a t-on avis? celui qui donne les preuve, ou celui qui invente des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:18 pm

croyez vous que je ne connais pas les intentions de chacun dans se forum?? c'est pourquoi je suis durs avec certains, mais avec d'autres je l'est respectes, ils se reconnaitront eux meme sans citer leurs noms.

ce n'est pas parcequ'on deteste une religion qu'on doit tout inventer, toutes acceptez......

m'auriez vous vu une seul fois entraine de poster des videos inutilement? et dieu sait que j'en trouve enormement qui me plaisent, mais suis-je faible a se point? croyer vous que je posterez n'importe quel articles meme si il est sans fondement? et dieu seul sais que j'en ai trouvé plusieurs qui critiquent la bible, mais je ne les ai pas posté car ils sont loin d'etre objectif, si c'etait votre cas, vous n'hesiteriez pas a posté n'importe quel article et dans la plupart des cas il est faut , mais vous le faites quand meme, tout en sachant au plus profond de vous meme qu'ils n'est pas credible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 11:22 pm

@chrisredfeild a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
pour benjoseph, sans commentaire de ma part, vous acceptez n'importe qu'elle pourvu qu'elle soit contre l'islam, sans prendre en consideration son authenticité, et vous refuter n'importe quelle chose qui soit contre votre point de vu sans prendre en consideration son authenticité ou non, alors que t'a vu qu'a chaque section on rapporte des preuves, mais vous preferez fermé vos yeux.

L'arroseur arrosé Very Happy

qui fut arrosé a t-on avis? celui qui donne les preuve, ou celui qui invente des preuves?

C'est toi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 11:28 pm

@BenJoseph a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@chrisredfeild a écrit:
pour benjoseph, sans commentaire de ma part, vous acceptez n'importe qu'elle pourvu qu'elle soit contre l'islam, sans prendre en consideration son authenticité, et vous refuter n'importe quelle chose qui soit contre votre point de vu sans prendre en consideration son authenticité ou non, alors que t'a vu qu'a chaque section on rapporte des preuves, mais vous preferez fermé vos yeux.

L'arroseur arrosé Very Happy

qui fut arrosé a t-on avis? celui qui donne les preuve, ou celui qui invente des preuves?

C'est toi :mdr:

et montre moi ou? prend tu comme preuve les simples parole de gilmic? parce que sa te convient bien?

celui qui est arrosé et celui qui ne peut fournir de preuve, croit tu que je me sens ainsi? tu peut rire autant de fois que tu le peut, ma position est claire, je lui demande des preuves, et je n'est pas besoin des ses commentaires, je ne veut que qu'il me prouve se qu'il dit d'une source sur et fiable,

ne pensez vous pas que c'est la demarche la plus juste,?

on verra avec le temps qui fut arrosé, quoique cette idée ne me plait pas, car on n'est pas ici pour arrosé mais pour demontré, et demontré veut dir fournir des preuves, donc toutes discussions basé sur la seul opinion personnel, est a rejeté et arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 4:50 am

@gilmig a écrit:
mario a écrit:
Ceux qui fossilisent ainsi les Textes sacrés sont ceux qu'on appelle les fondamentalistes, et perso., je n'en suis pas !!! Car tu as raison, cher Gilmig, la Parole est VIVANTE. DIEU EST VIVANT et parle à des vivants.

Bonsoir Mario,
Oui, je suis parfaitement d'accord avec ce mot "fossilisent" !
On peut même envisager, pour une religion, outre le mot "fossilisée", le mot "momifiée" ou encore, bien que dans ce dernier cas il y a espoir de renaissance: "chrysalidée" ...
A quand le papillon de l'Islam !?

GILMIG


Mais il est déjà arrivé, mon cher Gilmig, avec les Nouveaux Penseurs de l'Islam, et aussi avec des intellectuels Musulmans indépendants comme Malek Chebel :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/ad-al-adha-t494-20.htm#16800
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:15 pm

Bonjour et merci Mario: je m'empresse de mettre son nom dans "mes favoris" où il rejoint un autre sage, malheureusement assassiné:

"Le Dr khalifa, qui, au début, fût accueilli en héros lorsqu'il découvrit le Miracle Mathématique du Coran fut diffamé, attaqué, insulté puis assassiné lorsque, plus tard, il dénonça la corruption des bases religieuses de l'Islam (Soumission), du Christianisme et du Judaïsme."

Pour avoir démontré ceci entre autre:

"L'Islam est aujourd'hui la première religion du monde. Cependant, l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. Sur ce site, vous pourrez découvrir comment et pourquoi l'Islam a été corrompu. Vous verrez l'Islam tel qui devrait être."

Ou encore :

" Le pilier le plus important a été déformé. Des millions de Musulmans ont accepté le point de vue polythéiste de Satan et s'obstinent à mentionner le nom de Mohammed à côté du nom de Dieu. Cependant, ces Musulmans sont des incroyants car ils ne satisfont à un critère important pour pouvoir être considérés comme croyants ainsi que nous le montre le Coran dans le verset [39:45] :

"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

J'ai mené d'importantes recherches concernant ce critère et je suis arrivé à une conclusion surprenante :

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier pilier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah. Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas. Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté. Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu.
Quel blasphème !

Et tant d'autres vérités qui concordent avec ce hadith (que ses assassins ou leurs semblables ont bien sûr abrogé):

"" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Confirmé encore par ces Paroles:

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:18 pm

Ajout: je ne sais pourquoi je ne suis plus informé par mail des nouvelles réponses..... !!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:20 pm

@gilmig a écrit:
Ajout: je ne sais pourquoi je ne suis plus informé par mail des nouvelles réponses..... !!??

pourtant je vois que la case : " M'avertir lorsqu'une réponse est postée " est bien cochée. Peut être que ces messages vont dans la section spam de votre messagerie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 6:21 pm

Non: je viens bien de recevoir ce dernier... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:03 am

@gilmig a écrit:
Non: je viens bien de recevoir ce dernier... bizarre !


Et celui-ci, en as-tu été averti par mail ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15022
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:15 am

@gilmig a écrit:
Non: je viens bien de recevoir ce dernier... bizarre !

Bonsoir gilmig
à l'avenir, dans la mesure du possible, essaie de faire une sauvegarde de tes messages sur word afin de le reposter plus tard. C'est ce que je fait la majeur du temps.

Il se peut aussi, que lorsqu'on poste une réponse, ta messagerie reçoit un nouveau message provenant du forum; et cela crée une difficulté pour envoyer le sien. D'ailleurs un message du forum te prévient de ce croisement. Peut-être que ton problème vient de là ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:49 am

Bonsoir à tous,

Apparemment c'est rétabli...
Merci!
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:25 am

@gilmig a écrit:
Bonjour et merci Mario: je m'empresse de mettre son nom dans "mes favoris" où il rejoint un autre sage, malheureusement assassiné:

"Le Dr khalifa, qui, au début, fût accueilli en héros lorsqu'il découvrit le Miracle Mathématique du Coran fut diffamé, attaqué, insulté puis assassiné lorsque, plus tard, il dénonça la corruption des bases religieuses de l'Islam (Soumission), du Christianisme et du Judaïsme."

Pour avoir démontré ceci entre autre:

"L'Islam est aujourd'hui la première religion du monde. Cependant, l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. Sur ce site, vous pourrez découvrir comment et pourquoi l'Islam a été corrompu. Vous verrez l'Islam tel qui devrait être."

Ou encore :

" Le pilier le plus important a été déformé. Des millions de Musulmans ont accepté le point de vue polythéiste de Satan et s'obstinent à mentionner le nom de Mohammed à côté du nom de Dieu. Cependant, ces Musulmans sont des incroyants car ils ne satisfont à un critère important pour pouvoir être considérés comme croyants ainsi que nous le montre le Coran dans le verset [39:45] :

"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

J'ai mené d'importantes recherches concernant ce critère et je suis arrivé à une conclusion surprenante :

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier pilier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah. Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas. Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté. Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu.
Quel blasphème !

Et tant d'autres vérités qui concordent avec ce hadith (que ses assassins ou leurs semblables ont bien sûr abrogé):

"" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Confirmé encore par ces Paroles:

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."


donc tu est influencer par rashad? donc finalement je sais que t'a rien de l'islam,
la theorie du chiffre 19 t'a bien plu, avoue le.
il essai de prouvé que le coran est vrai suivant la theorie du chiffre 19, mais comme cette theorie n'etait pas conforme, il lui a fallut accusé le coran qu'il comporte 2 faux verset, car en les supprimant, sa theorie serait realisé.

je commence a te connaitre de mieux en mieux, tu est sans doutes parmio ceux que dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



donc que tu le veille ou non, tu adore rashad et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:51 am

@chrisredfeild a écrit:
.................................;
dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



donc que tu le veille ou non, tu adore rashad et les autres....


Comment peux-tu confondre, Chrisredfeild, la LOI ( = ce qui est licite ou illicite) et l'ADORATION ???
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-