*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:44 am

je sais que tu m'a repondu sur ce sujet, cepandant je vous trouve vous chretiens bien contradictoire, car vous reconnaissez les erreurs de votre bible, mais vous niez lorsque le coran partage avec vous cet avis.
donc au lieu d'aller plus loin dans de tels debat, et surtout qu'ils sont créer par vous meme, a votre place je prefere m'abstenir afin d'evitez qu'on me recite les erreurs biblique bien presentes.
mais vous avez bien trouvéz une solution a votre propbleme, a savoir, cité des contradiction dans le coran, sachant que c'et contradiction sans fausse, et sont toutes resolut avec l'exegese coranique, mais les votres ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:08 am

chrisredfeild a écrit:
je sais que tu m'a repondu sur ce sujet, cepandant je vous trouve vous chretiens bien contradictoire, car vous reconnaissez les erreurs de votre bible, mais vous niez lorsque le coran partage avec vous cet avis.
donc au lieu d'aller plus loin dans de tels debat, et surtout qu'ils sont créer par vous meme, a votre place je prefere m'abstenir afin d'evitez qu'on me recite les erreurs biblique bien presentes.
mais vous avez bien trouvéz une solution a votre propbleme, a savoir, cité des contradiction dans le coran, sachant que c'et contradiction sans fausse, et sont toutes resolut avec l'exegese coranique, mais les votres ne le sont pas.


"Erreurs" n'est pas égal à "falsifications " !!!!!!!!!


L'erreur est involontaire et n'est qu'une erreur humaine...

La falsification est une tromperie volontaire, et cela seul serait condamnable !



Exemple : lorsque le Coran transforme le nom de Jésus qui est en hébreu Yeshoua` avec un 'ain à la fin, et qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur, en `Issa, déformation du nom de Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.


Est-ce, Chrisredfeild, une falsification ou une erreur ???

Sans oublier cette confusion entre Aaron et es -samiri, dont je parlais un peu plus haut !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:21 am

bonjour mario: "Erreurs" n'est pas égal à "falsifications " !!!!!!!!!


L'erreur est involontaire et n'est qu'une erreur humaine...

La falsification est une tromperie volontaire, et cela seul serait condamnable !


je suis dacord avec toi concernant falsification et erreurs, cepandant on ne sait pas avec preuve si les autres erreurs presentes sont des manipulation ou de vrai erreurs, mais le coran nous a dit clairement se que c'est, donc la position des musulmans est fondé suivant le coran de plus est cet foi a notre coran est amplifier lorsqu'on voit reelement se qu'il y'a dans la bible, surtout lorsque dieu a dit:
"« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4.82]
car si sa venaiet de dieu, ces erreurs ne doivent pas etre existé, mais la bible -vous le reconnaissez vous meme- est inspiré de dieu, et avec tout ceci, qui me guarantira qu'elle ne comporte pas d'autres erreurs, et d'autres opinions propores aux scribes?

tu a aussi dit que : lorsque le Coran transforme le nom de Jésus qui est en hébreu Yeshoua`

je ne sais pas se que dit l'ancien testament en hebreux (pas celui traduit a partir de la septante, je parle de l'ancien testament juif), mais le nouveau testament hebreux est une traduction de la version greque, donc on doit dabord savoir se qu'a dit la vrai version sur son nom, cepandant son nom comme etant le sauveur, ne pose pas de probleme pour nous musulman, car chaque prophete est envoyer par dieu pour nous sauvé, mais dieu-sauveur?? c'est faut selon ma conviction, mais j'aimerais reelement que qq'un me confirme ce sens, non pou y croir, juste pour eclaircir un point particulier que je citerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:23 am

Si Jésus était le sauveur tant attendu, on aurait deja eu droit à la fin du monde, comme il la prédit chez vous.

Pour nous Jésus sera un sauveur aussi, mais à la fin des temps. Il sauvera l'humanité de l'invasion des GOG et MAGOG , et contre l'antéchrist. Donc tu vois c'est une sorte de sauveur pour nous aussi, mais d'une autre manière. Il sauvera l'humanité avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:01 am

otmanya a écrit:
Si Jésus était le sauveur tant attendu, on aurait deja eu droit à la fin du monde, comme il la prédit chez vous.

Pour nous Jésus sera un sauveur aussi, mais à la fin des temps. Il sauvera l'humanité de l'invasion des GOG et MAGOG , et contre l'antéchrist. Donc tu vois c'est une sorte de sauveur pour nous aussi, mais d'une autre manière. Il sauvera l'humanité avec l'aide de Dieu.

MAIS JESUS-CHRIST EST DEJA LE SAUVEUR DEPUIS HIER, AUJOURD'HUI ET ETERNELLEMENT

Et d'après toi, qu'est donc l'Antéchrist ou Antichrist?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:15 am

Attent Attent Mon Frère Benjosph d'abord Bonjour.

Bien ou est - il se Christ en ce moment certainement pas on dans tous les coins du Monde ou ont s'entretuent, Lui Laisse faire!

Mais le sauveur de Qui et de Quoi Mon Ami !

Si le Christ est déjà le Sauveur Du Monde, je craint qu'ils si prend Mal.

Dieu le Seul et Unique Lui Pourrait Intervenir !!!

Mais Non Pas par l'Apocalypse, parce que cette Histoire La je le Dit et répéte, cela Viendra de Nous Les Humains.

Mais que faut - il faire pour que certaines personnes Pense que Dieu Ne détruiras Pas ce qu'il a Fait vous ne pensez Pas a cela !

Cela fait longtemps que la Planète s'émiettes, sans Intervention du Divin.
J'en ai Fini.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:57 am

chrisredfeild a écrit:
je sais que tu m'a repondu sur ce sujet, cepandant je vous trouve vous chretiens bien contradictoire, car vous reconnaissez les erreurs de votre bible, mais vous niez lorsque le coran partage avec vous cet avis.
donc au lieu d'aller plus loin dans de tels debat, et surtout qu'ils sont créer par vous meme, a votre place je prefere m'abstenir afin d'evitez qu'on me recite les erreurs biblique bien presentes.
mais vous avez bien trouvéz une solution a votre propbleme, a savoir, cité des contradiction dans le coran, sachant que c'et contradiction sans fausse, et sont toutes resolut avec l'exegese coranique, mais les votres ne le sont pas.

Nous avons au moins l'honnêté de reconnaître des imperfections qu'on peut trouver dans la Bible comme le cas cité plus haut.
Il n'en est pas de même venant de la part des musulmans concernant leur Coran, par crainte d'une fatwa assassine, provenant de quelques imams qui font peu de cas de la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:59 am

otmanya a écrit:
Si Jésus était le sauveur tant attendu, on aurait deja eu droit à la fin du monde, comme il la prédit chez vous..

Sauveur de la mort, bien sûr !

La mort était entrée dans le monde par la désobéissance . La vie éternelle est proposée à tous, grâce à la soumission de Jésus à son Père des Cieux .

Yeshoua` avec un 'ain à la fin, et qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur, alors que `Issa, n'est qu'une déformation du nom de Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa.Par cette inversionde place du `aïn, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom.


Otmanya a écrit:
Si Jésus était le sauveur tant attendu, on aurait deja eu droit à la fin du monde, comme il la prédit chez vous.

Il ne s'agit pas de la fin du monde, mais de la fin de notre monde, et cela s'appelle "l'heure de notre mort" !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:10 am

benjoseph a ecrit ceci: Il n'en est pas de même venant de la part des musulmans concernant leur Coran, par crainte d'une fatwa assassine, provenant de quelques imams qui font peu de cas de la vie humaine

de quel erreurs parle tu? j'ai mentionné en haut, que je parle de dontradiction qui ne peuvent etre resolus par les methodes de l'exegese, ceux trouvé dans le coran sont resolus sans aucun probleme, et croit tu que j'ai pris un risque en affiramant ceci? je connais les exemples que les chretiens dicteront, et j'ai les reponses, et beaucoup dans le cas ou on leurs montrent qu'ils avaient tort, il ne reapparaitront plus, comme lors de la section;
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/erreurs-et-contradictions-dans-le-coran-t1549.htm?sid=43727424bd5a011a71055f57adab74a4

mantenant a mario: Yeshoua` avec un 'ain à la fin, et qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur, alors que `Issa, n'est qu'une déformation du nom de Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa.Par cette inversionde place du `aïn, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom.

j'ai deja dit que tout musulman considere les prophetes comme des sauveurs, donc si le coran transforme le mot yeshou' a issa, ce n'est surment pas pour renier cet attribut.
mais dieu-sauveur, c'est uniquement attribué a dieu seul et non a jesus.
et je dit aussi que le mot que vous disposé en hebreux, vient de la traduction greque du nouveau testament vers l'hebreux, mais qu'a dit reelement le nouveau testament en hebreux et arameen?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:06 pm

mohamad dans la bible

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 5:22 pm

Bonjour,
Moi ce que je lis c'est, encore une fois: "Dr. Mounquidh Assaquâr"...: je ne lis pas "Le Prophète Mohammed a dit" ....!

Si ce que l'on cherche à faire dire à La Bible était vrai, Le Prophète Mohammed l'aurait clairement dit !
Jésus ne l'a-t-il pas fait !?

Et, de toute manière, je ne vois pas en quoi cela donnerait plus de valeur à la venue de Mohammed: doutez-vous à ce point-là de Lui que vous vous référiez à Un Livre (La Bible) que vous contestez tant par ailleurs ...!!??

Le but évident de cette démarche, outre le fait de vous rassurer vous-mêmes, étant de placer Mohammed "AU-DESSUS" de Jésus, et d'en faire le "préféré d'Allah", pourquoi ne vous posez vous pas la question de savoir:
- si Mohammed devait être "le plus grand des Prophètes" (ce qu'il a lui-même dénié !!!) pourquoi c'est à Jésus qu'Il a été accordé de venir au monde "d'une mère vierge" (ce que l'Islam reprend des chrétiens), de réaliser des miracles, même improbables (ce que l'Islam reprend des chrétiens), de "remonter au ciel avec Son Corps physique" (encore une reprise des croyances chrétiennes) et d'appeler Dieu "Mon Père", etc...!?
Encore une fois, je ne vois pas en quoi vous, les musulmans, auriez la clairvoyance de discerner dans La Bible ce qui est juste de ce qui est faux !!??
Alors soit, on réfute La Bible, comme vous le faites et on ne s'y réfère pas... jamais (!!!); soit on s'y réfère et on se plie , non aux exégètes musulmans, mais aux exégètes chrétiens, ou, ce qui pour moi est de loin préférable: on réfute et les uns et les autres et l'on n'écoute que sa propre conscience et on laisse parler ses propres perceptions INTUITIVES !!! Ce que je fais...
Bonne journée !
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:14 am

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
: Yeshoua` avec un 'ain à la fin, et qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur, alors que `Issa, n'est qu'une déformation du nom de Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa.Par cette inversionde place du `aïn, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom.

j'ai deja dit que tout musulman considere les prophetes comme des sauveurs, donc si le coran transforme le mot yeshou' a issa, ce n'est surment pas pour renier cet attribut.
mais dieu-sauveur, c'est uniquement attribué a dieu seul et non a jesus.
et je dit aussi que le mot que vous disposé en hebreux, vient de la traduction greque du nouveau testament vers l'hebreux, mais qu'a dit reelement le nouveau testament en hebreux et araméen:

Dieu -sauveur, tu le dis, cher Chrisredfeild, et c’est pour cela que ce terme a été faisifié par le Coran en changeant la place de la lettre `aïn.

Comme je te le disais déjà dans le fil "Divinité de Jésus" : Le nom français "JÉSUS" est tiré du grec "Iêssou", qui a donné Jésus en latin (prononcé Iésous)

Et ce mot grec "Iêssou est la transcription de l’hébreu Yeshoua`


Le nom de Jésus en hébreu est donc bien Yeshoua` avec, comme je le disais plus haut, un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:58 am

mais que dit l'evangile ecrit sous sa langue originelle et qui n'est pas trouvé?
tu sais mario, notre probleme et qu'on veut toujours se referer a l'evangile qui etait directement revelé a jesus, la source Q.

car beaucoup de chose ne sont pas conforme entre l'ancien et le nouveau testament, je ne parle pas evidement de jujement, mais de chose comme les prophetie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:11 am

chrisredfeild a écrit:
mais que dit l'evangile ecrit sous sa langue originelle et qui n'est pas trouvé?

En effet, il faudrait un miracle, car ces manuscrits en hébreu, ou en araméen, n'ont pas été édités en de nombreux exemplaires ...


Citation :
tu sais mario, notre probleme et qu'on veut toujours se referer a l'evangile qui etait directement revelé a jesus, la source Q.


Je pense que cette hypothèse de travail , la source Q, est de moins en moins enseignée !!!

La source commune est tout simplement le souvenir et la mémorisation, comme pour le Coran et pour les hadiths ...


Chrisredfeild a écrit:
car beaucoup de chose ne sont pas conforme entre l'ancien et le nouveau testament, je ne parle pas evidement de jujement, mais de chose comme les prophetie.


Peux-tu être plus précis ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:23 am

dans l'ancien testament un prophete est predit apres jesus, la preuve dans le nouveau testament lorsque des gens questionneretn jean si il etait le christ ou elie ou le prophete, se prophete etait attendu comme humain, alors dans le nouveau testament il est decrit comme le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 8:45 am

chrisredfeild a écrit:
dans l'ancien testament un prophete est predit apres jesus,


Non, je ne crois pas ... Quelle référence ?


Chrisredfeild a écrit:
la preuve dans le nouveau testament lorsque des gens questionneretn jean si il etait le christ ou elie ou le prophete, se prophete etait attendu comme humain, alors dans le nouveau testament il est decrit comme le saint esprit.


Le Prophète attendu est le Messie, et ce Messie attendu était le Christ, puisque "christ" = "oint" = "messie"...


Codialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:36 am

non ils ont questionnait jean sur 3 prophetie distincte, a savoir christ, puis elie puis le prophete, c'est ecrit dans l'evangile de jean,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:54 am

chrisredfeild a écrit:
dans l'ancien testament un prophete est predit apres jesus, la preuve dans le nouveau testament lorsque des gens questionneretn jean si il etait le christ ou elie ou le prophete, se prophete etait attendu comme humain, alors dans le nouveau testament il est decrit comme le saint esprit.

Oui là les références seraient importante
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:55 am

chrisredfeild a écrit:
non ils ont questionnait jean sur 3 prophetie distincte, a savoir christ, puis elie puis le prophete, c'est ecrit dans l'evangile de jean,

Oui mais ou svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 11:49 am

l'evangile de jean:
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;


le prophete que les juifs questionnerent jean n'est surment pas christ selon eux, mais un autre prophete qu'ils attendent, mais qui est-ce selon eux?

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-bibleMuhammad-Islamhouse-Saqar.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:55 pm

Il est simplement question de JESUS là ! Tu vois là aussi une prophétie pour votre prophète Mahomet ?

Deutéronome 18-15 :

L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi
, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;

Jean 1-46.

Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth

Actes 3-22.

Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes : 3-37 :

C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi. 38. C'est lui qui, dans l'assemblée, au désert, fut avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; c'est lui qui reçut des oracles vivants pour nous les donner

Pense tu réellement que c'est Mahomet qui est prophétisé encore dans ces versets Biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:20 pm

Bonjour à tous,
Peu présent aujourd'hui: nous rendons visite au fils (21ans) de mon épouse lourdement handicapé suite à une méningite dans sa petite enfance... Comme à chaque fois, questionnement quand on côtoie tous ces êtres humains si différents tous assistés d'une tierce personne (en fait 2 encadrants pour 1 résidant !): Ceux qui sont encore comme des enfants trouvent-ils Dieu...comment gagnent-ils en maturité spiritualité ..etc...!?

Juste un mot à l'attention de "Chrisredfeld" et "Nicodème": cette phrase contient peut-être bien la réponse concernant le débat en cours:

"Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth"....

Je possède en effet un ouvrage dans lequel, Mohammed cite Nathanaël et "se reconnait en lui"...

Bonne journée à tous.
Cordialement
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:33 pm

gilmig a écrit:
Bonjour à tous,
Peu présent aujourd'hui: nous rendons visite au fils (21ans) de mon épouse lourdement handicapé suite à une méningite dans sa petite enfance... Comme à chaque fois, questionnement quand on côtoie tous ces êtres humains si différents tous assistés d'une tierce personne (en fait 2 encadrants pour 1 résidant !): Ceux qui sont encore comme des enfants trouvent-ils Dieu...comment gagnent-ils en maturité spiritualité ..etc...!?

Bonjour Gilmig,

vous avez entièrement raison de prendre du bon temps en famille.
Citation :

Juste un mot à l'attention de "Chrisredfeld" et "Nicodème": cette phrase contient peut-être bien la réponse concernant le débat en cours:

"Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth"....

Je possède en effet un ouvrage dans lequel, Mohammed cite Nathanaël et "se reconnait en lui"...


Bonne journée à tous.
Cordialement
GILMIG

Mahomet donc ce reconnais en Nathanael ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 7:22 pm

Nicodème a écrit:

Mahomet donc ce reconnais en Nathanael ?

Oui, c'est ce qui me fait dire que Mohammed a été trahi .
Je ne sais pourquoi les musulmans dans leur ensemble n'abordent jamais la question de savoir dans quel intérêt et POUR quels intérêts, les proches les plus fidèles du Prophète et que Mohammed avait lui-même choisi pour lui succéder, ont TOUS été assassinés ce qui a permis et entrainé le retour au pouvoir politique et au pouvoir religieux, de ceux, justement , que Mohammed avait évincé de son vivant !!!
Comment ça ne leur saute pas aux yeux que le retour au pouvoir de ces traites n'a pu que pervertir l'Islam, notamment en réfutant les références à La Trinité, en de démarquant délibérément des juifs et des chrétiens, non en respect de l'Enseignement du Prophète mais pour des raisons politiques !?
La religion pure enseignée par Mohammed est devenue un "prétexte religieux déguisé en politique" destiné à asservir les Peuples, en entretenant la confusion entre la soumission à Dieu et la soumission aux "Pharisiens de l'Islam"...et le retour aux anciennes croyances et traditions, toutes contraires à l'Enseignement de Mohammed, y compris, comme on le sait, le fétichisme, l'idolâtrie et les superstitions.

Bien cordialement.
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:31 pm

Jusqu'a preuve du contraire, ses compagnon les plus proche était Abubakr, l'homme qui l'aimait le plus.
Omar, l'homme respectait le plus et Othman, l'homme qui avait le plus d'admiration pour lui.

Si Dieu aurait voulu, il aurait laissé en vie les descendant de Mohamed (pbsl), mais ca aurait été un problème pour les génération futur.
Imagine untel dire 100 ans après, c'est moi le chef, j'ai du sang prophètique etc... ca aurait été n'importe quoi et on aurait assister a une monarchie dictaurale, comme dans les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 11:49 pm

Nicodème a écrit:
Il est simplement question de JESUS là ! Tu vois là aussi une prophétie pour votre prophète Mahomet ?

Deutéronome 18-15 :

L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi
, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;

Jean 1-46.

Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth

Actes 3-22.

Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes : 3-37 :

C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi. 38. C'est lui qui, dans l'assemblée, au désert, fut avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; c'est lui qui reçut des oracles vivants pour nous les donner

Pense tu réellement que c'est Mahomet qui est prophétisé encore dans ces versets Biblique ?

ne diverge pas nikodem, j'ai jamais dit que jesus n'est pas prophetisé, la peuve le verset de j'an que j'ai donné, prouve que les juifs attendaient 3 prophete distinct, jesus, ellie, le prophete, personne n'en save mienx qu'eux

et maintenant relis ceci:
DEUTERONOME:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


le mot frere pourra signifié cousin germain, la preuve :

DEUTERONOME
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.


ou

LES NOMBRES:
20.14
De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.


les freres de moise peuvent etre soit israelite ou ismaelite, mais lorsqu'on dit qu'il est comme moise, qui a ton avis est plus proche de moise , jesus ou mohamad?

et ce verset prouve encor ceci:

[color=green]DEUTERONOME
23.7
Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Égyptien, car tu as été étranger dans son pays
/color]

maintenant je demande a nikodem de me donné les point commun entre moise et jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 12:05 am

gilmig a écrit:
Bonjour à tous,
Peu présent aujourd'hui: nous rendons visite au fils (21ans) de mon épouse lourdement handicapé suite à une méningite dans sa petite enfance... Comme à chaque fois, questionnement quand on côtoie tous ces êtres humains si différents tous assistés d'une tierce personne (en fait 2 encadrants pour 1 résidant !): Ceux qui sont encore comme des enfants trouvent-ils Dieu...comment gagnent-ils en maturité spiritualité ..etc...!?

Juste un mot à l'attention de "Chrisredfeld" et "Nicodème": cette phrase contient peut-être bien la réponse concernant le débat en cours:

"Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth"....

Je possède en effet un ouvrage dans lequel, Mohammed cite Nathanaël et "se reconnait en lui"...

Bonne journée à tous.
Cordialement
GILMIG

c'est facile d'inventer tout type d'histoire, et bizarrement toutes ces histoires que racontent ceux qui deteste l'islam sont divergente.
parfois on decrit mohamad comme un imposteur.
parfois on reconnait en lui la prophetie, mais en invente les 31 version coranique.
et maintenant il est question de ce nathaneel?


je demande a gilmic de me fournir la preuve,
concenrnant les chretiens dans se forum, ta parole les plairas, meme si tu n'apportera aucune preuve, mais c'est sa etre aveugle, on accepte tout, pourvu que sa nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 5:29 am

otmanya a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire, ses compagnon les plus proche était Abubakr, l'homme qui l'aimait le plus.
Omar, l'homme respectait le plus et Othman, l'homme qui avait le plus d'admiration pour lui.

Si Dieu aurait voulu, il aurait laissé en vie les descendant de Mohamed (pbsl), mais ca aurait été un problème pour les génération futur.
Imagine untel dire 100 ans après, c'est moi le chef, j'ai du sang prophètique etc... ca aurait été n'importe quoi et on aurait assister a une monarchie dictaurale, comme dans les pays arabes.

Bonsoir,

Mais justement comme vous dites: "on aurait assister a une monarchie dictatoriale, comme dans les pays arabes.".... vous voyez que cela n'a pas empêcher le processus dictatorial en pays arabes et musulmans !
Il faut donc trouver une autre "raison" d'avoir éliminé les fidèles du Prophète; je vous ai donné ce qu'indiquent mes sources: les plus "éclairées" qui puissent se trouver et pour cause...!

Bien cordialement .
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 5:42 am

c'est facile d'inventer tout type d'histoire, et bizarrement toutes ces histoires que racontent ceux qui deteste l'islam sont divergente.
parfois on decrit mohamad comme un imposteur.
parfois on reconnait en lui la prophetie, mais en invente les 31 version coranique.
et maintenant il est question de ce nathaneel?


je demande a gilmic de me fournir la preuve,
concenrnant les chretiens dans se forum, ta parole les plairas, meme si tu n'apportera aucune preuve, mais c'est sa etre aveugle, on accepte tout, pourvu que sa nous convient.[/quote]

Bonsoir,
"ceux qui deteste l'islam" dites-vous:
Ce n'est pas mon cas.
Je dis juste méfiez-vous de cette très célèbre parabole de la paille et de la poutre....
Où est l'aveuglement !?
Il est trop facile et peu crédible d'affirmer avoir la lucidité concernant les "contradictions" et "erreurs" de La Bible et affirmer dans un même temps que chose pareil est impossible en Islam et avec Le Coran... Les hommes auraient-ils tant changé ? On ne peut pas dire que les réalités d'aujourd'hui puissent nous laisser croire cela !
De quand datent le terrorisme islamiste .... !? Ne voyez-vous pas dans ces agissements l'avertissement du Prophète:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Ou ces Paroles entendues au temps du Prophète:

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."

Bonne soirée !
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 9:32 am

Citation :
c'est facile d'inventer tout type d'histoire, et bizarrement toutes ces histoires que racontent ceux qui deteste l'islam sont divergente.
parfois on decrit mohamad comme un imposteur.
parfois on reconnait en lui la prophetie, mais en invente les 31 version coranique.
et maintenant il est question de ce nathaneel?


je demande a gilmic de me fournir la preuve,
concenrnant les chretiens dans se forum, ta parole les plairas, meme si tu n'apportera aucune preuve, mais c'est sa etre aveugle, on accepte tout, pourvu que sa nous convient.

Bonsoir,
"ceux qui deteste l'islam" dites-vous:
Ce n'est pas mon cas.
Je dis juste méfiez-vous de cette très célèbre parabole de la paille et de la poutre....
Où est l'aveuglement !?
Il est trop facile et peu crédible d'affirmer avoir la lucidité concernant les "contradictions" et "erreurs" de La Bible et affirmer dans un même temps que chose pareil est impossible en Islam et avec Le Coran... Les hommes auraient-ils tant changé ? On ne peut pas dire que les réalités d'aujourd'hui puissent nous laisser croire cela !
De quand datent le terrorisme islamiste .... !? Ne voyez-vous pas dans ces agissements l'avertissement du Prophète:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Ou ces Paroles entendues au temps du Prophète:

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."

Bonne soirée !
GILMIG

gilmic, tu te trompe completement dans ton commentaire, lorsqu'on parle de divergence dans la bible, on ne donne jamais se que font les chretiens, mais on montre les divergence et contradiction qui sont presentes dans la bible elle meme, le coran n'en comporte aucune qui ne soit resolus par les methode de l'exegese.
maintenant revenons au 2 hadith que t'a cité, la derniere fois tu nous a traiter nous musulmans de ne pas vouloir te repondr, ou de sortir du sujet, mais la c'est toi qui ne repond point, car les 2 hadiths que t'a cité sont-il authentioque ou ils t-ont juste plus alors tu les citera?
et pourquoi tu evitde de me donné la source ou tu a lu que mohamad se reconnait en nathaneel?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:04 pm

Bonjour,
Je ne suis pas là pour convaincre, là où même Jésus, d'autres Prophètes et Mohammed lui-même , n'ont pas réussi...!
A ceux qui ne "cherchent" pas La Vérité, mais sont "convaincus" de la détenir, on ne donnent pas les réponses (inutiles !) mais on donne soif... vous connaissez cette affirmation: "donnez du sel à ceux qui ont soif..." !?
Donc, je me limite à vous dire que d'autre réponses existent et qu'elles sont disponibles pour ceux qui sont des chercheurs sincères et sérieux; mais qu'une Parole restera à tout jamais scellée à ceux qui "savent déjà tout et mieux que tous"... !
Comme en montagne, vous marchez sur la route empruntée par ceux qui se fient au même guide; moi je vous indique un chemin que j'ai découvert SANS guide... à vous de découvrir aussi le votre.

L'homme se rassure aujourd'hui en roulant sur "les autoroutes de la pensée ou de la foi"... mais aucune autoroute ne vous conduit chez vous, à votre porte !
Celui qui croit détenir La Vérité en s'appuyant sur les "textes anciens" figés (même Le Coran a quand même subi une certaine évolution durant sa rédaction définitive, ne serait-ce que les versets abrogés et abrogeants !!!)ne voit-il pas que son attitude est exactement celle qui a entravée la compréhension des messages des nouveaux Prophètes, eux-mêmes obligés de redonner encore une fois, La Parole de Dieu aux hommes...!?

Qui sont ceux qui n'ont pas compris Les Prophètes et Jésus !? Ceux qui étaient convaincu que, leur croyances fondées sur les "textes anciens", étaient toujours valables et La Vérité !
Mais ils oublient, comme vous l'oubliez que La Parole EST VIVANTE: et ce qui est vivant, pour RESTER VIVANT, DOIT évoluer...

Bien cordialement.
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:26 am

chrisredfeild a écrit:

gilmic, tu te trompe completement dans ton commentaire, lorsqu'on parle de divergence dans la bible, on ne donne jamais se que font les chretiens, mais on montre les divergence et contradiction qui sont presentes dans la bible elle meme, le coran n'en comporte aucune qui ne soit resolus par les methode de l'exegese.


Pour une raison fort simple, Chrisredfeild : la Bible comprend 73 Livres, y compris les Livres deutérocanoniques ; le Coran ne comprend qu'un seul Livre. Il est encore heureux qu'il n'y ait pas de contradictions dans un même Livre ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:33 am

gilmig a écrit:
Qui sont ceux qui n'ont pas compris Les Prophètes et Jésus !? Ceux qui étaient convaincu que, leur croyances fondées sur les "textes anciens", étaient toujours valables et La Vérité !
Mais ils oublient, comme vous l'oubliez que La Parole EST VIVANTE: et ce qui est vivant, pour RESTER VIVANT, DOIT évoluer...

Bien cordialement.
GILMIG


Ceux qui fossilisent ainsi les Textes sacrés sont ceux qu'on appelle les fondamentalistes, et perso., je n'en suis pas !!! Car tu as raison, cher Gilmig, la Parole est VIVANTE. DIEU EST VIVANT et parle à des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   pompage - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-