*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:23 pm

Rappel du premier message :

Humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:30 am

chrisredfeild a écrit:
et donc ceux qui disent sa je doute qu'ils soient musulmans tout simplement alors qu'ils lisent le coran qui dit que l'évangile est falsifié.
Où est-ce écrit dans le coran que les Evangiles sont falsifiés ?
Mais là de toute façon n'est pas le problème, ce que ces musulmans comprennent est les Evangiles vus par les chrétiens. Qu'ils soient d'accord ou non avec ce qui est écrit n'a rien à voir avec leur compréhension de la façon de voir des chrétiens. Tout comme je comprends votre façon de voir le coran, même si je dis que le coran ne peut être qu'un faux car avec le Christ tout est accompli et tout ce qui dit le contraire des Evangiles est forcément faux.
Pour vous le coran est la parole d'allah, pour moi le coran n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:32 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Bonsoir
Tu nous prends pour des guignols Rachid?
On t'a déjà expliqué et redit que Paul était reconnu par les apôtres comme étant celui que le Seigneur a choisi.

merci pour ce méssage qui ne fait que confirmé ce que je dit.

PAUL est un méssagé de DIEU,
en arabe nous disons RASSUL.

un rassul est un prophete choisi pâr DIEU mais contrairement a un prophete ordinaire, le RASSUL a aussi un livre avec lui.

exemple § MOISE, DAVID, JESUS, MOHAMAD.

ces 4 prophete sont des roussoul (pluriele de rassul), et les roussouls ont un rang supérieur aux autre prophete.

d'autres roussoul : ABRAHAM et NOE.

rassul en françàais est MESSAGE,

donc paul serais plus qu'un prophete, mais il est carrément rassul.

merci pour cette precision, et je n'ai rien afair des confirmation d'hommes comme pierre,
un rassul est toujours confirmé par DIEU par ses saintes ecrits, et jesus et mohamad sont clairement décrit,

Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

Tu dis que tu n'en a rien à faire avec Pierre?
Pourtant c'est le disciple à qui Jésus a donné une grande responsabilité; qu'il était regardé comme une "colonne" dans l'Eglise de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:00 am

Citation :
Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

il fait exactement ce que font les roussouls, a savoir recevoir un méssage et le préché, puis ce méssage est écrit dans un livres.


il n y'a aucune différence, seul le mot rassul n'est lui est pas attribué, mais dans le fond il agit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:07 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

il fait exactement ce que font les roussouls, a savoir recevoir un méssage et le préché, puis ce méssage est écrit dans un livres.


il n y'a aucune différence, seul le mot rassul n'est lui est pas attribué, mais dans le fond il agit ainsi

Donc Paul est un messager, envoyé par Christ pour annoncer l'Evangile de Christ, l'Evangile de Dieu. Choisi par le Seigneur qui dit: ... pour porter mon nom devant les nations, devant les rois et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai ce qu'il doit souffrir pour mon nom" Ac.9:15,16

Non seulement il a écrit, il a fait écrire et on a écrit de lui!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:43 pm

Pourquoi le christ, le dieu incarné n'a pas accompli lui même son message, a quoi servi il son incarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:45 am

TetSpider a écrit:
Pourquoi le christ, le dieu incarné n'a pas accompli lui même son message, a quoi servi il son incarnation ?

N'importe quoi!
A la croix, le Seigneur a dit: TOUT EST ACCOMPLI .

Tout ce qu'il a dit il l'a réalisé. Son but ultime était de venir donner sa vie pour ôter le péché du monde.

D'abord pour les brebis perdues d'Israël, puis les autres brebis qui sont celles des nations.

Forcément il vous manque plein d'éléments dans votre coran, puisqu'il est un livre anti-christ
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 1:53 am

Il n'est pas venu dans la tête de votre dieu de donner une religion achevé au lieu d'attendre la venu de Paul, puis d'un autre concile, puis d'un autre concile puis d'un autre concile puis d'un autre concile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:57 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

il fait exactement ce que font les roussouls, a savoir recevoir un méssage et le préché, puis ce méssage est écrit dans un livres.


il n y'a aucune différence, seul le mot rassul n'est lui est pas attribué, mais dans le fond il agit ainsi

Donc Paul est un messager, envoyé par Christ pour annoncer l'Evangile de Christ, l'Evangile de Dieu. Choisi par le Seigneur qui dit: ... pour porter mon nom devant les nations, devant les rois et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai ce qu'il doit souffrir pour mon nom" Ac.9:15,16

Non seulement il a écrit, il a fait écrire et on a écrit de lui!



oui, il se proclame méssagé sont s'attribu ce nom, or le plus grand imposteur est celui qui DIEU dans le coran dit :

"Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé."

sourate AL-ANAM 93

alors quoique vous faites, pour nous PAUL est clairement décrit dans ce verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 3:08 am

Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 3:47 am

oh que c'est saint, et je dirai meme que cet imposteur a trouvé une autre maniere d'agir, car au lieu de fair la guerre, il a plutot agit comme le coran dit :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

bien que ce verset parle surtout des juifs, n'empeche que ce qu'il dit s'applique sans probleme sur des gens tel que PAUL, de plus ces gens , DIEU leur a promis un bonheur dans l'au-dela qui est :

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


il est impossible pour vous d'éssayer de convaincre un vrai musulman qui connait réelement ses sources ainsi que vos sources.

PAUL et ses semblables sont ainsi décrits dans cette series de versets
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 5:10 am

TetSpider a écrit:
Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" !!!

Tu es comme les ménates; tu ne fais que répéter ce que disents tes imams ignorants. As-tu vraiment fait des recherches avant de sortir ce genres d'âneries?

L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que toi.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:06 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" !!!

Tu es comme les ménates; tu ne fais que répéter ce que disents tes imams ignorants. As-tu vraiment fait des recherches avant de sortir ce genres d'âneries?

L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que toi.
Merci nous somme des ânes qui constatons que votre Livre sacre se cogne tout seul, vous qui ne le constatez pas encore vous êtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:55 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" !!!

Tu es comme les ménates; tu ne fais que répéter ce que disents tes imams ignorants. As-tu vraiment fait des recherches avant de sortir ce genres d'âneries?

L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que toi.
Merci nous somme des ânes qui constatons que votre Livre sacre se cogne tout seul, vous qui ne le constatez pas encore vous êtes quoi ?
Tu parles de choses dont tu ne maîtrise même pas. As-tu vraiment lu les Actes des Apôtres ou répètes-tu bêtement ce que d'autres ont déjà dit?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:13 am

"Actes 9.7 - Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

"Actes 22.9 - Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?"


Si tu as une explication à ça ne te gène surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:21 am

TetSpider a écrit:
"Actes 9.7 - Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

"Actes 22.9 - Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?"


Si tu as une explication à ça ne te gène surtout pas.
Parce que tu penses que cela puisse me gêner?

Luc souligne l’importance de cette conversion en donnant 3 versions :

1) d’abord dans le cours de son récit,
2) puis par les paroles de Paul lui-même devant la foule des Juifs réunie à Jérusalem
3) et devant le roi Agrippa.
Les trois ont un certain nombre de points communs. A toi de les trouver Saint Paul et l'Islam - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:33 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
"Actes 9.7 - Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

"Actes 22.9 - Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?"


Si tu as une explication à ça ne te gène surtout pas.
Parce que tu penses que cela puisse me gêner?

Luc souligne l’importance de cette conversion en donnant 3 versions :

1) d’abord dans le cours de son récit,
2) puis par les paroles de Paul lui-même devant la foule des Juifs réunie à Jérusalem
3) et devant le roi Agrippa.
Les trois ont un certain nombre de points communs. A toi de les trouver Saint Paul et l'Islam - Page 3 631461
En français ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:19 pm

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
"Actes 9.7 - Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

"Actes 22.9 - Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?"


Si tu as une explication à ça ne te gène surtout pas.
Parce que tu penses que cela puisse me gêner?

Luc souligne l’importance de cette conversion en donnant 3 versions :

1) d’abord dans le cours de son récit,
2) puis par les paroles de Paul lui-même devant la foule des Juifs réunie à Jérusalem
3) et devant le roi Agrippa.
Les trois ont un certain nombre de points communs. A toi de les trouver Saint Paul et l'Islam - Page 3 631461
En français ça donne ?
Ca veut montrer des contradictions et tu ne peux même pas comprendre ceci Saint Paul et l'Islam - Page 3 631461
Cherche encore, en relisant bien les textes de cet évènement
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 6:59 am

BenJoseph: comment un livre provenant de Dieu peut-il avoir des contradictions, tu déjoue la question de TetSpider et fait comme-ci tu lui avait répondu, c'est vrai ta réponse n'est pas claire, un peu de bonne volonté, moi aussi j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 7:32 am

Akari1 a écrit:
BenJoseph: comment un livre provenant de Dieu peut-il avoir des contradictions, tu déjoue la question de TetSpider et fait comme-ci tu lui avait répondu, c'est vrai ta réponse n'est pas claire, un peu de bonne volonté, moi aussi j'ai mal compris.

Toi non plus t'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 7:51 am

non, mais j'ai de plus en plus l'impression que tu ne sais pas quoi répondre.... Réponds au lieu de mettre du suspens, j'ai réellement envie de savoir si sa t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 11:02 am

chrisredfeild a écrit:
oh que c'est saint, et je dirai meme que cet imposteur a trouvé une autre maniere d'agir, car au lieu de fair la guerre, il a plutot agit comme le coran dit :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

bien que ce verset parle surtout des juifs, n'empeche que ce qu'il dit s'applique sans probleme sur des gens tel que PAUL, de plus ces gens , DIEU leur a promis un bonheur dans l'au-dela qui est :

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

il est impossible pour vous d'éssayer de convaincre un vrai musulman qui connait réelement ses sources ainsi que vos sources.
PAUL et ses semblables sont ainsi décrits dans cette series de versets

La réalité est tout autre, cher Rachid. L'apôtre n'était pas ce que tu penses, loin s'en faut. C'était un Juif pieux, zélé pour le Seigneur depuis sa conversion sur le chemain de Damas, mais pas comme tu le déclare faussement:
Philippiens 1:21 … Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
« Grec : "Car pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir un gain."
L'assurance de Paul de glorifier son Sauveur, quoi qu'il arrive, par sa vie ou par sa mort, repose sur ce fait qu'il ne vit plus pour lui-même, mais pour Christ ; sa vie terrestre lui est consacrée au point que vivre ici-bas n'a plus de valeur, d'utilité, de but que pour Christ : "Si je vis encore je vivrai à Christ, et mourir m'est un gain," parce que c'est être avec Christ. (verset 23) Cette mort de martyr glorifiera Christ, et jettera Paul dans les bras de son Sauveur
».

Philippiens 3:7 Mais les choses qui m'étaient des gains, je les ai regardées, à cause de Christ, comme une perte.

Ces privilèges, dans l'intention de Dieu, étaient certainement d'une grande valeur (un gain) ; mais comme Paul en avait abusé par orgueil avant sa conversion, il les considère maintenant comme une véritable perte : ce qui ne veut pas dire seulement qu'il les a perdus, qu'il y a renoncé, mais qu'ils lui étaient vraiment devenus nuisibles.
C'est dans ce sens qu'un Père de l'Eglise a pu émettre l'idée paradoxale que "les bonnes œuvres sont nuisibles au salut," ce qui est vrai si ces œuvres empêchent l'homme de chercher son salut uniquement en Jésus-Christ.

Il préchait dans les maisons, dans les synagogues durant ses voyages, et lorsque le besoin s'en faisait sentir, il n'hésitait pas de fabriquer des tentes, car il était aussi fabricant de tentes. Actes 18:3

C'est-ce qu'il dit à Timothée:
1 Timothée 6:6 Or, c'est une grande source de gain que la piété avec le contentement d'esprit ;
Cette fausse piété dont on fait un moyen de gagner inspire à l'apôtre la pensée du gain tout autre qui se trouve dans la vraie piété.
Le contentement d'esprit est la disposition de celui à qui son état suffit. (Philippiens 4.11, 12)
Celui qui recherche la piété pour elle-même, sans aucune vue terrestre, y trouve réellement, et y trouve seul, un bien auquel il ne songeait pas d'abord ; car se contenter de ce que Dieu donne, et renoncer à tout le reste, est le plus grand gain, comme la plus profonde humiliation est la plus haute élévation. (Luc 14.7-11)


VOILA L'ESPRIT ET LE CARACTERE DE PAUL.

On ne peut pas en dire autant de Muhammad: faux prophète, assassin, adultère, etc ... qui n'arrivait même pas à la hauteur de la semelle de Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 11:12 am

BenJoseph a écrit:
On ne peut pas en dire autant de Muhammad: faux prophète, assassin, adultère, etc ... qui n'arrivait même pas à la hauteur de la semelle de Paul !

MENSONGE SERAIT PLUS CORRECTE PAR RESPECT
pour + d'info https://www.forum-religions.com/vie-du-forum-f58/provocation-s-ultime-avertissement-t3229.htm#45229 la moderation Tu n'a pas honte, non seulement tu ne réponds pas à la question mais en plus tu te permets d'insulter notre prophète, ton orgueil te surpasse, tu as de la chance d'être derrière ton PC sinon je t'en aurai fait voir des vérités. Imbécile prouve-le que Mohammed (s3ws) à commis l'adultère, le meurtre etc... Et toi tu lui arrive où au prophète Mohammed (s3ws)??

pfff tu ne mérite même pas que je te réponde
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 11:30 am

je voit effectivement que tu est très tolérant ,respectueux etc.etc ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 11:54 am

tu veut du respect, ok mais respecte moi et respecte ce en quoi des milliards de personnes croient. Tu dis que notre prophète était ceci et cela, prouve-le c'est tout ce que je te demande, mais alors qu'est-ce que tu est de mauvaise foie.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:02 pm

heu moi je te respecte ,je ne t'es pas insulté .
ton prophète je ne l'insulte pas bien que pour moi il soit un homme comme un autre .
C'est moi qui ai modérer
Et je ne suis pas de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:10 pm

Akari1 a écrit:
BenJoseph a écrit:
On ne peut pas en dire autant de Muhammad: faux prophète, assassin, adultère, etc ... qui n'arrivait même pas à la hauteur de la semelle de Paul !

MENSONGE SERAIT PLUS CORRECTE PAR RESPECT
pour + d'info https://www.forum-religions.com/vie-du-forum-f58/provocation-s-ultime-avertissement-t3229.htm#45229 la moderation Tu n'a pas honte, non seulement tu ne réponds pas à la question mais en plus tu te permets d'insulter notre prophète, ton orgueil te surpasse, tu as de la chance d'être derrière ton PC sinon je t'en aurai fait voir des vérités. Imbécile prouve-le que Mohammed (s3ws) à commis l'adultère, le meurtre etc... Et toi tu lui arrive où au prophète Mohammed (s3ws)??

pfff tu ne mérite même pas que je te réponde

Je te prierai de garder ton calme.

Chaque chose en son temps. La réponse viendra puisque tu es incapable de la trouver toi-même.

La prochaine que tu traite un membre d'imbécile, tu auras un avertissement. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:26 pm

c'est toi que j'ai insulté d'imbécile, je ne voit pas pourquoi j'insulterai Arnica, elle a toujours été correct, et que tu sois modérateur admin ou ce que tu veux n'y changera rien

Je te donne un avertissement pour insulte

florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:35 pm

Je vois qu'il y a de drôles de spécimens sur ce forum ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 1:05 pm

oui en effet, des spécimens qui viennent insulter notre prophète tout en sachant que nous (musulmans), nous en dirons jamais de même de vos prophète parce qu'on les respectes tous autant que le prophète Mohammed, et nous ne faisons aucune différence entre ceux-ci. Maintenant BenJoseph préfère lancer des rumeurs c'est son droit, s'il remet ça sur le tapis (sans preuves), j'ai le regret de vous informer que je ne ferais plus parti du forum, si c'est pour lire des âneries pro-nazis et me taire, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 2:37 am

Akari1 a écrit:
c'est toi que j'ai insulté d'imbécile, je ne voit pas pourquoi j'insulterai Arnica, elle a toujours été correct, et que tu sois modérateur admin ou ce que tu veux n'y changera rien

Penses-tu m'intimider par tes propos "raz des pâquerettes"? Si d'entendre des vérités négatives sur ton prophète te dérangent à ce point-là, alors va sur un autre forum qui te caressera les oreilles dans le sens des poils de la bête !

Et qu'est-ce qui te permet de dire ceci:
Citation :
Maintenant BenJoseph préfère lancer des rumeurs c'est son droit, s'il remet ça sur le tapis (sans preuves), j'ai le regret de vous informer que je ne ferais plus parti du forum, si c'est pour lire des âneries pro-nazis et me taire, non merci.

Je crois rêver ! Comment peux-tu te permettre de m'accuser de mettre des "âneries pro-nazies"? Tu dois être atteinte de la DMLA, ma parole! Ah, j'oubliais, tes amis (atteints de DMLA) traitent les Juifs d'Israël de pro-nazis. Le voleur ne crie-t-il pas "au voleur, au voleur" pour tromper ses poursuivants ?

Quand on se permet de remettre en cause la Bible, la déclarant comme falsifiée, il faut s'attendre à recevoir des réponses fermes qui contredisent vos assertions non fondées. Qu'il y aient quelques erreurs minimes de copies, je peux l'admettre, elles ne remettent pas en cause le message en lui-même que les auteurs nous ont transmis; mais de dire que la Bible A.T est falsifiée volontairement avant Jésus-Christ n'est que pur mensonge de votre part, parce que vous n'avez pas de puissance pour la vérité. Votre grand problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 4:20 am

BenJoseph a écrit:
Qu'il y aient quelques erreurs minimes de copies, je peux l'admettre
Hhhhhhhhhhhhhhh... Votre dieu n'a donc pas pu conserver sa parole contre ces erreurs minimes, qu'aurait il fait contre celle qui sont pas minimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:14 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
Qu'il y aient quelques erreurs minimes de copies, je peux l'admettre
Hhhhhhhhhhhhhhh... Votre dieu n'a donc pas pu conserver sa parole contre ces erreurs minimes, qu'aurait il fait contre celle qui sont pas minimes ?
Je savais que tu allais répondre ceci. Cela démontre bien votre état d'esprit malhonnête. Nous, nous n'avons pas peur de reconnaître qu'il puisse y avoir des erreurs de copies, sachant les raisons du pourquoi.
Quant à vous, vous êtes tellements imbus de vos imams menteurs, surtout ceux qui veulent renverser le fondement de la foi, à savoir Jésus-Christ, manifesté en chair, que vous n'arrivez mêmes plus à voir le bouton sur votre nez. Forcément: la DMLA vous empêche justement de le voir.
Comme dit si bien Esaïe:
Vous entendrez et vous ne comprendrez point;
vous verrez et vous ne saisirez point.
Rend insensible le coeur de ce peuple, endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
pour qu'il ne voie point de ses yeux,
n'entende de ses oreilles.
Ne comprenne point de son coeur,
ne se convertisse point et ne soit guéri.
C'est-ce que Jésus a aussi dit.
Parce que toi, tu crois que le Coran est exempt d'erreurs de copies ? Les erreurs de copistes sont secondaires; le plus grave pour le Coran, sont ses erreurs sur les récits bibliques, qu'il dit en être une confirmation venant de Dieu; ces erreurs démontrent l'ignorance de votre prophète sur:
Noé,
Abraham,
Joseph,
Moïse,
Salomon,
David,
Jésus,
et ses disciples.
Cela fait beaucoup.
Et je n'ai pas tout cité
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:58 am

BenJoseph a écrit:

Noé,
Abraham,
Joseph,
Moïse,
Salomon,
David,
Jésus,
Tu veux dire Noé l'ivrogne, Abraham l'incestueux, Moïse l'assassin d'enfants, Salomon l'idolâtre, David le voyeur, Jésus le nudiste selon votre Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Saint Paul et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» LE VOYAGE COMME GUIDE INTÉRIEUR + Solennité de l'Epiphanie du 7 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Évry-Courcouronnes (91)
» Saint Paul vu par l'Islam
» Saint Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-