*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La terre est sphérique dans le coran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 7:49 am

Rappel du premier message :

Wép les grecs avait quelque théorie la dessus mais ils n'étaient pas d'accord, mais le coran donne une meilleure explication pour la sphérité de la terre ,il l'a donne d'une vue depuis l'espace !!!!!
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

Le mot c'est "enboulé" pas "enroulé" en arabe ,le jour enboule la nuit et la nuit enboule le jour ils se succèdent sous forme de ballon .
P.S:Jour et la nuit c'est des phases pas lune et soleil.


https://www.youtube.com/watch?v=gKDge81swgQ&feature=related

Regarde comment elle tourne et comment le jour et la nuit se succèdent sous forme de ballon.

P.S:Vous allez me sortir des versets qui disent que la terre est un lit et etc etc etc ...

1-Pour les verset qui disent que c'est un lit :C'est une métaphore, pour dire qu'Il a fait de la Terre, un endroit où l'on peut se déplacer, se reposer, s'y fixer, etc...

2-Pour le verset qui dit carrément quelle est plate (je crois que c'est ca ) :Le Coran ne dit pas que la terre est plate ! Quand il la considère à l'échelle humaine, il dit qu'elle a été créée pour être une "maison" ou un "lit" pour les hommes. Et par ailleurs tout le monde sait qu'une très grande sphère peut être assimilée à quelque chose de plat si on la compare à une chose beaucoup plus petite (mathématiquement, plus une sphère est grande, plus elle tend vers un plan(plat)), et dans la pratique par rapport à notre vie quotidienne c'est bien le cas. Par contre quand le Coran parle de la terre sur une échelle planétaire il dit clairement qu'elle est ronde, d'ailleurs c'était une chose admise chez les anciens savants musulmans, conclue justement à partir du Coran !

Mais bons vous allez carrément nié le verset d'enboule le jour sur la nuit (...) qui nous dit comment la terre tourne et le jour et la nuit se succèdent sous forme de ballon depuis l'éspace et me citez les verset :Terre pour lit et plat et et ....Parceque ca vous arrange La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 777312


Dernière édition par Goldenlegend le Lun 26 Juil 2010, 8:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif


Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 2525

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 11:58 am

NON NON NON NON NON ET NON ,DIT CARREMENT QUE CA VIEN DU DIABLE AU LIEU DE ME RACONTER TES conneries ok !!!!


Le coran nous raconte ce qu'on peut voir depuis l'éspace !!


La bible ???NADA !!!!!!!!!!!WALOU!!!!!!!! RIEN DUTOUS !!!!NOTHING !!!!!

Dit moi le Globe de la terre ???La terre a un globe ???C'est pas dit que la terre est une globe non ???Tu peut m'éxpliqué ca stp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:03 pm

Goldenlegend a écrit:
NON NON NON NON NON ET NON ,DIT CARREMENT QUE CA VIEN DU DIABLE AU LIEU DE ME RACONTER TES conneries ok !!!!


Le coran nous raconte ce qu'on peut voir depuis l'éspace !!


La bible ???NADA !!!!!!!!!!!WALOU!!!!!!!! RIEN DUTOUS !!!!NOTHING !!!!!

Dit moi le Globe de la terre ???La terre a un globe ???C'est pas dit que la terre est une globe non ???Tu peut m'éxpliqué ca stp ???


sisisisisisiis
...........le globe de la terre.............gogolito tu sais lire?????????????

quand au coran oui il vient du diable il nya pas de doute.......
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif


Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 2525

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:13 pm

Hmmmmm.....

1-Le globe de la terre....Le globe de la terre ....

2-Il étend les cieux comme une étoffe légère ....Comme un tapi ..........................Etoffe ..................................................................................

3-Sur un forum on m'a dit ceci :Sérieux, il me semble que la TOB traduit le deuxième passage par dôme, désignant non la terre elle-même, mais le dôme céleste, croyance répandue dans l'Antiquité.

4-Et enfin il avoue que c'est un MIRACLE SCIENTIFIQUE du tres saint coran démoniaque hourrrrrrrrrrrrrrrraaaa

5-Satan a plus de fait scientifique dans sont livre d'environ 500 pages que dans la sainte bible cheers cheers

6-On a eu droit a un autre "rabaissage" de dieu cheers



J'ai terminé la phrase par un "stp" et toi tu ma traité de "gogolito" ,avis au forumistes de jugez notre cher modérateur Darkviking cheers cheers cheers hourra l'exemple des chrétiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:16 pm

Goldenlegend a écrit:
Hmmmmm.....

1-Le globe de la terre....Le globe de la terre ....

2-Il étend les cieux comme une étoffe légère ....Comme un tapi ..........................Etoffe ..................................................................................

3-Sur un forum on m'a dit ceci :Sérieux, il me semble que la TOB traduit le deuxième passage par dôme, désignant non la terre elle-même, mais le dôme céleste, croyance répandue dans l'Antiquité.

4-Et enfin il avoue que c'est un MIRACLE SCIENTIFIQUE du tres saint coran démoniaque hourrrrrrrrrrrrrrrraaaa

5-Satan a plus de fait scientifique dans sont livre d'environ 500 pages que dans la sainte bible cheers cheers

6-On a eu droit a un autre "rabaissage" de dieu cheers



J'ai terminé la phrase par un "stp" et toi tu ma traité de "gogolito" ,avis au forumistes de jugez notre cher modérateur Darkviking cheers cheers cheers hourra l'exemple des chrétiens cheers


dans un livre ou il est dit que le soleil se couche dans une source boueuse et que le ciel est une "cloche" en verre qui peut se briser en mille morceu il nya rien de scientifique
seul les idiots comme toi peuvent le croire

Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:17 pm

Lorsqu'on dévie le sujet c'est qu'on ne peut répondre :cheeps: bonne nuit einschtein :cheeps: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:18 pm

Goldenlegend a écrit:
Lorsqu'on dévie le sujet c'est qu'on ne peut répondre :cheeps: bonne nuit einschtein :cheeps: .

je viens de te repondre
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:24 pm

Citation :
seul les idiots comme toi peuvent le croire

que Dieu ouvre la mer en 2 que christ rend la vue a ceux ...qui lève d'entre les morts? demande a un athée quoi il en penses... si tu parle comme cela tu as aucun respect pour Dieu.car oui il fera levé vent et torrent oui fend la mer en 2 oui il redonne la vie au mort j'en est vue ce relevé sous mes yeux...et chek ben le naufrage toi.tous a la dérive comme son avênement le prédit.toi tu passera pour l'idiot de la place..sincèrement j'espere que tu es pas prêtre tu fais honte a ta race.nous sommes tous une belle gang d'idiot alors.de vous avoir cru prêtre et compagnie Cool Cool Cool sssssssssss comme le cobra sonore ssssssssssssiiiiiiiiiiiiiioniste Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 11:10 pm

Je me met sur ce fil pour parler de cette terre qui est un coup ronde un coup plate dans le coran .
Donc vu ainsi pour moi il y a contradiction et pour vous ?


Dernière édition par arnica le Lun 26 Juil 2010, 11:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 11:35 pm

Bon la la terre est ronde oui ou non ??,C'est bien une description depuis l'espace oui ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:32 am

Goldenlegend a écrit:
Bon la la terre est ronde oui ou non ??,C'est bien une description depuis l'espace oui ou non ????


oui la terre est ronde...........mais pas dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:32 am

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:01 am

darkviking a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Bon la la terre est ronde oui ou non ??,C'est bien une description depuis l'espace oui ou non ????


oui la terre est ronde...........mais pas dans le coran
D'après certain musulmans elle serait ronde dans le coran !!
Mais est-ce très utile pour partager notre foi de trouver que des défaut chez l'autre ?
Est-ce que cela n'aurait pas l'effet inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 2:59 am

D'apres certain Musulmans ????Tu me décoi Arnica......

Avoue seulement que c'est un fait scientifique décrit dans le coran impossible d'etre connu a l'époque c'est tous ,ta meme le droit de dire que ca vien du diable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 4:02 am

Goldenlegend a écrit:
D'apres certain Musulmans ????Tu me décoi Arnica......

Avoue seulement que c'est un fait scientifique décrit dans le coran impossible d'etre connu a l'époque c'est tous ,ta meme le droit de dire que ca vien du diable .


Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé".

Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mahomet la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.


donc une voute celeste hemispherique sur une terre plate...
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 4:39 am

darkviking a écrit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé".
Peux tu nous expliquer comment le soleil, un astre, se prosterne?...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 5:31 am

Et tu ne vas donc pas arrêter avec tes copier-coller?!
Ah oui, j'oubliais, je cru avoir lu quelque part quelqu'un qui disait que selon la Bible, la terre et sphérique....le comble! Vous essayez de prendra les gens pour qui? je pourrais vous écrire un livre la dessus!
Je ris toujours en voyant quelques chrétiens, pas tous, parler d'esaie 40:22 ou du proverbe 8:27!

Voyons d'abord proverbe 8:27
Bible en français courant: J'étais déjà là quand il fixa le ciel et traça l'horizon au-dessus de l'océan primitif

Bible Parole de Vie: J'étais là quand il a posé solidement le ciel,
quand il a tracé l'horizon au-dessus des mers,

La Colombe: Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Bible L. Segond: Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme

Nouvelle Bible Segond: Lorsqu'il installa le ciel, j'étais là ; lorsqu'il traça un horizon sur l'abîme,

Traduction Oecumenique: Quand Il affermit les cieux, moi, j'étais là, quand Il grava un cercle face à l'abîme,

Bible de la Liturgie: lorsqu'il affermissait les cieux, j'étais là.Lorsqu'il traçait l'horizon à la surface de l'abîme,

Bible des TJ: Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau,

Bible King James: When he prepared the heavens, I [was] there: when he set a compass upon the face of the depth

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 36818174

La note biblique de la LS dit:
"Nous avons ici une allusion à la conception populaire des anciens, qui se représentaient la terre entourée d’eau comme d’une ceinture, et la voûte céleste reposant sur le bord extrême des continents, limite au-delà de laquelle il n’y avait plus qu’eau et ténèbres, les astres fixés à la voûte céleste brillant tous au-dedans de cette limite. Job, qui savait pourtant que la terre gravite librement dans l’espace, ne se fait pas scrupule de parler tout à fait comme notre auteur. voir Job 26:10"

De même pour Esaie 40:
Bible Segond: C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre

F. Courant: Le Seigneur a son trône au-dessus de l'horizon,

Parole de Vie: Le Seigneur a son siège royal au-dessus du cercle de la terre,

Colombe: C'est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre,

Nouvelle Bible Segond: C'est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre

Bible Oecumenique: Il habite, lui, sur le dôme couvrant la terre

KGV: [It is] he that sitteth upon the circle of the earth

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 15899216

Toutes ses bibles sont fausses, écrites par des ignorants?
Passer de cercle à horizon, oui, à la limite au dôme, c'est bien la vision qu'avaient les anciens de la terre, un cercle, mais de là à globe! Laughing Vous êtes comme un noyé qui s'accroche à une paille, vous voulez à tout prix faire dire au texte ce qu'il ne dit pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 5:39 am

Mon frère stp ne l'ai brise pas !!!!C'est pas leurs fautes si leurs religion c'est du toc !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 6:16 am

darkviking a écrit:
dans un livre ou il est dit que le soleil se couche dans une source boueuse
Il n'est dit nul part dans le coran que le soleil se couche dans une source boueuse. Le verset coranique est comme un autre verset biblique, que tu ne connais pas, qui a le même sens, et qui est traduit de la même façon en arabe, mais pas en français, pour éviter l'amalgame dans le quel est tombé ton traducteur.

Juges 19:14 Ils continuèrent à marcher, et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin.

En arabe pour ceux qui le connaissent:
فعبروا وذهبوا وغابت لهم الشمس عند جبعة التي لبنيامين

Le texte en hébreux dit littéralement: Et le soleil est descendu à Guibea de Beniamin.

Voyez les parenthèses qu'on a du ajouter dans KJV:
And they passed on and went their way; and the sun went down upon them [when they were] by Gibeah, which [belongeth] to Benjamin.

Faites de même avec le coran. Car il est bien dit qu'il trouva que le soleil se coucha dans, et donc qu'il vit, c'est une illusion d'optique, le coran raconte ce qu'il a vu, il n'affirme rien, ce n'est pas une affirmation du coran
Le verset d'après dit aussi celon la meme traduction: 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade

Ce n'est avidement pas au sens propre mais au sens figuré, mais toi tu n'as jamais lu le verset d'après, tu te contente de croire ce que tu lis dans les sites anti...

D'ailleurs aucun des commentateurs musulmans depuis 1400 ans ne s'est trompé la dessus, Le soleil ne peut rapprocher d'un peuple pour se coucher à coté d'eux, ceux qui vivaient autour de la source, il les brulerait, c'est la logique même connue des temps lointain, comme la légende d'Icare!

En voilà une bonne traduction:
"Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade."

Le Coran dit: 2:144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel.
Son visage n'est pas dans le ciel, c'est une image, une description!

Coran 36:40 "Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l’orbite qui lui est assignée !"
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 6:24 am

Mon frère on pari combien qu'apres avoir réfuté leurs pseudo erreur coranique de zul qarnayn et prouvé que la terre est plate dans la bible qu'ils dirons "EXACTEMENT" le contraire dans une semaine maxi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 6:24 am

Goldenlegend a écrit:
Mon frère stp ne l'ai brise pas !!!!C'est pas leurs fautes si leurs religion c'est du toc !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Crois moi, je n'ai encore rien écris, ça ne fais que deux jours que je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 6:27 am

Tu fait pas paris d'un collectif toi ????Le collectif islampaix ????Ce qui est sure c'est que sur ce forum c'est liberté totale , personne n'éffacera t'es méssages Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:23 am

Goldenlegend a écrit:
D'apres certain Musulmans ????Tu me décoi Arnica......

Avoue seulement que c'est un fait scientifique décrit dans le coran impossible d'etre connu a l'époque c'est tous ,ta meme le droit de dire que ca vien du diable .
Tu fait expres de pas comprendre ?
Cela fait le 4 ou 5 thread que vous ouvrez un coup toi ,ensuite les deux autres au sujet de la terre elle est ronde , elle est plate !moi je n'est pas lu le coran donc je ne peu rien affirmer tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:25 am

Ta pas lut le coran ??Parcontre ta lut le verset que j'ai posté n'est-ce pas ????Pourtant c'est bien expliqué tu le sais bien pourquoi ne pas avoué quel est ronde dans ce verset pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:40 am

Je sait depuis au moins 40 ans que la terre est ronde sans avoir lu le coran !
Donc je peut dire oui la terre est ronde !
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:41 am

arnica a écrit:
moi je n'est pas lu le coran
Lis le, fais-toi ta propre idée, ne te laisse influencée par personne, c'est ce que j'ai fait pour la bible et le coran. La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:41 am

Sans commentaires .

P.S:Jte croyé plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:43 am

arnica a écrit:
Je sait depuis au moins 40 ans
tu donnes des indices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:44 am

AlBadji fait-tu parti du collectif d'islampaix ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:47 am

Goldenlegend a écrit:
Sans commentaires .

P.S:Jte croyé plus objectif.
han t'es d'une mauvaise foi toi I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E.
C'est quoi plus objectif que oui elle est ronde ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:48 am

Fait-tu expré de ne pas comprendre ?????Pour la dernire fois


Pourquoi tu n'avoue pas que ce verset explique "CLAIREMENT" que la terre est ronde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:49 am

Albadji a écrit:
arnica a écrit:
Je sait depuis au moins 40 ans
tu donnes des indices Wink
oui mon cher watson ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:50 am

je suis un peu bretonne donc tetu aussi mon cher goldenlegend et je t'es dit que je n'est pas lu le coran donc je ne vais pas dire un mensonge juste pour satisfaire ton ego !
Je t'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:52 am

Moi moi aussi je t'aime bien Arnica ^^ ,ecoute je sais que tu veut pas me véxé, dit le direct :

Cette information est contenu dans le coran parceque le diable le savais .(ca ne me vexe pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre est sphérique dans le coran .   La terre est sphérique dans le coran . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La terre est sphérique dans le coran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» dans le coran la terre est plate !!!
» la pseudo science de mahomet
» dans le coran, le ciel et la terre parle !!!!
» en combien de jours dieu créa la terre et l'univers dans le coran???
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-