*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:19 am

Rappel du premier message :

Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:19 pm

....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 1:27 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu!

Mais je suis très orgueilleuse, et je parle de mon propre chef, personne ne m'empêchera de dire ce que je pense, comme je le pense, quand je le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 8:15 pm

Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider!
Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:41 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider!
Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes!

Il n'y a pas de place pour le doute dans les dogmes, car ils sont immuables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 7:40 pm

Alors là! Détrompre-toi! Le dogme de foi dans sa formulation a prétention à expliciter la vérité objective sur Dieu! Mais pour celui qui le professe et le formule, il y a nécessairment suspension du jugement, doute autrement dit!
Non pas doute comme mise en question de la toute puissance divine, mais doute sur le fait que nos capacités humaines soient vraiment en adéquation avec ce qui est et non pas avec l'illusion!
Pour ma part, je crois fermement tout ce que j'affirme et mon expérience subjective semble l'attester! Pourtant, je garde à l'esprit présent le fait que je puisse être dans une illusion partielle ou totale! C'est cela que j'appelle doute; doute sur mes capacités à adhérer à l'Etre et non pas doute sur l'Etre Lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:13 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Alors là! Détrompre-toi! Le dogme de foi dans sa formulation a prétention à expliciter la vérité objective sur Dieu! Mais pour celui qui le professe et le formule, il y a nécessairment suspension du jugement, doute autrement dit!
Non pas doute comme mise en question de la toute puissance divine, mais doute sur le fait que nos capacités humaines soient vraiment en adéquation avec ce qui est et non pas avec l'illusion!
Pour ma part, je crois fermement tout ce que j'affirme et mon expérience subjective semble l'attester! Pourtant, je garde à l'esprit présent le fait que je puisse être dans une illusion partielle ou totale! C'est cela que j'appelle doute; doute sur mes capacités à adhérer à l'Etre et non pas doute sur l'Etre Lui-même!

Nous ne parlons pas de la même chose, moi je te parle de l'immuabilité des dogmes tirés de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 11:55 pm

Qui ne devient compréhensible qu'avec ce que NOUS appelons la grâce (sauf erreur de ma part)!
Croire en dehors des religions - Page 3 738715
Croire en dehors des religions - Page 3 777747
Croire en dehors des religions - Page 3 725750
Croire en dehors des religions - Page 3 581666
AMEN
PS. Vive la liturgie ... et la prière du rosaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Croire en dehors des religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en dehors des religions   Croire en dehors des religions - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en dehors des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
»  LE VASE A DEBORDE " DEHORS " ISLAMISATION
» Etre Musulman en dehors de Dar El Islam
» les religions....... quelles religions?
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-