*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contradiction clair !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 6:34 am

Rappel du premier message :

Salam.
Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Pour commencé j'aimeré vous cité deux contradictions dans la bible,sur Achazia.
2Rois 8:26 :Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
2Chroniques 22:2 :Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
Vous voyez la contradiction ?Mais bon c'est pas le sujet,mettez vous l'idée qu4achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi.
2Chroniques 21:20 :Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
Ca parle du roi Joram le père d'arachie il devint roi a 32 ans et regna 8ans a jérusalem ,il avait donc 40 ans et il mourrut,donc automatiquement Arachie sont fils devra prendre la place de sont père vous suivez ?
Sont père mourrut a 40ans et laissa sont trone.
Sont fils régna a la place de sont part apres sa mort et avait 42ans.
Sont fils avait 2 ans plus que lui
On va me dire que le fils a 24 ans regna a la place de sont part car on le supporté plus ok...Mais le père a commencé a regné a l'age de 32 ans :mdr: :mdr: :mdr: Dns les deux versets le fils est plus agé :mdr:
Et puit le 3eme verset dit il s'en alla sans etre regretté et on l'enterra:Donc c'est pas qu'il quitta la ville mais quitta la vie !!!Ou c'est dit qu'il est mort apres ?!!!!Donc le père est mort est mort a 40 ans et le fils a pris ca place a 42 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 2:56 pm

Man a écrit:
Citation :

Bush,n'avait pas appelé à la Croisade,juste avant ses guerres d'Irak et d'Afghanistan?!
Et qui avaient fait les Croisades?Ne ce sont-elles pas faites au nom du Christianisme?

Tout comme Oussama Ben Laden, Hassan Nasrallah, Khadafi et compagnie au nom de l'Islam.
Les croisades étaient franc-maçons, renseigne toi un peu plus sur cela.

Bnz, ce sont les versets suivants qui me gène :

2.6 [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
2.7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
2.8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu´en fait, ils n´y croient pas
2.9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compte
2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d´hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Quand tu lis ce genre de chose, et que tu lis dans la Bible que Dieu est peiné dans Son "Coeur" de voir les hommes péchés, et qu'Il souhaite que tous se repentent, que les Anges sautent de joie lorsqu'un pécheur se repent, et que Dieu nous aime plus que nos propres parents, tu comprends quel Message est de Dieu et lequel ne l'est pas.

Tu ne reponds pas vraiment a mes questions Man, c'est pas grave..

L'Envoiyé tenait énormémentà ce que tous leshommes croient et suivent la guidance;Dieu l'informa que beaucoup ne te croiront pas, et c'est le cas aujourd'hui encord, donc quand DIEU le dit c'est que c'est vrai... preuve, beaucoup de gens ,ils lisent mais ne comprennent pas,ne croient pas....
Pour les versets que tu cite, Dieu parle ici des hypocrites qui se disent musulmans , ils sont avec le Prophéte,ils manifestent leurs croyance,tout en dissimulant la dénégation au fond d'eux-memes.
les xcroyants ne peuvent le voir ,alors Dieu dévoilent ceux qu'il ya dans les coeurs,IL s'etend sur ce sujet dans plusieurs versets..
les hypocrites se définissent ainssi, ils manifestent le bien tout en dissimulant le mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 9:15 pm

Le Coran redit à plusieurs reprises dans différents contexte et différentes sourate que Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Ce n'est donc pas une question de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:00 pm

Man a écrit:
Le Coran redit à plusieurs reprises dans différents contexte et différentes sourate que Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Ce n'est donc pas une question de contexte.

je te remets des exemples et Dieu ne dit pas cela n'importe comment,il ya toujours un contexte, une condition... Il est le Createur de tout, rien ne Lui échappe, donc si quelqu'un arrive à égarer et que Dieu ne le veuille pas tu pense que la personne sera égaré ou pas??? ET donc le contraire peut aussi se produire..
RIEN ne se produit sans la permission de Dieu, Dieu est Omnitient et Sage :

Man , éssaie de comprendre le sens profond pas que l'apparent ,tu sera parmi les égarés
voici plusieurs versets et cherche tu trouvera j'en suis sùr car tu connais toute les reponses , tu as étudié ,tu es inteligent, combine tout cela et Dieu te guidera,

si Dieu guide donc tu ne fait pas parti des égarés et si Dieu ne nous guide pas Man, on est guidés comme méme ou on fait parti des égarés????

Dieu dit :
1) "Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

2) "Dieu n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Dieu est Omniscient."

3)" Et ils ont donné à Dieu des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".

4) (satan) "Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,"
à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

On voit que là tous le monde peut étre égareur...mais ...

Que pense tu,toi Man???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:05 pm

yacoub a écrit:
Cesar a écrit:

Au lieu de dire n'importe quoi,en donnant l'exemple des Talibans et celui des assassins,de Hasni et Matoub,tu ferais mieux d'apporter les preuves de ce que tu dis,par des Versets du Coran,ou des hadiths Mutawatirs.
C'est comme si je te dis que les Nourrissons de Gaza,les Bébés du sud Liban,et les deux en Irak et en Afghanistan,avaient été tués par des Juifs et des Chrétiens,qui n'avaient fait que suivre les enseignements de Moise et Jésus.
Shocked

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .


Ce n'est pas vous qui les avez tués (les infideles) : mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lancais (une poignée de terre), ce n est pas toi qui lancais : mais c' est Allah qui lancait, et ce pour éprouver les croyants d' une belle épreuve de sa part ! Allah est Audient et Omniscient. »


Je suis le Prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

Bukhari 9.83.11
Raconté par Usama bin Zaid bin Haritha
L'apôtre d''Allah nous a envoyé pour combattre Al-Huraqua un membre de la tribu des Juhaina. Nous les avons attaqué au matin et nous les avons vaincus. Un homme des Ansar et moi poursuivions un des leur et quand nous l'avons attaqué il dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah' L'Ansar renonça à le tuer mais je le transperça avec ma lance jusqu'à qu'il meurt. Lorsque nous avons rejoint Médine, le Prophète était au courant et me dit 'Ô Usama ! Tu l'as tué après qu'il ait dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah ?' J'ai répondu 'Ô apôtre d'Allah ! Il a dit cela pour sauver sa vie' Le prophète dit 'Tu l'as tué après qu'il ait dit 'Nul ne peut être adoré en dehors d'Allah ?' Le prophète ne cessa de me répéter cela jusqu'à que je souhaitais ne pas avoir été musulman avant ce jour.
Narrated Usama bin Zaid bin Haritha:
Cet hadith est similaire à Muslim 1.177 et Muslim 1.176 avec l'addition suivante :
Sa'd a ajouté : Par Allah, Je ne tuerai jamais un musulman que Usama ne tuera pas. Une personne remarqua 'Allah n'a t'il pas dit : Et combattez les tant qu'il n'y a plus de méfaits et que la religion ne soit qu'à Allah ?' Sa'd said : Nous combattons pour qu'il n'y ait plus de méfaits mais toi et tes compagnons souhaitent combattre donc il faut qu'il y ait des méfaits


J'ai pour la énième fois dis,que les Versets que tu as listé,ne concerne que ceux qui parmi les Juifs et les Chrétiens combattent les Musulmans!Quand au hadith,tu le sort de son contexte uniquement pour te faire plaisir!Sinon,que faisait l'homme qu'Oussama avait tué dans un champs de batailles? Tu confirme sans faire attention ce que je ne cesse de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradiction clair !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction clair !!!!!   Contradiction clair !!!!! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradiction clair !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Bien mettre les choses au clair...
» expliquation de voyage d 'isaie
» coran en arabe clair et inimitable?
» Marie et l'islam
» contradictions dans le coran:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-