*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 convertissez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:25 am

Rappel du premier message :

Essayer de me convaincre que votre religion est la bonne

Contraintes : je ne clique pas sur les liens, je ne regarde pas les vidéos et je ne lis que les 40 premières lignes des messages, alors faites court et conçis.


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 24 Mai 2010, 12:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:38 pm

Pauline

Citation :
Je crois que vous avez mal lu, les versets que je cite ne disent pas "Fils de l'Homme".

Il reste donc la question simple :
Dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Le saint apôtre Paul nous parle de deux êtres, Celui qui est le sujet des verbes "déployer" et "faire asseoir" et Celui qui est appelé Christ.

Qui sont ces deux êtres ?

Ici tu prend un verset qu'il parle du christ,et cela n'est pas la même chose.

Moi je prend Jean 3 qu'il parle du fils de ll'homme.

Donc que ce soit fils de l'homme ou christ aucun des deux est le fils de Dieu à coté du père,ok!
Donc à coté du père il n'y a pas un fils de Dieu éternel !!!!

EX: si il est écrit ;christ alors c'est christ !
si il est écrit fils de l'homme,alors c'est fils de l'homme!
si il est écrit fils de Dieu,alors c'est fils de Dieu !

Tu doit laisser le mot ou le verbe ou le nom tel qui est et non mélanger tout en disant que christ,fils de Dieu ou fils de l'homme son tout les trois les même manifestation ,non non !!
cela est différent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:46 pm

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:

Pourquoi sa mère aurait essayer de le convaincre de changer d'idée
Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?

Lui demander de changer d'avis ne veut pas dire qu'il est obligé de le faire.

arnica a écrit:
Il n'y avait pas d'autre solution pour changer le monde car Dieu était déjà intervenue a plusieurs reprise pour changer le monde l'on T-IL ÉCOUTÉ ? NON

Oui, mais les gens n'ont pas changé après cette crucifixion.

arnica a écrit:
Et si il avait crier sur tout les toits de n'importe quel village q'IL etait DIEU l'aurait- on ecouté ? non

Au moins tout le monde saura clairement ce que Jésus est et sans besoin d'interpréter ses phrases.

arnica a écrit:
Et qu'a dit jesus sur la croix ,pour que ses disciples soient dans la confusion ?

Je parlais du fait que Jésus a changé son avis quand il était sur la croix puisqu'il a dit clairement: Père pourquoi m'avez vous abandonné.


Cordialement.
Bonjour à tous
Citation :
Oui, mais les gens n'ont pas changé après cette crucifixion.
Oui tu a raison mais c'etait prevu DIEU a un plan forcement parfait !
Citation :
Au moins tout le monde saura clairement ce que Jésus est et sans besoin d'interpréter ses phrases.
Mon ami a ton avis les égoutiers de Nice ont-ils crier sur tous les toits de France qu'ils allaient cambrioler une banque ?
N'aurais t-on pas prie Jésus pour un fou ? d'ailleurs d'ailleurs les pharisiens ne l'ont-ils pas fait ?
Il devait accomplir cette prophétie du mieux qu'il pouvais ,même si il etait Dieu il ne pouvait pas changer le monde d'un coup de baguette magique !n'oublions pas que les anges sont avec lui et le voient et que si il exterminait tout il serait plus un DICTATEUR qu'un DIEU .
Citation :
Je parlais du fait que Jésus a changé son avis quand il était sur la croix puisqu'il a dit clairement: Père pourquoi m'avez vous abandonné
.
Il dit cela car pour nous il est un mais comme nous a ce moment là il avait un corps un esprit et l'Esprit c'etait retirer car JESUS devait prendre toutes les souffrances du monde a mon avis cela devait être terrible . Et comme humain il a du avoir un moment d'hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:53 pm

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
Oui voici le passage de JEAN 14 en entier .
14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: [color=indigo]Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Je pense que tout est clair maintenant;

Les disciples de Jésus ont voulu voir le père et Jésus leur répondait qu'il n'ont pas besoin de voir le père puisqu'il transmet l'essentiel de son message.

Ainsi ce qui a vu Jésus a vu le père et ce qui a entendu Jésus a entendu aussi le père.

Dire que le père est en moi veut dire que le père est dans son cœur cad qu'il aime son père.

Si Jésus était le père il aurait dû dire le père c'est moi et moi c'est le père.

Surtout si vous pensez que Jésus est Dieu c'est à dire ne se trompe pas en citant des phrases.

Bonjour Boubchir 005
Je suis bien contente que tu fasse l'effort de comprendre !
J'ai pas l'impression de parler heu! d'écrire dans le vide .

Il l'as dit pas clairement pour vous et je comprend ,mais pour nous c'est limpide .
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 11:10 pm

arnica a écrit:


Citation :
Au moins tout le monde saura clairement ce que Jésus est et sans besoin d'interpréter ses phrases.
Mon ami a ton avis les égoutiers de Nice ont-ils crier sur tous les toits de France qu'ils allaient cambrioler une banque ?
N'aurais t-on pas prie Jésus pour un fou ? d'ailleurs d'ailleurs les pharisiens ne l'ont-ils pas fait ?
Il devait accomplir cette prophétie du mieux qu'il pouvais ,même si il etait Dieu il ne pouvait pas changer le monde d'un coup de baguette magique !n'oublions pas que les anges sont avec lui et le voient et que si il exterminait tout il serait plus un DICTATEUR qu'un DIEU .


Jésus n'est pas un cambrioleur.

Mais un cambrioleur doit parler avec ses amis de leur plan en détail; sinon chacun pourra interpréter ce plan à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 11:13 pm

arnica a écrit:
Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
Oui voici le passage de JEAN 14 en entier .
14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: [color=indigo]Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Je pense que tout est clair maintenant;

Les disciples de Jésus ont voulu voir le père et Jésus leur répondait qu'il n'ont pas besoin de voir le père puisqu'il transmet l'essentiel de son message.

Ainsi ce qui a vu Jésus a vu le père et ce qui a entendu Jésus a entendu aussi le père.

Dire que le père est en moi veut dire que le père est dans son cœur cad qu'il aime son père.

Si Jésus était le père il aurait dû dire le père c'est moi et moi c'est le père.

Surtout si vous pensez que Jésus est Dieu c'est à dire ne se trompe pas en citant des phrases.

Bonjour Boubchir 005
Je suis bien contente que tu fasse l'effort de comprendre !
J'ai pas l'impression de parler heu! d'écrire dans le vide .

Il l'as dit pas clairement pour vous et je comprend ,mais pour nous c'est limpide .

Je ne pense pas que c'est limpide puisque les Catholiques ; les Chrétiens ; etc. ne partagent pas les mêmes avis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 12:04 am

Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 2:57 am

florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 3:14 am

HUMMMM.....


Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

1 - BOUBOU..Je te pensais plus intelligent que ca

2 - Car.....JUSTEMENT...comme le mentionne FLORENCE-YVONNE

3 - Comment peux-tu.....VOIR la verite

4 - SI tu n'as PAS une OUVERTURE D'ESPRIT ?

5 - Ta cervelle fonctionne a l'INVERSE mon cher

6 - Enleves-le du reculon et mets-le en avant

7 - Tu lis trop le coran , c'est pour ca que tu deviens
ILLOGIQUE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL convertissez moi - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 3:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM.....


Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

1 - BOUBOU..Je te pensais plus intelligent que ca

2 - Car.....JUSTEMENT...comme le mentionne FLORENCE-YVONNE

3 - Comment peux-tu.....VOIR la verite

4 - SI tu n'as PAS une OUVERTURE D'ESPRIT ?

5 - Ta cervelle fonctionne a l'INVERSE mon cher

6 - Enleves-le du reculon et mets-le en avant

7 - Tu lis trop le coran , c'est pour ca que tu deviens
ILLOGIQUE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL convertissez moi - Page 16 22447


Je n'est pas dit que l'ouverture d'esprit ne compte pas mais c'est un moyen pour arriver à la vérité.

Donc ce qui importe c'est la vérité relativement à l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 3:45 am

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

Mais je connais la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:06 am

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

Mais je connais la vérité

Je peux vous assurer du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:07 am

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous n'imaginez pas la liberté et l'ouverture d'esprit qu'offre le déisme

Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

Mais je connais la vérité

Je peux vous assurer du contraire.

C'est évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:24 am

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Ce qui importe n'est pas la liberté d'esprit mais le savoir de la vérité.

Mais je connais la vérité

Je peux vous assurer du contraire.

C'est évident

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:37 am

meluccio a écrit:

Donc que ce soit fils de l'homme ou christ aucun des deux est le fils de Dieu à coté du père,ok!
Donc à coté du père il n'y a pas un fils de Dieu éternel !!!!

Alors qui est assis à côté du Père dans les Cieux ?


Mais tant pis, admettons !
Donc,
Si je vous comprends :
Le Fils de l'Homme n'est pas le Fils de D-ieu, béni soit-Il,
Le Christ n'est pas Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Mais quand on lit : Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Faut-il en conclure que Jésus n'est pas non plus le Fils de D-ieu, béni soit-Il ?


Et puis, nous lisons pour le baptême :
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Nous lisons encore pour la Transfiguration :
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

De qui est la voix ?
De qui parle-t-elle ?


EX: si il est écrit ;christ alors c'est christ !
si il est écrit fils de l'homme,alors c'est fils de l'homme!
si il est écrit fils de Dieu,alors c'est fils de Dieu !
Tu doit laisser le mot ou le verbe ou le nom tel qui est et non mélanger tout en disant que christ,fils de Dieu ou fils de l'homme son tout les trois les même manifestation ,non non !!
cela est différent ![/quote]

Bon, d'accord. à chaque nom une entité différente.
Le Christ n'es pas le Fils de l'Homme, le Fils de l'Homme n'est pas le Fils de D-ieu, béni soit-Il, et le Fils de D-ieu, béni soit-Il, n'est pas le Christ.
J'en conclus que le Seigneur n'est ni le Christ, ni le Fils de D-ieu, béni soit-Il, ni le Fils de l'Homme.

Mais la question porte sur l'entité aux côtés de laquelle le Christ est assis dans les lieux célestes.
Ou bien la question porte sur l'entité aux côtés de laquelle le Fils de l'Homme est assis dans les lieux célestes.

Bref !
Qui est le Père qui est aux Cieux ?
Comment se fait-il que ce Père dont notre Seigneur parle tant ne soit ni le Père du Fils de l'Homme, ni le Père de Jésus, ni le Père du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:59 am

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

_ comment les simples créatures pourront crucifier leur créateur!!
Parce qu'Il y consent et qu'Il a pris chair dans ce but.

Boubchir005 a écrit:

_ Pourquoi Jésus ne les empêche pas de le crucifier!!
_ Pourquoi il se laisse crucifier!!
_ Etc.
Parce que telle est Sa Volonté.

Boubchir005 a écrit:

Et s'il y a étonnement---il y a forcément des questions et des réponses et même des suggestions.

Oui, vous avez raison.
Chacun s'étonne de ce qu'il peine à accepter.

Les athées s'étonnent de l'absence de preuve de l'existence de D-ieu, béni soit-Il, ils s'étonnent aussi que l'on puisse parler de l'Amour de D-ieu, bén soit-Il...

Comme je vous l'ai dit,
Moi ce qui m'étonne c'est l'idée d'un dieu qui créé pour être spectateur des souffrances, des fautes et des erreurs de ses créatures,
Ce qui m'étonne c'est l'idée d'un dieu qui créé à tort et à travers au point de se croire obligé de punir et d'éliminer une partie de sa création,
Ce qui m'étonne c'est l'idée d'un dieu qui ressemble à un Despote absolu et non pas à un Père aimant,
Ce qui m'étonne c'est l'idée qu'un dieu créateur reste au-dessus, à l'extérieur à sa Création,
Ce qui m'étonne c'est l'idée qu'un dieu créateur soit incapable d'avoir l'impérieux désir de partager le sort de ses créatures.

Mais vous avez sûrement de quoi apaiser mon étonnement.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 6:05 am

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

Sans vous offenser; ce que je voulais dire c'est qu'il y a des vérités qui sont reliées et ne peuvent jamais se séparer.

Cela ne m'offense pas.
Mais je ne vois pas à quelles vérités vous faite allusion.

Boubchir005 a écrit:

Il faut juste imaginer que Dieu est parmi nous.

Il n'y a pas à imaginer.
C'est une évidence : D-ieu, béni soit-Il, est ici, parmi nous et en nous.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 9:59 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

_ comment les simples créatures pourront crucifier leur créateur!!
Parce qu'Il y consent et qu'Il a pris chair dans ce but.

Pouvez-vous me donner dans quel verset Jésus a expliqué cela pour que tout soit au courant et ne fait aucune réaction pendant la crucifixion?

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

_ Pourquoi Jésus ne les empêche pas de le crucifier!!
_ Pourquoi il se laisse crucifier!!
_ Etc.
Parce que telle est Sa Volonté.

A moins de leurs expliquer avant la crucifixion, tout son entourage devrait être surpris en voyant quelques hommes arrentant leur Dieu pour le crucifier!!

S'ils savaient déjà cela j'aime bien savoir le verset qui explique clairement cela.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Et s'il y a étonnement---il y a forcément des questions et des réponses et même des suggestions.

Oui, vous avez raison.
Chacun s'étonne de ce qu'il peine à accepter.

Moi je pense que personne ne peut être indifférent en pensant que Dieu est crucifié sans se poser de sérieux questions pour comprendre pourquoi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 10:24 am

Boubchir005 a écrit:

pauline.px a écrit:

Parce qu'Il y consent et qu'Il a pris chair dans ce but.
Pouvez-vous me donner dans quel verset Jésus a expliqué cela pour que tout soit au courant et ne fait aucune réaction pendant la crucifixion?

Il y a vraiment beaucoup de versets où notre Seigneur explique en détail ce qui va se passer.
Nous voyons par là que tout est su à l'avance, tout accepté et tout maîtrisé par notre Seigneur.

En voici quelques uns.
Longtemps avant :
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera. Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger.

Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Quelques instants avant l'arrestation
Matthieu 26,31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

et après la résurrection
Luc 24,25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire?

Boubchir005 a écrit:

Moi je pense que personne ne peut être indifférent en pensant que Dieu est crucifié sans se poser de sérieux questions pour comprendre pourquoi.

Je crois que vous avez très bien souligné une des raisons de la Crucifixion : c'est exactement pour que nous nous posions de sérieuses questions et que nous puissions percevoir de quel amour nous aime notre Créateur.
Évidemment, on peut écarter ces questions en disant que c'est impossible que ce soit D-ieu, béni soit-Il, qui nous pose ces questions.

Quel D-ieu, béni soit-Il, est capable de nous offrir une telle preuve d'amour ?

Jean 3,11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 9:44 pm

florence_yvonne a écrit:
sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous pouvez revenir au sujet ? merci
j'attend une 2eme question de ta part pour ouvrir le debat de nouveau cher Florence
Cordialement flower

Quel heure est-il ?

Hi-Hi... c'est pas drôle !Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 10:01 pm

Bonjour Pauline;

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

pauline.px a écrit:

Parce qu'Il y consent et qu'Il a pris chair dans ce but.
Pouvez-vous me donner dans quel verset Jésus a expliqué cela pour que tout soit au courant et ne fait aucune réaction pendant la crucifixion?

Il y a vraiment beaucoup de versets où notre Seigneur explique en détail ce qui va se passer.
Nous voyons par là que tout est su à l'avance, tout accepté et tout maîtrisé par notre Seigneur.

En voici quelques uns.
Longtemps avant :
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera. Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger.

Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Quelques instants avant l'arrestation
Matthieu 26,31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Pour être franc avec vous, tout ce qui est dit renfoncera les soupçons sur ce qui est écrit dans la Bible; puisque les paroles sont vagues et ces versets confirment cela en disant: "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger".

Vu le caractère humble que Jésus avait; ça sera impossible que ses proches ne lui pose pas les questions nécessaires pour les réconforter.

Si les paroles sont un peu vagues et qu'il y a une possibilité que son interprétation cause la peine à ses disciples alors c'est automatiques que les questions (qui est une chose habituelle chez les disciples ) surgissent.

Exemple;

Des fils d'un père qui fait une opération chirurgicale à l'hôpital et que cette opération présente une possibilité d'échec. En demandant au médecin de les informer sur l'état de leur père après cette chirurgie;
_ Si le médecin leur dit que l'état de leur père n'est pas très bon et se tait---Que pensez-vous de la réaction des fils très souciant de la vie de leur père....

Ce seront ses questions spontanés pour savoir plus sur l'état de leur père---Il n'y aura aucun doute sur cela.

Ainsi ses enfants connaitront mieux l'état de leur père et pourrons réconforter le reste de la famille.



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Moi je pense que personne ne peut être indifférent en pensant que Dieu est crucifié sans se poser de sérieux questions pour comprendre pourquoi.

Je crois que vous avez très bien souligné une des raisons de la Crucifixion : c'est exactement pour que nous nous posions de sérieuses questions et que nous puissions percevoir de quel amour nous aime notre Créateur.
Évidemment, on peut écarter ces questions en disant que c'est impossible que ce soit D-ieu, béni soit-Il, qui nous pose ces questions.

Quel D-ieu, béni soit-Il, est capable de nous offrir une telle preuve d'amour ?

_ franchement, dire que Dieu se sacrifie et souffre parce qu'Il aime ses créatures n'est pas du tout raisonnable.

_ Quelle force obligera Dieu à se sacrifier!!

_ Ceci ne peut être que des paroles des démons qui ont manipulé les gens en les faisant croire que Dieu se sacrifie!!

_ Dieu s'Il veut faire n'importe quel chose Il la fera et nul ne l'obligera à se sacrifier.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:14 am

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

Pour être franc avec vous, tout ce qui est dit renfoncera les soupçons sur ce qui est écrit dans la Bible; puisque les paroles sont vagues et ces versets confirment cela en disant: "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger".

Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut comme précisions.

Je vous rappelle en outre qu'il y a bien eu une réaction de la part d'un disciple qui refusait, comme vous, l'idée que son Maître se sacrifiât :

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.



Boubchir005 a écrit:

Exemple;
Des fils d'un père qui fait une opération chirurgicale à l'hôpital et que cette opération présente une possibilité d'échec. En demandant au médecin de les informer sur l'état de leur père après cette chirurgie;
_ Si le médecin leur dit que l'état de leur père n'est pas très bon et se tait---Que pensez-vous de la réaction des fils très souciant de la vie de leur père....
Ce seront ses questions spontanés pour savoir plus sur l'état de leur père---Il n'y aura aucun doute sur cela.
Ainsi ses enfants connaitront mieux l'état de leur père et pourrons réconforter le reste de la famille.


Vous avez déjà évoqué un tel exemple profane avec l'instinct maternel, il se trouve que je vous ai donné un exemple Biblique qui démontre que vos talents de psychologue aboutissent à des conclusions opposées à la Bible : La mère des sept martyrs n'a cessé de les encourager au combat, elles les a vus atrocement torturés les uns après les autres, et jusqu'à son martyre elle n'a pas faibli un instant.

Et l'histoire de l'Église regorge de tels récits où bien rares sont les chrétiens qui exhortent les futurs martyrs à la lâcheté.

Pourquoi voulez-vous que notre expérience de tous les jours nous renseigne sur les expériences que connaissent ceux qui vivent aux côtés du Fils de D-ieu ? béni soit-Il.
Avez-vous déjà vécu avec le Fils de D-ieu pour pouvoir transposer vos expériences personnelles à celles de l'entourage du Christ ?
Peut-on vivre avec le Fils de D-ieu, béni soit-Il, sans que nos repères et nos priorités soient complètement bouleversés ?

Boubchir005 a écrit:

franchement, dire que Dieu se sacrifie et souffre parce qu'Il aime ses créatures n'est pas du tout raisonnable.

Pensez-vous que votre raison soit identique à la raison de D-ieu, béni soit-Il.

Était-il raisonnable que D-ieu créât l'Univers alors qu'on y voit tant de souffrance et de malheur ?
Quelles sont les raisons de la Création ?
Quelles sont les raisons de la souffrance
Vous évoquiez le cas d'un nourrisson perclus de handicaps et de maladies, en quoi est-il raisonnable que D-ieu, béni soit-Il, l'ait laissé vivre ?

Pourquoi la Crucifixion du Fils de D-ieu, béni soit-Il, serait-elle "moins raisonnable" que le martyre des millions de victimes innocentes de tous les Camps de Concentration/Extermination que le monde a édifiés au XXème siècle avec des tas de bonnes raisons.

Pourquoi la souffrance du Fils de D-ieu, béni soit-Il, serait-elle "moins raisonnable" que la souffrance de millions d'êtres humains innocents ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:41 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

Pour être franc avec vous, tout ce qui est dit renfoncera les soupçons sur ce qui est écrit dans la Bible; puisque les paroles sont vagues et ces versets confirment cela en disant: "Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger".

Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut comme précisions.

Je vous rappelle en outre qu'il y a bien eu une réaction de la part d'un disciple qui refusait, comme vous, l'idée que son Maître se sacrifiât :

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Si Jésus a fait réellement connaitre ces choses à ses disciples;

Pensez-vous que ses disciples vont l'écouter sans réagir...Sans demander de savoir pourquoi....même pas une seule personne....même pas sa mère.....Ceci est tout simplement impossible.

Si juste une personne lui a demander de savoir la raison; pensez-vous que Jésus ne lui répondra pas et que cette réponse sera la première chose écrite dans la Bible.

pauline.px a écrit:
Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pour pierre; c'est un cas isolé.

En plus Pierre n'a pas demander de savoir pourquoi, il a juste contrarier ce que Jésus a dit ce qui a provoquer Jésus et l'a mis en colère.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:54 am

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a fait réellement connaitre ces choses à ses disciples;
Pensez-vous que ses disciples vont l'écouter sans réagir...Sans demander de savoir pourquoi....même pas une seule personne....même pas sa mère.....Ceci est tout simplement impossible.

Aah ?
Je pense que les disciples d'un Grand Enseignant écoutent avec attention se taisent respectueusement comme partout et toujours du moins jusqu'au XXème siècle.

Il y a des tas de choses dans la Sainte Bible et le Saint Coran que de gens trouvent impossibles.
Et alors ?
Vous trouvez certaines choses impossibles et moi c'en est d'autres que je trouve impossible c'est justement pour ça que nous ne partageons pas la même foi.

Mais avant le "impossible" il y avait le "pas raisonnable"...
vous ne vous êtes guère exprimé sur :
Pourquoi la souffrance du Fils de D-ieu, béni soit-Il, serait-elle "moins raisonnable" que la souffrance de millions d'êtres humains innocents ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 2:21 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a fait réellement connaitre ces choses à ses disciples;
Pensez-vous que ses disciples vont l'écouter sans réagir...Sans demander de savoir pourquoi....même pas une seule personne....même pas sa mère.....Ceci est tout simplement impossible.

Aah ?
Je pense que les disciples d'un Grand Enseignant écoutent avec attention se taisent respectueusement comme partout et toujours du moins jusqu'au XXème siècle.

Il y a des tas de choses dans la Sainte Bible et le Saint Coran que de gens trouvent impossibles.
Et alors ?
Vous trouvez certaines choses impossibles et moi c'en est d'autres que je trouve impossible c'est justement pour ça que nous ne partageons pas la même foi.

Mais avant le "impossible" il y avait le "pas raisonnable"...
vous ne vous êtes guère exprimé sur :
Pourquoi la souffrance du Fils de D-ieu, béni soit-Il, serait-elle "moins raisonnable" que la souffrance de millions d'êtres humains innocents ?

Cordialement

Le problème dans le cas de la religion Catholique; c'est que les gens supposent que Jésus= Dieu.

Donc, normalement ça devrait être la religion la plus claire et sans aucune ambiguïté puisque n'importe quelle personne peut parler avec Dieu et Lui poser la question qu'elle veule.

Contrairement à cette théorie, on trouve que cette religion est la plus distinguée par des ambiguïtés et par des confusions qui ne laissent aucun doute qu'il y a un problème quelque part.

Il faut juste regarder les différences d'aujourd'hui entre les Catholiques; les Chrétiens; etc.

Et qui en plus se basent tous sur des interprétations humaines et non sur des paroles claires et directes de Jésus.

Si Jésus a dit clairement un jour; Je suis Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu à part moi alors tout le monde comprendra, personne ne sera obliger d'interpréter ses paroles chacun à sa façon et il n'y aura jamais la confusion actuelle parmi ses disciples.

Si Jésus a expliquer un jour clairement pourquoi il va se crucifier; il n'y aura pas toues ces suppositions qu'on voit aujourd'hui; qui sont selon moi que justes des imaginations humaines pour combler leur manque d'informations à savoir pourquoi Jésus est crucifié.


Pour comprendre les souffrances humaines d'aujourd'hui; on doit comprendre trois choses:

_ Dieu est libre de faire ce qu'Il veut.

_ Cette vie n'a aucune importance relativement de la vie après la mort.

_ Cette vie est une épreuve; ce monde imparfait est une épreuve pour distinguer les gens qui acceptent ce que Dieu a décider et qu'ils soient reconnaissants envers Dieu des bonnes choses qui existe dans cette vie.

_ Il ne faut pas regarder la moitié vide mais la moitié pleine pour être reconnaissant envers Dieu et réussir cette épreuve de la vie.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 7:16 am

Bonjour,


Boubchir005 a écrit:

Le problème dans le cas de la religion Catholique; c'est que les gens supposent que Jésus= Dieu.

C'est un problème en effet de poser que Jésus=Dieu si on a déjà son idée préconçue sur D-ieu, béni soit-Il.

C'est une une richesse si on accepte d'abandonner tous ses préjugés sur D-ieu, béni soit-Il, et qu'on oublie définitivement ces relations d'égalité qui :
ou bien désignent des synonymes et donc ne nous apprennent absolument rien,
ou bien doivent être associée à "d'un certain point de vue",

quand on dit "1+1=2" ce n'est vrai que d'un certain point de vue, le point de vue ordinaire de l'arithmétique qui n'est pas une vérité en soi mais seulement un point de vue.

Par exemple, on peut absolument dire "Jésus est mon D-ieu", puisque le saint apôtre Thomas l' confessé et qu'il n'a pas été démenti par le Christ ressuscité, on peut sans doute dire que "Jésus est D-ieu" et je ne crois pas qu'on puisse dire que "D-ieu est Jésus"

Boubchir005 a écrit:

Donc, normalement ça devrait être la religion la plus claire

Une religion "claire" risque fort d'être une religion qui ne cherche pas à embrasser la totalité de D-ieu, béni soit-Il.
Toutes les sectes élaborent des religions "claires"...


Boubchir005 a écrit:

Il faut juste regarder les différences d'aujourd'hui entre les Catholiques; les Chrétiens; etc.

Les différences entre musulmans et chrétiens ne signifient pas que tous les deux sont dans l'erreur, alors pourquoi les différences entre chrétiens signifieraient-elles que tous ont tort ?

Si D-ieu, béni soit-Il, était facile à cerner, si nous étions plus grands que Lui et que nous étions capables de L'observer alors peut-être qu'une seule religion suffirait pour Le faire connaître.
Et si Allah, béni soit-Il, avait voulu une seule religion Il aurait fait une seule religion.

Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a dit clairement un jour; Je suis Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu à part moi alors tout le monde comprendra, personne ne sera obliger d'interpréter ses paroles chacun à sa façon et il n'y aura jamais la confusion actuelle parmi ses disciples.

Il est sûr que si D-ieu, béni soit-Il, venait en personne au siège des Nations Unies pour démontrer Son existence et désigner la "bonne" religion ce serait plus simple pour tout le monde.

Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a expliquer un jour clairement pourquoi il va se crucifier
Il a donné des explications claires, mais elles ne vous satisfont pas.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. [...] Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 9:44 am

Boubchir005 a écrit:

Pour comprendre les souffrances humaines d'aujourd'hui; on doit comprendre trois choses:
_ Dieu est libre de faire ce qu'Il veut.
_ Cette vie n'a aucune importance relativement de la vie après la mort.
_ Cette vie est une épreuve; ce monde imparfait est une épreuve pour distinguer les gens qui acceptent ce que Dieu a décider et qu'ils soient reconnaissants envers Dieu des bonnes choses qui existe dans cette vie.
_ Il ne faut pas regarder la moitié vide mais la moitié pleine pour être reconnaissant envers Dieu et réussir cette épreuve de la vie.

Mais je vous rappelle que l'origine de cette question vient de votre affirmation :
Boubchir005 a écrit:
franchement, dire que Dieu se sacrifie et souffre parce qu'Il aime ses créatures n'est pas du tout raisonnable.

Moi je prétends que c'est la souffrance humaine sous les yeux d'un Créateur impassible qui n'est pas du tout raisonnable.
Pour moi, il n'est pas du tout raisonnable que D-ieu ne témoigne pas solennellement de l'infini de Sa compassion pour nos souffrances.

Qu'il y ait des tas d'explications ou des tas de compensations éventuelles à la souffrance, le problème reste entier : la souffrance est-elle raisonnable si D-ieu, béni soit-Il, existe ?

Pourquoi considérez-vous comme raisonnable que D-ieu, béni soit-Il, laisse prospérer la souffrance et pourquoi considérez-vous comme irraisonnable que le Fils de D-ieu accepte de partager notre vie de misère pour nous montrer l'infini de Son amour ?

Pourquoi la souffrance du Fils de D-ieu, béni soit-Il, sur la Croix serait-elle "moins raisonnable" que la souffrance de millions d'êtres humains innocents dans les Camps du XXème siècle ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 9:29 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,


Boubchir005 a écrit:

Le problème dans le cas de la religion Catholique; c'est que les gens supposent que Jésus= Dieu.

C'est un problème en effet de poser que Jésus=Dieu si on a déjà son idée préconçue sur D-ieu, béni soit-Il.

C'est une une richesse si on accepte d'abandonner tous ses préjugés sur D-ieu, béni soit-Il, et qu'on oublie définitivement ces relations d'égalité qui :
ou bien désignent des synonymes et donc ne nous apprennent absolument rien,
ou bien doivent être associée à "d'un certain point de vue",

quand on dit "1+1=2" ce n'est vrai que d'un certain point de vue, le point de vue ordinaire de l'arithmétique qui n'est pas une vérité en soi mais seulement un point de vue.

Par exemple, on peut absolument dire "Jésus est mon D-ieu", puisque le saint apôtre Thomas l' confessé et qu'il n'a pas été démenti par le Christ ressuscité, on peut sans doute dire que "Jésus est D-ieu" et je ne crois pas qu'on puisse dire que "D-ieu est Jésus"


Bonjour tout le monde;

Désolé pour ce retard de répondre.

Ce que je voulais dire, c'est que le fait que Jésus ne peut être Dieu est purement rationnel et que ma croyance islamique n'est pas l'origine de cette pensée rationnelle.

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.




pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Donc, normalement ça devrait être la religion la plus claire

Une religion "claire" risque fort d'être une religion qui ne cherche pas à embrasser la totalité de D-ieu, béni soit-Il.
Toutes les sectes élaborent des religions "claires"...


Je parle ici du fait que si les gens auront la possibilité de discuter librement avec Dieu; alors toutes les ambiguïtés deviendront claires puisque Dieu répondra à toutes nos questions.



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Il faut juste regarder les différences d'aujourd'hui entre les Catholiques; les Chrétiens; etc.

Les différences entre musulmans et chrétiens ne signifient pas que tous les deux sont dans l'erreur, alors pourquoi les différences entre chrétiens signifieraient-elles que tous ont tort ?

Si D-ieu, béni soit-Il, était facile à cerner, si nous étions plus grands que Lui et que nous étions capables de L'observer alors peut-être qu'une seule religion suffirait pour Le faire connaître.
Et si Allah, béni soit-Il, avait voulu une seule religion Il aurait fait une seule religion.


Moi je pense que Dieu envoie ses messages divins par l'intermédiaire de ses messagers et ce sont les gens qui refusent de croire ou de se soumettre au contenu du message.


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a dit clairement un jour; Je suis Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu à part moi alors tout le monde comprendra, personne ne sera obliger d'interpréter ses paroles chacun à sa façon et il n'y aura jamais la confusion actuelle parmi ses disciples.

Il est sûr que si D-ieu, béni soit-Il, venait en personne au siège des Nations Unies pour démontrer Son existence et désigner la "bonne" religion ce serait plus simple pour tout le monde.


Vous confondez entre la clarté dans les paroles qui est nécessaire pour comprendre le message sans de fausses interprétations et l'authentification du message Divins par les miracles.



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a expliquer un jour clairement pourquoi il va se crucifier
Il a donné des explications claires, mais elles ne vous satisfont pas.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. [...] Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Cordialement,

Même en admettant que Jésus est humain;Le principe du sacrifice n'est possible seulement si Jésus est contraint de le faire; et jusqu'à maintenant je ne voit pas quelle contrainte l'a poussé à se sacrifier.

Exemple de contrainte : Dieu promet Jésus (l'homme) ; si tu te laisse crucifié je sauverais tous tes fidèles.

N.B. Le sacrifice est un choix difficile nécessitant une contrainte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:22 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,


Boubchir005 a écrit:

Le problème dans le cas de la religion Catholique; c'est que les gens supposent que Jésus= Dieu.

C'est un problème en effet de poser que Jésus=Dieu si on a déjà son idée préconçue sur D-ieu, béni soit-Il.

C'est une une richesse si on accepte d'abandonner tous ses préjugés sur D-ieu, béni soit-Il, et qu'on oublie définitivement ces relations d'égalité qui :
ou bien désignent des synonymes et donc ne nous apprennent absolument rien,
ou bien doivent être associée à "d'un certain point de vue",

quand on dit "1+1=2" ce n'est vrai que d'un certain point de vue, le point de vue ordinaire de l'arithmétique qui n'est pas une vérité en soi mais seulement un point de vue.

Par exemple, on peut absolument dire "Jésus est mon D-ieu", puisque le saint apôtre Thomas l' confessé et qu'il n'a pas été démenti par le Christ ressuscité, on peut sans doute dire que "Jésus est D-ieu" et je ne crois pas qu'on puisse dire que "D-ieu est Jésus"


Bonjour tout le monde;

Désolé pour ce retard de répondre.

Ce que je voulais dire, c'est que le fait que Jésus ne peut être Dieu est purement rationnel et que ma croyance islamique n'est pas l'origine de cette pensée rationnelle.

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.




pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Donc, normalement ça devrait être la religion la plus claire

Une religion "claire" risque fort d'être une religion qui ne cherche pas à embrasser la totalité de D-ieu, béni soit-Il.
Toutes les sectes élaborent des religions "claires"...


Je parle ici du fait que si les gens auront la possibilité de discuter librement avec Dieu; alors toutes les ambiguïtés deviendront claires puisque Dieu répondra à toutes nos questions.



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Il faut juste regarder les différences d'aujourd'hui entre les Catholiques; les Chrétiens; etc.

Les différences entre musulmans et chrétiens ne signifient pas que tous les deux sont dans l'erreur, alors pourquoi les différences entre chrétiens signifieraient-elles que tous ont tort ?

Si D-ieu, béni soit-Il, était facile à cerner, si nous étions plus grands que Lui et que nous étions capables de L'observer alors peut-être qu'une seule religion suffirait pour Le faire connaître.
Et si Allah, béni soit-Il, avait voulu une seule religion Il aurait fait une seule religion.


Moi je pense que Dieu envoie ses messages divins par l'intermédiaire de ses messagers et ce sont les gens qui refusent de croire ou de se soumettre au contenu du message.


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a dit clairement un jour; Je suis Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu à part moi alors tout le monde comprendra, personne ne sera obliger d'interpréter ses paroles chacun à sa façon et il n'y aura jamais la confusion actuelle parmi ses disciples.

Il est sûr que si D-ieu, béni soit-Il, venait en personne au siège des Nations Unies pour démontrer Son existence et désigner la "bonne" religion ce serait plus simple pour tout le monde.


Vous confondez entre la clarté dans les paroles qui est nécessaire pour comprendre le message sans de fausses interprétations et l'authentification du message Divins par les miracles.



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si Jésus a expliquer un jour clairement pourquoi il va se crucifier
Il a donné des explications claires, mais elles ne vous satisfont pas.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. [...] Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Cordialement,

Même en admettant que Jésus est humain;Le principe du sacrifice n'est possible seulement si Jésus est contraint de le faire; et jusqu'à maintenant je ne voit pas quelle contrainte l'a poussé à se sacrifier.

Exemple de contrainte : Dieu promet Jésus (l'homme) ; si tu te laisse crucifié je sauverais tous tes fidèles.

N.B. Le sacrifice est un choix difficile nécessitant une contrainte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:23 am

Salam, bon retour parmis nous convertissez moi - Page 16 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:30 am

Goldenlegend a écrit:
Salam, bon retour parmis nous convertissez moi - Page 16 307887 .

Salam mon frère;

Merci.

J'espère que ma contribution sera bénéfique à tous.
convertissez moi - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:35 am

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 2:51 pm

Goldenlegend a écrit:
Smile
Salut Goldenlegend!
Image censurée par florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 9:31 pm

EP a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Smile
Salut Goldenlegend!
Image censurée par florence_yvonne

Salut Ep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




convertissez moi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

convertissez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-