*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 28 Mai 2010, 11:09 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Vous n'avez pas répondu : le "Notre Père" s'adresse au Fils ? ou Pourquoi ne pas obéir strictement à Matthieu 28-19 et à Actes 10:48 ? Le " Notre Père" s'adresse à celui qui est devenu " Notre Père" ! Alors à tpi de savoir qui est ton " Père" et pourquoi ! Et de qui tu tiens son esprit pour pouvoir l'appeler " Père" ! Et pour ce qui est du baptême par immersion au Nom du Seigneur, c'est encore à toi de savoir qui est ton Seigneur et quel est son NOM (singulier ) ! Pour le reste ce n'est pas la peine de répéter une écriture sans la mettre en pratique UN NOM est UN NOM, alors encore à toi de savoir quel EST son NOM et rien d'autre. Si tu t'appelle Pauline, je ne vais pas t'appeler " fille" ou " femme" mais Pauline, alors arrête de tourner autour du pot est prend une décision pour ton âme. JESUS a le Nom au dessus de tout nom que cela te plaise ou non ! ( Phil 2.9-11) Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 28 Mai 2010, 10:27 pm | |
| Bonjour, - Jude a écrit:
JESUS a le Nom au dessus de tout nom que cela te plaise ou non ! (Phil 2.9-11) Jude Jésus est un nom d'homme, très banal. Le Nom au dessus de tout nom est le nom ineffable de D-ieu, béni soit-Il |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 28 Mai 2010, 11:33 pm | |
| Mais qu'est ce que tu blasphèmes ainsi pauline?
Cataloguer le Nom du Seigneur Jésus de "banal" c'est simplement un langage d'insensé qui prouve ne pas avoir reçu le Sauveur. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 29 Mai 2010, 3:36 am | |
| Je veux juste pensée que par banal tu pensait courant ! - Citation :
- Le Nom au dessus de tout nom est le nom ineffable
Et quel est-il ce nom ineffable ? |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 29 Mai 2010, 5:28 am | |
| Bonjor - DanEl a écrit:
- Mais qu'est ce que tu blasphèmes ainsi pauline?
Cataloguer le Nom du Seigneur Jésus de "banal" c'est simplement un langage d'insensé qui prouve ne pas avoir reçu le Sauveur. Matthieu 27:16 On avait alors un prisonnier fameux, qui s’appelait Jésus Barabbas. Quand vous invoquez Jésus, invoquez-vous Barabbas ? Comment pouvez-vous affirmer que le Nom au dessus de tout nom est celui de Barabbas ? Cordialement |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 29 Mai 2010, 6:34 am | |
| Il serait temps de changer tes piles pauline, jusqu'à présent nous n'avons parlé que du Seigneur Jésus le Christ et de personne d'autre. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Dim 30 Mai 2010, 6:09 pm | |
| Bonjour, - DanEl a écrit:
- Il serait temps de changer tes piles pauline, jusqu'à présent nous n'avons parlé que du Seigneur Jésus le Christ et de personne d'autre.
Ben justement, Si vous voulez parler du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous ne pouvez pas vous contenter de dire "Jésus". Autrement dit "Jésus" n'est pas le Nom au dessus de tout Nom. Cordialement |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Dim 30 Mai 2010, 9:53 pm | |
| Pauline tu ne devrais pas t'arrêter a un seul verset de la bible,quand celle ci parle du seul nom qui sauve dans le nouveau testament
YHWH est le nom de l'ancienne alliance et Jésus christ qui Yachouah qui signifie "Yhwh sauveur"
C’est le seul nom qui sauve (Le Seigneur jésus christ) Actes 4.12 ; 12 et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. Rom 10-9-13; 9 si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. 11 Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus» 12 Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent ; 13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé»
1 cor 12-3; 3 C’est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l’Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème [à] Jésus» ; et que nul ne peut dire «Seigneur Jésus», si ce n’est par l’Esprit Saint.
Si tu n'a pas reçu le st Esprit comme au commencement tu ne comprend pas ce que signifie "Seigneur Jésus" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 3:40 am | |
| Si pauline applique malheureusement la théorie du verset isolé, c'est simplement parce qu'elle n'a pas encore compris ce que Paul enseigne dans l'écriture qui dit : "Toute écriture est utile pour...".
Et de toute façon si elle ne veut pas recevoir le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé qu'est-ce qu'un siimple humain pourra y changer. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 5:01 am | |
| Bonjour, - meluccio a écrit:
- Pauline tu ne devrais pas t'arrêter a un seul verset de la bible,quand celle ci parle du seul nom qui sauve dans le nouveau testament
YHWH est le nom de l'ancienne alliance et Jésus christ qui Yachouah qui signifie "Yhwh sauveur"
C’est le seul nom qui sauve (Le Seigneur jésus christ) Actes 4.12 ; 12 et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. Rom 10-9-13; 9 si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. 11 Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus» 12 Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent ; 13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé»
1 cor 12-3; 3 C’est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l’Esprit de Dieu, ne dit : «Anathème [à] Jésus» ; et que nul ne peut dire «Seigneur Jésus», si ce n’est par l’Esprit Saint.
Si tu n'a pas reçu le st Esprit comme au commencement tu ne comprend pas ce que signifie "Seigneur Jésus" Mais en quoi cela signifie-t-il qu'il ne faut pas obéir à Matthieu 28-19 ? Coridalement |
| | | francis nouveau membre
Date d'inscription : 24/05/2010 Messages : 1 Pays : RD CONGO R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 5:46 am | |
| il est dit dans mat28-19 de baptiser au nom cad le nom dans le quel Dieu s'est revélé au ciel comme Père,sur la terre comme Fils et en nous comme fils |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 6:31 am | |
| Et en nous par le Saint-Esprit, plus précisément.
Bienvenu sur le forum Francis ! |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 9:28 am | |
| Bonjour, - DanEl a écrit:
- Si pauline applique malheureusement la théorie du verset isolé, c'est simplement parce qu'elle n'a pas encore compris ce que Paul enseigne dans l'écriture qui dit : "Toute écriture est utile pour...".
Et de toute façon si elle ne veut pas recevoir le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé qu'est-ce qu'un siimple humain pourra y changer. Je ne pratique pas plus la théorie du verset isolé que vous. Pour vous un verset isolé n'a pas d'importance, ce n'est pas mon avis. Or, pour moi, l'ordre de Matthieu 28-19 est incontestable justement parce que "toute l'Écriture est utile pour...". Si vous supprimez Matthieu 28-19 alors vous proclamez qu'il y a des versets que l'on peut éliminer car ils sont inutiles. Il n'y a pas de contradiction dans l'Écriture. La seule contradiction c'est le satan qui l'introduit chez lecteur. Ce n'est pas que je ne veux pas recevoir tel ou tel nom, c'est que je refuse qu'on piétine l'Évangile au profit d'une théorie fumeuse. En outre, je vous rappelle que vous n'avez que deux versets qui proposent la même formule. Et c'est justement une formule incomplète comme l'affirme l'Écriture : Actes 8.16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Le verset est clair : Être "seulement baptisé au Nom du Seigneur Jésus" ne confère pas l'Esprit Saint, ce n'est pas un baptême dans l'Esprit. Votre formule est incomplète, voulez-vous donc priver le baptisé de l'Esprit Saint ? Quel esprit lui conférez-vous par votre baptême ? Cordialement |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 9:51 am | |
| Pauline - Citation :
- Le verset est clair : Être "seulement baptisé au Nom du Seigneur Jésus" ne confère pas l'Esprit Saint, ce n'est pas un baptême dans l'Esprit.
Votre formule est incomplète, voulez-vous donc priver le baptisé de l'Esprit Saint ? Quel esprit lui conférez-vous par votre baptême ? ALORS LES APOTRES CE SONT TROMPE ? OUI OU NON DIT OUI OU NON,DIT QUELQUE CHOSE AU LIEU DE TOURNER EN ROND DEPUIS 23 PAGES AVEC TOUJOURS TON SEUL VERSET QUI PARLE DE PERE FILS ET ST ESPRIT !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 10:35 am | |
| Pauline refuse le seul nom qui a été donné pour être sauvé,le nom du seigneur Jésus christ
Actes 8-12-16;
12 Mais quand ils eurent cru Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ, tant les hommes que les femmes furent baptisés. 13 Et Simon crut aussi lui-même ; et après avoir été baptisé, il se tenait toujours auprès de Philippe ; et voyant les prodiges* et les grands miracles qui se faisaient, il était dans l’étonnement. 14 Or les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, leur envoyèrent Pierre et Jean, 15 qui, étant descendus, prièrent pour eux, pour qu’ils reçussent l’Esprit Saint : 16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.
VERSET 12 DIT QU'IL ONT ETE BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST ET AU VERSET 16 AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,COMMENT NE VOIS TU PAS QUE LE NOM COMPLET EST "SEIGNEUR JESUS CHRIST" QUI EST LE SEUL NOM QUI A ETE DONNE POUR ETRE INVOQUE POUR LE SEUL SALUT[/b] Actes 4-12; [b]12 et il n’y a de salut en aucun autre de ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés que le nom de Jésus.
Rom 10-9_13; 9 [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. 11 Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus». 12 Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent ; 13 «car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé»
PS: Même les sorcier utilise le nom du père du fils et du st esprit pour faire du mal au homme que Dieu a crée ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 10:07 pm | |
| - carmEL a écrit:
- Pauline refuse le seul nom qui a été donné pour être sauvé,le nom du seigneur Jésus christ
Actes 8-12-16;
12 Mais quand ils eurent cru Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ, tant les hommes que les femmes furent baptisés. 13 Et Simon crut aussi lui-même ; et après avoir été baptisé, il se tenait toujours auprès de Philippe ; et voyant les prodiges* et les grands miracles qui se faisaient, il était dans l’étonnement. 14 Or les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, leur envoyèrent Pierre et Jean, 15 qui, étant descendus, prièrent pour eux, pour qu’ils reçussent l’Esprit Saint : 16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.
VERSET 12 DIT QU'IL ONT ETE BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST ET AU VERSET 16 AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,COMMENT NE VOIS TU PAS QUE LE NOM COMPLET EST "SEIGNEUR JESUS CHRIST" QUI EST LE SEUL NOM QUI A ETE DONNE POUR ETRE INVOQUE POUR LE SEUL SALUT[/b] Actes 4-12; [b]12 et il n’y a de salut en aucun autre de ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés que le nom de Jésus.
Rom 10-9_13; 9 [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. 11 Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus». 12 Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent ; 13 «car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé»
PS: Même les sorcier utilise le nom du père du fils et du st esprit pour faire du mal au homme que Dieu a crée ! franchement ca me fait de la peine de vous voir vous chamaillez pour une formulation pour ceux qui sont baptisé au nom du P F et ST ca ne dérange pas que vous vous le soyez au nom de Jésus Christ par contre a l'inverse, vous, vous dites que nous sommes une hérésie mais l'important n'est ce pas ca: 9 [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. quoi qu'en dise celui qui baptise, si le baptisé ne crois pas en ca alors ca ne changera rien qu'il soit fait au nom du P F ST ou au nom du Christ c'est la même chose du moment qu'il crois que Christ est Dieu Christ n'a pas été recu chez les Juif parce qu'ils attachaient trop d'importance a la loi sans en connaitre la vrai signification pour moi votre discussion est exactement pareil vous donné de l'importance a une phrase alors que les deux sont dans la bible |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 10:36 pm | |
| Non voskeperan , il y a plusieurs versets qui dit d'être baptisé au nom du seigneur Jésus christ et un seul au nom du père du fils et du st esprit.
il n'y a pas une seul fois ou les apôtres au baptisé au nom du P F et ST E,alors que il y a 6 versts qui disent le contraire.
Actes 2-42;
42 Et ils persévéraient dans la doctrine[/b] et la communion [b]des apôtres
Eph 2-20; 20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin*,
Dieu n'est pas dans les discutions,mais dans sa parole ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 11:02 pm | |
| Rom 10-9_13; 9 [savoir] que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. 11 Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus». 12 Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent ; 13 «car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé»
Actes 22-16;
16 Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé, et te lave de tes péchés, invoquant son nom.
Quel est le nom du baptème qui a été invoqué sur Paul ????? Puisque lui même a dit dans actes 19
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est. 3 Et il dit : De quel [baptême] donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean. 4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. 5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
SI L'Apôtre Paul serait ici sur terre il poserait la même question à ceux qui n'ont pas encore reçu le st Esprit "DE QUEL BAPTÊME DONC AVEZ VOUS ETE BAPTISES" ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 11:39 pm | |
| - carmEL a écrit:
- Non voskeperan , il y a plusieurs versets qui dit d'être baptisé au nom du seigneur Jésus christ et un seul au nom du père du fils et du st esprit.
il n'y a pas une seul fois ou les apôtres au baptisé au nom du P F et ST E,alors que il y a 6 versts qui disent le contraire. et alors? la formulation P F ST ne contredis pas celle au nom de Jésus Christ ensuite quand on dis au nom du P F et St c'est au nom de quoi a ton avis? c'est au nom de l'Amour quand on dis au nom de Jésus Christ c'est aussi au nom de l'Amour moi je ne vois pas votre problème - carmEL a écrit:
Dieu n'est pas dans les discutions,mais dans sa parole ! donc cette discussion est vaine... d'ailleurs votre comportement me choque un peu quand on est rempli de l'esprit saint, la prière devrait suffire à convaincre priez donc pour nous si nous sommes dans l'erreur afin qu'on trouve le bon chemin c'est pas la peine de dire 50 fois la même chose, ca n'est pas en lisant qu'un aveugle d'esprit vas comprendre ce que vous écrivez |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 31 Mai 2010, 11:52 pm | |
| donc cette discussion est vaine... d'ailleurs votre comportement me choque un peu - Citation :
- quand on est rempli de l'esprit saint, la prière devrait suffire à convaincre
priez donc pour nous si nous sommes dans l'erreur afin qu'on trouve le bon chemin
c'est pas la peine de dire 50 fois la même chose, ca n'est pas en lisant qu'un aveugle d'esprit vas comprendre ce que vous écrivez On peut prier toute une vie pour vous,mais si vous ne croyez pas cela ne servira a rien ! n'oublie pas le libre arbitre et cela ne dépend pas de Dieu mais de toi ! Car Dieu a déjà parlé,et cela dépend de ton obéissance à la parole Hébreux 4-2; 2 car nous aussi, nous avons été évangélisés de même que ceux-là ; mais la parole qu’ils entendirent ne leur servit de rien, n’étant pas mêlée avec de la foi dans ceux qui l’entendirent. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 12:11 am | |
| - meluccio a écrit:
On peut prier toute une vie pour vous,mais si vous ne croyez pas cela ne servira a rien ! croire a quoi? je crois au christ ca devrait suffire non? vous bataillez sur comment baptiser et pour moi les deux formulation revienne au même point - meluccio a écrit:
n'oublie pas le libre arbitre et cela ne dépend pas de Dieu mais de toi ! le libre arbitre n'a rien a voir la dedans la c'est plus une compréhension de l'écriture sainte qui ne peut se faire que par l'esprit - meluccio a écrit:
Car Dieu a déjà parlé,et cela dépend de ton obéissance à la parole oui et il a dis de sa bouche baptisé au nom du P F ST donc pourquoi mon baptême ne serait pas valide c'est ca que je ne comprend pas et je ne risque pas de le comprendre tant que je n'aurai pas compris toute l'écriture autant dire que je suis dans une impasse! je ne peux comprendre l'écriture que par le saint esprit mais dommage pour moi je dois changer de baptême pour l'avoir donc comment savoir que ce que vous dite est véridique et que je suis dans une secte? sachant que tout comme je crois a la Sainte bible je crois à la vie sainte mené par mes pères donc déja tu devrais me convaincre que mes père ne sont pas des saints, ce qui va être très dure étant donné l Amour qu'ils avaient envers le Christ et donc, ca il n'y a QUE la prière pour m'en délivré - meluccio a écrit:
Hébreux 4-2; 2 car nous aussi, nous avons été évangélisés de même que ceux-là ; mais la parole qu’ils entendirent ne leur servit de rien, n’étant pas mêlée avec de la foi dans ceux qui l’entendirent. ba excuse moi mais ca appuie mes dires... en gros nous n'avons pas de foi, alors pourquoi tu continu de discuter avec nous? c'est pas ca qui va changé la chose il faut que j'obtienne la foi et ca n'est pas en lisant que ca s'obtient! |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 12:47 am | |
| Si je peut me permettre - Citation :
- il faut que j'obtienne la foi et ca n'est pas en lisant que ca s'obtient!
Je suis sur que tu n'a pas lu ce verset ,qui confirme un peu ce que dit Meluccio. Romains 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 12:48 am | |
| - Citation :
- croire a quoi?
je crois au christ ca devrait suffire non?
Non,car croire signifie obéir (mettre en pratique ce qui est écrit,comme les apôtres ont obéit - Citation :
- vous bataillez sur comment baptiser
et pour moi les deux formulation revienne au même point
Si ce la était au même point,les apôtres auraient baptisé au nom P,F,et ST E,mais ils ont très bien compris le Seigneur quand il leur a dit baptisé au NOM...... et il ont invoqué le NOM - Citation :
- meluccio a écrit:
n'oublie pas le libre arbitre et cela ne dépend pas de Dieu mais de toi ! le libre arbitre n'a rien a voir la dedans la c'est plus une compréhension de l'écriture sainte qui ne peut se faire que par l'esprit Le libre arbitre vient du chois qu'un homme fait,de dire tel chose est juste et tel chose est fausse,et si tu ne sais pas,alors tu prie jusqu'à ce que le Seigneur te le révèle. Mais si tu as déjà fait ton choix en demandant à tes conducteurs d'église,alors Dieu ne pourra pas te parler car tu à déjà choisi - Citation :
- oui et il a dis de sa bouche baptisé au nom du P F ST
donc pourquoi mon baptême ne serait pas valide c'est ca que je ne comprend pas et je ne risque pas de le comprendre tant que je n'aurai pas compris toute l'écriture autant dire que je suis dans une impasse!
Prie et fais ta propre expérience avec Dieu en lui demandant de te faire grace de te donner l'intélligence des écritures selon Luc 24 -45 - Citation :
- je ne peux comprendre l'écriture que par le saint esprit mais dommage pour moi je dois changer de baptême pour l'avoir
donc comment savoir que ce que vous dite est véridique et que je suis dans une secte? sachant que tout comme je crois a la Sainte bible je crois à la vie sainte mené par mes pères Tes pères dans la foi doivent être les apôtres,et tu dois suivre leur enseignement et leur pratique comme il est écrit dans actes 2-42; 42 Et ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières. - Citation :
- donc déja tu devrais me convaincre que mes père ne sont pas des saints, ce qui va être très dure étant donné l Amour qu'ils avaient envers le Christ
et donc, ca il n'y a QUE la prière pour m'en délivré N'oublie pas que nous ne suivons aucun homme,si ce n'est ceux que Dieu a établis par le st esprit comme il est écrit dans actes 131-3; 1 Or il y avait à Antioche, dans l’assemblée qui était là, des prophètes et des docteurs : et Barnabas, et Siméon, appelé Niger*, et Lucius le Cyrénéen, et Manahen, qui avait été nourri avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.Aujourd'hui c'est la même chose,tout homme établis par Dieu doit l'être comme ce modèle ci-dessus 3 Alors, ayant jeûné et prié, et leur ayant imposé les mains, ils les laissèrent aller. [quote]ba excuse moi mais ca appuie mes dires... en gros nous n'avons pas de foi, alors pourquoi tu continu de discuter avec nous? c'est pas ca qui va changé la chose il faut que j'obtienne la foi et ca n'est pas en lisant que ca s'obtient![/quote] Rom 10-17; 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend[color=darkred] par la parole de Dieu.
1 cor 1-21;
21 Car, puisque, dans la sagesse de Dieu, le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu,[b] il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient ; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 1:19 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
ALORS LES APOTRES CE SONT TROMPE ? OUI OU NON
NON Un peu de vocabulaire : Saint Luc auteur des Actes n'est pas un apôtre, saint Paul se gratifie lui-même d'apôtre mais n'a pas reçu ce titre du Seigneur, le seul apôtre parmi les Douze à parler du baptême est saint Matthieu. Le saint apôtre et évangéliste Matthieu s'est-il trompé ? Saint Luc affirme que le baptême au nom du Seigneur Jésus n'est pas suffisant puisqu'il ne confère pas l'Esprit Saint, s'est-il lui aussi trompé ? Saint Paul affirme que nous sommes tous baptisés dans un seul Esprit, or votre formule "au nom du Seigneur Jésus-Christ" n'invoque pas l'Esprit Saint. Donc s'il s'agit de savoir si, vous, vous vous trompé avec votre formule incomplète, c'est OUI. Il n'y a aucune contradiction car une formule incomplète ne contredit pas une formule complète, elle n'en affirme qu'une partie, c'est tout. Quel verset affirme que les disciples ont baptisé "seulement" au nom du Seigneur Jésus-Christ" ? Un baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" invoque le Père, le Seigneur Jésus-Christ et l'Esprit Saint. L'invocation est complète, elle appelle sur le baptisé "la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit" (2 Corinthiens 13:14) Un baptême "au nom du Seigneur Jésus-Christ" oublie volontairement le Père et l'Esprit. Or c'est le Père Qui est pour nous la source de l'Esprit : Luc 11:13 [...] combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient !« Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; Ephésiens 1:17 Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître ! Le baptême exclusivement prononcé au nom du Seigneur Jésus-Christ prive sciemment les baptisés de l'Esprit Saint. Cordialement |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 1:47 am | |
| - arnica a écrit:
- Si je peut me permettre
- Citation :
- il faut que j'obtienne la foi et ca n'est pas en lisant que ca s'obtient!
Je suis sur que tu n'a pas lu ce verset ,qui confirme un peu ce que dit Meluccio. Romains 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. oui mais ca, c'est quand t'as ouvert les yeux, comment un esprit sourd peut entendre? les juif connaissait les écritures par coeur et pourtant il était aveugle j'aurai beau lire jusqu'à demain ce que melluccio écrit je ne le comprendrai pas - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- croire a quoi?
je crois au christ ca devrait suffire non?
Non,car croire signifie obéir (mettre en pratique ce qui est écrit,comme les apôtres ont obéit oui mais pour moi j'ai obéit donc... - meluccio a écrit:
- Citation :
- vous bataillez sur comment baptiser
et pour moi les deux formulation revienne au même point
Si ce la était au même point,les apôtres auraient baptisé au nom P,F,et ST E,mais ils ont très bien compris le Seigneur quand il leur a dit baptisé au NOM...... et il ont invoqué le NOM t'inquiète pas que durant le baptême le nom du Christ est invoqué au moins une fois... la cérémonie est au non du Christ lui même donc il est déjà invoqué chez les arméniens la première phrase qui se dit avant chaque cérémonie c'est "bénit soit le nom du seigneur Jésus Christ" - meluccio a écrit:
Le libre arbitre vient du chois qu'un homme fait,de dire tel chose est juste et tel chose est fausse,et si tu ne sais pas,alors tu prie jusqu'à ce que le Seigneur te le révèle. Mais si tu as déjà fait ton choix en demandant à tes conducteurs d'église,alors Dieu ne pourra pas te parler car tu à déjà choisi mon choix est de suivre le Christ et son église, parce que sans église il n'y a pas de Christ mes conducteurs de l'église sont ceux qui ont pris l'enseignement des apôtre je ne pense pas que Christ aurait laissé sont église se corrompre au point que les successeur des apôtre apportent des dogme satanique - Citation :
- Tes pères dans la foi doivent être les apôtres,et tu dois suivre leur enseignement et leur pratique comme il est écrit dans actes 2-42;
42 Et ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, comme dis ci dessus mes père tienne leur enseignement des apôtres donc quand je les suis, je suis aussi les apôtre - Citation :
dans la fraction du pain et les prières. vous l'avez ca? je pose la question parce qu'il me semble d'après ce que je sais, que vous ne le faite pas - Citation :
N'oublie pas que nous ne suivons aucun homme,si ce n'est ceux que Dieu a établis par le st esprit comme il est écrit dans actes 131-3; quand je dis suivre, c'est bien sur leur chemin de foi et d'Amour - Citation :
Rom 10-17; 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend[color=darkred] par la parole de Dieu.
1 cor 1-21;
21 Car, puisque, dans la sagesse de Dieu, le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu,[b] il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient ; cf en haut |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 2:06 am | |
| Pauline - Citation :
- Un peu de vocabulaire :
Saint Luc auteur des Actes n'est pas un apôtre, saint Paul se gratifie lui-même d'apôtre mais n'a pas reçu ce titre du Seigneur, le seul apôtre parmi les Douze à parler du baptême est saint Matthieu. Tu raconte vraiment n'importe quoi,tu ne crois pas en Luc et son témoignage Pauline,tu veux dire que le livre des actes des apôtres n'a pas été inspiré par Dieu !!!! tu te renconte que tu es animé par un esprit de rebellion (démon) !jusq'a dire n'importe quoi pour justifier ta position qui a été inventé par des hommes venu après 325 de notre ère . Le saint apôtre et évangéliste Matthieu s'est-il trompé ?Combien de foi il faut te dire que ce n'est pas Matthieu qui parle dans son évangile,mais Jésus christ il ne fait que transmettre ce qu'il a vue ou entendu ,que les autres Marc ,luc et Jean non pas forcément dit les chose de la même manière sans jamais ce contrarier. Si tu trouve dans la bible une contradiction sache que cela ce passa dans ta tête et non dans les écritures Quant l'évangile de Matthieu dit faite le au nom du .....il parle d'un nom et non de plusieurs nom le nom du père fils et st esprit est le seigneur Jésus christ car dans l'ancienne alliance Dieu c'est fait connaitre sous le nom de YHWH et dans la nouvelle sous le nom de Yachouah qui signifie Yhwh sauve les Deux sont la même personne c'est pour cela que Pierre devait avoir une révélation pour reconnaitre que Jésus était le Oint celui qui baptise du st esprit et de feu - Citation :
- Saint Luc affirme que le baptême au nom du Seigneur Jésus n'est pas suffisant puisqu'il ne confère pas l'Esprit Saint, s'est-il lui aussi trompé ?
Qui ta dis que luc aurait enseigné qui que ce soit ? luc n'a fait que transmettre comme Matthieu par écrit ce qu'il a enttendu et vue dans les actes des apôtres car il était présent avec Paul - Citation :
- Saint Paul affirme que nous sommes tous baptisés dans un seul Esprit, or votre formule "au nom du Seigneur Jésus-Christ" n'invoque pas l'Esprit Saint. Donc s'il s'agit de savoir si, vous, vous vous trompé avec votre formule incomplète, c'est OUI.
Ah oui dis moi quand et comment as tu reçu le baptême du st esprit comme au commencement ?????? - Citation :
- Il n'y a aucune contradiction car une formule incomplète ne contredit pas une formule complète, elle n'en affirme qu'une partie, c'est tout.
Quel verset affirme que les disciples ont baptisé "seulement" au nom du Seigneur Jésus-Christ" ?
Je t'ai citer a plusieurs reprise tout les versets qui parle que nous devont être baptisé au nom du Seigneur Jésus christ,car a plusieurs reprise Paul,Pierre,et philippe ne parle pas du Père et du st esprit,mais a chaque fois ils disent le nom du Seigneur en parlent de Jésus,puis le nom de Jésus christ en parlant du seigneur et encore au nom du seigneur Jésus en parlant du christ - Citation :
- Un baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" invoque le Père, le Seigneur Jésus-Christ et l'Esprit Saint.
Faux le baptême au nom du P F et ST E invoque une trinité de personne et c'est cela la clé du mystère et la plus grande séduction de l'église catholique romaine. Voilà pour quoi les apôtres ont enseigné que dans le nom du seigneur Jésus christ - Citation :
- Un baptême "au nom du Seigneur Jésus-Christ" oublie volontairement le Père et l'Esprit.
Faux car cela en dépend de l'expérience du baptême du st esprit comme Paul le dis dans actes 192-5; 2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est. 3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean. 4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. 5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ; - Citation :
- Or c'est le Père Qui est pour nous la source de l'Esprit :
Luc 11:13 [...] combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient !« Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; Ephésiens 1:17 Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître !
Le baptême exclusivement prononcé au nom du Seigneur Jésus-Christ prive sciemment les baptisés de l'Esprit Saint. Si Paul serait sur terre te poserait la même question "As tu reçu le st esprit après avoir cru ???" si non il te dirait de quel baptême as tu été baptisé ???? et il te dirait te te baptisé comme il a dit "pour le nom du Seigneur Jésus PS: si des personnes viennent et disent "que devons nous faire frère ?" la même réponse doit être donné comme il est écrit dans actes 2-37-38 Question biblique,réponse biblique Voici la réponse de Pierre; 37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit : |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 2:25 am | |
| voskeperan - Citation :
- t'inquiète pas que durant le baptême le nom du Christ est invoqué au moins une fois...
la cérémonie est au non du Christ lui même donc il est déjà invoqué
Comment ne comprend tu pas que l'ordre est de baptisé au nom du seigneur Jésus christ,cela n'est quand même pas compliquer a comprendre !!!! je ne dis pas que tu dois le faire par obligation,mais au moin comprend ce que l'écriture veut dire ! celui qui ce baptise au nom du père fils et st esprit même si pour moi cela est faux,mais je peut comprendre pour quoi vous le faite !!!!mais pour quoi ne comprenez vous pas l'ordre de la pratique des apôtres. Comment pouvez vous rester indifférent que Jésus dit une chose et les apôtres en pratique une autre et vous trouvez cela normal,non si cela est ainsi alors il y a une herreur dans la bible mais ce n'est pas la cas,car le problème ce trouve dans notre tête - Citation :
- mon choix est de suivre le Christ et son église, parce que sans église il n'y a pas de Christ
Faux sans christ il n'y a pas d'église Eph 5-23 - Citation :
- mes conducteurs de l'église sont ceux qui ont pris l'enseignement des apôtre
je ne pense pas que Christ aurait laissé sont église se corrompre au point que les successeur des apôtre apportent des dogme satanique
Sans le st esprit on ne peut marcher dans toute la vérité Jean 14 - Citation :
- comme dis ci dessus mes père tienne leur enseignement des apôtres donc quand je les suis, je suis aussi les apôtre
Mais si eux ne suive pas christ,toi tu suis des hommes - Citation :
- vous l'avez ca?
je pose la question parce qu'il me semble d'après ce que je sais, que vous ne le faite pas Qui ta dis que je ne le fait pas ??? ps: tu dois demander a Dieu dans le Jeune et la prière qui te face grace de recevoir son esprit pour être conduit dans toute la vérité comme il a promis |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:00 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
Tu raconte vraiment n'importe quoi,tu ne crois pas en Luc et son témoignage Pauline,tu veux dire que le livre des actes des apôtres n'a pas été inspiré par Dieu !!!! Je réponds à ta question : "les apôtres se sont-ils trompés ?" Pour moi, saint Matthieu est un apôtre, il ne s'est pas trompé. Mais je vous retourne la question : "Le saint apôtre Matthieu s'est-il trompé ?" Et pour vous paraphraser : "Tu raconte vraiment n'importe quoi,tu ne crois pas en Matthieu et son témoignage" Cordialement |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:02 am | |
| Bonjour, - meluccio a écrit:
Combien de foi il faut te dire que ce n'est pas Matthieu qui parle dans son évangile,mais Jésus christ Alors Jésus-Christ S'est-Il trompé ? Cordialement |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:02 am | |
| Pauline a écrit; - Citation :
- Le baptême exclusivement prononcé au nom du Seigneur Jésus-Christ prive sciemment les baptisés de l'Esprit Saint.
Avec ton baptême au nom du père fils et St Esprit tu as été baptisé du St Esprit ? Si oui tu peux ma raconter comment et quand la tu reçu ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:04 am | |
| Bonjour, - carmEL a écrit:
- Pauline a écrit;
- Citation :
- Le baptême exclusivement prononcé au nom du Seigneur Jésus-Christ prive sciemment les baptisés de l'Esprit Saint.
Avec ton baptême au nom du père fils et St Esprit tu as été baptisé du St Esprit ? Si oui tu peux ma raconter comment et quand la tu reçu ? Je ne suis pas le sujet du topique. Mais si vous avez reçu un esprit sans le demander au Père au Nom du Fils alors ce n'est pas le Saint Esprit. Cordialement |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:06 am | |
| Pauline - Citation :
- Alors Jésus-Christ S'est-Il trompé ?
Non Meluccio veux te dire que Jésus a demandé que cela devait ce faire dans un certain NOM et les apôtres on très bien compris de quel NOM il s'agissait car Jésus leur a fait connaitre le NOM selon Jean 17 " Je leur est fait connaitre ton NOM ce NOM que tu mas donné" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 01 Juin 2010, 3:08 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
car a plusieurs reprise Paul,Pierre,et philippe ne parle pas du Père et du st esprit,
Et pourquoi parleraient-il du Père et du Saint Esprit ? Pour vous mettre les points sur les i ? à vous qui êtes si indociles pour exiger de D-ieu, béni soit-Il, confirmation de ces commandements. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|