*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 2:09 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

et cela est un signe de rebellion qui ce dit dans la bible être un démon

Acceptez-vous complètement l'ordre de notre Seigneur et Sauveur jésus-Christ de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?

Oui ou non ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 2:14 am

Bonjour

DanEl a écrit:
c'est toi qui répète Matt 28.19 sans jamais prendre en considération le Nom révélé de la nouvelle alliance pour notre salut -JESUS-CHRIST.

Pourquoi tairais-je la Parole de D-ieu ? béni soit-Il.

La Parole de D-ieu, béni soit-Il, pourrait-elle se contredire ?
Pourquoi ne pas faire ce qui est prescrit clairement ?


Si vous ne savez pas qui est Seigneur comment faites-vous pour appliquer
Actes 10:48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 3:12 am

Alors sois donc immergé au Nom du Seigneur comme les apôtres en rendent eux même témoignage, Rom 6.3.
Puisses-tu appliquer ce que tu pretend croire et cela en accord avec l'ensemble des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 3:21 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Alors sois donc immergé au Nom du Seigneur comme les apôtres en rendent eux même témoignage, Rom 6.3.
Puisses-tu appliquer ce que tu pretend croire et cela en accord avec l'ensemble des écritures.

Je reprends votre phrase : immergé au Nom du Seigneur

J'ai été immergée au Nom du Père, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Fils, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Saint-Esprit, n'est-Il pas Seigneur ?

Où ai-je mal fait ?

En étant immergée au Nom du Père, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Fils, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Saint Esprit, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
Oui ou non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 3:45 am

Citation :
Je reprends votre phrase : immergé au Nom du Seigneur

J'ai été immergée au Nom du Père, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Fils, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Saint-Esprit, n'est-Il pas Seigneur ?

Où ai-je mal fait ?

En étant immergée au Nom du Père, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Fils, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Saint Esprit, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
Oui ou non ?

NoN tu n'a pas obéi à l'ordre divin,car l'ordre divin est ce que les apôtres ont pratiqué !!!!

Quel est la différence entre ces deux passages que Pierre dit ????
Actes 2-38;
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

ET LE MEME PIERRE DIT DANS ACTES 10-48;


48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

DIS MOI PAULINE ,PIERRE SERAIT IL TROMPE ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:05 am

Je te rassure tu as étè très clair pauline, et je me permets donc de te dire que c'est du grand n'importe quoi ta triple immersion sans fondement biblique.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:49 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Citation :
Je reprends votre phrase : immergé au Nom du Seigneur

J'ai été immergée au Nom du Père, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Fils, n'est-Il pas Seigneur ?
J'ai été immergée au Nom du Saint-Esprit, n'est-Il pas Seigneur ?

Où ai-je mal fait ?

En étant immergée au Nom du Père, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Fils, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
oui ou non ?
En étant immergée au Nom du Saint Esprit, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur ?
Oui ou non ?

NoN tu n'a pas obéi à l'ordre divin,car l'ordre divin est ce que les apôtres ont pratiqué !!!!

Quel est la différence entre ces deux passages que Pierre dit ????
Actes 2-38;
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

ET LE MEME PIERRE DIT DANS ACTES 10-48;


48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

DIS MOI PAULINE ,PIERRE SERAIT IL TROMPE ?????


Le saint apôtre et évangéliste Matthieu se serait-il trompé en rapportant les paroles mêmes de notre Sauveur ?

Et quand j'ai été immergée au Nom du Fils, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Oui ou non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:54 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Je te rassure tu as étè très clair pauline, et je me permets donc de te dire que c'est du grand n'importe quoi ta triple immersion sans fondement biblique.

Ah ?

Parce que, vous, vous êtes évidemment dans la vérité, je m'en réjouis.

Mais alors enseignez-moi :
Comment interprétez-vous Matthieu 28-19 ? Comment obéissez-vous à ce commandement du Seigneur ?


Et si vous pouviez répondre clairement à la question sans réponse jusqu'à présent, je vous la pose sous une autre forme "Qui est Seigneur pour les apôtres et les évangélistes ?"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:24 am

Pauline a dit

Citation :
Le saint apôtre et évangéliste Matthieu se serait-il trompé en rapportant les paroles mêmes de notre Sauveur ?

Et quand j'ai été immergée au Nom du Fils, n'ai-je pas été immergée au Nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Oui ou non ?

Que verras tu au ciel Pauline,le père, le fils ou le st esprit ?????
tu as un verset qui dit que au ciel il y a père fils et st esprit ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:28 am

Tu es en pleine contradiction constante pauline et tu oses encore demander qui est le Seigneur des apôtres de la nouvelle alliance ?
Demande un peu à Paul qui est le Seigneur qui lui a parlé sur la route de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 8:05 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Tu es en pleine contradiction constante pauline et tu oses encore demander qui est le Seigneur des apôtres de la nouvelle alliance ?
Demande un peu à Paul qui est le Seigneur qui lui a parlé sur la route de Damas.

Je demande à saint Paul qui est Seigneur et il me répond plusieurs choses.

Le problème est que vous ne voulez entendre qu'une seule chose.
Mais il y en a plusieurs.

Par exemple au sujet du Père :
2 Corinthiens 6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Ici, le Seigneur est-il le Père ou le Fils ?

Par exemple au sujet de l'Esprit :
2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur est Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Tant que vous n'aurez pas démontré que le Père n'est pas Seigneur, que le Fils n'est pas Seigneur et que l'Esprit Saint n'est pas Seigneur vous n'aurez pas démontré que le baptême au Nom du Père et du Fils et du Seigneur n'est pas un baptême au Nom du Seigneur.
À mes yeux ce baptême est pleinement au Nom du Seigneur, Père, Fils et Saint-Esprit. Puisque le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont Seigneur.

Tant que vous n'aurez pas démontré cela, vous pourrez parfaitement pratiquer le baptême qui vous semble juste mais vous ne pourrez pas invalider le baptême qui me semble juste.

Il est trop facile de critiquer les autres et de lancer des arguments.

Je n'interviens pas sur ce forum pour vous faire changer d'idée mais pour montrer que votre point de vue n'est qu'un point de vue comme un autre, respectable comme les autres à condition qu'il ne se compromette pas dans le mensonge et la calomnie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 9:37 am

Pauline combien de seigneur il y a t'il au ciel ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:15 am

meluccio a écrit:
Pauline combien de seigneur il y a t'il au ciel ?????
Le mot seigneur étant tellement utilisé à tort et à travers, cela ne veut rien dire. Il y a un Seigneur YHWH ELOHIM et un seigneur Messie qui est soumis au Seigneur YHWH ELOHIM !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:32 am

LXX

Citation :
Le mot seigneur étant tellement utilisé à tort et à travers, cela ne veut rien dire. Il y a un Seigneur YHWH ELOHIM et un seigneur Messie qui est soumis au Seigneur YHWH ELOHIM !

COMBIEN IL Y EN A AU CIEL DE SEIGNEUR LXX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:00 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Pauline combien de seigneur il y a t'il au ciel ?????

C'est gentil de me renvoyer la question mais j'y ai déjà répondu.

Et la question n'est pas là : la question est de savoir à qui devons-nous attribuer le titre de Seigneur.

Par exemple, pour vous Dieu est-il votre Seigneur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:39 am

Citation :
C'est gentil de me renvoyer la question mais j'y ai déjà répondu.

Et la question n'est pas là : la question est de savoir à qui devons-nous attribuer le titre de Seigneur.

Par exemple, pour vous Dieu est-il votre Seigneur ?

Cordialement

PAULINE ,en plus tu es une menteuse !!!!!!

dis moi combien de seigneur il y a t'il au ciel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 7:26 pm

Bonjour

[quote="meluccio"]
Citation :

PAULINE ,en plus tu es une menteuse !!!!!!
dis moi combien de seigneur il y a t'il au ciel

Eh bien !
Quelle véhémence pour nous enseigner à désobéir à la Parole de D-ieu ! béni soit-Il.

Je vous ai dit qu'au même titre que seul D-ieu, béni soit-Il, peut dénombrer le Peuple Élu, au même titre nous ne sommes pas invités à faire de l'arithmétique avec notre Seigneur.

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, je lis la Bible qui m'affirme que le Père est Seigneur, que le Fils est Seigneur et que l'Esprit Saint est Seigneur.

Si vous dites 3 seigneurs vous contredisez la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

La Parole de D-ieu ne se contredit pas, c'est vous qui vous vous complaisez dans la contradiction.

Depuis le début de nos échanges vous témoignez de votre adoration pour la contradiction et la division.
Voilà votre véritable témoignage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:34 pm

Citation :
Eh bien !
Quelle véhémence pour nous enseigner à désobéir à la Parole de D-ieu ! béni soit-Il.

Je vous ai dit qu'au même titre que seul D-ieu, béni soit-Il, peut dénombrer le Peuple Élu, au même titre nous ne sommes pas invités à faire de l'arithmétique avec notre Seigneur.

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, je lis la Bible qui m'affirme que le Père est Seigneur, que le Fils est Seigneur et que l'Esprit Saint est Seigneur.

Si vous dites 3 seigneurs vous contredisez la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

La Parole de D-ieu ne se contredit pas, c'est vous qui vous vous complaisez dans la contradiction.

Depuis le début de nos échanges vous témoignez de votre adoration pour la contradiction et la division.
Voilà votre véritable témoignage.

POUR UNE QUI NE PARLE PAS QUAND ELLE NE CONNAIT PAS,ET BIEN IL ME SEMBLE QU'IL SERAI TEMPS QUE TU COMMENCE A TE LAISSER ENSEIGNER PAR LE SEIGNEUR ET SA PAROLE PRATIQUE PAR LES APÔTRES !!!!

AU CIEL IL N'Y A QU'UN SEUL ETERNEL COMME LE DIT DEUTERONOME 6-4;
ECOUTE ISRAEL, L’ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL

TU VOIS COMME MOI QU'IL N'Y A QU'UN SEUL QUI A VECU ETERNELEMENT.
LE FILS OU LA PERSONNE DU ST ESPRIT N'EST PAS ETERNEL, MAIS SONT DES MANIFESTATIONS DU DIEU ETERNEL
C'EST POUR CELA QU'IL N'Y A PAS TROIS ETERNEL ET NI TROIS SEIGNEURS, MAIS PLUTÔT UN SEUL SEIGNEUR ET UN SEUL ETERNEL

VOILA POUR QUOI NOUS DEVONS ETRE BAPTISE DANS LE NOM DU SEUL SEIGNEUR JESUS CHRIST, CAR IL EST LE PERE LE FILS ET LE ST ESPRIT;
MAIS SI NOUS FESONT LE CONTRAIRE LA NOUS CONFESSONS QU'IL Y A TROIS PERSONNES DE LA DIVINITE, ET QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS LE NOM DANS LE QUEL NOUS AVONS ETE SAUVE.

J'ESPERE AU MOIN QUE MÊME SI TU N’ES PAS D'ACCORD AVEC CE QUE JE DIS, TU COMPRENDS OU JE VEUX EN VENIRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:23 pm

Salutation en Christ,

Je me permets de reprendre l’échange entre DanEl et Pauline car cette dernière réponse est assez significative que tes réponses ne sont pas dans le sujet Pauline !

Citation :
Pauline :
Je demande à saint Paul qui est Seigneur et il me répond plusieurs choses.

Pourtant la question était sur un seul point biblique qui est le centre de l'évangélisation:
- Qui est le Seigneur (singulier) que Paul a rencontré et ensuite présenté tout le long de son Evangile (Rom 16.25) que nous avons dans ses différentes épitres ?
- Qui est donc se Seigneur que Paul présente comme son Sauveur et avec qui il reconnait s'être identifié dans l'immersion symbolisant l'ensevelissement et la résurrection ! (Rom 6.3-8)

Et pas plus Pauline ! Pas la peine de tordre le sens de la question et encore moins de la réponse.
Si tu peux prouver que Paul a présenté « plusieurs seigneurs » comme ton ami LXX, alors faites-le avec les écritures et non votre résonnement.

Citation :
Le problème est que vous ne voulez entendre qu'une seule chose.
Mais il y en a plusieurs.
C’est complètement faux et hors contexte pauline, il n'y a qu'un seul SEIGNEUR qui soit appelé DIEU TOUT-PUISSANT dans la nouvelle aliiance ! (Apo 1.7-8)

Où il y a un Seigneur de toute éternité ou bien il y en a deux, mais la théorie d'un "seigneur créé" n'existe pas!

Lorsque tu cites 2 Corin 6:18 :
« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout-puissant.
»

Alors ici nous devons simplement comprendre et accepté que le Seigneur Tout-Puissant est Notre Père !
Et en lisant Apo 1.7-8 / 4.8 / 15.3 /19.6 tu aurais clairement vu Qui est ce Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient pou régner !
UN SEUL sera vu sur le trône, c'est cela que j'ai développé dans mon sujet que tu n'as pas lu !

C’est aux élus en Christ, rachetés par le sang de l’agneau, qui l’est demandé dans cette écriture de sortir de toutes fausses doctrines et de tous mensonges religieux et pas autre chose.
Chacun des élus saura se reconnaître et surtout reconnaître Qui est son Père céleste qui a dit :
« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » Jn 14.18

Celui qui était orphelin a est maintenant adopté par un parent proche et notre parent proche n'est autre que notre créateur qui est devenu Notre Père en se manifestant pleinement en Jésus-Christ (Col 2.9).
Ainsi nous avons été racheté et nous avons reçu son Esprit, l’Esprit d’adoption qui permet à ses fils et ses filles de crié « Abba ! Père ! » (Rom 8.15 /Gal 4.6)

Lorsque tu cites 2 Corin 3:17 -18 :
« Or, le Seigneur est Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
»
Alors tu dois laisser cette déclaration comme telle et l’expérimenté avant de donner des interprétations non biblique.

Citation :
Car lorsque tu ajoutes ceci :
Puisque le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont Seigneur.
Tu établis toi-même le constat d’une pluralité de personnes en disant « sont » et non « EST » !
Le "Je SUIS" n'est pas un "nous sommes" !

Même avec la plus belle explication du monde cela ne te touchera pas car tu ne cherches qu’à défendre un dogme qui est déjà bien installé en toi et tu ne cherches aucunement à faire UN avec Celui qui a donné sa Vie pour ses élus prédestiné en LUI avant la fondation du monde (Eph 1.3-12).

Et sache une nouvelle fois que je n’ai pas l’intention de te forcer à croire quoi que ce soit !
Si le Seigneur qui est L’Esprit ne te révèle pas à toi par son Saint-Esprit, alors sa Parole contenant son plan du salut ne reste que des paroles vide de sens.
Comment pourrai-je, moi un simple fils racheté par son sang, te révélé sa divinité si Lui se cache à toi ?! (Luc 10.22)
Citation :
Et sache encore que lorsque tu dis :
Il est trop facile de critiquer les autres et de lancer des arguments.
Que cela n’est pas une critique ou une attaque contre qui que ce soit mais simplement une dénonciation du mensonge concernant le baptême qui est le point de départ dans la vie de tout vrai croyant qui doit impérativement savoir à « QUI et Comment » il consacre sa vie de racheté qu’il doit à l’offrande du corps de Jésus-Christ, qui seul et une seule fois pour toute à souffert la mort pour les siens ! (Rom 6.10/ Hb 10.10 / 1 Pie 3.18)

Alors lorsque LXX parle de « deux seigneurs » et toi de « trois seigneurs », LXX parle du Seigneur Jésus comme une créature , un ange créé comme il dit, et toi d’une triple immersion et j’en passe, alors soyons au moins sûr que cela soit conforme aux écritures et à l’enseignement du commencement que les apôtres ont d’un commun accord conduit par un seul et même Esprit prêché et pratiqué partout où le Seigneur les envoyé en Son NOM ! (Luc 24.47)

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre
. » Actes 1.8

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:51 pm

Bonjour,

Jude a écrit:

Lorsque tu cites 2 Corin 6:18 :
« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout-puissant.
»

Alors ici nous devons simplement comprendre et accepté que le Seigneur Tout-Puissant est Notre Père !

Voulez-vous dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est notre Père ?

Le "Notre Père" s'adresse donc au Fils ?
C'est ça ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:12 am

Bonjour,

Jude a écrit:

Lorsque tu cites 2 Corin 3:17 -18 :
« Or, le Seigneur est Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
»
Alors tu dois laisser cette déclaration comme telle et l’expérimenté avant de donner des interprétations non biblique.

Bon, le Seigneur est l'Esprit,vous êtes d'accord ?

Ce faisant, vous confirmez que pour parfaitement "baptiser au nom du Seigneur" il convient de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit puisque le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, et l'Esprit est Seigneur.

Quant à suggérer que Père, Fils et Saint-Esprit, Dieu, Jésus-Christ, Y*WH, Seigneur... c'est tout pareil, je ne vois pas où vous lisez ça.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:48 am

Salutation en Christ,

Avant de t'attaquer au grec Pauline, tu ferais mieux de lire une Bible en français !
Parce que franchement tes deux dernières interventions sont triste à lire.

Pourquoi ne pouvez-vous pas saisir cette écriture dans son accomplissement :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
." Es 9.5

Tout simplement parce que vous n'avez pas reçu son Esprit Saint qui nous permet d'avoir les yeux spirituel ouvert sur l'accomplissement de toutes paroles prophétiques :

"Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire !
Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l’Esprit de la prophétie
." Apo 19.10

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 1:01 am

Jude a écrit:
Tout simplement parce que vous n'avez pas reçu son Esprit Saint qui nous permet d'avoir les yeux spirituel ouvert sur l'accomplissement de toutes paroles prophétiques :

"Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire !
Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l’Esprit de la prophétie
." Apo 19.10
Ben toi non-plus tu n'as pas les yeux spirituellement ouverts. Tu n'as même pas remarqué que le verset dit Adore Dieu et pas Adore Jésus, alors que si Jésus était Dieu, l'ange aurait forcément dit Adore Jésus car son témoignage est l'esprit de prophétie. C'était l'occasion rêvée de dire les choses comme tu prétends (à tort) qu'elles sont. Mais voilà, c'est un verset de plus faisant clairement la distinction entre Dieu et Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 1:52 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Ben toi non-plus tu n'as pas les yeux spirituellement ouverts.
Tu n'as même pas remarqué que le verset dit Adore Dieu et pas Adore Jésus, alors que si Jésus était Dieu, l'ange aurait forcément dit Adore Jésus car son témoignage est l'esprit de prophétie. C'était l'occasion rêvée de dire les choses comme tu prétends (à tort) qu'elles sont. Mais voilà, c'est un verset de plus faisant clairement la distinction entre Dieu et Jésus !

Je te donne le même conseil que pour Pauline :

- Allez donc d'abord relire les prophéties de l'A.T avant de prétendre comprendre leurs accomplissements, car sans avoir reçu l'Esprit de la prophétie, il vous est donc impossible de savoir qui est le FILS ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 3:11 am

lxx

Citation :
Ben toi non-plus tu n'as pas les yeux spirituellement ouverts. Tu n'as même pas remarqué que le verset dit Adore Dieu et pas Adore Jésus, alors que si Jésus était Dieu, l'ange aurait forcément dit Adore Jésus car son témoignage est l'esprit de prophétie. C'était l'occasion rêvée de dire les choses comme tu prétends (à tort) qu'elles sont. Mais voilà, c'est un verset de plus faisant clairement la distinction entre Dieu et Jésus !

lxx n'a toujours pas compris que jésus est Elohim fait chair
Apocalypse 5-11
11 Et je vis : et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix : Digne est l’Agneau qui a été immolé, de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
13 Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 4:39 am

Bonjour,

Jude a écrit:

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
." Es 9.5

Vous n'avez pas répondu : le "Notre Père" s'adresse au Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 5:34 am

Tu es vraiment dur d'oreilles pauline.
Tu n'as pas encore compris que Jésus est appelé Fils de l'homme depuis qu'il a étè élevé ?
Esaïe 9.5 n'est pas une fable mais une réalité qui ne peut s'accomplir qu'en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 8:54 am

Bonjour

DanEl a écrit:

Tu n'as pas encore compris que Jésus est appelé Fils de l'homme depuis qu'il a étè élevé ?

C'est vrai que je ne comprends pas.
Vous avez le chic pour ne pas répondre aux questions.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "depuis qu'il a étè élevé "
Car Jésus fut appelé le Fils de l'Homme avant qu'Il soit élevé.
Luc 22:48 Et Jésus lui dit: Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme!

Et je ne vois pas en quoi cela répond à mes questions comme :
Vous n'avez pas répondu : le "Notre Père" s'adresse au Fils ?
ou
Pourquoi ne pas obéir strictement à Matthieu 28-19 et à Actes 10:48 ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 9:56 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Ben toi non-plus tu n'as pas les yeux spirituellement ouverts.
Tu n'as même pas remarqué que le verset dit Adore Dieu et pas Adore Jésus, alors que si Jésus était Dieu, l'ange aurait forcément dit Adore Jésus car son témoignage est l'esprit de prophétie. C'était l'occasion rêvée de dire les choses comme tu prétends (à tort) qu'elles sont. Mais voilà, c'est un verset de plus faisant clairement la distinction entre Dieu et Jésus !

Je te donne le même conseil que pour Pauline :

- Allez donc d'abord relire les prophéties de l'A.T avant de prétendre comprendre leurs accomplissements, car sans avoir reçu l'Esprit de la prophétie, il vous est donc impossible de savoir qui est le FILS ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)


Jude
Au lieu de donner des conseils aux autres, tu devrais accepter ceux qui te viennent de la Parole de Dieu via les autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:59 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Au lieu de donner des conseils aux autres, tu devrais accepter ceux qui te viennent de la Parole de Dieu via les autres !

Je te renvois toi aussi à la prophétie donner par Esaïe 9.5 :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
."

Pas de petit "d" ni e petit "s" et encore moins de petit "p" ici juste le besoin d'être conduit par l'Esprit de Christ pour comprendre de QUI ont parle !

Si tu peux croire cela alors je t'écoute sinon, je ne vois pas ce qui pourrait être un conseil de ta part !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 11:09 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Vous n'avez pas répondu : le "Notre Père" s'adresse au Fils ?
ou
Pourquoi ne pas obéir strictement à Matthieu 28-19 et à Actes 10:48 ?
Le "Notre Père" s'adresse à celui qui est devenu "Notre Père" !
Alors à tpi de savoir qui est ton "Père" et pourquoi !
Et de qui tu tiens son esprit pour pouvoir l'appeler "Père" !

Et pour ce qui est du baptême par immersion au Nom du Seigneur, c'est encore à toi de savoir qui est ton Seigneur et quel est son NOM (singulier ) !
Pour le reste ce n'est pas la peine de répéter une écriture sans la mettre en pratique UN NOM est UN NOM, alors encore à toi de savoir quel EST son NOM et rien d'autre.

Si tu t'appelle Pauline, je ne vais pas t'appeler "fille" ou "femme" mais Pauline, alors arrête de tourner autour du pot est prend une décision pour ton âme.

JESUS a le Nom au dessus de tout nom que cela te plaise ou non ! (Phil 2.9-11)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:27 pm

Bonjour,

Jude a écrit:

JESUS a le Nom au dessus de tout nom que cela te plaise ou non ! (Phil 2.9-11)
Jude

Jésus est un nom d'homme, très banal.
Le Nom au dessus de tout nom est le nom ineffable de D-ieu, béni soit-Il
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 11:33 pm

Mais qu'est ce que tu blasphèmes ainsi pauline?

Cataloguer le Nom du Seigneur Jésus de "banal" c'est simplement un langage d'insensé qui prouve ne pas avoir reçu le Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-