*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:00 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:30 pm

voila à présent que nous avons fait une mise au point MONSIEUR ORGUEIL EN XXL

ACCROCHE BIEN TA CEINTURE! ET N'OUBLIES PAS TON PARACHUTE!

PARCE QUE CE QUI COMPTE CE N'EST PAS LA CHUTE MAIS L'ATTERRISSAGE.
(SI TU TOMBE SUR LE COCCIS, BONJOUR LES DÉGÂTS)


-------------------------------

L'EXTRAIT NE PROVIENT PAS DE L'ÉVANGILE DE JUDAS NI D'UN AUTRE APOCRYPHE
IL EST DE CE QU'IL Y A DE PLUS AUTHENTIQUE


Il PROVIENT DE LA BIBLE
PLUS PRÉCISÉMENT DE EPHESIENS 2:14-16
ET NE DIT PAS JÉSUS ET DIEU = UN


-------------------------------

ALORS MONSIEUR JE SAIS TOUT : FUIT LA VÉRITÉ ET ACCOURT VERS LE FAUX.
VIENS NOUS FAIRE LA LEÇON SUR LA BIBLE SON CONTENU ET SON MESSAGE.

TOI QUI N'ARRIVE PAS A DIFFÉRENCIER LE VRAI DU FAUX DANS UN CAS AUSSI GROTESQUE
DEMANDES-TOI LA QUANTITÉ DE MENSONGES BIEN AIGUISÉS
QUE TU A DU GOBER TOUT ENTIER DEPUIS LES ANNÉES OU TU ÉTUDIES

--------------------------------

JE TE L'AI DÉJÀ DIS TU NE MÉRITES NI ÉGARD NI PATIENCE.
TU N'ES LA NI POUR DIALOGUER NI POUR ÉCHANGER, SEULEMENT POUR INSULTER DU HAUT DE TA TOUR DE BABEL
AFIN D'ENFUMER ET EMPESTER LE FORUM POUR FAIRE FUIR LES FORUMEURS

TOI QUI TE CROIS EN MISSION. VENU SAUVER LES BREBIS DE L'ÉGAREMENT.
QUE SERAIT L'HUMANITÉ SANS TOI. TOI LE BRAS DE JÉHOVAH TOI LE FAUX NON-TJ. CHAPEAU BAS.

SI J'ÉTAIS ADMINISTRATEUR DU SITE, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AURAIS ÉVINCÉ DU FORUM
AVEC LA SANTIAG AU DERRIÈRE
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 12:30 am

ved a écrit:
voila à présent que nous avons fait une mise au point MONSIEUR ORGUEIL EN XXL

ACCROCHE BIEN TA CEINTURE! ET N'OUBLIES PAS TON PARACHUTE!

PARCE QUE CE QUI COMPTE CE N'EST PAS LA CHUTE MAIS L'ATTERRISSAGE.
(SI TU TOMBE SUR LE COCCIS, BONJOUR LES DÉGÂTS)


-------------------------------

L'EXTRAIT NE PROVIENT PAS DE L'ÉVANGILE DE JUDAS NI D'UN AUTRE APOCRYPHE
IL EST DE CE QU'IL Y A DE PLUS AUTHENTIQUE


Il PROVIENT DE LA BIBLE
PLUS PRÉCISÉMENT DE EPHESIENS 2:14-16
ET NE DIT PAS JÉSUS ET DIEU = UN


-------------------------------

ALORS MONSIEUR JE SAIS TOUT : FUIT LA VÉRITÉ ET ACCOURT VERS LE FAUX.
VIENS NOUS FAIRE LA LEÇON SUR LA BIBLE SON CONTENU ET SON MESSAGE.

TOI QUI N'ARRIVE PAS A DIFFÉRENCIER LE VRAI DU FAUX DANS UN CAS AUSSI GROTESQUE
DEMANDES-TOI LA QUANTITÉ DE MENSONGES BIEN AIGUISÉS
QUE TU A DU GOBER TOUT ENTIER DEPUIS LES ANNÉES OU TU ÉTUDIES

--------------------------------

JE TE L'AI DÉJÀ DIS TU NE MÉRITES NI ÉGARD NI PATIENCE.
TU N'ES LA NI POUR DIALOGUER NI POUR ÉCHANGER, SEULEMENT POUR INSULTER DU HAUT DE TA TOUR DE BABEL
AFIN D'ENFUMER ET EMPESTER LE FORUM POUR FAIRE FUIR LES FORUMEURS

TOI QUI TE CROIS EN MISSION. VENU SAUVER LES BREBIS DE L'ÉGAREMENT.
QUE SERAIT L'HUMANITÉ SANS TOI. TOI LE BRAS DE JÉHOVAH TOI LE FAUX NON-TJ. CHAPEAU BAS.

SI J'ÉTAIS ADMINISTRATEUR DU SITE, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AURAIS ÉVINCÉ DU FORUM
AVEC LA SANTIAG AU DERRIÈRE
Je suppose que tu es fier de toi, bien que moi à ta place j'aurais honte de ma conduite, mais moi je suis chrétien, pas toi. Je me doutais bien d'une petite saloperie dans ce genre de ta part. Mais ton petit effet tombe à plat. N'oublie pas que je t'ai précisé que ce texte était hors contexte, il est de plus horriblement mal traduit. Je n'ai pas prétendu connaître la Bible par coeur (d'autant que là il était particulièrement difficile de le reconnaître) et tout le monde peut faire ce genre de stupidité mensongère, d'autant qu'en plus tu t'es permis de choisir la traduction la plus mauvaise possible et tu as menti sans vergogne. Voici le texte correctement traduit :
"Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation; Ayant détruit en sa chair l'inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix; Et qu'en détruisant lui-même l'inimitié, il réconciliât avec Dieu, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.". C'est toi qui n'est là ni pour dialoguer ni pour échanger, et de plus tu as manifestement très mal supporté de ne pas pouvoir me tromper ouvertement, alors tu as décidé de le faire par la fourberie. Tu n'es là que pour avoir raison envers et contre tout, et surtout contre la Bible !


Dernière édition par LXX le Dim 20 Fév 2011, 9:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 12:51 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Parce que tu n’as toujours pas démontré que je suis sensé gober les mensonges
"il faut prêcher le faut pour trouver le vrai" dit-on.

A quel moment j'ai prêche le faut à quel moment le vrai, A VOTRE AVIS?
Tout le temps, puisque tu n’avais pour seul but, non pas de démontrer que mes propos étaient en contradiction avec la Bible mais de me piéger en te servant d’un texte de la Bible le plus mal traduit possible et complètement retiré de son contexte !

ved a écrit:

Quand je vous ai dit que l'extrait était apocryphe ou quand je vous ai dis qu'il était authentique?
A quel moment vous m'avez cru? A quel moment vous avez refusé de me croire?

parce que c'est ici que réside votre prétention, votre orgueil, votre insolence et votre ignorance des textes,
votre penchant à gober le faut et à fuir le vrai!
Ce qui est important c’est que tu n’as pas cessé un instant d’agir comme vous autres faites en essayant de faire croire que la Bible dit que Jésus est Dieu et que les vessies sont des lanternes malgré les faits !

ved a écrit:
pour vous rafraichir la mémoire sur nos échanges concernant ce fameux extrait!

ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
LXX a écrit:
C'est quoi ça ?
ved a écrit:
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
LXX a écrit:
En vertu de quoi ?
ved a écrit:
en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!
Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures.
LXX a écrit:
Et ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ved a écrit:
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!
LXX a écrit:
C'est peut-être un texte de ton cru, ou tiré d'un roman !
ved a écrit:
Admettons que ce soit vrai ce que vous dites,
Ça ne vous empêche pas (en dehors de toute considération) de donner votre compréhension de cet extrait! NON?
LXX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant à propos d'un texte qui n'a pas le moindre intérêt et qui est de plus en contradiction avec la Bible !
ved a écrit:
pourquoi ce texte serait-il selon vous en contradiction avec la Bible?
LXX a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais pour savoir il faudrait avoir le contexte !
ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
LXX a écrit:
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
Donc, tout ça ne démontre qu’une seule chose, c’est que tu as révélé ce que tu es (et c'est pas joli joli), prêt à tout pour discréditer par la fourberie celui qui en connaît pourtant bien plus long que toi bibliquement parlant. C’est raté. Ta personnalité est mise à jour, et c’est ce qui compte !
ved a écrit:
à Jude vous avez dit
LXX a écrit:
Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer...
Cela n’avait rien à voir avec ta citation frauduleuse !

ved a écrit:
sur une autre ligne de discution vous avez dit :
LXX a écrit:
C’est vrai, d’ailleurs j’en ai marre d'avoir toujours raison ! :fourire:
Mais mon pauvre garçon, tu n’es même pas capable de reconnaître une touche d’humour. Décidément tu as une attitude affligeante au possible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 03/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:37 pm

pour ceux qui veulent lire que jésus est dieu et non Dieu voici un lien de jean 1:1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas comment mettre ses traduction en image dans le forum mai libre à vous d'aller dans ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:46 pm

mi-ka-el a écrit:
pour ceux qui veulent lire que jésus est dieu et non Dieu voici un lien de jean 1:1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas comment mettre ses traduction en image dans le forum mai libre à vous d'aller dans ce lien.
Bonjour
C'est un site orienté T.J; donc cela n' a pas de valeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:56 pm

Salutation en Christ,

mi-ka-el a écrit:
pour ceux qui veulent lire que jésus est dieu et non Dieu voici un lien de jean 1:1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas comment mettre ses traduction en image dans le forum mai libre à vous d'aller dans ce lien.

Merci encore "mi-ka-el" mais seul un TJ bien borné qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance peut croire qu'il y aurait un "petit dieu" à côté d'un "grand dieu", tout comme d'autres croient voir " 3 personnes" , là où l'écriture déclare qu'il y aura toujours Un Seul Seigneur Dieu l'unique (Marc 12.29).


Question simple ?
Que devient ton "petit dieu" une fois que dans l'éternité "Dieu sera de nouveau tout en tous" (1 corin 15.28) ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:04 am

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:16 pm

ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
C'est une exclamation de surprise, comme lorsque certains disent Jésus, Marie, Joseph ou Madre de Dios (dans les pays de langue espagnole). Thomas ne dit pas à Jésus qu'il est Dieu, sinon Jésus qui avait bien précisé précédemment qu'il n'est pas Dieu, l'aurait repris !


Dernière édition par LXX le Sam 05 Mar 2011, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:21 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
C'est une exclamation de surprise, comme lorsque certains disent Jésus, Marie, Joseph ou Madre de Dios (dans les pays de langue espagnole). Thomas ne dit pas à Jésus qu'il est Dieu, sinon Jésus qui avait bien précisé précédemment qu'il n'est pas Dieu, l'aurait repris !
tu donnes l'explication anti-biblique watchtower à la virgule près et tu dis ne pas être tj.

Expliques d'abord le verset Matthieu 4 : 10.
Y a-t-il un Seigneur d'un coté et Dieu d'un autre, ou bien le Seigneur=Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:28 pm

ved a écrit:
Explique le verset Matthieu 4 : 10. Y a-t-il un Seigneur d'un coté et Dieu d'un autre, ou bien le Seigneur=Dieu?
Je ne vois pas où tu veux en venir, car dans ce verset Jésus cite le Deutéronome qui parle de YHWH Elohîm !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:30 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
C'est une exclamation de surprise, comme lorsque certains disent Jésus, Marie, Joseph ou Madre de Dios (dans les pays de langue espagnole). Thomas ne dit pas à Jésus qu'il est Dieu, sinon Jésus qui avait bien précisé précédemment qu'il n'est pas Dieu, l'aurait repris !
tu donnes l'explication anti-biblique watchtower à la virgule près et tu dis ne pas être tj.
Non, je donne mon avis, et si c'est aussi celui de la wt, je n'y peux rien. La wt a parfois raison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:04 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
C'est une exclamation de surprise, comme lorsque certains disent Jésus, Marie, Joseph ou Madre de Dios (dans les pays de langue espagnole). Thomas ne dit pas à Jésus qu'il est Dieu, sinon Jésus qui avait bien précisé précédemment qu'il n'est pas Dieu, l'aurait repris !
C'est la réponse digne d'un Témoin de Jéhovah !
Toi qui prétend toujours le contraire.
Comment peux-tu toujours mentir à ce point J.M ?

Vos réponses (W.T) est idiotes car sinon Jésus aurait repris Thomas s'il y avait eut méprise de sa part ! Quel lavage de cerveau !

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 5:31 pm

BenJoseph a écrit:
C'est la réponse digne d'un Témoin de Jéhovah !
Non, c’est la réponse de quelqu’un qui étudie la Bible depuis longtemps et qui en a assez de voir que la plupart des gens prétendent se référer à la Bible tout en se référant à l’idée qu’ils ont acquise à travers leurs religions de ce qu’ils s’imaginent être la trame biblique. Ces gens ne sont même plus en mesure de prendre du recul pour regarder et constater à quel point leurs églises se sont éloignées de la Bible au cours des siècles. Et si quelqu’un a le malheur d’avoir fait cette démarche, ils le cataloguent systématiquement de tj pour ne pas avoir à justifier leur propre idéologie non biblique. C’est si hallucinant de bêtise que ça donne le vertige !

BenJoseph a écrit:
Vos réponses (W.T) est idiotes car sinon Jésus aurait repris Thomas s'il y avait eut méprise de sa part ! Quel lavage de cerveau !
Qui a le cerveau lavé et même complètement délayé par les croyances païennes en tous genres accumulées au cours des siècles par les diverses églises ? Ma réponse, qui n’est pas wt mais Bible, non seulement elle n’est pas idiote, mais est en parfaite conformité avec les propos de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 6:44 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est la réponse digne d'un Témoin de Jéhovah !
Non, c’est la réponse de quelqu’un qui étudie la Bible depuis longtemps et qui en a assez de voir que la plupart des gens prétendent se référer à la Bible tout en se référant à l’idée qu’ils ont acquise à travers leurs religions de ce qu’ils s’imaginent être la trame biblique. Ces gens ne sont même plus en mesure de prendre du recul pour regarder et constater à quel point leurs églises se sont éloignées de la Bible au cours des siècles. Et si quelqu’un a le malheur d’avoir fait cette démarche, ils le cataloguent systématiquement de tj pour ne pas avoir à justifier leur propre idéologie non biblique. C’est si hallucinant de bêtise que ça donne le vertige !

BenJoseph a écrit:
Vos réponses (W.T) est idiotes car sinon Jésus aurait repris Thomas s'il y avait eut méprise de sa part ! Quel lavage de cerveau !
Qui a le cerveau lavé et même complètement délayé par les croyances païennes en tous genres accumulées au cours des siècles par les diverses églises ? Ma réponse, qui n’est pas wt mais Bible, non seulement elle n’est pas idiote, mais est en parfaite conformité avec les propos de Jésus !
Dis plutôt en conformité avec la WatchTower !

Je connais votre mécanisme de pensée



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:35 pm

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

dans ce verset, il n'y a pas un seigneur à adorer et un dieu à servir. Le Seigneur c'est DIEU


Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Thomas sais que le Seigneur c'est DIEU.
Quand il reconnait le miracle accompli, il lui devient évident que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs tout comme le verset le précise il s'adresse à Jésus.

Jean ne nous dit pas : Thomas lui répondit : "Mon Seigneur" puis yeux tourné au ciel s'exclama "mon Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:45 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
C'est une exclamation de surprise, comme lorsque certains disent Jésus, Marie, Joseph ou Madre de Dios (dans les pays de langue espagnole). Thomas ne dit pas à Jésus qu'il est Dieu, sinon Jésus qui avait bien précisé précédemment qu'il n'est pas Dieu, l'aurait repris !
tu donnes l'explication anti-biblique watchtower à la virgule près et tu dis ne pas être tj.
Non, je donne mon avis, et si c'est aussi celui de la wt, je n'y peux rien. La wt a parfois raison !
Ton avis, tu l'as acquis comment et où, pour que tes propos soient la copie parfaite de la watchtower?

Livre watchtower : trinité 1989 page 29
Citation :
L’apôtre Thomas, quant à lui, n’a-t-il pas dit à Jésus: “Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:28)? Pour Thomas, Jésus était comme un “dieu”, surtout dans les circonstances miraculeuses qui l’ont amené à s’exprimer de cette façon. Certains biblistes pensent que, sous le coup de l’émotion, Thomas a tout simplement poussé une exclamation de surprise; qu’il se trouvait devant Jésus mais s’adressait à Dieu. Quoi qu’il en soit, Thomas ne croyait pas que Jésus fût le Dieu Tout-Puissant

parfois raison = souvent tord

et comme tu es à la virgule près la réplique watchtower toi aussi tu as souvent tord

si tu n'est pas tj comme tu le prétend, dis-moi selon toi, qui est plus proche de Dieu, toi où bien la watchtower ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:28 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
tu donnes l'explication anti-biblique watchtower à la virgule près et tu dis ne pas être tj.
Non, je donne mon avis, et si c'est aussi celui de la wt, je n'y peux rien. La wt a parfois raison !
Ton avis, tu l'as acquis comment et où
Par l'étude assidue de la Bible !

ved a écrit:
pour que tes propos soient la copie parfaite de la watchtower?
Vraiment ? Je ne vois pas comment, étant donné que contrairement à toi je ne suis pas un lecteur assidu de la wt. Je n’en suis pas un adepte non plus. Mais bon, tu connais apparemment bien mieux que moi la wt !

ved a écrit:
Livre watchtower : trinité 1989 page 29
Citation :
L’apôtre Thomas, quant à lui, n’a-t-il pas dit à Jésus: “Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:28)? Pour Thomas, Jésus était comme un “dieu”, surtout dans les circonstances miraculeuses qui l’ont amené à s’exprimer de cette façon. Certains biblistes pensent que, sous le coup de l’émotion, Thomas a tout simplement poussé une exclamation de surprise; qu’il se trouvait devant Jésus mais s’adressait à Dieu. Quoi qu’il en soit, Thomas ne croyait pas que Jésus fût le Dieu Tout-Puissant
C’est ça qui est sensé être la copie parfaite de ce que j’ai dit ? Tu racontes vraiment n'importe quoi !

ved a écrit:
parfois raison = souvent tord
Pas tord, tort. Puis, pas plus tort que bien d’autres !

ved a écrit:
et comme tu es à la virgule près la réplique watchtower toi aussi tu as souvent tord
A la virgule près ? Ce n’est pas du tout ce qui ressort de ton exemple. Puis comme je suis à la virgule près avec la Bible et non avec la wt, j’ai très souvent raison, surtout par rapport à toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:32 pm

*******************


Dernière édition par ved le Dim 06 Mar 2011, 3:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:37 pm

BenJoseph a écrit:
Dis plutôt en conformité avec la WatchTower !

Je connais votre mécanisme de pensée
Tu ne connais rien du tout. Seulement tu fais partie des gens qui n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Et la solution que toi et les gens comme toi avez trouvé, c'est l'étiquetage et en l'occurence l'étiquetage wt. C'est un peu facile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:41 pm

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

dans ce verset, il n'y a pas un seigneur à adorer et un dieu à servir. Le Seigneur c'est DIEU


Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Thomas sais que le Seigneur c'est DIEU.
Quand il reconnait le miracle accompli, il lui devient évident que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs tout comme le verset le précise il s'adresse à Jésus.

Jean ne nous dit pas : Thomas lui répondit : "Mon Seigneur" puis yeux tourné au ciel s'exclama "mon Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:50 pm

ved a écrit:
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
dans ce verset, il n'y a pas un seigneur à adorer et un dieu à servir. Le Seigneur c'est DIEU
C’est à dire YHWH, le Père, et pas Jésus !

ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Thomas sais que le Seigneur c'est DIEU.
Quand il reconnait le miracle accompli, il lui devient évident que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.
C’es impossible, puisque Jésus avait précisé à plusieurs reprises qu’il n’est pas Dieu et que Thomas le savait pertinemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 12:38 am

LXX a écrit:
puisque Jésus avait précisé à plusieurs reprises qu’il n’est pas Dieu et que Thomas le savait pertinemment !
un seul verset où Jésus dit mot pour mot, je ne suis pas Dieu! SVP!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:08 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Dis plutôt en conformité avec la WatchTower !

Je connais votre mécanisme de pensée
Tu ne connais rien du tout. Seulement tu fais partie des gens qui n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Et la solution que toi et les gens comme toi avez trouvé, c'est l'étiquetage et en l'occurence l'étiquetage wt. C'est un peu facile !
Cela fait 40 ans que je vous connais ! Donc je parle en connaissance de cause.
Et tu es la réplique à une variante près de la W.T !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:54 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Dis plutôt en conformité avec la WatchTower !

Je connais votre mécanisme de pensée
Tu ne connais rien du tout. Seulement tu fais partie des gens qui n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Et la solution que toi et les gens comme toi avez trouvé, c'est l'étiquetage et en l'occurence l'étiquetage wt. C'est un peu facile !
Cela fait 40 ans que je vous connais ! Donc je parle en connaissance de cause.
Et tu es la réplique à une variante près de la W.T !
Tu crois ça parce que tu t'imagines qu'il n'y a que les tj qui ont fait table rase des croyance conventionnelles et peu (voir pas du tout) en accord avec la Bible. Tu es bien loin du compte. Mais de nos jours c'est ainsi, il faut croire soit à la trinité, soit à un Dieu Père et fils mais n'étant malgré tout qu'une seule et même personne, à l'immortalité de l'âme, à l'enfer, ou être athée. Si on n'entre pas dans cette normalité (tu parles), on est catalogué tj. Hé ben je regrette, mais non seulement je n'entre pas dans cette normalité de l'absurde, mais je n'enfile pas non plus le costume tj. Je revendique le droit de faire le choix de la Bible en ce qui concerne le vrai christianisme et j'y parviens mieux que vous parce que je ne m'embarrasse d'aucune des croyances dans lesquelles vous et vos églises êtes englués au point de ne plus être capables de faire la part des choses entre vrai et le faux. Je suis dans la lignée de ceux qui, sans toujours la trouver il est vrai, ont au moins eu le mérite de rechercher la vérité, comme les Cathares, les Lollards ou les Vaudois etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 12:12 pm

Salutation en Christ,


Citation :
Pour mi-ka-el et LXX :


Merci encore à vous deux mais seul un TJ bien borné qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance peut croire qu'il y aurait un "petit dieu" à côté d'un "grand dieu", tout comme d'autres croient voir " 3 personnes" , là où l'écriture déclare qu'il y aura toujours Un Seul Seigneur Dieu l'unique (Marc 12.29).


Question simple ?
Que devient votre interprétation du "petit dieu" une fois que dans l'éternité "Dieu sera de nouveau tout en tous" (1 corin 15.28) ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 1:47 pm

Jude a écrit:
Citation :
Pour mi-ka-el et LXX :
Merci encore à vous deux mais seul un TJ bien borné qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance
La voilà la belle excuse, avoir expérimenté la nouvelle naissance, ce qui signifie en langage clair se foutre de la g***** du monde en essayant de lui faire prendre les vessies pour des lanternes en prétendant que ce qui est écrit veut dire autre chose que ce qui est écrit !

Jude a écrit:
l'écriture déclare qu'il y aura toujours Un Seul Seigneur Dieu l'unique (Marc 12.29).
Sauf que le Dieu unique ne se nomme pas le seigneur mais Yahweh !

Jude a écrit:
Question simple ?
Que devient votre interprétation du "petit dieu" une fois que dans l'éternité "Dieu sera de nouveau tout en tous" (1 corin 15.28) ?
Celui que tu appelles petit dieu sera soumis à YHWH ELOHIM, comme toute la création !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 2:19 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Jude a écrit:
Question simple ?
Que devient votre interprétation du "petit dieu" une fois que dans l'éternité "Dieu sera de nouveau tout en tous" (1 corin 15.28) ?
Citation :
réponse de LXX :
Celui que tu appelles petit dieu sera soumis à YHWH ELOHIM, comme toute la création !

Je crois que tu n'as toujours pas compris la question ni la déclaration des écritures !

Avant que Dieu ne commence a créer en tant que "Logos -Yahweh" , Il était de toute éternité Elohim invisible.

Ce n'est qu'à partir du commencement que nous le voyons comme étant "le logos- la parole" :

Elle était au commencement auprès de Dieu” (Jn 1.2).

Il n’est pas écrit:
dans l’éternité” mais bien “au commencement” .
Car l’éternité n’a pas de commencement.

Ainsi la question est celle-ci :
Comment la notion "petit dieu" des TJ pourrait-elle encore exister dans l'éternité si Dieu sera le Seul Seigneur Dieu digne d'être adorer et qu'il ne sera plus fait mention de "père et de fils " ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:38 pm

Jude a écrit:
Je crois que tu n'as toujours pas compris la question ni la déclaration des écritures !

Avant que Dieu ne commence a créer en tant que "Logos -Yahweh" , Il était de toute éternité Elohim invisible.
Dieu ne se nomme pas Logos-Yahweh, mais Yahweh. Personne ne se nomme Logos dans la Bible !

Jude a écrit:
Ce n'est qu'à partir du commencement que nous le voyons comme étant "le logos- la parole" :

Elle était au commencement auprès de Dieu” (Jn 1.2).
Le logos ne peut pas être Dieu puisqu’il est dit, comme tu le soulignes d’ailleurs, qu’il était auprès de Dieu !

Jude a écrit:
Ainsi la question est celle-ci :
Comment la notion "petit dieu" des TJ pourrait-elle encore exister dans l'éternité si Dieu sera le Seul Seigneur Dieu digne d'être adorer et qu'il ne sera plus fait mention de "père et de fils " ?
Mais qu’est-ce qui te permet de prétendre qu’il ne sera plus fait mention de Père et de fils ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:12 pm

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Je crois que tu n'as toujours pas compris la question ni la déclaration des écritures !

Avant que Dieu ne commence a créer en tant que "Logos -Yahweh" , Il était de toute éternité Elohim invisible.
Dieu ne se nomme pas Logos-Yahweh, mais Yahweh. Personne ne se nomme Logos dans la Bible !

Jude a écrit:
Ce n'est qu'à partir du commencement que nous le voyons comme étant "le logos- la parole" :

Elle était au commencement auprès de Dieu” (Jn 1.2).
Le logos ne peut pas être Dieu puisqu’il est dit, comme tu le soulignes d’ailleurs, qu’il était auprès de Dieu !

Jude a écrit:
Ainsi la question est celle-ci :
Comment la notion "petit dieu" des TJ pourrait-elle encore exister dans l'éternité si Dieu sera le Seul Seigneur Dieu digne d'être adorer et qu'il ne sera plus fait mention de "père et de fils " ?
Mais qu’est-ce qui te permet de prétendre qu’il ne sera plus fait mention de Père et de fils ?
Je ne t'ai jamais dit que "logos-Yahweh" était son nom ou un nom mais sa manifestation en tant que le créateur qui seul "A Parlé au commencement : Dieu dit..." !
Et non "une créature angélique" devenu le logos comme vous le fantasmez bien.

Voilà pourquoi il et dit "auprès de Dieu" parce que "sorti de sa lumière inaccessible" !

Tout comme Jésus en tant que "Fils de l'homme" est présenté à "la droite de Dieu" parce que seul médiateur entre l'invisible et le visible !

Il n'y avait pas de "père et de fils " dans l'éternité, ainsi il n'y a aura pas après parce que Dieu sera de nouveau VU comme le Seul tout en tous mais cette fois au milieu des siens : "Dieu avec ses fils élus avant la fondation du monde"

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:48 pm

Jude a écrit:
Je ne t'ai jamais dit que "logos-Yahweh" était son nom ou un nom mais sa manifestation en tant que le créateur qui seul "A Parlé au commencement : Dieu dit..." !
Et non "une créature angélique" devenu le logos comme vous le fantasmez bien.
L’ennui c’est que aucune manifestation de Dieu n’est connue sous l’appellation logos-yahweh. De plus Yahweh est le NOM de Dieu, que tu le veuilles ou non. Alors tu serais bien inspiré de cesser séance tenante d’insulter Dieu en utilisant SON NOM d’une manière futile et insultante !

Jude a écrit:
Et non "une créature angélique" devenu le logos comme vous le fantasmez bien.
D’autre part le logos est bien une créature angélique, et pas un phantasme. Voilà pourquoi il est dit auprès de Dieu !

Jude a écrit:
Tout comme Jésus en tant que "Fils de l'homme" est présenté à "la droite de Dieu" parce que seul médiateur entre l'invisible et le visible !

Il n'y avait pas de "père et de fils " dans l'éternité
Effectivement, Dieu était seul !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:45 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
L’ennui c’est que aucune manifestation de Dieu n’est connue sous l’appellation logos-yahweh.
De plus Yahweh est le NOM de Dieu, que tu le veuilles ou non.
Alors tu serais bien inspiré de cesser séance tenante d’insulter Dieu en utilisant SON NOM d’une manière futile et insultante !
Le Elohim de la Bible n'a pas besoin de toi pour que tu lui donne l'impression de le défendre mais surtout que tu puisses croire que Lui-Même s'est révélé en Christ comme étant le seul Seigneur de Gloire !

Alors arrête ta frime de TJ défenseur du nom grec "Jéhovah" est convertis toi à Jésus Le christ, le Seul qui a donner sa Vie pour Toi !

" Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu.
" 1 jn 5.13


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 1:12 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
L’ennui c’est que aucune manifestation de Dieu n’est connue sous l’appellation logos-yahweh. De plus Yahweh est le NOM de Dieu, que tu le veuilles ou non.
Alors tu serais bien inspiré de cesser séance tenante d’insulter Dieu en utilisant SON NOM d’une manière futile et insultante !
Le Elohim de la Bible n'a pas besoin de toi pour que tu lui donne l'impression de le défendre mais surtout que tu puisses croire que Lui-Même s'est révélé en Christ comme étant le seul Seigneur de Gloire !
Surement que le Elohim de la Bible n’a pas besoin de moi pour le défendre, mais le fait est que tu ne cesses de l’insulter. Il fallait que je te le dise !

Jude a écrit:
Alors arrête ta frime de TJ défenseur du nom grec "Jéhovah"
Je ne frime jamais, et je ne suis toujours pas tj, ne t’en déplaise, mais j’ai appris quelque chose, car j’ignorais que Jéhovah était un nom grec. On en apprend tous les jours ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 2:01 am

Apocalypse 3 : 14
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu


LXX, peux-tu dire qui est dans ce verset le témoin fidèle et véritable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-