*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:48 am

meluccio a écrit:
Citation :
Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." ' (Psaume 110:1) !


Donc si je comprend bien ce verset,cela veut dire textuellement:

YHWH à dit à Jésus: ne bouge pas reste tranquille dans ton fauteuil et repose toi,
et moi Yahweh je mettrais tes ennemis l'escabeau de tes pieds,donc sous les pied de Jésus,qui pour les TJ il est un ange !

C'est comme cela LXX ?
Ce n'est pas vraiment ce que dit le verset, par contre il y est sans le moindre doute question de deux personnes dont l'une (YHWH Elohîm) s'adresse à l'autre (le seigneur de David, qui s'avère être aussi son descendant et le fils de YHWH) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:54 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
pourquoi ce texte serait-il selon vous en contradiction avec la Bible?
Peut-être que je me trompe, mais pour savoir il faudrait avoir le contexte !
vous savez donc que ce texte est en contradiction avec la Bible mais vous ne pouvez pas le dire pourquoi et en quoi!
Mais alors comment arrivez-vous a déterminer la contradiction.

Pour moi il n'y a pas de contradiction entre cet extrait (authentique) et la Bible.
Ce qui me laisse penser qu'il y a quelque chose de pas clair et contradictoire avec la Bible c'est ton refus de dire de quoi il s'agit pour que manifestement je ne puisse pas replacer ce texte dans son contexte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:06 am

si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:34 am

LXX

[quote]Ce n'est pas vraiment ce que dit le verset, par contre il y est sans le moindre doute question de deux personnes dont l'une (YHWH Elohîm) s'adresse à l'autre (le seigneur de David, qui s'avère être aussi son descendant et le fils de YHWH) ![/quote]

Pourtant tu es assez grand que nul par dans la bible il n'est mentionné que YHWH avait un fils,non !

Jésus était le fils de Dieu,mais pas de YHWH.

Donc David avait deux seigneurs ,j'ai bien compris LXX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:02 am

Meluccio, ce que vous dites se rapproche d'une vision trinitaire (sauf erreur de ma part)
Pour moi DIEU invisible, visible ou manifesté en Chair, c'est toujours DIEU UN et UN SEUL digne d'adoration.


Dernière édition par ved le Ven 18 Fév 2011, 4:57 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:20 am

ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:28 am

[quote="meluccio"]LXX

Citation :
Ce n'est pas vraiment ce que dit le verset, par contre il y est sans le moindre doute question de deux personnes dont l'une (YHWH Elohîm) s'adresse à l'autre (le seigneur de David, qui s'avère être aussi son descendant et le fils de YHWH) ![/quote]

Pourtant tu es assez grand que nul par dans la bible il n'est mentionné que YHWH avait un fils,non !

Jésus était le fils de Dieu,mais pas de YHWH.
Sauf qu'il y a suffisamment de versets qui montrent que YHWH est le nom de Dieu, alors Jésus étant le fils de Dieu il est forcément le fils de YHWH !

meluccio a écrit:
Donc David avait deux seigneurs ,j'ai bien compris LXX
Plutôt un Dieu et un Seigneur, le mot Seigneur n'étant pas synonyme du mot Dieu, contrairement à ce que toi et quelques autres sur ce forum semblez penser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:55 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
Peu importe, ça permet de savoir que pour les chrétiens de cette époque
il était claire que Jésus et Dieu = entité unique.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:30 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
Peu importe, ça permet de savoir que pour les chrétiens de cette époque
il était claire que Jésus et Dieu = entité unique.
Rien n'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 7:01 am

LXX a écrit:
Rien n'est moins sûr !
mais alors pourquoi pensez-vous que l'extrait dit une chose contraire à la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 7:34 am

LXX la bible dit que que Jésus n'avait que pour père que Dieu et non YHWH

Et puis pourquoi fais tu la différence entre le Seigneur et Dieu,puisque nous n'avons que Dieu comme Seigneur,et David le savait !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 7:42 am

salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Conclusion :

Vous ne connaissez ni le créateur ni sa toute-puissance rendu visible comme témoignage indiscutable !


Jude
Parce que pour toi, le fait que Jésus avait certains pouvoirs cela signifie qu'il est Dieu ?
Si c'est ce que tu crois, ton argument est bien faible !
Je crois surtout que tu n'es pas spirituellement en mesure de VOIR le rapport entre toutes les différentes annonces faites dans l'A.T et leurs accomplissement en Jésus le Christ dans le N.T !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 8:02 am

Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

en somme deux (Père et fils) = UN (Dieu)

-------------------

Dites la vérité, ils fuient. Dites des mensonges il y accourent!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:54 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Conclusion :

Vous ne connaissez ni le créateur ni sa toute-puissance rendu visible comme témoignage indiscutable !


Jude
Parce que pour toi, le fait que Jésus avait certains pouvoirs cela signifie qu'il est Dieu ?
Si c'est ce que tu crois, ton argument est bien faible !
Je crois surtout que tu n'es pas spirituellement en mesure de VOIR le rapport entre toutes les différentes annonces faites dans l'A.T et leurs accomplissement en Jésus le Christ dans le N.T !
Tu ne parviens pas à mesurer à quel point ta croyance est en contradiction avec la Bible. Quand la Bible dit blanc, tu dis noir, et inversement. Et le pire c'est que tu voudrais nous faire croire que c'est nous qui sommes dans l'erreur. Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer en comprenant non quand il est écrit oui, ou UN quand il est écrit DEUX !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:32 am

erreur de manip


Dernière édition par ved le Sam 19 Fév 2011, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:34 am

LXX a écrit:
Tu ne parviens pas à mesurer à quel point ta croyance est en contradiction avec la Bible. Quand la Bible dit blanc, tu dis noir, et inversement.Et le pire c'est que tu voudrais nous faire croire que c'est nous qui sommes dans l'erreur.
de mon point de vu c'est exactement vous qui êtes dans cette situation?

LXX a écrit:
Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer en comprenant non quand il est écrit oui, ou UN quand il est écrit DEUX !
Vous semblez avoir lu et appris toute la Bible? ou bien, je me trompe?

ps : c'est qui "nous"?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:00 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Tu ne parviens pas à mesurer à quel point ta croyance est en contradiction avec la Bible. Quand la Bible dit blanc, tu dis noir, et inversement.Et le pire c'est que tu voudrais nous faire croire que c'est nous qui sommes dans l'erreur.
de mon point de vu c'est exactement vous qui êtes dans cette situation?
A oui ? C’est moi qui dis que par exemple le psaume 110 :1 ne parle que d’une personne alors qu’il est question de deux personnes ? Alors en l’occurrence ton point de vue …..Et ce n'est pas en envoyant deux messages presque identiques à deux minutes d'intervalle que tu parviendras à sembler crédible !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer en comprenant non quand il est écrit oui, ou UN quand il est écrit DEUX !
Vous semblez avoir lu et appris toute la Bible? ou bien, je me trompe?
Je l’étudie depuis très longtemps, alors je ne suis pas facile à tromper !

ved a écrit:
ps : c'est qui "nous"?
Tous ceux qui comme moi croient à la Bible, et pas à des contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:10 am

LXX a écrit:
Et ce n'est pas en envoyant deux messages presque identiques à deux minutes d'intervalle que tu parviendras à sembler crédible !
vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous. C'est une simple erreur de manip. Je n'en vais de ce pas effacer l'un

LXX a écrit:
Je l’étudie depuis très longtemps, alors je ne suis pas facile à tromper !
encore une fois vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous.
Personne ici ne cherche à tromper qui que ce soit. Tout le monde donne son point de vu.

Vous avez vraiment l'esprit tordu. Vraisemblablement vous êtes très orgueilleux et très prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:31 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Et ce n'est pas en envoyant deux messages presque identiques à deux minutes d'intervalle que tu parviendras à sembler crédible !
vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous. C'est une simple erreur de manip. Je n'en vais de ce pas effacer l'un
Mais en cas d’erreur de manip, les deux messages sont rigoureusement les mêmes, or ce là ce n’est pas le cas !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Je l’étudie depuis très longtemps, alors je ne suis pas facile à tromper !
encore une fois vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous.
Personne ici ne cherche à tromper qui que ce soit. Tout le monde donne son point de vu.

Vous avez vraiment l'esprit tordu. Vraisemblablement vous êtes très orgueilleux et très prétentieux
C’est moi qui ai l’esprit tordu alors que toi et d’autres ne cessez de prétendre très exactement le contraire de ce que dit la Bible et avez le culot de me dire que je ne comprends pas ce qu’elle dit ? Mais c’est du délire. Change de couplet, s’il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
A oui ? C’est moi qui dis que par exemple le psaume 110 :1 ne parle que d’une personne alors qu’il est question de deux personnes ?
Celui qui veut voir "2 personnes" en verra toujours "deux", de la même manière que celui qui veut en voir "TROIS", et cela jusqu'au "jour du Seigneur" où le véritable se rendra visible devant tous même devant les incrédules.

Tout cela est dû l'incompréhension totale de ce qu'est une parole prophétique et donc dans l'incapacité de croire pour voir son accomplissement !


De la même manière l'écriture nous avertit en ceci :

" Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem,
l’Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont percé;
ils en feront le deuil comme on fait le deuil d’un fils unique,
et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né
." Zach 12.10


Cette même parole prophétique fut rappelée par le Seigneur en personne :

" Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel,
toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire
." Matt 24.30


Et son accomplissement sera bien visible et réel pour les personnes concerné, et non les autres :

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Personne ne vous oblige à croire mais la Parole de Dieu ne manquera pas son accomplissement !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:52 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
Et ce n'est pas en envoyant deux messages presque identiques à deux minutes d'intervalle que tu parviendras à sembler crédible !
vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous. C'est une simple erreur de manip. Je n'en vais de ce pas effacer l'un
Mais en cas d’erreur de manip, les deux messages sont rigoureusement les mêmes, or ce là ce n’est pas le cas !
j'ai fait mon premier message, puis j'ai fait retour en arrière avec mon navigateur du coup j'étais dans la page rédaction du message. Je suis allé faire autre chose au retour j'ai vu mon message dans la page rédaction. j'y ai procédé à une modification puis l'ai posté croyant que je ne l'avais pas fait précédemment.

que voulez-vous que je vous dise? Vous êtes vraiment tordu.
Quand bien même je vous dit la vérité vous ne me croirez pas.

Sans compter que vous êtes du genre à gober tout cru aux mensonges (je peux en faire la démonstration).

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
Je l’étudie depuis très longtemps, alors je ne suis pas facile à tromper !
encore une fois vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous.
Personne ici ne cherche à tromper qui que ce soit. Tout le monde donne son point de vu.

Vous avez vraiment l'esprit tordu. Vraisemblablement vous êtes très orgueilleux et très prétentieux
C’est moi qui ai l’esprit tordu alors que toi et d’autres ne cessez de prétendre très exactement le contraire de ce que dit la Bible et avez le culot de me dire que je ne comprends pas ce qu’elle dit ? Mais c’est du délire. Change de couplet, s’il te plait !
pitoyable. vous vous prétendez connaisseur en tout ayant toujours raison, surtout dans les Saintes Ecritures
et que les autres n'ont qu'un objectif : "tromper".

Vous ne méritez ni égards ni patience.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:23 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous. C'est une simple erreur de manip. Je n'en vais de ce pas effacer l'un
Mais en cas d’erreur de manip, les deux messages sont rigoureusement les mêmes, or ce là ce n’est pas le cas !
j'ai fait mon premier message, puis j'ai fait retour en arrière avec mon navigateur du coup j'étais dans la page rédaction du message. Je suis allé faire autre chose au retour j'ai vu mon message dans la page rédaction. j'y ai procédé à une modification puis l'ai posté croyant que je ne l'avais pas fait précédemment.

que voulez-vous que je vous dise? Vous êtes vraiment tordu.
Mais non, je ne suis pas tordu. Et tu avoueras que tes messages presque semblables, ça ne fait pas sérieux. La moindre des choses est de vérifier ce qu’on fait !

ved a écrit:
Sans compter que vous êtes du genre à gober tout cru aux mensonges (je peux en faire la démonstration).
Mais je t’en prie, fais ta démonstration !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:

encore une fois vous ne voyez que le mal avec ceux qui ne raisonnent pas de la même manière que vous.Personne ici ne cherche à tromper qui que ce soit. Tout le monde donne son point de vu.Vous avez vraiment l'esprit tordu. Vraisemblablement vous êtes très orgueilleux et très prétentieux
C’est moi qui ai l’esprit tordu alors que toi et d’autres ne cessez de prétendre très exactement le contraire de ce que dit la Bible et avez le culot de me dire que je ne comprends pas ce qu’elle dit ? Mais c’est du délire. Change de couplet, s’il te plait !
pitoyable. vous vous prétendez connaisseur en tout ayant toujours raison, surtout dans les Saintes Ecritures
et que les autres n'ont qu'un objectif : "tromper".
Je regrette, mais quand quelqu’un essaie de me faire croire le contraire de ce qui est écrit, il essaie de me tromper. Et comme il ne le fait peut-être pas de son plein gré, cela me donne une raison de plus de me méfier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:35 am

LXX a écrit:
Mais non, je ne suis pas tordu. Et tu avoueras que tes messages presque semblables, ça ne fait pas sérieux. La moindre des choses est de vérifier ce qu’on fait !
Le sérieux ou non c'est une chose, que vous y ayez vu de la mauvaise intention là ou il y en a pas en est une autre.

LXX a écrit:
Je regrette, mais quand quelqu’un essaie de me faire croire le contraire de ce qui est écrit, il essaie de me tromper. Et comme il ne le fait peut-être pas de son plein gré, cela me donne une raison de plus de me méfier !
personne ne vous vise personnellement. Si quelqu'un essayes de vous trompez, s'il y a le mal ici alors éloignez vous.
Chacun expose sont point de vu avant tout. Vous en faites de même
mais vous vous érigez en celui qui distribue les bons points.
Vous vous imaginez en mission. Sans vous le monde perrirait?
comme dans star wars celui qui ramènera l'équilibre dans la force! faut arrêter la moquette.


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:58 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Mais non, je ne suis pas tordu. Et tu avoueras que tes messages presque semblables, ça ne fait pas sérieux. La moindre des choses est de vérifier ce qu’on fait !
Le sérieux ou non c'est une chose, que vous y ayez vu de la mauvaise intention là ou il y en a pas en est une autre.
Même pas, je n’y ai vu qu’un manque de crédibilité et de sérieux, rien de plus !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Je regrette, mais quand quelqu’un essaie de me faire croire le contraire de ce qui est écrit, il essaie de me tromper. Et comme il ne le fait peut-être pas de son plein gré, cela me donne une raison de plus de me méfier !
personne ne vous vise personnellement. Si quelqu'un essayes de vous trompez, s'il y a le mal ici alors éloignez vous.
Bien sûr que personne ne me vise personnellement, détourner une seule personne n’est pas intéressant. Donc quelqu’un essaie de tromper les autres, et je reste uniquement pour ne pas laisser faire ça, du moins dans la mesure de mes moyens et avec l'aide de Yahweh !

ved a écrit:
Chacun expose sont point de vu avant tout.
Oui mais pas seulement !

ved a écrit:
Vous en faites de même
mais vous vous érigez en celui qui distribue les bons points.
Non, mais quand je constate de tels débordements, je le dis, c’est tout !

ved a écrit:
Vous vous imaginez en mission. Sans vous le monde perrirait?
Pas du tout, mais je n’accepte pas qu’on essaie de me faire croire à de telles inepties et qu’en prime on me dise que si je n’y crois pas c’est parce que je ne comprends pas !

ved a écrit:
faut arrêter la moquette.
C’est un excellent conseil, mais l’ennui c’est que tu ne le donnes pas à la personne concernée. Ce n'est pas moi qui fume la moquette, ce n'est pas moi qui vois dans la Bible autre chose que ce qui y est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 6:07 am

c'est bien ce que je dis.
vous vous croyez en mission.
sans vous le monde serait perdu.
Comprenez-vous que les personnes sont de bonnes foi.
ils sont sincère et croient être dans la bonne compréhension.

Vous vous êtes d'une manque de respect et de politesse incommensurable
en semant ça et là vos commentaire désobligeant à leur égards
juste pour tenter de les discréditer auprès des lecteurs.
lecteurs que vous insultez allégrement aussi en croyant assez dupe pour se laisser berner par votre stratagème.

Personne n'est dupe ici, vous ne cherchez qu'à enfumer le forum

Vous n'êtes pas là pour discuter mais pour faire taire. Je serais modérateur, je vous aurais déjà banni.
Remerciez Frère Jude pour sa patience et sa tolérance face à votre intolérance.

---------------

LXX a écrit:
ved a écrit:
Sans compter que vous êtes du genre à gober tout cru aux mensonges (je peux en faire la démonstration).
Mais je t’en prie, fais ta démonstration !

Puisque vous invoquez Yah prenez ce qui suit comme une leçon venant de DIEU :

Répondez à la question qui suit :

si je vous dit l'extrait ci-bas n'est pas apocryphe me croyez-vous ou pas?
Citation :
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.


Dernière édition par ved le Sam 19 Fév 2011, 9:07 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 8:05 am

ved a écrit:
c'est bien ce que je dis.
vous vous croyez en mission.
sans vous le monde serait perdu.
Pas le moins du monde !

ved a écrit:
Comprenez-vous que les personnes sont de bonnes foi.
ils sont sincère et croient être dans la bonne compréhension.
Si c’est vraiment le cas, c’est extrêmement grave. Comment quelqu’un peut être de bonne foi et avoir un tel discours ? C’est surréaliste !

ved a écrit:
Vous vous êtes d'une manque de respect et de politesse incommensurable
en semant ça et là vos commentaire désobligeant à leur égards
juste pour tenter de les discréditer auprès des lecteurs.
lecteurs que vous insultez allégrement aussi en croyant assez dupe pour se laisser berner par votre stratagème.
C’est moi qui manque de respect, qui insulte alors qu’on me sort un discours disant que les vessies sont des lanternes et que je ne comprends pas parce que je n’ai pas l’esprit de Dieu. Mais il faut arrêter de dire n’importe quoi. Quand un verset parle clairement de deux personnes, on n’a pas le droit de prétendre que c’est faux, ou on accepte de passer pour ce qu’on est, c’est à dire un original et un sectaire !

ved a écrit:
Vous n'êtes pas là pour discuter mais pour faire taire.
Non, je suis là pour rappeler aux gens qui se prétendent chrétiens qu’ils doivent accepter de prendre leurs responsabilités et d’accepter les critiques de ceux qui les mettent face à leurs erreurs. Mais non, ils continuent comme si de rien n’était à dire que 2+2=5 !

ved a écrit:
Je serais modérateur, je vous aurais déjà banni.
Remerciez Frère Jude pour sa patience et sa tolérance face à votre intolérance.
Merci pour cette démonstration de ta grande ouverture d’esprit !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Sans compter que vous êtes du genre à gober tout cru aux mensonges (je peux en faire la démonstration).
Mais je t’en prie, fais ta démonstration !
Puisque vous invoquez Yah prenez ce qui suit comme une leçon venant de DIEU :
Répondez à la question qui suit :
si je vous dit l'extrait ci-bas n'est pas apocryphe me croyez-vous ou pas?
Citation :
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
J’ai déjà dit que je voulais en savoir plus au sujet de ce texte. Donc j’attends. Mais en quoi c’est sensé démontrer que je serais prêt à gober les mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:16 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Comprenez-vous que les personnes sont de bonnes foi.
ils sont sincère et croient être dans la bonne compréhension.
Si c’est vraiment le cas, c’est extrêmement grave. Comment quelqu’un peut être de bonne foi et avoir un tel discours ? C’est surréaliste !

ce serait grave s'ils étaient de mauvaise foi.
de mon point de vue ceux sont vos compréhension des écritures qui sont surréalistes (et je ne suis pas le seul)

je réitère :
Vous vous êtes d'une manque de respect et de politesse incommensurable
en semant ça et là vos commentaire désobligeant à l'égard de vos interlocuteurs.
tout ça juste pour tenter de les discréditer auprès des lecteurs.
lecteurs que vous insultez allégrement aussi en les croyant assez dupe pour se laisser berner par votre stratagème.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Vous n'êtes pas là pour discuter mais pour faire taire. Je serais modérateur, je vous aurais déjà banni.
Merci pour cette démonstration de ta grande ouverture d’esprit !
je ne puis avoir une ouverture d'esprit face à une personne qui au bout de 3 message commence à juger ses interlocuteurs.
La bonne tenue dans un échange c'est de respecter son interlocuteur quelque soit son opinion.
Or vous, vous ne voulez pas discuter. Vous êtes un donneur de leçon.
au moyen âge vous auriez été "le grand saint inquisiteur"

LXX a écrit:
Mais en quoi c’est sensé démontrer que je serais prêt à gober les mensonges ?
Confirmez à nouveau ce que vous avez dis quelques pages précédent :
extrait apocryphe contraire à la Bible.
et je répondrez dans la foulée à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 10:11 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Comprenez-vous que les personnes sont de bonnes foi. ils sont sincère et croient être dans la bonne compréhension.
Si c’est vraiment le cas, c’est extrêmement grave. Comment quelqu’un peut être de bonne foi et avoir un tel discours ? C’est surréaliste !
ce serait grave s'ils étaient de mauvaise foi.
La bonne foi ne suffit pas pour avoir raison, ce serait trop facile !

ved a écrit:
de mon point de vue ceux sont vos compréhension des écritures qui sont surréalistes (et je ne suis pas le seul)
J’ai remarqué que vous êtes plusieurs a prendre les vessies pour des lanternes et à vouloir transmettre cette lubie !

ved a écrit:
je réitère :
Vous vous êtes d'une manque de respect et de politesse incommensurable
en semant ça et là vos commentaire désobligeant à l'égard de vos interlocuteurs.
tout ça juste pour tenter de les discréditer auprès des lecteurs.
lecteurs que vous insultez allégrement aussi en les croyant assez dupe pour se laisser berner par votre stratagème.
Réitère, garçon, réitère si ça t’amuse, mais il faudra plus que ça soit vrai !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Vous n'êtes pas là pour discuter mais pour faire taire. Je serais modérateur, je vous aurais déjà banni.
Merci pour cette démonstration de ta grande ouverture d’esprit !
je ne puis avoir une ouverture d'esprit face à une personne qui au bout de 3 message commence à juger ses interlocuteurs.
Je ne juge personne, je constate !

ved a écrit:
La bonne tenue dans un échange c'est de respecter son interlocuteur quelque soit son opinion.
Il vient un moment où il est indispensable de faire savoir à ceux qui vous prennent pour une truffe que c’en est trop, et c’est ce que j’ai fait, mais dans le respect de chacun !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Mais en quoi c’est sensé démontrer que je serais prêt à gober les mensonges ?
Confirmez à nouveau ce que vous avez dis quelques pages précédent :
extrait apocryphe contraire à la Bible.
et je répondrez dans la foulée à votre question.
Et si tu arrêtais ton petit jeu et que tu disais où tu veux en venir ? Parce que tu n’as toujours pas démontré que je suis sensé gober les mensonges, d’autant que j’ai refusé de gober ceux qui m’ont été présentés comme des vérités bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 10:34 am

LXX a écrit:
La bonne foi ne suffit pas pour avoir raison, ce serait trop facile !
au mieux vous êtes dans ce cas

LXX a écrit:
Je ne juge personne, je constate !
il suffit pqs de le prétendre.

LXX a écrit:
Il vient un moment où il est indispensable de faire savoir à ceux qui vous prennent pour une truffe que c’en est trop, et c’est ce que j’ai fait, mais dans le respect de chacun !
votre insolence n'a d'égale que vous!


Dernière édition par ved le Sam 19 Fév 2011, 11:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:10 am

LXX a écrit:
Parce que tu n’as toujours pas démontré que je suis sensé gober les mensonges
"il faut prêcher le faut pour trouver le vrai" dit-on.

A quel moment j'ai prêche le faut à quel moment le vrai, A VOTRE AVIS?
Quand je vous ai dit que l'extrait était apocryphe ou quand je vous ai dis qu'il était authentique?
A quel moment vous m'avez cru? A quel moment vous avez refusé de me croire?

parce que c'est ici que réside votre prétention, votre orgueil, votre insolence et votre ignorance des textes,
votre penchant à gober le faut et à fuir le vrai!

--------------------------

pour vous rafraichir la mémoire sur nos échanges concernant ce fameux extrait!

ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
LXX a écrit:
C'est quoi ça ?
ved a écrit:
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
LXX a écrit:
En vertu de quoi ?
ved a écrit:
en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!
Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures.
LXX a écrit:
Et ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ved a écrit:
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!
LXX a écrit:
C'est peut-être un texte de ton cru, ou tiré d'un roman !
ved a écrit:
Admettons que ce soit vrai ce que vous dites,
Ça ne vous empêche pas (en dehors de toute considération) de donner votre compréhension de cet extrait! NON?
LXX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant à propos d'un texte qui n'a pas le moindre intérêt et qui est de plus en contradiction avec la Bible !
ved a écrit:
pourquoi ce texte serait-il selon vous en contradiction avec la Bible?
LXX a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais pour savoir il faudrait avoir le contexte !
ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
LXX a écrit:
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
à Jude vous avez dit
LXX a écrit:
Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer...
ved a écrit:
Vous semblez avoir lu et appris toute la Bible? ou bien, je me trompe?
LXX a écrit:
Je l’étudie depuis très longtemps, alors je ne suis pas facile à tromper !
sur une autre ligne de discution vous avez dit :
LXX a écrit:
C’est vrai, d’ailleurs j’en ai marre d'avoir toujours raison ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:30 am

voila à présent que nous avons fait une mise au point MONSIEUR ORGUEIL EN XXL

ACCROCHE BIEN TA CEINTURE! ET N'OUBLIES PAS TON PARACHUTE!

PARCE QUE CE QUI COMPTE CE N'EST PAS LA CHUTE MAIS L'ATTERRISSAGE.
(SI TU TOMBE SUR LE COCCIS, BONJOUR LES DÉGÂTS)


-------------------------------

L'EXTRAIT NE PROVIENT PAS DE L'ÉVANGILE DE JUDAS NI D'UN AUTRE APOCRYPHE
IL EST DE CE QU'IL Y A DE PLUS AUTHENTIQUE


Il PROVIENT DE LA BIBLE
PLUS PRÉCISÉMENT DE EPHESIENS 2:14-16
ET NE DIT PAS JÉSUS ET DIEU = UN


-------------------------------

ALORS MONSIEUR JE SAIS TOUT : FUIT LA VÉRITÉ ET ACCOURT VERS LE FAUX.
VIENS NOUS FAIRE LA LEÇON SUR LA BIBLE SON CONTENU ET SON MESSAGE.

TOI QUI N'ARRIVE PAS A DIFFÉRENCIER LE VRAI DU FAUX DANS UN CAS AUSSI GROTESQUE
DEMANDES-TOI LA QUANTITÉ DE MENSONGES BIEN AIGUISÉS
QUE TU A DU GOBER TOUT ENTIER DEPUIS LES ANNÉES OU TU ÉTUDIES

--------------------------------

JE TE L'AI DÉJÀ DIS TU NE MÉRITES NI ÉGARD NI PATIENCE.
TU N'ES LA NI POUR DIALOGUER NI POUR ÉCHANGER, SEULEMENT POUR INSULTER DU HAUT DE TA TOUR DE BABEL
AFIN D'ENFUMER ET EMPESTER LE FORUM POUR FAIRE FUIR LES FORUMEURS

TOI QUI TE CROIS EN MISSION. VENU SAUVER LES BREBIS DE L'ÉGAREMENT.
QUE SERAIT L'HUMANITÉ SANS TOI. TOI LE BRAS DE JÉHOVAH TOI LE FAUX NON-TJ. CHAPEAU BAS.

SI J'ÉTAIS ADMINISTRATEUR DU SITE, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AURAIS ÉVINCÉ DU FORUM
AVEC LA SANTIAG AU DERRIÈRE
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:30 pm

ved a écrit:
voila à présent que nous avons fait une mise au point MONSIEUR ORGUEIL EN XXL

ACCROCHE BIEN TA CEINTURE! ET N'OUBLIES PAS TON PARACHUTE!

PARCE QUE CE QUI COMPTE CE N'EST PAS LA CHUTE MAIS L'ATTERRISSAGE.
(SI TU TOMBE SUR LE COCCIS, BONJOUR LES DÉGÂTS)


-------------------------------

L'EXTRAIT NE PROVIENT PAS DE L'ÉVANGILE DE JUDAS NI D'UN AUTRE APOCRYPHE
IL EST DE CE QU'IL Y A DE PLUS AUTHENTIQUE


Il PROVIENT DE LA BIBLE
PLUS PRÉCISÉMENT DE EPHESIENS 2:14-16
ET NE DIT PAS JÉSUS ET DIEU = UN


-------------------------------

ALORS MONSIEUR JE SAIS TOUT : FUIT LA VÉRITÉ ET ACCOURT VERS LE FAUX.
VIENS NOUS FAIRE LA LEÇON SUR LA BIBLE SON CONTENU ET SON MESSAGE.

TOI QUI N'ARRIVE PAS A DIFFÉRENCIER LE VRAI DU FAUX DANS UN CAS AUSSI GROTESQUE
DEMANDES-TOI LA QUANTITÉ DE MENSONGES BIEN AIGUISÉS
QUE TU A DU GOBER TOUT ENTIER DEPUIS LES ANNÉES OU TU ÉTUDIES

--------------------------------

JE TE L'AI DÉJÀ DIS TU NE MÉRITES NI ÉGARD NI PATIENCE.
TU N'ES LA NI POUR DIALOGUER NI POUR ÉCHANGER, SEULEMENT POUR INSULTER DU HAUT DE TA TOUR DE BABEL
AFIN D'ENFUMER ET EMPESTER LE FORUM POUR FAIRE FUIR LES FORUMEURS

TOI QUI TE CROIS EN MISSION. VENU SAUVER LES BREBIS DE L'ÉGAREMENT.
QUE SERAIT L'HUMANITÉ SANS TOI. TOI LE BRAS DE JÉHOVAH TOI LE FAUX NON-TJ. CHAPEAU BAS.

SI J'ÉTAIS ADMINISTRATEUR DU SITE, IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AURAIS ÉVINCÉ DU FORUM
AVEC LA SANTIAG AU DERRIÈRE
Je suppose que tu es fier de toi, bien que moi à ta place j'aurais honte de ma conduite, mais moi je suis chrétien, pas toi. Je me doutais bien d'une petite saloperie dans ce genre de ta part. Mais ton petit effet tombe à plat. N'oublie pas que je t'ai précisé que ce texte était hors contexte, il est de plus horriblement mal traduit. Je n'ai pas prétendu connaître la Bible par coeur (d'autant que là il était particulièrement difficile de le reconnaître) et tout le monde peut faire ce genre de stupidité mensongère, d'autant qu'en plus tu t'es permis de choisir la traduction la plus mauvaise possible et tu as menti sans vergogne. Voici le texte correctement traduit :
"Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation; Ayant détruit en sa chair l'inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix; Et qu'en détruisant lui-même l'inimitié, il réconciliât avec Dieu, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.". C'est toi qui n'est là ni pour dialoguer ni pour échanger, et de plus tu as manifestement très mal supporté de ne pas pouvoir me tromper ouvertement, alors tu as décidé de le faire par la fourberie. Tu n'es là que pour avoir raison envers et contre tout, et surtout contre la Bible !


Dernière édition par LXX le Sam 19 Fév 2011, 9:25 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:51 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
Parce que tu n’as toujours pas démontré que je suis sensé gober les mensonges
"il faut prêcher le faut pour trouver le vrai" dit-on.

A quel moment j'ai prêche le faut à quel moment le vrai, A VOTRE AVIS?
Tout le temps, puisque tu n’avais pour seul but, non pas de démontrer que mes propos étaient en contradiction avec la Bible mais de me piéger en te servant d’un texte de la Bible le plus mal traduit possible et complètement retiré de son contexte !

ved a écrit:

Quand je vous ai dit que l'extrait était apocryphe ou quand je vous ai dis qu'il était authentique?
A quel moment vous m'avez cru? A quel moment vous avez refusé de me croire?

parce que c'est ici que réside votre prétention, votre orgueil, votre insolence et votre ignorance des textes,
votre penchant à gober le faut et à fuir le vrai!
Ce qui est important c’est que tu n’as pas cessé un instant d’agir comme vous autres faites en essayant de faire croire que la Bible dit que Jésus est Dieu et que les vessies sont des lanternes malgré les faits !

ved a écrit:
pour vous rafraichir la mémoire sur nos échanges concernant ce fameux extrait!

ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
LXX a écrit:
C'est quoi ça ?
ved a écrit:
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
LXX a écrit:
En vertu de quoi ?
ved a écrit:
en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!
Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures.
LXX a écrit:
Et ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ved a écrit:
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!
LXX a écrit:
C'est peut-être un texte de ton cru, ou tiré d'un roman !
ved a écrit:
Admettons que ce soit vrai ce que vous dites,
Ça ne vous empêche pas (en dehors de toute considération) de donner votre compréhension de cet extrait! NON?
LXX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant à propos d'un texte qui n'a pas le moindre intérêt et qui est de plus en contradiction avec la Bible !
ved a écrit:
pourquoi ce texte serait-il selon vous en contradiction avec la Bible?
LXX a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais pour savoir il faudrait avoir le contexte !
ved a écrit:
si je dis évangile de Juda? ça peut aider?
LXX a écrit:
Tu crois que l'évangile de Judas est authentique ? C'est un gnostique du second siècle !
Donc, tout ça ne démontre qu’une seule chose, c’est que tu as révélé ce que tu es (et c'est pas joli joli), prêt à tout pour discréditer par la fourberie celui qui en connaît pourtant bien plus long que toi bibliquement parlant. C’est raté. Ta personnalité est mise à jour, et c’est ce qui compte !
ved a écrit:
à Jude vous avez dit
LXX a écrit:
Sauf qu'on ne t'a pas attendu pour apprendre à lire, et la Bible n'est pas ce grimoire qu'il faudrait déchiffrer...
Cela n’avait rien à voir avec ta citation frauduleuse !

ved a écrit:
sur une autre ligne de discution vous avez dit :
LXX a écrit:
C’est vrai, d’ailleurs j’en ai marre d'avoir toujours raison ! :fourire:
Mais mon pauvre garçon, tu n’es même pas capable de reconnaître une touche d’humour. Décidément tu as une attitude affligeante au possible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-