*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 D'où viens le mal selon le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 5:38 pm

Rappel du premier message :

Oups!
Lisons d'abord ce verset;
Citation :
"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?" (4.78)
Le verset ci-dessus dit que tout le mal ou bien provient d'Allah
Le Coran nous dit le suivant,
Citation :
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (4.82)
Ok,la contradiction en l'espace de 2 versets est là,
Citation :
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. (4.79)

Conclusion,a commencer du verset 78 et en finissant dans le 79...il y a une contradiction.Cela veut dire qu'il ne faut pas trop chercher dans le Coran pour en trouver!
Au faite le mal viens d'Allah ou d'ailleurs?

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 10:41 am

EP a écrit:
Oups!
Lisons d'abord ce verset;
Citation :
"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?" (4.78)
Le verset ci-dessus dit que tout le mal ou bien provient d'Allah
Le Coran nous dit le suivant,
Citation :
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (4.82)
Ok,la contradiction en l'espace de 2 versets est là,
Citation :
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. (4.79)

Conclusion,a commencer du verset 78 et en finissant dans le 79...il y a une contradiction.Cela veut dire qu'il ne faut pas trop chercher dans le Coran pour en trouver!
Au faite le mal viens d'Allah ou d'ailleurs?

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 429942


Petit cochon,votre mauvaise foi est tellement répugnante,que vous n'avez pas eu le courage de donner aux mots (écrits pourtant en français),leurs significations.

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t'avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.

Cela veut simplement dire,que le Bien vient exclusivement de Dieu,et le mal,c'est vous qui provoquez sa venu,mais c'est Dieu qui le laisse faire.Parce-que,si vous vous êtes réfugié dans le bien,le mal ne serait pas venu.
Hé Oui!EP!La mauvaise foi est puante,et le menteur,on le découvre aussi rapidement que ne dure son mensonge!


Dernière édition par Cesar le Jeu 20 Mai 2010, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 10:54 am

voskeperan a écrit:
nancy27 a écrit:
ah bon je peùx mettre moi aùssi de tête de cochon et de brebis et tout le reste a cote de nom de jesùs ?

de toute manière rien qu'en disant que son sacrifice est débile vous insultez plus donc...

Bien au contraire!En disant que le Christ,n'avait pas été crucifié,le Coran lui évite la malédiction que lui avait collé les Juifs.Donc,qui aime le plus Jésus?Vous ou moi?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 11:03 am

EP a écrit:
nancy27 a écrit:
tù comprend pas ?!!!
dieù a créer le bien et le mal
a toi de choisir ,
dis moi ce qùe il y a dans la bible ? qùi a créer le mal ?
Le sujet n'est pas la Bible.
Alors le Allah a crée le bien et le mal pour que les gens puissent choisir?Mais choisir quoi si depuis l'éternité les gens sont déjà destinés à l'enfer et d'autres au paradis même avant que le mal existe?
Où est passé la tête de cochon?


Petit cochon!La prédestination est un thème très difficile pour vous!Donc vous ne pouvez la comprendre.Un conseil;Ne cherchez plus dans le Coran,ni dans les hadiths qui vont de paire avec lui!Contentez-vous des Hadiths mensongers.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:01 pm

hum hum je connais l'histoire des 3 petits cochons ...pas bon ok... D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_biggrin pour répondre au topic ..j'esppere que le coran nous dira depuis la nuit des temps il existe celui-la ...parce que dans mon livre a moi il existe depuis le commencement! D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 10:39 pm

HUMMM....

[ Petit cochon!La prédestination est un thème très difficile pour vous!Donc vous ne pouvez la comprendre.Un conseil;Contentez-vous des Hadiths mensongers. ]

1 - DONC tous les musulmans qui ont ecrits ces hadiths
- ce ne sont qu'une gang de caves ? :mdr:
- qui ne savaient pas quoi faire de leurs soirees ? scratch
- alors ils se sont mis a ecrire des hadiths mensongers pour passer le temps ? D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 106819 :mdr:

[ Ne cherchez plus dans le coran ,ni dans les hadiths qui vont de paire avec lui! Contentez-vous des Hadiths mensongers. ]


1 - Alors il les utilises ? ou non ? ces fameux hadiths ? :regret:
- faut quand meme que tu te fasse une idee ? :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 3:30 am

non ils ecrit de hadith poùr avoir de l'argent où par peùr de gouverneur abassi où amawi

c'est Satan derrière ca .

alors si voùs aimer aùssi courir derrière les mensonge alors bon chance ,
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:36 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM....

[ Petit cochon!La prédestination est un thème très difficile pour vous!Donc vous ne pouvez la comprendre.Un conseil;Contentez-vous des Hadiths mensongers. ]

1 - DONC tous les musulmans qui ont ecrits ces hadiths
- ce ne sont qu'une gang de caves ? :mdr:
- qui ne savaient pas quoi faire de leurs soirees ? scratch
- alors ils se sont mis a ecrire des hadiths mensongers pour passer le temps ? D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 106819 :mdr:

[ Ne cherchez plus dans le coran ,ni dans les hadiths qui vont de paire avec lui! Contentez-vous des Hadiths mensongers. ]


1 - Alors il les utilises ? ou non ? ces fameux hadiths ? :regret:
- faut quand meme que tu te fasse une idee ? :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 22447

Spiritangel,quand j'aurai un peu plus de temps,je listerai toute l'histoire des Hadiths.En tout cas,et comme première,j'annonce à tout seigneur tout honneur,que plus de 900.000 hadiths mensongers avaient étaient inventés par Des hypocrites,par des soit disant musulmans qui voulaient louer les mérites de leurs Rois et Émirs...etc...etc.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 12:39 pm

HUMMM.....

[ Spiritangel,quand j'aurai un peu plus de temps,je listerai toute l'histoire des Hadiths.En tout cas,et comme première,j'annonce à tout seigneur tout honneur,que plus de 900.000 hadiths mensongers avaient étaient inventés par Des hypocrites,par des soit disant musulmans qui voulaient louer les mérites de leurs Rois et Émirs...etc...etc ]

1 - Ne serait-il pas moins laborieux d'essayer de confirmer la veracite du coran ?
car 900,000 HADITHS divise par 6237 AYATS = 144 fois moins de troubles ?

2 - CE SERAIT PLUS LOGIQUE.....NON ?
3 - PARCE QUE NOUS VOULONS DETERMINER ICI LA VERACITE DE L'ISLAM AVANT TOUT


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 7:08 pm

Citation :
PARCE QUE NOUS VOULONS DETERMINER ICI LA VERACITE DE L'ISLAM AVANT TOUT
On le prouvera enchallah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:57 pm

OUAISSSS...

[ On le prouvera enchallah ]

1 - NON....un pouce de dieu :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 2:49 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ Spiritangel,quand j'aurai un peu plus de temps,je listerai toute l'histoire des Hadiths.En tout cas,et comme première,j'annonce à tout seigneur tout honneur,que plus de 900.000 hadiths mensongers avaient étaient inventés par Des hypocrites,par des soit disant musulmans qui voulaient louer les mérites de leurs Rois et Émirs...etc...etc ]

1 - Ne serait-il pas moins laborieux d'essayer de confirmer la veracite du coran ?
car 900,000 HADITHS divise par 6237 AYATS = 144 fois moins de troubles ?

2 - CE SERAIT PLUS LOGIQUE.....NON ?
3 - PARCE QUE NOUS VOULONS DETERMINER ICI LA VERACITE DE L'ISLAM AVANT TOUT


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 22447

Non!pour moi le Coran est véridique à 100%.Il est la parole de Dieu!Sur cela je n'ai pas le moindre petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le mal selon le Coran?   D'où viens le mal selon le Coran? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où viens le mal selon le Coran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» D'ou viens le Coran....?
» d'où viens le coran ?
» Selon le Coran ..........................
» selon le coran, qui est le Christ ?
» l embryologie selon le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-