*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:32 am

moi je crois que l'essenciel est d'accepter aussi la vérité..les tjs ont un peu de la difficulté avec cela..je prend exemple certain disent la version du trraduction du nouveau monde est falcifié..genre que selon les anciens écritures le tétagramme n'existait pas dans le nouveau testament..alors si il n'existe pas..pourquoi avoir ajouter le tétagramme?

vous même vous le dites..


Ce n'est pas seulement moi qui le dit, mais la société des Témoins de Jéhovah.
Dans la brochure qu'elle a publiée, "Le nom divin qui demeure à jamais", on peut lire cette interrogation à la page 26 : "Étant donné que le nom de Dieu ne figure pas dans les manuscrits dont nous disposons, le traducteur a-t-il le droit de le rétablir ?"

selon la loi véritable de Dieu la réponse est négative.
Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer, afin que vous viviez, et que vous entriez dans le pays que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne, et que vous le possédiez. Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l’Eternel, votre Dieu, que je vous commande.


alors il faut aussi accepter que c'est un trafic et que ils ont pas écouter la règle..c'est vrai..tout comme le livre de Hénock qui a mon avis est un incontournable..il dénonce a lui seul leurs bavures quand tu sais lire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:38 am

puisque le nom de Dieu apparait sur les manuscrit il n'y a pas de problème pour le mentionner

regardez ces traductions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut voir qu'il n'y a pas que les TJ qui restitue le nom de Dieu aux endroit ou il doit être

d'autre part mettre partout seigneur porte la confusion entre Jésus et Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:49 am

je sais, mais, au départ ils ont ajouter... il est même dit qu'ils ce permettaient audacieusement...entre toi et moi c'est un affront ...moi j'oserais pas dire une chose comme cela..a Dieu ...je me permet de le rajouter meme si tu me dis de ne pas faire cela.

tu voie pourquoi Christ condamne les scribes a juste titre..il accomplit la loi et il y aura pas de passe droit avec lui..moi perso pas moi qui a écrit mais je sais..alors il faut accepter la vérité...


D'ailleurs, une page plus loin, elle se targue de ceci : "La Traduction du monde nouveau compte parmi les versions qui restituent audacieusement et à bon droit le nom de Dieu dans les Écritures grecques chrétiennes.

tu sais, pas moi qui fait la loi, mais je sais une chose, que la loi est valable pour tous et universelle sans exeption!! a cela nul ne pourra quoi que ce soit. alors oui il faut accepter la vérité de toute facon libératrice elle est..pas pour rien qu'il condamne les scribes ..voila pourquoi..je dit seul vraiment Christ pourra vraiment juger car qui plus que le maitre enseignant connais son oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:53 am

mais les manuscrit montrent le nom de Dieu , ce sont la chrétienté et le judaïsme qui l'ont enlevé

voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parcourez ce site il est vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:57 am

il faut me trouver cela dans les vieux manuscrits originaux.. et du nouveau testament ..parce que elle ni sont pas selon les théologiens...et je te parle ici de Mathieu a Appocalypse.ce qui comprend évidement le nouveau testament..dans l'ancien testament oui il y figure mais pas dans le nouveau.et nul ne le nie..mais dans le nouveau le tétagramme n'existe pas.selon les manuscrits de Mathieu a Appocalypse. c'est ici que les proffesseurs doivent nous éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:06 am

soyez en sure , le nom de Dieu n'a pas changé entre les écritures hébraïque et les écritures grecques , donc c'est clair que le nom de Dieu qui figurait sur les écritures hébraïque est bien celui des écritures grecques

ça coule de source , en fait ce n'est pas un ajout puisque c'est le nom de Dieu , c'est la chrétienté qui l'a supprimé des évangiles par superstition comme les Juifs
croyez vous que Jésus ait dit :
(Matthieu 6:9) [...] “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
sans qu'il soit possible de prononcer ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:13 am

cherchons la vérité..moi je veux vraiment savoir si dans le nouveau testament le tétagramme de Dieu a été ajouté? si oui, comme ils le disent ...il faut l'enlevé et refaire la bible avec les originaux... pas ce permettent d'y emettre ce que on veux... pas comme cela que sa fonctionne..le monsieur qui a décidé lui de transcrire audacieusement comme ils le disent prend d'énorme risque. moi je m'en fou ..cela ne repose point sur mes épaules mais le sachant il est de mon devoir de vous le dire..pour moi une bible est une bible.je respect.mais, je sais qu'il retranchera et otera ce que vous auriez tous fait..avec sa loi.alors suivre les hommes ou Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:18 am

il a été enlevé , donc , bien sur il a été rajouté
c'est a cause des superstition qu'il a été enlevé, a cause de l'apostasie de la chrétienté , et on peut le comprendre car le nom de Dieu figure dans les écritures hébraïque mais pas dans les manuscrit grecs qui remontent pas assez loin pour y voir le changement

mais c'est une question de bon sens, le nom de Dieu est toujours le même
admettons qu'il ait été rajouté dans les écritures grecques , cela ne constituerai pas une faute car le nom de Dieu ne change pas
vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:26 am

attend je crois que tu comprends pas...il y 2 partie dans la bible ..oui premiere partie que l'on nomme ancien testament qui contient Genèse a Malachie..alors ici le tétagramme de dieu y figure oui je suis d'accords..2 ieme partie qui comprends de mathieu a Appocalypse..dans les originaux..le tétagramme de Dieu n'y figure pas..mais vous dans votre nouvelle traduction vous avez audacieusement placé le nom de dieu..nous savons le nom Dieu..il sera qui il sera c'est écrit en Moise.pourquoi Christ nous dit voyez comment il faut prier...comme un enfant a son père ..il dit avec respect père.....alors si Christ ne l'appel pas par son prénom... comment nous qui sommes que de pauvres humains prennons le droit de l'appeler ainsi par son nom? audacieusement on a ajouter son nom dans le nouveau testament alors que dans les anciens écrits il n'y figure pas... 2 ieme testament toujours..la oublie le premier nous savons que le tétagramme y figure..2 ieme testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:31 am

c'est parce qu'il a été enlevé
Dieu ne cache pas son nom sinon il l'aurait fait dans les écritures hébraïque , au contraire son nom a une grande importance

n'a t'il pas dit :
(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah. [...]

pensez vous que Dieu d'un coup aurait changé d'avis en cachant son nom ? nous savons que la chrétienté a enlevé le nom par superstition et maintenant encore il veulent supprimer le nom des bibles, c'est pas moi qui le dit mais le pape
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:36 am

tu comprends pas ce que je te dis...je n'argumente en rien le nom de Dieu..je sais il fera devenir..ok..je veux juste te faire comprendre que dans les originaux de Mathieu a Appocalypse..le nom de Dieu n'y est pas..pourquoi il n'y est pas ..parce que Christ vient accomplir.il a pas besoin de l'accords de quiconque pour le faire..il fera t'inquiette pas...

procedons d'une autre maniere probablement que je m,exprime mal..possible...trouves moi dans les originaux le tétagramme de Dieu.uniquement dans la partie de Mathieu a Appocalypse.uniquement dans cette partie la...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:41 am

il n'y est pas parce que c'est la chrétienté qui l'a supprimé comme ils veulent supprimer actuellement le nom Yavèh dans la bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:44 am

je suis désolé de te contredire mais si il ne figure point dans les originaux..comment peuvent-ils avoir enlevé? ? les originaux uniquement devant Christ sera honnoré


Dernière édition par petite fleur le Dim 30 Mai 2010, 11:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:45 am

vous faites exprès de ne pas comprendre même avec un exemple moderne sous vos yeux ou ils veulent supprimer entièrement le nom de Dieu dans la bible ? waouhh!! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:48 am

penses que c'est toi qui fais expres..tu dis ils ont été enlevé par les chrétiens ..les originaux existe bel et bien? je l'espere bien parce que je vous demanderais sur quoi vous vous etes basé pour écrire la bible? mais dans ces originaux la..figure toi, que de Mathieu a Appocalypse le tétagramme de Dieu ni est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 7:58 pm

il n'y a pas d'originaux , les plus vieux manuscrits datent de l'an 300 ou 400 et le nom a été enlevé avant par la chrétienté comme ils veulent le faire maintenant a cause de leurs superstition

c'est une volonté délibéré d'enlever le nom

le téragramme figure dans la septante

À la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus, s’étant levé, a pris le livre d’Isaïe et en a lu un passage (61:1, 2) où paraît le Tétragramme, il a prononcé le nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 2:20 am

Gen, as-tu au moins reçu pour ton Salut personnel. celui à qui il a étè donné le Nom au-dessus de tout nom, dans les cieux et sur la terre ?
Vous me semblez plus vivre dans l'ancienne que la nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 9:41 am

carmEL a écrit:
lxx a ecrit:

Citation :
Mes enseignements viennent de la Bible et pas d'ailleurs, et j'ai rompu depuis longtemps avec les faux enseignement qu'on m'a inculqués dans mon enfance !

si j'ai bien suivi ton enseignement lxx ,tu es TJ non ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 9:44 am

petite fleur a écrit:
Ce n'est pas seulement moi qui le dit, mais la société des Témoins de Jéhovah.
Dans la brochure qu'elle a publiée, "Le nom divin qui demeure à jamais", on peut lire cette interrogation à la page 26 : "Étant donné que le nom de Dieu ne figure pas dans les manuscrits dont nous disposons, le traducteur a-t-il le droit de le rétablir ?"
Et que répond la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 3:37 am

salut petite fleur tu ne réponds pas a Lxx. ? mince il va falloir que je cherche dans ma bliblio cette brochure je dis a plus je file la lire j'espere l'avoir , car avec mon fourbi de livres et brochures des 4 coins du monde religieux j'ai du travail a plus
peut être vendredi
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 3:53 am

Allons les TJ, LXX et perceneige .... la reponse de la WT, vous la connaissez bien.
Ils s'autorisent à introduire le nom de Jéhovah là où il n'a jamais été selon les manuscrits dont nous disposons !
Pourtant la Bible est claire :

Exode 20 Tu n'useras pas du nom de Jéhovah en vain !

Que font les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:00 am

c'est vraiment sournois et digne des ouvrier de satan que de cacher ce qui est vraiment dit, des mensonges pour tromper mais la vérité est la vérité et personne ne peut aller a l'encontre

voilà ce qui est dit dans cette brochure :

*** na p. 26-27 Le nom divin et le “Nouveau Testament” ***
Devrait-on rétablir le nom divin?
Étant donné que le nom de Dieu ne figure pas dans les manuscrits dont nous disposons, le traducteur a-t-il le droit de le rétablir? Absolument. Du reste, la plupart des lexiques grecs admettent que le mot “Seigneur” désigne souvent Jéhovah dans la Bible. Ainsi, à l’entrée Kurios (“Seigneur”), l’ouvrage intitulé A Greek and English Lexicon of the New Testament, de Robinson (Lexique grec-anglais du Nouveau Testament, 1859), explique que ce terme décrit “Dieu comme le Seigneur suprême, le Souverain de l’univers. Il remplace habituellement l’héb[reu] יהוה Jéhovah dans la Sept[ante]”. Par conséquent, là où les Écritures grecques chrétiennes ont cité les Écritures hébraïques, le traducteur est autorisé à rendre le mot Kurios par “Jéhovah” quand le nom de Dieu apparaît dans l’original hébreu.
D’ailleurs, beaucoup l’ont fait. À partir du XIVe siècle, au plus tard, on a publié quantité de versions hébraïques des Écritures grecques chrétiennes. Comment leurs auteurs ont-ils retraduit les citations de l’“Ancien Testament” qui contenaient le nom divin? Plus d’un se sont sentis obligés de le réintroduire dans leur texte. C’est pourquoi de nombreuses traductions partielles ou intégrales des Écritures grecques chrétiennes en hébreu renferment le nom de Dieu.
Certaines versions en langues modernes ont suivi la même voie. Tel est particulièrement le cas de celles qui sont utilisées par des missionnaires. C’est ainsi que dans diverses langues d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et des îles du Pacifique des traductions des Écritures grecques emploient largement le nom de Jéhovah, de façon que leurs lecteurs puissent voir nettement la différence qui existe entre le vrai Dieu et les faux. Ce nom se retrouve également dans des versions européennes.

ne vous laissez pas égarer par ces manipulation , le nom de Dieu est bien Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 4:25 am

Allons, Gen !
Il s'agit d'une brochure TJ, non ?

Et oui, c'est la marque de fabrique avec laquelle vos gourous vous manipulent ... mais il s'agit d'une autre enorme imposture perpétrée par votre secte :

Introduire le nom Jehovah là où il n'a jamais été...

Alors parler de Satan a propos de ceux qui vous citent la Bible, ca fait partie des blasphèmes habituels de votre secte.
Faute d'argument, on diabolise l'interlocuteur ... C'est vraiment incomprehensible comment vous pouvez ainsi vous laisser manipuler mais on n'y peut rien !

Exode 20 Tu n'useras pas du nom de Jéhovah en vain !

A toi de réfléchir ! Devant Jehovah, ce sera dur de lui expliquer que tu as préféré suivre ta secte plutôt que sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 8:27 am

note crampon de exode 20 : il est pour israël l'expression de ce que Dieu lui a révélé de lui-même .par conséquent il ne doit pas être prononcé en aucune maniere au SERVICE DU MAL.litt. pour chose vaine : parjure, formules magiques , choses frivoles et légéres .
jérusalem avait un temple pour glorifier son NOM 1Roi 8 :15-21 ;
il purifia Israël laissa Juda y retourner pour son NOM Ezechiel 36:20-32
Dieu lui même dit que son NOM sera célébré (chanté)sur toute la terre exode 9:16 : 1 chronique 16:23
Jésus lui-même sanctifia le NOM de son Pére matth; 6:9, jean 17:6-12, 26
qui envoya Jésus son pére il dit lui même je suis venu au NOM du Pére Jean 5:43
SES ENNEMIES reconnaitront se NOM Esaïe 66:1 -24
CRAMPON
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedVen 02 Juil 2010, 6:05 pm

Le nom de Dieu demeure inconue, car nous ne somme pas digne de le connaitre,Ce pendant Jésus a fait connaitre la grandeur et la reputation de son père ....son renom.ect... Ce pendant Jésus nous promet dans apocaypse si nous restons ferme dans la foi il nous fera connaitre le nom de son père dans le monde de l'audelà ..
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedSam 03 Juil 2010, 9:39 am

tu dis qu'il faut attendre a demain et on sera ?moi je te donne déja..tu crie pour te donner aucun surcis? je me batterai vraiment parce que Dieu y croit en toi! on croisera le sang a confondre nos voix..je me batterai vraiment!parce qu'il crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedSam 03 Juil 2010, 5:25 pm

jean 1914 connaitre le nom de Dieu dans l'au-dela? alors pourquoi Dieu la annoncé a son peuple Israël en le faisant connaitre a Moïse?
( exode:6:3, 6, plus tard au pharaon 9:16 afin que mon nom soit "célébré mon nom sur toute la TERRE" . plus tard a ezchiel 38:23 "je me ferai connaître aux yeux des NATIONSet elles SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH.Pourquoi Jésus l'a fait reconnaitre et ils devaient tous proclamer ce nom.Pourquoi Jésus dit dans le notre pére que ton nom soit sanctifier (matt6:9) lorsque que Jésus lit le rouleau d'Esaïe il mentionne Jéhovah.les apôtres qui étaient auparavant sous la loi prononçaient le nom de leur Dieu Jéhovah ils l'ont toujours honorés et sanctifiers ils savaient que jésus était l'envoyé de leur Dieu Jéhovah, qu'il était le fils de leur Dieu Jéhovah ,oui ils ont reconnu le Messie ,le messager de la nouvelle alliance , le redempteur de l'humanité pour eux pas de confusion entre leur Dieu Jéhovah et son fils Christ Jésus .
pendant des siécle les église chrétiennes ont reconnu le nom Jéhovah non parfois gravé en toute lettre, d'autres avec le tétagramme; des piéces de monnais gravés Jéhovah, des poêmes avec le nom de jéhovah,( victor hugo "les tombes blanchies) la musique avec le nom de Jéhovah (les 4 saisons de vivaldie)etc.. Oui grace a la perserverance des TJ le nom de Dieu est proclamé, loué, connu,mais aussi méprisé...esaïe 66:5 vos fréres qui vous haïssent A CAUSE DE MON NOM. la séparation des chévres et brebis se fait ..grace a ce nom...JEHOVAH A LUI LE SALUT GRACE A SON FILS apocalypse 9:10 le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône , ET à l'agneau !"
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedSam 03 Juil 2010, 5:27 pm

PS: TEXTE DE CRAMPON ; j'ai oublié aussi son nom dans les anciennes de la bible
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedSam 03 Juil 2010, 11:41 pm

jean1914 a écrit:
Le nom de Dieu demeure inconue, car nous ne somme pas digne de le connaitre
Tu devrais lire la Bible, tu verrais que le nom de Dieu est connu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 04 Juil 2010, 5:37 am

jean prends la peine de lire les versets qu'on te donne
a+
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 04 Juil 2010, 12:16 pm

BONJOUR, PERCENEIGE,cEUX QUI ONT TRADUIT LE NOM DE DIEU ,jEHOVAH OU YAWEY ONT DÉBUTÉ PAR UN PRINCIPE éRONÉ,
ILS AVAIENT LES CONSOMNES NON LES VOYELLES,ILS ONT PLACÉ LES VOYELLE ADONAïe ou Éloyim


1 - Linguistique
Le nom prononcé Jéhovah en français vient de ce qu'on appellel le tétragramme (= ensemble de quatre lettres) hébreu IHWH. Les Hébreux du temps de l'Ancien Testament ne connaissaient pas les voyelles. Ils n'écrivaient qu'avec des consonnes tout en prononçant les voyelles. Encore aujourd'hui, si vous prenez un grand quotidien de Tel Aviv, vous n'y trouverez que des consonnes. Les Israélites savent quelles voyelles il faut prononcer avec ces consonnes.

Normalement, IHWH se prononce Yawéh.

C'est son nom tel que Dieu l'a expliqué à Moïse : "Je suis celui qui suis" (= celui qui survient, qui se révèle, le Dieu vivant), "le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob..." (Exode 3:14-15). Autrement dit, le Dieu qui a pris l'initiative de se lier, de faire alliance avec les patriarches, et à travers eux avec tous les croyants. Dieu est IHWH (Yawéh), le Dieu de l'alliance, qui, selon le cas, punit ses alliés, en prend soin et les délivre de ses ennemis (péché, mort, soucis, épreuves, adversité).

Avec le temps, une crainte exagérée de Dieu a poussé les Israélites à ne plus oser prononcer le nom de IHWH (Yahwéh), de peur de pécher en le prononçant.

L'intention était louable ("ne pas profaner le nom de Dieu", Lévitique 18:21), mais le moyen pour y parvenir absurde (autant arrêter de respirer pour ne plus pécher...) et complètement étranger à la volonté aimante du Dieu-Allié plein de miséricorde qui fait bénéficier son peuple - ceux qui placent leur foi dans le Messie et son oeuvre expiatoire - de son pardon.

Mais il y avait dilemme : Comment ne pas prononcer le nom de IHWH (Yahwéh) en lisant les textes de l'Ancien Testament où ce nom figure ? On s'en est sorti en prononçant IHWH avec les voyelles a - o - aï du nom hébreu adonaï (= mon Maître, mon Seigneur, celui qui a pouvoir sur moi). Et c'est ainsi que la prononciation a glissé de Yahwéh vers Yéhowah (Jéhovah dans les transcriptions françaises).

Première constatation :

Jéhovah est une mauvaise transcription française de Yéhowah qui, lui, est une fausse prononciation de Yahwéh, l'un des noms de Dieu.

2 - Théologie
Se greffe là-dessus l'affirmation de ceux qui s'appellent "Témoins" de Jéhovah, affirmation selon laquelle les vrais croyants devraient porter ce nom et devraient appeler Dieu par ce nom.

Pour documenter leur affirmation ils ont édité une traduction de la Bible appelée "du Nouveau Monde" où ils ont glissé le nom Jéhovah 237 fois dans des textes où il ne se trouvait pas ! Par exemple dans des textes de Matthieu (22:37), de Jacques (5:11), de Pierre (2 Pierre 3:9+12), de Paul (Romains 10:13; 11:34; 2 Corinthiens 3:17) et de Jean (Apocalypse 1:8; 4:8+11).

D'ailleurs IHWH (Yahwéh) ne se trouve nulle part dans les textes originaux grecs du Nouveau Testament.

Parfois, comme dans 2 Pierre 3:12 "la traduction du nouveau monde" remplace le mot qeos (= Dieu) par Jéhovah. Le plus souvent c'est le mot kurios (prononcez kurios) qui signifie "maître", "seigneur".

Les apôtres et évangélistes n'utilisent même pas le nom hébreu IHWH lorsqu'ils citent un texte de l'Ancien Testament, comme par exemple dans Matthieu 22:37 où ils ont traduit IHWH (Yahwéh) par kurios (Seigneur).

Pourquoi tant insister sur le Nom de Jéhovah devant être invoqué sur le peuple de Dieu ? Le nom de IHWH c'est son renom, tout ce qu'il nous a révélé à propos de sa personne et de son oeuvre. Et cela doit être annoncé et adoré dans les langues respectives des peuples concernés.

S'il fallait partout utiliser et porter le nom de Jéhovah, comment expliquer par exemple que l'ordre du Baptême soit : "Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28:20) ? S'il y a un endroit où le nom de Jéhovah devrait alors apparaître, s'il avait le poids que "les Témoins" lui prêtent, ce serait bien à cet endroit...

Deuxième constatation :

Avec les textes incriminés ci-dessus de "la traduction du Nouveau Monde", nous sommes devant ce que la loi appelle des "faux en écriture" : on a falsifié des textes pour mieux faire passer des affirmations erronées.

Troisième constatation :

Si les apôtres et les évangélistes ont traduit le nom hébreux IHWH (Yawéh) en grec (kurios) pour que leurs auditeurs ou lecteurs puissent les comprendre, il n'est pas non plus interdit de remplacer ce nom par "Seigneur" ou "Éternel", même s'il est à recommander de ne pas laisser tomber le nom divin IHWH (Yahwéh) dans l'oubli, quitte à rappeler sa signification.
javascript:emoticonp('les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 777312')
Quatrième constatation :

Certes, IHWH (Yahwéh) est un nom très important de Dieu - et chargé de signification. Aucune église le nie; toutes l'utilisent à l'occasion. Mais Dieu s'est aussi révélé sous d'autres noms qu'on peut utiliser pareillement : "Père, Fils et Saint-Esprit", "Créateur", "Père céleste", "le Tout-Puissant", "Rédempteur", "Roi des rois", "Seigneur des seigneurs", etc... javascript:emoticonp('les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 777312')

Cinquième constatation :

Les chrétiens ne s'appellent jamais "témoins de Jéhovah" dans le Nouveau Testament. Là où il est question de leur témoignage, il s'agit du témoignage rendu à Jésus (Actes 1:8+22+32; 5:32; 10:39+41; 13:31; 22:15; 26:16; 1 Pierre 5:1; Apocalypse 17:6; etc.). Il est vrai que les apôtres indiquent clairement que Jésus est le kurios (le Seigneur), traduction grecque de l'hébreu IHWH. Mais justement, cette secte ne veut pas témoigner que Jésus est le vrai Dieu...
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 777312
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedDim 04 Juil 2010, 12:52 pm

à noter lorsqu'on parle d'un NOm...c'est la signification qu 'il représent pour nous qui est important....la réputation.sa grandeur...ect..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_minipostedLun 05 Juil 2010, 3:26 am

Comment Dieu C'est sanctifit aux yeux des nations dans les temps enciens et au premiers siècle?....n'est-ce pas par des oeuvres puissantes et des miracles grandioses qui lassaient le monde bouche cousu par l'effroid....
Très bientôt Dieu se revêlera se qu'il est aux yeux des nations avant la destruction du présent monde....Apocalypse nous prévient 3 1/2 ans avant la fin du monde Dieu envera deux homme consacrés avec la puissance semblable de Moïse pour rendre témoignage dans le coeur de la grande ville du monde entier....peut-être mission de deniers heures soit pour préparere le reste des élus sur terre ou dans l'espoir de ramener certains hommes à la repentance pour rendre gloire à Dieu.. oui ce n'est pas le témoins de jéhovah d'aujourd'hui qui vont de porte en porte disent Dieu s'appel jéhovah qui revient à sanctifier Dieu.........Le souverain de l'univers se sanctifira lui-même une foi pour toute, lorsqu'il fera tombé la grande ville du monde entier par des plaies inimaginables sur ce présent monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-