*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:46 am

gen a écrit:
c'est ce que l'on fait , nous faisons non pas la volonté d'un pape mais de Dieu

n'avez vous jamais vu que les TJ s'appuient sur la bible ?
Les TJ ne s'appuient pas sur la bible.

Ils s'appuient sur les décisions du collège central qui décide de tout. Quoi croire, quoi dire, quoi penser.

Et ces 10 personnes ont sur vous, plus d'emprise que le pape catholique qui est un petit joueur à côté de ca;
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:47 am

Bonsoir,

Dis petite fleur c'est quoi cette expression que tu donnes : en tabernacle ?
C'est quand même plus clair avec des termes biblique, non ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:50 am

perceneige a écrit:
tu vois jude je pose une question doit du parles WT .
de plus tu réponds a côté pour te donner raison moi je lis que quand la question est posé il parle bien du premier commandement ,qu'Israël a reçu c'est le rappel d'exode 20:1,
on sait que Marc faisait reference aux écrits hebrahique. et Jésus lui faisait référence au nom de son Dieu et Pére donc je lis ecoute Israël : Jéhovah notre Dieu EST SEUL le Seigneur
eh! oui tu vas bondir moi je crois a se NOM qui entoure une belle prophétie c pour celà que Jésus nous demande de la sanctifier


hum! j'arrête j'ai de la visite ..

Perceneige, j'ai 3 questions pour toi:

1) CONCRETEMENT, ca veut dire quoi "sanctifier" un nom?

2) Si je te dis "Au nom de la loi, je vous arrête, est ce que ca fait référence au fait que la loi porte vraiment un nom, ou plutot ce qu'elle represente?

3) Si le "nom propre" de Dieu est si important, pourquoi est ce que Jésus emploie beaucoup plus souvent le mot "Père"? (il l'utilise bien plus que n'importe quelle autre appelation)
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:56 am

DanEl a écrit:
Bonsoir,

Dis petite fleur c'est quoi cette expression que tu donnes : en tabernacle ?
C'est quand même plus clair avec des termes biblique, non ?

A plus !

non pas biblique... mais purement catholique.c'est un contenant dont le contenu est vide..car le corps du Christ n'est pas dans le tabernacle il est vivant il a ressucité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 8:45 am

meluccio a écrit:
AH oui! tout ce que tu dis est faux !!!!!!
Vraiment ?


meluccio a écrit:
Explique moi ce que signifie Chrétiens ?
Un chrétien est un disciple de Jésus Christ !


meluccio a écrit:
Ah oui dis moi aussi ce que signifie ADONAï ?
ADONAÏ signifie seigneur, et ce mot ne se trouve pas dans Deut 6:4 !


meluccio a écrit:
Tu fait le malin (diable) est tu ne répond pas au question !!
Tu as oublié la question que je t'es posé;
j'ai une question LXX, dis moi un peut, et explique moi qui est et pour toi dans la bible ;L'ETRENEL,L'ANGE DE L'ETERNEL,ET L'ANGE DE L'ALLIANCE ?Qui sont c'est trois personnes et quelle sont leur missions ou leur manifestation,enfin débrouille toi !!!!
L’Eternel, c’est à dire YHWH, c’est Dieu. L’ange de l’Eternel c’est un ange (qui n’est pas forcément toujours le même) envoyé par YHWH pour diverses missions. Et l’ange de l’alliance, selon Malachie 3 :1, c’est Jésus !


[quote="meluccio"Explique moi avec des versets et non comme un petit enfant en doctriné [/quote]Ouais ben le petit enfant endoctriné ce n’est pas moi, car moi je ne nie pas le fait qu’il y a deux seigneurs dans Matthieu 22:44 !


meluccio a écrit:
qui ne dit que bêtement Jéhovah,jéhovah ,jéhovah comme les musulmans qui disent MOHAMET,MOHAMET,MOHAMET et les catho MARIE MERE DE DIEU,MARIE MERE DE DIEU ETC,ETC, BLA,BLA,BLA,BLA......!!!!!!!!
Sauf que là, c’est toi qui blablate faute d’arguments et qui dit bêtement qu’il y a le mot ADONAÏ dans deut 6:4. Pas moi !


meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?
Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:38 am

LXX
Citation :
meluccio a écrit:
AH oui! tout ce que tu dis est faux !!!!!! Vraiment ?
Bien sur !

Citation :
meluccio a écrit:
Explique moi ce que signifie Chrétiens ? Un chrétien est un disciple de Jésus Christ
!

Laisse moi rire LXX te réponse montre encore ton ignorance de la parole et le manque d'expérience de cette parole ,qui est esprit et vie !!

Citation :
meluccio a écrit:
Ah oui dis moi aussi ce que signifie ADONAï ? ADONAÏ signifie seigneur, et ce mot ne se trouve pas dans Deut 6:4 !
Si ADONAÏ signifie Seigneur,alors pour quoi fais tu tous ce charabia pour rien !!! et tu dis qu'il y en a deux ???
Marc 12-29;

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur (ADONAÏ), notre Dieu, est l'unique Seigneur(ADONAÏ);

Voici une citation que j'ai trouvé sur le NET;

Parfois le texte hébreu utilise le mot " Adonaï ", à la place de " Elohim ". Et les exégètes de la Bible traduisent encore " adonaï " par Dieu, ou par Seigneur. Ce qui est étrange, c'est que le mot adonaï est, aussi un pluriel ! Il dérive de " adon " : Seigneur. En hébreu, le possessif de adon est au singulier : " adoni " , qui signifie " Monseigneur " ; et le possessif pluriel " adonaï " veut dire " Messeigneurs ".
Il est vraiment curieux que les Hébreux - seul peuple monothéiste de l'antiquité, aient choisi deux pluriels pour désigner leur Dieu Unique Elohim et Adonaï !

Nous savons que même si le mot Elohim est au pluriel ,il demeure toujours le Dieu unique, et pour le mot Adonaï c'est la même chose ,car il sont au pluriel a cause de leus attribus
Si on appelle Jésus messeigneurs il n'est pas lui même au pluriel ,exacte non!!!!!
Mais Dieu lui on peut le dire puisque lui il est en même temps Adonaï YHWH et Adonaï Yachouah,Seigneur l'Eternel et Seigneur Jésus ,non!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
meluccio a écrit:
Tu fait le malin (diable) est tu ne répond pas au question !!
Tu as oublié la question que je t'es posé;
j'ai une question LXX, dis moi un peut, et explique moi qui est et pour toi dans la bible ;L'ETRENEL,L'ANGE DE L'ETERNEL,ET L'ANGE DE L'ALLIANCE ?Qui sont c'est trois personnes et quelle sont leur missions ou leur manifestation,enfin débrouille toi !!!!
LXX a dit;
Citation :
L’Eternel, c’est à dire YHWH, c’est Dieu. L’ange de l’Eternel c’est un ange (qui n’est pas forcément toujours le même) envoyé par YHWH pour diverses missions. Et l’ange de l’alliance, selon Malachie 3 :1, c’est Jésus !
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 503595

OUI LXX tu me fait pleurer pour les atrocités que tu dis sur ce forum,comment tu n'a pas honte de dire n'importe quoi ,je n'ai pas les mots pour te dire comment tu ridiculise le nom meirveillieux de notre Dieu.
comment ause tu dire que tu es témoin de Jéhovah alors que tu ne le connais pas.
J'ai compris pour quoi tu dis qu'il y a Deux seigneur,a non ! trois seigneur j'oubliai Abraham qui est aussi ton seigneur !!!!
Il est écrit dans Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous”. Ici il est encore question de l’Ange de l’Eternel; tout le monde sais que c’est Dieu Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant.

Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel?

Jean 20.28 qu’il s’écrie: “Mon Seigneur et mon Dieu!”. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de Jésus-Christ. Seul un aveugle spirituel ne réalise pas cela


Pour ton information Jesus christ fut appelé Seigneur apartire de sa résurection !!!!


Osée 12.4-6: “… et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que Dieu nous a parlé. L’Eternel est le Dieu des armées; son nom est l’Eternel”. Ces paroles nous montrent là aussi l’ange de l’Eternel.


Malachie 3.1. “Voici, j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple, et l’ange de l’alliance en qui vous prenez plaisir, voici il vient, dit l’Eternel des armées”

Qui vient LXX ,YHWH Jéhovah,l'Eternel,l'ange de l'alliance, l'Eternel des Armées ou bien sur le Seigneur Jésus christ ?????????

Apoc 1-7-8;

7Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !
8 Moi, je suis l’alpha et l’omég, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.




Jacob lutta avec Dieu ,mais Dieu est invisible,alors il se rendit visible dans un ange qui est l'Eternel.
Voilà pour quoi Dieu est l'Eternel,l'ange de l'Eternel,et l'ange de l'alliance




Citation :
[quote="meluccio"Explique moi avec des versets et non comme un petit enfant en doctriné
Ouais ben le petit enfant endoctriné ce n’est pas moi, car moi je ne nie pas le fait qu’il y a deux seigneurs dans Matthieu 22:44 ![/quote]

Dire qu'il y a deux Seigneur,ça veut dire qu'il y a deux Jéhovah ,ok!!



Citation :
meluccio a écrit:
qui ne dit que bêtement Jéhovah,jéhovah ,jéhovah comme les musulmans qui disent MOHAMET,MOHAMET,MOHAMET et les catho MARIE MERE DE DIEU,MARIE MERE DE DIEU ETC,ETC, BLA,BLA,BLA,BLA......!!!!!!!!
Sauf que là, c’est toi qui blablate faute d’arguments et qui dit bêtement qu’il y a le mot ADONAÏ dans deut 6:4. Pas moi !

Mais que dit Marc 12-29 "Ecoute Israël,le Seigneur notre Dieu,est le seul,seul,seul,oui seul Seigneur. AMEN!!!

LE QUEL DES DEUX SITATION TU PREFAIRE ,ET LE QUEL DES DEUX VAS TU CONTRARIER,MALIN !!!meluccio a écrit:
Citation :
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?

Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !.

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 503595
ET OUI LXX JE NE SAIS PAS SI IL FAUT RIRE OU PLEURER DES BETISES QUE TU DIS

MON PAUVRE LXX SI TU N'A PAS LA VIE ETERNEL ICI SUR TERRE DE TON VIVANT,TU N'AURAS JAMAIS LA VIE ETERNEL ENCORE MOIN DANS TA MORT,CAR MOI j'AI RECU LA VIE ETERNEL QUAND J'AI CRU L'OEUVRE DE GOLGOTHA ET LA JE SUIS NEE DE NOUVEAU ET J'AI RECU L'ESPRIT DE CHRIST QUI EST LA VIE ETERNEL,CAR IL EST ECRIT "CELUI QUI A LE FILS A LA VIE" SI TU N'A PAS RECU LA VIE,C'EST PARCE QUE TU N'A PAS RECU LE FILS ET C'EST LUI QUI BAPTISE DU ST ESPRIT ET DE FEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:46 am

Citation :
LXX dit:

meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?
Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Que fais-tu des promesses de Jésus ?
Que fais-tu du message de Jean, de Paul, de Pierre. Ils avaient la certitude avant d'être morts !

Les T.J n'ont pas de certitudes, parce qu'ils n'appartiennent pas à Christ
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:56 am

LXX a dit;

Citation :
Ouais ben le petit enfant endoctriné ce n’est pas moi, car moi je ne nie pas le fait qu’il y a deux seigneurs dans Matthieu 22:44 !

LXX tu crois Deux dieux ? car la bible parle d'un seul Seigneur Dieu tout puissant les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:12 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX dit:

meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?
Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Que fais-tu des promesses de Jésus ?
Que fais-tu du message de Jean, de Paul, de Pierre. Ils avaient la certitude avant d'être morts !

Les T.J n'ont pas de certitudes, parce qu'ils n'appartiennent pas à Christ
Et les autre non-plus (1 Corinthiens 9:27) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:13 am

LXX
Citation :
Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Comment dis tu être un chrétien si tu n'a pas encore reçu la vie eternel ?
11 Et c’est ici le témoignage : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils :
12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.1 Jean 5-11-12

Il ne dit pas qui nous donnera dans future,mais qu'il la déjà donné la vie Eternel puisque il a donné son fils.

20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans [b]son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle
1 Jean 5-20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:17 am

LXX dit:
Citation :
meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Que fais-tu des promesses de Jésus ?
Que fais-tu du message de Jean, de Paul, de Pierre. Ils avaient la certitude avant d'être morts !

Les T.J n'ont pas de certitudes, parce qu'ils n'appartiennent pas à ChristEt les autre non-plus (1 Corinthiens 9:27) !
1 cor 15-51-58;

51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés :

52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.

54 Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira* la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire» [Ésaïe 25:8].

55 «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?» [Osée 13:14].

56 Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus Christ !

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:29 am

carmEL a écrit:
LXX a dit;

Citation :
Ouais ben le petit enfant endoctriné ce n’est pas moi, car moi je ne nie pas le fait qu’il y a deux seigneurs dans Matthieu 22:44 !

LXX tu crois Deux dieux ?
Pas du tout !


carmEL a écrit:
car la bible parle d'un seul Seigneur Dieu tout puissant les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 307887
Oui Yahweh. Mais que fais tu de l'autre seigneur ? Matthieu 22:44 dit "Le Seigneur(n°1) (le seul Dieu tout puissant) a dit à mon seigneur(n°2)". Il y a bien deux seigneurs, ce qui ne signifie pas qu'il y a deux Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:32 am

carmEL a écrit:
LXX dit:
Citation :
meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Que fais-tu des promesses de Jésus ?
Que fais-tu du message de Jean, de Paul, de Pierre. Ils avaient la certitude avant d'être morts !

Les T.J n'ont pas de certitudes, parce qu'ils n'appartiennent pas à ChristEt les autre non-plus (1 Corinthiens 9:27) !
1 cor 15-51-58;

51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés :

52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.

54 Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira* la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire» [Ésaïe 25:8].

55 «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?» [Osée 13].

56 Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus Christ !

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.
Le verset 58 confirme, d'une part 1 Corinthiens 9:27, et d'autre part ce que je disais, car qu'est-ce qui te dit que demain ou un autre jour tu ne vas pas trébucher et perdre définitivement tout espoir de vie éternelle, si toutefois aujourd'hui tu es en mesure ne serait-ce que d'espérer la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 8:05 pm

LXX a écrit:
carmEL a écrit:
LXX dit:
Citation :
meluccio a écrit:
Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?Mais personne sur terre ne peut se targuer d’avoir reçu la vie éternelle. Tant que la vie d’une personne n’est pas terminée, rien n’est acquis !

Que fais-tu des promesses de Jésus ?
Que fais-tu du message de Jean, de Paul, de Pierre. Ils avaient la certitude avant d'être morts !

Les T.J n'ont pas de certitudes, parce qu'ils n'appartiennent pas à ChristEt les autre non-plus (1 Corinthiens 9:27) !
1 cor 15-51-58;

51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés :

52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.

54 Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira* la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire» [Ésaïe 25:8].

55 «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?» [Osée 13].

56 Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus Christ !

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.
Le verset 58 confirme, d'une part 1 Corinthiens 9:27, et d'autre part ce que je disais, car qu'est-ce qui te dit que demain ou un autre jour tu ne vas pas trébucher et perdre définitivement tout espoir de vie éternelle, si toutefois aujourd'hui tu es en mesure ne serait-ce que d'espérer la vie éternelle ?
C'est-ce qui a permis à la WT de remplacer des "oints élus" qui ont chutés
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:26 pm

LXX
Citation :
Oui Yahweh. Mais que fais tu de l'autre seigneur ? Matthieu 22:44 dit "Le Seigneur(n°1) (le seul Dieu tout puissant) a dit à mon seigneur(n°2)". Il y a bien deux seigneurs, ce qui ne signifie pas qu'il y a deux Dieux !

Donc il y a Deux Seigneur au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:31 pm

LXX

Citation :
Le verset 58 confirme, d'une part 1 Corinthiens 9:27, et d'autre part ce que je disais, car qu'est-ce qui te dit que demain ou un autre jour tu ne vas pas trébucher et perdre définitivement tout espoir de vie éternelle, si toutefois aujourd'hui tu es en mesure ne serait-ce que d'espérer la vie éternelle ?

Donc tu ne crois pas l'élection ?
Romain 8-28-30;

28 — mais nous savons* que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos.
29 Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


NON dans le future ,mais aujourd'hui cette parole est accomplis .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:37 pm

carmEL a écrit:
LXX
Citation :
Oui Yahweh. Mais que fais tu de l'autre seigneur ? Matthieu 22:44 dit "Le Seigneur(n°1) (le seul Dieu tout puissant) a dit à mon seigneur(n°2)". Il y a bien deux seigneurs, ce qui ne signifie pas qu'il y a deux Dieux !

Donc il y a Deux Seigneur au ciel ?
Selon Matthieu, oui. Et je ne vois pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:47 pm

Le problème LXX ,est que si tu dis qu'il y a deux Seigneurs au ciel, tu fait automatiquement Deux Dieu au ciel,et cela est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:53 pm

Citation :
LXX
Oui Yahweh. Mais que fais tu de l'autre seigneur ? Matthieu 22:44 dit "Le Seigneur(n°1) (le seul Dieu tout puissant) a dit à mon seigneur(n°2)". Il y a bien deux seigneurs, ce qui ne signifie pas qu'il y a deux Dieux !
Donc il y a Deux Seigneur au ciel ?
Selon Matthieu, oui. Et je ne vois pas où est le problème !

Dire que matthieu 22-24 il y a deux Seigneurs ,tu fais de la bible un livre faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:16 pm

carmEL a écrit:
LXX
Citation :
Le verset 58 confirme, d'une part 1 Corinthiens 9:27, et d'autre part ce que je disais, car qu'est-ce qui te dit que demain ou un autre jour tu ne vas pas trébucher et perdre définitivement tout espoir de vie éternelle, si toutefois aujourd'hui tu es en mesure ne serait-ce que d'espérer la vie éternelle ?
Donc tu ne crois pas l'élection ?
Je ne crois pas à la prédestination à titre individuel. Il s’agit de la prédestination d’un groupe dont les membres doivent tenir et faire des efforts jusqu’à la fin de leur vie. "C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais" (2 Pierre 1 :10) ; "mais je mortifie mon corps et je l’asservis, de peur qu’après avoir prêché à d’autres, je ne sois moi-même réprouvé" (1 Corinthiens 9 :27). Si ces chrétiens étaient prédestinés au salut sur le plan individuel, ils ne pourraient pas faillir, quoi qu’ils fassent. Puisqu’il leur faut fournir des efforts, c’est qu’ils sont prédestinés en tant que groupe, ou classe, pas en tant qu'individus !


Dernière édition par LXX le Dim 09 Mai 2010, 10:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:20 pm

meluccio a écrit:
Le problème LXX ,est que si tu dis qu'il y a deux Seigneurs au ciel, tu fait automatiquement Deux Dieu au ciel,et cela est impossible !!
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Puis le mot seigneur n'est aucunement synonyme du mot Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:23 pm

meluccio a écrit:
Dire que matthieu 22-24 il y a deux Seigneurs ,tu fais de la bible un livre faux !
Apprends à lire et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:00 pm

Vous discutez sur quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:11 pm

LXX

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Puis le mot seigneur n'est aucunement synonyme du mot Dieu !

Oui mais Dieu est le seul Seigneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:14 pm

LXX
Citation :
Apprends à lire et on en reparle !

AH oui ! je ne sais peut être pas lire ,mais je connais mon Seigneur
parce que le seul Seigneur c'est Dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:30 pm

LXX a dit;

Citation :
Je ne crois pas à la prédestination à titre individuel. Il s’agit de la prédestination d’un groupe dont les membres doivent tenir et faire des efforts jusqu’à la fin de leur vie. "C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais" (2 Pierre 1 :10) ; "mais je mortifie mon corps et je l’asservis, de peur qu’après avoir prêché à d’autres, je ne sois moi-même réprouvé" (1 Corinthiens 9 :27). Si ces chrétiens étaient prédestinés au salut sur le plan individuel, ils ne pourraient pas faillir, quoi qu’ils fassent. Puisqu’il leur faut fournir des efforts, c’est qu’ils sont prédestinés en tant que groupe, ou classe, pas en tant qu'individus !

Tu ne crois pas a la prédestination,moi sa ne m 'étonne pas.
Oui tu a raison que cela est un groupe de personne mis à part ,mais comme Dieu est omniscient il connait a l'avance qui croirait et qui non,c'est comme cela que Dieu prédestine une personne,et il pouvait voir qui irai jusqu'au but .
Souvient toi que nous somme sauvé par gràce et non par les oeuvres,et sans le st esprit tu ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:33 pm

LXX a dit;
Citation :
Apprends à lire et on en reparle !

Ah oui si tu veux, on peux reparler de L'ange de l'Eternel et l'ange de l'alliance que tu a coupé court ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:50 pm

Bonjour,

Si le Seigneur n'est pas Dieu, comme le prétend lxx, alors pourquoi est-ce que Jésus n'a pas reprit la déclaration de Thomas, dans Jean 20 ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:59 pm

Danel a dit;

Citation :
Bonjour,

Si le Seigneur n'est pas Dieu, comme le prétend lxx, alors pourquoi est-ce que Jésus n'a pas reprit la déclaration de Thomas, dans Jean 20 ? A plus !
[/b]


[b]Ah oui! très bonne question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:05 am

Mon Seigneur et mon Dieu. Traduction TMN. Article pas d'article?

voir aussi Jn.10:30,33

Il va y avoir de la gymnastique intellectuelle chez 70 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:51 am

Curieusement, les Jéhovah n'ont pas trafiqué ce passage de Jean 20:28 : Question

Meme si je trouve que les guillemets ajoutés dans leur traduction casse le discours direct. On a l'impression que Thomas ne s'adresse pas vraiment à Jésus.
C'est sans doute encore une manière trés subtilement démoniaque de porter atteinte à Jésus je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:02 am

Pinguicula a écrit:
Curieusement, les Jéhovah n'ont pas trafiqué ce passage de Jean 20:28 : Question

Meme si je trouve que les guillemets ajoutés dans leur traduction casse le discours direct. On a l'impression que Thomas ne s'adresse pas vraiment à Jésus.
C'est sans doute encore une manière trés subtilement démoniaque de porter atteinte à Jésus je suppose.
JE NE PENSE PAS, CAR DANS DANS LES DIFFÉRENDS DIALOGUES DU N.T , LA TMN MET DE GUILLEMETS
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:14 am

Oui, ce doit être dû au fameux " Oti " en grec si je ne me trompe pas, le Oti causal et les autres du discours direct je ne sais plus. Je n'ai pas eu trop le temps de vérifier.

Malgré tout, la Second ne met pas de guillemets si je ne me trompe pas. Je me doute qu'on ne peut toujours accuser les témoins de J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-