*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 8:20 am

Citation :
LXX a dit;
Chaque nom de Dieu dis-tu ? Mais Dieu n’a qu’un nom !
Moi je ne vois pas qu'un Nom,mais je ne vois qu'un Seigneur.
Au lieu de faire le malin (diable) donne des versets qui disent le contraire de ce que je dis !!
EX 6-3;
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yhwh, je ne le leur ai pas fait connaître.

Jean 17_11;
Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom ce nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.

Citation :
LXX a écrit:
Je connais le nom de mon Dieu, c’est déjà pas mal !

Pour connaitre le nom de son Seigneur il faut avoir reçu le St Esprit et cela n'est pas ton ca !!!!

Citation :
Non, YHWH ne signifie pas l’Eternel, enfin pas vraiment, mais ce qui est sûr c’est que YHWH ne signifie pas du tout ADONAÏ
.

Si YHWH ne signifie pas l'Eternel,alors dis moi ce qui signifie ?
Montre moi par des versets que YHWH n'est pas ADONAÏ !! (DONNE DES VERSETS AU LIEU DE REPONDRE COMME UN PEROCQUET CE QUE DISENT TES CONDUCTEURS DE TA SECTE)

Citation :
Donc ta citation de Deutéronome 6 :4, 'SHEMA ISRAEL ! ADONAÏ ELOHEINOU,ADONAÏ EHAD
ECOUTE ISRAEL! LE SEIGNEUR NOTRE DIEU ,EST LE SEUL SEIGNEUR', est fausse !

Quoi !!!! cette citation est fausse !!! tu es plus loin que je ne le pensais! comment une personne sans l'esprit de Dieu peut il dire que ceci ou cela est faux quand il n'a pas l'esprit de vérité ? explique stp LXX.

Donne des preuves au lieu d'argumenter, donne des réponses et des écritures au lieu de contrarier,Tu es hebreux,non!,montre moi pour que je vois et je touche, pour que ont puisse en finire avec tes délires.
Tu vas n'importe ou sur le net et tu auras les réponses.
ADONAÏ signifie "SEIGNEUR ,chef
YHWH signifie "L'ETERNEL" celui qui vie par lui même
Elohim signifie "Dieu" objet d'adoration ou celui que l'on adore
Yachouah signifie l'Eternel est mon sauveur.
Je n'est pas envie de faire des recherches sur internet pour te donner les significations de tout les noms ou manifestation de Elohim,car si tu serais sincère tu aurais fait ta propre recherche au lieu de te faire manipuler par tes gouroux,mais moi je suis fatigué de te répondre par les écritures et toi tu répond comme un enfant (et tu est fière en plus)avec des émoticônes.

Citation :
meluccio a écrit:
Tu ne vois plus de Seigneur parce que tu es aveugle
En tout cas, dans Deutéronome tu l’as inventé !

AH oui et bien prouve le !!

Citation :
meluccio a écrit:
moi je n'est pas de problème j'en vois toujours qu'un seul Seigneur ADONAÏ Si, tu as au moins un problème, tu vois un seigneur où il n’y en a pas, et tu n’e vois toujours qu’un là où il y en a deux. C'est quoi le nom de cette maladie des yeux ? La monoseigneurite aiguë ?.
APOCALYPSE 3-18
Aussi, suis donc mon conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir ; des habits blancs pour t'en revêtir et cacher la honte de ta nudité ; un collyre enfin pour t'en oindre les yeux et recouvrer la vue.

Si tu serais vraiment un chrétiens (oui chrétien signifie celui qui a reçu l'esprit de christ ou celui qui a reçu l'onction) tu saurais qu'il faut avoir le st esprit pour reconnaitre qui est son seigneur et tu comprendrais que celui qui est malade des yeux "et qui a besoin d'un collyre pour oindre tes yeux,oui lil te manque l'onction afin que tu vois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 8:50 am

LXXa dit;

Citation :
C’est le dictionnaire HACHETTE. J’ignorais qu’il était tj.
Le Petit LAROUSSE, quant à lui, dit ceci : INVOQUER : Appeler une puissance surnaturelle à l’aide par une prière ; prier. Invoquer Dieu, les saints. Mais celui-là aussi a dû être fait par les tj !
Aucun doute, tu confonds bien invoquer et évoquer !

Tu me prend pour un idiot ou quoi LXX!! sur d'autre poste je doit supporter les insultes des musulmans,mais venant d'un soidisant chrétien la je tombe des nues ,et puis quand tu fait du porte a porte,et tu fait le petit saint !!!
Si je te dis que mon dictionnaire dis au sujet de "invoquer" pour quoi dis "tu évoquer"!! tu aime piquer les Gents par ce que tu n'a plus d'argument biblique ,et tu t'acharne sur un verset de la bible acte 2-34 pour annuler toute les autres citation de la bible qui dis tout le contraire.

Mon dictionnaire "larouse elémentaire" dit (on vas faire comme les gammins !) que invoquer signifie

Appeler à son aide,à son secour (salut) invoquer Dieu,citer en sa faveur,invoquer un témoignage .

PS: j'ai une question LXX, dis moi un peut, et explique moi qui est et pour toi dans la bible ;[b]L'ETRENEL,L'ANGE DE L'ETERNEL,ET L'ANGE DE L'ALLIANCE ?[/b]Qui sont c'est trois personnes et quelle sont leur missions ou leur manifestation,enfin débrouille toi !!!!
Explique moi avec des versets et non comme un petit enfant en doctriné !! qui ne dit que bêtement Jéhovah,jéhovah ,jéhovah comme les musulmans qui disent MOHAMET,MOHAMET,MOHAMET et les catho MARIE MERE DE DIEU,MARIE MERE DE DIEU ETC,ETC, BLA,BLA,BLA,BLA......!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 11:05 am

Mulucio..je ne suis pas Musulmans ;;C'est l'évangile de Barnabé
Je n'appartiens a aucune religion...voila pourquoi je découvre ``je suis esclave de personne... la liberté de voir...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 11:33 am

meluccio a écrit:
LXX a écrit:
Chaque nom de Dieu dis-tu ? Mais Dieu n’a qu’un nom !
Moi je ne vois pas qu'un Nom,mais je ne vois qu'un Seigneur.
Au lieu de faire le malin (diable) donne des versets qui disent le contraire de ce que je dis !!
EX 6-3;
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yhwh, je ne le leur ai pas fait connaître.
Et où es tu allé chercher que el shaddaï est un nom ? Le verset dit "Je me suis fait connaître à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout puissant, mais sous mon nom de Jéhovah je ne me suis pas fait connaître à eux", mais il n’est dit nulle part que Dieu tout puissant est le nom de Dieu, ni un nom de Dieu. D’autre part, ils avaient entendu prononcer le nom YHWH, mais maintenant Yahweh allait se faire un nom comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Il ajoute au verset 7 : "vous saurez que je suis Jéhovah." !


meluccio a écrit:
Jean 17_11;
Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom ce nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.
Yahweh a donné son nom à Jésus en ce sens qu’il lui a donné la gloire liée à son nom. C’est d’ailleurs ainsi que le rendent certains traducteurs dont Crampon et Kuen !


meluccio a écrit:
LXX a écrit:
Je connais le nom de mon Dieu, c’est déjà pas mal !
Pour connaitre le nom de son Seigneur il faut avoir reçu le St Esprit et cela n'est pas ton ca !!!!
Toi non-plus !


meluccio a écrit:
Si YHWH ne signifie pas l'Eternel,alors dis moi ce qui signifie ?
C’est moins pire que de le remplacer par seigneur, mais c’est quand-même une très mauvaise façon de traduire le Nom Divin !


meluccio a écrit:
Montre moi par des versets que YHWH n'est pas ADONAÏ !!
Mais je l’ai fait (Deutéronome 6 :4) !


meluccio a écrit:
Quoi !!!! cette citation est fausse !!! tu es plus loin que je ne le pensais! comment une personne sans l'esprit de Dieu peut il dire que ceci ou cela est faux quand il n'a pas l'esprit de vérité ? explique stp LXX.
Arrête avec ta fixette sur l’esprit de Dieu. Tu n’as pas plus l’esprit de Dieu que moi ou le pape. Arrête surtout de balancer ce faux argument pour prétendre en savoir plus que ceux qui ne sont pas de ton avis !


meluccio a écrit:
Tu vas n'importe ou sur le net et tu auras les réponses.
ADONAÏ signifie "SEIGNEUR
Oui, mais il n’y a pas le mot Adonaï dans Deut 6:4, sauf dans certaines traductions qu remplacent YHWH par Seigneur !


meluccio a écrit:
si tu serais sincère tu aurais fait ta propre recherche au lieu de te faire manipuler par tes gouroux
Je n’ai pas de gourous, moi. Par contre il semble bien que tu te fais manipuler par des gourous adeptes du spiritisme camouflé en prétendu esprit saint !


meluccio a écrit:
Je n'est pas envie de faire des recherches sur internet pour te donner les significations de tout les noms ou manifestation de Elohim
D’autant que ces significations je les connais au moins aussi bien que toi et que moi je ne les déforme pas pour assouvir mes propres croyances !


meluccio a écrit:
Si tu serais vraiment un chrétiens (oui chrétien signifie celui qui a reçu l'esprit de christ ou celui qui a reçu l'onction)
Encore une chose fausse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 8:08 pm

MELUCCIO:explique-moi Marc 12:28-30 qui est le Seigneur ...son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 8:46 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Perceneige :
explique-moi Marc 12:28-30 qui est le Seigneur ...son nom ?

« Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
» Marc 12.29-30

C’est Celui que tu es sensé avoir reçu en tant qu’Esprit Saint, Le Seigneur afin qu’il puisse régner dans ton cœur, dans ton âme et dans tes pensées.

Tous les croyants « né de nouveau », selon l’enseignement et la même expérience du commencement, savent qui avait promis de venir faire Sa demeure en eux afin de ne pas nous laisser « orphelin » (Jn 14.18) et de devenir leur « Père céleste » (Es 9.5) et donc, ils connaissent et invoquent Le NOM de celui qui a dit :
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» (Matt 28.19)

Où tu l'as reçu et tu sais de quoi et de qui tu parles !
Ou alors fais silence car tes interventions sont inspirées d'un autre "esprit" qui n'est pas le Seigneur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 9:07 pm

Jude et Meluccio, je constate avec plaisir que face au militantisme buté de LXX pour ses gourous TJ, vous obtenez le même résultat.
Le systeme TJ est completement verouillé. Vous pouvez sortir quelque argument valable, un TJ surtout endurci comme LXX est imperméable.
Alors qu'en plus, vous tombez vous aussi dans un fanatisme stalinien : sous pretexte qu'il n'aurait pas "reçu l'Esprit" comme vous l'entendez, LXX devrait se taire !!!
Et LXX se sent evidemment rassuré qu'il y a aussi des sortes de "gourous" hors de sa secte à lui et se fait pas faute de vous le renvoyer !
Finalement, en poursuivant votre campagne fanatique, vous alimentez les autres fanatismes et plus grave, poussez les TJ à rester TJ.
- Les prétextes des TJ se démontent facilement sur la base des textes bibliques, sans exiger d'enter dans un autre groupe.
- Les mensonges des TJ(voir leurs impostures de faux manuscrit copte), se montrent face aux réalités.
- La mechanceté propagée par ce groupe se montre au travers de leurs textes.
- L'abrutissement des adeptes se montre au travers des reponses conditionnées de LXX, Medico et autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 9:25 pm

salutation en Christ,

Laisse ton langage "militarisé" de côté cesar5 et sort de "tes légions" !

Que ces quelques Tj ici soient buté, c'est leur problème.
Mon objectif et que quiconque lis nos différentes interventions puisse de lui même être pousser à relire sa Bible et à vérifier si les dogmes diaboliques qu'on lui a fait avaler sont vrai ou faux !

Après cela plus personne ne pourra dire :
"Je ne savais pas !"

Au temps du Seigneur le même choix s'est présenté pour la génération qui a vécu sa première venue.
Nous pouvons lire que proportionnellement, peu ont fait le choix de suivre Jésus-Christ comme étant "le chemin ,la Vérité et la vie",qui était selon le plan de Dieu incontournable pour être en accord avec Dieu Lui-même !
Aujourd'hui les même conséquences produiraient les même résultats, car les "esprit impurs" ne meurt pas !

Le temps de l'obscurantisme et fini depuis belle lurette, chacun peut ouvrir une Bible et y trouver la vérité de Dieu.
Chacun doit donc faire preuve de volontarisme et prouver par ses actes et ses paroles qu'il était "prisonnier malgré lui" et non "disciple du menteur et de son mensonge sous toutes ses formes".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 10:06 pm

Bonjour,

Je dis Amen, a tes deux dernière réponses, Jude.

Il est vraiment temps que les elus sortent de babylone et de ses filles.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 12:03 am

Citation :
meluccio a écrit:
LXX a écrit:
Chaque nom de Dieu dis-tu ? Mais Dieu n’a qu’un nom ! Moi je ne vois pas qu'un Nom,mais je ne vois qu'un Seigneur.
Au lieu de faire le malin (diable) donne des versets qui disent le contraire de ce que je dis !!
EX 6-3;
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yhwh, je ne le leur ai pas fait connaître. Et où es tu allé chercher que el shaddaï est un nom ? Le verset dit "Je me suis fait connaître à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout puissant, mais sous mon nom de Jéhovah je ne me suis pas fait connaître à eux", mais il n’est dit nulle part que Dieu tout puissant est le nom de Dieu, ni un nom de Dieu. D’autre part, ils avaient entendu prononcer le nom YHWH, mais maintenant Yahweh allait se faire un nom comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Il ajoute au verset 7 : "vous saurez que je suis Jéhovah." !
meluccio a écrit:
Jean 17_11;
Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom ce nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous. Yahweh a donné son nom à Jésus en ce sens qu’il lui a donné la gloire liée à son nom. C’est d’ailleurs ainsi que le rendent certains traducteurs dont Crampon et Kuen !
meluccio a écrit:
LXX a écrit:
Je connais le nom de mon Dieu, c’est déjà pas mal ! Pour connaitre le nom de son Seigneur il faut avoir reçu le St Esprit et cela n'est pas ton ca !!!! Toi non-plus !
meluccio a écrit:
Si YHWH ne signifie pas l'Eternel,alors dis moi ce qui signifie ? C’est moins pire que de le remplacer par seigneur, mais c’est quand-même une très mauvaise façon de traduire le Nom Divin !
meluccio a écrit:
Montre moi par des versets que YHWH n'est pas ADONAÏ !! Mais je l’ai fait (Deutéronome 6 :4) !
meluccio a écrit:
Quoi !!!! cette citation est fausse !!! tu es plus loin que je ne le pensais! comment une personne sans l'esprit de Dieu peut il dire que ceci ou cela est faux quand il n'a pas l'esprit de vérité ? explique stp LXX. Arrête avec ta fixette sur l’esprit de Dieu. Tu n’as pas plus l’esprit de Dieu que moi ou le pape. Arrête surtout de balancer ce faux argument pour prétendre en savoir plus que ceux qui ne sont pas de ton avis !
meluccio a écrit:
Tu vas n'importe ou sur le net et tu auras les réponses.
ADONAÏ signifie "SEIGNEUR Oui, mais il n’y a pas le mot Adonaï dans Deut 6:4, sauf dans certaines traductions qu remplacent YHWH par Seigneur !
meluccio a écrit:
si tu serais sincère tu aurais fait ta propre recherche au lieu de te faire manipuler par tes gouroux Je n’ai pas de gourous, moi. Par contre il semble bien que tu te fais manipuler par des gourous adeptes du spiritisme camouflé en prétendu esprit saint !
meluccio a écrit:
Je n'est pas envie de faire des recherches sur internet pour te donner les significations de tout les noms ou manifestation de Elohim D’autant que ces significations je les connais au moins aussi bien que toi et que moi je ne les déforme pas pour assouvir mes propres croyances !
meluccio a écrit:
Si tu serais vraiment un chrétiens (oui chrétien signifie celui qui a reçu l'esprit de christ ou celui qui a reçu l'onction) Encore une chose fausse !

AH oui! tout ce que tu dis est faux !!!!!!
Explique moi ce que signifie Chrétiens ?

Ah oui dis moi aussi ce que signifie ADONAï ?

Tu fait le malin (diable) est tu ne répond pas au question !!
Tu as oublié la question que je t'es posé;
j'ai une question LXX, dis moi un peut, et explique moi qui est et pour toi dans la bible ;L'ETRENEL,L'ANGE DE L'ETERNEL,ET L'ANGE DE L'ALLIANCE ?Qui sont c'est trois personnes et quelle sont leur missions ou leur manifestation,enfin débrouille toi !!!!
Explique moi avec des versets et non comme un petit enfant en doctriné !! qui ne dit que bêtement Jéhovah,jéhovah ,jéhovah comme les musulmans qui disent MOHAMET,MOHAMET,MOHAMET et les catho MARIE MERE DE DIEU,MARIE MERE DE DIEU ETC,ETC, BLA,BLA,BLA,BLA......!!!!!!!!

Racconte moi un peux quand et comment a tu reçu la vie Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 12:08 am

LXX pense que nous devenons chrétiens en étudiant la bible sans faire d'expérience de la nouvelle naissance,et reçevoir l'esprit de christ car Paul a dit ce lui qui n'a pas l'esprit de christ ne lui appartient pas !!!!

Mais LXX pense rentré au paradis sans recevoir L'esprit

Celui qui a le fils ,il a la vie dit Jean !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 12:58 am

"Bonjour,

Je dis Amen, a tes deux dernière réponses, Jude.

Il est vraiment temps que les elus sortent de babylone et de ses filles.

A plus!"

Jude se prend surtout pour un grand prophète tu veux dire plutôt.
J'espère qu'il n'a pas les chevilles qui enflent trop.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:06 am

SHEMA LXX ADONAÎ ELOHENOU ADONÎ HEAD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la prière du peuple d'israël aujourd'hui est "ELOHIM ADONAÏ permet nous de voir le temple soit reconstruit et la venu du Messie"
Ah oui j'oubliai tu ne crois pas qu'aujourd'hui le peuple d'Israel est revenu dans le pays de la promesse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:26 am

moi je n'y crois pas ! le juif sur le plan individuel oui, il peut être sauvé mais la nation non , la preuve toujours pas dans la Paix , l'alliance est retiré d'où la nouvelle alliance avec Jésus et les élus.
jérémie :31:31 hébreux 12:24
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:40 am

JE SUIS DEPUIS QUELQUE TEMPS CE POSTE ET JE N'AI PAS ENCORE VU LES TJS DENONCER UNE SEULE DOCTRINE DES FAUX CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:44 am

ta mal lue regarde mieux
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:53 am

perceneige tu parle trops vite,tu devrais lire avant.

Romain 11-1-10;
1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

2 Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans [l’histoire d’]Élie, comment il fait requête à Dieu contre Israël ?

3 «*Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé tes autels ; et moi, je suis demeuré seul, et ils cherchent ma vie».

4 Mais que lui dit la réponse divine ? «Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal» [1 Rois 19:14, 18].

5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon [l’]élection de [la] grâce.

6 Or, si c’est par la grâce, ce n’est plus sur le principe des œuvres, puisque autrement la grâce n’est plus [la] grâce.

7 Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis*,

8 selon qu’il est écrit : «Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui» [Ésaïe 29:10 ; et Deutéronome 29:4].

9 Et David dit : «Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution* ;

10 que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos» [Psaume 69:22-23].



Voici la suite Romain 11-25-36
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;

26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.

27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].

28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.

29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.

30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,

31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.

32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.

33 Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !

34 Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller ? *

35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?

36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:04 am

bien venu carmel ,voici d'autre verset qui parle du salut d'Israel
ES 59:19-21,jé: 36-40 EZ: 36-23 EZ 37 OS 3:4-5 ES 54:7-10 ES 66-8

DIEU n'a pas rejeté son peuple 1SAM 12-22-25 1ROI 19-9-18
ES 6:9-13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:38 am

perceneige;
Citation :
ta mal lue regarde mieux



tu dis que tu es encienne catholique,et que tu cherche une nouvelle religions,tu as trouvé ?

Pour ton information il faut que tu sache que Dieu n'est pas dans les religions,mais en christ.

Revient au commencement perceneige comme pierre a dis dans actes 11-15;

15 Et comme je commençais à parler, l’Esprit Saint tomba sur eux, comme aussi [il est tombé] sur nous au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:45 am

Salutation en Christ,

Tu n'as toujours pas répondu à la réponse donné pour ta propre question perceneige !
Comment cela ce fait-il que tu n'ais pas de nouvelles preuves à nous déballer de ta divinité version WT ?!
Citation :
Perceneige :
explique-moi Marc 12:28-30 qui est le Seigneur ...son nom ?

« Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
» Marc 12.29-30

C’est Celui que tu es sensé avoir reçu en tant qu’Esprit Saint afin qu’il puisse régner dans ton cœur, dans ton âme et dans tes pensées.

Tous les croyants « né de nouveau », selon l’enseignement et la même expérience du commencement, savent qui avait promis de venir faire Ssa demeure en eux afin de ne pas nous laisser « orphelin » (Jn 16.18) et de devenir leur « Père céleste » (Es 9.5) et donc, ils connaissent et invoquent Le NOM de celui qui a dit :
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» (Matt 28.19)

Où tu l'as reçu et tu sais de quoi et de qui tu parles !
Ou alors fais silence car tes interventions sont inspirées d'un autre "esprit" qui n'est pas le Seigneur !

Et pour Mister pingui qui me voit comme "un prophète", désolé mais je n'en suis pas un et même si c'était le cas crois-tu que "mon langage" irait dans le sens de ta version des accomplissements prophétiques ?!
Alors attaque moi sur le terrain de la Parole si cela te démange autant mais ne soit pas une pâle copie de cesar 5 ou de LXX , ça devient navrant ces gamineries !

Jude


Dernière édition par Jude le Dim 09 Mai 2010, 2:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:48 am

la foi en christ est le CHRISTIANISME donc une croyance : je lis les écrits c pour cela que j'ai quitté l'église catho que des dogmes, traditions d'hommes,
Mon problème c que TOUS disent avoir reçu l(ESPRIT SAINT si celà été vrais pourquoi la difference dans les croyances (je parle des chrétiens )
ta croyance "parole du commencement" ne veut rien dire avec tout mon respect. toi aussi tu dis avoir l'esprit n'est ce pas?!!
est- ce que tu te rassemble avec d'autres? pour édifier ta foi, partager avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:51 am

jude je ne suis pas clouée a mon ordi !
si c ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 3:01 am

Salutation en Christ,

Non je ne suis pas "cloué" à mon ordi mais je viens de vérifier seulement maintenant le reste de la discussion et je m'aperçois que tu n'as pas réagis.

Recevoir l'Esprit Saint est une expérience qui a un témoignage biblique que personne ne peut interpréter !

La raison même de le recevoir n'est pas pour former une nouvelle religion ou un nouveau groupe mais comme le dit le Seigneur dans Jn 16.8-11 :
" Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé
."

C'est sur cette base que le jour de pentecôte des hommes de 17 nations ont écoutés l'Evangile de Christ préché par Pierre et que poussé par l'Esprit de repentance ils ont acceptés de leur propre volonté d'être immergé Au NOM de celui qui est leur Seigneur et sauveur ! (Actes 2.37-40)

Hors de cet exemple et du pourquoi "Christ en Nous l'espérance de la gloiire", alors tous ne sont que religions qui prétendent avoir l'Esprit de Dieu qui LUI ne peut mentir.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 3:21 am

tu vois jude je pose une question doit du parles WT .
de plus tu réponds a côté pour te donner raison moi je lis que quand la question est posé il parle bien du premier commandement ,qu'Israël a reçu c'est le rappel d'exode 20:1,
on sait que Marc faisait reference aux écrits hebrahique. et Jésus lui faisait référence au nom de son Dieu et Pére donc je lis ecoute Israël : Jéhovah notre Dieu EST SEUL le Seigneur
eh! oui tu vas bondir moi je crois a se NOM qui entoure une belle prophétie c pour celà que Jésus nous demande de la sanctifier


hum! j'arrête j'ai de la visite ..
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 3:32 am

jude a écrit:
Laisse ton langage "militarisé" de côté cesar5 et sort de "tes légions" !
militirasé ??? tu racontes n'importe quoi !
Jude, ton discours arrogant est à l'opposé du christianisme.
Que tu affirmes ta croyance est bien.
En effet, je lis librement la Bible et je n'y trouve pas justification de ton attitude.
Tu es passionné de ta vision du christianisme que tu enveloppes d'une vérité universelle que tu veux imposer.
Je loue ta recherche et ta connaissance mais ca t'a monté à la tête.

Et malheureusement si tu veux aider ceux qui sont vicitimes, les proies de cette secte dangereuse des TJ, tes propos risquent de les conforter.
Bien sûr, ce que tu racontes n'est rein par rapport à l'abrutissement que nous pouvons tous constater dans lequel sont mis nos amis TJ, qui ont renoncé à être des hommes qui reflechissent, vivent, pour obeir aveuglement à une secte qui les mènent par le bot du nez, les encourage à des mascarades ridicules que nous montre LXX, dissimulant son appartenance aux TJ. Ne lui en voulons pas trop. Il est maintenant prisonnier du mensonge dans lequel l'ont enfermé ses gourous.
Il est suffisamment intelligent pour comprendre l'absurdité des doctrines TJ mais il continuera par fidélité aveugle aux gourous à vous ressortir sans se lasser la propagande. Pas un mot de lui ! Tout est extrait de la propagande TJ.
Donc, Jude essaie de sortir de ton fanatisme. tiu respireras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 3:40 am

salutation en Christ,

Que tu le veuilles ou non perceneige, ton langage est imprégné de la doctrine WT.

Que ce soit Matthieu, Marc Luc ou Jean et par la suite Paul tous savaient de QUI il était question lorsqu'ils faisaient référence "Au Seigneur" !

Et lorsque tu interprètes Matt 6.9 à 13, alors sois sûre que l'application de cette enseignement n'est pas déjà un témoignage complet dans les écritures, car personne n'a "sanctifié" le nom de "jehovah" dans le N.T mais tous savaient qui s'était "sanctifié pour eux" et quel était son NOm et l'origine de son NOM ! (Jn 17.11 et 17)
Déjà le terme "sanctification" a un sens bien précis qui ne permet pas le doute !

C'est sur cette base clairement compris et expérimente que les apôtres ainsi que tous les croyants encore aujourd'hui suivent cet
ordre :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre,
faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 4:55 am

Jude, d'une certaine maniere, le discours des TJ LXX ou perceneige qui veulent nous faire croire que leur adhésion aux doctrines TJ seraient le fruit d'une recherche qui par hazard auraient rencontré les doctrines TJ est intéressant.
Ils sont bien conscients qu'appartenir aux TJ est un facteur d'abrutissement de toute pensée et foi chretienne. C'est pourquoi, selon les conseils de leurs gourous, ils nous font ce numero ridicule de "nontj" qui ne berne personne mais auquel ils sont tres attachés car ils imaginent que c'est un atout de crédibilité de la propagande des TJ.
C'est particulierement minable que leur organisation les pousse à çà ! Nous avons même un administrateur de forum soutenu par Nicodeme(le grand bannisseur d'ici), EliaKim qui fait un grand titre sur son forum "Eliakim n'est pas TJ", le même Eliakim nous précisant bien que les TJ sont l'organisation de Dieu, qu'il faut y adhérer très vite, et que tous ceux qui n'en font pas partie seront détruits !
C'est dire l'avilissement et le mensonge permanent dans lequel les TJ sont poussés ! Le plus étrange est qu'ils obtiennent soutien et protection dans leurs impostures (N'est-ce pas Fl qui donne des armes a Medico pour detruire ou Nic. qui protege son EliaKim!)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:25 am

Perceneige ;

Citation :
la foi en christ est le CHRISTIANISME donc une croyance : je lis les écrits c pour cela que j'ai quitté l'église catho que des dogmes, traditions d'hommes,
Mon problème c que TOUS disent avoir reçu l(ESPRIT SAINT si celà été vrais pourquoi la difference dans les croyances (je parle des chrétiens )
ta croyance "parole du commencement" ne veut rien dire avec tout mon respect. toi aussi tu dis avoir l'esprit n'est ce pas?!!
est- ce que tu te rassemble avec d'autres? pour édifier ta foi, partager avec eux?

Perceneige ,je n’ai pas dis que Dieu était dans le christianisme,mais en christ.
Car dans le christianisme comme tu dis est plein de sectes,mais christ est un seul.
Tous ceux qui disent être remplis du st esprit ne le son pas forcément,mais celui qui a fait cet expérience doit impérativement le faire comme l’ont fait les premiers chrétiens au jour de pentecôte, et ces pour ça que Pierre donne cette précision dans Actes 11-15 « comme nous au commencement » et toute autre expérience comme (justification, sanctification nouvelle naissance) doit avoir le modèle primitifs.
PS :les pentecôtistes, charismatique, ou qui que ce soit qui parle en langues, n’on pas reçu le baptême du st Esprit et de feu ,si il ne l’on pas expérimenté » comme nous au commencement »et qu’il ne ce sont pas laissé baptisé comme les apôtres l’on enseigné et pratiqué selon Acte 2-38 « au nom du Seigneur Jésus christ »

Actes 2-41;
Ceux donc qui reçurent* sa parole, furent baptisés ; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:28 am

j'ai comme la net impression qu'il n'est pas juste en ..Christ mais en tabernacle aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors pour pardonner a ceux qui offence a ceux qui non jamais crier colere même sous les toits d'outre-mer........pour moin de larme moin de cris moin de pleurs...que la Grace qui me soit accordé ..leurs soit aussi accordés.....

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:44 am

2cor 5-19;


19 savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:46 am

gen a écrit:
c'est ce que l'on fait , nous faisons non pas la volonté d'un pape mais de Dieu

n'avez vous jamais vu que les TJ s'appuient sur la bible ?
Les TJ ne s'appuient pas sur la bible.

Ils s'appuient sur les décisions du collège central qui décide de tout. Quoi croire, quoi dire, quoi penser.

Et ces 10 personnes ont sur vous, plus d'emprise que le pape catholique qui est un petit joueur à côté de ca;
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:47 am

Bonsoir,

Dis petite fleur c'est quoi cette expression que tu donnes : en tabernacle ?
C'est quand même plus clair avec des termes biblique, non ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:50 am

perceneige a écrit:
tu vois jude je pose une question doit du parles WT .
de plus tu réponds a côté pour te donner raison moi je lis que quand la question est posé il parle bien du premier commandement ,qu'Israël a reçu c'est le rappel d'exode 20:1,
on sait que Marc faisait reference aux écrits hebrahique. et Jésus lui faisait référence au nom de son Dieu et Pére donc je lis ecoute Israël : Jéhovah notre Dieu EST SEUL le Seigneur
eh! oui tu vas bondir moi je crois a se NOM qui entoure une belle prophétie c pour celà que Jésus nous demande de la sanctifier


hum! j'arrête j'ai de la visite ..

Perceneige, j'ai 3 questions pour toi:

1) CONCRETEMENT, ca veut dire quoi "sanctifier" un nom?

2) Si je te dis "Au nom de la loi, je vous arrête, est ce que ca fait référence au fait que la loi porte vraiment un nom, ou plutot ce qu'elle represente?

3) Si le "nom propre" de Dieu est si important, pourquoi est ce que Jésus emploie beaucoup plus souvent le mot "Père"? (il l'utilise bien plus que n'importe quelle autre appelation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-