*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:38 am

Rappel du premier message :

Télévision libanaise : Une émission pour enfants encourage les mères à sacrifier leurs enfants
Ci-dessous des extraits d´une émission pour enfants : Un conteur y narre l´histoire d´un enfant martyr envoyé sur le terrain par sa mère. L´émission a été diffusée sur Al-Quds TV le 21 janvier 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2428.htm.

Conteur : Asmaa décida de devenir enseignante quand elle serait grande, de se marier et d´avoir beaucoup d´enfants ; elle leur apprendrait l´amour de la terre, en accord avec les dernières volontés de son père, et ils formeraient une armée qui défendrait la patrie.
[...]
Bien qu´elle souhaitât avoir beaucoup d´enfants, Allah ne lui donna qu´un garçon, qu´elle nomma Moudjahid. Elle l´éleva comme tous les enfants. Il apprit l´amour de la terre et attendait le jour où il deviendrait comme son grand-père et ses oncles. A chaque fois qu´il entendait les garçons de l´Intifada jeter des pierres, il demandait à sa mère de les rejoindre. Sa mère répondait : "Vas-y. Qu´Allah soit avec toi. Va aider tes frères". Moudjahid allait jeter des pierres et des cocktails Molotov sur l´armée ennemie. Dans la soirée, Asmaa attendait son retour sur le pas de la porte et il lui racontait les actions héroïques de la journée.
[...]
Un soir, Moudjahid revint seul à la maison. Il s´approcha d´elle, et après lui avoir embrassé la main, dit : "Mère, je voudrais te dire quelque chose." La mère répondit : "Vas-y, Moudjahid." Moudjahid dit : "La plupart des garçons qui étaient avec moi à l´école pendant l´Intifada ont rejoint les rangs de la résistance armée, et j´ai honte de ne pas être avec eux." La mère répondit : "Pourquoi n´es-tu pas avec eux ? Je t´ai élevé pour que tu deviennes un héros et que tu défendes la patrie par les armes." Moudjahid rétorqua: "Je suis allé voir le commandant des troupes armées et j´ai demandé à la rejoindre, comme tous mes camarades, mais il m´a répondu : ´Moudjahid, va voir ta mère, et apporte-nous un mot certifiant qu´elle accepte que tu te joignes à nous".

Asmaa n´écrivit pas ce mot, mais elle dit à son fils : "Viens avec moi." Elle marcha jusqu´à la maison du commandant de la résistance. Elle lui dit : "Vous avez demandé à mon fils un mot de ma part. Je suis ici devant vous pour vous dire que je suis d´accord, mais à une condition : que je puisse vous aider aussi." Le commandant fut heureux devant cette noble mère, prête à sacrifier sa vie et celle de son fils unique. Il lui dit : "Vous serez la mère de tous les combattants de la résistance". C´est ainsi que la mère et le fils commencèrent à travailler au service de la résistance.

Un jour, Moudjahid rentra triste à la maison. Sa mère lui demanda: "Que se passe-t-il, mon fils ?" Il répondit : "La résistance prépare une opération fidaai. Certains de mes amis ont été choisis pour cette opération, mais pas moi. C´est pourquoi je suis triste." La mère mit son manteau et se hâta de rejoindre le commandant de la résistance. Elle lui dit : "J´ai laissé mon fils vous rejoindre pour qu´il puisse exécuter des opérations héroïques". Le commandant répondit : "C´est une opération difficile, et ceux qui l´accompliront connaîtront peut-être le martyre. Nous savons que Moudjahid est ton fils unique et nous ne voulons pas que tu le perdes." La mère répondit : "Moudjahid n´est pas mon fils unique. Tous les garçons de la résistance sont mes fils, mon armée. Moudjahid est celui qui exécutera cette opération." Le commandant dut accepter devant l´insistance de la mère.

Moudjahid et sa mère attendirent le jour de l´opération. Enfin, ce jour arriva. Moudjahid craignait que sa mère ne soit affligée par sa mort, mais elle dit : "Ne t´inquiète pas, mon fils. Montre-leur qui tu es." Elle prépara ses vêtements et son arme et demanda à Allah de lui accorder la réussite. Moudjahid se mit en route après lui avoir embrassé les mains, tandis qu´elle le suivait du regard. Elle veilla longtemps, attendant des nouvelles.
[...]
Les garçons sortirent du tunnel et se retrouvèrent sur le terrain de l´occupant. Ils guettaient l´arrivée d´une grosse voiture. Soudain, on entendit des explosions, et les balles se mirent à pleuvoir. Quelques minutes plus tard, on signala à la radio et la télévision : "Une escouade de jeunes gens a miraculeusement franchi un barrage routier israélien. Ils ont affronté une patrouille et tué tous les soldats. Deux des membres de l´escouade ont trouvé le martyre. L´un d´eux s´appelait Moudjahid."

Lorsque Asmaa entendit qu´Allah avait accordé à son fils l´honneur du martyre, après avoir fait goûter l´amertume aux ennemis, elle poussa des cris de joie. Des gens l´entourèrent, croyant à un mariage. Elle leur dit : "Oui, c´est le mariage de mon fils, le martyr qui a suivi la voie de son grand-père, un héros." Asmaa portait sur sa tête un plateau de bonbons, et dit à tous : "Mangez des sucreries. Aujourd´hui, c´est le mariage de Moudjahid. Aujourd´hui est un jour de réjouissances pour moi, mère de martyr, fille de martyr et sœur de martyrs. Tous se porteront garants pour moi au Jour du Jugement."

Dépêche spéciale n° 2876

MEMRI Middle East Media Research Institute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:09 am

Cela me rappelle un chanson de Georges Brassens, "mourir pour ses idées"

Mourir pour des idées

by Georges Brassens

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
elmakoudi
.
.


Date d'inscription : 02/08/2009
Messages : 335

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:18 am

darkviking a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam une difference entre le 3 religions nous musulmans c'est qu'on a pas peur de la mort on est pressé de rencontrer notre dieu au paradis parcontre vous vous voulez la vie et ne voulez pas rencontrer dieu car vous avez peur de de le rencontrer car vos péchés est gigantesque


le suicide est recommandé en islam???

relis bien ce que j'ai dis mais je vais te repondre avec une question si tu permets cher darkving
-le sacrifice* de sa propre vie afin de plaire à Allah, fait aussi partie intégrante des pratiques de la foi islamique
-Dans les premiers siècles du christianisme, des chrétiens couraient librement vers la mort afin de protester contre «l’impérialisme politique d’un empire romain divinisé»
voir (B. Lauret et F. Refoulé (dir.), Initiation à la pratique de la théologie, t. iv, Éthique, Paris, Cerf, 1983, p. 33).
ma question est:
- Dans la tradition chrétienne, le martyre est ?
-c'est quoi «guerre asymétrique»?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:23 am

LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX MON CHER

C'EST QUE LORSQUE LES CHRETIENS COURRAIENT VERS LEUR MORT : ILS N'EMMENAIENT PAS AVEC EUX "DES VIES INNOCENTES " : ILS COURRAIENT VERS LA MORT " SEULS "

SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:29 am

elmakoudi a écrit:
darkviking a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam une difference entre le 3 religions nous musulmans c'est qu'on a pas peur de la mort on est pressé de rencontrer notre dieu au paradis parcontre vous vous voulez la vie et ne voulez pas rencontrer dieu car vous avez peur de de le rencontrer car vos péchés est gigantesque


le suicide est recommandé en islam???

relis bien ce que j'ai dis mais je vais te repondre avec une question si tu permets cher darkving
-le sacrifice* de sa propre vie afin de plaire à Allah, fait aussi partie intégrante des pratiques de la foi islamique
-Dans les premiers siècles du christianisme, des chrétiens couraient librement vers la mort afin de protester contre «l’impérialisme politique d’un empire romain divinisé»
voir (B. Lauret et F. Refoulé (dir.), Initiation à la pratique de la théologie, t. iv, Éthique, Paris, Cerf, 1983, p. 33).
ma question est:
- Dans la tradition chrétienne, le martyre est ?
-c'est quoi «guerre asymétrique»?
Il eusse fallut que tu mettes tout l'article, pour pouvoir en juger.

Mais à la différence des musulmans, ils ne couraient pas pour tuer !

De plus, courir vers le martyre ce n'est plus du martyre mais du SUICIDE.
DIFFERENCE ENORME cher elmakoudi

NE CONFONDS PAS
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:56 am

brizzio777 a écrit:
sur de tels topic, les musulmans ne la ramène pas, c'est toujours la meme histoire avec eux.....
cher brizzio est ce tu connais la logique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:13 am

BenJoseph a écrit:

Il eusse fallut que tu mettes tout l'article, pour pouvoir en juger.

Mais à la différence des musulmans, ils ne couraient pas pour tuer !

De plus, courir vers le martyre ce n'est plus du martyre mais du SUICIDE.
DIFFERENCE ENORME cher elmakoudi

NE CONFONDS PAS
cher benjoseph est ce que se defendre par n'importe quoi est illicite chez vous ?chez nous c'est l'héroïsme qui est une Forme de mort altruiste par laquelle une personne donne sa vie pour le bien d’autrui, pour liberer la patrie du joug colonial

mais on lit Dans la tradition chrétienne, le martyre est une mort volontaire, mais pas un suicide. Cependant, le culte des martyrs et l’idéal du martyre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:17 am

moi je respect beaucoup le peuple de Palestine et leùr courage .
qùilqnin d'autre il vas déjà quitter son pays il y a 50 ans , mais eux , ils ont toujours la . il ont rien , mais ils ont la foie et le courage .
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:45 am

elmakoudi a écrit:
-le sacrifice* de sa propre vie afin de plaire à Allah, fait aussi partie intégrante des pratiques de la foi islamique

Tu as raison de dire Allah au lieu de Dieu.

Dans la bible il n'est pas question de tuer gratuitement des innocents au nom de Dieu.

On peut mourrir en martyr mais en sauvant la vie d'autres personnes, tandis qu'en islam vous mourrez en martyr en tuant des innocents !!! honte à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre   Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des mères musulmanes poussent leurs enfants au martyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Barbarie islamique, decapitation d'enfants et usage d'enfants musulmans pour decapiter...
» Fatwa - Les musulmanes doivent donner le sein à leurs collègues de travail
» Porc à la cantine d’Arveyres (33) : « ils n’ont qu’à retirer leurs enfants »
» Afghanistan : des parents contraints de vendre leurs enfants pour ne pas mourir de faim
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-