*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les élus, les appelés et les 144000 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Les élus, les appelés et les 144000 ! Dim 28 Mar 2010, 9:33 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli). - Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.
- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli. Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5). Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix. Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).
Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré : "La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité". Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.
Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.
Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13). La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14). Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).
Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.
Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27). C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).
En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement : "Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."
Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !
Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien. Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).
Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble. Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation. Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.
Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.
La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance. De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).
La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement. Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).
Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas. Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ. Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).
L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22). Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle. Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).
Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux. Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.
Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. » Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies. C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).
Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».
Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».
La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.
Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).
Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant : «Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36 Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38). Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.
De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).
Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
cesar2 .
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 1:53 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- cesar2 :
Pretendre que l'on est déjà éclairé comme tu le fais Melucio, c'est le meilleur moyen pour ne pas recevoir la lumiere. c'est t'enfermer dans ta pretention et ta suffisance. Jesus Christ n'a aucune raison de t'amener sa lumiere puisques tu dis être déjà éclairé !!! Voila tout ton probleme ! Benj ou moi nous acceptons la lumiere du Christ parce que nous savons que nous sommes faibles, pas tres eclairés. Fais moi rire cesar2 !
C'est toi qui donne de tel conseil lorsque tu ne les applique même pas pour ta propre personnes ? !
Mais où va-ton !
Si déjà tu appel "détail" le sujet du "baptême biblique" qui est la base même de la foi et de l'engagement des élus, alors dit moi en quoi et pourquoi Christ devrait t'éclairé là où toi tu y ajoutes les "ténèbres de ton interprétation" !
Je te l'ai déjà dit cesar2 :
les Tj ont une bible diabolique ! les catho n'ouvrent pas la leur ! les musulmans déclarent falsifié tout ce qui les dérange ! Et toi tu prétends être éclairé par Christ ! Jude c'est toute la difference entre nous, jude... Je ne pretends rien... pas être éclairé... au contraire, je sollicite, j'accepte, la lumiere de Christ. Et toi dans ton grand orgueil d'avoir tout compris, de traiter les autres de diaboliques, que toi t'es "enfant de Dieu" et pas les autres, que tu pratiques le bon bapteme ... ton immense orgueil et ta propre lumiere t'empeche en effet de recevoir la lumiere du Christ. Moi je demande à la recevoir. Lorsque le Christ frappe à ma porte, que j'entends sa voix, je lui demande de rentrer pour m'expliquer mieux... Toi, Jude, tu n'as plus besoin du Christ puiques tu sais déjà tout ! Moi, Si ! Rev 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Quant au bapteme, tu pratiques l'amalgame ... confondant ton interprétation avec la Parole de Dieu. Preuve en est : tu es incapable d'expliquer comment les apotres pouvaient baptiser avec ta piscine favorite dans les lieux ... où il n'y a pas d'eau. Mais la grande suffisance jude suffit certainement ! |
| | | cesar2 .
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 2:03 am | |
| Melucio, Je t'ai deja expliqué que je ne suis pas dans un discours militant ... je n'ai pas vocation à convaincre ... ni vendre ma salade comme toi. Intelo, je vois pas... je me base sur la Bible le plus simplement du monde. Ce que je constate, c'est que tu attaques les autres confessions par le mensonge (Alah) que tu te comportes avec une veritable xenophobie méprisante(bapteme des bébés), detourne les versets bibilques à ton profit (l'autre, c'est le mauvais evidemment, moi je suis le bon) tout cela dans une passion frenetique pour ta croyance perso. La grace, oui.. elle implique de se taire et de recevoir. Que fais-tu ? clamer, te vanter, diaboliser les autres ! Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ou lis-tu que JC te demande de faire le malin et le fier ? Bien sûr Dieu doit m'eclairer ... ! Pas toi ? tu sais deja tout ? tu n'as plus besoin d'être edifié ? ou tu vas eclairer Dieu pendant que tu y es a l'aide de ta grande pretention ? Voila votre enorme probleme à toi et Jude ... la pretention. |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné... Ven 09 Avr 2010, 2:49 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- cesar2 :
Moi je demande à la recevoir. Lorsque le Christ frappe à ma porte, que j'entends sa voix, je lui demande de rentrer pour m'expliquer mieux... Quelle humilité, c'est presque incroyable ! STP cesar2, lorsque je te demande de me " faire rire", çà ne doit pas être à chaque réponse non plus, car je ne tiendrai pas le rythme ! Le jour ou tu voudras vraiment " ouvrir ta porte", alors sache que le Seigneur commencera avec toi comme IL le fait pour tout croyant né de nouveau depuis le jour de pentecôte !Il te diras :" Veux-tu réellement m'accepter comme ton Seigneur et sauveur en acceptant de porter mon NOM lors de ton ensevelissement avec moi ?" Et que lui diras-tu ?! " Mais Seigneur c'est dérisoire comme enseignement ! Tu n'aurais pas autre chose de mieux pour moi ?" Et détrompe toi, si je sais ce que je sais c'est uniquement par Christ et si je peux le vivre chaque jour c'est toujours par Christ ! Car une chose est sûre pour moi qui ait reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur :" Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus–Christ." Phil 1.6On ne peut cacher sa vraie nature, nos paroles dévoilent qui nous sommes réellement, soi vrai soi faux ! ( Matt 26.73) Jude |
| | | cesar2 .
Date d'inscription : 28/12/2009 Messages : 1173 Pays : france R E L I G I O N : Chretien antireligion
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 3:24 am | |
| Jude, si tu as envie de te moquer de l'apotre jean, ca te regarde.. Et tu expliqueras au Christ que tu as detourné ses paroles vers ton caprice de piscine ? Ce que tu dis savoir, provient en effet de tes lectures mais surtout de ton immense pretention ou d'une allegeance à une croyance qui te plait bien(fruit donc d'une attitude passionnelle) ! - Citation :
- soi vrai soi faux !
penses à sortir des dessins animés avec les mechants et les gentils. le monde de la foi est plus complexe et nuancé. Les bons et les mechants c'est le monde des militants. même dans une cellule communiste sovietique, on tient le même discours ! le jour ou tu accepteras ton etat de pecheur et que ton salut vient de christ et pas de ta pretention, tu auras commencé à progresser vers la vérité. Maintenant, si tu as decidé de faire parler le Christ en ton nom ... ca montre dans quel êtat de delire te pousse ton fanatisme. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 3:30 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- cesar2 :
Jude, si tu as envie de te moquer de l'apotre jean, ca te regarde.. Fais moi encore rire ! Et surtout toi ne te moque pas du Seigneur JESUS et accepte pour ton salut Marc 16.15-16 : "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Jude |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 3:38 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
BenJoseph, où as-tu lu dans les évangiles que satan en tant que "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait attendu la naissance de Christ pour le dévorer ?
C'est de la pure fiction ta fable là !
La bête appelé dragon à 7 têtes et 10 cornes est le dernier royaume sur terre (Romain) qui est déjà annoncé depuis le prophète Daniel et qui était annoncé comme devant réapparaitre à la fin du temps de la grâce et toi tu déclares que cela est déjà passé !
Pas mal comme "éclaircissement" ! Surtout ne m'en donne pas la source.
" Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais." Dan 7.23-26
Daniel avait déjà annoncé les 3ans et demi, soit 1260 jours de la grande tribulation qui viendront sur les saint de son peuple, les 144000 juifs et cela au travers de ce "IL - l'antichrist" qui agira par la puissance et l'arrogance de satan !
Et vous voulez me faire croire que vous êtes "éclairé" !
Jude Ne t'emballes-pas comme ça Jude; je n'ai pas fini mon exposé; j'évite, dans la mesure d'en trop mettre à fois encore; et une fois de plus, tu vas un peu vite en jugement. |
| | | Pinguicula .
Date d'inscription : 31/12/2009 Messages : 713 Pays : France R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 3:40 am | |
| "La domination Romaine n'a pas durée 1260 JOURS,mais plus tôt des siècles ! Donc ton interprétation est fausse Pinguis " Oui je suis d'accord avec toi au sujet de la domination romaine. Je parlais en jour/année prophétique. Ce n'est pas mon interpretation personnelle sinon.Enfin bon, de toute façon, je ne comprends strictement rien aux convictions des gens dans ce sujet, j'ai l'impression qu'il y a tout et n'importe quoi. Pour ma part, je me réclame de l'interpretation Adventiste au sujet de l'Apocalypse. Qu'on soit d'accord ou pas, qu'elle soit fausse ou pas, là n'est meme pas la question à vrai dire. C'est l'interpretation d'une confession qui se défend et se démonte comme partout. Pour Jude, je ne comprends absolument pas de quoi il se réclame au niveau doctrinal, si ce qu'il croit se rattache à un groupe particulier ou pas, pour toi également Meluccio, pour Ben Joseph aussi, et bien d'autres. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 3:50 am | |
| - Pinguicula a écrit:
- "La domination Romaine n'a pas durée 1260 JOURS,mais plus tôt des siècles !
Donc ton interprétation est fausse Pinguis "
Oui je suis d'accord avec toi au sujet de la domination romaine. Je parlais en jour/année prophétique. Ce n'est pas mon interpretation personnelle sinon.Enfin bon, de toute façon, je ne comprends strictement rien aux convictions des gens dans ce sujet, j'ai l'impression qu'il y a tout et n'importe quoi. Pour ma part, je me réclame de l'interpretation Adventiste au sujet de l'Apocalypse. Qu'on soit d'accord ou pas, qu'elle soit fausse ou pas, là n'est meme pas la question à vrai dire. C'est l'interpretation d'une confession qui se défend et se démonte comme partout. Pour Jude, je ne comprends absolument pas de quoi il se réclame au niveau doctrinal, si ce qu'il croit se rattache à un groupe particulier ou pas, pour toi également Meluccio, pour Ben Joseph aussi, et bien d'autres.
On a bien compris. D'ailleurs les Témoins de Jéhovah au départ, s'étaient calqués sur les Adventistes, me semble-t-il. Malheureusement je n'ai plus les documents. A moins que je confonde un autre groupe. De toute manière, les uns et autres se sont planté. La seule chose qu'on puisse éventuellement savoir, est l'entrée "triomphale" à Jérusalem, en se basant sur Daniel et Néhémie. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 4:23 am | |
| pinguis a dit ; - Citation :
- Pour ma part, je me réclame de l'interpretation Adventiste au sujet de l'Apocalypse.
Ce n'est pas les adventistes que tu dois suivre ,mais Jésus christ !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 4:32 am | |
| quelle est la foi des adventistes ? croient ils a un Dieu trinitaire ou Dieu + le fils Pinguis peut-il me renseigné s' il lui plait évidament ! |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 4:42 am | |
| cesar 2 - Citation :
- ou lis-tu que JC te demande de faire le malin et le fier ?
Bien sûr Dieu doit m'eclairer ... ! Pas toi ? tu sais deja tout ? tu n'as plus besoin d'être edifié ? ou tu vas eclairer Dieu pendant que tu y es a l'aide de ta grande pretention ? Voila votre enorme probleme à toi et Jude ... la pretention. Tu dis que tu attend que le christ t'éclaire,et quand il le fait tu le rejette. tu n'a pas compris que Dieu parle par sa parole et que tu la rejette. Dieu ta fais grace qu'il y ai Jude et moi sur ce forum pour t'exorter à te laisser te rebaptiser au nom du Seigneur Jésus christ,et tu refuse car tu ne sais pas que sais le seigneur qui te parle par sa parole il frappe à ton coeur ,mais tu es sourd Mathieu 7 21-23 dit 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? 23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*. ce ne son pas les bon parleure qui entreront dans le royaume de Dieu,mais ceux qui obéissent ps je ne fait pas le malin de connaitre quoi que ce soit,mais tous est par grace, Et si je me glorifie ,je le fait dans le seigneur. La différence entre nous deux cesar 2 est que toi tu attends que Dieu face quelque chose et moi je n'attend plus,car pour moi Jesus christ a tout accomplis,pour moi cela est déja du passer. Pourquoi ,parce que j'ai reconnu par la grace de Dieu ce que Dieu fait aujourd hui. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cesar2 .
Date d'inscription : 28/12/2009 Messages : 1173 Pays : france R E L I G I O N : Chretien antireligion
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 5:06 am | |
| - melucio a écrit:
- Tu dis que tu attend que le christ t'éclaire,et quand il le fait tu le rejette.
tu te prends pour le Christ, maintenant ? ou t'arreteras-tu dans le delire ? N'ayant pas ton orgueil, je me garde bien de me mettre en avant. La grace, c'est que tu disposes de la Bible pour t'enseigner et t'aider à sortir de ta passion stupide des piscines et t'aider à sortir de cette mechanceté de rejet des autres et diabolisation. - melucio a écrit:
- La différence entre nous deux cesar 2 est que toi tu attends que Dieu face quelque chose
et moi je n'attend plus,car pour moi Jesus christ a tout accomplis,pour moi cela est déja du passer. Pourquoi ,parce que j'ai reconnu par la grace de Dieu ce que Dieu fait aujourd hui. Oui, je suis d'accord, manifestement tu as fermé la porte au Christ, tu penses n'avoir plus besoin de lui, ca j'ai compris. oui pour moi, simple pecheur, j'ai besoin de lui encore et toujours mais sa grace et sa misericorde sont inepuisables. |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 5:33 am | |
| CESAR 2 DE QUOI TU PARLE QUAND TU PARLE DE PICSINE ?
ECLAIRE MOI SVP |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cesar2 .
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 5:46 am | |
| Melucio, quand tu arreteras de hurler(sur un forum quand on ecrit en majuscules, c'est qu'on hurle) et en effet tel es ton discours... pour la piscine tu t'adresses à ton pote jude. |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:04 am | |
| ... - Citation :
- pour la piscine tu t'adresses à ton pote jude.
quel poste de jude ? et je ne comprend pas pourquoi tu parle de piscine a mon sujet,si c4est jude qu'il a écrit ?
Dernière édition par meluccio le Ven 09 Avr 2010, 6:06 am, édité 5 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:05 am | |
| Salutation en Christ,
C'est très simple meluccio !
Cesar2 a peur de reconnaitre sa "mouillade", étant enfant, comme nul et "non biblique", alors dés que je lui ai cité Jn 3.23 et Actes 8.37-38 il a fait comme une crise de panique à l'idée de devoir être baptisé bibliquement dans une piscine ou une rivière, enfin là où il y a beaucoup d'eau.
Espérons que cela lui passera et qui reviendra à la raison, assez tôt.
Jude |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:09 am | |
| notre ami Cesar 2 a peur de se mouillier et de obeir à Dieu |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:15 am | |
| melucio, si tu n'as plus rien a dire d'utile, tu peux aussi te taire.. mai bon, ca te demange trop de dire du mal... |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:16 am | |
| salutation en Christ,
Ah ! Tu sais "le vieil homme", c'est pas toujours facile de s'en débarrasser ! Il faut vraiment que le Seigneur te fasse grâce sinon tu peux le garder "à vie" !
"En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché." Rom 6.5-7
C'est pas toujours facile de se débarrasser de sa vieille nature, sans l'aide d'en haut ! Tu vois même sa dernière intervention démontre sa vraie nature.
Jude |
| | | cesar2 .
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:23 am | |
| jude et melucio excitez-vous avec vos baignades. et amusez vous à imaginer la panique chez les autres... C'est vrai qu'apres vous être couvert de ridicule d'être incapable d'expliquer comment on baptise en plein desert il vous reste des propos farfelus. Vous êtes amusant à vous imaginer des peurs, des paniques.... Mais non, je suis parfaitement serein, la paix en Christ surtout en voyant dans quel fanatisme absurde vous avez pu tomber ! Mais bon, si c'est un sujet d'excitation pour vous vos baignades en piscine...apres tout, mes enfants, ca les excitait beaucoup aussi quand on mettait une piscine en plastique dans le jardin, à s'aperger, s'immerger. Mais en grandissant, il se sont calmés... pas vous apperement. Bon, je me moque, pas de la Bible... mais de vous. C'est pas gentil, je sais. Mais je vais pas vous encourager dans ces lubies ! |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:25 am | |
| cesar 2 - Citation :
- melucio, si tu n'as plus rien a dire d'utile, tu peux aussi te taire.. mai bon, ca te demange trop de dire du mal...
Je ne comprend pas ce qui te blèsse quand on te dit que tu devrais être baptisé au nom du Seigneur Jésus christ,ce n'est moi qu'il le dit mais ce sont les apotres qu'ils l'ont écrit sur l'ordre du seigneur. sais quoi ton problème ? |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:30 am | |
| allons, jude, un peu d'humour... melucio tentait une vanne desobligeante pour me charrier. je lui ai repondu sur ce ton.
Je suis désolé pour toi, Jude mais l'orgueil n'a jamais favorisé la recherche de Dieu : Pr 11.2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles. 14.3 Dans la bouche de l'insensé est une verge pour son orgueil, Mais les lèvres des sages les gardent. 16.18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. Melucio, c'est toi qui a un probleme avec ta passion sur ce detail. Calmes-toi ! passes à autre chose ou tu diras moins d'inepsies... peut-être. |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:49 am | |
| CESAR 2 - Citation :
- Melucio, c'est toi qui a un probleme avec ta passion sur ce detail. Calmes-toi ! passes à autre chose ou tu diras moins d'inepsies... peut-être.
JE SUIS TRES CALME CESAR 2,MAIS TOI JE NE SAIS PAS |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:52 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Cesar2 :
Je suis désolé pour toi, Jude mais l'orgueil n'a jamais favorisé la recherche de Dieu... STP, arrête de me faire rire cesar2 je suis dépassé par ta sagesse hors norme ! Mais dis-moi, ce qui concerne " l'orgueil" que tu sembles pouvoir définir aussi facilement, tu as du en reprendre une bonne louche lors de la dernière distribution, ou quoi ?! Jude |
| | | cesar2 .
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 6:59 am | |
| Et oui, jude quand tu es touché, ca te fait rire... je dirais plutôt ricaner, en l'occurence. Autre maniere d'eviter de te poser des questions... C'est marrant, c'est quelque chose qui semble totalement impossible chez toi ! Pour ma part, si j'ai manifesté de l'orgueil, je veux bien que tu me cites que je me corriges... |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 7:10 am | |
| J'aimerai rappeler à tous, que le sujet est: Les élus, les appelés et les 144000 ! |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 7:17 am | |
| cesar 2 - Citation :
- Pour ma part, si j'ai manifesté de l'orgueil, je veux bien que tu me cites que je me corriges..
. refuser ce qui est écrit,cela es déja de l'orgeuille ne pas ce laisser baptiser au nom de Jésus christ est de l'orgeille ne pas accepter le seul nom qui sauve est de l'orgeuille car cela veut dire que tu n'a pas besoin de son nom pour être sauvé cela est encore de l'orgeuille Esaie 14-12-14; 12 Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant*, fils de l’aurore ? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations ! 13 Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de *Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation*, au fond du nord. 14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut*. tu vois cesar 2 le je je je je je c'est l'orgeuille ! |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 7:36 am | |
| - Citation :
- refuser ce qui est écrit,cela es déja de l'orgeuille
ne pas ce laisser baptiser au nom de Jésus christ est de l'orgeille ne pas accepter le seul nom qui sauve est de l'orgeuille et oui, mais tout cela c'est du mensonge... je t'ai demandé de me citer pas d'inventer ! et où m'as tu vu dire "je" pour me vanter ??? Tu es de plus en plus delirant, Melucio ! allez, calmes-toi pour le week-end, oublies-moi. dis tout le mal que tu penses de moi, des trinitaires, des musulmans, des cathos, de leurs filles à tes amis. Tu es en contact avec la Bible saches y retrouver la paix du coeur ! Il n'y a rien à esperer de cette mechanceté que tu cultives. |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 7:57 am | |
| cesar 2 - Citation :
- Tu es en contact avec la Bible saches y retrouver la paix du coeur ! Il n'y a rien à esperer de cette mechanceté que tu cultives
. Tu sais que Jésus,lorsqu'il préchait les juifs ne pouvaient supporter ce qu'il disait,comme toi. Il était insulté de démon,c es parole était dure ,même que tous on voulu le quité Si tu aurais été présent tu aurais fuis comme tous; mais les diciples on dit "ou irions nous c'es toi qui as les parole de la vie Eternel" Alors cesar 2 arrête de faire le petit garçon battut svp ! mais moi ces parole dur pour toi,on été une bénédiction pour moi . |
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 8:19 am | |
| tu as de la peine à te calmer, melucio, tu en remets une couche... La je ne peux plus rien pour toi .. excites-toi avec tes petits demons. non, tu n'as rien dit qui me touche personnellement, ca c'est dans ton imagination ! Je sais que tu veux faire mal mais quand on a la paix en Christ, on est pas touché par telles gesticulations. Mais tu donnes un spectacle repugnant tout en te reclamant du Christ. Voila ce qui m'ennuie. essaie de revenir avec de la paix que t'offre le Chrsit, oublies-moi. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 8:34 am | |
| Bon, à vous tous, Meluccio, Jude et César2, quand vous aurez fini vos échanges fraternels, nous pourrions reprendre sereinement le sujet qui est toujours: Les élus, les appelés et les 144000 ! Sinon on ferme le topic jusqu'à Lundi ! |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 8:42 am | |
| salutation en Christ,
Mais je n'attend plus que ta réponse sur "la bête - le dragon à 7 têtes et 10 cornes", inconnu des évangiles, qui devrait me donner du zèle à t'écrire mon cher Benji ! Tu me permettras "Benji", c'est plus court, merci d'avance !
Et désolé pour cesar2 qui ne répond pas concrètement sur ce sujet, il vient d'avouer que la Parole de Dieu n'était pas sa tasse de thé.
Jude |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! Ven 09 Avr 2010, 9:17 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
Mais je n'attend plus que ta réponse sur "la bête - le dragon à 7 têtes et 10 cornes", inconnu des évangiles, qui devrait me donner du zèle à t'écrire mon cher Benji ! Tu me permettras "Benji", c'est plus court, merci d'avance !
Et désolé pour cesar2 qui ne répond pas concrètement sur ce sujet, il vient d'avouer que la Parole de Dieu n'était pas sa tasse de thé.
Jude Depuis la page 18, il n'y a pratiquement eu que des échanges fraternels entre vous 3: Meluccio et César2. Comment veux-tu qu'on avance dans échange serein? Donc je continuerai ce que j'ai commencé pour Meluccio. On y arrivera à ton dragon rouge à 7 têtes et ses 10 cornes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 ! | |
| |
| | | | Les élus, les appelés et les 144000 ! | |
|