*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 10:08 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Alain medico 425 :
montre moi un verset qui dit que JESUS est tout puissant

"Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9

Une seule écriture suffira pour vous déclarez incrédule !

Soyez juste encore un tout petit peu patient et vous verrez de vos propre yeux qui EST :
le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:36 am

alain425 a écrit:
il deux fois que l'alpha et l'oméga sont cité s renseigne toi un peu mieux a qui ils s'adressent.

il n'est pas seulement citer deux fois,mes trois !

Apocalypse


1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

alpha signifie commencement:


Jean 8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.


oméga signifie fin:
Romains


10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Apocalypse


22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:40 am

JESUS EST-IL LE DIEU TOUT PUISANT?

À cette question beaucoup répondraient "oui".

Si on leurs demande d'apporter des preuves bibliques voici ceux que l'on

expose souvent.

Jean 20:28 JEn réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

Isaïe 9:6... Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

*Hébreux 1:8 Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal

durera toujours.

Jean 5:18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que

non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père,

se faisant égal à Dieu.on pourait encore allonger la liste. Mais remarquez!

Est-ce que ces versets disent-ils que Jésus est Dieu Tout Puissant?

De part une mauvais interpretation certaines versions indiquent que Jésus est Dieu.

mais pas le Dieu Tout Puissant.

VOICI CE QUE LA BIBLE RÉVÉLE SUR DIEU LE PÈRE.

Exode 6:3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme .Dieu Tout-Puissant,

mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Remarquez que le père est apparut comme DIEU TOUT PUISSANT.

JAMAIS DANS LA BIBLE ON NE LIT QUE JÉSUS EST AUSSI TOUT PUISSANT.

Certains prennent immédiatement 2 versets pour avancer que jésus est aussi tout-puissant!

1er verset -Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “

Tout pouvoir m’a été donné...

Mais en grec tout pouvoir est aussi “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ;

Mais réflechissons si Jésus a reçu tout pouvoir c'est qu'il ne l'avait pas avant!!!

Mais s'ils répondent " en tant qu'homme, il était momentanément inférieur,"

[u]Alors Jean 5:18 ne soutient pas que jésus se faisait égal à Dieu!!!!!et si Jésus

était égal à Dieu en Jean 5:18 en recevant encore du pouvoir il devient supérieur à Dieu!

Le Père!!!!!!!! Dilemme!!!!!!!!

2ème verset-Apocalypse 1:1,8 7 Regardez : il vient au milieu des nuages,8 Le Seigneur

Dieu dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, je suis celui qui est,qui,;

était et qui vient, je suis le Tout-Puissant. »

Ce verset à première vu veux faire croire que jésus est le Tout Puisant.

Mais voyons la traduction de Chouraqi Decouvrement ou apocalypse 1:7,8

"7. Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l’ont transpercé.

Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.

8.Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et

le Venant, Elohîms Sebaot.

Dans le grec original c'est le tétragramme yhwh qui est au verset 8

Donc pas de titre de tout puissant dans la bible pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
alain medico 425 :
Mais voyons la traduction de Chouraqui Decouvrement ou apocalypse 1:7,8

"7. Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l’ont transpercé.

Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.

8.Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et

le Venant, Elohîms Sebaot
.

Dans le grec original c'est le tétragramme yhwh qui est au verset 8

Donc pas de titre de tout puissant dans la bible pour Jésus.

peut être que tu veux séduire "un ignorant" comme tous les manipulateurs TJ savent le faire et le font sans vergogne mais ici tu ne séduiras personne car la traduction (que j'ai devant les yeux) et que André Chouraqui à fait sur ce livre de "Découvrement de Iohanan" n'est pas scrupuleusement traduite du grec mais qu'il a traduit tout en mettant en évidence que "le Seigneur Dieu du NT" ne peut être que "le Seigneur Yahweh de l'A.T".

C'est en cela que Chouraqui a volontairement remplacé le Kirios grec "Seigneur" dans le dernier livre par "Adonaï YHVH" qui dans sa traduction ressort comme étant un seul est même Seigneur qui a envoyé son ange (Apo 22.6 et 16).

Lisez donc tout le livre "Découvrement " avent de parler juste pour séduire.

Jude.


Dernière édition par Jude le Mer 23 Fév 2011, 5:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:36 am

je séduit rien du tout j'explique bible en main tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:04 am

Noms de Jésus-Christ.

Jésus est le Nom qui signifie Sauveur. C’est le nom donné au fils de Dieu incarné, il est aussi appelé fils de Joseph, Nazaréen, ou tout simplement de Nazareth.
Christ est le titre officiel de Jésus, nous avons souvent l’habitude de dire «Seigneur Jésus», Jésus correspondant à l’hébreu, Messie. Ce nom le désigne comme Serviteur de l’Éternel, il souligne son autorité, sa puissance et sa souveraineté.

Le nom de Christ le sera dans les épîtres, ainsi que Jésus-Christ.
Soulignons quelques uns des 140 noms et titres donnés à Jésus dans la Bible…

Agneau de Dieu, Jean1.29. «…Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde…»
Alpha et Oméga, Apocalypse 1.8. «…Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient…»
Avocat, 1 Jean 2.1. «…Nous avons un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste…»
Berger, Jean10.11. «…Moi je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis…»
Bien aimé, Éphésiens 1.6. «...Qu’il nous a accordée en son bien-aimé…»
Chemin, Jean14.6. «…Je suis le chemin la vérité et la vie…»
Christ, Matthieu 1.16, «…De laquelle est Jésus, qui est appelé Christ…»
Conducteur, Matthieu 2.6. «…Car de toi sortira un conducteur qui paîtra mon peuple Israël…»
Conseiller, Ésaïe 9.5. «…Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la souveraineté reposera sur son épaule : On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix…»
Consolation d’Israël, Luc 2.25. «…Il attendait la Consolation d’Israël…»
Dieu, Jean 1.1. «…Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu…»
Dieu véritable, 1 Jean 5.20. «…C’est lui le Dieu véritable…»
Emmanuel, Ésaïe 7.14. «…Et la jeune fille deviendra enceinte…/… Et lui donnera le nom d’Emmanuel…»
Étoile brillante, Apocalypse 22.16. «…L’étoile brillante du matin…»
Fils de David, Matthieu 9.27. «…Aie pitié de nous, fils de David…»
Fils de Dieu, Luc 1.35. «…Le saint enfant sera appelé Fils de Dieu…»
Fils de l’homme, Matthieu 8.20. «…mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête…»
Fils du Béni, Marc 14.61. «…Es-tu le Christ, le Fils du Béni ?...»
Fils du Très-haut, Luc 1.32. «…Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut…»
Fils unique, Jean 1.14. «…Une gloire comme celle du fils unique venu du Père…»
Grand souverain sacrificateur, Hébreux 4.14. «…Puisque nous avons un Grand souverain sacrificateur…»
Jésus, Matthieu 1.21, «…Elle enfantera un fils et lui donnera le nom de Jésus…»
Je suis, Jean 8.58. «…Avant qu’Abraham fût, moi, Je suis…»
Juge, Actes 10.42. «…Désigné par Dieu comme Juge…»
Juste, Actes 7.52. «…Qui annonçait à l’avance la venue du Juste…»
Lion de la tribu de Juda, Apocalypse 5.5. «…Voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David….»
Lumière, Jean 8.12. «…Moi, je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres…»
Maître, Luc 5.5. «…Maître sur ta parole je…»
Médecin, Matthieu 9.12. «…Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin d’un médecin, mais les malades…»
Médiateur, 1 Timothée 2.5. «…Il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ…»
Merveilleux, Ésaïe 9.5. «…Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la souveraineté reposera sur son épaule : On l’appellera Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix…»
Messie, Jean 1.42. «…Nous avons trouvé le Messie, ce qui se traduit Christ.»
Pain de vie, Jean 6.48. «…Moi je suis le pain de vie…»
Prince de la vie, Actes 3.15. «…Vous avez fait mourir le prince de la vie…»
Prince de la paix, Ésaïe 9.5. «…Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la souveraineté reposera sur son épaule : On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix…»
Prophète, Matthieu 21.11. «…C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée.»
Rançon, 1 Timothée 2.6. «…Qui s’est donné lui-même en rançon pour tous…»
Rédempteur, Ésaïe 59.20. «…Un rédempteur vient pour Sion…»
Roi des Juifs, Matthieu 2.2. «…Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?...»
Roi des nations, Apocalypse 15.3. «…Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations…»
Roi des rois, Apocalypse 17.14. «…parce qu’il est Seigneurs des seigneurs et Rois des rois…»
Sacrificateur, Hébreux 7.17. «…Tu es sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech…»
Sagesse, Proverbes 8.12. «…Moi la Sagesse, j’ai pour demeure…»
Saint, Psaume 16.10. «…Tu ne permettras pas que ton Saint voit la corruption…»
Serviteur, Actes 4.30. «…par le nom de ton Saint Serviteur Jésus….»
Salut, Luc 2.30. «...Car mes yeux ont vu ton Salut…»
Seigneur, Romains 1.5. «…Jésus-Christ notre Seigneur…»
Seigneur de gloire, 1 Corinthiens 2.8. «…Car s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de Gloire…»
Seigneur Dieu Tout Puissant, Apocalypse 15.3. «…Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant…»
Soleil de justice, Malachie 4.2. «…Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera, le Soleil de justice….»
Source, Zacharie, 13.1. «…En ce jour là, une source sera ouverte pour la maison de David…»
Souverain, 1 Timothée 6.15. «…Que manifestera en son temps le bienheureux et le seul Souverain, le Rois des rois et le Seigneur des seigneurs…»
Souverain pasteur, 1 Pierre 5.4. «…Et, lorsque le souverain pasteur paraîtra…»
Témoin fidèle, Apocalypse 1.5. «…Et de la part de Jésus-Christ le Témoin fidèle…»
Tout-Puissant, Apocalypse 1.8. «…Le Tout-Puissant…»
Véritable, 1 Jean 5.20. «…C’est le Dieu véritable…»
Vérité, Jean 14.6. «…Je suis le chemin, la vérité et la vie…»
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 6:14 am

alain425 a écrit:
je séduit rien du tout j'explique bible en main tout simplement .
plus tot tour de garde et copié /collé en mains
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 8:55 am

celesta a écrit:
Noms de Jésus-Christ.

Jésus est le Nom qui signifie Sauveur.
Comme ça commence par une erreur, il est inutile de lire plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:17 am

LXX a écrit:
celesta a écrit:
Noms de Jésus-Christ.

Jésus est le Nom qui signifie Sauveur.
Comme ça commence par une erreur, il est inutile de lire plus loin !


Vient de l'hébreu "yeshoua"
Signifie: "Dieu sauve"
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 11:10 am

celesta a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:
Noms de Jésus-Christ.

Jésus est le Nom qui signifie Sauveur.
Comme ça commence par une erreur, il est inutile de lire plus loin !


Vient de l'hébreu "yeshoua"
Signifie: "Dieu sauve"
C'est toujours aussi faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 10:40 pm

LXX a écrit:
celesta a écrit:
LXX a écrit:
Comme ça commence par une erreur, il est inutile de lire plus loin !


Vient de l'hébreu "yeshoua"
Signifie: "Dieu sauve"
C'est toujours aussi faux !

alors ci pour toi Jésus le Christ n'est pas le sauveur du monde,je n'y peu rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 11:14 pm

celesta a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:



Vient de l'hébreu "yeshoua"
Signifie: "Dieu sauve"
C'est toujours aussi faux !

alors ci pour toi Jésus le Christ n'est pas le sauveur du monde,je n'y peu rien pour toi.
Là n'est pas la question. Ce sont les définitions (ou plutôt les significations) que tu donnes de son nom qui sont fausses, je n'y peux rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 11:31 pm

LXX a écrit:
celesta a écrit:
LXX a écrit:
C'est toujours aussi faux !

alors ci pour toi Jésus le Christ n'est pas le sauveur du monde,je n'y peu rien pour toi.
Là n'est pas la question. Ce sont les définitions (ou plutôt les significations) que tu donnes de son nom qui sont fausses, je n'y peux rien !

Esaie 35.4
Dites a ceux qui ont le coeur trouble: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Matthieu 1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 11:51 pm

celesta a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:


alors ci pour toi Jésus le Christ n'est pas le sauveur du monde,je n'y peu rien pour toi.
Là n'est pas la question. Ce sont les définitions (ou plutôt les significations) que tu donnes de son nom qui sont fausses, je n'y peux rien !

Esaie 35.4
Dites a ceux qui ont le coeur trouble: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Matthieu 1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Tiens, tu changes de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:04 am

LXX a écrit:
celesta a écrit:
LXX a écrit:
Là n'est pas la question. Ce sont les définitions (ou plutôt les significations) que tu donnes de son nom qui sont fausses, je n'y peux rien !

Esaie 35.4
Dites a ceux qui ont le coeur trouble: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Matthieu 1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Tiens, tu changes de sujet !

je ne change pas de sujet et toi a part accuser,dit moi LXX connait tu les Écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 1:49 am

celesta a écrit:
je ne change pas de sujet et toi a part accuser,dit moi LXX connait tu les Écritures ?
il suffit de le lire sur la ligne de discution (les 3 dernières messages) pour avoir la réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 8:05 am

celesta a écrit:
LXX a écrit:
Tiens, tu changes de sujet !
je ne change pas de sujet et toi a part accuser,dit moi LXX connait tu les Écritures ?
Non seulement je connais les Ecritures, mais je sais très bien ce que signifie le nom Jésus, et il ne signifie ni sauveur, ni Dieu sauve !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:23 am

LXX a écrit:
celesta a écrit:
LXX a écrit:
Tiens, tu changes de sujet !
je ne change pas de sujet et toi a part accuser,dit moi LXX connait tu les Écritures ?
Non seulement je connais les Ecritures, mais je sais très bien ce que signifie le nom Jésus, et il ne signifie ni sauveur, ni Dieu sauve !


Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:52 pm

celesta a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:
je ne change pas de sujet et toi a part accuser,dit moi LXX connait tu les Écritures ?
Non seulement je connais les Ecritures, mais je sais très bien ce que signifie le nom Jésus, et il ne signifie ni sauveur, ni Dieu sauve !


Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Et donc, ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:51 pm

LXX a écrit:
celesta a écrit:
LXX a écrit:
Non seulement je connais les Ecritures, mais je sais très bien ce que signifie le nom Jésus, et il ne signifie ni sauveur, ni Dieu sauve !


Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Et donc, ça change quoi ?


toi qui dit que Christ n'est pas le Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:45 am

celesta a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:



Luc 2.11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est ne un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Et donc, ça change quoi ?


toi qui dit que Christ n'est pas le Sauveur !
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 4:37 am

JESUS signifie  Jéhovah est salut et pas DIEU sauve.

Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:38 am

alain425 a écrit:
JESUS signifie  Jéhovah est salut et pas DIEU sauve.

Je me retiens de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:16 am

Salutation en Christ,

alain425 a écrit:
JESUS signifie  Jéhovah est salut et pas DIEU sauve.
C'est évident, puisque Dieu n'est pas un nom mais la désignation de Ce Qu'IL EST !
En tant qu'Esprit, Dieu ne pouvait pas mourir puisqu’Il est de toute éternité.

Lorsque "Dieu-Elohim" vient dans l'A.T il se fait connaitre son Nom de la premiere alliance Yahweh !

Et lorsque qu'IL vient pour acomplir la nouvelle alliance Il se révèle en tant que "Yahweh sauveur" soit "Yasuha-Jésus" qui est déclaré être le seigneur et le Christ (Actes 2.36) !

Rien de plus claire et de plus évident puisque dans le second cas Il accomplit pour Lui-même la prophètie d'Esaïe 7.14 qui le concerne, en ce que Dieu est venu parmi les siens pour être Vu comme Imanou-EL !


La chute étant venue à cause de la chair il fallait que le créateur SEUL, comble cette faiblesse et qu'Il engendre par son Esprit des "fils et des filles de Dieu", rachetés du péché par le sang précieux de l'Agneau, afin qu'ils puissent par LUI être comptés dans la nouvelle création de Dieu (Col 1.15) à l'image du "Fils seul engendré" et ainsi revêtir l'incorruptibilité et l'immortalité .

Dieu n'a rien oublié et n'a pas été surpris par ce qui c'est passé dans le jardin d’Éden, bien au contraire.

Depuis Gn 3.15 nous savons qu'Il avait déjà pourvu de toute éternité (1 Pie 1.19-20) aux rachat et la bénédictions des siens (Eph 1.3-5) et cela devait être manifesté pour qu'Il pissent être pleinement reconnu et adoré comme :

Notre grand Dieu et sauveur manifesté en Jésus le Christ ! (Tite 2.13)

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:57 am

Citation :
Notre grand Dieu et sauveur manifesté en Jésus le Christ !
Belle phrase trinitaire !
Et je dis amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:56 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Citation :
Notre grand Dieu et sauveur manifesté en Jésus le Christ !
Belle phrase trinitaire !
Et je dis amen !!
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 12:02 pm

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:

Belle phrase trinitaire !
Et je dis amen !!
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !

Jude
En effet ,c'est Trinitaire de dires que SEUL ,le Seigneur s'est rendu visible comme étant le seul Incarné Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:51 pm

Jude a écrit:
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !
Dieu ne s'est jamais rendu visible, car nul ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:02 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !
Dieu ne s'est jamais rendu visible, car nul ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20) !
Merci pour ta réponse d'amateur mais tous ceux qui ont VU Yahweh dans l'A.T ont VU Dieu qui s'était rendu visible.

De la même manière pour la nouvelle alliance , tous ceux qui ont VU Yahsuha ont VU le Père !

Mais à quoi bon discuter avec quelqu'un qui n'a pas compris ce qu'est l'image de Dieu et pourquoi ses élus lui seront semblable.

" Mais notre cité à nous est dans les cieux,
d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation,
en le rendant semblable au corps de sa gloire
,
par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
" Phil 3.20-21

"Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,
et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ;
mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté,
nous serons semblables à lui
,
parce que nous le verrons tel qu‘il est.
" 1 jn 3.2

Jude

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:24 am

le sujet de cet discutions est le suivant Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre


Jésus aussi appeler le Fils de l'homme
Jean 3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:05 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !
Dieu ne s'est jamais rendu visible, car nul ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20) !
Merci pour ta réponse d'amateur mais tous ceux qui ont VU Yahweh dans l'A.T ont VU Dieu qui s'était rendu visible.
Qui a vu Yahweh ?

Jude a écrit:
De la même manière pour la nouvelle alliance , tous ceux qui ont VU Yahsuha ont VU le Père !
ET tu oses me traiter d’amateur ? Donc selon toi, le Père est un homme ?

Jude a écrit:
Mais à quoi bon discuter avec quelqu'un qui n'a pas compris ce qu'est l'image de Dieu et pourquoi ses élus lui seront semblable.
Parle pour toi, tu ne cesses de faire des amalgames incongrus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:59 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Qui a vu Yahweh ?

Tu veux combien d'exemple biblique ?

Voilà déjà UN :

" Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.5

J'en ai encore des tonnes d'écritures comme celle-ci qui témoignent que Yahweh est la forme spirituelle de Elohim invisible dans laquelle tous les prophètes ont pu VOIR !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 4:14 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Qui a vu Yahweh ?

Tu veux combien d'exemple biblique ?

Voilà déjà UN :

" Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.5

J'en ai encore des tonnes d'écritures comme celle-ci qui témoignent que Yahweh est la forme spirituelle de Elohim invisible dans laquelle tous les prophètes ont pu VOIR !
Avoir des tonnes de versets à citer c'est une chose, et les avoir compris c'en est une autre. Lorsqu'un personnage de l'AT dit avoir vu Yahweh, c'est son ange qu'il a vu : "Et Gédéon vit que c’était un ange de l’Éternel, et Gédéon dit : Ah ! Seigneur Éternel, si c’est pour cela que j’ai vu l’Ange de l’Éternel face à face" (Juges 6:22) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-