*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:51 pm

Rappel du premier message :

0 -
Le Ramadan est le 9ieme mois du calendrier lunaire islamique.

1 -
La majorité des musulmans insiste sur l'observation locale du croissant de lune pour marquer le début du ramadan, mais d'autres insistent sur le calcul de la nouvelle Lune ou sur la déclaration saoudienne pour déterminer le début du mois

2 -
Selon un hadith sahih Muhammad a dit : " Jeûnez à sa vue et rompez (le jeûne) à sa vue et accomplissez également vos rites d'après elle. Mais s'il (le croissant) est voilé par les nuages, complétez (le mois) à 30 jours. Et si deux témoins voient (le croissant) alors jeûnez et rompez (le jeûne)" . (An-Nasaï )

3 -
La période du Ramadan est une période d'abstinence entre la disparition du croissant de lune et son apparition.
Au cours de ce mois, ceux-ci ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 900

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:02 pm

brizzio777 a écrit:
Faux.

il était SEMI lunaire, aujourd'hui c'est révolu tout ça seul l'islam se base encore sur la lune sur l'année ENTIERE

selon la sira Le ramadan existait avant Mahomet pour des ritules paiens du dieu lune

A bon entendeur Very Happy


ah de oublié le chemin droit de dieu et de ce qùe il nous a demander ca s'appelle révolu ???
le radamn c'est ùn nom d'ùn mois donc on fais 1 mois de jeûne . le jeûne ca existe chez les jùif les catholique .
et abraham et esmael exite déja a la meqù" avant donc si qùilùqin apres cette tradition c'est toùt a fais normale .
franchement je sùis la depùis 3 joùrs , dommage il y a pas des gens au niveau . il y a qùe des gens qùi essayer de moquer .
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Messages : 966

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:18 pm

Citation :
et abraham et esmael exite déja a la meqù" avant donc si qùilùqin apres cette tradition c'est toùt a fais normale .

aucune preuve biblique qu'ismael est construi la kaaba avec son
pere. il s'est fait viré par le clan familial d'Abraham (Genese 25)

En depit du jeune, tu ne peux nier les references du coran et de la suna envers la lune
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 900

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:10 pm

en regardons le nombre de commentaire qùe tu as écrit on sais bien qùe tu as lu sur le désert de paran et bakka
donc on a pas besoin de recommencer

répondre a ma question
c'eatis quoi la religion de prophète avant qùe il reçois la révélation et la religion de sa femme khadija et le peuple de son époque?

tu crois qùe ils crois tout au idole ?....
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:48 pm

Samha a écrit:
Citation :
ou tu croi que je ne connais pas les preuves de ces menteurs qui ont découvert le mot ILLAH puis on voulu le fair passé par ALLAH?

T'es vraiment traumatisé par ca toi... personne ici n'a parlé de Illah et toi tu fais comme si c'etait le cas... VA TE FAIRE SOIGNER...


il me semble que c'est toi qui n'a rien compris comme d'habitude.


les menteurs profféssionels qui ont inventé cette théorie d'allah dieu lunaire, n'ont jamais utiliser vos théories bidons que tout le monde détectera, mais ils ont utilisé autre chose.

cet autre chose est la découverte en syrie par exemple de trace ou il est mentionné un ILLAH lunaire.

or ILLAH et ALLAH c'est completement différent.

ILLAH = dieu (qui peut etre n'importe quel DIEU).

ALLAH = LE DIEU (d'abraham).

ils ont utilisé le terme dieu pour le présenter LE DIEU.

c'est leur preuve.

mais seul l'idiot tombera dans leur piege, car ils n'ont vraiment rien démontré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:56 pm

brizzio777 a écrit:
@pinochio

on a pas les meme source Allah viendrait de la contraction entre Al et Hilal.


ya brizzio, j'ai bien dit que vous n'avez aucune preuve, et vous parlez en utilisant des verbes tel que : VIENDRAIT.


c'est a vous de prouver si ALLAH viendrait comme tu le dit si bien, car les menteurs profféssionnel se sont appuyer sur un ILLAH LUNAIRE et non sur un ALLAH LUINAIRE.

prouve ce viendrai, en plus éssau de rassembler AL et HILLAL.

AL HILLAL??????

et je me demande comment AL est inclut, puisque AL veut dire LE, mais bon.......


Citation :
bien sur tout cela n'est que supposition mais dans le fond une chose est sure, l'islam a un faux prophete donc est une fausse religion.


tu vient de le dire enfin, mais tu l'a dit uniquement lorsque je vous ai mis en défie, car au paravant vous faisiez semblant d'avoir réellement des preuves.


notre tours la prochaines foi pour vous jouer de mauvais tour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 6:11 pm

sourate
34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!


35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.

83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
[/b]


Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abû Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)



allah
Le Très-Miséricordieux ,Le Tout-Miséricordieux ,Le Souverain ,Le Saint ,La Paix ,La Sauvegarde ,Le Préservateur ,Le Tout Puissant
Celui qui domine et contraint.
L'innaccessible ,Le Créateur ,Le Producteur ,Celui qui façonne ses créatures ,Qui absout beaucoup
L'Irrésistible ,Le Très Généreux ,Celui qui accorde la subsistanc ,Celui qui accorde la victoire ,L'Omniscient ,Celui qui retient et qui rétracte ,Celui qui étend Sa générosité ,Celui qui abaisse ,Celui qui élève ,Celui qui rend puissant ,Celui qui humilie les fiers,L'Audient, Celui qui entend toute chose ,Le Voyant, Celui qui voit toute chose ,L'Arbitre ,Le Juste ,Le Bon dans l'épreuve ,Le Bien-Inform , Le Doux, le Très Clément
L'Immense, l'Eminent, Qui Pardonne ,Le Très-Reconnaissance , L'Infiniment Grand, Le Gardien ,Qui nourrit tout le monde ,Qui règle le compte de tout le monde .Le Majestueux ,Le Noble ,L'Observateur ,Celui qui exauce les prières ,Le Vaste ,Le Sage
Qui aime beaucoup ,Le Très Glorieux ,Qui ressusciteAshahīd ,Le Témoin ,Le Vrai ,Le Tuteur ,Le Fort Le Robust ,Le Protecteur ,Le Louable ,connaît les comptes de tout ,L'Auteur ,
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant ,Qui donne la vie ,Qui donne la mort ,Le Vivant .
L'Immuable ,Qui existe ,L'Illustre ,L' Eternel Seigneur ,Le Déterminant ,Le Tout Puissant
Qui sera après tout,
Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
L'Extérieur, l'Apparent,L'Intérieur, le Caché ,Le Monarque ,Le Sublime ,Le Bienfaiteur
Qui ne cesse d'accueillir le repentir ,Le Vengeur , L'Indulgent ,Le Bienveillant en grâce
Le Maître du Pouvoir , Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
L'Equitable ,Le Rassembleur ,Le Riche par excellence ,
Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Le Défenseur, Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent) ,L'Utile,La Lumière ,Le Guide
L'inventeur Le Permanent L'Héritier ,Qui agit avec droiture ,Patient





sorate
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 8:03 pm

et finalement, les pauvres non aucune preuve, ils ont juste utilisé le mot ILLAH qui désigne dieu, et ils voulut que illah veut dire automatiquement ALLAH.

moi j'ai cru par le passé qu'on a découvert une écriture ou il est marqué par exemple : ALLAH DIEU DE LA LUNE.

mais contrairement a ça, on a découvert : ILLAH DE LA LUNE, et c'est totalement différent, et sa n'a rien avoir.


les pauvres veulent betement y croir, et un débile restera a tous jamais débile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 2:09 am

BONJOURS A TOI SOFIANE:
Bon semblerait que tu est un homme d'apres samha,
enfin , je ne sais plus, moi a qui je parles.
Moi , j'ai ete sur google et j'y ai tappe allah dieu lune et aussi illah de la lune et tu sais ce qui est apparut ?????
1 - LA MEME PAGE,LE MEME SITE.
2 - NANCY TU AS OUBLIE DANS TES 99 NOMS D'ALLAH, LES NOMS QU'IL SE QUALIFIE lui-meme comme :le destructeur, celui qui ouvre les portes de l'enfer, pour les noncroyans et les infideles,celui qui vengera la mort d'un fidele, en le remplacant par la mort d'un juif.
3 - Tu ne pourras jamais effacer toute la documentation archeologique actuelle concernant la mecque et ses 360 dieux.
4 - Tu ne peux pas effacer l'histoire de Mohammad et de toutes ses conquetes guerrieres .
5 - Tu ne peux pas changer le fait que la mecque etait un lieu de culte du dieu lune avant l'arrivee de Mohammad.
6 - Tu ne pourras jamais faire disparaitre le fait que la kaaba est d'origine du dieu lune qui etait adore dans le temple de la mecque avant l'arrive de Mohammad.
7 - Tu ne peux cacher ce qui etait cache et retrouve par les archeologues du 20ieme sciecle.
8 - Tu dois egalement suivre ce que tu preche a tous ici soit:
de ne pas enlever une phrase de son contexte, pour en faire un pretexte,qui en deviendrait un contre-texte.

archeologiquement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 2:38 am

Citation :
Moi , j'ai ete sur google et j'y ai tappe allah dieu lune et aussi illah de la lune et tu sais ce qui est apparut ?????
1 - LA MEME PAGE,LE MEME SITE.

mais nous savaons ceci, nous connaissons l'accusation, mais ou sont les preuves?

si un européen confond ILLAH avec ALLAH c'est que il est stupide


un ARABE qui parle l'arabe, sais que ILLAH et ALLAH c'est 2 choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 5:14 am

BONJOURS SOFYANE :

[bon je me suis encore trompe de sexe lol, je suis trop vieux pour jouer a la devinette des noms, sophie et anne, sont deux prenoms feminins dans mon coin de pays Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 895784 ]
Enfin ; je ne peux te repondre sur le sujet, je voulais juste dire qu'il a bien existe un DIEU payen dans la mecque qui portait le nom d'ALLAH et ce avant l'arrive de Mohammad, le DIEU de Mohammad , peut tres bien etre un tout autre DIEU, je ne dis pas le contraire.
Mais, il faut que l'on vienne a etablir un accord sur tout ca non ?
Laisser de cote les dogmes et d'etablir des axiomes avant tout non ? separer le vrai du faux, , separer le ALLAH payen du ALLAH du Mohammad non? et ensuite seulement faire une correlation si possible, intelligemment et logiquement et sans se peter la gueule non ?

NEUTRALITE AVANT TOUT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 5:18 am

SPIRITDEVIL a écrit:
BONJOURS SOFYANE :

[bon je me suis encore trompe de sexe lol, je suis trop vieux pour jouer a la devinette des noms, sophie et anne, sont deux prenoms feminins dans mon coin de pays ]
Enfin ; je ne peux te repondre sur le sujet, je voulais juste dire qu'il a bien existe un DIEU payen dans la mecque qui portait le nom d'ALLAH et ce avant l'arrive de Mohammad, le DIEU de Mohammad , peut tres bien etre un tout autre DIEU, je ne dis pas le contraire.
Mais, il faut que l'on vienne a etablir un accord sur tout ca non ?
Laisser de cote les dogmes et d'etablir des axiomes avant tout non ? separer le vrai du faux, , separer le ALLAH payen du ALLAH du Mohammad non? et ensuite seulement faire une correlation si possible, intelligemment et logiquement et sans se peter la gueule non ?

NEUTRALITE AVANT TOUT : SPIRITDEVIL

j'ai donner le sinifaction d'allah de mohammed .
j'ai expliquer dieù l a 99 nom ,lis svp .
et dis moi est ce qùe tù pense ?
un dieu lunaire peùx avoir tous ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique
» devoir de la femme soumise en islam
» Le croissant lunaire islamique
» Une version chrétienne du Coran!?
» nouvelle version de la bible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-