*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les 144000 ne sont que des Juifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 7:01 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Je me permet de publier ce sujet non dans le but de dénigrer qui que ce soit mais dans le seul but que si un élu de Christ est encore dans une de ces prisons portant le nom TJ qu'il puisse sortir sur base des écritures et de sa Foi dans la parole de Dieu qui est la vérité !

Si quelqu'un veut savoir ce que je pense de la version TMN, je ne m'en cacherai pas, c'est un poison, une traduction qui mérite simplement d'être fortement éprouvée, voir plus et je me retiens.
Car de cette "fausse bible" est issus toute les confusions et aveuglements que connaissent les TJ !

Un certain "alain medico" ici présent m'a gentiment viré de son forum TJ il y a quelques temps déjà et d'un autre soi-disant "forum évangélique" où il lui était permis d''être "modérateur", on aura tout vu, un TJ modérateur parmi les non TJ !

J'ai donc volontairement dirigé mon sujet sur l'aveuglement que doit traverser tout TJ qui a malheureusement avaler les doctrines de la W.T sans même ouvrir "les yeux naturels" et de voir ce qui se passe réellement dans le monde qui l'entour, et je ne lui demande même pas de comprendre le contexte spirituel des choses, étant donné qu'il déclare lui-même ne pas avoir l'Esprit de Christ, comme au commencement ! (Actes 2)

Je pense particulièrement à "la doctrine jésuite" faisant du peuple juif un peuple "déicide" qui circulent encore beaucoup trop dans ce monde religieux, et cela, quelque soit le nom de la religion concernée.

Car cet enseignement qui a traversé les époques est malheureusement le fondement même de l'exclusion que font beaucoup de religion sur le sujet du salut de Dieu toujours valable, concernant son peuple Israël !

Dans un forum voisin entièrement consacré aux TJ, je me suis vu censuré une réponse parce j'avais répondu à un de leur "gardien de la tour", que le faite de dire :
Citation :
... des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
Pouvait être passible de l'accusation d'anti-sémitisme !

Et oui il y beaucoup de choses pas belles que les gens répètes sans même connaitre leurs origines diabolique !

J'ai donc décidé de vous exposer un passage des écritures qui ne permets pas aux TJ de ce déclarer, des 144000.
Car cela est clairement annoncés comme impossible dans les écritures !

Déjà par Apo 7.4 qui présente les prémices d'Israël ainsi :
" Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." ARNICA
Ainsi, la doctrine visant à faire des nations l'Israël spirituel est entièrement non fondée et non-scripturaire !

Lisons donc ce passage dans Apo 14.1 à 3 :
"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes,
qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ;
et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
"

Toute personne qui n'a pas l'esprit dérangé verra à la première lecture qu'il y a bien deux groupes présentés dans deux situations bien différentes.

- Le 1er groupe que voit Jean est appelé du nombre des "144000" qui se trouve au moment de sa vision, sur le mont Sion, qui est toujours à Jérusalem, en présence ce l'Agneau!

- Le 2ème groupe que voit Jean est par opposition au 1er présenté comme "une voix venant du ciel" et non de la terre.
Et cette "voix" est comparé par Jean à "un bruit de grosses eaux", même expression que nous trouvons dans Apo 19.6, présentant ainsi le même groupe d'élus qui n'est autre que l'Epouse de Christ parvenu à la perfection lors de l'enlèvement vers Jésus-Christ son Époux !
Il est ajouté que ce groupe constitué de tous les rachetés par le sang de l'Agneau "chantent" (au pluriel) au ciel.
Oui il est dit :
"Ils chantent le cantique nouveau..." , car ils le connaissent déjà et ils sont tous déjà devant le trône pour rendre l'honneur à Celui qui est assis dessus!
Ce cantique nouveau EST en l'honneur de l'Agneau qui seul a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre (Apo 5.3 et 9) !

Et voici le point important de cette vision que voit Jean qui contredit clairement la doctrine TJ :

C'est par l'intermédiaire de ce groupe élus déjà enlevé dans le ciel (les élus des nations) que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre le cantique nouveau qui est chanté à la gloire de celui qui est devenu leur Seigneur et Sauveur et dont ils portent tous le NOM sur leur front !

J'espère que cela aura été assez clair pour chacun, et surtout ne vous retenez pas de l'exposer à tout TJ qui voudrait encore croire à sa doctrine particulière, car il en va de son Salut individuel et de sa liberté spirituelle (2 corin 3.17) !

A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:07 am

.


Je suis désolé mais je n'ai jamais vu Timothée se moquer ou insulter quelqu'un ici...ou insulter un croyant quel qu'il soit pour sa croyance.

Beaucoup ici devaient en prendre exemple!


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:08 am

Pourquoi il ne m'explique pas pourquoi il me trouve insultante ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:12 am

.

Pour ton propre bien...de peur que cela ne te retombe dessus à cause de lui...

ne profanez plus le nom de DIEU YHWH comme je vous l'ai déjà proposez plus haut ...c'est un réel conseil d'amis.

De plus DIEU à donné son nom YHWH à JESUS.Yéhoshua=YHWH sauve.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:15 am

Je ne suis pas là pour faire plaisir aux uns ou aux autres, je tente d'être neutre dans les éventuels différents qu'ils pourraient avoir entre membres tout en mettant la paix sur le site.

Ne pas hésiter à créer un nouveau sujet " les différent noms de DIEU ".

De plus, il me semble que Grace2dieu c'est excusée donc pour la part ce tracas est classé.

Merci de rester dans le sujet et de cliquer sur "plainte" pour solutionner un différent et non sur le forum car cela pollue le sujet initial.

Bonne continuation dans le respect de la charte.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:18 am

PS : Nico ca se passe comment pour les inbox si on veut communiquer en PV ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:33 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi il ne m'explique pas pourquoi il me trouve insultante ?
a cause du mot "sobriquet "" qui est plutôt familier !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:39 am

OK. C'est familier mais ce n'est pas grossier quand même... enfin quoi qu'il en soit chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:50 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

YHWH est dans la Bible c'est exact, mais il faut-il préciser que cela n'est que pour l'Ancienne Alliance mais non dans la Nouvelle !

PAS UN MANUSCRIT DU N.T MENTIONNE LE TETRAGRAMME ( יהוה quatre lettres seulement).

Oui BJ,

C'est exact nous ne retrouvons pas le tétragramme dans les rouleaux du N.T à ce jour...Mais tu confonds A.T et N.T avec l'ancienne et la nouvelle alliance!...tu sais bien que cette dichotomie Ancien Nouveau n'existe pas réellement que c'est Marcion qui l' a inventé "Marçion pourtant catho a été rejeté par elle pour antisémitisme et autres X raisons c'est dire...!"

N'empêche que quand l'écriture hébraïque est citée dans le nouveau..."Ceux qui invoqueront le nom de YHWH et "pas du seigneur" seront sauvés" il est fait directement référence à YHWH et pas à JESUS!

L'abréviation YAH diminutif de YHWH se retrouve aussi bien dans l'A.T que dans l' N.T

à suivre...

.

Merci BJ pour la cadeau.

Nicodème j'aimerais savoir s'il est possible de partir du site de soi-même et volontairement comme je suis venu sans me faire bannir comme un malpropre???

Je me suis inscrit propre et de mon gré,je trouve donc normal de pouvoir partir et me désinscrire de moi-même.

Merci.




.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:13 am

Arlitto a écrit:
.

Pour ton propre bien...de peur que cela ne te retombe dessus à cause de lui...

ne profanez plus le nom de DIEU YHWH comme je vous l'ai déjà proposez plus haut ...c'est un réel conseil d'amis.

De plus DIEU à donné son nom YHWH à JESUS.Yéhoshua=YHWH sauve.

.

Merci Arlitto, pour cette preuve éclatante que nous ne cessons de démontrer

C'est pourquoi il a le nom qui est au-dessus de TOUT NOM = ישוע

C`est pourquoi aussi DIEU l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu`au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

Διὸ καὶ ὁ θεὸς αὐτὸν ὑπερύψωσεν, καὶ ἐχαρίσατο αὐτῷ ὄνομα τὸ ὑπὲρ πᾶν ὄνομα:

Pourquoi ce Nom au-dessus de tout nom ?

Parce que JESUS :

selon la chair Christ qui est DIEU au-dessus de toutes choses béni pour les ères amen

και εξ ων ο χριστος το κατα σαρκα ο ων επι παντων θεος ευλογητος εις τους αιωνας αμην
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:18 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi il ne m'explique pas pourquoi il me trouve insultante ?

On ne peux pas sur ce site discuter par MP. C'est très pénalisant et ça empêche de solutionner pas mal de soucis.

Si je te réponds, je veux que tu me promettes de ne plus te moquer du nom de Jéhovah..
Un sobriquet c'est comme un surnom mais avec une connotation irrespectueuse ou familière.
Il ne te viendrait pas à l'idée d'appeler JESUS "mon biquet". Et bien pour moi, Jéhovah mérite le même respect..

J'attends ta réponse..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:19 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui BJ,

C'est exact nous ne retrouvons pas le tétragramme dans les rouleaux du N.T à ce jour...Mais tu confonds A.T et N.T avec l'ancienne et la nouvelle alliance!...tu sais bien que cette dichotomie Ancien Nouveau n'existe pas réellement que c'est Marcion qui l' a inventé "Marçion pourtant catho a été rejeté par elle pour antisémitisme et autres X raisons c'est dire...!"

N'empêche que quand l'écriture hébraïque est citée dans le nouveau..."Ceux qui invoqueront le nom de YHWH et "pas du seigneur" seront sauvés" il est fait directement référence à YHWH et pas à JESUS!

L'abréviation YAH diminutif de YHWH se retrouve aussi bien dans l'A.T que dans l' N.T

à suivre...

.

Merci BJ pour la cadeau.

Nicodème j'aimerais savoir s'il est possible de partir du site de soi-même et volontairement comme je suis venu sans me faire bannir comme un malpropre???

Je me suis inscrit propre et de mon gré,je trouve donc normal de pouvoir partir et me désinscrire de moi-même.

Merci.

.
Mais qui t'a dit que tu était banni ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:22 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Merci BJ pour la cadeau.

Nicodème j'aimerais savoir s'il est possible de partir du site de soi-même et volontairement comme je suis venu sans me faire bannir comme un malpropre???

Je me suis inscrit propre et de mon gré,je trouve donc normal de pouvoir partir et me désinscrire de moi-même.

Merci.

.
Mais qui t'a dit que tu était banni ?



Bien alors c'est quoi le gars qui siffle sur mon avatar???....désolé mais ça sent un peu le sapin pour moi!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:27 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Pour ton propre bien...de peur que cela ne te retombe dessus à cause de lui...

ne profanez plus le nom de DIEU YHWH comme je vous l'ai déjà proposez plus haut ...c'est un réel conseil d'amis.

De plus DIEU à donné son nom YHWH à JESUS.Yéhoshua=YHWH sauve.

.

Merci Arlitto, pour cette preuve éclatante que nous ne cessons de démontrer

C'est pourquoi il a le nom qui est au-dessus de TOUT NOM = ישוע

C`est pourquoi aussi DIEU l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu`au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

Διὸ καὶ ὁ θεὸς αὐτὸν ὑπερύψωσεν, καὶ ἐχαρίσατο αὐτῷ ὄνομα τὸ ὑπὲρ πᾶν ὄνομα:

Pourquoi ce Nom au-dessus de tout nom ?

Parce que JESUS :

selon la chair Christ qui est DIEU au-dessus de toutes choses béni pour les ères amen

και εξ ων ο χριστος το κατα σαρκα ο ων επι παντων θεος ευλογητος εις τους αιωνας αμην


Je pense que personne ici "chrétien"ne dira le contraire...!

Sauf que c'est DIEU...c'est à dire son DIEU qui lui donne ce nom qui est au dessus de tous...qui l'a souverainement élevé...rappel toi que JESUS se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses..!c'est à dire à celui qui lui a tout donné!














ps:c'est la première fois BJ...mais je suis fâché contre toi...et contre moi aussi...mais ça ce n'est pas la première fois pour moi!je tombe dans les pièges facilement...voilà!


.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:29 am

Près de trois pages hors-sujet


Sujet verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:30 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais qui t'a dit que tu était banni ?



Bien alors c'est quoi le gars qui siffle sur mon avatar???....désolé mais ça sent un peu le sapin pour moi!
Mais qui t'a dit que tu était banni ?

Ce n'est qu'un avertissement; le bannissement a un symbole différent: "banni" sur fond jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs !   Les 144000 ne sont que des Juifs ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144000 ne sont que des Juifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Le prédicateur jordanien Ibrahim Al-Namarna : les juifs sont « des singes et des porcs » ; les chiites sont des « chiens et des ânes »
» qui sont les juifs méssianique
» Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-