*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:41 am

Rappel du premier message :

Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:40 am

Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais tu détournes mon propos de départ : Le chrétien lambda que tu es a quelque chose de plus que le chrétien lambda de l'époque : le canon de la Bible complètement constitué et consultable en permanence. Ce qui est une énorme différence.

- Pas besoin de sachant pour la tradition orale
- Pas différents supports épars et difficiles à POSSEDER pour soi même.
donc une proximité évidente que nous avons de plus que ces premiers chrétiens.

Quoi qu'il en soit, tu peux le retourner dans tous les sens. Le fait est simple : les premiers chrétiens n'avaient pas chez eux en permanence la Bible pour la lire la méditer et la consulter à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:57 am

Citation :
Quoi qu'il en soit, tu peux le retourner dans tous les sens. Le fait est simple : les premiers chrétiens n'avaient pas chez eux en permanence la Bible pour la lire la méditer et la consulter à tout moment.
En effet la mission de JESUS _n'était point d'aller écrire des Bibles pour les consulter ,la méditer et la consulter à tout moment _mais de vivre cette foi reçut et d'informer au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 90

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 10:15 am

et quand JESUS dit' il est écrit' tu trouves cette reférence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 11:00 am

Citation :
gédéon a écrit:
et quand JESUS dit' il est écrit' tu trouves cette reférence ?
Ça, c'est pour l'ancien -testament !
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 2:19 am

oui mais pour pouvoir vérifier les paroles de JESUS ils faisaient comment les premiers chrétiens ?
les écrits juives circulaient tous comme les premiers écrits chrétiens ( savoir les évangiles) c'est une vérité historique.
je t'invite à regarder l'introduction de la bible TOB sur Matthieu qui dit entre autre.
Citation :
A causse de traits polémiques contre le judaïsme orthodoxe qui s'est affirmé à l'assemblée de JAMNIA 80 ,on date volontiers l'évangile des années 80-90.
d'autres savants le date encore plus avant.
les premiers chrétiens pouvaient vérifier la vie de JESUS dans cette évangile et aussi dans celle de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:15 am

Citation :
gédéon a écrit:
oui mais pour pouvoir vérifier les paroles de JESUS ils faisaient comment les premiers chrétiens ?
les écrits juives circulaient tous comme les premiers écrits chrétiens ( savoir les évangiles) c'est une vérité historique.
je t'invite à regarder l'introduction de la bible TOB sur Matthieu qui dit entre autre.
Citation :
A causse de traits polémiques contre le judaïsme orthodoxe qui s'est affirmé à l'assemblée de JAMNIA 80 ,on date volontiers l'évangile des années 80-90.
d'autres savants le date encore plus avant.
les premiers chrétiens pouvaient vérifier la vie de JESUS dans cette évangile et aussi dans celle de Marc.
La tu soulèves une autre question a mon avis !
Laisses moi t'expliquer si tu le permet ,je suis point contre toi ,mais m'en tiens aux faits _du moins ceux qui nous sont parvenues .La mission que JESUS a donner a ses disciples (et point a tous en passant *mais il faudrait définir cela ) était d'enseigner point de devenir des écrivains ,nies de devenir des lecteurs de l'ancien-Testament (cela ne veux point dires qu'ils ne devaient point consulter les écrits Juifs )surtout que c'est a partir de ceux la que les prophéties concernant le Messie ont en l’annonçait ,de plus même cette attende étaient inscrite et prédire chez certains peuples :quoi qu'il en sois _pour répondre a ceci :
Citation :
ils faisaient comment les premiers chrétiens ?
Ils écoutaient l'enseignement
Parfois l'esprit-saint se manifestait
Leurs cœurs étaient touché part la grâce Dieu
Ils voyaient en plus les dons de l'Esprit-Saint se manifester ,les cœurs de pierres des humains se convertir etc....

A partir de tous ces phénomènes et de leurs vécues avaient t'ils besoin part la suite de lire un livre ou plusieurs livres pour croire ? Bien sur que non .

D'ailleurs ont connait même de nos jours des gens convertie au Christ ,sans instruction avoir été convertie sans lecture de la parole de Dieu et vivre une vie exemplaire qui ferais rougir certains grand expert de la Bible .

Pour ce qui est des livres _ils sont venues se greffer a l'enseignement reçût et cela était plus au moins exact la preuve c'est que certains versus ceux qui circulais ont été non reconnus et d'autres reconnut comme valable et conforme a la TRADITION reçût (je sais que ce mot fait frémir certains ,mais il y a une TRADITION chrétien ) parce que c'est point en tirant a la courte pailles que la sélection sais faites ! Cela ne veux point dires que ceux-ci qui ont été non reconnut ,ne contenait point des part de vérité !

Ce phénomène d'en inclure ou d'en rejetez a aussi vus jour sous la Réforme _encore aujourd’hui certains même de nos jours tentes d'y inclure des nouveaux comme l'évangile de Barnabé ,d'autres a caractère gnostiques ,aussi le livre de l'agneau ,les bibliothèques sont même remplis d'un coté New-age en référence a l'Évangile et a les croire ,certains même se vente comme s'ils aurais trouvez la foi original etc... etc....De même que les Gédéons se sont donner comme mission de reprendre la Bible des Gédéons (d'ailleurs que je ne peut me prononcez sur cette version,n'ayant eut point le temps et cella ne m'intéresse nullement d'en voir si elle est conforme a la Parole de Dieu )de même eux (différents des Gédéons) fond la promotion de leurs livres New-Age etc...

Que cela sois bien clair ,je suis point opposés a la Parole de Dieu bien au contraire mais je m'oppose a ceux qui lui attribut une valeur qu'elle ne possède point ou comme quoi celle-ci ,aurais prédominance sur la mission donc JESUS nous a demander d'accomplir qui est l'enseignement _ elle joues en effet un rôle dans l'enseignement tout chrétiens en conviens :elle deviens même un outil de vérification _si l'enseignement qu'ont reçoit de foi est conforme a la TRADITION chrétienne reçut ,et même la ! Lorsqu’on regardes ce qui se passe a partir de la Bible ,tous les hérétiques ,les schismatiques ,les sectes chrétiens ,les hurluberlues y ont eut recours (ainsi en étaient t'ils autrefois ) comme criteres a leurs erreurs .
Donc, possédés une Bible est une chose mais se conformer a la Parole de Dieu (Bible)est autre chose .







Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 1:11 am

Je te signal que les chrétiens sont appelés par les musulmans' les gens du livre' ce n'est pas anodin.
et pourquoi dans le catéchisme l'article 133 dit ( l'église exhorte tous les chrétiens à acquérir par la lecture fréquente des divines
écritures,la science éminente de JESUS Christ .En effet ignorer les écritures c'est ignorer le Christ.)
mais je suis entièrement d'accord avec ta conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé




A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-