*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:41 am

Rappel du premier message :

Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:02 am

Si tu étais comme ça en étant TJ alors je ne suis pas surpris que tu ne le sois plus..

tu as vraiment rien compris aux TJ.

10 avec ou sans baptème. car si tu ne l'as pas pris c'est que les anciens savaient que tu ne comprenais rien.
Si tu as été baptisée alors tu as menti en disant que nous ne prechons pas..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:14 am

Non les TJ ne prêchent pas c'est toi qui mens quand tu dis qu'ils enseignent!ils n'ont aucune formation théologique et pas davantage le mandat de Dieu pour le faire!

Oui les 120 ch'tites questions m'ont été posées et comme je suis plutôt vive j'ai tout bien répondu et donné mes ch'tites 120 réponses aux anciens comme ils s'appellent en tant que bienveillants gardiens de la secte!j'ai donc été baptisée et me suis retirée car en conductrice d'une étude de TJ c'est à dire une étude des publications de la secte et non de la bible!nuance!
je ne pouvais pas faire mon prosélytisme TJ pour faire un adepte quand je savais moi-même que les TJ n''étudiaient pas la Bible et éludaient les questions bibliques...ben voui les TJ s'arrêtent aux seules publications de la secte et ne savent pas répondre sur les autres bouquins dont la Bible!

C'est peine perdue que de discuter de la Bible avec un TJ qui ne l'a jamais lue!

Les TJ lisent la Bible avec la trame de la Watchtower...donc pas évident que la Bible ne parle pas comme elle devrait parler à ceux qui la lisent dans ce cadre!

Tu vois j'ai quitté la secte TJ et depuis quand je lis la Bible ,Dieu me parle et se révèle.

Fais toi humble et tu connaîtras Dieu!

Soit dit en passant si tu t'épanouis en tant qu'ancien c'est bien...mais resterais tu TJ en tant que femme qui n'a pas accès aux responsabilités chez les TJ?les ch'tis anciens par chez nous sont ouvriers et cet écueil doit faire que leur grade chez les TJ compense le prestige qu'ils n'ont pas dans le monde du travail!


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:23 am

tu es donc baptisée et tu as renié ta foi TJ.
Donc plus de réponse de ma part..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:42 am

Timothée a écrit:
tu es donc baptisée et tu as renié ta foi TJ.
Donc plus de réponse de ma part..
?..?..?..?..? Pourquoi elle pue le caca ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:46 am

Oui j'ai été égarée par les TJ...qui m'ont menti puisqu'ils ne m'ont jamais fait connaître Dieu ni la Bible!je les ai quittés pour leur caractère sectaire...l'enseignement de la Watchtower n'est pas celui de la Bible!

Et aujourd'hui je découvre qui est Dieu grâce à un pasteur de l'église réformée de France...et lui prêche!au temple!la prédication est l'appel de peu de disciples...seuls les enseignés peuvent prêcher...aussi les TJ ne prêchent pas mais font seulement du prosélytisme et des adeptes à travers la diffusion de papiers aux portes...je n'ai jamais aimé cet aspect commercial!en plus je plaçais assez facilement les publications de la Watchtower ce qui irritait mes coreligionnaires TJ de l'époque...
Ce qui m'énervait moi c'était de placer si failement ces journaux TJ alors que jamais je ne faisais mention de Dieu...un signe que la question de Dieu est absente des lectures et enseignements TJ.

Oui les TJ sont une secte qu'il ne faut pas confondre avec la secte des Etudiants de la Bible fondée par Russell mais qui reste aussi une secte(ils suivent Russell plus que la Bible...mais il faut au-moins reconnaître à Russell sa vulgarisation des textes bibliques qu'il a ainsi rendu accessibles aux moins lettrés)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:52 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
tu es donc baptisée et tu as renié ta foi TJ.
Donc plus de réponse de ma part..
?..?..?..?..? Pourquoi elle pue le caca ?

Non les TJ ont interdiction de parler à ceux qui les ont quittés!tout contrevenant est ainsi exclu de la secte s'il a le malheur de parler à un ex TJ retiré de surcroît de la secte...car je m'en suis retirée et n'en ai pas été exclue!

Les TJ qui modestement affirment être les seuls vrais chrétiens ont reçu l'enseignement par une tour de garde de juillet 2011 que les anciens TJ qui avaient quitté le milieu!étaient des malades mentaux...si si..la Watchtower l'a écrit dans cette publication d'étude dans son numéro de juillet 2011...

Les TJ oublient que bien qu'ils aient quitté leur église catholique pour la plupart d'entre eux ne sont pas diabolisés par leurs anciens coreligionnaires lesquels acceptent encore de discuter avec eux!

Les TJ sont donc bien sectaires...

Mais attention ils marient dans leurs salles du royaume des filles enceintes de 7 mois qui elles ne sont pas exclues quand elles sont filles de dirigeants de la secte locale!trop forts ces TJ qui bafouent les lois de Dieu!et délaissent la morale chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:16 am

grace2dieu a écrit:
?..?..?..?..? Pourquoi elle pue le caca ?

Elle me fait le même effet que Theobible avec sa mysoginie. J'ai horreur des gens qui veulent la lapidation des pécheurs comme cette fille enceinte de 7 mois. Que n'aurais tu pas dit si j'avais avancé une telle énormité, mais là c'est pas moi, n'est ce pas, alors ça passe..
Moi, je suis fière qu'une fille qui semblait perdue ait été touchée dans son coeur pour se repentir..

Avec cette mentalité, Pimprenelle ne pouvait pas rester témoin de Jéhovah..

C'est tout ce que j'ai à dire sur cette bonne épouse de pasteur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:42 am

C'est sûr que les TJ sont de bons chrétiens en permettant ce que Dieu défend(la fornication) quand ils excluent en revanche les femmes violées!quelle belle morale chrétienne les TJ qui renient Dieu et le Christ!!et la compassion!en calomniant et repoussant ceux qui les ont quittés car chez les TJ ils ne trouvaient ni Dieu ni moralité!
Timothée tu n'as décidément rien à dire!la bonne épouse de pasteur ne pratique pas l'infâmie comme les TJ!mais bien plutôt les voies de Dieu!et toi dans tout ça tu dis que les TJ ne pèchent pas quand ils forniquent et excluent les victimes de viols?et qualifient de malade mental ceux qui les quittent?
et dénient à Dieu le roit de juger acr disent-ils Dieu est vieux et n'a plus sa tête alors il faut que les bonshommes TJ décident à sa place en tant que tuteurs de Dieu?

Trop humbles décidément les TJ !la Bible met en garde contre l'orgueil TJistique!lis les Psaumes Timothée ...le 139ième est un régal quand on a été TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:51 am

Les TJ n'excluent pas plus les victimes de viols qu'ils ne le font pour les pécheurs repentants.
Tu balances une info invérifiable, aussi invérifiable que si je disais que ton mari abuse des enfants.
Tu vois, ca fait mal et c'est gratuit et invérifiable.
A la différence de toi, je ne fais pas semblant d'y croire car je ne connais pas ton mari..
Et je trouve la modération bien silencieuse sur ce genre d'affirmation visant à discréditer une confession sur la base d'accusation de la part de quelqu'un qui a déjà montrer qu'il mentait en affirmant que les TJ ne vont pas de porte à porte.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:03 am

C'est avec plaisir que je me serais charger de cette besogne seulement on va encore dire que je suis entrain de te défendre se qui est faux mais là je suis fatiguer des histoires sans fin qui ne font rien avancer la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:18 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pimprenelle a pris trois jours pour calomnie !
voilà moi qui banni jamais ben là trois d'un coup enfin a l'heure qui est je pense que pour carmel cela ne va pas tarder ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:12 pm

quelle intolérance
Voila la réalité leur haine envers leurs anciens partenaires
Moi je suis pas ex TM de Jh va me répondre merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:26 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
?..?..?..?..? Pourquoi elle pue le caca ?

Elle me fait le même effet que Theobible avec sa mysoginie. J'ai horreur des gens qui veulent la lapidation des pécheurs comme cette fille enceinte de 7 mois.

J'ai pas le souvenir qu'elle ait dit ça. J'ai relu les 3 dernières pages j'ai pas vu qu'elle voulait la lapidation des pécheurs etc etc
Citation :
Que n'aurais tu pas dit si j'avais avancé une telle énormité, mais là c'est pas moi, n'est ce pas, alors ça passe..
Moi, je suis fière qu'une fille qui semblait perdue ait été touchée dans son coeur pour se repentir..
J'aimerais bien voir ce qu'elle a dit sur cette fille.

Citation :
Avec cette mentalité, Pimprenelle ne pouvait pas rester témoin de Jéhovah..

C'est tout ce que j'ai à dire sur cette bonne épouse de pasteur..
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:19 pm

Je ne commente pas une décision de la modération..

Et 3 jours c'est pas la mort...

je le sais, ça m'est arrivé !!!

Mais Arnica a fait preuve de courage car devant votre unanimité à condamner ça n'a pas du être facile..

Nicodème pourrait-il donner son avis ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:45 am

Les témoins de Jéhovah ne sauraient être chrétiens puisqu'ils gomment le salut de Christ quand ils affirment que le salut dépend de l'assistance à leur culte dans les salles du royaume.Il faut donc selon eux être TJ ou un sympathisant TJ pour être sauvé.Quid du salut offert par le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:47 am

c'est quoi un sympathisant tj ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:51 am

arnica a écrit:
c'est quoi un sympathisant tj ?

Un "ami de la vérité" un futur T de J quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:20 am

Les témoins de jéhovah ,l'organisation autoprolamée de Jéhovah,sont bien une secte,incapables d'enseigner la Bible bien que porposant son étude...il s'agit en fait d'étudier un livre des presses de la Watchtower et non de pensées bibliques!impossible d'échanger sur la Bible avec les TJ!quel dommage qu'ils soient sectaires et défendent si peu la Parole de Dieu,notre Seigneur JESUS,notre Sauveur!
Revenir en haut Aller en bas
Thiébault
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 21
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:13 am

Les Témoins de Jéhovah ne forment pas une religion chrétienne.

Une raison théologique : la négation de la Trinité. Or, le Dieu de JESUS, et donc des chrétiens, est nécessairement Trinité. C'est une question cruciale du christianisme.

Une raison morale : le mépris des "apostats" ou des "exclus" est la négation de la notion d'amour qui va de pair avec le Dieu des juifs (c'est-à-dire de l'AT) et donc de JESUS. On nous enseigne d'aimer notre prochain et de prier pour nos ennemis. Et les Témoins de Jéhovah traitent leurs "anciens frères" comme ce qu'il y a de plus vil, de plus inutile, de plus bas : comme de la m****.

Je refuse obstinément de considérer ces gens comme des chrétiens. Ce sont des hérétiques. Mais cela ne m'empêche pas de les aimer et de prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 7:55 pm

Pour adhérer au conseil oecuménique il faut croire en la trinité.
mais la question se pose les premiers chrétiens l'enseignaient il ce dogme?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:57 pm

Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:39 pm

gédéon a écrit:
Pour adhérer au conseil oecuménique il faut croire en la trinité.
mais la question se pose les premiers chrétiens l'enseignaient il ce dogme?

bonjour Gedeon soit le bienvenu sur le forum !!!

Reponse non
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:28 am

arnica a écrit:
gédéon a écrit:
Pour adhérer au conseil oecuménique il faut croire en la trinité.
mais la question se pose les premiers chrétiens l'enseignaient il ce dogme?

bonjour Gedeon soit le bienvenu sur le forum !!!

Reponse non
bonjour
alors les témoins sont bien des chrétiens car il croient que JESUS et mort aussi pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:29 am

grace2dieu a écrit:
Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:44 am

grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
plus !!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:49 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
plus !!
Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

Pour moi nous en savons largement plus que les premiers chrétiens
-nous avons la Bible en entier
-Le Saint Esprit a pendant 2000 ans continué d'expliquer ce que JESUS avait enseigné, nous sommes bénéficiaires de ces 2000 ans de pédagogie.

Mais on n'est pas obligé d'avoir le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:25 am

Citation :
Mais on n'est pas obligé d'avoir le même avis.
merci !

hum je pensait a cela et je me suis dit qu'ils en savaient autant que nous il connaissait les lois et ils on connu pour certains JESUS .

finalament c'est ni plus ni moins le st-Esprit etait deja là ! non ?

mais tu n'est pas obliger d'avoir la même opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:22 am

Le Saint Esprit était déjà là mais je crois que pendant tous ces 2000 ans il a continué à révéler le sens des paroles de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:02 am

grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
pourquoi en auraient ils moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:19 am

gédéon a écrit:
grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Question : Les premiers chrétiens avaient-ils plus ou moins de connaissance de Dieu que nous ?
pourquoi en auraient ils moins?

Ils possédaient pas tous la bible entière telle que nous la connaissons.
Ils sont morts et le Saint Esprit a continué à approfondir l'explication des paroles de JESUS.

Nous sommes donc bénéficiaires d'une connaissance plus exhaustive : la Bible
Nous sommes aussi bénéficiaires de 2000 ans du travail du Saint Esprit toujours plus profond.

Ce que les premiers chrétiens n'avaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:14 pm

En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible. Confirmé par un prêtre qui est décédé aujourd'hui Gérard Couture s.v. (père Saint Vincent de Paul ) au patro de St-Vincent de Paul à Québec et il me le dit un soir qui était venu souper chez ma mère et aussi d'autres prêtres que j'ai rencontré pour essayer de les convertir à JESUS et non à une religion quelconque.

Tous croient en Dieu mais pas tous croient à Dieu.

Les Témoins de Jéhovah c'est une secte, car les sectes ont un maître chef (watchtower) et quand il dit cela ou ceci tous doivent obéir.
Les Témoins de Jéhovah : site Internet officiel de la Watchtower Society ... C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité s'est opposé à la disposition de Dieu ...

La différence chez les protestants comme moi c'est la Bible Parole de Dieu même si le pasteur en avant nous dit cela ou ceci il faut vérifier ce que dit la bible et si c'est contraire à la Bible on le rejette tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:13 pm

[quote]
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible.etc,etc,....
Ben non ,ils lisent les potins a l'eau de roses Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 12:00 am

grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:
grace2dieu a écrit:
pourquoi en auraient ils moins?

Ils possédaient pas tous la bible entière telle que nous la connaissons.
Ils sont morts et le Saint Esprit a continué à approfondir l'explication des paroles de JESUS.

Nous sommes donc bénéficiaires d'une connaissance plus exhaustive : la Bible
Nous sommes aussi bénéficiaires de 2000 ans du travail du Saint Esprit toujours plus profond.

Ce que les premiers chrétiens n'avaient pas.
les évangiles circulaient déjà et à la fin du premier siècle tous étaient écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé




A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-