*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a libéré l'être humain   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:09 am

Rappel du premier message :

Dans un entretien paru le 23 avril 2009 dans le quotidien saoudien Okaz, le penseur réformiste Ibrahim Al-Buleihi (photo) fait part de son admiration pour la civilisation occidentale. L'interview a été mise en ligne le jour même sur le site progressiste arabe Elaph. Al-Buleihi appelle les Arabes à reconnaître la grandeur de la civilisation occidentale et à admettre les insuffisances de leurs propres cultures. Il estime que l'autocritique est la condition de toute évolution positive. Ibrahim Al-Buleihi est membre du Conseil saoudien de la Shura. Extraits de l'entretien:

"Sans tout ce que l'Occident a accompli, nos vies seraient stériles."

Okaz: Je vais commencer par la question cruciale de ce qui distingue votre façon de penser - que vos adversaires évoquent systématiquement contre vous: vous éblouissement face à l'Occident, alors que vous dévaluez complètement la pensée arabe. C'est vraiment le caractère le plus distinctif de vos écrits. L'auto-flagellation y est présente à un point extrême. Comment l'expliquez-vous ?

Buleihi: Mon attitude face à la société occidentale se base sur des faits indéniables et ses grandes réussites. Nous sommes en présence d'une réalité aux nombreuses composantes merveilleuses et étonnantes. Cela ne signifie pas que je sois aveuglé. Mais j'ai très exactement l'attitude contraire de ceux qui nient et ignorent les lumières vives de la civilisation occidentale. Regardez donc autour de vous… Vous vous apercevrez que tout ce qui est beau dans nos vies nous vient de la civilisation occidentale. Même le stylo que vous tenez dans votre main, l'enregistreur en face de vous, la lampe de cette pièce et le journal pour lequel vous travaillez, et d'innombrables agréments supplémentaires, qui sont comme des miracles pour les civilisations anciennes… Sans tout ce que l'Occident a accompli, nos vies seraient stériles. Je ne fais que poser un regard objectif [sur la réalité], estimant à sa juste valeur ce que je vois et l'exprimant honnêtement. Ceux qui n'ont pas d'admiration pour le beau sont démunis de sensibilité, de goût et de sens de l'observation.

La civilisation occidentale a atteint le summum de la science et de la technologie. Elle a apporté la connaissance, le savoir-faire, de nouvelles découvertes, comme aucune autre civilisation avant elle. Les réalisations de la civilisation occidentale couvrent tous les domaines: la gestion, la politique, l'éthique, l'économie et les droits humains. C'est un devoir de reconnaître son étonnante excellence. C'est en effet une civilisation digne d'admiration. (…) Le retard horrible dans lequel vivent certaines nations est le résultat inévitable de leur refus de [l'apport occidental] et de leur attitude consistant à se réfugier dans le déni et l'arrogance.

Okaz: Monsieur, vous pouvez admirer cette civilisation tant que vous le voulez, mais pas aux dépens des autres, notamment de notre civilisation.

Buleihi: Mon admiration pour l'Occident ne s'exprime pas aux dépens des autres. Elle invite ces autres à admettre qu'ils se sont leurrés, à surmonter leur infériorité et à se libérer de leur retard. Ils devraient admettre leurs défauts et faire l'effort de les surmonter. Ils devraient cesser de nier les faits et de tourner le dos à la multitude des merveilleux succès [occidentaux]. Ils devraient se montrer justes à l'égard de ces nations qui ont su se rendre prospères, sans pour autant monopoliser la prospérité, faisant profiter le monde entier des résultats de leurs progrès, de sorte qu'aujourd'hui d'autres nations dans le monde en bénéficient. La civilisation occidentale a apporté au monde la connaissance et le savoir-faire qui ont permis aux nations non occidentales, de rivaliser avec sa production et de partager des marchés avec elle. Critiquer ses propres insuffisances est nécessaire pour évoluer positivement. En revanche, glorifier la léthargie revient à encourager et asseoir le retard, à resserrer les chaînes de l'apathie et à empêcher [l'expression de] la capacité à exceller. Le retard est une réalité honteuse qui devrait nous déplaire et dont nous devons nous libérer.

"La civilisation occidentale est la seule qui ait su libérer l'homme de ses illusions et de ses chaînes."

Okaz: C'est peut-être le cas, et je vous suis dans cette exigence, mais, Monsieur, pourriez-vous résumer pour nous les raisons de votre admiration de la culture occidentale, afin que nous ayons une base de discussion ?

Buleihi: Il n'y a pas une, mais mille raisons qui me poussent à admirer l'Occident et à souligner son excellence absolue dans tous les domaines. La civilisation occidentale est la seule qui ait su libérer l'homme de ses illusions et de ses chaînes. Elle a reconnu son individualité et lui a fourni des capacités, la possibilité de se cultiver et de réaliser ses aspirations. Elle a humanisé l'autorité politique et établi des mécanismes garantissant une égalité et une justice relatives, prévenant l'injustice et modérant l'agression. Cela ne veut pas dire que c'est une civilisation sans défaut ; elle en a même beaucoup. C'est toutefois la plus grande civilisation humaine de l'histoire. Avant elle, l'humanité était en prise avec la tyrannie, l'impuissance, la pauvreté, l'injustice, la maladie et la misère.

C'est une civilisation extraordinaire, sans être l'extension d'aucune civilisation ancienne, à l'exception de la civilisation grecque, source de la civilisation contemporaine. J'ai donné le dernier coup de plume à un ouvrage sur ce grand et extraordinaire saut de civilisation, intitulé "Changements qualitatifs dans la civilisation humaine". La civilisation occidentale est son propre produit et ne doit rien à aucune autre civilisation, hormis la civilisation grecque (…) Elle a redonné vie aux réalisations des Grecs dans les domaines de la philosophie, la science, la littérature, la politique, la société, la dignité humaine, le culte de la raison, tout en reconnaissant ses défauts et ses leurres et en soulignant le besoin constant de critique, de réévaluation et de corrections.

Okaz: En parlant ainsi, vous effacez complètement tous les efforts créatifs des civilisations qui ont précédé, telle la civilisation islamique, car vous affirmez que l'Occident ne lui doit rien.

Buleihi: Et pour cause: elle ne lui doit rien, pas plus qu'à aucune autre civilisation avant elle. La civilisation occidentale trouve ses fondements dans la Grèce des VIème et Vème siècles avant J.C. Elle a connu un temps d'arrêt au Moyen-Âge, avant de reprendre son évolution aux Temps modernes, en profitant à toutes les nations. Elle est vraiment extraordinaire dans tous les sens du mot: en termes d'excellence, d'unicité, de nouveauté (…) Elle a des composantes et des qualités qui la distinguent de toutes les civilisations qui l'ont précédée ou suivie. Elle est le produit d'un enseignement philosophique inventé par les Grecs. Les Européens ont pris pour base ce mode de pensée, notamment le mode de la critique, qui leur a permis de développer la connaissance objective, toujours ouverte à la réévaluation, à la correction et au progrès (…).

Okaz: Certains penseurs occidentaux ont écrit que la civilisation occidentale est une extension des civilisations précédentes. Comment vous, Arabe musulman, pouvez-vous le nier ?

Buleihi: En passant en revue les noms des philosophes et savants musulmans dont la contribution à l'Occident est reconnue par les écrivains occidentaux, tels Ibn Rushd, Ibn Al-Haytham, Ibn Sina, Al-Farbi, Al-Razi, Al-Khwarizmi et leurs semblables, nous découvrons que c'étaient tous des disciples de la culture grecque et qu'ils se tenaient en marge du courant [islamique] dominant. Ils étaient et continuent d'être ignorés par notre culture. Nous avons même brûlé leurs livres, les avons harcelés, avons mis la population en garde contre eux, et nous continuons de les considérer avec suspicion et aversion. Comment pouvons-nous nous enorgueillir de personnes que nous avons écartées et dont nous avons rejeté la pensée ? (…)

Quant à la question du développement culturel, il existe deux approches: selon l'une d'entre elles, la civilisation est le produit d'un processus cumulatif. Cette approche est toutefois contredite par les faits historiques. Selon l'autre approche, un changement quantitatif ne peut jamais conduire à un changement qualitatif, sauf quand un bond extraordinaire est réalisé. C'est sans conteste la bonne approche, que j'ai adoptée. La quantité ne peut se transformer spontanément en qualité (…)

"La civilisation occidentale (…) est la seule qui continue de se développer, qui se réévalue constamment, se corrige et effectue en permanence de nouvelles découvertes"

La seule civilisation qui possède les ingrédients du progrès perpétuel est la civilisation occidentale, avec ses fondements grecs et son étonnante configuration contemporaine (…) La civilisation occidentale estime que nul ne détient la vérité absolue et que la perfection est impossible à atteindre, donc l'homme doit s'efforcer de l'atteindre tout en sachant qu'il n'y arrivera pas. C'est ainsi la seule civilisation qui continue de se développer, qui se réévalue constamment, se corrige et effectue en permanence de nouvelles découvertes (…)

Okaz: Permettez-moi de vous interroger sur votre fascination totale pour la culture occidentale.
Buleihi: La lumière de cette civilisation est très forte et il faut être aveugle pour ignorer sa luminosité. Toute personne douée de vue et de discernement ne peut qu'être fasciné (…) Il faut reconnaître le mérite de ceux qui en ont. Une autre civilisation a-t-elle rêvé avant elle à ces révélations époustouflantes, ces sciences exactes et ces technologies complexes ? Les générations précédentes ont-elles imaginé la possibilité d'ouvrir le torse ou la tête pour effectuer des opérations compliquées du coeur et du cerveau ? Pouvaient-elles imaginer une [aussi] profonde compréhension de la cellule vivante et de sa genèse… Ont-elles imaginé les avions, les voitures et les innombrables inventions de cette civilisation ? Voudriez-vous que nous nous remettions à écrire sur des parchemins et des papyrus, à user des bâtons de bois à la place de stylos et à monter à dos d'âne ?

Okaz: Désolé, mais personne ne vous demande de revenir à l'époque des ânes. Il est toutefois nécessaire de prononcer ses jugements historiques de façon juste et équilibrée. Vous dites qu'il faut "reconnaître le mérite de ceux qui en ont", mais, dans les faits, vous n'accordez aucun crédit à tout ce qui a existé avant la civilisation occidentale, et alors que tout le monde reconnaît le caractère cumulatif des accomplissements humains, vous niez cet axiome quand il s'agit des réalisations occidentales.

Buleihi: L'humanité a passé des milliers d'années à ruminer les mêmes idées et à vivre dans les mêmes conditions, en se servant des mêmes outils et instruments. Elle aurait pu s'éterniser ainsi sans l'émergence de la pensée philosophique en Grèce, aux VIème et Vème siècles avant J.C. Le niveau actuel des progrès de la civilisation ne peut être le résultat d'une [simple] accumulation: c'est plutôt le résultat de grandes réalisations dans les domaines de la pensée, de la science, de la politique, de la société et du travail. (…)

Ce qui sort l'homme de sa routine, c'est la lutte des idées, la liberté de choix et l'égalité des chances. La meilleure preuve en est qu'un grand nombre de gens aujourd'hui vivent dans une société profondément rétrograde, malgré la disponibilité de la science, de la technologie et des idées. Ils sont témoins de la prospérité et malgré cela, ces peuples rétrogrades sont incapables d'abandonner leurs tranchées et de se libérer de leurs chaînes. En d'autres termes, ils sont incapables d'imiter les peuples prospères, se trouvent dans l'incapacité totale d'inventer et d'initier.

Okaz: Il y a une question cruciale à ce débat: par "civilisation", entendez-vous uniquement son aspect matériel ?

"La plus grande réussite de la société occidentale est d'avoir humanisé son autorité politique, d'avoir séparé les pouvoirs, établi et maintenu un équilibre des pouvoirs. La civilisation occidentale a accordé la priorité à l'individu"

Buleihi: La plus grande réussite de la société occidentale est d'avoir humanisé son autorité politique, d'avoir séparé les pouvoirs, établi et maintenu un équilibre des pouvoirs. La civilisation occidentale a accordé la priorité à l'individu et subordonné ses institutions, lois et procédures à ce principe, tandis que dans la civilisation ancienne, l'individu [n'] était [qu'] une dent dans l'engrenage.

Okaz: Une dent dans l'engrenage ? Vous pensez que cela est vrai aussi de la civilisation islamique ?

Buleihi: Nous faisons clairement la distinction entre l'islam et ce que les gens font en son nom. Les grands principes de l'islam et ses doctrines sublimes qui insistent sur la valeur et la dignité humaines n'ont pas eu l'occasion de prendre forme. Depuis l'époque des califes bien guidés, l'histoire arabe a éradiqué l'individualité de l'homme et sa valeur s'est retrouvée liée à ses affiliations politiques, religieuses ou tribales (…) La seule civilisation qui reconnaît et respecte l'homme en tant qu'individu est la société occidentale (…) Le comportement [humain], dans tous les domaines, ne découle pas d'enseignements, mais de la pratique et de l'expérience sur le terrain (…)

Okaz: L'histoire arabe de bout en bout, selon vous ?

Buleihi: Oui, toute l'histoire arabe se distingue par cet aspect lugubre, mises à part la période des califes bien guidés et d'autres périodes discrètes comme celle du règne d'Omar ibn Abdel Aziz. On ne doit pas confondre les sublimes principes et doctrines de l'islam avec son histoire, remplie d'erreurs, de transgressions et de tragédies. Quand les Abbasides triomphèrent des Omeyyades, ils couvrirent les cadavres de tapis, faisant la fête sur les corps en signe de vengeance. Quand [le calife] Al-Ma'mum eut battu son frère Al-Amin, il lui ôta la peau des os comme on le fait à un agneau. Cette scène se répète tout au long de l'histoire. Le pouvoir politique est la valeur pivot de la culture arabe. A notre époque, les coups d'Etat militaires sont récurrents dans le monde arabe, pour le pouvoir, mais pas pour effectuer des réformes positives. Chaque régime est pire que le précédent.

Okaz: M. Buleihi, n'avez-vous pas ouï dire de centaines de savants dans l'histoire de votre peuple qui ont apporté du sens et eu de l'impact, dont on étudie la vie jusqu'à ce jour, bien qu'il n'aient eu ni pouvoir, ni tribu, ni affiliation religieuse, et qui sont estimés pour leur érudition ?

"L'histoire arabe, à l'exception de la période des califes bien guidés, a été dominée par la politique"

Buleihi: C'est là une déclaration générale qui ne repose pas sur les faits. L'histoire arabe, à l'exception de la période des califes bien guidés, a été dominée par la politique. Quand les Fatamides ont pris le contrôle de l'Egypte et de l'Afrique du Nord, ces régions sont devenues chiites, et quand Salah Al-Din Al-Ayyubi [Saladin] a mis fin au [règne des] Fatamides, il a écarté tout ce qui pouvait avoir un rapport avec le chiisme. Il en a été de même quand les Safavides ont converti l'Iran au chiisme: cela a conduit les Ottomans à agir de façon identique [en imposant le sunnisme]. L'histoire arabe, ou islamique, dans le sens large du terme, résulte des hauts et des bas de la politique.

Okaz: Permettez-moi de faire ici une petite pause. Vous réduisez l'histoire islamique à une histoire politique. Même l'histoire politique islamique, malgré toutes ses tragédies, n'est pas aussi négative que vous le dites. Vous ignorez les aspects scientifiques et culturels de l'histoire islamique, qui ont donné une grande civilisation alors même que l'Europe souffrait sous le règne de la féodalité, de l'Eglise, de l'ignorance et du retard.

"Notre culture a été, et continue d'être, absorbée par la question de ce qui est interdit et permis, de la croyance et de l'incroyance, parce que c'est une civilisation religieuse"

Buleihi: Nous avons hérité de certains clichés concernant notre histoire et l'histoire des autres nations, ne considérant pas notre histoire d'un oeil critique et celle des autres d'un œil juste et objectif. La lumineuse civilisation grecque a émergé au VIème siècle avant J.C., atteignant le sommet de son épanouissement au Vème siècle avant J.C. En d'autres termes, la civilisation grecque a émergé plusieurs siècles avant la civilisation islamique et a été la source des philosophes musulmans. Ces individus dont nous sommes parfois fiers, tels Ibn Rushd, Ibn Al-Haytham, Al-Razi, Al-Qindi, Al-Khawarizmi et Al-Farabi, étaient tous les élèves de la pensée grecque. Quant à notre civilisation, c'est une civilisation religieuse, préoccupée de loi religieuse, complètement absorbée par les détails de ce que les musulmans doivent faire et ne pas faire dans leur rapport à Allah et aux autres. C'est une tâche immense digne d'admiration, parce que la religion est le pivot de la vie. Nous devons toutefois admettre que nos succès se limitent tous à cette grande idée. N'affirmons pas que l'Occident nous a emprunté ses lumières laïques. Notre culture a été, et continue d'être, absorbée par la question de ce qui est interdit et permis, de la croyance et de l'incroyance, parce que c'est une civilisation religieuse (…)

Okaz: Ils [les musulmans] ont appris de la civilisation grecque et ce n'est pas un défaut ; c'est ainsi que font les jeunes générations: elles apprennent des civilisations anciennes et se construisent sur ces dernières. Fallait-il attendre qu'ils abolissent les réussites des Grecs pour recommencer à zéro ?

Buleihi: Je n'ai rien contre le fait d'apprendre [des autres]. Ce que je voulais clarifier est que ces [succès] ne sont pas les nôtres et que ces individus exceptionnels ne sont pas le produit de la culture arabe, mais plutôt de la culture grecque. Ils se trouvent en dehors de notre courant culturel dominant, et nous les avons traités comme des éléments étrangers. C'est pourquoi nous ne méritons pas de nous en enorgueillir, vu que nous les avons rejetés et avons combattu leurs idées. A l'inverse, quand l'Europe eut tiré l'enseignement de ces individus, elle a su profiter d'une grande connaissance: la sienne à l'origine, vu qu'elle est une extension de la culture grecque, source de toute la civilisation occidentale."
Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 IbrahimBulehi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:12 am

gabriel a écrit:
pourquoi tu saute de sujet mais jésus a interdit de faire du mal a son ennemi interdit de se venger de tuer la polygamie et pourquoi Mahomet lui a a fait sa ?


je n'ai pas sauté de SUJET, j'ai juste montré que suivant votre raisonnement, JESUS a ordonné MOISE dans les nombres de tuer.


alors que pense tu de ce JESUS???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:23 am

gabriel a écrit:
pourquoi tu saute de sujet mais jésus a interdit de faire du mal a son ennemi interdit de se venger de tuer la polygamie et pourquoi Mahomet lui a a fait sa ?
Tuer la polygamie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:27 am

NOMBRES
25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3

Victoire sur les Madianites Madianites descendants d'Abraham et ennemis tardifs du peuple d'Israel Le Seigneur, voulant punir les Madianites de ce que leurs filles avaient engagé les Israélites dans le crime et dans l'adoration de Phégor Les Madianites sont notamment connus pour le culte d'une des divinités du panthéon chez les Hébreux, notamment Yahvé, dans la logique hénothéiste très certainement avant l'émergence du monothéisme d'inspiration juive ou du moins hébraïque. Un dieu dont Freud disait dans l'Homme Moïse, que c'était un dieu local, rude et borné, violent et assoiffé de sang

répond a ma question maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 8:38 am

Votre Jésus amour était un massacreur d'enfants c'est ça que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:02 am

gabriel a écrit:
NOMBRES
25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3

Victoire sur les Madianites Madianites descendants d'Abraham et ennemis tardifs du peuple d'Israel Le Seigneur, voulant punir les Madianites de ce que leurs filles avaient engagé les Israélites dans le crime et dans l'adoration de Phégor Les Madianites sont notamment connus pour le culte d'une des divinités du panthéon chez les Hébreux, notamment Yahvé, dans la logique hénothéiste très certainement avant l'émergence du monothéisme d'inspiration juive ou du moins hébraïque. Un dieu dont Freud disait dans l'Homme Moïse, que c'était un dieu local, rude et borné, violent et assoiffé de sang

répond a ma question maintenant ?


voit tu comment tu est obligé de donné cette explication qui dans le fond est véridique???

tu sais bien que MOHAMAD a fait la meme chose pour la meme raison, alors si tu critique MOHAMAD, tu est obligé de critiqué MOISE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:24 am

dieu a aider israel a combattre c'est ennemis
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:28 am

gabriel a écrit:
dieu a aider israel a combattre c'est ennemis


oui, nous le savons, mais DIEU a aussi aider mohamad a combattre les énnemis.


alors pourquoi tu accépte ceci pour MOISE, alors que INSULTE MOHAMAD pour une chose similaire, surtout que MOHAMAD n'a jamais tué des enfants, et il a dans de tres rares cas tué des femmes, et la plupart de ce que faisait MOHAMAD était une guerre entre HOMMES et HOMMES.


alors pourquoi critique tu MOHAMAD pour une chose que MOISE et DAVID et bien d'autre l'ont surpassé???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:44 am

il a dans de tres rares cas tué des femmes
ah wé c'est vrais c'est pas grave sa hein ?

Mohamed a tué une femme parce qu'elle se moquer de lui
rien avoir avec le cas de moise qui était venu pour son peuple toi Mohamed
lui a eu une révélation pourquoi ? pour dire que le thora et la bible et falsifier de plus le nouveau testament interdit le meurtre la vengeance
et la polygamie chose que Mohamed n'a pas respecter il me semble que Mohamed n'ai pas née au temps de moise
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 9:57 am

gabriel a écrit:
il a dans de tres rares cas tué des femmes
ah wé c'est vrais c'est pas grave sa hein ?

je disais ça en comparaison a l'histoire de moise qui montre que beaucoup de femmes sont tué, mais sa ne t'a empéché quand meme de critiqué moise,

pourquoi le fait tu pour MOHAMAD et tu ne le fait pas pour MOISE???

Citation :
Mohamed a tué une femme parce qu'elle se moquer de lui
rien avoir avec le cas de moise qui était venu pour son peuple toi Mohamed


elle ne se moquait pas, mais elle faisait allumer le FEU, de plus d'apres la bible , MOISE a tué des petit enfants alors que MOHAMAD ne l'a point fait.

mais tu persiste toujours a ne critiqué que MOHAMAD , surtout que d'apres la bible MOISE a tué aussi des femmes et tu a bien lu les textes.



Citation :
lui a eu une révélation pourquoi ? pour dire que le thora et la bible et falsifier de plus le nouveau testament interdit le meurtre la vengeance
et la polygamie chose que Mohamed n'a pas respecter il me semble que Mohamed n'ai pas née au temps de moise

interdire le meurtre et le vengence??????

interdire la polygammie???

trouve moi le texte qui interdit la polygammie?


je retourne a ce que j'ai dit.


MOISE d'apres la bible a tué beaucoup d'homme, femme, et surtout des petits enfants.

MOHAMAD a tué beaucoup d'homme (rarement des femmes) et jamais des petits enfant.

la cause??

elle est commune.


alors pourquoi tu insulte MOHAMAD et tu n'insulte pas MOISE,??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:16 am

jamais tu es sur de toi Il y eut 3 tribus Juives qui ont été exterminées de la péninsule Arabique :
C’étaient les tribus de Bane Koriza, Bane Al-Nodaier et les Juifs de Khaibar qui ont été complètement exterminées, ils les ont ramenées, les massacrant et capturant leurs femmes et leurs enfants, les vendant et achetant des armes avec cet argent vas faire ta pub sur Mohamed ailleurs

polygamie

L’homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair. (Genèse 2:24)

pas ces femmes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 10:50 am

gabriel a écrit:
jamais tu es sur de toi Il y eut 3 tribus Juives qui ont été exterminées de la péninsule Arabique :
C’étaient les tribus de Bane Koriza, Bane Al-Nodaier et les Juifs de Khaibar qui ont été complètement exterminées, ils les ont ramenées, les massacrant et capturant leurs femmes et leurs enfants, les vendant et achetant des armes avec cet argent vas faire ta pub sur Mohamed ailleurs

oui, tu dit ce que tout le monde dit, mais pourquoi n'affiche tu pas la vrai histoire, a savoir lorsque se sont les juifs qui ont commencé les hostilité comme leur habitude?

veut tu que je te montre les vraies histoires?

mais un coeur malade reste quand meme un coeur malade et ne prend que la moitié de l'histoire, deplus tu dit
Citation :
et capturant leurs femmes et leurs enfants, les vendant et achetant des armes avec cet argent


ce qui confirme qu'il ne tuait pas les enfants et les femmes, mais en plus tu semble ingnoré la bible qui montre que MOISE en plus qu'il tua (d'"apres la bible) beaucoup de femme et beaucoup de petits enfants, il faisait aussi ce que tu vient de dire.

mais le fond de l'histoire est que croie moi, tu n'a aucune excuse de quitté l'islam, et ce que tu rejette dans le coran, tu doit dabord le rejeter dans la bible, mais comme je l'ai dit :
UN COEUR MALADE RESTE UN COEUR MALADE

voici ce que dit la bible dans l'histoire de moise concernant le BUTIN :

31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.


personnes = femmes , puisque tout les hommes sont mort compris les petits enfant males
puis dans les NOMBRES nous pouvons aussi lire :
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
31.32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33
soixante-douze mille boeufs,
31.34
soixante et un mille ânes,
31.35
et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37
dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38
trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39
trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
31.41
Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31.42
La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31.43
et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.44
trente-six mille boeufs,
31.45
trente mille cinq cents ânes,
31.46
et seize mille personnes.
31.47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.




Citation :
polygamie


L’homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair. (Genèse 2:24)

pas ces femmes

waw, quel preuve, et tu ose donné cette explication???

tu tire ce verset de la pentateuque, et tu dit que la pentateuque interdit la polygamie???

pourtant MOISE lui meme n'était-il pas polygamme??

donc moise n'a pas compris la révélation faite sur lui, et toi tu l'a compris mieux que lui?????

MOISE était polygamme, il avait comme épouses 2 soeurs (ce que le coran interdit).
DAVID, SALOMAN, et bien d'autres, tous était des polygammes, en plus je vais te montré un texte pour te prouvé que tu ne connais pas la bible :


DEUTERONOME
21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.


croi moi , il n y'a pas de contradiction, ton texte ne dit pas qu'il faut se marié avec une seul femme, mais nous voyons réelement comment vous arrivez a détourné le sens des mots, et maintenant suivant mon deuxieme textes, tu trouve que la polygammie est normal dans la bible, et meme ce texte ne dit pas qu'il faut avoir au maximum 2 femmes, mais donne juste un exemple, mais il faut dire que la bible ne donen pas de chiffre, ainsi DAVID et SALOMAN qui était des prophetes ont supassé largement ce chiffre.

que pense tu dire maintenant?



croi moi tu n'a aucune excuse pour avoir délaissé l'islam, tu voit bien que la bible est bien plus sanguinaire alors que meme si le coran dit :


SOURATE AL-BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



ce que tu lis dans le coran que tu le veut ou non est logique, et c'est ce que faisait notre prophete.
nous combattons celui qui nous combat , mais le coran dit que nous devrons le combattre comme il le fait et ne pas transgresser, et s'il cesse, alors nous cessons,
tu nous rapporte des tribut tué par MOHAMAD.
oui, mais pourquoi ne rapporte tu pas l'histoire véridique, a savoir que se sont eux qui ont commis l'hostilité et le coran a dit :


sourate AL-TAWBA
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

ce que le coran traite est tout a fait normal, et jamais on a pu appliqué les commendements impraticable de JESUS, y compris les chrétiens, et croit tu que si musulmans attaquent chrétiens , vous n'agiriez pas?

je ne voit toujours pas pourquoi tu a délaissé l'islam, surtout que la bible contient des textes souvent inhumain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 1:54 pm

surtout que MOHAMAD n'a jamais tué des enfants,
tu as dis qu'il n'a pas tuer d'enfant tu te contredis la

pour une derniere fois je suis le nouveaux testament alor arete de me parler de moise sur la polygamie

624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
* 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
* 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
* 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
* 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
* 626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons

etc


puisque tu a souvent cette réplique que j'ai délaissé le coran oui j'ai délaisse le coran parce que ton prophète était un barbare qui haïssais les juifs
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:12 pm

AS TU LU LA BIBLE DIS LE FRANCHEMENT PARCE QUE TU VAS ME DONNER DU BOULOT. JE SUIS OBLIGE DE T APPORTER TOUS LES RÉCITS DES HORREURS BIBLIQUES
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:15 pm

gabriel a écrit:
surtout que MOHAMAD n'a jamais tué des enfants,
tu as dis qu'il n'a pas tuer d'enfant tu te contredis la

pour une derniere fois je suis le nouveaux testament alor arete de me parler de moise sur la polygamie

624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
* 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
* 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
* 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
* 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
* 626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons

etc


puisque tu a souvent cette réplique que j'ai délaissé le coran oui j'ai délaisse le coran parce que ton prophète était un barbare qui haïssais les juifs
Donc tu admet que votre Jésus amour a massacré des enfants et des nourrissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 1:21 am

dit appart poser des questions tu sers a quoi ici tu peux même pas ecrire plus de deux phrases jesus n'a rien fait c'etait moise La vengeance exercée par Moïse contre les Madianites, dont les femmes avaient séduit les enfants d'Israël et fait adopter le culte des idoles.

Plus tard, dans le Livre des Juges, Gédéon mettra un terme aux attaques des Madianites contre les Israélites.

dans ton coran
Chu`ayb est le prophète des Madian. Leur faute était de falsifier les poids et de frauder sur la marchandise. Les madianites ont été punis par un tremblement de terre. Chu`ayb ajoute une injonction d’abandonner les idoles pour le Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 2:28 am

Non c'est votre doux Jésus qui a ordonné le massacre des enfants par le faute de leur parent et non Moïse.

Et puis Chuayb est le Jethro de la Bible, ils ont été puni par une catastrophe naturelle comme ont été puni le peuple de Noé ou de Loth, mais Dieu n'ordonne jamais d'aller viser les enfants et les nourrisson si on peut les épargner, ça c'est votre dieu satanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 4:52 am

ah bon mahomet n'a pas tuer d'enfants et les les tribus de Bane Koriza, Bane Al-Nodaier et les Juifs de Khaibar qui ont été complètement exterminées, ils les ont ramenées, les massacrant et capturant leurs femmes et leurs enfants, les vendant et achetant des armes avec cet argent alors ??? en plus vendre des personnes pour acheter des armes
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 5:14 am

gabriel a écrit:
surtout que MOHAMAD n'a jamais tué des enfants,
tu as dis qu'il n'a pas tuer d'enfant tu te contredis la

pour une derniere fois je suis le nouveaux testament alor arete de me parler de moise sur la polygamie

624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
* 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
* 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
* 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
* 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
* 626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons

etc


puisque tu a souvent cette réplique que j'ai délaissé le coran oui j'ai délaisse le coran parce que ton prophète était un barbare qui haïssais les juifs



"626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons"

ici on precise "avec des jeunes garcons" il n'est pas fait mention ici de ce qu'il est advenus des petites filles!
certainement que les musulmans a l'exemple de leur prophete s'en sont servit pour assouvir leur pulsion pé........phile!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 5:53 am

tetspider et mal placé pour critiquer jésus
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 2:12 am

darkviking a écrit:

certainement que les musulmans a l'exemple de leur prophete s'en sont servit pour assouvir leur pulsion pé........phile!
Il faut dire ça autrement... pourquoi il y a tant de p*d* dans le chrétienté, et qui se marie même dans les église ? car il tien leur justificatif de leur dieu p*d* qui s'exhibe tout nu devant ses disciples "Jn 13".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:43 am

TetSpider a écrit:

Il faut dire ça autrement... pourquoi il y a tant de p*d* dans le chrétienté, et qui se marie même dans les église ? car il tien leur justificatif de leur dieu p*d* qui s'exhibe tout nu devant ses disciples "Jn 13".

Bonsoir,



pour cet insulte monstrueuse et infondé envers DIEU ( des chrétiens ) et le prophète de l'islam, je viens de bannir l'auteur de ce message. Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 777312

Vraiment dommage pour TetSpider.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Report11.
- Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:04 am

Légaliser la vente d'esclaves sexuelles pour prévenir l'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:50 am

INVRAISENBLABLE !

J'arrive pas à y croire !

Mais c'est le vrai islam, pratiqué en terre d'islam, pas les musulmans français qui essaient de nous endormir debout !







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:14 pm

« Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère, a déclaré Al-Mutairi. Elle a suggéré que des filles pourraient être capturées dans des pays en proie à la guerre comme la Tchétchénie et ramenées comme butin pour ensuite être vendues à de pieux marchands. Ce n'est pas interdit par l’islam »
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:00 am

karail38 a écrit:
INVRAISENBLABLE !

J'arrive pas à y croire !

Mais c'est le vrai islam, pratiqué en terre d'islam, pas les musulmans français qui essaient de nous endormir debout !

Allah, Puissant et Sage n'a pas interdit l'esclavage dans son Livre Saint le Coran
Or interdire ce que Allah permet est aussi grave que de permettre ce que Allah a interdit
C'est pourquoi l'interdictiopn sur l'esclavage imposé par l'Occident n'est pas valable
Tous les vrais musulmans veulent réhabiliter l'esclavage
Les esclaves ce seront les hindouistes, les chrétiens, les juifs
Ce serait mieux que de les metre à mort
C'est plus humain
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:44 pm

Eloge de la modernité occidentale par un penseur iranien

Daryush Shayegan, deuxième partie
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib   Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a lib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a libéré l'être humain
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» L’hypocrisie occidentale
» Un imam saoudien veut voiler intégralement les bébés filles
» Un savant saoudien pretend que l'on peut se marier avec une fillette d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-