*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 8:41 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Camille j'ai 14 ans et demi et je voudrais vous raconter mon "histoire". Mais d'abord je voudrais preciser que j'ai eu une éducation tout à fait banale et deux parents présent.

Il y a 3 ans je suis rentrée aux scouts , j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dont une jeune femme de 20 ans , tres tres sympas,tres jolie et qui etait chef (animatrice si vous preferez).
Au debut je la trouvais juste vraiment sympas , puis j'ai eu envie d'être tout le temps pres d'elle , j'ai commencé à penser tout le temp à elle et même à ressentir un peu d'attirance physique envers elle.Il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer mais j'ai compris que j'etais tombée amoureuse d'elle.

C'est plus qu'une simple attirance , quelquechose chez elle m'a touchée au plus profond de moi.Elle est différente des autres c'est une femme extraordinaire ! Je l'aime hyper fort et je veux qu'elle soit heureuse meme si c'est pas avec moi . Mais je suis quand meme amoureuse d'elle.

Aujourd'hui ca fait 3 ans que je l'aime , je la voit rarement environ une fois par mois et toujours dans le cadre des activitées scoutes. Je lui ai parlé de mes sentiments elle m'a dit que rien n'etait possible entre nous. Primo elle est trop agée pour moi , secondo elle à un petit copain avec qui elle habite et tertio elle est hetero . Mais à quand meme bien réagi , m'a bcp aidé et discuté avec elle m'a fait bcp de bien . I love you .

La je ne vous parle que des sentiments mais pendant tout ce temps je me suis aussi rendue compte que je ressentais du desir sexuel pour des filles (meme a part elle). Et il m'est arrivé d'avoir des fantasmes homos.Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

Apres je ne peut pas etre sure d'etre homo vu mon jeune age mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas 100% hetero.

Mais j'ai mal , mal et vous ne pouvez pas immaginer les litres de larmes que je verses en lisant vos propos homophobes.Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant.

Trouver qu'aimer qq du meme sexe c'est ridicule ! L'amour c'est beau !
Et trouver que avoir du desir ou des relations sexuelle avec qq du meme sexe c'est mal c'est debile aussi ! Car les heteros ont le droit alors !

Sur ce , bon soir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:08 am

HUMMM.....

CITATION :
Cam-Omillou a écrit:
;]J'aimerai bien mais je n'arrive pas à m'interesser (amoureusement parlant) aux autres.
Ils sont si banals par rapport à elle !


1 - DIS-LUI....." JE SUIS AMOUREUSE DE TOI "
2 - Si tu ..." oses" lui poser la question,c'est que tu as une attirance a elle
3 - Si tu..."n'oses pas" lui dire.....cela veut dire que tu t'accroches a la premiere bouee de sauvetage a portee de la main...et que tu attends ...celui qui te sauvera vraiment
4 - Ainsi tu vas en avoir le coeur NET.....de TES sentiments et de SES sentiments
5 - BON COURAGE Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:45 am

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 17496 cam-omillou tu dis: Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant

Sache que c'est Dieu qui est contre ! Pourquoi tu vas dire ?
C'est simple , imagine que demain on soit tous homos, dans cent ans il n'y aura plus d'humains sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:53 am

Tu ne confondrais pas l'admiration avec de l'amour tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:13 am

Cam-Omillou a écrit:
Si Jésus ne me prend pas avec lui parceque j'aime une femme.
Alors Jésus est injuste.
Je crois que je n'ai rien à dire de plus.

Sache que Jesus est juste et bon , il ne te prendra pas pasque tu aime une femme mais pour ne pas l' avoir resut comme sauveur et que tu reconnais que sans le pardon de tes péchers , tu es condanner . Seul Jesus par son sacrifice a le pouvoir de te les pardonnait et de les éffacer !
Mais ce n'est pas pour qu'aprés tu vive comme avant!
Bien au contraire! Mais comme Dieu le veut.
C'est pour ton bien !!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:22 am

CHERE TOUTES MAMANS :

CITATION :
toutemamans34 a écrit:
Cam-Omillou a écrit:
Si Jésus ne me prend pas avec lui parceque j'aime une femme.
Alors Jésus est injuste.
Je crois que je n'ai rien à dire de plus.

Sache que Jesus est juste et bon , il ne te prendra pas pasque tu aime une femme mais pour ne pas l' avoir resut comme sauveur et que tu reconnais que sans le pardon de tes péchers , tu es condanner . Seul Jesus par son sacrifice a le pouvoir de te les pardonnait et de les éffacer !
Mais ce n'est pas pour qu'aprés tu vive comme avant!
Bien au contraire! Mais comme Dieu le veut.
C'est pour ton bien !!

1 - MOI , Je compare cela a quelqu'un qui veut arreter de fumer
2 - Cela ne se fait pas du jour au lendemain
3 - Et ce n'est pas seulement avec le BON VOULOIR qui tu peux y parvenir
4 - Il y a beaucoup d'emotions a surmonter dans son cas et il faut avoir en main tous les morceaux d'un puzzle avant de commencer a le resoudre
5 - Et comme ICI , nous ne possedons que quelques bribes
6 - Nous devons agir avec parcimonie pour ne pas l'envoyer dans une voie impropre a sa condition
7 - Je lui conseille d'en parler a une personne de confiance de son entourage et meme peut-etre a deux personnes pour avoir une deuxieme avis.
8 - Son dileme n'est PAS NECESSAIREMENT religieux



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:55 am

Et ben tu fait dans la psyco ?
mais tu as raison on ne peut pas faire faire n'importe quoi elle n'a pas le puzzle entier .
Mais tu sait spiritangèle se sont de bon chrétiens et ils pensent pouvoir aider cette personne ,mais parfois ils vont un peu top vite !
Il faut savoir s'assoir et écouté
je trouve que Camo milllou a beaucoup de courage de témoignée ouvertement de son problème sans connaitre personne
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:36 am

J'en ai déja parlé à plusieurs personnes .
Dont 2 adultes (Elle et son copain). Mais son copain c'est elle qui lui a raconté
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 9:54 am

BONJOUR A TOI ARNICA :

1 - BIEN SURE QUE TU AS RAISON
2 - Parcontre elle pourrait tomber sur des personnes avec des mauvaises intentions
3 - comme se faire chanter toutes les belles vertues de devenir la quatrieme femme d'un musulman :mdr: Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 65235 :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:41 pm

SPIRITANGEL a écrit:
CHERE TOUTES MAMANS :

CITATION :
toutemamans34 a écrit:
Cam-Omillou a écrit:
Si Jésus ne me prend pas avec lui parceque j'aime une femme.
Alors Jésus est injuste.
Je crois que je n'ai rien à dire de plus.

Sache que Jesus est juste et bon , il ne te prendra pas pasque tu aime une femme mais pour ne pas l' avoir resut comme sauveur et que tu reconnais que sans le pardon de tes péchers , tu es condanner . Seul Jesus par son sacrifice a le pouvoir de te les pardonnait et de les éffacer !
Mais ce n'est pas pour qu'aprés tu vive comme avant!
Bien au contraire! Mais comme Dieu le veut.
C'est pour ton bien !!

1 - MOI , Je compare cela a quelqu'un qui veut arreter de fumer
2 - Cela ne se fait pas du jour au lendemain
3 - Et ce n'est pas seulement avec le BON VOULOIR qui tu peux y parvenir

Oui c'est vrai que c'est dur ,mais on demande à Dieu avec sincérité il nous en délivre pour toujours .Méme si sur tout au début le diable veut nous faire rapellai la sensation que nous procurai la chose , il peut allai jusque dans nos réves! Il faut le combatre par la priére: car il est dit Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


4 - Il y a beaucoup d'emotions a surmonter dans son cas et il faut avoir en main tous les morceaux d'un puzzle avant de commencer a le resoudre
5 - Et comme ICI , nous ne possedons que quelques bribes
6 - Nous devons agir avec parcimonie pour ne pas l'envoyer dans une voie impropre a sa condition
7 - Je lui conseille d'en parler a une personne de confiance de son entourage et meme peut-etre a deux personnes pour avoir une deuxieme avis.
8 - Son dileme n'est PAS NECESSAIREMENT religieux

Qu'elle face trés trés atention !!!!
Car il y a des gens qui non pas de bonnes intation et qui pouraient ce servire de son inoncence!
Car méme si on est peut étre maladroit , on cherche son intérai pas le notre !


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 2:34 am

C'est gentil de vous inquietez mais je suis prudente Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 3:18 am

HUMMM...

Cam-Omillou a écrit:
C'est gentil de vous inquietez mais je suis prudente Wink


1 - ATTENTION CE SONT CEUX QUI DISENT QU'ILS VEULENT TON BIEN QU'IL FAUT TE MEFIER LE PLUS. :mdr: :mdr: .......MALHEUREUSEMENT..... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 307887
2 - PAR CONTRE ICI SUR CE SITE.....
3 - LA JE PEUX T'ASSURER QU'ILS SONT TOUS BIEN ICI
4 - MEME LES MUSULMANS.... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 4:45 am

Cam-Omillou a écrit:
C'est gentil de vous inquietez mais je suis prudente Wink

Je l'espère Cam-Omillou! Tu es pas beaucoup plus viélle que mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 3:26 am

Quel age à ton fils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 5:18 am

Cam-Omillou a écrit:
Quel age à ton fils ? Smile

10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 1:05 am

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 10:32 am

Cam-Omillou a écrit:
Florence : Merci ca fait du bien d'etre comprise Smile

Chrisredfreild : Tu crois que je l'aimes juste pour le sexe ?!

Je l'aime tellement que je suis heureuse pour elle qu'elle soit en couple meme si ce n'est pas avec moi . Je l'aime tellement que le simple fait que savoir qu'elle existe et qu'elle est mon "amie" me rend terriblement heureuse. Je l'aime si fort que chacuns de ses sourires chacunes de ses paroles me font planer . Je l'aime à tel point que je serais prete à bcp de sacrifices pour elle (presque tout tant que ca ne fait de mal a personne d'autre qu'a moi) ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point JE L'AIME !

Bonjour, Cam-Omillou,

A 14 ans avoir ta maturité est exceptionnelle.

La raison qui explique que l'homosexualité est interdite par toutes les religions est historique et contextuelle.
A l'époque où le judaïsme apparaît, la population mondiale n'excède pas quelques dizaines de millions d'individus, et à lorsque l'Islam à son tour voit le jour, elle se situe à maximum 300 millions d'âmes. Quelle conclusion en tirer ? C'est simple, se reproduire pour l'être humain était indispensable sous-peine de disparaître. Dès lors, il suffisait que Dieu/Allah/Yahvé condamnent d'une même voix les homos aux flammes de l'enfer pour régler le problème.

Aujourd'hui, la question du peuplement ne se pose plus, et il n'y a donc plus de raison que l'homosexuatité continue à être considérée comme un problème.
Il y a heureusement de plus ne plus de croyants comme Florence qui font la part des choses (merci à chacun d'eux de faire preuve de la plus élémentaire intelligence) mais malheureusement beaucoup d'autre comme Chrisredfreild qui sont incapables de se détacher de textes archaïques.

L'homosexualité n'est ni une tare, ni une maladie, ni une anormalité, ni un choix. Nous ne faisons rien de répréhensible si ce n'est aimer. Et rien n'est plus beau que l'amour. Si une fois devenue adulte, tu te rends compte que tu es attirée par les femmes et non pas par les hommes, ne te pose pas de question, et profite des beaux moments qu'elle t'apportera. Et tant pis pour ceux qui te tourneront le dos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:18 am

Si JESUS ne me prend pas avec lui parceque j'aime une femme.
Alors JESUS est injuste.

Quoi!Non,moi j'aime tellement mon Amour que je n'hésiterais pas une seconde à ne croire en aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:25 am

L'amour est le sentiment le plus intime qui soit, personne ne devrait avoir à s'en justifier auprès de qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:28 am

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:35 am

Arlequin a écrit:
Bien dit.

Ca me semble être une simple question de bon sens, Arlequin, et tu prouves qu'être croyant n'oblige ni à être coincé ni à être réactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:37 am

Bien sur,si ce n'est pas le cas,dieu ne peut être qu'un vulgaire dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:47 am

Arlequin a écrit:
Bien sur,si ce n'est pas le cas,dieu ne peut être qu'un vulgaire dictateur.

Dommage que tous les croyants ne pensent pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 2:33 pm

Voici mon commentaire :
Aujourd’hui , le mot amour est utilisé souvent dans des critères pour assouvir ses propres passions :mais dans la spiritualité chrétienne ce mot est synonyme en premier d’aimer le Divin JESUS et c’est d’abord une rencontre personnel avec LUI .Et c’est parce que cette rencontre est effectuer entre le croyant et le Divin JESUS que le croyant veux le connaitre en vérité tel qu’IL est et qu’IL le suis comme le chemin ,la vérité et la vie et en suivant le Divin JESUS _ il n’iras point vers des modes d' emploie d’un bonheur qu’IL n’enseigne point .
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 11:46 pm

Gilles a écrit:
Voici mon commentaire :
Aujourd’hui , le mot amour est utilisé souvent dans des critères pour assouvir ses propres passions :mais dans la spiritualité chrétienne ce mot est synonyme en premier d’aimer le Divin JESUS et c’est d’abord une rencontre personnel avec LUI .Et c’est parce que cette rencontre est effectuer entre le croyant et le Divin JESUS que le croyant veux le connaitre en vérité tel qu’IL est et qu’IL le suis comme le chemin ,la vérité et la vie et en suivant le Divin JESUS _ il n’iras point vers des modes d' emploie d’un bonheur qu’IL n’enseigne point .

Le message central de JESUS-Christ, même les athées le savent, est l'amour. JESUS-Christ n'a-t-il pas dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" ? Paul, ayant parfaitement compris ce message, abonde dans le même sens : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi" et Saint-Augustin également : "Aimez et faites ce que vous voulez".

Aimer l'autre est un don de soi qui n'a rien à voir avec la sexualité. Personne, ni JESUS-Christ, ni Dieu, ni aucun scientifique n'a jamais pu prouver et ne prouvera jamais que l'amour qu'un homme ressent pour un autre homme, ou qu'une femme ressent pour une autre femme, est différent et moins intense que celui ressenti par un homme pour une femme ou par une femme pour un homme.

L'Eglise voudrait imposer aux homosexuels soit une vie d'abstinence soit une vie de mensonges et va de ce fait à l'encontre de l'intelligence de Dieu qui dit lui-même : "Il n'est pas bon que l'homme reste seul". Imposer à un être humain une vie sans sexualité qui n'est rien d'autre qu'une expression intime de l'affectivité mène à tous les excès (cfr les nombreux cas de pédophilie au sein de l'Eglise Romaine) et imposer à un être humain une vie de couple allant à l'encontre du ressenti réel rendra le partenaire malheureux ad vitam eternam vu qu'il ne sera jamais aimé comme il le mérite et que ses besoins, tant affectifs que sexuels ne seront jamais comblés totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 3:42 am

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
Voici mon commentaire :
Aujourd’hui , le mot amour est utilisé souvent dans des critères pour assouvir ses propres passions :mais dans la spiritualité chrétienne ce mot est synonyme en premier d’aimer le Divin JESUS et c’est d’abord une rencontre personnel avec LUI .Et c’est parce que cette rencontre est effectuer entre le croyant et le Divin JESUS que le croyant veux le connaitre en vérité tel qu’IL est et qu’IL le suis comme le chemin ,la vérité et la vie et en suivant le Divin JESUS _ il n’iras point vers des modes d' emploie d’un bonheur qu’IL n’enseigne point .
Citation :

Le message central de JESUS-Christ, même les athées le savent, est l'amour. JESUS-Christ n'a-t-il pas dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" ? Paul, ayant parfaitement compris ce message, abonde dans le même sens : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi" et Saint-Augustin également : "Aimez et faites ce que vous voulez".
Voici le texte complet :MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22:36-39

pour saint Augustin _ Aimer et faites ce que vous voulez na point été écrit dans un sens d'ouverture a tout l'enseignement contraire a l'Évangile .
Citation :
Aimer l'autre est un don de soi qui n'a rien à voir avec la sexualité. Personne, ni JESUS-Christ, ni Dieu, ni aucun scientifique n'a jamais pu prouver et ne prouvera jamais que l'amour qu'un homme ressent pour un autre homme, ou qu'une femme ressent pour une autre femme, est différent et moins intense que celui ressenti par un homme pour une femme ou par une femme pour un homme.
Je m'exprimes en disant simplement ceci ,celui qui marche avec le Divin JESUS _ n’iras point vers des modes d' emploie d’un bonheur qu’IL n’enseigne point !
Citation :

L'Eglise voudrait imposer aux homosexuels soit une vie d'abstinence soit une vie de mensonges et va de ce fait à l'encontre de l'intelligence de Dieu qui dit lui-même : "Il n'est pas bon que l'homme reste seul". Imposer à un être humain une vie sans sexualité qui n'est rien d'autre qu'une expression intime de l'affectivité mène à tous les excès (cfr les nombreux cas de pédophilie au sein de l'Eglise Romaine) et imposer à un être humain une vie de couple allant à l'encontre du ressenti réel rendra le partenaire malheureux ad vitam eternam vu qu'il ne sera jamais aimé comme il le mérite et que ses besoins, tant affectifs que sexuels ne seront jamais comblés totalement.
La, je pense que tu fait fort //lorsque tu lis "Il n'est pas bon que l'homme reste seul". cela n'est point écrit pour une ouverture a l'homosexualité ou a des unions contraire a celle des valeurs du mariage ,ou du célibat .Pour ce qui est des actes de pédophilies nous savons que le % de ceux qui agissent ainsi ne sont point nécessairement célibataire et avec les arguments que tu fait ont pourrais plutôt conclure que le mariage conduit a la pédophilies étant donner que ceux qui pratiques de tels actes sont des personnes mariés dans l'ensemble (sic...) !


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 4:18 am

Un garçon de 10 ans,qui habite tout près de chez moi,a été sodomisé de force par un célibataire âgé de plus de 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 4:39 am





---- REPLIQUE :


Arlequin a écrit:
Un garçon de 10 ans,qui habite tout
près de chez moi,a été sodomisé de force par
un célibataire âgé de plus de 30 ans!



1 - AHHH .... scratch ca doit etre un nouveau converti a l`islam et il a lu

2 - La vie du prophete et s`est rendu compte que le prophete aimait

3 - Sucer le penis de ses deux neveux alors il s`est dit c`est permis cheers

4 - YOUPPY cheers je vais suivre le bel exemple du tres saint prophete cheers

5 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Razz



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 4:42 am

Un peu de politesse s'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:12 am





---- REPLIQUE :


Arlequin a écrit:
Un peu de politesse s'il te plais.



1 - MAIS JE SUIS POLI Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 631461

2 - JE NE FAIS QUE CITER LES HADITHS AUTHENTIQUES

3 - ET SI TU Y TROUVES DE L`IMPOLITESSE VA DIRE CA

4 - AUX SAVANTS MUSULMANS QUI ONT ECRIT

5 - CES HADITHS AUTHENTIQUES Laughing

6 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:17 am

Je n'oserais jamais utiliser des propos dégradés.Non pas parce que je ne sais pas le faire,mais par respect à ma personne en premier chef.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:38 am




---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
Je n'oserais jamais utiliser des
propos dégradés.Non pas parce que je ne sais pas le faire,
mais par respect à ma personne en premier chef.


1 - ET MOI je cite les propos degrades des autres Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 631461

2 - Pour leur montrer a qui ils ont affaire Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 307887

3 - C`est mon devoir de les aider a s`enfuir des gens

4 - Qui enseignent de tes propos degrades Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:52 am

Arlequin a écrit:
Un garçon de 10 ans,qui habite tout près de chez moi,a été sodomisé de force par un célibataire âgé de plus de 30 ans!

Il faudrait peut-être veiller à ne pas tout mélanger, homosexualité et pédophilie sont deux notions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Parce que si on marche sur ce terrain-là, on trouve facilement des dizaines d'exemples d'enfants violés par de bons pères de familles croyants de surcroît (toutes confessions confondues), et plus d'une fois la victime est l'un de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 6:05 am

Gilles a écrit:
tahine2005 a écrit:


Voici le texte complet :MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22:36-39

pour saint Augustin _ Aimer et faites ce que vous voulez na point été écrit dans un sens d'ouverture a tout l'enseignement contraire a l'Évangile .

Je m'exprimes en disant simplement ceci ,celui qui marche avec le Divin JESUS _ n’iras point vers des modes d' emploie d’un bonheur qu’IL n’enseigne point !
La, je pense que tu fait fort //lorsque tu lis "Il n'est pas bon que l'homme reste seul". cela n'est point écrit pour une ouverture a l'homosexualité ou a des unions contraire a celle des valeurs du mariage ,ou du célibat .Pour ce qui est des actes de pédophilies nous savons que le % de ceux qui agissent ainsi ne sont point nécessairement célibataire et avec les arguments que tu fait ont pourrais plutôt conclure que le mariage conduit a la pédophilies étant donner que ceux qui pratiques de tels actes sont des personnes mariés dans l'ensemble (sic...) !

(J'ai volontairement dit qu'interdire à un être humain d'aimer pouvait mener à la pédophilie en faisant référence aux nombreux cas au sein de la Sainte Eglise Catholique, ça me semblait assez évident que pour ne pas avoir à être souligné)

Si l'homosexualité ne concernait que quelques dizaines de personnes dans le monde, il y a aurait peut-être, je dis bien peut-être, de quoi se demander s'il ne s'agit pas d'une maladie orpheline. Mais c'est loin d'être le cas. Les pourcentages que l'on peut trouver par rapport à la population mondiale varient de 5 à 10%. Or, suivant ta logique de bigot, tout est oeuvre de dieu, y compris ces 5 ou 10% là. Si son but était qu'ils soient malheureux comme la pierre et n'aient pas le droit d'aimer, cela reviendrait à dire soit que ton dieu est un sale type qui ne mérite pas un atôme de respect, soit qu'il n'a absolument pas été capable de gérer correctement son oeuvre. Quelle option choisis-tu ?
Et puis, au-delà de ça, réponds à cette question que je pose systématiquement aux croyants coincés. Si un de tes enfants, élevés dans la foi de JESUS-Christ, t'avoue un jour qu'il est homo, que feras-tu ? Le regarderas-tu dans le blanc des yeux en lui disant qu'il n'est pas digne de l'amour de ton seigneur, ou bien alors le prendras-tu dans tes bras en lui assurant que tu l'aimes plus que toute autre chose au monde et que si ta religion le rejette à cause de sa sexualité qu'ul n'a pas choisi c'est que cette religion n'est pas bonne et ne le mérite pas ?

Grandir ne fait de mal à personne, Gilles, et vivre aujourd'hui plutôt qu'hier fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» fin de l'histoire
» Histoire des Chrétiennes
» L'histoire de l'Eglise
» L'histoire de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-