*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cam-Omillou
nouveau membre


Date d'inscription : 10/12/2009
Féminin
Messages : 25
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 8:41 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Camille j'ai 14 ans et demi et je voudrais vous raconter mon "histoire". Mais d'abord je voudrais preciser que j'ai eu une éducation tout à fait banale et deux parents présent.

Il y a 3 ans je suis rentrée aux scouts , j'ai rencontré pleins de nouvelles personnes dont une jeune femme de 20 ans , tres tres sympas,tres jolie et qui etait chef (animatrice si vous preferez).
Au debut je la trouvais juste vraiment sympas , puis j'ai eu envie d'être tout le temps pres d'elle , j'ai commencé à penser tout le temp à elle et même à ressentir un peu d'attirance physique envers elle.Il m'a fallu des mois et des mois pour me l'avouer mais j'ai compris que j'etais tombée amoureuse d'elle.

C'est plus qu'une simple attirance , quelquechose chez elle m'a touchée au plus profond de moi.Elle est différente des autres c'est une femme extraordinaire ! Je l'aime hyper fort et je veux qu'elle soit heureuse meme si c'est pas avec moi . Mais je suis quand meme amoureuse d'elle.

Aujourd'hui ca fait 3 ans que je l'aime , je la voit rarement environ une fois par mois et toujours dans le cadre des activitées scoutes. Je lui ai parlé de mes sentiments elle m'a dit que rien n'etait possible entre nous. Primo elle est trop agée pour moi , secondo elle à un petit copain avec qui elle habite et tertio elle est hetero . Mais à quand meme bien réagi , m'a bcp aidé et discuté avec elle m'a fait bcp de bien . I love you .

La je ne vous parle que des sentiments mais pendant tout ce temps je me suis aussi rendue compte que je ressentais du desir sexuel pour des filles (meme a part elle). Et il m'est arrivé d'avoir des fantasmes homos.Et j'ai sympathiser avec une fille de mon ecole on a eu des contacts et on va s'embrasser (pour que je voit si j'aime).

Apres je ne peut pas etre sure d'etre homo vu mon jeune age mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas 100% hetero.

Mais j'ai mal , mal et vous ne pouvez pas immaginer les litres de larmes que je verses en lisant vos propos homophobes.Pourquoi l'eglise trouve que c'est mal des gens qui sont amoureux et/ou se donne du plaisir entre gens consentant.

Trouver qu'aimer qq du meme sexe c'est ridicule ! L'amour c'est beau !
Et trouver que avoir du desir ou des relations sexuelle avec qq du meme sexe c'est mal c'est debile aussi ! Car les heteros ont le droit alors !

Sur ce , bon soir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:08 pm

Gilles a écrit:


Je veux rajouter ceci /juste pour toi Tahine2005 .Certains qui ont gouté a l'Amour de Dieu disent que cet amour est si profond que même pour une seule créature qui viendrais au salut ,IL se serais incarné .
+1
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 9:17 pm

Ce qui me gène profondément dans cette histoire, c'est qu'on puisse croire qu'il est impossible de déclarer qu'on est contre la pratique homosexuelle, après s'être interrogé intérieurement, avoir posé toutes sortes de questions, et avoir étudié de fond en comble les textes bibliques qui en parlent.

En fait on veut vous faire croire que pour être contre la pratique homosexuelle, soit on est pas dans le monde réel, soit on est complètement con puisqu'on suit les passages désuets d'un livre sans l'appliquer au monde réel, soit quand on lit ces passages en question on n'utilise pas son cerveau.

Je pense que cette posture est confortable pour ceux qui ne comprennent pas que la Volonté de Dieu ne change pas, car ils se disent: mais bon sang ! avec ne serait ce qu'un peut de bon sens ils verraient que les pratiques homo sont bien, positives, normales !

Eh bien que dirions alors, nous autres qui avons été déchirés par ces textes, mais à force de lecture et d'étude, et de questionnements nous sommes rendus compte que la Volonté de Dieu ne peut changer au fil du temps. Car l'histoire de l'humanité n'a rien de nouveau, tout ce que nous vivons ici en ce XXIe siècle, d'autres l'ont vécu... On nous dira mais non vous êtes extrémistes et peu intelligents.

Eh bien non, on peut avoir vraiment étudié la question, de long en large, et finalement avoir été convaincu que la Volonté de Dieu ne change pas.

Ceci dit tahine2005 c'est ta façon de survivre que de déclarer que comme tu es sincère et aimant, comme tu as toujours eu cela en toi alors il ne devrait avoir aucun obstacle à ton mode de vie. Et tu ne pourras jamais prendre aucune hauteur face à cette problématique puisque tu as le nez dedans. Comment peux tu alors peser objectivement nos arguments ? Déjà que tu ne sais pas faire la différence entre le comportement et le mode de vie de quelqu'un et ce quelqu'un.

Crois le ou pas, j'ai été pour le mariage gay, il n'y a même pas 6 mois de cela... J'ai été, et je l'ai défendu... Et sur ce forum on m'a traité de gouine Very Happy Mais aujourd'hui, parce que pour moi la Parole de Dieu est au dessus de tout raisonnement personnel, je me suis rendue compte que la Volonté de Dieu n'y est pas, et quand cette Volonté n'y est pas il n'y a rien à faire pour le rendre bon.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 11:41 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
D'ailleurs, l'expression Son of God a été rectifiée dans la nouvelle édition de la King James Bible et on peut y lire à présent Servant of God.
....[/quote]

C'est marrant, tu y as tout commenté à grands renforts de "moi je sais que JESUS-Christ est fils de Dieu parce que c'est indiqué dans la Bible et que c'est donc vrai" excepté le fait que dans la traduction anglaise à la place de "Fils de Dieu" on peut désormais lire "Serviteur de Dieu". Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 11:43 pm

grace2dieu a écrit:
Crois le ou pas, j'ai été pour le mariage gay, il n'y a même pas 6 mois de cela... J'ai été, et je l'ai défendu... Et sur ce forum on m'a traité de gouine Very Happy Mais aujourd'hui, parce que pour moi la Parole de Dieu est au dessus de tout raisonnement personnel, je me suis rendue compte que la Volonté de Dieu n'y est pas, et quand cette Volonté n'y est pas il n'y a rien à faire pour le rendre bon.

Il y a quelques mois, tu défendais le mariage gay alors que tu estimes que c'est une pratique inadmissible ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 11:45 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
....

C'est marrant, tu y as tout commenté à grands renforts de "moi je sais que JESUS-Christ est fils de Dieu parce que c'est indiqué dans la Bible et que c'est donc vrai" excepté le fait que dans la traduction anglaise à la place de "Fils de Dieu" on peut désormais lire "Serviteur de Dieu". Pourquoi ?[/quote]

Désolé, j'ai tapé trop vite. Je voulais dire "C'est marrant, tu as tout commenté..."
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 11:55 pm

tahine2005 a écrit:
C'est marrant, tu y as tout commenté à grands renforts de "moi je sais que JESUS-Christ est fils de Dieu parce que c'est indiqué dans la Bible et que c'est donc vrai" excepté le fait que dans la traduction anglaise à la place de "Fils de Dieu" on peut désormais lire "Serviteur de Dieu". Pourquoi ?
Depuis quand la traduction se substitue au texte originel ? J'ai déjà indiqué que Jean a écrit en araméen "Fils Unique de Dieu", et non en grec.

Et puis au passage la Foi est une ferme assurance, donc dire "je sais car la Bible le dit" c'est juste la manifestation de ma foi, il n'y a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013, 11:57 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Crois le ou pas, j'ai été pour le mariage gay, il n'y a même pas 6 mois de cela... J'ai été, et je l'ai défendu... Et sur ce forum on m'a traité de gouine Very Happy Mais aujourd'hui, parce que pour moi la Parole de Dieu est au dessus de tout raisonnement personnel, je me suis rendue compte que la Volonté de Dieu n'y est pas, et quand cette Volonté n'y est pas il n'y a rien à faire pour le rendre bon.

Il y a quelques mois, tu défendais le mariage gay alors que tu estimes que c'est une pratique inadmissible ?
Avant je défendais le mariage gay et donc trouvais des justifications légitimes aux relations amoureuses homosexuelles... Et en lisant la Bible et m'interrogeant vraiment sur la volonté de Dieu, j'ai compris que cette Volonté ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:02 am

grace2dieu a écrit:

N'oublie pas une chose, et c'est la une pure question d'honnêteté. Ce dieu que tu vénères est censé aimer toutes ces créatures, pas seulement certaines d'entre elles, parce que s'il faisait le choix de n'en aimer que certaines, comme le disait Marc Aurèle, alors ce serait un dieu injuste et il n'y aurait aucune raison qu'il soit vénéré ni par toi ni par personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:03 am

doublon
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:06 am

tahine2005 a écrit:

N'oublie pas une chose, et c'est la une pure question d'honnêteté. Ce dieu que tu vénères est censé aimer toutes ces créatures, pas seulement certaines d'entre elles, parce que s'il faisait le choix de n'en aimer que certaines, comme le disait Marc Aurèle, alors ce serait un dieu injuste et il n'y aurait aucune raison qu'il soit vénéré ni par toi ni par personne d'autre !
Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie. Et JESUS a donné sa vie pour tout le monde, même ceux qui le méprisent en disant qu'il n'est ni Fils de Dieu ni Dieu. Il a donné sa vie pour nous sauver quand bien même il savait que certains d'entre nous allaient se moquer de lui, et ne jamais répondre à cet amour. Oui Dieu nous aime, JESUS nous l'a prouvé. Mais c'est justement parce que Dieu nous aime qu'il veut nous éloigner de la souffrance éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:17 am

grace2dieu a écrit:
Ton père n'a jamais lu la Bible... Quelqu'un qui donne à ses disciples l'ordre de baptiser les hommes de toutes nations afin de faire d'eux ses disciples, soit c'est de la mégalomanie soit c'est qu'il savait que son message devait transcender les époques et les cultures. C'est vrai que JESUS n'est pas venu faire la révolution du monde, mais la révolution du cœur, qui je crois est la plus dure à opérer.

Je ne te permets pas de dire quoi que ce soit sur mon père. Il a lu la Bible, le Coran, et la Torah aussi alors que tu n'étais pas encore un embryon. C'était un homme remarquable, extrêmement intelligent, cultivé, et qui respectait tout le monde. S'il y avait plus de gens comme lui sur notre planète les choses iraient beaucoup mieux. L'avoir connu est un véritable privilège.

Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:18 am

grace2dieu a écrit:
Avant je défendais le mariage gay et donc trouvais des justifications légitimes aux relations amoureuses homosexuelles... Et en lisant la Bible et m'interrogeant vraiment sur la volonté de Dieu, j'ai compris que cette Volonté ne change pas.[/quote]

Il aura donc suffi de quelques mois pour que tu fasses de mauvais choix et que tu laisses parler ta part d'ombre, c'est dommage. Mais ne t'inquiète pas, Dieu te pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:21 am

grace2dieu a écrit:
J'ai déjà indiqué que Jean a écrit en araméen "Fils Unique de Dieu", et non en grec.

Et puis au passage la Foi est une ferme assurance, donc dire "je sais car la Bible le dit" c'est juste la manifestation de ma foi, il n'y a rien d'étonnant.

Ta foi en ce dieu dépend de la traduction d'un livre sans quoi tu dirais que tu crois qu'il existe un dieu et tu ne ferais aucune référence à aucun texte.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:46 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ton père n'a jamais lu la Bible... Quelqu'un qui donne à ses disciples l'ordre de baptiser les hommes de toutes nations afin de faire d'eux ses disciples, soit c'est de la mégalomanie soit c'est qu'il savait que son message devait transcender les époques et les cultures. C'est vrai que JESUS n'est pas venu faire la révolution du monde, mais la révolution du cœur, qui je crois est la plus dure à opérer.

Je ne te permets pas de dire quoi que ce soit sur mon père.
Je ne porte pas de muselière, surtout quand je tombe sur ce genre de vieilles casseroles réchauffées de l'avant veille j'avoue je ça me fatigue un peu.
Citation :
Il a lu la Bible, le Coran, et la Torah aussi alors que tu n'étais pas encore un embryon.
S'il avait lu la Bible il ne pourrait pas tenir ce genre de propos. JESUS savait très bien que son enseignement allait changer et bouleverser des vies entières. Et comme je te le dis rien que ce verset très connu où JESUS ordonne à ses disciples de parcourir le monde entier de faire des disciples dans toutes les nations on ne peut pas dire que JESUS ne savait pas, ou n'imaginait pas que son enseignement prendrait une telle ampleur, c'est une simple question de bon sens.
Citation :
C'était un homme remarquable, extrêmement intelligent, cultivé, et qui respectait tout le monde.
Et je ne vois pas en quoi je lui manque de respect. Je pense aussi que la Bible mérite un peu de respect. Yen a marre de ces gens qui la survolent entre le metro et le catalogue de carrefour et qui s'en font des experts. C'est un peu insultant pour les vraies intéressés qui étudient réellement la Bible quoi...
Citation :
S'il y avait plus de gens comme lui sur notre planète les choses iraient beaucoup mieux.
Et je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit à son propos va à l'encontre de tout ça. Anyway ton père a du louper le passage de Matt 28.
Citation :
L'avoir connu est un véritable privilège.
C'est bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:50 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Avant je défendais le mariage gay et donc trouvais des justifications légitimes aux relations amoureuses homosexuelles... Et en lisant la Bible et m'interrogeant vraiment sur la volonté de Dieu, j'ai compris que cette Volonté ne change pas.

Il aura donc suffi de quelques mois pour que tu fasses de mauvais choix et que tu laisses parler ta part d'ombre, c'est dommage. Mais ne t'inquiète pas, Dieu te pardonnera.
Il a donc suffi de quelques mois pour que je comprenne la vérité biblique. Et je peux attester qu'on peut être contre les pratiques homosexuelles à cause de la Volonté de Dieu et y avoir longuement réfléchi, avoir tourné ça dans tous les sens, chose qui encore une fois, t'es inimaginable... Je me demande lequel de nous 2 est le plus intolérant finalement.

Puisque selon on peut avoir réfléchi longuement, étudié, on ne peut s'être posé des questions dans tous les sens pour atterir dans la case où je suis... Puisque selon le bon sens est FORCEMENT d'être pour la pratique homosexuelle.. Puisque selon toi, si je suis contre les pratiques homo ca veut forcément dire que je suis extrémiste... Puisque selon toi, réfléchir = renoncer à la Vérité biblique. Finalement tu es plus intolérant que moi... Merci et bravo pour la démonstration, comme quoi... avec vous autres athées on revient au même point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:53 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'ai déjà indiqué que Jean a écrit en araméen "Fils Unique de Dieu", et non en grec.

Et puis au passage la Foi est une ferme assurance, donc dire "je sais car la Bible le dit" c'est juste la manifestation de ma foi, il n'y a rien d'étonnant.

Ta foi en ce dieu dépend de la traduction d'un livre sans quoi tu dirais que tu crois qu'il existe un dieu et tu ne ferais aucune référence à aucun texte.
Et je vais encore répéter.

Jean a utilisé le terme FIls de Dieu en araméen. Et toi tu te bases sur les différentes significations du terme Fils de Dieu en grec. Alors je me demande lequel de nous 2 se réfère à la traduction, puisque tu considères que la King James a raison du texte originel de Jean...

Ainsi donc ma foi en ce Dieu dépend bien du texte originel de l'Evangile de Jean qui est le premier à faire de JESUS l'Unique Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 12:59 am

Voila une autre différence entre toi et moi.

Je ne considère pas que c'est une part d'ombre que d'être pour les pratiques homo, je considère cela tout à fait humain. Car l'humain est naturellement enclin au mal.

Par contre, nous autres contre les pratiques homos, sommes forcément vous à l'obscurantisme le plus total dans lequel nous nous complaisons allègrement, ne sachant utiliser ni notre cerveau ni notre bon sens, et étant complètement déconnectés de la réalité... Il n'y a même pas moyen que tu discutes avec nous comme avec des personnes qui ont le droit d'avoir leur avis, motivé, raisonné et réfléchi...

Mais tu as raison, être pour la Volonté de Dieu c'est être continuellement en opposition avec les valeurs de ce monde et ses référentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:04 am

Si nous considérons que tout est génétique,donc transmissible d'un humain à un autre,homosexualité,ne dépend pas de la volonté d'X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:12 am

Le péché est héréditaire, ça ne veut pas dire que quand tu fais du mal ca ne dépend pas de ta volonté
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:15 am

grace2dieu a écrit:
Le péché est héréditaire, ça ne veut pas dire que quand tu fais du mal ca ne dépend pas de ta volonté

Tu ne vois pas en cela une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:17 am

Arlequin a écrit:
Si nous considérons que tout est génétique,donc transmissible d'un humain à un autre,homosexualité,ne dépend pas de la volonté d'X ou Y.

C'est simplement évident, et la moindre des choses est de le respecter comme tu le fais, Arlequin.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:19 am

Arlequin a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le péché est héréditaire, ça ne veut pas dire que quand tu fais du mal ca ne dépend pas de ta volonté

Tu ne vois pas en cela une contradiction?
Donc parce que je suis encline à être violente si je suis violente avec toi ça ne dépend pas de ma volonté ? Donc je suis victime de moi même, mon cerveau ne marche pas, je n'ai aucun contrôle et en fait je ne suis pas capable de me parler en moi même pour cesser la violence ? Alors il faudrait ouvrir les prisons, puisque les détenus font du mal mais ça ne dépend pas de leur volonté...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:20 am

tahine2005 a écrit:
Arlequin a écrit:
Si nous considérons que tout est génétique,donc transmissible d'un humain à un autre,homosexualité,ne dépend pas de la volonté d'X ou Y.

C'est simplement évident, et la moindre des choses est de le respecter comme tu le fais, Arlequin.
A ce que je sache le gène de l'homosexualité n'a jamais été découvert...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:20 am

Je respecte tout les humains quoi qu'ils fassent,excepté l'assassinat volontaire sans cause apparente.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:55 am

[quote="grace2dieu"]
Arlequin a écrit:


Donc parce que je suis encline à être violente si je suis violente avec toi ça ne dépend pas de ma volonté ? Donc je suis victime de moi même, mon cerveau ne marche pas, je n'ai aucun contrôle et en fait je ne suis pas capable de me parler en moi même pour cesser la violence ? Alors il faudrait ouvrir les prisons, puisque les détenus font du mal mais ça ne dépend pas de leur volonté...

Le péché est héréditaire ? Et quoi encore ?

La différence entre quelqu'un de violent et un homosexuel, vu que tu les compares, c'est que quelqu'un de violent fait du mal à autrui alors qu'un homosexuel ne fait qu'aimer quelqu'un d'autre. C'est à cause de ce genre de choses que je dis que je te dis extrémiste, parce que tu es prête à dire n'importe quoi pour "prouver" à quel point ta réflexion est profonde et réfléchie, et ton discours honorable et acceptable.
Une religion s'inscrit dans une époque et un contexte social précis sans quoi elle ne peut survivre. Si JESUS-Christ était arrivé au sein d'un peuple juif uni, soudé, son discours n'aurait eu aucun impact sur qui que ce soit. Et une fois de plus, je te rappelle, parce que manifestement ça t'échappe complètement, qu'il parlait d'aimer son prochain sans condition, sans jugement.

Une remarque au passage par rapport aux Evangiles. Personne ne sait par qui ils ont été écrits, et l'Eglise à ce sujet se perd en conjoncture.
Saint-Jérôme disait déjà que personne ne connaissait l'auteur de l'Evangile de Saint-Mathieu et il est présupposé qu'il ait été rédigé en grec ou en hébreux.
L'Evangile de Saint-Marc aurait été l'oeuvre du secrétaire de Pierre qui se serait contenté de recopier les souvenirs de ce dernier. Plus tard, les moines copistes ont ajoutés du texte à celui qu'ils avaient à disposition (c'est un fait reconnu par l'Eglise) le but étant de "coller" à leur époque.
En ce qui concerne Luc, les choses sont très claires vu qu'il dit lui-même qu'il n'a pas jamais rencontré JESUS.
Quant à celui de Saint-Jean, son authenticité à été mise en doute dès le IIème siècle et l'Eglise n'a jamais pu prouver le contraire.
Bref, les Evangiles qui nous sont parvenus ont été manipulés, traduits sans doute plusieurs fois, et certaines parties ont été ajoutées en toute bonne foi par les moines copistes. Il n'est donc pas illusoires de penser que le texte originel et celui dont nous disposons sont différents.
En ajoutant à ça les Evangiles apocryphes il n'y a d'autre solution que d'en arriver à un réel questionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:58 am

La question qui me parait la plus pernicieuse à poser est:

Est-ce que un alcoolique ou un homosexuel,n'ont pas le droit de croire en Dieu,ni celui de prier?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 4:59 am

grace2dieu a écrit:
A ce que je sache le gène de l'homosexualité n'a jamais été découvert...[/quote]

Argument douteux pour argument douteux, celui de l'hétérosexualité non plus
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 5:10 am

Arlequin a écrit:
Est-ce que un alcoolique ou un homosexuel,n'ont pas le droit de croire en Dieu,ni celui de prier?

Tout le monde a le droit de croire ou de ne pas croire, peu importe qui il est. Ce n'est pas Dieu qui a décidé d'exclure qui que ce soit, ce sont ceux qui ont rédigé la Torah, la Bible, et le Coran en adéquation avec leur époque. Si la Bible avait été écrite dans le Berlin des années '30, il y a fort à parier que les homosexuels y seraient décrits d'une manière beaucoup plus positive voire qu'ils n'y seraient pas mentionnés du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 5:13 am

Arlequin a écrit:
Je respecte tout les humains quoi qu'ils fassent,excepté l'assassinat volontaire sans cause apparente.

Plus globalement, j'ai du mal à respecter toute personne qui en fait souffrir d'autres (assassins, violeurs, pédophiles) et les crétins aussi parce qu'ils font du mal sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 5:15 am

grace2dieu a écrit:
Mais tu as raison, être pour la Volonté de Dieu c'est être continuellement en opposition avec les valeurs de ce monde et ses référentiels.

Es-tu bien consciente que tu ne connais pas la volonté de Dieu ? Tout ce que tu fais c'est te référer à des écrits que par la force des choses il n'a pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 5:36 am

Pour être croyant,il faut renier les valeurs de notre monde?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 7:02 am

Arlequin a écrit:
Pour être croyant,il faut renier les valeurs de notre monde?

Ca aurait tellement peu de sens, tu ne trouves pas ? Depuis quand notre monde a-t-il des valeurs ? Chaque groupe humain en a, et elle ne sont pas forcément pareilles. Mais notre monde ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 7:13 am

Le Monde uniforme,fade,sans saveurs,ou l'humanité sera soumise à la dictature religieuse!.....Étrange!Et dire que les religieux de tout bords haïssent la dictature du prolétariat chère à nos amis communistes.Enfin!...Je ne sais plus quoi dire!Sinon,vive la république!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire et l'injustice que je ressent   Mon histoire et l'injustice que je ressent - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire et l'injustice que je ressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» fin de l'histoire
» Histoire des Chrétiennes
» L'histoire de l'Eglise
» L'histoire de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-