*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 en islam une femme peut elle se refuser a son maris???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 7:51 am

Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 8:04 am

[Sahih Al Albani n°7725]

Le Messager d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain. Si c'était le cas, il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux, tant elle lui est redevable. Par celui qui détient ma vie, si l'époux avait de la tête aux pieds des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès, elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 12:14 pm

Eh ben lu comme ça , c'est pas cool ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 9:26 pm

Eh bien dis donc si c'est la condition de la femme pour se marier en Islam , j'aime autant rester célibataire !

Pour ma part je ne me prosterne que devant le Saint-Sacrement !

Et qu'en est il dans la pratique maintenant en Islam ????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 11:33 pm

Salam,

Pourquoi tirez vous des conclusions à la hâte.. alors que vous n'avez même pas la moindre idée.. de ce qu'il en est dans le Coran et dans l'Islam..!!

Faites l'essai de sortir, de mémoires sans recourir au net, ce que vous savez déjà.. sur la femme et le mariage.. dans l'Islam.
Que de l'information embobinage.. sinon.. Rien..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 1:59 am

Depuis les débuts de l'islam jusqu'à aujourd'hui les femmes victimes de viols dans les pays musulmans n'ont d'autres choix que de se taire sous peine d'être flagellé selon la prescription qur'anique.

Condamnée à être fouettée pour avoir été violée

Une jeune Saoudienne de 19 ans a été condamnée à 90 coups de fouet après avoir été victime de viols.

En Arabie Saoudite, une femme et un homme sans lien de parenté ont interdiction de se parler en public.

Pour la forcer à accepter un rendez-vous, un homme l'avait menacée de faire croire à sa famille qu'ils avaient des relations sexuelles. Pour éviter cela, la jeune fille fût contrainte d'accepter ce rendez-vous. Là, leur voiture fût prise d'assaut par des individus armés qui violèrent la jeune fille à 14 reprises.

Obéissant à la Charia, les juges de Qatif ont infligé une peine de 90 coups de fouet à la victime, qui avait, avant d'être jugée, passée à tabac par son frère qui considérait qu'elle avait "déshonoré la famille". Selon un juge, la jeune femme a quand même eu de la chance dans son malheur, elle a échappé à une peine de prison, peine prévue par la loi saoudienne.

Quant à ses violeurs, ils n'ont été condamnés qu'à des peines allant de 10 mois à 5 ans de prison, ce qui, en Arabie Saoudite est insignifiant.

Les autorités saoudiennes s'appuient sur un verset de la sourate An-Nur pour justifier cette condamnation,

An-Nur 24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.(trad. HAMIDULLAH)

Malheureusement pour la victime si elle ne peut apporter des preuves évidentes qu'elle a subi des rapports sexuels forcés; la peine prescrite par le coran pour les fornicatrices lui est applicable comme l'explique l'imam Mâlik, le fondateur de l'école de jurisprudence malikite,

Au sujet du viol de la femme

Mâlik a dit: 'Ce qui est suivi à Médine au sujet de la femme qui tombe enceinte sans qu'elle soit mariée, et qu'elle dise: "J'ai été contrainte" ou encore "Je me suis mariée", que cela n'est pas tenu en considération, et qu'elle est à soumettre à la peine prescrite sauf si elle possède des preuves évidentes justifiant qu'elle a été mariée ou qu'elle a été contrainte, ou encore qu'elle est arrivée saignante si elle est vierge, ou même qu'elle demande secours jusqu'à ce qu'elle le reçoit lors de son viol, ou finalement pour n'importe quel cas pareil, en se trahissant." Ainsi ajoute Mâlik: "Si elle n'a aucune preuve pareil, elle doit être soumise à la peine prescrite et l'on accepte pas de tenir compte de ses dires." (Al-Muwatta', Imam MALIK, p. 649, trad. MUHAMMAD DIAKHO)
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 9:24 am

Salam,

Je demande à nos soeurs chrétiennes du forum si elles ont pris la peine de regarder la vidéo proposée par darkviking..!?

Quels en sont vos commentaires..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 10:26 am

Je viens de la regarder Humble avis .
Si j'ai un commentaire a écris se serait celui-ci
Je ne suis pas l'esclave sexuelle de mon mari et pourtant je suis soumise a lui dans ma vie chrétienne .
Même si dans la bible Paul parle de la soumission de la femme cela ne sous entend pas son exclave mais je suis soumise a lui dans l'AMOUR et pas en faisant l'amour voyez -vous la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 3:46 pm

Bonsoir à tous, heureuse d'être de retour. Ce forum m'a manqué.

Et donc, pour clarifier les choses: En islam, une femme qui se refuse à son mari par caprice a commis un péché. Cela ne veut pas dire qu'il a le droit de la forcer par la violence. Et une femme malade ou trop fatiguée, par exemple, a le droit de dire non. Ce qui est vraiment mal c'est d'utiliser cette pression pour obtenir de lui ce qu'elle veut. Eventuellement, un homme frustré à la maison pourrait se diriger ailleurs, c'est ce que l'islam cherche toujours à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 4:38 pm

darkviking a écrit:
Depuis les débuts de l'islam jusqu'à aujourd'hui les femmes victimes de viols dans les pays musulmans n'ont d'autres choix que de se taire sous peine d'être flagellé selon la prescription qur'anique.

Condamnée à être fouettée pour avoir été violée

Une jeune Saoudienne de 19 ans a été condamnée à 90 coups de fouet après avoir été victime de viols.

En Arabie Saoudite, une femme et un homme sans lien de parenté ont interdiction de se parler en public.

Pour la forcer à accepter un rendez-vous, un homme l'avait menacée de faire croire à sa famille qu'ils avaient des relations sexuelles. Pour éviter cela, la jeune fille fût contrainte d'accepter ce rendez-vous. Là, leur voiture fût prise d'assaut par des individus armés qui violèrent la jeune fille à 14 reprises.

Obéissant à la Charia, les juges de Qatif ont infligé une peine de 90 coups de fouet à la victime, qui avait, avant d'être jugée, passée à tabac par son frère qui considérait qu'elle avait "déshonoré la famille". Selon un juge, la jeune femme a quand même eu de la chance dans son malheur, elle a échappé à une peine de prison, peine prévue par la loi saoudienne.

Quant à ses violeurs, ils n'ont été condamnés qu'à des peines allant de 10 mois à 5 ans de prison, ce qui, en Arabie Saoudite est insignifiant.

Les autorités saoudiennes s'appuient sur un verset de la sourate An-Nur pour justifier cette condamnation,

An-Nur 24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.(trad. HAMIDULLAH)

Malheureusement pour la victime si elle ne peut apporter des preuves évidentes qu'elle a subi des rapports sexuels forcés; la peine prescrite par le coran pour les fornicatrices lui est applicable comme l'explique l'imam Mâlik, le fondateur de l'école de jurisprudence malikite,

Au sujet du viol de la femme

Mâlik a dit: 'Ce qui est suivi à Médine au sujet de la femme qui tombe enceinte sans qu'elle soit mariée, et qu'elle dise: "J'ai été contrainte" ou encore "Je me suis mariée", que cela n'est pas tenu en considération, et qu'elle est à soumettre à la peine prescrite sauf si elle possède des preuves évidentes justifiant qu'elle a été mariée ou qu'elle a été contrainte, ou encore qu'elle est arrivée saignante si elle est vierge, ou même qu'elle demande secours jusqu'à ce qu'elle le reçoit lors de son viol, ou finalement pour n'importe quel cas pareil, en se trahissant." Ainsi ajoute Mâlik: "Si elle n'a aucune preuve pareil, elle doit être soumise à la peine prescrite et l'on accepte pas de tenir compte de ses dires." (Al-Muwatta', Imam MALIK, p. 649, trad. MUHAMMAD DIAKHO)

L'Arabie Saoudite, malgré les apparences, n'est pas l'incarnation de la chari'a islamique.
Ceci est sûrement apparent par le fait que la fille a été fouettée et que les hommes ont eu seulement des peines de prison alors que le Coran dit qu'ils doivent être fouettés tous les deux. Je parie que c'étaient des personnages importants ou leurs fils.

Une femme violée ou contrainte n'est sûrement pas coupable aux yeux de Dieu. Et ne devrait pas l'être aux yeux des hommes.

"Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde." (24:33)

Les savants musulmans sont unanimes pour le fait qu'une femme violée ne peut être punie.

Ensuite, la peine du fouet (pour les célibataires) ou la lapidation (pour les gens mariés) ne doit être appliquée que s'il existe quatre témoins ayant observé l'acte de quatre coins différents. Ou si la personne se rend aux autorités et avoue d'elle-même. C'est pour dire que le moindre doute suspend la sentence.
Si une personne dénonce un cas de fornication sans ramener quatre témoins, elle recevra 80 coups de fouet. C'est pour couper court aux fausses rumeurs.

"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers " (24:4)

Une femme victime d'un viol doit apporter des preuves (témoins) pour que l'homme soit puni. Et dans le cas où une jeune fille non mariée tombe enceinte, la sentance ne sera pas appliquée sur elle si elle a été victime d'un viol. Comme preuve si elle n'a aucun témoin, elle doit jurer 4 fois qu'elle a été contrainte le cinquième serment étant que la damnation d'Allah tombe sur elle si elle ment. Si elle accuse un homme sans d'autre preuve que sa parole, il devra dire le même serment pour éviter d'être puni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 9:11 pm

asmae0001 a écrit:
Bonsoir à tous, heureuse d'être de retour. Ce forum m'a manqué.

Et donc, pour clarifier les choses: En islam, une femme qui se refuse à son mari par caprice a commis un péché. Cela ne veut pas dire qu'il a le droit de la forcer par la violence. Et une femme malade ou trop fatiguée, par exemple, a le droit de dire non. Ce qui est vraiment mal c'est d'utiliser cette pression pour obtenir de lui ce qu'elle veut. Eventuellement, un homme frustré à la maison pourrait se diriger ailleurs, c'est ce que l'islam cherche toujours à éviter.

Bonjour asmae, je suis heureuse aussi que tu sois de retour.

Merci sur ces explications car en fait je ne connaissais pas la situation de la femme en Islam, je n'ai pas regardé la vidéo car je me méfie de ce genre de vidéo !
Je préfère apprendre ces choses de mes frères et soeurs Musulmans...

Chez les chrétiens aussi se refuser à son mari par caprice est un péché car c'est le tenter d'ailleurs voir ailleurs ce qui se passe... j'estime pour ma part qu'une femme bien portante n'a pas le droit de se refuser à son mari... il y a des cas certes ou la maladie, la fatigue... le mari prend alors patience...

Mais dans la santé je ne vois aucune raison il ne faut pas tenter son conjoint !!

Et l'acte d'Amour ne doit pas devenir un moyen de pression.... je trouve cela odieux et également un péché grave...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 11:22 pm

asmae0001 a écrit:
Bonsoir à tous, heureuse d'être de retour. Ce forum m'a manqué.

Et donc, pour clarifier les choses: En islam, une femme qui se refuse à son mari par caprice a commis un péché. Cela ne veut pas dire qu'il a le droit de la forcer par la violence. Et une femme malade ou trop fatiguée, par exemple, a le droit de dire non. Ce qui est vraiment mal c'est d'utiliser cette pression pour obtenir de lui ce qu'elle veut. Eventuellement, un homme frustré à la maison pourrait se diriger ailleurs, c'est ce que l'islam cherche toujours à éviter.
bonjour asmae
c'est pas ce que j'avait compris en regardant la vidéo .
Je suis d'accord avec le fait de ne pas utilise cette pression pour obtenir se qu'elle veut !
et dans l'ensemble avec se que tu as ecrit . flower
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 1:58 am

arnica a écrit:
Je viens de la regarder Humble avis .
Si j'ai un commentaire a écris se serait celui-ci
Je ne suis pas l'esclave sexuelle de mon mari et pourtant je suis soumise a lui dans ma vie chrétienne .
Même si dans la bible Paul parle de la soumission de la femme cela ne sous entend pas son exclave mais je suis soumise a lui dans l'AMOUR et pas en faisant l'amour voyez -vous la nuance ?
Salam,
Dans la vidéo.. il n'est point question d'exclavage sexuel.
Certes.. que son "montage" est prémédité malintentionnellement.. avec tout le "bouhaha" autour.. mais il n'y a point place à l'exclavage sur tous les plans..!
Raison pour laquelle il faut toujours regarder et méditer en neutre.. ce qu'on nous propose.. et se faire son propre opinion..
Aprés quoi nous pouvons faire nos commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 2:10 am

Salam,

X et Y,
Voulez prendre pour épouse Y.. pour époux X.. l'aimer et le chérir.. dans le bien comme dans le pire.. jusqu'à ce la mort vous sépare..?

...
Je vous déclare.. liés par les liens sacrés du mariage.. mari et femme.
...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 5:00 am

Personnellement, je pense qu'un femme a le droit de se refuser à son mari si elle n'a pas de désir.

Que je sache l'épouse n'est pas une prostituée qui coucherait en échange du gite et du couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 11:21 am

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je pense qu'un femme a le droit de se refuser à son mari si elle n'a pas de désir.

Que je sache l'épouse n'est pas une prostituée qui coucherait en échange du gite et du couvert.

Personnellement Florence, je pense que ni une femme ni un homme n'ont le droit de se refuser à leur conjoint .... tu parles du manque de désir.... il faut d'abord je pense reconnaître et discerner le manque de désir... et les traitements ne manquent pas pour cela... c'est une des maladies du siècle provoquée par le stress surtout chez des êtres jeunes, en bonne santé.... je pense qu'il faut lutter pour cela... consulter et tout essayer......

Je ne dis pas que le mariage n'est que cela car ce serait en effet bien triste que l'on ne se marie que pour le sexe !

Cependant, des divorces et surtout des annulations de mariage sont accordés rien que pour ce seul motif par l'Eglise Catholique... ah oui je sais cela prend des années mais c'est une des causes d'annulation de mariage se refuser à son conjoint, ne rien faire pour se soigner...
une personne en bonne santé éprouve toujours des désirs sexuels je le dis sans tabou... c'est un signe de bonne santé et ce sont des médecins qui me l'ont dit....

Je me suis renseignée la-dessus car j'ai vu ce que mon père a souffert pendant des années suite aux refus répétés de ma mère.... elle ne voulait pas consulter... et forcément est arrivé ce qui devait arriver... je pense que ces épouses ne doivent pas se plaindre et d'ailleurs je ne me suis pas gênée pour le dire à ma propre mère que je respecte et j'aimerai toujours.. elle est décédée mais je reste marquée par cette souffrance de mon père qui a lutté de toutes ses forces pour ne pas aller voir ailleurs étant croyant et surtout TRES CRAINTIF de Dieu !

Amicalement ma Flo !
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 12:36 pm

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je pense qu'un femme a le droit de se refuser à son mari si elle n'a pas de désir.

Que je sache l'épouse n'est pas une prostituée qui coucherait en échange du gite et du couvert.

Vu comme ça c'est tellement froid, alors que pour moi ce serait plutôt un acte d'amour. Car si on n'a pas de désir ou qu'on n'est pas d'humeur, il devrait toujours y avoir le désir de faire plaisir à la personne qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 5:29 am

Quand je n'ai pas envie, mon mari à la délicatesse de ne pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 5:39 am

humble avis a écrit:
Salam,

X et Y,
Voulez prendre pour épouse Y.. pour époux X.. l'aimer et le chérir.. dans le bien comme dans le pire.. jusqu'à ce la mort vous sépare..?

...
Je vous déclare.. liés par les liens sacrés du mariage.. mari et femme.
...
Salam,
Quant vous jurez, dans votre église, de vous aimer et vous chérir.. dans le bien comme dans le pire...
Puis je savoir ce que vous comprenez par le bien.. et par le pire..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 5:45 am

La joie, la tristesse, la santé, la maladie, la richesse et la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 11:33 pm

http://marodi.tv/videos?item=oustaz-oumar-diallo-la-fellation-est-permise-en-islam

La presse sénégalaise a tout récemment répercuté en long et en large les propos d’un imam du pays affirmant que la fellation est autorisée en islam. Les musulmans sénégalais, qui semblent réjouis à cette annonce, n’avaient cependant pas besoin de l’imam pour se voir autoriser ce genre de gâteries. Les responsables de la communauté tidjanie, l’influente secte islamique qui trône au Sénégal, s’étaient d’ailleurs penchés sur la question sans pouvoir trancher, se contenant de rappeler les positions des uns et des autres et laissant à chacun le libre choix de ses actes.

D’autres dignitaires religieux musulmans de haut rang avaient, cependant, par le passé, clairement halalisé cette pratique. L’un d’entre eux, et non des moindres, est le prédicateur marocain Abdelbari Zamzami, qui affirmait, il y a 2 ans, que la fellation et le cunnilingus sont autorisés par la religion islamique.

Pour l’influent cheikh marocain, qui, jusqu’à son décès, en février dernier, défrayait souvent la chronique par ses fatwas controversées, « les préliminaires ne sont pas interdits en Islam ». « Le mari, clame-t-il, peut téter ou mordiller le sein de sa femme, l’embrasser avec la langue ou encore lui faire un cunnilingus ». Quant à l’épouse, « elle peut également faire une fellation à son mari », décrète-t-il. Pour Zamzami, l’islam est une religion qui n’est fermée ni au désir ni aux fantasmes. « Tant que la relation sexuelle ne s’inscrit pas dans le cadre du zina (adultère ou sexualité hors mariage), le couple, peut laisser libre cours à ses désirs et à ses fantasmes, excepté la sodomie », proclame-t-il.

Cette position (dans le sens d’opinion…) ne fait cependant pas l’unanimité chez les musulmans qui restent  divisés en toute chose. On ne pourra jamais dire de façon officielle dans l’islam que la fellation est permise ou non. C’est ce qui fait que des milliers de personnes s’adressent continuellement aux oulémas, les savants musulmans, pour avoir leur avis et éventuellement leur valider cette pratique…

Fellation Zamzami

Une recherche sur « Fellation et islam » dans Google fait ressortir par moins de 57.200 résultats, et ce rien qu’en langue française. On y retrouve énormément de forums de débats sur le sujet où une grande partie des intervenants (hommes et femmes) semblent résider en France. (Ceci devrait attirer l’attention de la ministre de l’Education nationale qui pourrait intégrer des cours sur la fellation parallèlement aux cours d’arabe prévus prochainement…).

Il est admis généralement qu’en ce qui concerne les rapports sexuels en islam, tout est permis entre l’époux et son épouse, sauf le coït anal ainsi que les rapports sexuels avec la femme en état de menstrues. (Le coït anal, plus pudiquement appelé « sodomie », reste cependant permis pour les chiites à condition que la femme le désire).

Voici une question posée (telle quelle) sur un site islamique spécialisé dans les questions du couple en islam (http://lecouple.enislam.over-blog.com/article-l-homme-qui-demande-a-sa-femme-de-lui-sucer-le-membre-viril-ou-qu-il-lui-leche-la-vulve-98581642.html ) :

« Mon aimable professeur ! J’ai le plaisir de vous poser la suivante question. Il y a longtemps que les gens ne cessent de nous la poser, mais jusqu’à maintenant, on n’a pas su comment y répondre. La question est comme suit : est-il permis à l’homme de jouir de sa femme comme il veut, sauf qu’il ait des rapports avec elle par son postérieur ? (Par exemple : l’homme demande à sa femme de lui sucer le membre viril, ou qu’il lui lèche la vulve). Je m’excuse pour ces expressions, néanmoins la question est urgente. Qu’Allah vous rétribue abondamment. »

Voici la réponse qui résume en quelque sorte le débat sur la question :

« Les oulémas ont des points de vue différents concernant cet acte. Les oulémas appartenant à l’École Hanbalite et quelques-uns appartenant à l’École Malikite (deux écoles concurrentes au sein de l’islam sunnite), voient que c’est un acte permis. Les autres oulémas voient que c’est totalement interdit, bien que d’autres voient que c’est un acte détestable.

« Pour ce qui est de ceux qui adoptent l’interdiction (par rapport à cet acte), ils s’appuient sur les hadiths qui interdisent à l’homme de voir les parties intimes de sa femme et vice versa.

« Donc, si le simple regard est interdit, le fait de toucher le sexe ou le membre viril ou de le sucer le sera à fortiori.

« Quant à ceux qui voient que c’est un acte permis d’une façon absolue ou détaillée, ceux-là s’appuient sur le fait qu’en principe il est permis au mari et à la femme de jouir l’un de l’autre, et que la Charia n’a excepté que les rapports par le postérieur, ou par la vulve durant la période des règles ou des lochies, ou lorsque les rapports sont nuisibles à la femme ».

Pratique de mécréants

Bon nombre de savants (parmi lesquels le célèbre juriste musulman syrien décédé en 2015, Cheikh Wahbah Az Zouheïli) condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique qui, affirment-ils, s’apparente plus à la bestialité qu’au comportement naturel humain et ne doit pas être celle d’un musulman ou d’une musulmane.

D’autres savants (à l’instar de Cheikh Qaradâwi ou Cheikh Saïd Ramadhân Al Boûti) estiment, par contre, que n’ayant pas été explicitement interdite dans les références islamiques, cette pratique reste permise, à partir du moment où les époux y consentent.

La question n’est cependant pas définitivement tranchée (et ne le sera jamais…). Des femmes s’inquiètent et s’interrogent.

Voici, par exemple, ce que demande cette dame prise au hasard (« prise » dans le sens de « choisie »…)  : « Je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer (fellation) son sexe, cela est-il licite ou illicite ? »

(http://lecouple.enislam.over-blog.com/article-la-fellation-en-islam-5-fatwas-119595310.html )

Réponse de cheikh Abdallah ibn Muni :

« La louange est à Allah, il n’y a aucun doute que cette habitude du mari est abjecte et détestable, et va à l’encontre du bon comportement entre les époux. » (L’histoire ne dit pas si la nouvelle mariée a cessé depuis de faire ce que lui demande son mari…)

Un autre cheikh, Salih Al-Luhaydan, cité à propos de cette même question, affirme que cela est haram pour les raisons suivantes :

   C’est une pratique animale qui ne convient pas à l’homme
   Pendant les rapports, les époux sécrètent un liquide (vaginale ou spermatique) qui est une impureté
   C’est une pratique qui n’était pas connue des Salafs (les premières générations de l’islam).
   C’est quelque chose que les gens ont pris de l’Occident, par l’intermédiaire de la télévision et des films pornographiques



Que la fellation soit une pratique de mécréants, beaucoup de théologiens le répètent à volonté depuis quelque temps.

« Cette pratique ne correspond pas à un musulman qui fait la prière, récite le coran, rentre dans la mosquée et qui regarde la Ka’aba. C’est une pratique animale étrangère aux valeurs des musulmans », est-il affirmé sur un site d’actualités et de débats destiné aux ressortissants marocains à l’étranger. (http://www.yabiladi.com/forum/fellation-elle-licite-dans-l-islam-4-4912639.html).

« Le musulman doit prendre garde à ne pas commettre ce genre de saletés et à ne pas imiter les mécréants », avertit un prédicateur (cheikh As-Suheimi) dans une vidéo postée sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=qdEu2M0vlSI )

https://youtu.be/lkGlIZ1kEEg

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Empty
MessageSujet: Re: en islam une femme peut elle se refuser a son maris???   en islam une femme peut elle se refuser a son maris??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

en islam une femme peut elle se refuser a son maris???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chrétienne peut-elle se marier à la mosquée ?
» UNE RELIGION PEUT-ELLE SURVIVRE À L'ABANDON DE SES DOGMES... "ENCOMBRANTS " ?
» Ne pas naitre femme
» Une bombe nord-coréenne peut-elle anéantir les USA ?
» La fin de vie peut-elle se régler par une loi ? + Messe du16/05/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-