*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:38 am

Rappel du premier message :

Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Tu mourras ou tu seras passible de mort ?

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 1:38 am

Si je vous montre ma photo, c'est mon image, mais c'est aussi moi.

Depuis quand Satan est un Dieu ?

Quand au passé, je le laisse où il est.

Faut-il détester la jeunesse allemande pour les horreurs de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 2:27 am

cela ne vous suffit pas que la bible dise que Satan est un dieu ?

celui qui ne fait pas attention aux paroles du christ ne peut pas comprendre la vérité

et d'après vous pourquoi Satan ne serait pas dieu ? Shocked La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 868127
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 4:41 am

gen a écrit:
cela ne vous suffit pas que la bible dise que Satan est un dieu ?

celui qui ne fait pas attention aux paroles du christ ne peut pas comprendre la vérité

et d'après vous pourquoi Satan ne serait pas dieu ?

Les dieu grec compte par dizaine, les dieux egyptien compte par dizaine, les dieux des franc macon aussi!

Si tu fait ces idoles païennes de dieu...Tu nuiras au premier commandement!

Ce sont de faux dieu, l'unique Dieu est Dieu e Père Fils et Saint Esprit.

Lucifer plus exactement était un Archange, dans les livre occulte, il tenait autre fois la grade de souverain systématique (exactement comme le dit ta bible venant d'un homme occulte)


Concernant le Christ image de Dieu, Si son être visible avait été le Père, ni les hommes ni la planète n'auraient pu en supporter l'éblouissante splendeur.
Il a dit plus simplement et plus exactement: Moi et mon Père, nous sommes Un : la même essence et non la même substance.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 4:53 am

Caillot écrit à tous La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 429942 Amicalement.
Et si nous parlions du règne de Dieu qui n'existe pas encore, puisque nous le demandons depuis environ 2000 ans ?
Pour information, il est prévu dans (Apo. 19: 5 et 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 5:21 am

Caillot a écrit:
Caillot écrit à tous La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 429942 Amicalement.
Et si nous parlions du règne de Dieu qui n'existe pas encore, puisque nous le demandons depuis environ 2000 ans ?
Pour information, il est prévu dans (Apo. 19: 5 et 6)

Bonjour Caillot,

En effet, nous disons quotidiennement dans le Pater : Que ton règne vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 5:59 am

est ce que ce regne ne vient-il pas petit a petit:
La justice a beaucoup progresser, meme les dirigeant se retrouve a la barre
L'Onu a pour but que plus un peuple ne leve la main sur l'autre, le verst d'Isaie y est inscrit a son siege
l'esclavage n'est plus considerer comme faisant partie de la vie
Concient que ce n'est pas encore valable pour tout les pays ni totalement accompli, ca fait quand meme esperer,
peut etre que L'Arbre de la Vie plante ses racine un peu plus a chaque foi que quelqu'un se bat pour faire triompher la verite.
peace
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 6:01 am

and love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 6:10 am

florence_yvonne a écrit:
Si je vous montre ma photo, c'est mon image, mais c'est aussi moi.

Depuis quand Satan est un Dieu ?

Quand au passé, je le laisse où il est.

Faut-il détester la jeunesse allemande pour les horreurs de la guerre ?


Bien parlé. MERCI, Florence .
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: La bible de Jérusamem   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 1:17 pm

Caillot écrit à affranchit des paradoxes La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 574933
Le XX° S. nous a apporté les maux les plus terribles et une guerre 1939/45 qui fut la négation de l’humanité. Il faut savoir que si la paix fut entière dans le monde depuis 2000 ans, on peut en compter le nombre d’années que sur les doigts d’une main.
Nous avons une bombe atomique, une maladie vénérienne absolue dans sa dangerosité et qui va perdurer pendant des siècles. La terre qui se réchauffe, n’est plus un problème à l’échelle humaine et des pays seront en partie inondé. Un phénomène climatique qui assèche des pays du tiers monde tant appauvris. Le chômage crée une misère immédiate même chez des nantis, qui d’un jour à l’autre se retrouve à errer dans les rues.
Ne pensez pas que nous allons vers une vie meilleur. Lorsque J.C. fit ses adieux à ses apôtres il leur dit :

« « Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi » » (Jean 14 : 28)

Satan avait perverti Judas l’Iscariot, un apôtre de J.C. et après J.C. le prince de ce monde (Satan) revenait faire le malheur des hommes. Et nous sommes encore sous le pouvoir de Satan.
Dieu na pas encore son règne sur la terre. Pour que son règne arrive, il faut avant que soit fait ce qui suit :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. » » (1 Cor. 15 : 20 à 24)

Donc, J.C. à la charge, le moment venu, de débarrasse la terre de tous et tout ce qui est mauvais et de la remettre à Dieu. Alors Dieu entrera dans son règne.

« « Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands! Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. » » (Apo. 19 : 5 et 6)

Lisez toute la bible. Ne vous contentez pas d’en lire que quatre livres qui ne font à peine que 20% de votre religion.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:20 pm

Caillot a écrit:
Caillot écrit à tous
Et si nous parlions du règne de Dieu qui n'existe pas encore, puisque nous le demandons depuis environ 2000 ans ?
Pour information, il est prévu dans (Apo. 19: 5 et 6)


Le Règne de DIEU est arrivé depuis la Résurrection du Christ, et il s'appelle le Royaume de DIEU

Lorsqu'on prie avec ces mots : "Que ton Règne vienne", cela signifie : que ton règne vienne pour nous, qui avons à préparer sur terre notre entrée dans le Royaume par notre générosité et notre humilité ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:39 pm

non , le royaume de Dieu n'est pas encore venu, car celui ci détruira tout les gouvernement et installera un gouvernement juste avec comme roi Jésus christ

vous avez été trompé par la chrétienté qui vous a fait crioire qu'elle représentait ce royaume , en fait c'est une contrefaçon politique du royaume pour régner sur terre

(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis  [...]

ce jour là n'est pas encore venu, mais quand il viendra la chrétienté sera comme un tas de ruine , comme Jérusalem en 70 de notre ère et les habitants serviront de fumier sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:49 am

gen a écrit:
non , le royaume de Dieu n'est pas encore venu, car celui ci détruira tout les gouvernement et installera un gouvernement juste avec comme roi Jésus christ

En es-tu sûr, puique Jésus disait :

Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,

Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:29 pm

quand il est dit :
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, cela veut dire que l'on ne verra pas Jésus venir dans son royaume car il est esprit et un esprit est invisible

quand il est dit :
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

cela veut dire que Jésus le roi de ce royaume était au milieu d'eux au moment ou il parlait

le royaume de Dieu est attendu pour la fin du système , pas avant :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

cela ne s'est pas encore passé donc le royaume n'est pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:34 am

gen a écrit:
quand il est dit :
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, cela veut dire que l'on ne verra pas Jésus venir dans son royaume car il est esprit et un esprit est invisible

quand il est dit :
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

cela veut dire que Jésus le roi de ce royaume était au milieu d'eux au moment ou il parlait

le royaume de Dieu est attendu pour la fin du système , pas avant :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

EXACT, cher Gen.

Mais ce Royaume est céleste, et nullement terrestre, comme tu le laisses entendre .

Relis ce chapitre 20 de "Révélation". Tu verras ! Le Royaume est "là-haut" et non pas ici bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:37 am

comme les chretiens recoivent Jésus en eux, peut etre qu'un jour la Terre recevra le royaume des cieux
peace
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:40 am

mario
vous me faites rire , vous avez déja oublié que :
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

heureusement que cela me permet de me remémorer les passages et donc de faire une étude car vos réflexions m'exaspèrent , vous ne comprenez rien a rien
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 3:51 am

Pouvez-vous en rester à la comparaison des deux traductions de la Bible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:07 am

je montre que les comparaisons sont identique mais on ne peut pas prendre un verset pour expliquer quelque chose et rejeter l'autre , et cela dans n'importe quelle bible

le problème est comme l'illustre très bien mario c'est que vous déformez les écritures

je résume
il dit que le royaume est céleste et qu'il reste céleste parce qu'il est dans notre cœur et il oublie que Jésus a demandé que ce royaume vienne et que ce royaume a dit ce qu'il ferai quand il viendra

pour moi c'est beaucoup d'oubli qui change le sens du message
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:36 am

gen a écrit:
mario
vous me faites rire , vous avez déja oublié que :
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

heureusement que cela me permet de me remémorer les passages et donc de faire une étude car vos réflexions m'exaspèrent , vous ne comprenez rien a rien


Il s'agit du règne spirituel de DIEU, évidemment/

Ce règne spirituel est d'abord caché dans le cœur des croyants ("au dedans de vous, en Luc 17.21), implanté en eux par la Parole et l'Esprit de Dieu . Demander à Dieu que ce règne vienne, c'est le supplier d'abord que ce règne grandisse en puissance là où il est, en sorte que rien ne se soustraie plus à sa domination absolue ; c'est ensuite prier pour que ce règne se propage, s'étende de proche en proche, d'âme à âme, de peuple à peuple, jusqu'à ce qu'il ait pénétré l'humanité tout entière, c'est enfin appeler de ses vœux le triomphe final de ce règne, règne spirituel de notre Sauveur et Roi ...
.
Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:38 am

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous en rester à la comparaison des deux traductions de la Bible ?

Merci


Voilà qui est bien Parlé !!! MERCI, chère Florence, de nous rappeler que nous sommes hors du sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:47 am

mario expliquez moi alors ce que va faire le royaume

il est dit :
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

et encore il est dit que Jésus viendra dans son royaume et :

(2 Thessaloniciens 1:6-10) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.

voilà le royaume , vous voulez plus de précision ?
(Révélation 14:18-20) [...] “ Mets ta faucille aiguisée et vendange les grappes de la vigne de la terre, parce que ses raisins sont arrivés à maturité. ” 19 Et l’ange a fait passer sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, et il l’a jetée dans le grand pressoir de la fureur de Dieu. 20 Et le pressoir a été foulé en dehors de la ville, et du sang est sorti du pressoir jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents stades [...]

voilà ce que signifie la venue du royaume en ce qui concerne ce monde ; les vrais chrétiens seront protégé
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:58 am

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous en rester à la comparaison des deux traductions de la Bible ?

Merci

En fait, chère Florence, il y a déjà un fil sur les différentes traductions :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/traduction-du-monde-nouveau-bible-t-j-t61.htm

Et on pourrait garder ce sujet qui est bien en train sur le Royaume..

Ce qui serait bien, c'est si on pouvait changer le titre de ce fil et remplacer par "Qu'est-ce que le Royaume de DIEU ?" par exemple.

En tant que modératrice, chère Florence, peux-tu modérer, et donc changer le titre du fil sur cette section ???


Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 10:53 am

Non j'y crois pas !!!!!
Une mouche t'as piquer aujourd'hui ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:00 am

arnica a écrit:
Non j'y crois pas !!!!!
Une mouche t'as piquer aujourd'hui ou quoi ?


Je parlais à Florence qui se désespérait de voir qu'on oubliait le vrai sujet de ce fil : les mauvaises traductions de la " Bible du monde nouveau "...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:14 am

gen a écrit:
je montre que les comparaisons sont identique mais on ne peut pas prendre un verset pour expliquer quelque chose et rejeter l'autre , et cela dans n'importe quelle bible

le problème est comme l'illustre très bien mario c'est que vous déformez les écritures

je résume
il dit que le royaume est céleste et qu'il reste céleste parce qu'il est dans notre cœur et il oublie que Jésus a demandé que ce royaume vienne et que ce royaume a dit ce qu'il ferai quand il viendra

pour moi c'est beaucoup d'oubli qui change le sens du message

Dis par un témoin de Jéhovah, c'est risible, c'est l'hôpital qui se moque de la charité,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:17 am

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous en rester à la comparaison des deux traductions de la Bible ?

Merci

En fait, chère Florence, il y a déjà un fil sur les différentes traductions :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/traduction-du-monde-nouveau-bible-t-j-t61.htm

Et on pourrait garder ce sujet qui est bien en train sur le Royaume..

Ce qui serait bien, c'est si on pouvait changer le titre de ce fil et remplacer par "Qu'est-ce que le Royaume de DIEU ?" par exemple.

En tant que modératrice, chère Florence, peux-tu modérer, et donc changer le titre du fil sur cette section ???


Qu'en penses-tu ???

Tu veux dire changer le titre de ce sujets par "Qu'est-ce que le Royaume de DIEU" ?

Je ne modère que la section Philosophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 8:28 am

florence_yvonne a écrit:
mario a écrit:

En fait, chère Florence, il y a déjà un fil sur les différentes traductions :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/traduction-du-monde-nouveau-bible-t-j-t61.htm

Et on pourrait garder ce sujet qui est bien en train sur le Royaume..

Ce qui serait bien, c'est si on pouvait changer le titre de ce fil et remplacer par "Qu'est-ce que le Royaume de DIEU ?" par exemple.

En tant que modératrice, chère Florence, peux-tu modérer, et donc changer le titre du fil sur cette section ???


Qu'en penses-tu ???

Tu veux dire changer le titre de ce sujets par "Qu'est-ce que le Royaume de DIEU" ?

Je ne modère que la section Philosophie

En effet, c'était mon idée ...


Je regrette bien que tu ne sois modo qu'en philosophie !!!


Sais-tu qui modère cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 12:56 am

Non, mais je vais voir si je peux modifier mon titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 12:57 am

Je ne peux pas éditer mes messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 10:20 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne peux pas éditer mes messages


En tant que modé&ratrice avec TOKY de la section DIALOGUE OECUMENIQIE ? tu devrais pouvoir éditer TOUS les messages :///

Réclame donc auprès de Nicodème !


Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 10:50 pm

Je t'ai écris un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:51 am

florence_yvonne a écrit:
Lc 23:42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "

42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Là, l'interprétation est évidente, Jésus n'annonce plus au voleur qu'il sera le jour même au paradis, il lui dit aujourd'hui, qu'il sera on ne sait quand au paradis.
Est-ce une interprètation ou une déduction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:12 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lc 23:42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
Lc 23:43- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "

42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Là, l'interprétation est évidente, Jésus n'annonce plus au voleur qu'il sera le jour même au paradis, il lui dit aujourd'hui, qu'il sera on ne sait quand au paradis.
Est-ce une interprètation ou une déduction ?

Une interprétation, une falsification si tu préfère, je crois que tu as perdu ton objectivité, c'est comme cela que commence les lavages de cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Site monastiques Jérusalem de nouveau piraté
» La Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-