*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'enfer pour les non musulmans dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:14 pm

Rappel du premier message :

À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mahomet à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mahomet] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

mahomet aurait certainement fait un bon senariste de film d'horreur

Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mahomet a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis, le Coran ordonne tout le contraire aux musulmans :


« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.


Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 8:26 am

unquebecois a écrit:
Faux chrétiens?

tu veux certainement dire "judéo-chrétiens" ?

Pas du tout, ami du Québec, je pensais aux Chrétiens qui ne le sont que de nom et qui refusent le commandement de la Charité ordonnée par le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 8:40 am

unquebecois a écrit:
mario a écrit:


Et si tu le désires, je pourrai t'interpréter spirituellement ce verset 4, 56, une des causes, d'ailleurs de mon apostasie !!!!


Amicalement.

Moi je le désire!
s'il te plait de le raconter, je vais le lire assidûment.

Ça demande un grand courage de rejeter une religion, avec toutes les menaces sous-jacente qui sont évoquées en cas d'apostasie. Particulièrement quand l'apostasie concerne cette religion.


4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


Donc, puisque par définition , nous sommes dans l'au-delà, et que le feu matériel n'y existe pas , ni la corruption de la matière, il ne peut s'agir -- selon moi, évidemment -- que d'un feu spirituel, le même que celui de la Géhenne, ce qui est bien logique !

Le feu spirituel ne peut que purifier. Comment un feu spirituel pourrait-il détruire un corps spirituel ???

Et donc cette purification est sans cesse renouvelée, tant que le remords et la volonté de devenir pur et saint, ne transforme pas l'être spirituel que certains appellent l'âme du défunt ...

C'est en fait le Purgatoire des Catholiques, appelé plus précisément le "Purificatoire "

Enfin, disons plutôt que ce serait le Purgatoire des Catholiques si les Musulmans acceptaient d'oublier leur lecture fondamentaliste du Coran....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 137

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:30 am

Bonsoir Darkviking,

Pour moi, la promesse de la Gehenne éternelle pour les non musulmans est on ne peut plus claire. Mais cela n'est nullement une exhortation à détester des personnes qui ne nous ont fait aucun mal. Au contraire, il est de notre devoir de faire parvenir le message de l'islam à tout le monde, d'essayer de faire éviter l'enfer au plus grand nombre de personnes, mais on ne peut obliger personne à partager notre croyance.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" 16: 125

Les batailles commencées par le prophète Mohammed avaient pour but de faire parvenir le Message. Que les gens écoutent ce qu'il a à dire mais bien sûr sans obliger personne à croire en lui.
Les personnes qui l'empêchaient de parler aux gens étaient combattues, car en bloquant le message, ils volent à un grand nombre de personnes (sous leur juridiction) leur droit au salut.

Ce n'est pas: "devenez musulman ou vous mourrez", mais "laissez-moi délivrer mon message ou je vous combatterai pour cela."

Tu as cité des versets hors contexte, Darkviking, cela donne souvent un sens très différent à la phrase:

"Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir(1) la Ṣalāt, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré." 4: 101

C'est clairement juste un verset qui permet aux musulmans de raccourcir la prière en territoire ennemi, s'ils ont peur.

"Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!" 3: 152

C'est un verset qui commente la bataille d'Ohoud (commencée par les Qoraychites, à côté de la Médine)et qui reproche aux musulmans d'avoir désobéi au prophète Mohammed

Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .

Le verset est mal traduit, ce n'est pas quand vous êtes les plus forts, mais alors que vous êtes les plus forts. Allah déclare aux musulmans qu'ils ne faut pas avoir peur de la guerre pour la bonne cause, car la victoire est promise s'ils sont sincères.

Le verset suivant confirme que la paix est toujours la priorité:

"Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. " 8: 60-61
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:37 am

mario a écrit:



4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


Donc, puisque par définition , nous sommes dans l'au-delà, et que le feu matériel n'y existe pas , ni la corruption de la matière, il ne peut s'agir -- selon moi, évidemment -- que d'un feu spirituel, le même que celui de la Géhenne, ce qui est bien logique !

Le feu spirituel ne peut que purifier. Comment un feu spirituel pourrait-il détruire un corps spirituel ???

Et donc cette purification est sans cesse renouvelée, tant que le remords et la volonté de devenir pur et saint, ne transforme pas l'être spirituel que certains appellent l'âme du défunt ...

C'est en fait le Purgatoire des Catholiques, appelé plus précisément le "Purificatoire "

Enfin, disons plutôt que ce serait le Purgatoire des Catholiques si les Musulmans acceptaient d'oublier leur lecture fondamentaliste du Coran....


Cordialement.

Bonsoir Mario,

Pour les musulmans, le monde de l'au-delà est un monde matériel et la résurection concerne le corps et l'esprit. Quel besoin aurait-on de croire que le feu de la Gehenne soit spirituel ou matériel?

Le but final est que l'enfer est une punition autant corporelle que psychologique qui peut être temporaire ou éternelle. Les particularités importent peu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:39 am

@ Asmae


Chère Asmae, je ne dirai pas que je suis d'accord avec cette vision que tu donnes du Coran ici, dans ta réponse à Darkviking, mais je veux te féliciter de la tenue de ton propos, du calme avec lequel tu l'exprimes, et du respect de l'autre qui transparaît dans ce message... l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590


Dernière édition par mario le Mar 03 Nov 2009, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:46 am

asmae0001 a écrit:
mario a écrit:



4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


Donc, puisque par définition , nous sommes dans l'au-delà, et que le feu matériel n'y existe pas , ni la corruption de la matière, il ne peut s'agir -- selon moi, évidemment -- que d'un feu spirituel, le même que celui de la Géhenne, ce qui est bien logique !

Le feu spirituel ne peut que purifier. Comment un feu spirituel pourrait-il détruire un corps spirituel ???

Et donc cette purification est sans cesse renouvelée, tant que le remords et la volonté de devenir pur et saint, ne transforme pas l'être spirituel que certains appellent l'âme du défunt ...

C'est en fait le Purgatoire des Catholiques, appelé plus précisément le "Purificatoire "

Enfin, disons plutôt que ce serait le Purgatoire des Catholiques si les Musulmans acceptaient d'oublier leur lecture fondamentaliste du Coran....


Cordialement.

Bonsoir Mario,

Pour les musulmans, le monde de l'au-delà est un monde matériel et la résurection concerne le corps et l'esprit. Quel besoin aurait-on de croire que le feu de la Gehenne soit spirituel ou matériel?

Le but final est que l'enfer est une punition autant corporelle que psychologique qui peut être temporaire ou éternelle. Les particularités importent peu à mon avis.

Parce que, chère Asmae, penser un au-delà matériel , ce serait penser un au-delà corruptible, et donc non éternel; Ne vois-tu pas la contradiction de penser à l'éternité dans l'au-delà, et en même temps à un corps matériel ... Selon les Chrétiens , le corps humain , dans l'au-delà , sera spirituel, et je pense qu'ils ont raison !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:49 am

J'espère bien être débarrassée de "mon âne" comme disait St François d'Assise pour dire son corps matériel, enfin libre de toutes les contraintes qu'impose ce corps qui n'est finalement qu'une enveloppe charnelle ! Very Happy

Comme on doit se sentir libre au paradis ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:18 pm

Julienne a écrit:
J'espère bien être débarrassée de "mon âne" comme disait St François d'Assise pour dire son corps matériel, enfin libre de toutes les contraintes qu'impose ce corps qui n'est finalement qu'une enveloppe charnelle ! Very Happy

Comme on doit se sentir libre au paradis ..... cheers

Et je pense que ceux qui ont fait un expérience de mort imminente (EMI) ont quelque peu entr-aperçu ce qui ça pourrait être cette vie dans l'au-delà vécue dans sa plénitude et près de DIEU ...


Car, chère Asmae, non seulement, selon ce qu'en pensent les Chrétiens, les défunts deviendront corps spirituel mais aussi et surtout ils verront DIEU, ce qui n'existe pas dans le Paradis coranique ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:40 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
J'espère bien être débarrassée de "mon âne" comme disait St François d'Assise pour dire son corps matériel, enfin libre de toutes les contraintes qu'impose ce corps qui n'est finalement qu'une enveloppe charnelle ! Very Happy

Comme on doit se sentir libre au paradis ..... cheers

Et je pense que ceux qui ont fait un expérience de mort imminente (EMI) ont quelque peu entr-aperçu ce qui ça pourrait être cette vie dans l'au-delà vécue dans sa plénitude et près de DIEU ...


Car, chère Asmae, non seulement, selon ce qu'en pensent les Chrétiens, les défunts deviendront corps spirituel mais aussi et surtout ils verront DIEU, ce qui n'existe pas dans le Paradis coranique ...


Cordialement.

Oui Mario, ceux qui ont fait une expérience de mort imminente (NDA) en anglais, et les témoignages sont nombreux et ont été étudiés par la science, ces gens souvent disent avoir été renvoyés pour témoigner car en fait ils auraient voulu rester auprès de La Lumière, ils n'ont plus envie de revenir.... la plupart d'entre eux n'ont plus peur de la mort et témoignent , ils vivent aussi beaucoup plus en Dieu...
Je crois qu'ils sont renvoyés par Dieu pour témoigner..... actuellement le monde doute de tant de choses qu'à chaque époque dans sa Miséricorde infinie le Seigneur "invente" quelque chose pour ranimer notre foi .....

N'a t'il pas dit ? lorsque le Fils de l'Homme reviendra trouvera t'il encore la Foi sur la terre ???

Je suis d'accord avec toi les défunts deviennent corps spirituel,

Ils voient Dieu soit de suite si leur âme est assez purifiée pour le Ciel,

Sinon ils se trouvent en purgatoire qui un état où ils se purifient, ils ne sont plus en danger de commettre le péché ni de se damner,

Le Feu de l'Amour de Dieu les purifie et ils sont heureux d'être purifiés avant de paraître devant Dieu.

Ste Thérèse disait si nous devons aller en purgatoire allons y mais essayons de ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu !

Je deviens de plus en plus consciente qu'il faut prier pour ces âmes, nous avons le pouvoir de puiser dans les trésors de l'église pour les délivrer car il n'y a pas de séparation entre l'Eglise terrestre et l'Eglise du Ciel c'est cela la merveille de la Communion des Saints.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 10:16 am

mario a écrit:
Parce que, chère Asmae, penser un au-delà matériel , ce serait penser un au-delà corruptible, et donc non éternel; Ne vois-tu pas la contradiction de penser à l'éternité dans l'au-delà, et en même temps à un corps matériel ... Selon les Chrétiens , le corps humain , dans l'au-delà , sera spirituel, et je pense qu'ils ont raison !!!!


Cordialement.


Je ne pense pas que la présence d'un corps soit contradictoire avec l'éternité. Mais bien sûr ce n'est pas le même corps que nous utilisons ici-bas. Car Dieu qui est capable de créer un corps mortel est aussi capable de créer un corps immortel. Au paradis, on est libéré de toutes les inconvéniences comme la faim, la maladie ou la fatigue... il n'y a plus de malheur. Par contre en enfer, le corps ressent toutes les inconvéniences sauf la mort (qui est considérée un privilège!).

Ce que je veux dire c'est que c'est Dieu qui contrôle les règles de chaque univers, et un corps matériel n'est pas forcément corruptible si Dieu décide du contraire.

mario a écrit:
Car, chère Asmae, non seulement, selon ce qu'en pensent les Chrétiens, les défunts deviendront corps spirituel mais aussi et surtout ils verront DIEU, ce qui n'existe pas dans le Paradis coranique ...


Cordialement.

Pas du tout, au contraire il nous est dit que le plus grand plaisir que les gens du paradis peuvent ressentir est le plaisir de voir Dieu. Il y a des références à ceci dans le Coran:

"Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l’au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur"
75: 23

Et il y a surtout un long hadith qui décrit la rencontre des habitants du paradis avec Allah et comment Il accordera à chacun ce qu'il Lui demande et aussi ce qu'une personne désire sans se le rappeler sur le moment. Et puis tous les habitants du paradis demanderont unanimement à Allah de les laisser Le regarder librement et ce sera le meilleur bienfait qui leur sera accordé.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 10:28 am

mario a écrit:
@ Asmae


Chère Asmae, je ne dirai pas que je suis d'accord avec cette vision que tu donnes du Coran ici, dans ta réponse à Darkviking, mais je veux te féliciter de la tenue de ton propos, du calme avec lequel tu l'exprimes, et du respect de l'autre qui transparaît dans ce message... l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590


l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590 à toi Mario

J'apprécie aussi beaucoup tes réponses et celles de Julienne, où vous faites preuve de beaucoup de respect et d'ouverture d'esprit l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 307887 l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 641980

Car on est ici pour échanger les idées pas les injures, et d'ailleurs, ce n'est pas en s'énervant et en tenant des propos outrageants qu'on va convaincre l'autre de notre point de vue.

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 9:54 pm

asmae0001 a écrit:
mario a écrit:
@ Asmae


Chère Asmae, je ne dirai pas que je suis d'accord avec cette vision que tu donnes du Coran ici, dans ta réponse à Darkviking, mais je veux te féliciter de la tenue de ton propos, du calme avec lequel tu l'exprimes, et du respect de l'autre qui transparaît dans ce message... l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590


l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590 à toi Mario

J'apprécie aussi beaucoup tes réponses et celles de Julienne, où vous faites preuve de beaucoup de respect et d'ouverture d'esprit l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 307887 l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 641980

Car on est ici pour échanger les idées pas les injures, et d'ailleurs, ce n'est pas en s'énervant et en tenant des propos outrageants qu'on va convaincre l'autre de notre point de vue.

Cordialement Smile


Et si tu connaissais des Musulmans qui te ressemblent, nous serions heureux de les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 10:00 pm

mario a écrit:
asmae0001 a écrit:
mario a écrit:
@ Asmae


Chère Asmae, je ne dirai pas que je suis d'accord avec cette vision que tu donnes du Coran ici, dans ta réponse à Darkviking, mais je veux te féliciter de la tenue de ton propos, du calme avec lequel tu l'exprimes, et du respect de l'autre qui transparaît dans ce message... l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590


l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 91590 à toi Mario

J'apprécie aussi beaucoup tes réponses et celles de Julienne, où vous faites preuve de beaucoup de respect et d'ouverture d'esprit l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 307887 l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 641980

Car on est ici pour échanger les idées pas les injures, et d'ailleurs, ce n'est pas en s'énervant et en tenant des propos outrageants qu'on va convaincre l'autre de notre point de vue.

Cordialement Smile


Et si tu connaissais des Musulmans qui te ressemblent, nous serions heureux de les accueillir !

Merci Asmae pour nous l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 174411

Je suis tout-à-fait de cet avis, on est ici pour échanger des idées et dialoguer....

Et comme le dit Mario si tu connais des Musulmans qui te ressemblent parle leur de ce forum Very Happy
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 1:08 am

Moi j'en connais, la prochaine fois que je lui parle, je lui propose de venir s'inscrire, mais je doute qu'il ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 3:43 am

Vous parlez beaucoup trop de Jésus alors que vous n'en etes pas dignes, on a vu ce qu'ont fait les chretiens tout au long de lhistoire et ce qu'ils font encore... alors cessez d'etre aussi hypocrites, vous transpirez lhypocrisie et empestez l'hypocrisie à des kilometres à la ronde

INSULTE FLAGRANTE surtout après deux bannissements déjà : la modération.


Dernière édition par Bismillah le Jeu 05 Nov 2009, 4:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 3:55 am

Voilà un exemple de ce à quoi vous a servi le message de Jésus que vous avez tourné à votre avantage, et c'est pas l'exemple le plus repugnant loin de là ...

https://www.dailymotion.com/video/x5uro3_colonisation-et-religion-congo-belg_news

Votre malheur c'est que vous ne pourrez jamais faire ça dans les pays où il y a des musulmans pour lutter contre vos invasions d'hypocrites en puissance soutenues que par des hypocrites qui veulent imposer leur systeme d'antechrist partout sur la surface de la terre, et vous vous voyez dejà entrer au paradis mais laissez moi rire...

Je vais vous rappeler ce qui vous attend :

Evangile selon Matthieu 7:22
BEAUCOUP me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !

BEAUCOUP = UNE MULTITUDE DE CEUX QUI SE PRETENDENT DE CHRIST, COMME VOUS ET CELUI QUE VOUS ADOREZ EN DEHORS DE DIEU VOUS RENIERA




PROVOCATION (déjà banni deux fois) - La modération


Dernière édition par Bismillah le Jeu 05 Nov 2009, 4:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 4:01 am

Bismillah a écrit:
Vous parlez beaucoup trop de Jésus alors que vous n'en etes pas dignes, on a vu ce qu'on fait les chretiens tout au long de lhistoire et ce qu'ils font encore... alors cessez d'etre aussi hypocrites, vous transpirez lhypocrisie et empestez l'hypocrisie à des kilometres à la ronde
Et ben t'es pour la paix toi cela se voit tout de suite l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 4:13 am

Bismillah a écrit:
Voilà un exemple de ce à quoi vous a servi le message de Jésus que vous avez tourné à votre avantage, et c'est pas l'exemple le plus repugnant loin de là ...

https://www.dailymotion.com/video/x5uro3_colonisation-et-religion-congo-belg_news

Votre malheur c'est que vous ne pourrez jamais faire ça dans les pays où il y a des musulmans pour lutter contre vos invasions d'hypocrites en puissance soutenues que par des hypocrites qui veulent imposer leur systeme d'antechrist partout sur la surface de la terre, et vous vous voyez dejà entrer au paradis mais laissez moi rire...

Je vais vous rappeler ce qui vous attend :

Evangile selon Matthieu 7:22
BEAUCOUP me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !

BEAUCOUP = UNE MULTITUDE DE CEUX QUI SE PRETENDENT DE CHRIST, COMME VOUS ET CELUI QUE VOUS ADOREZ EN DEHORS DE DIEU VOUS RENIERA



C'est valable pour toi aussi ! tu crois qu'il y a 50 dieux et que chacun fait la pluie et le beau temps .Il n'y a qu'UN SEUL DIEU et se qui est écris là c'est pour tous !pas uniquement pour les chretiens .

Je ressent tes écris légèrement haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 4:18 am

arnica a écrit:
Bismillah a écrit:
Voilà un exemple de ce à quoi vous a servi le message de Jésus que vous avez tourné à votre avantage, et c'est pas l'exemple le plus repugnant loin de là ...

https://www.dailymotion.com/video/x5uro3_colonisation-et-religion-congo-belg_news

Votre malheur c'est que vous ne pourrez jamais faire ça dans les pays où il y a des musulmans pour lutter contre vos invasions d'hypocrites en puissance soutenues que par des hypocrites qui veulent imposer leur systeme d'antechrist partout sur la surface de la terre, et vous vous voyez dejà entrer au paradis mais laissez moi rire...

Je vais vous rappeler ce qui vous attend :

Evangile selon Matthieu 7:22
BEAUCOUP me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !

BEAUCOUP = UNE MULTITUDE DE CEUX QUI SE PRETENDENT DE CHRIST, COMME VOUS ET CELUI QUE VOUS ADOREZ EN DEHORS DE DIEU VOUS RENIERA



C'est valable pour toi aussi ! tu crois qu'il y a 50 dieux et que chacun fait la pluie et le beau temps .Il n'y a qu'UN SEUL DIEU et se qui est écris là c'est pour tous !pas uniquement pour les chretiens .

Je ressent tes écris légèrement haineux ?

Ce qu'il y a d'ecrit là c'est ceux qui demanderont à Jésus "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"

Jésus n'est pas le Dieu des musulmans, ceux qui poseront cette question sont ceux qui pretendent suivre Jésus, en loccurence VOUS ! ni les juifs ni les musulmans et encore moins les athés

21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
23 Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 4:22 am

Citation :
Je ressent tes écris légèrement haineux ?

C'est etrange, moi je ressens vos ecrits legerement hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 4:39 am

Bismallah,

C'est la troisième fois que tu récidives, j'ai reçu un rapport de plainte.

Tu est exclu non plus pour 48 h mais pour 5 jours et je verrouille ce sujet provisoirement. Ce sont des pas vers le bannissement définitif !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 5:32 am

Bonjour,



ce sujet est réouvert aux dialogues.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Report11.
- l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 6:25 am

@darkviking

tu peux rajouter ces hadiths authentiques de Muslim dans ton post principal

Citation :
[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)

Citation :
[Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Le Messager d'Allah a dit :
- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. (Récit d'Abu Burda)

Pour rappel L INTEGRALITE des hadiths de Muslim et Bukhair sont reconnus authentiques ds l islam sunites

Source universitaire http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/037.smt.html
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 3:12 am

Sur son lit de mort, l'apôtre d'Allah posa un linge sur son visage et lorsqu'il avait trop chaud, il l'enlevait de son visage. C'est dans cet état qu'il a dit 'Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens pour avoir construit des lieux de cultes sur la tombe de leur prophète'. Il cherchait à prévenir les musulmans de ne pas faire de même avec lui.
Bulhari 4.56.660

Voir également Bukhari 1.8.427-428, 2.23.414 & 472, 5.59.725 & 727, 7.72.706 et Muslim 4.1079-1082

Sur son lit de mort, Mahomet a donc maudit les juifs et les chrétiens pour avoir construit des lieux de cultes sur la tombe de leur prophète...
On se demande bien pourquoi !
Probablement juste par antisémitisme et antichristianisme primaire...
On pourrait toujours se dire que c'est pour lutter contre le culte que l'on voudrait réserver aux prophètes mais le culte de la personnalité réservé à Mahomet en islam est tel qu'on frôle l'idolâtrie et qu'on a l'impression que Mahomet est plus important qu'Allah lui même !
Les meilleurs connaisseurs de l'islam ne s'étonneront pas de voir Mahomet maudire les membres d'une autre religion tant l'islam est agressif et intolérant envers tout ce qui n'est pas musulman.
On imagine la réaction des musulmans si un texte équivalent existait dans la tradition chrétienne !Evidemment et comme d'habitude, il suffit que quelques juifs et quelques chrétiens aient commis un acte quelconque (en l'occurrence construit un lieu de culte sur les tombes de leurs prophètes) pour que TOUS les juifs et TOUS les chrétiens soient maudits ! On retrouve ici le coté communautarisme et binaire de l'islam : Les musulmans sont dans le vrai et iront au paradis et tous les non-musulmans sont dans le faux et iront en enfer ! On notera évidemment la contradiction, une de plus, entre le fait que le coran affirme que Jésus n'est pas mort puisque qu'il a été rappelé à Allah et le fait d'admettre que les chrétiens ont construit une église sur sa tombe !
Je vous laisse imaginer le résultat sur le comportement des musulmans avec une endoctrinement basée sur la tradition musulmane. In n'y a donc rien d'étonnant à apprendre qu'en l'an 1009, le calife Al Hakim ordonna la destruction de la basilique du Saint Sépulcre qui abrite le tombeau de Jésus. Elle sera reconstruite en l'an 1048.
C'est d'ailleurs la destruction des lieux de culte, les attaques contre les chrétiens vivant sous domination musulmane et les pèlerins chrétiens se rendant à Jérusalem qui sera la cause principale des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 5:18 am

darkviking et brizzio, pas la peine de poster des messages insultant l'islam mensongèrement, votre place est déjà réserve.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 5:25 am

Nuisance a écrit:
darkviking et brizzio, pas la peine de poster des messages insultant l'islam mensongèrement, votre place est déjà réserve.

Shocked
Tu es dans le secret d'Allah
Serais tu un de ses prophètes

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:24 am

Il suffit juste de calculer.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer pour les non musulmans dans le coran   l'enfer pour les non musulmans dans le coran - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:49 am

Nuisance a écrit:
Il suffit juste de calculer.
La réponse est donnée par AMD Smile