*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Islam inventé par Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:49 pm

Rappel du premier message :

Chapitre 5- L’islam fut l’invention de Mohamed

L’origine purement humaine de l’islam[24] n’est pas démontrable au sens strict du terme, comme d’ailleurs son origine divine. Quelques signes peuvent cependant l’indiquer.
Un signe de théologie judéo-chrétienne

Les musulmans l’ont reconnu : Jamais Mohamed n’a obtenu de Dieu un quelconque miracle pour confirmer l’origine divine de ses dires. On lui en demanda souvent. « Les incrédules disent : Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohamed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis... » Coran* 13, 7 « Ils disent : à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds-leur : les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?[25]».

Les musulmans voient dans la poésie du Coran la preuve suprême de sa révélation puisque Mohamed était illettré. "Le Coran* est le miracle de Dieu". Il y a certes un prodige, une certaine beauté poétique. Mais peut-on parler de miracle dans un peuple habitué à la tradition orale et qui se réunissait pour la veillée autours de conteurs ?

L’absence de miracle pose un problème théologique. Il est légitime que Dieu justifie sa parole par un signe indubitable venant de lui. Jésus ni aucun des prophètes anciens n’ont refusé de donner ce genre de signe sans quoi n’importe qui pourrait s’affirmer prophète de Dieu. Le propre des sectes d’origine humaine n’est-il pas de demander une foi sans restriction envers un homme qui se dit envoyé de Dieu, sans jamais le prouver ? Jésus fit des miracles. Il tint à prouver ses dires car il pensait, sans illusion sur la réaction de foi des hommes, que cela était nécessaire. Vers la fin de sa vie, il donna aux responsables Juifs d’être témoin d’un miracle d’origine nécessairement divine. Tout théologien du monothéisme le sait, nul autre que Dieu, pas même un ange, ne peut ressusciter un mort qui « sent déjà »[26].

On reprocha souvent à Mohamed d’inventer lui-même ses sourates puisqu’elles tombaient du ciel comme cela, sans preuve. Lui les dictait à ses proches. Parfois, elles variaient selon les circonstances. Ainsi, l’autorisation de n’avoir que quatre épouses fut transformée spécialement pour lui en davantage, « compte tenu de la présence de veuves de guerre ». De même, le vin fut d’abord autorisé. Mohamed se ravisa, voyant les effets de l’alcool sur des proches.

Les Hadith* reconnaissent cette ambiguité du Coran*. Il fut révélé de sept manières différentes : Omar-ben-El-Khattâb disait : « J'ai entendu Hîcham réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait d'ordinaire. Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham... Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier : Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lâche-le, me dit le Prophète ; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'a été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières.[27]»

Anas-ben-Malik rapporte que « Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les Musulmans apportaient dans la récitation du Coran... "Otsman, arrête les Musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des Juifs et des Chrétiens…" Ils décidèrent de faire un recueil du Coran... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter...[28]»

Tout cela paraît bien humain et peu conciliable avec une dictée mot à mot, à moins que l’on entende ce mot à mot avec souplesse. A cela, les théologiens musulmans ont des réponses, intéressantes, distinguant la lettre de l’esprit. Mais elles ont du mal à justifier la revendication d’une différence avec les modes de révélation des autres religions monothéistes… Tout cela ressemble plus à de l’inspiration qu’à de la dictée.

Citation :
http://eschatologie.free.fr/islam/2isorigineis.htm#_Toc533831395
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:12 am

gabriel79 a écrit:
cher frere cesar , lorceque tu ecrit ca , tu cherche a prouver koi au juste ? et a qui ?
tu inssinue que nous pretendont que tout les chretiens sont mauvais et que tout les juifs sont mauvais ? j'halucine !
on a ecrit ca kelk part ? ou prck moi personellement jai eut des accrochage avec l'un d'entre eux *?
si jai agit ainsi cest prck mon amour et l'amour de tout les musulmans a etait insulter , ne l'oublie pas , alors que nous avont jamais insulter un seule prophetes .
et pour l'amour de dieu ta lecon de moral , donne la a qui en a besoin . cest pas prck on ta carresser dans le sens des poils que tu croit que tu va convertir un type qui ne croit ni a toi ni ta religion et qui na rien a cirer de ton honettetè.
si on insulte la memoire de ton prophete et que tu conntinue a la jouer comme de rien n'etait cest ton choix . mais personellemznt je respect ceux qui me n'essaye pas de blesser mon amour propre.
et tu sait je regrette de t'avoir donner l'autre conseil. prck je voit que ca te monte a la tete. alors continue avec ta methode et respecte la notre

oui je sait que j'abuse mais desole cest ce que jai dans le coeur.



Salam mon frère Gabriel,

Je vous jure que je n'insinue rien du tout,et que je vise personne et surtout pas vous et Nancy!

Je voulais,simplement dire,que le musulman doit être,éveillé,poli et conscient!Et que ce que soulèvent certains,comme par exemple ceux qui parle de l'age de Aicha au moment de son mariage avec le Prophète,et surtout ce que dit ce "Fameux Cheikh",ne sont que des leurres qui visent à faire éloigner les musulmans des réalités de l'heure.

Je voulais dire aussi,qu'au moment ou le sang des musulmans coule coule à flot partout dans le monde,et qu'au moment ou les avions de l'alliance atlantique massacre des innocents en Irak et en Afghanistan,au moment ou l'alliance Arabo/occidentale,assiège Gaza,et laisse mourir de faim,de soif et de maladies,plus de 2 millions d'humains,au moment ou des innocents et des innocentes se font violer à Abou Gharib et à guantanamo,au moment ou le capitalisme international use et abuse des richesses de la Oumma;il se trouve que des Pseudo/savants parlent de sexe.N'est-ce pas ....Bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:26 am

mohaniy a écrit:
ma réponse a DARK VADOR

toutes tes jolies phrases me font rire. Tu me semble fort perturbé par mes dires, et je reste sur ma position malgrés toutes les éloges que tu viens de TE lancer.

tu ne fais que du copier coller en passant du coq à l'ane

tu ne connais rien à l'islam

tu ne connais rien au monothéisme

tu ne connais rien au respect des croyances

tu es arrogant

tu ment et détourne la vérité en apportant des HADITS ou versets que tu ne comprends pas Toi meme. sans oublier que tu les sors de leurs contexte

tu triche volontairement comme quand tu dis que j'ai attaqué les membres de ce site. (je ne m'abbaisserai meme pas à répondre)

moi ce que j'aime s'est avant tout le respect de l'autre et de ses conviction

moi j'apprends de l'autre, j'aime ça

ALORS MON POTE communique ou Déconnecte

TU N'AS PAS D'ORDRE A DONNER. EST-CE CLAIR ? L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Messages : 65

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:32 am

LES ORDRES SEUL DIEU LES DONNES EST-CLAIR!

ET TOI TU EST L'AVOCAT DU SITE JE SUPPOSE.

ALORS EXPLIQUE Moi Où a tu décellé un ORDRE

CAR je ne sais pas mais vous avez un gros problème avec la langue FRANCAISE

DONC amicalement lorsque je m'adresse poliment à DARKANGEL cela ne te regarde en rien

et si toi aussi tu as des questions ou affirmation sur l' ISLAM
JE T'EN PRIE n'hesite surtout car moi mon seul plaisir et de vous rendre service
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:52 am

Ou alors d'après se que je lis, seul toi et tes comparses, avez le droit au critique et jugement.

moi j'appele cela DICTATURE !!!

Mais je pensais que seul les Pays arabes agissait de la sorte.

bon trève de plaisanterie si jamais j'ai choqué DARKANGEL L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 503595 vous m'en voyez désolé flower je lui présente ouvertement mes exuses mais il faut avouer qu'il n'est pas trés ouvert à l'egard des autres...

puis je te poser une question O toi PROTECTRICE des membres de ce site.

lorsque DARK VADOR insulte l'islam à tout bout de phrase prend tu aussi la défense de l'islam? L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 432494 ou plutot relis là car elle ne t'as rien appris !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 8:06 am

cher frere cesar
lorceque un cheikh donne une fetwa cest de son propre effort , il peut avoir raison comme il peut avoir tort . toi moi et tout les musulmans de ce forum , croit tu qu'on es habilitè a dire des mechancetè sur lui ? croit tu vraiment que les gens les plus habilite et qui on des prerogatives (les savants) a le remettre a sa place ne l'on pas fait ?
ignore tu que le prophete nous a dit : meffiez vous d'insulter un savant , car la chaire des savants et envenimeè .
cher frere lorceque je t conseiller de faire gaffe , cetait pour ne pas faire plaisir a certain qui veulent qu'on soit comme eux , ca veut dire ne respecter ni grand ni petit , ni savant ni imam , il insulte meme leur pape . imagine ca , alors que notre religion cest le respect . je ne suis pas contre de denoncer ce genre de fatwa. mais de faire gaffe a ne pas briser la bne action et la remplacer par une mauvaise , en algerie ya un proverbe qui dit il allez lui maquiller les yeux , et par maladresse il la rendue aveugle.
voila mon frere denonce mais agit dans la limite que dieu le permet.

sincerement ton frere en dieu , qui te demande pardon car il sait qu'il s'es emporter . mais je suis jaloux de ma religion. comme toi et mes freres et soeurs sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 8:15 am

mohaniy a écrit:
Ou alors d'après se que je lis, seul toi et tes comparses, avez le droit au critique et jugement.

moi j'appele cela DICTATURE !!!

Mais je pensais que seul les Pays arabes agissait de la sorte.

bon trève de plaisanterie si jamais j'ai choqué DARKANGEL L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 503595 vous m'en voyez désolé flower je lui présente ouvertement mes exuses mais il faut avouer qu'il n'est pas trés ouvert à l'egard des autres...

puis je te poser une question O toi PROTECTRICE des membres de ce site.

lorsque DARK VADOR insulte l'islam à tout bout de phrase prend tu aussi la défense de l'islam? L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 432494 ou plutot relis là car elle ne t'as rien appris !

Tu as très bien compris ce que je voulais te faire comprendre, car dire "poliment":
Citation :
ALORS MON POTE communique ou Déconnecte
ne veut rien dire d'autre que: parle ou dégage!
Ta hargne à me répondre ainsi te vaudra un autre avertissement,
et si tu persistes encore à t'en prendre au staff avec mépris, tu pourras te "déconnecter" du forum.
OK ?

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 777312
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 8:20 am

gabriel79 a écrit:
cher frere cesar
lorceque un cheikh donne une fetwa cest de son propre effort , il peut avoir raison comme il peut avoir tort . toi moi et tout les musulmans de ce forum , croit tu qu'on es habilitè a dire des mechancetè sur lui ? croit tu vraiment que les gens les plus habilite et qui on des prerogatives (les savants) a le remettre a sa place ne l'on pas fait ?
ignore tu que le prophete nous a dit : meffiez vous d'insulter un savant , car la chaire des savants et envenimeè .
cher frere lorceque je t conseiller de faire gaffe , cetait pour ne pas faire plaisir a certain qui veulent qu'on soit comme eux , ca veut dire ne respecter ni grand ni petit , ni savant ni imam , il insulte meme leur pape . imagine ca , alors que notre religion cest le respect . je ne suis pas contre de denoncer ce genre de fatwa. mais de faire gaffe a ne pas briser la bne action et la remplacer par une mauvaise , en algerie ya un proverbe qui dit il allez lui maquiller les yeux , et par maladresse il la rendue aveugle.
voila mon frere denonce mais agit dans la limite que dieu le permet.

sincerement ton frere en dieu , qui te demande pardon car il sait qu'il s'es emporter . mais je suis jaloux de ma religion. comme toi et mes freres et soeurs sur ce forum.


Salam Gabriel,

Dieu nous a montré quel savant suivre,Il nous dit:"Dieu témoigne qu'il n'y a de divinité que Lui!Et les Anges et ceux qui parmi les justes ont la science.témoignent aussi."
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:06 am

oui ca cest certain , mais entre nous toi et moi on est encore jeunes pour pretendre qu'on a atteint le sommet de la connaissance , donc les autres savants plus aguerries que toi et moi lui on certainement repondues et fauderait respecter les avis de tout le monde , sans pour autant faire aveuglement tout ce qu'ils nous disent de faire . ya une multitude de fatwas invraissamblables les unes que les autres . on va insulter tout ceux qui les lances ? cest un cercle vicieux . et ca ne finira jamais .

cest mon avis je peu tres bien me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:09 am

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 11:22 am

je suis ravi que tu partage mon point de vue , notre frere cesar peu aussi avoir un autre avis , metton cela dans la richesse de notre religion ou pusieur point de vue se cotoies et donne des fruits .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 11:31 am

gabriel79 a écrit:
je suis ravi que tu partage mon point de vue , notre frere cesar peu aussi avoir un autre avis , metton cela dans la richesse de notre religion ou pusieur point de vue se cotoies et donne des fruits .

Salam mon frère Gabriel,

Personnellement,je ne suis pas tous les Oulémas de l'Islam.J'ai ma propre école et elle est Malikite.Les Saoudiens sont des Wahabites.Donc mon éducation religieuse ne me permet pas de suivre une autre école et qui de surcroit,contredit celle à qui j'appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 11:52 am

mon frere a ton avis a quel ecole j'apartient ? a l'islam mon frere je prend tout ce qu'il ya de bon dans chaque ecoles mon frere. je ne represente aucune mouvance , je ne veut pas entrer dans ce labyrinth d'appartenance , puiceque ces meme ecoles n'exister pas au temps du prophete , il faut puiser sa connaissance a la source .
moi aussi je suis malikite de tradition prck je suis nè dans un environnement malikite , mais je suis influencer par tout ce que mon intelligence m'ordonne de suivre.
et en ce qui concerne le wahabisme , je suis le dernier a etre daccord avec cette mouvance, deja mon pays a subi les affres de leur enseignements .

moi je veut bien fermer cette page , tout en respectant ton avis , et ta methode , je ne cherche pas a donner l'occasion aux autres qui n'attendent que le moment ou deux musulmans ne vont pas etre daccord. moi je te soutienderai cest ca mon but dans ce forum , apporter un appuie a mes freres.

passons a autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:15 pm

le musulman se doit de suivre la noble sunna de prophete pbsl notre religion ne change pas d'une école à l'autre. toute les quatres écoles sont un exemple à suivre le travail effectués par ses école ne sont que bénéfique pour la UMMA

l' école quelle soit maliki hanbali shafiri ou hanafite sont de la même mouvence. JURISPRUDENTIELLEMENT PARLANT

ELLES ne diverge en rien concernant le dogme, la sunna etc...

ELLES se complète l'une des autres

ET bien entendu leurs petites divergences se situe dans de petites choses tels que l'exemple qui suit

certains prie les mains posées sur le thorax d'autres le long du corps les 2 écoles peuvent être dans le vrai car chacune à un hadit à l'appui.

ensuite chaque pratiquant penche vers ce en quoi sont coeur se dirige.

Donc nous devons avoir un respect envers les 4 imam (qu'allah leurs accorde les récompenses) dont sont issues ses écoles.

n'oublions pas que la récompense divine est accordé dans ses divergence car effectivement Dieu swt accorde un mérite à celui qui l'effectue qu'il soit dans l'erreur ou pas. (je parle des Ulamas)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:29 pm

mohaniy a écrit:
le musulman se doit de suivre la noble sunna de prophete pbsl notre religion ne change pas d'une école à l'autre. toute les quatres écoles sont un exemple à suivre le travail effectués par ses école ne sont que bénéfique pour la UMMA

l' école quelle soit maliki hanbali shafiri ou hanafite sont de la même mouvence. JURISPRUDENTIELLEMENT PARLANT

ELLES ne diverge en rien concernant le dogme, la sunna etc...

ELLES se complète l'une des autres

ET bien entendu leurs petites divergences se situe dans de petites choses tels que l'exemple qui suit

certains prie les mains posées sur le thorax d'autres le long du corps les 2 écoles peuvent être dans le vrai car chacune à un hadit à l'appui.

ensuite chaque pratiquant penche vers ce en quoi sont coeur se dirige.

Donc nous devons avoir un respect envers les 4 imam (qu'allah leurs accorde les récompenses) dont sont issues ses écoles.

n'oublions pas que la récompense divine est accordé dans ses divergence car effectivement Dieu swt accorde un mérite à celui qui l'effectue qu'il soit dans l'erreur ou pas. (je parle des Ulamas)


Salam,

parfaitement!je n'est rien à redire!Sauf que je considère que le Wahabisme,ne fait pas partie des 4 Écoles Juridique de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:40 pm

le wahabisme est issu du hanbalisme, nous pouvons ne pas y adhérer mais ne pouvons le critiquer car son fondement meme est de ramener l'islam à sa pureté d'origine.

ses adeptes rejettent toutes tradition extérieur au coran et à la sunna

et moi personnellement je trouve que certain y trouve leur apaisement car en agissant de la sorte l'islam reste pur comme le prophéte nous l'a enseigner. (cela reste un avis personnel)

aujourd'hui beaucoup d'innovation font partie de nos vies et souvent celles ci contredisent ce pourquoi les sahaba se sont battus
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:44 pm

mohaniy a écrit:
le wahabisme est issu du hanbalisme, nous pouvons ne pas y adhérer mais ne pouvons le critiquer car son fondement meme est de ramener l'islam à sa pureté d'origine.

ses adeptes rejettent toutes tradition extérieur au coran et à la sunna

et moi personnellement je trouve que certain y trouve leur apaisement car en agissant de la sorte l'islam reste pur comme le prophéte nous l'a enseigner. (cela reste un avis personnel)

aujourd'hui beaucoup d'innovation font partie de nos vies et souvent celles ci contredisent ce pourquoi les sahaba se sont battus


Salam,

Bon!Je ne veux pas rentrer avec vous sur les origines du wahabisme.Vous avez votre avis et j'ai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:50 pm

nos avis sont souvent les memes mais exprimer différement.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:58 pm

les savent poùr moi il donne qùe des explication .
comme il y a le hadith qùi dis qùe a chaque 100 ans il viens des savent qùi donne nouvelle explication . donc on a pas besoin de rester tout jours sur le même savent. ni de faire de guerre
franchement moi j'ai besoin ni de wahabi ni de Maliki ni rien d'autre
il donne leùr avis ,mais j'ai pas obliger de sùivre .
je suive ma logiqùe

le coran et les hadith (c'est la source ).

le prophète a tout expliquer .
l'islam est tellement simple.
ùn seùl dieù croire aù prophéts aù ange aù bien où mal , et le joùr dernier
le pratique de 5 pilier .


rien et compliqué sauf si on cherche a la compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:08 pm

et si il ya un doute vers qui vous tourner vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:43 pm

gabriel79 a écrit:
et si il ya un doute vers qui vous tourner vous ?

comme j'ai déjà dis
je lis leùr explication et je suive ma logiqùe poùr choisir le plus proche de coran Wink inchallah


avec une bonne foie

j'adore cette verset

sorate 2
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam inventé par Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» les chretiens n'ont pas inventé la trinité ....
» Les remèdes de Mahomet
» Comment le peuple juif fut inventé. De la Bible au sionisme
» Les Palestiniens sont un peuple «inventé», selon Newt Gingrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-