*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GRAVE ERREUR BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:28 pm

Rappel du premier message :

ACHAZIA AVAIT 22ANS OU 42 ANS???
2 Rois 8 : 26
Achazia avait 22 ans lorsqu'il devint roi, et il régna un
an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille
d'Omri, roi d'Israël

2 Chroniques 22 : 2
Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à
Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri


ACHAZIA AVAIT COMBIEN??????? 42 -22??

mais on sait que son pére etait mort a 40 ans, :
2 Chroniques
21.20 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
le verset suivant montre qu'il s'agit de son pere :
22.1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

et donc comment a 42 ans le fils est plus grand que son pére mort a 40 ans,??
on est obligé d'authentifié l'age de 22 ans, quoique avec les différentes érreurs, on est pas sur, car avoir une seul érreurs ne gauranti pas l'autre.

JETHER ISMAELITE OU SIRAELITE??

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »

[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
[2 Samuel 17:25]


peut etre qu'il a changé de nationalité???? (on me l'a rélement dit)

LE CORAN CONFIRME QUE LE LAIT EST UN MELANGE , que DIT LA BIBLE????
Lévitique 11:6
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

je ne savais pas que les lapins RUMINE, mais bon c'est bien d'aprendre et de ce cultivé de temps a autres.

l'AGE DE JOJAKIN???

« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. » [2 Rois 24:8]

« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel. »
[2 Chroniques 36:9]

8 ou 18 ans??? ou peut etre les 2 sont faux?

et ce n'est rien, l'évangile comporte des contradictions douteuse, et DONC COMMENT OSEZ VOUS CRITIQUE LE CORAN???


VOUS ALLEZ NOUS DIR COMME D'HABITUDE QUE SA N'INFLUE PAS SUR LA FOI, je DIT SI, nous avons méme les preuves que le mot MOHAMAD etait traduit par son synonime afin de supprimé toutes traces de notre prophete, mais les traces reste toujours, c'est celui qui viendra de PARAN qui est dans le pays de THEMA.

en plus une seul érreur comme celle-ci qui ne peut etre résolu par les méthode de l'exegese, prouve que la bible entiere peut comporté des érreurs qu'on croit qu'elles sont vrai.

ET DONC CHERE FORUMISTE QUI SE RECONNAISSENT CLAIRMENT , TROUVEZ VOUS AMUSANT LORSQUE VOUS INSULTE L'ISLAM????

CROYEZ VOUS QU'ON A JAMAIS PU CREE DE TEL SECTION AUPARAVANT???

ON NE LE FAISAIT PAS, CAR NOTRE EDUCATION NOUS IMPOSE DE NE PAS TROP VOUS OFFENSSE, MAIS SI VOUS DEPASSE LES LIMITES, ALORS ON PEUT FAIR BEAUCOUP PLUS, ET DIEU SAIS SE QU'ON PEUT VOUS RESERVE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 1:42 pm

NICO A DIT
Citation :
Rachid, tu a quelle traduction Biblique qui avance " les erreurs que tu prétend " ? Car il est facile de faire des copiés/collés ici ou là, mais Toky t'a donné les versions Biblique pour dire que c'est ton sujet qui est dans l'erreur et non les versets.

Car entre, falsifications et incompréhension il n'y a qu'un pas.

tu trouvera ceci dans SEGOND par exemple, SEFARIM, et pratiquement toute les bible.


SEMEUR a éffectué les corréctions (et si seulement elles sont justes).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 2:11 pm

Citation :
Bon sur ton fameux topic GRAVE ERREUR biblique, tes soit disant grave érreur ont été de ta part et aussi dans les sites que tu li en fesant des copiés coller!

ce n'ai pas GENERALEMENT ta maniere???

car j'ai avoué ici indirectement que j'ai fait un copié collé, mais croit moi, je ne le fait que RAREMENT.

90 % de mes section sont crée par moi, par ma main, par mon cerveau, et par les informations que je lis dans mes bouquins.

Citation :
Alors si tu veux que ce topic tienne, si tu veux avoir "Victoire" reposte nous d'autre érreurs!



pas la peine, je m'en fou que le topic reste ou non, j'ai déja demandé qu'il soit vérouillé, et ce genre de section, ne m'interresse pas.

l'éssentiel, des érreurs existent, on a montré qq'unes, et DIEU SAIS ou s'il y'a d'autres érreurs qu'on croit qu'il sont vérité.


Citation :
Car les fameuses preuves que tu as posté sont déjà refuter! Et wai! Comme d'hab! Et c'est pour ceci que je tenais a claure le topic! Car il y avait de fausse érreur biblique!


non, elle ne sont refuté que par une traduction qui a essayé de corrigé, et lorsqu'on parle d'érreur, on parle évidement du texte original, puis libre a chacun de modifé a sa guise.

le texte en origine comporte des érreurs, tu pourra toujours vérifé par toi meme, et tu n'a rien refuté.

et au passage, tu pourra t'amusé dans se lien qui expose differentes traduction biblique, et tu pourra changé de version pour chaque verset, et tu pourra meme comparé 2 version du meme verset :
http://www.biblegateway.com/passage/?search=2%20chroniques%2036&version=AMP;MSG

le constat: qq version biblique corrigent les ERREURS, les autres les laissent tels qu'elles sont.

lorsqu'on parle d'une érreur dans un livre, on parle de texte original, non de traductions.

tu n'a rien refuté TOKY, tu m'a montré une parmi les traductions qui ont voulu corrigé, mais le constat est clair, les érreurs existent bien dans le vrai texte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 7:56 pm

DOnc copier coller dans les bouquins!


Invente nous surtout un autre topic créer par ton intélligence sans lire les bouquins. Car nous en te répondant, nous utilisons notre cervelle.


Dans ce topic encore, tu n'as pas gagner. Et soit en sure que dans les autres, ca sera pareil!

chrisredfield a écrit:
tu n'a rien refuté TOKY, tu m'a montré une parmi les traductions qui ont voulu corrigé, mais le constat est clair, les érreurs existent bien dans le vrai texte

Mais quel erreur? Je ne vois nullement d'erreur si tu en vois...Poste les alors pour que le topic tienne!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 1:33 am

chrisredfeild a écrit:

pas la peine, je m'en fou que le topic reste ou non, j'ai déja demandé qu'il soit vérouillé, et ce genre de section, ne m'interresse pas.
il t'intéresse pas mais tu y participe.

Très cohérent.

[quote]l'éssentiel, des érreurs existent, on a montré qq'unes, et DIEU SAIS ou s'il y'a d'autres érreurs qu'on croit qu'il sont vérité.[quote]

T'as vraiment le syndrome Don Quichotte...

Citation :

Citation :
Car les fameuses preuves que tu as posté sont déjà refuter! Et wai! Comme d'hab! Et c'est pour ceci que je tenais a claure le topic! Car il y avait de fausse érreur biblique!


non, elle ne sont refuté que par une traduction qui a essayé de corrigé, et lorsqu'on parle d'érreur, on parle évidement du texte original, puis libre a chacun de modifé a sa guise.

le texte en origine comporte des érreurs, tu pourra toujours vérifé par toi meme, et tu n'a rien refuté.

Et évidemment, tu ne donne pas de preuves. Il faut se fier à ta parole?
et on va te croire, tu pense?

Citation :
et au passage, tu pourra t'amusé dans se lien qui expose differentes traduction biblique, et tu pourra changé de version pour chaque verset, et tu pourra meme comparé 2 version du meme verset :
http://www.biblegateway.com/passage/?search=2%20chroniques%2036&version=AMP;MSG

le constat: qq version biblique corrigent les ERREURS, les autres les laissent tels qu'elles sont.

lorsqu'on parle d'une érreur dans un livre, on parle de texte original, non de traductions.

Tes deux dernières phrases se contredisent albino

Citation :

tu n'a rien refuté TOKY, tu m'a montré une parmi les traductions qui ont voulu corrigé, mais le constat est clair, les érreurs existent bien dans le vrai texte

T'es le premier à hurler que le hadiths ou le verset en arabe n'est pas la même chose que la traduction, que la traduction n'est pas fiable... mais t'es le premier à utiliser n'importe quelle traduction, pourvu qu'elle te donne l'illusion d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 6:35 am

Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

le fait qu'il y est des erreurs dans les " textes historiques " de la bible n'a rien de choquant puisqu'il ne remette pas en cause la parole de dieu!
et ca prouve encore une fois que la bible n'a pas était falsifié!
sinon ces erreurs auraient été corrigés!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 6:45 am

darkviking a écrit:
Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

le fait qu'il y est des erreurs dans les " textes historiques " de la bible n'a rien de choquant puisqu'il ne remette pas en cause la parole de dieu!
et ca prouve encore une fois que la bible n'a pas était falsifié!
sinon ces erreurs auraient été corrigés!

Surtout que les divergences ou contradictions renferment parfois des prophéties...

Livre d'Esther : lorsque le Roi * (Dieu) demande à Esther de lui dire ce qu'elle souhaiterait et qu'elle lui dit que "demain" elle aimerait que la même chose se répète (la pendaison des 10 fils de Hamman)... Or ils sont déjà pendus et morts!
L'événement en question est devenu une fête religieuse juive: le Pourim.

Quelle contradiction apparente!

* dans le livre d'Esther, il y a deux Rois.. le Roi Assuréus et le Roi (tout court). Il est établi que le Roi est Dieu quand il n'est pas mentionné Assuréus.

Le "demain" qu'a demandé Esther est projeté dans le futur, en 5707 du calendrier juif ou 1946. Lorsque les 10 criminels de guerre Nazis furent pendus... et que le dernier à être pendu, Streicher, a hurlé sans raison comme dernière phrase avant de mourir: Pourim Fest 1946!

Alors, avant de conclure à une falsification, une altération ou quoi que ce soit d'autre, veuillez gratter un peu plus.

Car la Bible n'a pas révélé tous ses secrets.

La rencontre de Jacob et de Esaü est aussi contradictoire... Jacob qui divise son groupe en deux pour que le second groupe devienne une ressource si le premier se fait attaquer.
Or, Esaü, quelques versets plus tard, rencontre Esaü avec tout le monde...

Contradiction ou prophétie?

Prophétie... très longue à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 7:02 am

unquebecois a écrit:
darkviking a écrit:
Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

le fait qu'il y est des erreurs dans les " textes historiques " de la bible n'a rien de choquant puisqu'il ne remette pas en cause la parole de dieu!
et ca prouve encore une fois que la bible n'a pas était falsifié!
sinon ces erreurs auraient été corrigés!

Surtout que les divergences ou contradictions renferment parfois des prophéties...

Livre d'Esther : lorsque le Roi * (Dieu) demande à Esther de lui dire ce qu'elle souhaiterait et qu'elle lui dit que "demain" elle aimerait que la même chose se répète (la pendaison des 10 fils de Hamman)... Or ils sont déjà pendus et morts!
L'événement en question est devenu une fête religieuse juive: le Pourim.

Quelle contradiction apparente!

* dans le livre d'Esther, il y a deux Rois.. le Roi Assuréus et le Roi (tout court). Il est établi que le Roi est Dieu quand il n'est pas mentionné Assuréus.

Le "demain" qu'a demandé Esther est projeté dans le futur, en 5707 du calendrier juif ou 1946. Lorsque les 10 criminels de guerre Nazis furent pendus... et que le dernier à être pendu, Streicher, a hurlé sans raison comme dernière phrase avant de mourir: Pourim Fest 1946!

Alors, avant de conclure à une falsification, une altération ou quoi que ce soit d'autre, veuillez gratter un peu plus.

Car la Bible n'a pas révélé tous ses secrets.

La rencontre de Jacob et de Esaü est aussi contradictoire... Jacob qui divise son groupe en deux pour que le second groupe devienne une ressource si le premier se fait attaquer.
Or, Esaü, quelques versets plus tard, rencontre Esaü avec tout le monde...

Contradiction ou prophétie?

Prophétie... très longue à expliquer.
Et l'explication se trouve dans les fameuses lettres spéciales: très petites et très grandes; qui expliquent et nous donnent: l'année du procès de Nüremberg, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 7:30 am

BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
darkviking a écrit:
Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

le fait qu'il y est des erreurs dans les " textes historiques " de la bible n'a rien de choquant puisqu'il ne remette pas en cause la parole de dieu!
et ca prouve encore une fois que la bible n'a pas était falsifié!
sinon ces erreurs auraient été corrigés!

Surtout que les divergences ou contradictions renferment parfois des prophéties...

Livre d'Esther : lorsque le Roi * (Dieu) demande à Esther de lui dire ce qu'elle souhaiterait et qu'elle lui dit que "demain" elle aimerait que la même chose se répète (la pendaison des 10 fils de Hamman)... Or ils sont déjà pendus et morts!
L'événement en question est devenu une fête religieuse juive: le Pourim.

Quelle contradiction apparente!

* dans le livre d'Esther, il y a deux Rois.. le Roi Assuréus et le Roi (tout court). Il est établi que le Roi est Dieu quand il n'est pas mentionné Assuréus.

Le "demain" qu'a demandé Esther est projeté dans le futur, en 5707 du calendrier juif ou 1946. Lorsque les 10 criminels de guerre Nazis furent pendus... et que le dernier à être pendu, Streicher, a hurlé sans raison comme dernière phrase avant de mourir: Pourim Fest 1946!

Alors, avant de conclure à une falsification, une altération ou quoi que ce soit d'autre, veuillez gratter un peu plus.

Car la Bible n'a pas révélé tous ses secrets.

La rencontre de Jacob et de Esaü est aussi contradictoire... Jacob qui divise son groupe en deux pour que le second groupe devienne une ressource si le premier se fait attaquer.
Or, Esaü, quelques versets plus tard, rencontre Esaü avec tout le monde...

Contradiction ou prophétie?

Prophétie... très longue à expliquer.
Et l'explication se trouve dans les fameuses lettres spéciales: très petites et très grandes; qui expliquent et nous donnent: l'année du procès de Nüremberg, si je ne me trompe.

Héhé! mais tu connais bien le sujet Smile

C'est cela... les "petites" minuscules donnent l'année, soit 707, et la seule grande majuscule donne le millénaire: le 6e...

707e année du 6e millénaire = 5707.



Shalom, Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 10:02 am

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:
unquebecois a écrit:
darkviking a écrit:
Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

le fait qu'il y est des erreurs dans les " textes historiques " de la bible n'a rien de choquant puisqu'il ne remette pas en cause la parole de dieu!
et ca prouve encore une fois que la bible n'a pas était falsifié!
sinon ces erreurs auraient été corrigés!

Surtout que les divergences ou contradictions renferment parfois des prophéties...

Livre d'Esther : lorsque le Roi * (Dieu) demande à Esther de lui dire ce qu'elle souhaiterait et qu'elle lui dit que "demain" elle aimerait que la même chose se répète (la pendaison des 10 fils de Hamman)... Or ils sont déjà pendus et morts!
L'événement en question est devenu une fête religieuse juive: le Pourim.

Quelle contradiction apparente!

* dans le livre d'Esther, il y a deux Rois.. le Roi Assuréus et le Roi (tout court). Il est établi que le Roi est Dieu quand il n'est pas mentionné Assuréus.

Le "demain" qu'a demandé Esther est projeté dans le futur, en 5707 du calendrier juif ou 1946. Lorsque les 10 criminels de guerre Nazis furent pendus... et que le dernier à être pendu, Streicher, a hurlé sans raison comme dernière phrase avant de mourir: Pourim Fest 1946!

Alors, avant de conclure à une falsification, une altération ou quoi que ce soit d'autre, veuillez gratter un peu plus.

Car la Bible n'a pas révélé tous ses secrets.

La rencontre de Jacob et de Esaü est aussi contradictoire... Jacob qui divise son groupe en deux pour que le second groupe devienne une ressource si le premier se fait attaquer.
Or, Esaü, quelques versets plus tard, rencontre Esaü avec tout le monde...

Contradiction ou prophétie?

Prophétie... très longue à expliquer.
Et l'explication se trouve dans les fameuses lettres spéciales: très petites et très grandes; qui expliquent et nous donnent: l'année du procès de Nüremberg, si je ne me trompe.

Héhé! mais tu connais bien le sujet Smile

C'est cela... les "petites" minuscules donnent l'année, soit 707, et la seule grande majuscule donne le millénaire: le 6e...

707e année du 6e millénaire = 5707.

Shalom, Ben Joseph !

Ce n'est pas ma trouvaille, mais j'ai trouvé cela merveilleux. Dire que les scribes ont reproduits les textes avec minutie sans en en comprendre le sens. Il a fallut attendre le XXième siècle pour comprendre le comment et le pourquoi. Alors que nos amis musulmans ne cessent de nous chanter que la Bible contient des erreurs ou qu'elle est falsifiée!

Par contre, j’ai trouvé 2 fois le nom d’Israël, n’en déplaise aux âmes chagrines, dans les 2 premiers chapitres de la Genèse !

Gn. 1 :30-31 à Gn.2 :1-3 Dieu se reposa le 7.ième jour et Israël apporta au monde le septième jour comme repos!

ALORS OU EST LA GRAVE ERREUR BIBLIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 1:19 pm

TOKY A DIT
Citation :
DOnc copier coller dans les bouquins!


Invente nous surtout un autre topic créer par ton intélligence sans lire les bouquins. Car nous en te répondant, nous utilisons notre cervelle.

sans commentaire.


Citation :
Dans ce topic encore, tu n'as pas gagner. Et soit en sure que dans les autres, ca sera pareil!

et tu ne gagnera assurement jamais , sauf dans ton imaginaire.

Citation :
Mais quel erreur? Je ne vois nullement d'erreur si tu en vois...Poste les alors pour que le topic tienne!

oui, tu ne voie nullement les ERREURS, donc soit tu ne sais lire, et la, tu doit réaprendre.
ou soit tu est aveugle ou sourd, et donc tu ne voit les érreur ou tu ne les entend pas.

désolé pour toi, ce n'ai pas en utilisant une traductions qui a corrigé ses érreurs que tu va me convaincre.

la bible de SEGOND que certains utilisent a gardé ses érreurs, et si ces érreurs n'ont pas était dans le texte sources, méme segons ne les aurais pas.

j'ai posté un lien, ou vous trouvé tout type de traductions, certains ont gardé le texte comme l'origine, les autres ont eu le reflexe de corrigé.

mais comment oserions nous corrigé une parole qu'on supose etre la parole de DIEU?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 1:26 pm

benjoseph a dit
Citation :
ALORS OU EST LA GRAVE ERREUR BIBLIQUE ?


je ne vais le redir qu'une seul foi, puis je vous laisse cette section.

mon opinion est la méme depuis bien des année, et mon opinion est aussi l'opinion des musulmans.

si une seul érreurs existent dans un livre, alors méme si elle est insignifiante, le livre alors serais douteux, il peut y avoir des érreurs, alors qu'on pense qu'elle sont véridique.


pour le coran, il n'y'a aucune érreur, et tout ce que vous nous raméné est vite expliqué, et sa ne vient que de la mauvaise foi.
et lorsque je vous parle du coran, je vous parle évidemment si vous trouvé des érreurs interne, et pas des érreurs paraport a la bible.

essayé de nous trouvé des soit disantes ERREURS INTERNE , et essayé de voir si on ne peut les expliqué, et evitez nous la science, car la science contredit aussi la bible dans beaucoup des cas, et la science n'est jamais une preuve, car elle est souvent remise en cause, par d'autres théoris qui annulent la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 1:59 pm

[quote="chrisredfeild"]benjoseph a dit
Citation :
ALORS OU EST LA GRAVE ERREUR BIBLIQUE ?


Citation :
je ne vais le redir qu'une seul foi, puis je vous laisse cette section.

Une fois... répétée à l'infini, comme toujours.

Citation :
mon opinion est la méme depuis bien des année, et mon opinion est aussi l'opinion des musulmans.

Bah oui, les mahométans ont été élevés et instruits de manière à ce qu'ils croient qu'ils connaissent mieux le christianisme que les chrétiens, mieux le judaisme que les juifs...
Et lorsque ces même sectaires se retrouvent face à des gens qui connaissent leur religion (ou celle des autres), ils voient rapidement que ce n'est pas le cas... mais leur instruction leur interdit de croire cela.
La sunna leur impose de croire que les chrétiens et juifs sont ignares, impies, dépravés et dégénérés
C'est de l'aveuglement volontaire.
Ils arrivent avec leurs "preuves" (citation du coran, ou pire encore: des hadiths et des avis de "savants") et croient que ça va passer facilement.

Grosse erreur.

Il y a une différence fondamentale entre le mahométisme et le christianisme... les sectaires de mahomet n'ont pas le droit de penser, il y a des savants qui font ça pour eux.
Mahométisme = mimétisme. C'est ça l'équation que le pote Rashad Khalifa aurait dû trouver... Smile


Citation :

si une seul érreurs existent dans un livre, alors méme si elle est insignifiante, le livre alors serais douteux, il peut y avoir des érreurs, alors qu'on pense qu'elle sont véridique.
Comment fais-tu pour croire au coran alors?


Citation :
pour le coran, il n'y'a aucune érreur, et tout ce que vous nous raméné est vite expliqué, et sa ne vient que de la mauvaise foi.

Oui, on a vu ça avec le lait, un délice pour les buveurs albino

Même si c'est expliqué (ce qui ne l'est pas souvent - généralement on a droit à une manifestation puérile de "dédain silencieux"), ça ne veut pas que cette explication est crédible.

Moi, quand je vois qu'un abeille mange des fruits et que je regarde les miennes... je dois me dire que mes abeilles sont mécréantes? :mdr:

Quand je vois que le lait est une merde ensanglantée, je fais quoi? j'abat mes vaches parce que le lait qu'elles produisent n'est pas conforme au coran?
C'est ça, de la nourriture Halal? :mdr:
Citation :

et lorsque je vous parle du coran, je vous parle évidemment si vous trouvé des érreurs interne, et pas des érreurs paraport a la bible.
C'est ça, stipule tout de suite tes conditions... désolé mon pote, mais une erreur est une erreur.
Y a des causes multiples à une erreur: retranscription (chiffres par exemple), falsification ou Dieu manifeste une profonde méconnaissance de la biologie (les vaches et les abeilles).
Ton coran "infalsifiable", "incréé" et "inaltérable", c'est un fantasme, une lubie, une illusion.
Juste le nombre de version qui a circulé...
On m'a dit une fois qu'il y avait 7 lectures.. ok...
Mais on m'a dit aussi qu'il y avait 2 versions du coran.. en 2:259: "nunshizuha" ou "nunshiruha" selon la version... protégé ?

Warsh ou hafs? difficile à dire...
ça fait 2 versions... pas mal pour un coran infalsifiable... ça fait un coran Binitaire...
Et la version sans diacritique... une.... troisième version ?

Un coran trinitaire ?
Il n'y a qu'un seul coran divisé en 3 hypostases ? :mdr:

ça me dit quelque chose ça... attend...

j'y suis....


"Pour les théologiens catholiques, il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature (divine) ; en Jésus-Christ, une hypostase et deux natures (humaine et divine)."

3 corans, mais un seul coran (divin)... bravo!

Citation :
essayé de nous trouvé des soit disantes ERREURS INTERNE ,
c'est déjà fait...

Citation :
et essayé de voir si on ne peut les expliqué, et evitez nous la science,
tu veux fixer les règles du jeu et tout ce qui en sortira ne sera que mensonge, comme toujours?
T'aimes pas la science? Même la "science" des Hadiths ? albino

Citation :
car la science contredit aussi la bible dans beaucoup des cas, et la science n'est jamais une preuve, car elle est souvent remise en cause, par d'autres théoris qui annulent la premiere.

Mais oui, la science se trompe... On a utilisé la science pour envoyer des gens dans l'espace, pour fabriquer des ordinateurs qui calculent des millions de fois plus vie que toi et moi mais la science n'est pas une preuve...
va raconter ça dans les Mc DO et les Big Mac vont se mettre à japper tellement c'est hilarant. :mdr:

Je vais te confier un truc: la Science n'est pas parfaite, mais n'est jamais totalement inexacte, contrairement au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 2:19 pm

Citation :
Mais on m'a dit aussi qu'il y avait 2 versions du coran.. en 2:259: "nunshizuha" ou "nunshiruha" selon la version... protégé ?

Warsh ou hafs? difficile à dire...

oui, elles sont toutes confirmé par le prophete, et concernant se mot, j'ai déja crée une section , sa fait plusieur mois de ceci
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/repondre-a-un-mensonge-lance-contre-le-coran-t1762.htm

ta seul méthode pour rejeté nos preuves est de rejeté les hadiths.

tu les a rejeté , non parceque tu pense que la durée est longue, parceque c'est juste un pretexte de persisté a voir le mensenge dans l'islam, car si réelement la durée ta dérangé, alors les évangiles devront etre les premier a étre rejeté par toi, puisqu'ils sont plus qu'eloigné de Jésus pour les versions les plus complete.
Citation :

Mais oui, la science se trompe... On a utilisé la science pour envoyer des gens dans l'espace, pour fabriquer des ordinateurs qui calculent des millions de fois plus vie que toi et moi mais la science n'est pas une preuve...
va raconter ça dans les Mc DO et les Big Mac vont se mettre à japper tellement c'est hilarant.

tu vient de quel monde????

CROIT TU QUE SE GENRE DE COMMENTAIRE influence sur mon ésprit????

si pour toi montré les érreurs du coran par la science serais une logique pour le refuté, alors désolé, la bible devra étre la premiere a étre refuté, vu que méme la science la contredit a plusieur passage.

REMARQUE

regarde ma méthode, il m'a suffit de prouvé les érreurs bibliques rien qu'en utilisant des contradictions internes, et je n'ai méme pas pris en considération le coran ou la science.

alors que votre seul METHODE est d'inventé des érreurs coranique car elle ne sont pas conforme a la bible ou a la science.

la difference entre moi et vous , et que je cherche des érreurs biblique parraport a la bible elle méme, alors que vous cherché des erreurs coranique paraport a la bible ou a la science.


ce que je t'"ai demandé a toi et aux autres, est de trouvé des érreurs coranique interne parapport au coran, et qui ne peuvent jamais etres expliqué d'aucune autre maniere, et pas du genre que : Jésus MOURRA
car ce n'au une érreur que dans ta tete, et nous musulmans on est conscient que Jésus mourra apres sa deuxieme venu, et le verset ne parlé que de sa deuxieme venu, mais les esprit EGARE veulent inventé une explication a part, en pretendant que le coran dit d'une part que Jésus n'est pas mort, puis il dit qu'il est mort.


franchement a te lire, je ne suis pas surpris, vu que tu m'a confirmé ton opinion douteuse depuis plusieur jours
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 3:02 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Mais on m'a dit aussi qu'il y avait 2 versions du coran.. en 2:259: "nunshizuha" ou "nunshiruha" selon la version... protégé ?

Warsh ou hafs? difficile à dire...

oui, elles sont toutes confirmé par le prophete, et concernant se mot, j'ai déja crée une section , sa fait plusieur mois de ceci
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/repondre-a-un-mensonge-lance-contre-le-coran-t1762.htm

ta seul méthode pour rejeté nos preuves est de rejeté les hadiths.

Un iranien et un ouzbek qui sont en mesure d'amasser des tonnes de hadiths et de pouvoir remonter les origines et établir la crédibilité de milliers de hadiths après 150 ans?
Eh .... c'est de la tradition orale!

Citation :
tu les a rejeté , non parceque tu pense que la durée est longue, parceque c'est juste un pretexte de persisté a voir le mensenge dans l'islam,

c'est ça, tu lis dans mes pensées... un miracle de l'Islam...

Lol!

Citation :

car si réelement la durée ta dérangé, alors les évangiles devront etre les premier a étre rejeté par toi, puisqu'ils sont plus qu'eloigné de Jésus pour les versions les plus complete.
tu veux parler des copies des textes originaux? textes originaux qui ont été écrits moins relativement peu de temps après la résurrection de Yeshoua?
On a des copies, mais tu les oublies (volontairement).
Et on a quoi? Uthman qui rase tout. un coran qui daterait de 50 ans après la mort de mahomet (sanaa) qui est manifestement recopié par-dessus l'ancien texte qui n'était plus "conforme" ?
Et pouf! par miracle tout devient limpide... 150 ans après....

même la langue a eu le temps de changer... si toutefois la langue est bien l'arabe "clair", parce que les diacritique, c'est l'arabe du sud, pas de diacritiques, c'est l'arabo-syriaque.

récapitulons...

On a un coran qui contient des chants chrétiens syriaques, des poésies perses (Gattes de l'avesta), des targum juifs, le proto évangile de Jacques, la thèse ébionite sur la non divinité de Yeshoua... des attributions frauduleuses de prétendues faits se rapportants à Mahomet, mais qui ont en fait été tirées des récits bibliques (david entre autre), accessoirement, une pseudo ascension de mahomet qui est pratiquement une copie conforme de celle de Moïse (apocryphe et non considérée comme textes authentique).
À cela, une absence de preuve sur l'existence de la Mecque, des divinités nabatéennes qui se retrouvent "comme par hasard" à la Kaaba... un Bakka - Makka (alors que Bakka dans la Bible est la vallée des pleurs, qui existe encore), un symbole islamique représentant Hubal, un prétendu prophète criminel, pédophile, sanguinaire et narcissique, une absence totale de miracle de la part de cet usurpateur...
Un coran "trinitaire" avec et sans diacritique, mais infalsifiable...

Ça fait un peu trop gros à avaler d'un seul coup.... et y a d'autres éléments, sauf que mes doigts commencent à se fatiguer.

mais pour couronner le tout, un défenseur du coran qui n'a pas peur de recourir au mensonge, aux insultes, aux menaces, qui se planque, qui exige des autres ce qu'il n'a pas le courage de faire lui-même (du genre Répond, RÉPOND RÉPOND)...

Y a de l'avenir dans l'islam...





Citation :

Citation :

Mais oui, la science se trompe... On a utilisé la science pour envoyer des gens dans l'espace, pour fabriquer des ordinateurs qui calculent des millions de fois plus vie que toi et moi mais la science n'est pas une preuve...
va raconter ça dans les Mc DO et les Big Mac vont se mettre à japper tellement c'est hilarant.

tu vient de quel monde????

CROIT TU QUE SE GENRE DE COMMENTAIRE influence sur mon ésprit????

certainement pas, l'Islam t'a très bien conditionné... chapeau !
Citation :

si pour toi montré les érreurs du coran par la science serais une logique pour le refuté, alors désolé, la bible devra étre la premiere a étre refuté, vu que méme la science la contredit a plusieur passage.

Mais oui mais oui Smile

Citation :

REMARQUE

regarde ma méthode, il m'a suffit de prouvé les érreurs bibliques rien qu'en utilisant des contradictions internes, et je n'ai méme pas pris en considération le coran ou la science.

Ta méthode est foireuse car tu utilise la confusion, le mensonge, la déformation.
tu te crois le meilleur? J'en ai vu d'autres, t'en fais pas.
Citation :

alors que votre seul METHODE est d'inventé des érreurs coranique car elle ne sont pas conforme a la bible ou a la science.

mais oui, un bon lai fraichement chié... pardon, déféqué Smile

au bistro:
-2 verres de lait SVP
le serveur demande: comment vous les voulez?
-Saignant!

:mdr:
Citation :

la difference entre moi et vous , et que je cherche des érreurs biblique parraport a la bible elle méme, alors que vous cherché des erreurs coranique paraport a la bible ou a la science.

pas besoin le lait et les abeilles sont d'excellents exemples...
Citation :

ce que je t'"ai demandé a toi et aux autres, est de trouvé des érreurs coranique interne parapport au coran, et qui ne peuvent jamais etres expliqué d'aucune autre maniere, et pas du genre que : Jésus MOURRA
car ce n'au une érreur que dans ta tete, et nous musulmans on est conscient que Jésus mourra apres sa deuxieme venu, et le verset ne parlé que de sa deuxieme venu, mais les esprit EGARE veulent inventé une explication a part, en pretendant que le coran dit d'une part que Jésus n'est pas mort, puis il dit qu'il est mort.

C'est ça le problème avec les sectaires comme toi... une opinion divergente est toujours un égarement... et le discussion est close... et si on insiste, ça joue les verges offensées "Tu insulte le prophète!" "tu insulte ma foi"

je vais te confier un truc: l'Islam est une insulte à Dieu. Il est malheureusement nécessaire d'après les prophéties puisque que l'apogée de l'Islam signifiera la venue de Yeshoua, qui abattra le Mal.

Citation :
franchement a te lire, je ne suis pas surpris, vu que tu m'a confirmé ton opinion douteuse depuis plusieur jours

mais oui, on confirme toujours ce que tu veux prouver... sauf qu'on ne le sait qu'après que tu l'aies écrit albino
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:19 pm

chrisredfeild a écrit:


et tu ne gagnera assurement jamais , sauf dans ton imaginaire.

Voici les topic ou nous avons discuter ensemble:

1- Jésus a réellement existé sur terre
2- Quel langue pour l'évangile
3- Mohammad est il crédible?
4- L'abrogation dans le coran

Est ce que tu as gagner? Je sais que tu vas dire oui Laughing




chrisredfeild a écrit:

oui, tu ne voie nullement les ERREURS, donc soit tu ne sais lire, et la, tu doit réaprendre.

Tu vois! Ce sont des messages comme ceci qui crée les hostilités dans ce forum


chrisredfeild a écrit:

ou soit tu est aveugle ou sourd, et donc tu ne voit les érreur ou tu ne les entend pas.

désolé pour toi, ce n'ai pas en utilisant une traductions qui a corrigé ses érreurs que tu va me convaincre.

Ceci est aussi valable pour toi, tu as utilisé une traduction pour tes soit disant erreurs, et si moi je ne pourrais te convaincre avec une autre traduction que toi tu comptes me convaincre avec cette traduction!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????


SI MOI JE NE TE CONVAINCRAIS PAS AVEC UNE TRADUCTION, ALORS NE PENSE PAS ME CONVAINCRE AVEC UNE AUTRE TRADUCTION!!!!


Remarque que ton topic a été appuyer par ces soit disant erreur biblique! Ni plus ni moins! Donc si tu veux que le topic tienne, invente d'autre erreurs!


chrisredfeild a écrit:
la bible de SEGOND que certains utilisent a gardé ses érreurs, et si ces érreurs n'ont pas était dans le texte sources, méme segons ne les aurais pas.

Mais pour les texte sources, est ce qu'elle y figure?
Des possibilités de réponse existe comme par exemple, autres fois, les traducteurs ont fait des érreurs de copie ou de saisie:

Car le problème est entre Huit et Dix Huit et 22 et 42

Si le problème a été entre 8 et 27 ainsi que 22 et 33....la il y a gravement une erreur, mais les autres ont un peu me même phonétique, donc l'erreur a été faite par le saisie ou la copie!

chrisredfeild a écrit:

mais comment oserions nous corrigé une parole qu'on supose etre la parole de DIEU?????

On la corrige si il y avait érreur, et il fallait d'abord chercher ou es la source de l'érreur.

toi sais tu ou est la source de l'érreur?


Et comment aussi oserions nous changer, modifier, elliminé des versets dans un livre qui est censsé être l'unique véritable parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:29 pm

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et tu ne gagnera assurement jamais , sauf dans ton imaginaire.

Voici les topic ou nous avons discuter ensemble:

1- Jésus a réellement existé sur terre
2- Quel langue pour l'évangile
3- Mohammad est il crédible?
4- L'abrogation dans le coran

Est ce que tu as gagner? Je sais que tu vas dire oui Laughing




chrisredfeild a écrit:

oui, tu ne voie nullement les ERREURS, donc soit tu ne sais lire, et la, tu doit réaprendre.

Tu vois! Ce sont des messages comme ceci qui crée les hostilités dans ce forum


chrisredfeild a écrit:

ou soit tu est aveugle ou sourd, et donc tu ne voit les érreur ou tu ne les entend pas.

désolé pour toi, ce n'ai pas en utilisant une traductions qui a corrigé ses érreurs que tu va me convaincre.

Ceci est aussi valable pour toi, tu as utilisé une traduction pour tes soit disant erreurs, et si moi je ne pourrais te convaincre avec une autre traduction que toi tu comptes me convaincre avec cette traduction!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????


SI MOI JE NE TE CONVAINCRAIS PAS AVEC UNE TRADUCTION, ALORS NE PENSE PAS ME CONVAINCRE AVEC UNE AUTRE TRADUCTION!!!!


Remarque que ton topic a été appuyer par ces soit disant erreur biblique! Ni plus ni moins! Donc si tu veux que le topic tienne, invente d'autre erreurs!


chrisredfeild a écrit:
la bible de SEGOND que certains utilisent a gardé ses érreurs, et si ces érreurs n'ont pas était dans le texte sources, méme segons ne les aurais pas.

Mais pour les texte sources, est ce qu'elle y figure?
Des possibilités de réponse existe comme par exemple, autres fois, les traducteurs ont fait des érreurs de copie ou de saisie:

Car le problème est entre Huit et Dix Huit et 22 et 42

Si le problème a été entre 8 et 27 ainsi que 22 et 33....la il y a gravement une erreur, mais les autres ont un peu me même phonétique, donc l'erreur a été faite par le saisie ou la copie!

chrisredfeild a écrit:

mais comment oserions nous corrigé une parole qu'on supose etre la parole de DIEU?????

On la corrige si il y avait érreur, et il fallait d'abord chercher ou es la source de l'érreur.

toi sais tu ou est la source de l'érreur?


Et comment aussi oserions nous changer, modifier, elliminé des versets dans un livre qui est censsé être l'unique véritable parole de Dieu?

Les présumées erreurs sont souvent des prophéties... malheureusement, on ne les connait pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVE ERREUR BIBLIQUE   GRAVE ERREUR BIBLIQUE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

GRAVE ERREUR BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» Grave accident en Italie
» L'image de la Bete - Les musulmans en grave danger !
» Grave: La chariah ne doit pas être critiquée, même à l'ONU !!
» feter la naissance de notre prophet est une innovation grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-