*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 feter la naissance de notre prophet est une innovation grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:42 am

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:46 am

Shaikh Al Albani:

Donc, ne lie pas cela à des choses qui appartiennent à la science expérimentale qui n'ont aucune relation avec ce qui rapproche d'Allah par l’œuvre pieuse.

Maintenant, cet anniversaire n'existait pas à l'époque du prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– tous les savants sont unanimes sur ce point. Donc ce bien n'existait à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, des compagnons, des successeurs et des grands imams,

Comment ce bien leur a-t-il échappé ?

De deux choses l’une :

Soit ils ont connu ce bien comme nous l'avons connu, et ils sont plus savants que nous, soit ils ne l'ont pas connu, alors comment nous l'avons connu, nous ?

Si nous disons qu’ils l'ont connu; et c'est la parole la plus authentique et la meilleure pour ceux qui prétendent la légitimité de la célébration de l'anniversaire du prophète, alors pourquoi ils (les prédécesseurs) ne l'ont pas pratiqué!? Sommes-nous plus proches d'Allah!? Pourquoi aucun ne s'est trompé, ne serait-ce qu’une fois, parmi les compagnons, successeurs, savants ou adorateurs d'Allah et a pratiqué ce bien ?

Peux-tu raisonnablement admettre que personne n'ait pratiqué ce bien ? Alors qu'ils étaient des millions, plus savants et meilleurs et plus proches d’Allah que nous ?

Tu connais, je crois, la parole du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– : {N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.
Tu as vu la différence entre nous et eux !

Car ils ont combattu dans le sentier d'Allah, et avec le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, ils ont appris la science (religieuse) de lui sainement sans les moyens intermédiaires qui sont maintenant entre nous et lui –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, ainsi il a indiqué dans le même sens dans le hadith authentique :

{Celui qui veut lire le coran d'une manière saine qu'il le lise comme Ibn Umm 'Abd}, désignant 'Abd Allah ibn Mass-'ud.

Ces prédécesseurs, à leur tête les compagnons, nous ne pouvons point imaginer qu'ils ignoraient un bien qui les rapprochait d'Allah et que nous l'ayons connu nous. Et si nous disons qu’ils l’ont connu comme nous, alors nous ne pouvons imaginer qu'ils ont négligé ce bien.

Ce que je dis est plus clair ?

L'interlocuteur:

Louange à Allah.

Shaikh Al Albani:

Qu'Allah te bénisse. Il y a autre chose, il y a plusieurs versets et hadiths qui expliquent que l'islam a été parachevé, et je crois que c'est une vérité que tu connais et à laquelle tu crois, et il n’y a pas de différence entre un savant, un étudiant en science (religieuse) et un musulman ordinaire dans la connaissance de cette vérité qui est que l'islam a été parachevé, et qu'il n'est pas comme la religion des juifs et des chrétiens chez lesquels chaque jour il y a un changement et une modification.

Et j'évoque par exemple la parole d'Allah le très Haut: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

Maintenant nous avons une question: il s'agit d'une autre façon de montrer que la célébration de l'anniversaire du prophète n'est pas un bien, et pas à la façon précédente qui est que si cela était un bien les pieux prédécesseurs nous auraient devancé dans la pratique, car ils sont plus savants et plus pieux que nous.

Si la célébration de l'anniversaire du prophète était un bien, elle fait alors partie de l'islam, et nous disons: sommes-nous tous, opposants et partisans de la célébration de cet anniversaire, d’accord, comme dans le consensus précédent, que la célébration de l'anniversaire du prophète n'existait pas à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui. Et sommes-nous d'accord que si cette célébration est un bien, elle fait partie de l'islam et si elle n'est pas un bien alors elle ne fait pas partie de l'islam ?

Et le jour où ce verset a été révélé : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion}, la célébration de l'anniversaire du prophète n’existait pas. Vois-tu donc cette pratqiue comme faisant partie de la religion?

J'espère que tu es franc avec moi et ne crois pas que je suis parmi les machaykh qui font taire les étudiants et les gens en leur disant : tais-toi tu ne sais rien, tu ne connais rien. Au contraire, prend toute ta liberté comme si tu discutais avec une personne comme toi, moins âgée que toi et qui a moins de science que toi. Si tu n'es pas convaincu dis : je ne suis pas convaincu.

Donc, si la célébration de l'anniversaire du prophète est un bien, elle fait partie de l'islam, et si elle n'est pas un bien alors non, et si nous sommes d'accord qu'elle n'existait pas quand le verset en question a été révélé, alors il est évident qu'elle ne fait pas partie de l'islam.

Et j'appuie ce que je dis par la parole de l'imam Malik ibn Anas qui a dit :

"Celui qui innove une chose en islam (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".

Il s'agit d'une chose grave et d'un danger énorme, qu'elle est la preuve ô Malik ?

L'imam Malik a dit: lisez si vous voulez la parole d'Allah le Très Haut : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}. Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui. » Fin de citation.
Quand l'imam Malik a-t-il prononcé cette parole ? Au deuxième siècle de l'Hégire, l'un des siècles (pour lequel le prophète) a témoigné en bien.

Alors que penses-tu du quatorzième siècle?

Cette parole doit être écrite avec de l'or, mais nous sommes inattentif au livre d'Allah, au hadith du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, et aux paroles des imams que nous prétendons suivre, loin de là, la distance entre nous et eux est comme les deux orients.

Il s'agit de l'imam de « Dar Al Hijra » dit clairement : " Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui"
Aujourd'hui la célébration de l'anniversaire du prophète est une religion, sans cela, la polémique n'aurait pas lieu entre les savants qui s'attachent à la sunna et les savants qui défendent l'innovation.

Comment cela peut-il être de la religion alors que cela n’existait ni à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– ni à l'époque des compagnons ni à l'époque des successeurs et ni à l'époque de ceux qui ont suivi les successeurs!?

L'imam Malik est de ceux qui ont suivi les successeurs (tabi’ tabi’in) et il est de ceux qui sont désignés par le hadith :

{Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent}.

L'imam Malik dit : " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".
Qu’est-ce qui a rectifié sa première génération ? Par l'innovation dans la religion et le rapprochement d'Allah par des choses que le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – n'a pas fait ?

Alors que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a dit :

{Je n'ai rien laissé qui vous rapproche d'Allah, sans vous avoir ordonné de faire}.

Pourquoi alors le prophète ne nous a pas ordonné de célébrer son anniversaire ? C'est une question qui a une réponse :

Il existe une célébration de la naissance du prophète légiférée contre cette célébration non autorisée, cette célébration légiférée existait à l'époque du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– contrairement à la célébration non légiférée, et il y a une grande différence entre les deux:

Premièrement : la célébration légiférée est une adoration qui est objet du consensus entre tous les musulmans.

Deuxièmement : la célébration légiférée se pratique une fois par semaine, et leur célébration non légiférée, une fois par an.

Voila la différence entre les deux célébrations : la première est une adoration qui se pratique une fois par semaine et la deuxième, qui n'est pas légiférée, n'est pas une adoration et ne se pratique pas chaque semaine.

Et je ne dis pas des paroles comme ça, sans aucune preuve venant d'Allah, mais je vous ramène un hadith rapporté dans le Sahih Muslim, d'après Abu Qatada Al-Anssari qui a dit :

" Un homme est venu voir le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et lui a dit: Ô Messager d'Allah: que dis-tu au sujet du jeûne du lundi?

Il a répondu : {C'est le jour de ma naissance, et c'est le jour où le Coran m’a été révélé}

Qu'elle est la signification de cette parole?

C'est comme s'il voulait dire : comment interroges-tu au sujet de ce jour, alors que c'est en ce jour-là qu'Allah m'a donné vie, et que la révélation est descendue sur moi!?

C'est-à-dire que vous devriez jeûner le lundi pour remercier Allah le Très Haut de m'avoir créé ce jour-là et d'y avoir fait descendre sur moi la révélation.

Et cela est en rapport au jeûne des juifs le jour de 'Achura, et vous savez très probablement que le jeûne de 'Achura était une obligation aux musulmans avant la prescription du jeûne du mois de Ramadan.

Et il est rapporté dans certains hadiths que le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – lorsqu’il a émigré à Médine, a vu les juifs jeûner le jour de 'Achura, et il les a interrogés à ce sujet. Ils lui ont répondu que c'était en ce jour qu'Allah a sauvé Mussa (Moïse) et son peuple de pharaon et de ses soldats, et nous l'avons jeûné pour remercier Allah. Et il –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit: {Nous méritons de nous réclamer de Mussa que vous}, et il l'a jeûné et il a ordonné de le jeûner, et c’est devenu une obligation jusqu'à qu'Allah le Très Haut révèle Sa parole : { (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la guidée et du discernement. Quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne !}

Et le jeûne de 'Achura est alors devenu une sunna et l’obligation a été abrogée.

Cela montre que le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a jeûné comme les juifs le jour de 'Achura pour remercier Allah d'avoir sauvé Mussa de pharaon. Il a aussi ouvert pour nous la porte du remerciement à Allah par le jeûne du lundi, car c'est le jour de la naissance du Messager d'Allah et le jour de la révélation.

Maintenant je te pose une question: ceux qui célèbrent l'anniversaire du prophète, et nous savons que cette pratique n'est pas une voie vers le bien, je sais que beaucoup d’entre eux jeûnent le lundi et le jeudi; mais la plupart des musulmans jeûnent-ils le lundi?

Non, il ne jeûnent pas le lundi, par contre la plupart des musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète une fois par an ! Ne s'agit-il pas du contraire de la vérité ?

Sur ces gens s'applique La parole d'Allah le Très Haut adressée aux juifs:

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Voilà le bien: un jeûne sur lequel il y a consensus entre tous les musulmans qui est le jeûne du lundi mais la plupart des musulmans ne le jeûne pas !!

En ce qui concerne le peu de musulman qui le jeûne, connaissent-ils le secret du jeûne du lundi? Non, ils ne le connaissent pas.

Où sont les savants qui défendent la célébration de l'anniversaire du prophète, pourquoi ne leur montrent-ils pas que le jeûne du lundi est la célébration légiférée de la naissance du prophète et ne les exhortent-ils pas à le pratiquer à la place de la célébration non légiférée?!!

Allah a dit : {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

Et le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – a dit:

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

Et dans une autre narration c'est encore plus grave : {au point que si l'un d’entre eux forniquait avec sa mère en plein rue, l'un d’entre vous le ferait.}.

Nous avons suivi les pratiques des juifs, et nous avons échangé le meilleur pour le moins bon, comme nous avons échangé la célébration de la naissance du prophète chaque lundi –une célébration légiférée dont le jeûne est un remerciement à Allah d'avoir créé le messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – et d’avoir descendu en ce jour la révélation, par la célébration de l'anniversaire du prophète, une fois par an et sans aucun fondement.

Et je conclue mon discours par sa parole –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – :

{Allah déteste accepter le repentir d'un innovateur}.

Et Allah le très Haut a dit : {Ö messager, transmets ce qui t'a été révélé de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas transmis Son message. Et Allah te protègera des gens.}…
L'interlocuteur:

La lecture de la biographie du prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – n'est-elle pas un honneur qu’on lui rend ?

Shaikh Al Albani:

Oui.

L'interlocuteur:

Il y a une récompense d'Allah pour ce bien ?

Shaikh Al Albani:

Tout le bien. Tu ne profites en rien de cette question; c’est pour cela je t'interromps en te posant une question : est-ce que quelqu'un t'interdit de lire sa biographie ?

Je te pose une autre question: s'il y a une adoration légiférée, mais le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui – ne lui a pas donné un temps précis, et il ne lui pas donné une description, est-il permis que nous lui donnons un temps précis et une description spécifique de nous-même? As-tu une réponse?

L'interlocuteur:

Non, je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:47 am

Shaikh Al Albani:

Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

Et Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


Et cela montre la gravité de l'innovation dans la religion d'Allah le Très Haut.



Source : une partie de la cassette 1/94 Silsilat Al Huda Wa Nur de Shaikh Al-Albani qu'Allah lui fasse miséricorde.

source: http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=15643
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 8:54 am

Rachid.

<< le messie fils de Marie, >>


Mais tu sait Bien que le Messie ne viendras pas!

pourquoi persisté vous a cela?

Parce que cela ai écrit ?

Ou dans la Bible et Le Coran !

Mais explique moi pourquoi le messie viendras sauver le Monde!

Alors que les Juifs l'ont Tué,pourquoi reviendrais t -il ? et de plus Jésus n'est pas Dieu.

Je sait que ta réaction va être assez dur mais tant Pis.

Je le Pense Donc Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:04 am

gilbert je pense que tu t'est trompé de section,
et sache que ma reaction n'est pas dur avec tout le monde, la reponse et que sa fait parti de la foi,
il y'a des choses auqyel personne ne pourra repondre, la foi consiste a croir a se que dieu a dit avec confiance, donc si je perd cette confiance, je perd cette foi.
le coran ne dit pas que jesus est mort, mais dit qu'il a etait remplacer par un autre, et que les temoins ont cru que c'etait lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:26 am

rachid attend tu va lire un article D'un Hommes Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19546
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 9:33 am

@chrisredfeild a écrit:


il y'a des choses auqyel personne ne pourra repondre, la foi consiste a croir a se que dieu a dit avec confiance, donc si je perd cette confiance, je perd cette foi.

Exactement, ceci d'un point de vue du Coran mais aussi de la Bible.

@chrisredfeild a écrit:
le coran ne dit pas que jesus est mort, mais dit qu'il a etait remplacer par un autre, et que les temoins ont cru que c'etait lui.

Ne pas oublier que la Mère de DIEU était présente ( et tant d'autres ) lorsque Jésus est Mort sur la Croix, le coran peut proposer un autre scénario mais dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:05 am

dans le but de prouvé la verité, et a ma connaissance etait-elle presente de loin ou de pres?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:06 am

l'essentiel que pensez vous du sujet que j'ai posté, est-il traité d'une maniere convaincante selon musulman ou non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:10 am

Rachid elle était au pied de la Croix de son Fils,
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 1:49 pm

Retour au sujet SVP.

le messager d’Allah dit :

" Attachez-vous donc à ma Sunna ainsi qu’à la Sunna des califes bien guidés qui me succéderont. Agrippez-vous-y becs et ongles ! Et prenez garde à ce que l’on introduit en religion, car toute innovation est égarement. "

Il dit également :

" Ceci étant : ’’Le meilleur des propos est certes la parole d’Allah et la meilleure des voies est celle de Mohammad (SAWS). Quant aux pires des choses, ce sont celles que l’on introduit [en religion]. Or, toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.’’ "
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 6:08 am

@chrisredfeild a écrit:
l'essentiel que pensez vous du sujet que j'ai posté, est-il traité d'une maniere convaincante selon musulman ou non?


Oui, très agéable à lire, cher Rachid...


Et cela rappelle les "disputatio" médiévales dans les Universités européennes ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 6:54 am

je veut dir qu'un vrai savant ne parle pas par son opinion, mais il connait parfaitement la source et n'utilise que la source.

les faux savant s existent, ils sont plein, et tu les verra alterer le sens du coran pour vous presenté par exemple des verite scientifiques, alors que le verset n'a rien avoir avec ceci, et tu vient de voir la manipulation de l'interlocuteur a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:24 am

@chrisredfeild a écrit:
je veut dir qu'un vrai savant ne parle pas par son opinion, mais il connait parfaitement la source et n'utilise que la source.

les faux savant s existent, ils sont plein, et tu les verra alterer le sens du coran pour vous presenté par exemple des verite scientifiques, alors que le verset n'a rien avoir avec ceci, et tu vient de voir la manipulation de l'interlocuteur a se sujet

EXACT ...
Mais dans certains cas, tu admettras, cher Rachid, qu'un certain niveau d'interprétation est nécssaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Empty
MessageSujet: Re: feter la naissance de notre prophet est une innovation grave   feter la naissance de notre prophet est une innovation grave Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:18 am

oui , mais qui est chargé de le fair?
c'est le savant car un savant s'il interprete un verset ou un hadith, c'"est jamais par son opinion, mais ils s'appuyi par la source, et a chaque phrase qu'il dit, il dit a chaque foi: DIEU A DIT , NOTRE PROPHETE A DIT.
mais il existe de faux savant qui interpretre suivant leur passient (comme les soit disant verset scientique que tu vient de voir l'érreur) , ils ne s'appyuient pas sur la soiurce, mais il te cite un morceau du verset et font EXPRES de retiré la suite et enfin de donné l'illusion qu'il y'a une verité scientifique, et PIRE , on les nommes des savants, alors que se ne sont que des faux savants, et le plus grave, c'est que les non musulmans utilisent ceci pour nous prouvé que le coran ne comporte pas de verset scientique, alors que le coran lui meme n'a jamais pretendu avoir des versets scientifique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

feter la naissance de notre prophet est une innovation grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOTRE-DAME DU ROSAIRE
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» Que se passe t-il avec notre Soleil ?
» où va notre société?
» A Notre Protecteur St Joseph.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-