*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Sep 2008, 7:12 pm

Rappel du premier message :



Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

Nicodème a écrit:
Blog JESUS est le DIEU des dieux : http://jesusvraidieu.skyrock.com/

KABYLE CHRÉTIEN CATHO TÉMOIGNE: https://www.dailymotion.com/video/x41lin

Ahmed Christophe kabyle chretien catholique: www.dailymotion.com/vidéo/x41l93

kabyles se convertissent au christianisme ?: www.dailymotion.com/video/x41krd

SEIGNEUR PROTEGE L ALGERIE-chanson kabyle : www.dailymotion.com/video/x41lhu

Tunisiennes nouvelles chrétiennes : www.dailymotion.com/video/x2xqsz

Ex terroriste converti à JESUS : www.dailymotion.com/video/x2a0qr

SAOUDIEN CHRETIEN : www.dailymotion.com/video/x3vzdx

Syrien et nouveau Chrétien : www.dailymotion.com/video/x46r4e

un converti égyptien : www.dailymotion.com/video/x2zoay

Dialogue de kabyles chrétiens en amazigh : www.dailymotion.com/video/x315pt

JESUS et M. Sadek ex musulman égyptien : www.dailymotion.com/video/x2txbt

femme musulmane libérée de l’islam : www.dailymotion.com/video/x2ngsd

JESUS et les Jordaniens : www.dailymotion.com/video/x2mywx

2 Marocains chrétiens discutent : www.dailymotion.com/video/x2h2h8

Pourquoi Ahmed a quitté l'islam pour JESUS? www.dailymotion.com/video/x2g4mp

Docteur Mohamed Said ex muslim nous parle : www.dailymotion.com/video/x27618

Zachariah Anani, un Libanais ex-musulman converti : www.dailymotion.com/video/x49j58

Ex-musulman devenu Prêtre explique sa conversion : www.dailymotion.com/video/x24t5h

Ali est chrétien : www.dailymotion.com/video/x244br

Seul l'islam impose comme un devoir à ses adeptes de TUER ceux qui se convertissent :

UN EGYPTIEN EX MUSULMAN MENACE DE MORT EN EGYPTE POUR S ETRE CONVERTI Mohamed Hijazi : www.dailymotion.com/video/x3d5x5

IDEM POUR UN ANCIEN PROFESSEUR D AL AZHAR QUE SA FAMILLE A VOULU METTRE A MORT : Professeur d’Al Azhar converti à la religion d’Allah : www.dailymotion.com/video/x27ws8


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Report11.
- + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Mer 15 Sep 2021, 7:00 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 3:08 pm

chrisredfeild a écrit:
au passage, on remarque que ceux qui se convertissent au christianniseme ne font que critiqué l'islam et traite notre prophete de differentes accusations, car ils n'ont jamais compris l'islam ni meme le christianniseme, et lorsqu'il se convertissent, c'est afin de vivre comme les occidentaux non comme les chretiens, donc au final, ils ne se convertissent pas au christianniseme, mais se convertissent a l'occidentaliseme (le mot existe-il?)
alors que les chretiens qui se convertissent a l'islam convertissent generalement par FOI, et sa se voit dans leur façon de parlé.

:regret: tu généralise trop Rachid !



Voilà des personnes qui ont quittés l'islam pour le christianisme et ils mettent en pratiques leur foi et non leur " occidantanisme " !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 3:08 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 3:15 pm

selam13 a écrit:
vraiment la je suis effondré nicodeme la prochaine fois trouve moi une video en Chinois il parle Arabe malheureusement je ne comprend pas assez l'Arabe c'est mon plus grand souhait de l'apprendre car je suis d'origine Turque et d'apré se que je comprend c'est un proffeseur et pas un savant c'est pas du tous pareil

Bonjour,

et c'est quoi un savant pour l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 6:23 pm

Citation :
et c'est quoi un savant pour l'islam ?

un savant en islam est qq'un qui connais tres bien la source des musulmans.
je vais detaillé.
deja les savants en islam ne sont pas nombreux, des gens comme EL-QARADAWI ne sont pas des savants d'ailleurs ils emmetent souvent des jujements contraire a l'islam (bien que beaucoup de musulmans suivent cet homme sans le connaitre réelement).

un savant doit connaitre:
-le coran et son exegese.
-les hadiths authentiques et leurs explications.
-les hadiths faible et mensongé afin de pouvoir prevenir les gens de leurs contenue.
-la sira al-nabawiya (l 'histoire de notre prophete).
-les versets abrogeant et les versets abrogés.
-les hadiths abrogeant et les hadiths abrogés.
-les paroles des compagons du prophetes et de leurs descandants et des descandant des descandants car les paroles de ces 3 generations sont nessaicaire pour émetre un jujement lors de l'absence d'un texte coranique ou hadith ( ce qui est rares).
-les récits israélites ( de la bible ainsi que les recits raporté par les gens du livres et qui n'existe pas dans leurs livres).
-la science du hadiths.
-la bible elle meme afin de pouvoir fair face au gens du livres.
-les divergences entre les savants musulmans.
-les sectes musulmanes egarées et leur doctrine et comment refuté leur doctrine par le coran et la sunna.


donc tu voit bien que je n'est cité que qq'un notes que doit avoir un savant, sinon il ne l'est pas, et tu voi bien que ce n'est pas a la porté de tout le monde bien que les média mélange souvent les chose et attribut ce titre a toute imam de mosqué, alors que sa n'implique pas forcement qu'il doit etre un imam de mosqué.

les savants les plus reputé sont : les 4 imams (ahmad ibn hanbal, chafii, abou hanifa, imam malik); ibn taymiya, ibn el-qaim, ibn kathir, imam el-nawawi, imam ibn hajar el-askalani, AL-albani (l'imam du 20ieme siecle), ibn baz, ibn outhaimine.........

ainsi la plupart d'entre eux ne tenait pas la fonction de imam de mosqué bien qu'ils y enseigné.
l'imam le plus réputé de tout les temps est certainement et sans la moindre hesitation : IBN TAYMIYA.
l'imam le plus réputé depuis le 20ieme siecle, et certainement et sans aucune hesitation : AL-ALBANI.
lorsque tu lis un seul de leur livre et comment ils argumentent, et comment il répondent aux differentes sectes ainsi au gens du livres, tu comprendra pourquoi on les nomme : SAVANTS

lorsque tu lis l'exegete de IBN KATHIR, tu verra comment il donne pour un seul verset toutes les paroles des gens, y compris celles des gens du livres, puis il donne la vrai signification qu'a voulu notre prophete, et il montre avec preuve non refutable les differentes érreur, et on lisant son exegetes, on comprendra pourquoi le titre de savant lui est donné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 6:36 pm

Un savant : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&search=savant&fulltext=Rechercher
n'est pas un orateur qui a de grande connaissances profondes de tel sujet, là il faut faire la différence. Le savant fait partie de la recherche médicale. Ce nom est pris mais ne représente pas la définition du mot. Je prend un exemple, le Pape n'est pas un savant du christianisme il est théologien etc... mais pas savant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:00 pm

NICO a dit :
Citation :
tu généralise trop Rachid !

souvient toi ce que j'ai dit en haut :
Citation :
au passage, on remarque que ceux qui se convertissent au christianniseme ne font que critiqué l'islam et traite notre prophete de differentes accusations, car ils n'ont jamais compris l'islam ni meme le christianniseme, et lorsqu'il se convertissent, c'est afin de vivre comme les occidentaux non comme les chretiens, donc au final, ils ne se convertissent pas au christianniseme, mais se convertissent a l'occidentaliseme (le mot existe-il?)

j'ai visionné les 2 vidéo, la premiere ne montre rien, c'est un pretres algerien qui est entraine de parlé en kabylie, et comme il est filmé par la télevision, il ne peut critiqué l'islam alors qu'il est en algérie.

mais la deuxieme est plus significative, car ils ne sont pas en algérie, ils sont chez vous, donc ils vont critiqué, a coup sur, et maintenant, je demande nico de revoir la deuxieme vidéo, et tu vérra que ce que j'ai dit et tres exact, voir meme PIRE.
je vais expliqué:
1-la deuxieme vidéo montre des convertis au christianniseme, mais depuis quoi? depuis l'islam? je ne le croi pas, car la plupart sont des kabyles, et comme j'ai dit en haut :
Citation :
car ils n'ont jamais compris l'islam
ainsi a la 1.03 la journalise a dit que l'islam pronait un DIEU trop puissant
OUI effectivement, il trop puissant dans tout ses attribut y compris la miséricorde, et a partir de la pourquoi les média vont méme attaqué l'islam on vous présentant un DIEU TEL que l'islam ne le presente pas, parceque lorsqu'ils disent que l'islam presente un DIEU trop puissant, il veulent dir par la un DIEU manquant de misericorde et de pardon.
sait tu nico lorsque les vrai musulman lorsqu'ils voient les chretiens parler ainsi? on voit réelement que se sont des MENTEURS MANIPULATEURS TRANSGRESSEUR et les mots ne suffissent plus.
--a la minute 1.41 une femme dit clairement qu'elle etait musulmane par heritage et qu'elle est devenu chretienne par choix (donc par foi) et sa parole confirme ainsi la mienne :
Citation :
car ils n'ont jamais compris l'islam
, car celui qui est chretiens ou musulmans par tradition ne connais pas la religion, et donc ces convertie presenté dans la 2ieme vidéo sont pour la plupart des KABYLE que nous algériens nous connaissant bien car ils nous maiprise (pas tous ), ils ont un complexe avec l'arabe, ils ne veulent parlé l'arabe et veulent vivre a l'occidental, et je les connais et tu ne les connais pas.
- a la minute 2.04 la croisade va encor plus loin en disant que l'evangile pardonne la ou l'islam condamne, et la encor ils ne parlent pas par preuve.
-a la minute 2.07 le faux pretre dit que les gens doivent comprendre que DIEU pardonne, il dit ceci afin de fair allusion que DIEU dans le coran ne pardonne pas assez, alors que nos texte sont bien misericordieux et bien pardonneur que vos textes, et je VOUS defis de me presenté un seul texte dans l'évangile qui egale un seul texte dns le coran presentant la misericorde de DIEU ET SON PARDON, d'ailleurs pourqoi avez vous le PECHE ORGINEL alors que nous ne l'avons meme pas?
vos pretres menteurs parlent sans preuve, l'essentiel ils attaquent l'islam par toutes les attaques possible y compris les mensenge qu'ils utilisent souvent.
-a 1.58 on voit 2 hommes tenir une affiche dans la rue ou il est écrit en amazigh (langue kabyle) et donc tu voie bien qu'avant sans meme regardé la video j'ai su que se sont les kabyles,
-pourquoi j'insiste sur eux? la propagande veut que les gens quittent l'islam pour le christianniseme, alors qu'au depart les kabyle (pas tous) ne connaissent rien a l'islam , ils n'ont ce nom que par tradition, mais non jamais lu pour la plupart le coran et je le certifie, et mes freres kabyles musulmans le savent tres bien, et les convertie ne sont pas pour la plupart des gens qui habitttent les villes, mais bien ceux qui habittent des vilage isolé et qui pour beaucoup n'ont pas un niveau scolaire élévé et donc sont une proie facile a la propagande contre l'islam surtout qu'ils ont subit des attaques par les terroristes et ont beaucoup souffert et pensent que l'islam est le terroriseme, parce qu'ils ne connaissent rien a l'islam.
-a 00.30, une femme dit qu'elle s'est converti a cause du message de jesus, et donc a cause de sa crucification pour nous oté du péché originel.
ou va l'ignorance???? je certifie que cette femme n'a rien connu dans le coran, car tout ceux qui deteste l'islam parle pareil.
si au christianniseme vous devriez croire a sa crucification presumé afin que jesus vous otes votre péché, sa montre que DIEU dans le christianiseme n'est pas assez misericirdieux, car en find e compte c'est jesus qui ce charge de sa et non le pére.
pour nous la misericorde de DIEU va plus loin, le péché originel n'existe meme pas et c'est plus SOULAGEANT, pour que DIEU nous otes nos péché on l'invoque lui seul car il est avec nous, non comme une menteuse de cette vidéo qui a dit que dans l'islam DIEU est loin, et sa prouve encor ce que j'ai dit, qu'ils se convertissent car pour la plupart ne connaissent pas l'islam, en fait ils etaient des ATHEES au meme temps des musulmans par tradition, en plus vous n'arretez pas d'invoqué jesus, pour qu'il vous pardonne, vous le prenait comme médiateur et sa prouve que c'est vous qui voyez DIEU loin et non nous.


et donc nico lorsque tu a dit :
Citation :
tu généralise trop Rachid !
je n'est pas generalisé, j'ai dit la vérite, et toutes les accusations qu'ils ont dites contre l'islam je leur defis de me donné un texte dans le coran qui approuve leur dir, et ils ne vont pas le fair, ils vont seulement me montré se que font qq integristes, c'est la seul démarche qu'il peuvent fair, alors que nous vrai musulmans qui connaissent pafaitement nos sources et notre DIEU, lorsqu'on fait un débat , on laisse vos integristes a part, et on compare toujours l'islam par le coran au christianniseme par l'évangile.

voit tu la difference????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:04 pm

Nicodème a écrit:
Un savant : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&search=savant&fulltext=Rechercher
n'est pas un orateur qui a de grande connaissances profondes de tel sujet, là il faut faire la différence. Le savant fait partie de la recherche médicale. Ce nom est pris mais ne représente pas la définition du mot. Je prend un exemple, le Pape n'est pas un savant du christianisme il est théologien etc... mais pas savant !

je te parle un savant en islam, ce titre n'est pas donné a tout le monde.

pour qu'on donne ce titre a un homme, il doit connaitre parfaitement tout ce que j'ai dit ainsi que plusieur autre chose comme le fikh, le fikh al-moukarane, oussoul al-fikh......

ce sont des terme arabe , je ne sais comment les traduire en français.
wikipédia te donne le sens d'un savant d'une maniere general.
un savant en physique comme einstein doit connaitre parfaitment son domaine,
un savant en islam doit connaitre tout ce que j'ai écrit en haut plus ce que j'ai rajouté maintenant, plus d'autres choses que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:39 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais poster le témoignage d'un jeune algérien kabyle qui s'était converti au christianisme avant de retourner à l'islam. J'aimerais que nos amis chrétiens nous donnent leur avis sur ce qu'il dit.
Ce témoignage est un livret disponible librement sur pdf. C'est un peu long. Est ce que j'ai le droit de le poster ou au moins la partie la plus importante?
Merci de répondre administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:42 pm

poste le lien, je le fait souvent et tu peut aussi posté le contenue qui t'interesse,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 8:22 pm

D'accord donc, je poste le lien:
http://www.aimer-jesus.com/kabyle.pdf

Le livret s'appelle "j'étais chrétien". Je vais mettre des extraits de chaque chapitre, juste pour vous montrer de quoi il s'agit:

Génèse:

En marchant en pleine nuit, je ne distinguais plus le visage du prêcheur, je n'entendais que des paroles magiques et douces comme le miel. Je ne comprenais pas ce qui arrivait en moi, je ne savais si je devais avoir peur ou être rassuré.
Je m'interrogeais en mon fort intérieur : « qui est cet homme ? à qui ai-je l'honneur : à un diable ou à un ange ? ».
Avant de nous séparer, il me remit les deux livres. Chose étrange, à partir de ce moment je ne perdais plus l'image de cet "homme de mon esprit. Arriver à la maison, tard dans la nuit, je pris mon dîner rapidement et j'entrais dans ma chambre et commençais à lire le Nouveau Testament avec un grand intérêt. Je lisais donc les évangiles, c'était mon souhait. J'étais très ébloui par la lumière des paroles de Jésus (P.S.L), ça ne parlait que d'amour et de pardon. J'étais émerveillé
par les miracles et les bénédictions qu'il laissait partout où il passait (P.S.L), c'était un nouvel horizon qui s'ouvrait devant moi, c'était l'idéal ! Je dormis tard cette nuit là.

Exode:

Vivant souvent dans le zèle, mon grand rêve était de devenir un évangéliste, un prêcheur. Tout comme Jésus (P.S.L), je souhaitais marcher et annoncer la vérité aux gens. Éventuellement, où que je sois, je prêchais le christianisme. Au lycée et dans ma région, en effet, je fus l'objet de conversion de beaucoup de gens. Je me souviens,j'utilisais tous les moyens qui me semblaient bons pour transmettre aux autres le message biblique. Tiens par exemple, en pleine ville, je ramassais les
feuilles des arbres sur lesquelles j'écrivais cette phrase : "Jésus t'aime". Je les jetais ça et là, même à l'intérieur des voitures quand je trouvais les fenêtres ouvertes !

La chute:
Comme je l'avais déjà souligné auparavant, la bible était pour moi comme « le sein d'une mère pour un bébé ». Je la lisais, la scrutais minutieusement, car méditer la parole de Dieu est plus qu'un devoir. Tellement mes lectures étaient répétées, le nouveau testament m'était devenu familier comme ma poche, je connaissais même des versets et des passages par coeur. C'était au cours de mes lectures que je rencontrais parfois des versets ou des passages que j'avais du mal à saisir, ou plus
exactement, à coordonner. Ils avaient causé un trouble dans mon coeur.
[...]Combien de fois je" m'étais agenouillé, priant, pleurant et suppliant "Jésus" de m'aider à m'en sortir de cette crise et de m'éclairer. Je n'étais jamais prêt à abandonner ma foi, j'étais tenace, quoi qu'il en était, j'aimais Jésus, ce n'était pas facile de l'abandonner après tout ce que j'avais vécu. Un chrétien sincère comprend bien cela !
[...]
De jour en jour, je me retrouvais très solitaire à l'intérieur de moi-même, le trouble et le chagrin étaient ma compagnie, je souffrais beaucoup en silence, ce furent les moments les plus difficiles de ma vie. Bref c'était : « la chute ».
Je ne pouvais plus supporter davantage, cela me dépassait, je me disais alors qu'il était temps de faire face à la réalité et de l'accepter telle qu'elle était. Je devais faire quelque chose je me disais que je n'avais pas le choix : soit j'étais sur le chemin de la vérité, soit j'étais sur la voie de l'égarement et je devais me repentir et cesser de me mentir à moi-même et aux autres. En tout état de cause, les deux cas restaient à vérifier.
J'avais réuni tout ce qui parlait et expliquait la bible, surtout la trinité. Mais cela n'avait presque pas apporté quelque chose de nouveau à mes connaissances, et n'avait pas apaisé mon trouble. Et d'un autre coté, je pris tout ce qui apportait une critique à la bible, je lus deux fois le fameux livre de Maurice Bucaille : "la bible, le Coran et la science", je lus aussi les livres de Ahmed Deedat tel que : "la bible est-elle la parole de Dieu?", "Jésus est-il Dieu?"... Aussi, un livre de Ibn Qayim Djouzia : "la guidance des perplexes, les juifs et les chrétiens", et un livre dont
je ne me rappelle pas l'auteur, intitulé : "Hommage à la gloire de Dieu".
J'avoue qu'à la lecture de ces livres, mon choc fut plus grand, et mon angoisse fut plus profonde parce que je tenais toujours à ma foi, qui était devenue très fragile. Grâce à ces livres, je pris connaissance de beaucoup d'erreurs et de contradiction dans la bible, elles étaient indiscutables et irrévocables.

Le dernier testament:

J'avais beaucoup de préjugés sur cette religion, surtout que la réalité que vivait particulièrement notre pays venait me confirmer mes jugements. Bref, « c'est une religion qui, comme disent les chrétiens, a de mauvais fruits parce que c'est un
mauvais arbre ».
Voulant vérifier cette règle, j'entamais la lecture du Saint Coran. Quand tu as mal à la dent, tu consultes évidement un dentiste non pas un ophtalmologue ou autre ! ! Donc pour connaître l'Islam, je suis allé directement à la source : le Coran, et je laissais de côté mes préjugés. Déjà, rien qu'à l'exigence de la propreté de la personne qui veut lire le Coran faisait de ce livre une distinction par rapport aux autres livres du monde entier.

Un songe:
A vrai dire, j'étais neutre, je demandais Dieu, non pas comme chrétien ou musulman ou autre, mais je le demandais comme une créature égarée et qui voulait adorer son créateur.
J'avais passé un long moment dans la supplication, et après je m'endormis les larmes aux yeux. Au cours de mon sommeil, j'eus cette vision :« Je me voyais debout entrain de fixer une mosquée qui était à peu près à 15 mètres de moi. Il y avait un silence comme celui d'une tombe, j'étais seul, mes yeux ne quittèrent point la mosquée. Soudainement, une force invisible me prit et me ramena à la vitesse de la lumière, et je me retrouvais à l'intérieur de la mosquée ! »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 8:46 pm

tres interessants, pourqoi?
1-comme je l'est dit precedement beaucoup de ces converti sont des kabyles (en algerie).
2-ils ne connaissent rien sur l'islam et ce kabyle bien qu'il etait avant un musulman par le nom et non par la croyance, et d'ailleur il a dit : Donc pour connaître l'Islam, je suis allé directement à la source : le Coran, , donc sa confirme ce que j'ai dit avant :
Citation :
car ils n'ont jamais compris l'islam
.
3-j'ai dit que ces kabyles qui ignorent l'islam jujent l'islam a cause du terorisemen qu'ils ont subit :
Citation :
surtout qu'ils ont subit des attaques par les terroristes et ont beaucoup souffert et pensent que l'islam est le terroriseme, parce qu'ils ne connaissent rien a l'islam.
, et ce kabyle a confirmé ceci : J'avais beaucoup de préjugés sur cette religion, surtout que la réalité que vivait particulièrement notre pays venait me confirmer mes jugements. Bref, « c'est une religion qui, comme disent les chrétiens, a de mauvais fruits parce que c'est un
mauvais arbre ».



et donc au final on se retrouve toujours avec le méme shéma, a savoir , ceux qui delaisse l'islam le délaisse generalement par ignorance et émettent souvent un faux jujement suivant ce qu'ils ont reçut de la part des gens sans réelement voir si l'islam approuve ceci ou non et au final ils attributs les mauvais actes de ces musulmans a l'islam.
et j'ai deja subit ceci lorsque j'ai insulté darkviking et alors pour salir l'islam il a attribué mes insultes a l'islam, alors un musulman est un etre humain avant tout et qui commet des péché comme tout les gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 9:09 pm

asmae0001 a écrit:
D'accord donc, je poste le lien:
http://www.aimer-jesus.com/kabyle.pdf

Bonjour,


ce site est un support musulmans (...) !

Mais je suis certains qu'il y a des chrétiens qui se convertisses à l'islam ou à tout autres religions !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 9:11 pm

chrisredfeild a écrit:
tres interessants, pourqoi?
1-comme je l'est dit precedement beaucoup de ces converti sont des kabyles (en algerie).
2-ils ne connaissent rien sur l'islam et ce kabyle bien qu'il etait avant un musulman par le nom et non par la croyance, et d'ailleur il a dit : Donc pour connaître l'Islam, je suis allé directement à la source : le Coran, , donc sa confirme ce que j'ai dit avant :
Citation :
car ils n'ont jamais compris l'islam
.

Il peu avoir pris sa décision, après avoir lu le coran et autres ! Donc il avait la connaissance de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 9:47 pm

Citation :
Il peu avoir pris sa décision, après avoir lu le coran et autres ! Donc il avait la connaissance de l'islam !

non , clairement non, il ne connaissait rien a l'islam, relis ce qu'il dit , tu comprendra:

Citation :
Et d'un autre coté, je pris tout ce qui apportait une critique à la bible, je lus deux fois le fameux livre de Maurice Bucaille : "la bible, le Coran et la science", je lus aussi les livres de Ahmed Deedat tel que : "la bible est-elle la parole de Dieu?", "Jésus est-il Dieu?"... Aussi, un livre de Ibn Qayim Djouzia : "la guidance des perplexes, les juifs et les chrétiens", et un livre dont
je ne me rappelle pas l'auteur, intitulé : "Hommage à la gloire de Dieu".
J'avoue qu'à la lecture de ces livres, mon choc fut plus grand, et mon angoisse fut plus profonde parce que je tenais toujours à ma foi, qui était devenue très fragile. Grâce à ces livres, je pris connaissance de beaucoup d'erreurs et de contradiction dans la bible, elles étaient indiscutables et irrévocables.


or , un musulman qui connais l'islam connais un minimum de vos érreur, et lui NON, il les a reconu apres avoir consulté les livres de musulmans.

il a aussi dit :
Citation :
J'avais beaucoup de préjugés sur cette religion, surtout que la réalité que vivait particulièrement notre pays venait me confirmer mes jugements. Bref, « c'est une religion qui, comme disent les chrétiens, a de mauvais fruits parce que c'est un
mauvais arbre ».
Voulant vérifier cette règle, j'entamais la lecture du Saint Coran. Quand tu as mal à la dent, tu consultes évidement un dentiste non pas un ophtalmologue ou autre ! ! Donc pour connaître l'Islam, je suis allé directement à la source : le Coran, et je laissais de côté mes préjugés

il avait de prejujé sur l'islam suivant ce qu'on a subit de la part des terroristes , et il pensais a tort que le coran parle ainsi, et donc sa méconaissance la conduit a lire le coran pour vérifié ceci.

sa montre clairement qu'il ne connaissait rien a l'islam et sa conversion au christianniseme etait a cause de ce qu'a subit notre pays, et non a cause de l'islam, et la deuxieme vidéo que t'a posté et qui montre des kabyle comme lui, ils parlent exactement comme lui lorsqu'il ignorait tout sur l'islam, et comme je te l'avais bien dit, je connais bien se genre de personne, d'ailleur impossible de débattre avec eux, tu ne connais pas leur mentalité,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 9:52 pm

PS:

je ne parle pas de tout les kabyles, mais d'une partie d'entre eux, comment jujé tout un peuple suivant une minorité?

ma mére est kabyle , exactement de tizi ouzou, les kabyle reconnaitront sa région : MIRABOU, elle est musulmane pratiquante, et beaucoup de mes voisins sont kabyles d'origine, mais bien pratiquants, et d'ailleur la capital ALGER , la plupart de ses habitant sont d'origine kabyle ; soit la grande kabylie (tizi ouzou) ou la petite kabyle : bejaia et une partie de jijel, bouira, bordj.

les kabyles qui se convertissent, sont connu, ils vivent dans les vilages isolé, ils ont vraiment subit de la part des terroristes, leurs parents ne savent ni lire ni ecrir, et eux méme n'ont pas un niveau d'étude eleve et ne connaisse pratiquement rien sur l'islam , et surtout ils sont attiré par la vie a l'européene qui n'est pas chretienne, et il voit ceci comme etant la chretiennté, je dit ceci afin de vous montré leur point de vue qui n'est emis sur aucun argument.
en plus l'un des points les plus important a signalé, beaucoup ont subit l'évangelisation bien avant, C.A.D lorsque les français occupaient l'algerie, les pretres avaient pour mission de convertir ces vilageois, alors qu'ils n'ont pas réussi a convertir les gens qui vivaient dans les villes et qu'ils avaient une connaissance sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 11:28 pm

Rachid, toi qui indique que tu est de Tizi Ouzou, regarde ce reportage et donne nous svp ton sentiments sur les propos tenus.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 8:04 am

Citation :
Rachid, toi qui indique que tu est de Tizi Ouzou, regarde ce reportage et donne nous svp ton sentiments sur les propos tenus.

non , ma mére est de tizi ouzou, mais mon pére est de tlemcen.

pour cette vidéo je l'avez bien commenté :
Citation :
j'ai visionné les 2 vidéo, la premiere ne montre rien, c'est un pretres algerien qui est entraine de parlé en kabylie, et comme il est filmé par la télevision, il ne peut critiqué l'islam alors qu'il est en algérie.

n'oubli , on est pas un pays laic, on est un pays musulmans par institution, donc il est interdit qu'un chretien ou autre insulte la religion en algerie, et comme ces kabyles vivent ici en algerie, et comme ils sont filmé, ils ne vont rien dir.
mais la vidéo qui montre les kabyle vivant chez vous, montre réelement qu'ils ne connaissent rien a l'islam, et sache que si la france etait un pays chretien de consititution, et si qq'un insulté jesus, la loi le punirai,
donc toute est relatif, il n'ya pas de pays chretiens, mais il y'a des chretiens, alors qu'il y'a des pays musulmans et il y'a des musulmans, et c'est la difference entre christianniseme et islam, et d'ailleur imagine que jesus est encor avec nous, va t-il toléré qu'un religion insulte sa religion? NON, il condamnera ceci, et c'est sa la sagesse , sinon comment une religion sera t-elle preservé?
mais comme jesus reviendra afin de jujé suivant l'islam, il ne tolerera a coup sur ce que les chretiens ont pour croyances
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 6:23 pm

Mais la vidéo indique que des dizaines de mosquées sont vide suite aux conversions vers le christianisme, a tu des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 8:05 pm

Nicodème a écrit:
Mais la vidéo indique que des dizaines de mosquées sont vide suite aux conversions vers le christianisme, a tu des infos à ce sujet ?

Les églises sont toute pratiquement vides en France, en Belgique etc...

Ca ne veux pas dire que les gens se sont convertis, c'est simplement qu'ils ne pratiquent pas comme avant.

Les mosquées a Bruxelles sont pratiquement vide aussi pendant l'année, et pendant le mois de Ramadan, magie, elle sont bondée.

Donc voila, ca ne veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 3:42 am

Nicodème a écrit:
Mais la vidéo indique que des dizaines de mosquées sont vide suite aux conversions vers le christianisme, a tu des infos à ce sujet ?


oui, evidemment qu'ils sont vide, et je t'est bien dit que sa touche qq village, mais la ville de tizi ouzou , croyez moi cci ne la touche pas.


sait tu combien de village existe en tizi ouzou?
donc le nombre de 20 ou 30 mosqué vide correspond a qq village, de plus on connais leur manipulation, car toute les mosqué des village sont vides a cause de la population tres peu nombreuse, d'ailleur beuacoup on fuit leur village a cause du terroriseme qui vise presque excluisivement les villageois.
on plus dir que 20 ou 30 mosqué sont vide ne veut pas dir qu'elles sont vide entierment, mais qu'elles ne sont pas fréquenté par beuacoup, et comme je l'est bien dit, le pretre utilise ceci pour vous donné une fausse image , car méme sont ces conversion , ces mosqué restent vide a cause du nombre de la population.

je te rappelle que ces conversions touches des village et non les grandes villes de tizi qui sont tres bien instruit et qui connaissent tres bien leur religion, contrairement aux autres qui vivent generalement dans les montagnes et dans des endroit isolé et comme je l'est tres bien dit, la plupart d'entre eux ne connaissent rien a l'islam et la vidéo N2 la tres bien confirmé et la conversion du jeune kabyle posté par notre amie l'a aussi tres bien confirmé, et tu peut nous posté autant de conversion des kabyle tu verra qu'ils ne savent rien a l'islam, ils jujent l'islam comme je l'est dit d'apres ce qu'ils ont subit de la part des terroristes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 4:16 am

chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
Mais la vidéo indique que des dizaines de mosquées sont vide suite aux conversions vers le christianisme, a tu des infos à ce sujet ?


oui, evidemment qu'ils sont vide, et je t'est bien dit que sa touche qq village, mais la ville de tizi ouzou , croyez moi cci ne la touche pas.


sait tu combien de village existe en tizi ouzou?
donc le nombre de 20 ou 30 mosqué vide correspond a qq village, de plus on connais leur manipulation, car toute les mosqué des village sont vides a cause de la population tres peu nombreuse, d'ailleur beuacoup on fuit leur village a cause du terroriseme qui vise presque excluisivement les villageois.
on plus dir que 20 ou 30 mosqué sont vide ne veut pas dir qu'elles sont vide entierment, mais qu'elles ne sont pas fréquenté par beuacoup, et comme je l'est bien dit, le pretre utilise ceci pour vous donné une fausse image , car méme sont ces conversion , ces mosqué restent vide a cause du nombre de la population.

je te rappelle que ces conversions touches des village et non les grandes villes de tizi qui sont tres bien instruit et qui connaissent tres bien leur religion, contrairement aux autres qui vivent generalement dans les montagnes et dans des endroit isolé et comme je l'est tres bien dit, la plupart d'entre eux ne connaissent rien a l'islam et la vidéo N2 la tres bien confirmé et la conversion du jeune kabyle posté par notre amie l'a aussi tres bien confirmé, et tu peut nous posté autant de conversion des kabyle tu verra qu'ils ne savent rien a l'islam, ils jujent l'islam comme je l'est dit d'apres ce qu'ils ont subit de la part des terroristes

Merci pour ta réponse, mais tous les montagnards ne sont pas des cancres et encore moins ceux qui se convertisses à Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 6:12 am

oui je le sais, mais je vise spécialement les kabyles, car ce phénomene est visible en algerie dans la région de la kabylie, pour les autres pays je n'est pas de commentaire vue que je ne sais ce qui ce passe chez eux.

mais poste moi la vidéo que tu peut, tu verra que ces kabyles pour la plupart n'ont aucune notion de l'islam, et se convertissent a cause de la mauvaise image que le terrorriseme a donné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:51 am

[quote="Nicodème
Merci pour ta réponse, mais tous les montagnards ne sont pas des cancres et encore moins ceux qui se convertisses à Jésus ![/quote]

Oui je suis d'accord. Mais il y a instruction générale et instruction religieuse. Chez moi au Maroc, et jusqu'à très récemment, c'est la tranche des gens très instruits qui ne connaissait rien à l'islam. Une grande partie des gens instruits et diplômés ont fait leurs études en France ou dans un pays occidental et ça ne fait pas très "branché" d'avoir quoi que ce soit à voir avec l'islam. Heureusement ceci change de plus en plus et il y a de plus en plus de gens qui veulent savoir ce qu'est vraiment l'islam.
Il n'y a pas d'instruction religieuse digne de ce nom à l'école et donc on est obligés de chercher par nous-mêmes si on veut savoir quelque chose. Or tout le monde ne fait pas l'effort et on se contente de connaitre l'islam par CNN qui est aussi populaire dans les pays musulmans qu'autre part dans le monde. Donc, ce qui arrive c'est que beaucoup de musulmans par héritage commencent aussi à lier l'islam au terrorisme, croient que c'est une religion barbare, discriminatoire envers les femmes... et ceci sans vraiment la connaitre. A ce stade là, on n'est pas attaché à sa religion, on est même honteux d'être musulman et il est très facile de se diriger vers une autre religion.
L'obscurantisme médiatique touche malheureusement même les personnes vivants dans les pays musulmans.

La différence entre une personne instruite et une personne qui ne l'est pas est que la première a la possibilité de chercher et de trouver la vérité par elle-même si elle fait l'effort. La seconde n'en est pas capable et elle est à la merci de la première personne venue.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:09 am

J'aurais aimé que vous lisiez le livret en entier et pas seulement les extraits pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Ce n'est pas très long et c'est fait dans un style touchant.

Dans la première partie ce jeune kabyle raconte comment il est devenu chrétien. Avant il vivait dans un vide spirituel et quand il a découvert le christianisme il s'y est raccroché de toutes ses forces. Il était très sincère dans sa foi. Même la pression de sa famille et de ses proches n'a pas réussi à lui faire perdre confiance. A ce stade là, il se serait exprimé aussi bien, sinon mieux que les chrétiens que vous nous montrez sur les vidéos.
Pourtant, c'est sa grande dévotion elle-même qui l'a poussé à chercher la vérité et à la trouver dans la religion qu'il négligeait avant.
Puis-je avoir vos commentaires sur le livret amis chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:21 am

asmae0001 a écrit:
J'aurais aimé que vous lisiez le livret en entier et pas seulement les extraits pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Ce n'est pas très long et c'est fait dans un style touchant.

Dans la première partie ce jeune kabyle raconte comment il est devenu chrétien. Avant il vivait dans un vide spirituel et quand il a découvert le christianisme il s'y est raccroché de toutes ses forces. Il était très sincère dans sa foi. Même la pression de sa famille et de ses proches n'a pas réussi à lui faire perdre confiance. A ce stade là, il se serait exprimé aussi bien, sinon mieux que les chrétiens que vous nous montrez sur les vidéos.
Pourtant, c'est sa grande dévotion elle-même qui l'a poussé à chercher la vérité et à la trouver dans la religion qu'il négligeait avant.
Puis-je avoir vos commentaires sur le livret amis chrétiens?

Salut Asmae, c'est un beau témoignage venant de quelqu'un qui cherche vraiment Dieu et je pense que Dieu aime les chercheurs de Vérité. Smile On peut sentir que cette personne aime vraiment Dieu et Dieu lui rendra quoiqu'il arrive.

Comme tu peux t'en douter, il y a aussi des témoignages de convertis vers le christianisme qui ont eux aussi bénéficié de prodiges/rêves ou rencontres mystérieuses hâtant leur conversion, c'est pourquoi malheureusement on ne peut pas trop se fier aux témoignages de personnes pour connaître la vérité sur la "vraie" religion. Et pourtant ça serait bien plus simple si Dieu envoyait les mêmes signaux à tout le monde (ou interdisait les faux signaux venant du démon)!! Il n'y aurait plus de division en ce monde.
si tu veux un exemple: http://christianisme.skynetblogs.be/post/4938719/naima-passee-du-voile-islamique-au-salut-en-j
http://isaalmasih.net/isa/malay-mecca.html
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:27 am

le meilleurs signe est de fair comme lorsque DIEU demandais a notre prophete de verifié la prophetie qu'il le concerne dans le coran, cepandant on doit fair ceci avec un connaisseur de la bible, et franchement la prophetie est CLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:09 pm

Salam sur quiconque suit le droit chemin.
Mon cher frère et ami Rachid , ça va ?
Le titre du sujet est assez louche.
Ces supposées conversions d'ex -musulmans est un phénomène marginal, très très réduit.
Preuve: J'ai vu une vidéo dans laquelle un supposé ex-musulman , qui se disait marocain a quitté l'Islam.Dans une autre vidéo, ce même homme apparait pour dire qu'il est un algérien chrétien.
j'ai eu des doutes sur sa sincérité, mais lorsque j'ai vu sa femme et dans la première vidéo et dans la deuxième video, qui était la même femme, j'ai compris qu'il s'agissait d'une mise en scène, de quelqu'un qui est payé pour faire cela, donc la sincérité de ces conversions est mise entre deux très grandes parenthèses: tentation , argent , visas....sont à la main pour tenter de recruter des gens par le "christianisme" en se servant de mensonges.
N'oublions pas que des sites , des chaînes de tv de "christianisation" emploient des mercenaires pour donner de faux témoignages.
Il y a aussi une autre méthode malhonnête consistant à prétendre faussement que l'on était des musulmans puis qu'on abandonne l'Islam, tout cela par des gens qui se servent de mensonges, qui n'ont jamais été des Musulmans et qui prétendent l'avoir été.
Un Musulman ne peut pas abandonner la vérité qu'est l'Islam pour des croyances qui vénèrent les hommes et les prennent pour des dieux.
Un Musulman qui connaît l'Islam ne peut pas abandonner sa religion qui bâtie uniquement sur la vérité.


Dernière édition par campagnard le Mer 16 Sep 2009, 7:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 12:21 pm

wa alikoum essalem mohamad, j'espere que tu va bien et merci pour ta salutation.

tu a dit ceci :
Citation :
Il y a aussi une autre méthode malhonnête consistant à prétendre faussement que l'on était des musulmans puis qu'on abandonne l'Islam, tout cela par des gens qui se servent de mensonges, qui n'ont jamais été des Musulmans et qui prétendre l'avoir été.

oui effectivement c'est ce qu'on remarque, et j'ai dit a nico que la plupart ne connaissent rien a l'islam , mais les média ampliphie l'actulalité, et disent : ils etaient des muslmans, faisaient la prieres.....; alors que franchement , on les connais, il ne font ni priere voir meme ne jeune pas, et je ne parle que des kabyles qui se convertissent qui habittent pres de chez moi.

alors pourquoi mentir? pourquoi on veut donné une image si fausse sur l'islam?
les convertie pour la plupart ne connaisse rien a l'islam, ils pensent que c'est le terroriseme, et bien franchement, qu'ils apprennent l'islam, surtout qu'on sais que lorsqu'ils deviennent chretiens ce n'est pas a cause de la chretienneté, mais pour vivre a l'occidental qu'ils assimilent a la chretienneté, pourtant : christianniseme et occidentaliseme n'ont rien avoir entre eux

si tu dit maintenant que les videos sont louches, je te dit plutot que le titre de la section est tres louche, et voici une section que j'ai créer recemment et qui traite se sujet:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/6-million-de-converti-de-l-islam-au-christianniseme-quel-mensonge-apparent-t2537.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:39 pm

Je remarque que systhématiquement que des personnes quittent l'islam pour le christianisme, il y a anguille sous roche (visa, argent, nourriture, manque de connaissance de l'islam...) ceci sans à apporter les preuves !

Mais à contrario, si c'est des conversions vers l'islam, là ces personnes le font dans le sens spirituel et non pour intérêt personnel.

Il faudrait changer de disque, en disant simplement qu'il existe des conversions de l'islam vers le christianisme pour des raisons religieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:49 pm

cierge a écrit:

Salut Asmae, c'est un beau témoignage venant de quelqu'un qui cherche vraiment Dieu et je pense que Dieu aime les chercheurs de Vérité. Smile On peut sentir que cette personne aime vraiment Dieu et Dieu lui rendra quoiqu'il arrive.

Comme tu peux t'en douter, il y a aussi des témoignages de convertis vers le christianisme qui ont eux aussi bénéficié de prodiges/rêves ou rencontres mystérieuses hâtant leur conversion, c'est pourquoi malheureusement on ne peut pas trop se fier aux témoignages de personnes pour connaître la vérité sur la "vraie" religion. Et pourtant ça serait bien plus simple si Dieu envoyait les mêmes signaux à tout le monde (ou interdisait les faux signaux venant du démon)!! Il n'y aurait plus de division en ce monde.
si tu veux un exemple: http://christianisme.skynetblogs.be/post/4938719/naima-passee-du-voile-islamique-au-salut-en-j
http://isaalmasih.net/isa/malay-mecca.html

Je crois que la manifestation supernaturelle n'est pas obligatoire. C'est qu'intérieurement on a déjà pris sa décision, mais il faut juste le courage d'assumer... le "déclic"! Changer sa foi en se basant seulement sur une manifestation "supernaturelle" n'est pas du tout raisonnable. Car comme tu as dit, on ne peut pas faire la différence entre un signe de Dieu et une manifestation diabolique faite pour nous égarer. Il faut apprendre et chercher, utiliser son cerveau et raisonner pour prendre la meilleure décision. Mais souvent à un certain moment on est convaincus mais on a peur (de la réaction de l'entourage, du changement dans notre vie...) et on hésite à faire le pas. C'est là qu'un songe, la parole d'une personne aimée ou un signe personnel vient nous conforter et consolider notre décision.

Une autre chose dans les deux articles que tu m'a montrés, c'est qu'il parle d'absence de relation personnelle avec Dieu en islam. Or au contraire, si on se sent une distance avec Allah, c'est mauvais signe. Car Allah est présent avec nous chaque seconde de notre vie. Les rituels ne sont qu'une manifestation extérieure de notre foi, la véritable relation avec Allah est celle accomplie avec notre coeur.

Quant à l'importance du pèlerinage obligatoire (Hajj) c'es l'histoire de Malcom X qui m'a personnellement convaincue de son importance. A ces débuts, Malcom X s'est trouvé avec une secte raciste qui prônait la suprématie de l'homme noir et qui se disait islamique en se donnant pour nom Ommat Al-Islam (nation de l'islam). Sa popularité grandissante l'a mis en concurence avec le leader de la secte (qui se disait prophète!) et il a été obligé de se séparer de la secte. Il a décidé d'aller faire le pèlerinage et c'est là que sa vie a changé car il a découvert le véritable islam où tous les gens de toutes les couleurs sont égaux devant Dieu. En revenant aux Etats Unis il a déclaré que tous ses propos racistes antérieurs étaient faux et il a commencé à prêcher le véritable islam. La secte Ommat Al-Islam l'a tué peu après. Bref, s'il n'y avait pas de pèlerinage, Malcom X n'aurait pas eu l'occasion de corriger les principes de sa foi. Et c'est là une des fonction de ce pèlerinage obligatoire, le renouveau de la foi en allant là où l'islam a commencé. Il ne faut pas penser aux rituels comme à des mouvements qui ne riment à rien ou à un endroit où on se piétine les uns les autres mais penser leur rôle et à ce qu'ils symbolisent.
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 7:25 am

un savant c'est quel qun qui connaitre trés bien le sujet beaucoup plus que un musulman ordinaire c'est comme un érudit par exemple le plus grand si je me trompe a rassembler des milliers de hadith comme le livre Sahih al Bukhari des gens come sa je voudrai bien que tu m'en montre qui on changé de conffesion

Une petite conaissance de la science égare l'homme une grande conaissance de la science vous raproche du Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 8:18 am

Nicodème a écrit:
Je remarque que systhématiquement que des personnes quittent l'islam pour le christianisme, il y a anguille sous roche (visa, argent, nourriture, manque de connaissance de l'islam...) ceci sans à apporter les preuves !

Mais à contrario, si c'est des conversions vers l'islam, là ces personnes le font dans le sens spirituel et non pour intérêt personnel.

Il faudrait changer de disque, en disant simplement qu'il existe des conversions de l'islam vers le christianisme pour des raisons religieuses !

Citation :
(visa, argent, nourriture, manque de connaissance de l'islam...)

aucune preuve oui, mais au moins pour le dernier critere a savoir : manque de connaissance de l'islam nous avons réelement des preuves, et se sont les vidéo que vous chretiens vous n'arretez pas de les mettres,
l'islam est toujouts assimilé au terroriseme, en plus dir que les pretres menteurs et je dit bien MENTEURS qui disent que DIEU en islam n'est pas assez misericordieux, ils disent ceci pour rendre encor plus negative l'image de l'islam, alors c'est une autre preuve que les conversion se font generalement par manque de connaissance.

pour le visa, c'est un fait, tu ne peut le nié, car tu sais bien que d'une part les pays qui se convertissent le plus a l'islam sont les occidentaux qui ont en general une vie aisé, et ceux qui se convertissent au christianniseme sont generalement ceux qui vivent dans les pays pauvre et qui réve de vivre en europe en assimilant betement et je dit bien BETEMENT occidentaliseme et christianniseme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 8:25 am

selam13 a écrit:
un savant c'est quel qun qui connaitre trés bien le sujet beaucoup plus que un musulman ordinaire c'est comme un érudit par exemple le plus grand si je me trompe a rassembler des milliers de hadith comme le livre Sahih al Bukhari des gens come sa je voudrai bien que tu m'en montre qui on changé de conffesion

Une petite conaissance de la science égare l'homme une grande conaissance de la science vous raproche du Coran
Montre moi des St Thomas d'Aquin qui ont changé de religion ? Very Happy Lorsqu'on passe sa vie sur un sujet et a fortiori lorsqu'on vit dans un pays et environnement de la même religion que la sienne, on change rarement de foi . Y-a t'il beaucoup de savants musulmans qui vivent à Paris par exemple ???

Sinon, à ta réflexion sur la science et sur une approche raisonnable de la religion, je pourrais te rétorquer une phrase de Jésus "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout-petits (aux humbles). Nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler." Wink
Parfois qui cherche ne trouve pas !

Sinon j'ai une question, est-ce qu' ulema est le mot pour dire savant sur l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS   + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

+ 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3,6 millions d’Égyptiens et les frères musulmans
» Les Musulmans se convertissent au Christianisme par millions
» + 01 millions d'Ex-musulmans ce convertissent et vont au tribunal !
» Ce que pensent les musulmans sur la personne de jesus
» Save Maryam, des millions de musulmans deviennent chrétien tous les ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-