*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:35 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Fini les blabla inutile, je posterai ici les versets du Coran qui démontre que les Chrétiens se sont égarés en prenant Jésus comme Dieu ou fils de Dieu.

Sourate 9

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Sourate 19


88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.



Sourate 5

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:13 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Erreur coranique -- une de plus -- car jamais `Uzaïr n' a été considéré comme un fils de Dieu , au même titre que Jésus ...

`Uzaïr, c'est le nom de celui qui est appelé Esdras dans la Bible. Or qui était Esdras ?

Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.



Cordialement.

mario tu a ecrit ceci: Erreur coranique -- une de plus -- car jamais

parce que tu croit detecté des erreurs coranique?

Il y a un fil de discussion sur ce sujet erreurs coraniques : on peut s'y retrouver .


Chrisredfeild a écrit:
si tu parle de samiri, ce n'est pas une erreurs, tu croit prendre les preuves archéologique comme preuve? a tu oubliait que l'archéologique contredit souvent la bible? pense tu qu'un vrai musulman croit en ses preuves malgre qu'il croit que la bible est falsifier? NON
les erreurs que l'archéologie a demontré contre la bible peuvent aussi etre fausses, peut etre que la bible a dit vrai, mais l'archéologie n'a pas tout decouvert, de meme pour ce samiri, tu ne pourra pas me contredir , sinon l'archéologie temoignera contre toi et ta bible aussi.
deuxiement si tu croit que les erreurs du coran sont lorsqu'il parle a propos de jesus, alors NON, le coran repond a tout les courant chretiens, a savoir ceux qui disent qu'il est seulement son fils, il leurs donne leurs reponse, et ceux qui disent qu'il est divin, alors il leurs donneleurs reponse, et donc on deduit que jesus n'est ni l'un ni l'autre.
si tu parle d'erreur du coran par d'autres erreurs alors montre les.

J'ai exposé mes arguments qui me semblent aussi solides que les tiens, Rachid.


Chrisredfeild a écrit:
troisiement, je revient a l'histoire de UZAYR, d'apres les exegetes tel que ibn kathir, des juifs l'auraient pris comme fils de dieu, a cause de sa connaissance de la thora, il avait une connaissance tres fiables, et d'apres les recits coranique et les hadith, il a ecrit la thora, et lorsqu'ils ont comparaient leur thora a la sienne, ils trouverent que ce qu'il avait ecrit etait veridique, alors ils le ont pris comme fils de dieu.

C'est, dit autrement, exactement ce que j'expliquais plus haut !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:15 am

chrisredfeild a écrit:
moi aussi, je n'arrive plus a le fair uniquement dans cette section


Envoie donc un MP à Nicodeme sur ce problème, C'est le mieux à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:41 am

Salam,
Citation :
mario a écrit:
Erreur coranique -- une de plus -- car jamais `Uzaïr n' a été considéré comme un fils de Dieu , au même titre que Jésus ...
L'éthique veut qu'avant de nous lancer dans des conclusions hatives et erronées.. nous devons vérifier nos informations..
Les juifs n'ont pas disparus.. ils sont toujours là..
Posez leur la question..


En marge,
Eux vous diront.. qu'il fut " fils de dieu".. alors que Jésus ne le fut point..!
Vous, vous dites qu'il ne le fut point.. alors que Jésus le fut..!
Nous vous disons.. ni l'un ni l'autre ne fut.. au sens de la lettre.. "fils de dieu"..

Vous dites aussi que ce qualificatif "fils de dieu" n'est pas à prendre à la lettre dans l'AT.. alors que vous le prenez à la lettre dans le NT..!!

Eux, les juifs, rejette le NT.. Vous les chrétiens rejettez l'AT..
L'AT et le NT.. se trouvent dans le même livre.. la bible.
Si nous nous fions aux juifs.. nous devons écarter de ce livre.. la bible.. le NT..
Si nous nous fions aux chrétiens.. nous devons écarter de ce livre.. la bible.. l'AT..

Que restera t il de ce livre.. la bible..!?
La couverture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:13 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
moi aussi, je n'arrive plus a le fair uniquement dans cette section


Envoie donc un MP à Nicodeme sur ce problème, C'est le mieux à faire ...

Bonjour chrisredfeild et les autres qui ne savent plus éditer, envoyez un MP à notre frère Nicodème c'est en effet le mieux !

Désolée de ne pouvoir vous aider plus....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 12:34 pm

mario a dit:
Citation :
Citation :
Chrisredfeild a écrit:
troisiement, je revient a l'histoire de UZAYR, d'apres les exegetes tel que ibn kathir, des juifs l'auraient pris comme fils de dieu, a cause de sa connaissance de la thora, il avait une connaissance tres fiables, et d'apres les recits coranique et les hadith, il a ecrit la thora, et lorsqu'ils ont comparaient leur thora a la sienne, ils trouverent que ce qu'il avait ecrit etait veridique, alors ils le ont pris comme fils de dieu.
C'est, dit autrement, exactement ce que j'expliquais plus haut !


Cordialement.

les juifs dont ibn kathir parlent ont pris uzayr comme fils de dieu, pas le fils de dieu qu'on trouve dans la thora, mais je veut dir par la qu'il l'ont pris pour fils de dieu , soit DIEU, comme vous le faites vous chretien, sinon le coran ne va pas repondre a ceci.

ibn kathir la precisé clairement, je n'est pas raporté toute son histoire, tellement elle est langue et je l'est en arabe, donc je ne peut pas tout traduire, mais uzayr etait pris comme fils divins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:00 am

chrisredfeild a écrit:

troisiement, je revient a l'histoire de UZAYR, d'apres les exegetes tel que ibn kathir, des juifs l'auraient pris comme fils de dieu, a cause de sa connaissance de la thora, il avait une connaissance tres fiables, et d'apres les recits coranique et les hadith, il a ecrit la thora, et lorsqu'ils ont comparaient leur thora a la sienne, ils trouverent que ce qu'il avait ecrit etait veridique, alors ils le ont pris comme fils de dieu.
...........................................................
les juifs dont ibn kathir parlent ont pris uzayr comme fils de dieu, pas le fils de dieu qu'on trouve dans la thora, mais je veut dir par la qu'il l'ont pris pour fils de dieu , soit DIEU, comme vous le faites vous chretien, sinon le coran ne va pas repondre a ceci.
ibn kathir la precisé clairement, je n'est pas raporté toute son histoire, tellement elle est langue et je l'est en arabe, donc je ne peut pas tout traduire, mais uzayr etait pris comme fils divins.
Cordialement.


Bien sûr, mon cher Rachid, mais là où justement le Coran se trompe -- selon les Textes bibliques-- c'est que le terme "Fils de DIEU", appliqué à Jésus, n'a pas du tout le même sens que "Fils de DIEU" appliqué aux grands de ce monde :

Ainsi, cette réponse à ses accusateurs pendant son procès :

Mt 26:60"..............Finalement il s'en présenta deux,
Mt 26:61- qui déclarèrent : " Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours. "
Mt 26:62- Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "



Ou encore lorsque Jésus reprend le Nom de DIEU donné par Lui-même à Moïse::
Exode 3 :14 : " Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " JE SUIS " m’a envoyé vers vous "

Et Jésus le répète à plisieurs reprises en proclamant :

"Avant qu’Abraham fut, JE SUIS (Jean 8 :58)


Ou encore cette phrase de Jésus que je mets en gras :

" Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre . "


Rien à voir avec cette appellation honorifique donné à Uzaïr et à beaucoup d’autres.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu   Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, ni Dieu, ni fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-