*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:00 am

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:59 pm

un avis personnel et qui n'engage que moi Ylou : si cet homme ne te laisse pas libre de pratiquer ta foi ce n'est pas un Amour véritable !

Personne au monde ne pourrait m'empêcher d'aller à l'église, mon époux catholique baptisé ne pratique pas mais jamais au grand jamais il ne voudrait m'interdire quoique ce soit et moi je ne le force pas à venir à la messe .....

Au départ il savait bien qui il épousait, une folle de Jésus Very Happy si il m'avait dit fini pas de messe etc... c'était fini entre nous, je cassais tout car Dieu pour moi passe au-dessus de tout et m'enchaîner n'aurait pas été signe d'Amour vrai donc cela ne valait pas la peine de se marier, ni rien...

Dieu nous aime la preuve il nous a laissé notre libre arbitre,

Si un être nous aime il nous laisse à l'image de Dieu notre liberté de convictions, de conscience...

Bien sûr je précise au cas où quelques esprits rétifs Very Happy généraliseraient mes propos sur la liberté que je suis pour la fidélité dans le mariage ceci est un autre débat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 12:29 am

Déja vous n'êtes pas marié, donc ne pense pas que Dieu facilitera les choses alors que vous vivez dans le péchés.

Deuxièment, Si il est aussi pratiquant que tu le dit, les choses ne seront pas faciles, même étant marié, je pense notament à l'éducation des enfants.

Donc tu devrais lui en parlé et voir ce qu'il souhaite vraiment.
Lui donné des sourates, haddith etc... qui parle de ce sujet, il finira par réflechir lui même.

Désolé d'être si dure, mais on se doit de dire les choses, si tu prèfère d'autre avis plus perso en MP tu peux compter sur moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 5:56 am

Julienne a écrit:
ylou69 a écrit:
Comment puis je croire que je pourrais un jour m'entendre avec un homme d'une autre Religion qui essaiera aussi de "crier au combien ce qu'il dit est LA vérité" et qui ne voudra pas m'entendre parler de "Jesus" ?
Mais tout est vain au final ....

Bonjour ylou,

Sur ce forum il y a quelques esprits rebondissants Very Happy qui n'ont pas très bien saisi le sens du dialogue, je t'en prie ne fait pas une généralité. Je connais des musulmans dans mon quartier et ils sont super sympas !
.

comme moi julienne, veuiilez accepté mes excuses,
voici un cadeau de ma part Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 588983

cordialement rachid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:00 am

MERCI RACHID !

Je ne te visais pas spécialement :lol!:

C'est très gentil à toi,


tu es vraiment imprévisible ! Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 641980

Salam mon Frère !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:09 am

je suis special, incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:24 am

Peut on m'expliquer ceci ?

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."


Coran 9: 113
"Il n'est pas (convenable) pour le Prophète et pour ceux qui croient de demander le pardon d'Allah pour les (mushrikeen?), même s'ils sont parents, après qu'il soit devenu clair pour eux qu'ils résident dans le Feu (parce qu'ils sont morts en état de non-croyance)."


Je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:29 am

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4390

Raconté par Atiyyah al-Qurazi:
J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Compagnons) nous ont examiné, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé.



Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396
Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nous l'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."

Pourquoi Muhammad donnait la sentence avant d'entendre le cas.
Aussi en coupant la main d'un voleur celui-ci n'a plus d'autre moyen de gagner son pain que la mendicité, ce qui est difficile car il est traité de voleur et donc haï par les gens.
Alors le fait de pécher de nouveau devient son seul moyen de subsistance.

Pourriez-vous m'expliquer dans le respect ?

Ylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:31 am

chrisredfeild a écrit:
je suis special, incomprehensible

Oui je l'ai constaté !

Sur ce point on se ressemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:33 am

puisque tu es spécial, veux tu nous expliquer ce que demande Ylou ?

,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:54 am

ok je vais expliqué a ylou;
ce verset fait parti de sourate al-tawba, cette sourate est descendu pour repoussé les quraichites puisqu'ils tuerent les musulman.
c'est exactement la meme demarche entre moise et les medianites, d'ailleurs si on compare les versets des NOMRES et de cette sourate, on trouve que les raisons qui poussent les musulmans a repoussé les quaraichites sont les memes qui ont pousse moise a combattre les medianites, et c'est un autre point semblalble entre moise et mohamad qui renforce encor sa propheti
d'ailleurs la raison qui a poussé mohamad et ses fidele a combattre les quraichite est un verset dans la meme sourate cité avant :
9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

imaginons que jesus est un chef , il a des disciples, mais des gens font des massacres, les tuent, essaient de tuer jesus, croyez vous que jesus ne va pas autorisé ce type de combat?
jamais , jesus sera pour, il le faut pour proclamé sa religion, sinon tout les fidels perissent jesus y compris et ne reste que des pervers.
le verset coranique vous choque? pourtant il est logique si vous le mettiez dans un contexte chretien.

pour les hadiths suivants:
le premier je ne le connais pas, mais le deuxieme je doute de son authenticité, il est cité par abu daoud et il est connu qu'il s'est trompé dans l'authenticité des hadiths.
donc je prefere verifié l'authenticité des hadiths dabord et je repondrai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:55 am

pourquoi j'ai 3/3 dans mon bannissement? quels sont les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:00 am

Rachid je ne sais pas ?

il faut demander à notre frère Nicodème.

Désolée je ne sais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:04 am

je reconnais ma premiere erreur c'est a cause de ceci que j'ai eu 1/3, 3/3?
je vais demandé a nico
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:08 pm

chrisredfeild a écrit:
ok je vais expliqué a ylou;
ce verset fait parti de sourate al-tawba, cette sourate est descendu pour repoussé les quraichites Que veut dire quraichites ?puisqu'ils tuent les musulman.
Il y aussi écrit qu'il faut tuer les "gens du livre" puisqu'il ne croit pas au prophète Pourquoi ?Pensez vous toujours ainsi ???

c'est exactement la meme demarche entre moise et les medianites,Qui sont les medianites ?

d'ailleurs si on compare les versets des NOMRES et de cette sourate, on trouve que les raisons qui poussent les musulmans a repoussé les quaraichites sont les memes qui ont pousse moise a combattre les medianites, et c'est un autre point semblalble entre moise et mohamad qui renforce encor sa propheti
d'ailleurs la raison qui a poussé mohamad et ses fidele a combattre les quraichite est un verset dans la meme sourate cité avant :
9.13. N’est-ce pas eux qui ont dComment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? jene comprends pas
éclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !


imaginons que jesus est un chef , il a des disciples, mais des gens font des massacres, les tuent, essaient de tuer jesus, croyez vous que jesus ne va pas autorisé ce type de combat?
jamais , jesus sera pour, il le faut pour proclamé sa religion, sinon tout les fidels perissent jesus y compris et ne reste que des pervers.
le verset coranique vous choque? pourtant il est logique si vous le mettiez dans un contexte chretien.

Je ne suis pas d'accord étant donner que Jesus était contre la violence, et les meutres. C'est un péché terrible.

pour les hadiths suivants:
le premier je ne le connais pas, mais le deuxieme je doute de son authenticité, il est cité par abu daoud et il est connu qu'il s'est trompé dans l'authenticité des hadiths.
donc je prefere verifié l'authenticité des hadiths dabord et je repondrai
[b]


Qu'en est il de tuer les "parents" qui ne croient pas au prophète ?

Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:17 pm

ylou69 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ok je vais expliqué a ylou;
ce verset fait parti de sourate al-tawba, cette sourate est descendu pour repoussé les quraichites Que veut dire quraichites ?puisqu'ils tuent les musulman.
Il y aussi écrit qu'il faut tuer les "gens du livre" puisqu'il ne croit pas au prophète Pourquoi ?Pensez vous toujours ainsi ???

c'est exactement la meme demarche entre moise et les medianites,Qui sont les medianites ?

d'ailleurs si on compare les versets des NOMRES et de cette sourate, on trouve que les raisons qui poussent les musulmans a repoussé les quaraichites sont les memes qui ont pousse moise a combattre les medianites, et c'est un autre point semblalble entre moise et mohamad qui renforce encor sa propheti
d'ailleurs la raison qui a poussé mohamad et ses fidele a combattre les quraichite est un verset dans la meme sourate cité avant :
9.13. N’est-ce pas eux qui ont dComment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? jene comprends pas
éclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !


imaginons que jesus est un chef , il a des disciples, mais des gens font des massacres, les tuent, essaient de tuer jesus, croyez vous que jesus ne va pas autorisé ce type de combat?
jamais , jesus sera pour, il le faut pour proclamé sa religion, sinon tout les fidels perissent jesus y compris et ne reste que des pervers.
le verset coranique vous choque? pourtant il est logique si vous le mettiez dans un contexte chretien.

Je ne suis pas d'accord étant donner que Jesus était contre la violence, et les meutres. C'est un péché terrible.

pour les hadiths suivants:
le premier je ne le connais pas, mais le deuxieme je doute de son authenticité, il est cité par abu daoud et il est connu qu'il s'est trompé dans l'authenticité des hadiths.
donc je prefere verifié l'authenticité des hadiths dabord et je repondrai
[b]


Qu'en est il de tuer les "parents" qui ne croient pas au prophète ?

Merci d'avance
YLOU

Tuer ses parents, tu es sérieuse là?


Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:19 pm

Très belles sourates Otmanya et sans ambiguité !
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:40 pm

Coran 9: 113
"Il n'est pas (convenable) pour le Prophète et pour ceux qui croient de demander le pardon d'Allah pour les (mushrikeen?), même s'ils sont parents, après qu'il soit devenu clair pour eux qu'ils résident dans le Feu (parce qu'ils sont morts en état de non-croyance)."


Merci pour ta réponse Otamanya amis peux tu alors s'il te plait m'expliquer ce verset ?
J'essaie de vous comprendre ne le prend pas mal ....
J'essaie de m'instruire et de comprendre quel place a le "Chrétien" chez vous nous qui faisont aussi partie des "gens du livre"
Mais avons nous une valeur pour vous ?
Je ne veut pas vous blesser et je m'en excuse d'avance si mes propos vous choquent

D'avance Merci
YLOU
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 39960
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:42 pm

Peux tu aussi répondre à mes questions si possible ?

Merci d'avance
Ylou
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:49 pm

ylou69 a écrit:
Coran 9: 113
"Il n'est pas (convenable) pour le Prophète et pour ceux qui croient de demander le pardon d'Allah pour les (mushrikeen?), même s'ils sont parents, après qu'il soit devenu clair pour eux qu'ils résident dans le Feu (parce qu'ils sont morts en état de non-croyance)."


Merci pour ta réponse Otamanya amis peux tu alors s'il te plait m'expliquer ce verset ?
J'essaie de vous comprendre ne le prend pas mal ....
J'essaie de m'instruire et de comprendre quel place a le "Chrétien" chez vous nous qui faisont aussi partie des "gens du livre"
Mais avons nous une valeur pour vous ?
Je ne veut pas vous blesser et je m'en excuse d'avance si mes propos vous choquent

D'avance Merci
YLOU
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 39960

En fait, quand un musulman meurt, on doit faire des invocations pour lui, pour que Dieu lui pardonne ses péchés.

Concernant les non-croyants ou plutot les associateurs, nous devons prier pour eux, mais pendant leur vivant.
Si ils meurt toujours non croyant, alors nous ne pouvons plus prier pour eux et c'est Dieu qui décidera de leur sort.

Maintenant il faut voir si les chrétiens sont consideré comme des associateurs ou non, vu qu'ils adorent 3 Dieu, Marie et des Saints.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:01 pm

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."


Alors j'aimerais avoir ton avis sur nous les Chrétiens Otmanya .... Car tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissance .... Qu'en est til ?
Merci d'avance
De plus peux tu alors m'expliquer le verset ci-dessus ?

Merci


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 39960
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:04 pm

Maintenant il faut voir si les chrétiens sont consideré comme des associateurs ou non, vu qu'ils adorent 3 Dieu, Marie et des Saints.


j'aimerais connaitre ton point de vue à ce sujet Otmanya ...
Est ce possible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:07 pm

Que veut dire quraichites ?
Qui sont les medianites ?



Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:14 pm

ylou69 a écrit:
Maintenant il faut voir si les chrétiens sont consideré comme des associateurs ou non, vu qu'ils adorent 3 Dieu, Marie et des Saints.


j'aimerais connaitre ton point de vue à ce sujet Otmanya ...
Est ce possible ?
Merci

Honnetement pour moi les chrétiens sont des associateurs, car même si ils disent ne croire qu'en un Dieu, il vénère des statuettes de Marie, lui demande t'intercéder en leur faveur et pareillement avec les Saints.

De plus ils vénèrent Jésus, qui n'est pour nous qu'un simple prophète et homme.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:17 pm

ylou69 a écrit:
Que veut dire quraichites ?
Qui sont les medianites ?



Merci d'avance
YLOU

Les Quraichites sont les gens de la Mecque avant l'Islam et les medianites je suppose que ce sont les gens de Médine.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:24 pm

ylou69 a écrit:
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."


Alors j'aimerais avoir ton avis sur nous les Chrétiens Otmanya .... Car tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissance .... Qu'en est til ?
Merci d'avance
De plus peux tu alors m'expliquer le verset ci-dessus ?

Merci


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 39960

On parle ici des non croyant ou gens du livre qui vivent sous un régime islamique.

Le verset à été transmit en temps de guerre, alors que les Quoraichites ont attaquer les musulmans, donc il est question de légitime défense.

Les non croyants sont libre de vivre en terre islamique et de pratiquer leur religion, à condition qu'il se soumettent aux règles.

Pour la Jizya c'est l'impot que doivent payer les non musulman pubert. les musulmans doivent aussi payer un impots donc il n'y a pas de discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:36 pm

Il est vrai que vénérer un être vivant, quel que soit son degré de sagesse, n'équivaut en rien à vénérer Dieu seul. Je suis d'accord avec Otmanya sur ce point. Mais parfois, il est rassurant pour certains d'identifier Dieu sous une forme humaine, bien que cela parait-ce un blasphème au yeux des Musulmans, car ceux-là même qui le font ne peuvent se résoudre à dissocier Dieu de sa Création, par crainte d'être eux-même rejeté de la présence divine. Néanmoins, un musulman ne peux pas rejeter le fait que Dieu est en nous & que nous sommes en Dieu car il est le Grand, le Tout-Puissant, l'Omniprésent, l'Omniscient, le Miséricordieux.

J'essaye de ne pas dire de bêtise selon ma foi, car il m'est difficile de convaincre quelconque partie, mais il me semble que la relation au Christ dépends de la sensibilité de chacun & que les évidentes contradictions entre les différentes confessions n'est que d'ordre humaine. Devant la différence des uns, on croit que l'erreur vient de l'autre. Mais la vérité seule vient de Dieu & c'est à lui de trancher en chacun de nous. Le soleil de midi en France n'est que l'aurore de l'occident et le couchant de l'orient. A cela nul erreur possible, les trois vérités se confondent dans le regard de Dieu.

Quant à moi, Je ne reconnait qu'Allah & je n'adore point ses hommes, je suis l'ami et le frère des prophètes & je tente de suivre leurs lois.

Amicalement,
Irfan Ridwan Michaël J. H. P.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:41 pm

Nous avons un père commun, Abraham, et son message était très claire, détruire les statues, les idoles, et ne croire qu'en un Dieu unique. Jésus a fait passé le même message, donc je ne comprend pas les chrétiens d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:48 pm

Devant la différence des uns, on croit que l'erreur vient de l'autre.

Absolument pas ... J'essaie de comprendre la Religion Musulmane.
Alors Otmanya quand tu dis
"On parle ici des non croyant ou gens du livre qui vivent sous un régime islamique.

Le verset à été transmit en temps de guerre, alors que les Quoraichites ont attaquer les musulmans, donc il est question de légitime défense.
C'est un verset qui a été créer pour la Guerre ? Comme on peut voter pour des lois ? Ce verset est dans le COran ? Qui a écrit celui ci ? Par qui a t'il été dicté ? Dieu Lui même ? Dieu a demandé en tant de Guerre d'exterminer toutes personnes qui ne serait pas Musulmane ? C'est ca ?

Les non croyants sont libre de vivre en terre islamique et de pratiquer leur religion, à condition qu'il se soumettent aux règles

Excuse moi mais se soumettre a quelle règle ? Cela est il toujours d'actualités aujourd'hui ? En est il toujours de même en 2009 ?
Que sommes nous alors ? Des égarés ?

Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:56 pm

otmanya a écrit:
Nous avons un père commun, Abraham, et son message était très claire, détruire les statues, les idoles, et ne croire qu'en un Dieu unique. Jésus a fait passé le même message, donc je ne comprend pas les chrétiens d'aujourdhui.


Qui est "Marie" pour vous ? Dans le Coran ?
Mis a part une femme pieuse ?
Comment expliquez vous que nos prières et nos demandes soient acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:59 pm

Que représent "La Meque" pour vous ?
Pourquoi devoir faire un voyage au minimum dans votre vie la bas ?
Pourquoi affichez vous des photos de ce Lieu et pourquoi vous prosternez-vous devant ce lieu ?
N'est ce pas la même chose que nous avec le Christ ?

Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:09 pm

ylou69 a écrit:
Que représent "La Meque" pour vous ?
Pourquoi devoir faire un voyage au minimum dans votre vie la bas ?
Pourquoi affichez vous des photos de ce Lieu et pourquoi vous prosternez-vous devant ce lieu ?
N'est ce pas la même chose que nous avec le Christ ?

Merci d'avance
YLOU

Le pélérinage est un pilier de l'Islam, obligatoir pour les personnes qui en ont les moyens.

Nous nous prosternons vers la Mecque et plus particulièrement vers la Kaaba, le trone de Dieu étant au dessus de cette construction.
Ce n'est pas comparable avec vous et le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:15 pm

ylou69 a écrit:

Que sommes nous alors ? Des égarés ?

Merci d'avance
YLOU

Tout ceux qui sont "soumis à la volonté de Dieu" sont en réalité des musulmans tout comme l'était Jésus, Abraham, Moïse, Noé & Adam, nul nécessité de guerre entre croyants qui respectent cela. Se soumettre à sa volonté, c'est se soumettre aux lois édictées par les prophètes et les messagers de Dieu, sans distinction, c'est cela la révélation progressive. On reconnait la parole d'un prophète ou d'un messager par la sagesse & la réforme qui émane de sa plume. Si il ne vénère qu'un seul Dieu & qu'il reconnait les Écritures précédente, alors, il est valide dans sa démarche, il participe à l'amélioration du monde dans son élan de paix et de fraternité... Le Self-Défense, c'est quant-on en à assez de "tendre l'autre joue" & que survient la "colère de Dieu", c'est tout naturel et c'est compréhensible chez le croyant qui n'est qu'un homme après tout. Ses limitations refusent ou adhèrent à la réforme selon sa sensibilité mais il est toujours reconnu & justifié par Dieu car il accomplit le destin de Sa Grande Volonté. Son but n'est pas de perdre le croyant mais de diversifier l'humanité par amour de la liberté de changement.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:16 pm

Excuse moi Otmanya mais la KAABA n'est pas le lieu ou le fils d'Abraham fut enterré. N'y avait il pas dans ce sanctuaire 360 idoles et la pierre noire ? Ainsi que l'icône de la Vierge Marie ? tenant Jesus dans les Bras ?
Serait un sanctuaire ou plusieurs Religion se serait rencontrés auparavant ?
Le trone de Dieu ?
Son trône est au dessus de la Mecque ? Comment savez vous ceci ?
Désolée mais j'aimerais comprendre ....

Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-