*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:00 am

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:07 am

Bonjour et Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 122713

Ben oui je comprend bien tes difficulté face a leur questions d'autan plus qu'ils ne veulent pas qu'on sorte des versets de Paul .
Les musulmans pensent que DIEU na pas eu de fils sinon il aurait couché avec Marie et que c'est impossible pour Dieu.
Je pense Ylou69 que tu devrait lire sur le forum tu trouverais surement des réponses intéressantes et satisfaisante .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:10 am

Bonjour Ylou,

Je t'aurais répondu plus vite mais j'ai des pbs d'ordi, j'attends que l'autre ordi soit réparé !

Je pense que si le dialogue est impossible tu ne dois pas t'inquiéter ni te troubler, garde ta foi en Jésus et comme disait Ste Thérèse d'Avila "que rien ne te trouble "!

Chacun a son point de vue, quand je vois que le dialogue est impossible c'est simple j'arrête les débats.

Reste donc dans la Paix de Jésus !

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 777747
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:14 am

Oui mais j'ai besoin qu'on me guide ...... C'est tellement difficile ....
Je ne trouve pas les bons arguments
Est ce qu'un prêtre pourrait m'aider ?
Comment peuvent ils être aussi sourd et aussi dur ?
Ils ne veulent rien entendre et si je prononce Jesus est mon Dieu il me baragouine je ne sait trop quoi en arabe et me dit que c'est un blasphème .... Je voudrait trouver des arguments face a ces attaques .....
Ca m'agace de l'entendre parler comme ca je me sens vide de culture face a ma propre religion c'est terrible


Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:25 am

Personne ????
Sad

J'ai honte de ne pas savoir défendre ma propre religion
J'ai honte d'entendre des choses aussi violente
Est ce que Dieu est aussi "dur" ? Et envoie t'il ainsi les âmes aux enfer éternel ??
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:41 am

c'est ce qui est ecris dans la bible
certains pensent qu'un Dieu d'amour ne peut pas faire ces choses .
Moi je dit si il peut !
1 Corinthiens 16.22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha et a ton avis il va ou s'il est anathéme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 5:51 am

ylou69 a écrit:
Oui mais j'ai besoin qu'on me guide ...... C'est tellement difficile ....
Je ne trouve pas les bons arguments
Est ce qu'un prêtre pourrait m'aider ?
Comment peuvent ils être aussi sourd et aussi dur ?
Ils ne veulent rien entendre et si je prononce Jesus est mon Dieu il me baragouine je ne sait trop quoi en arabe et me dit que c'est un blasphème .... Je voudrait trouver des arguments face a ces attaques .....
Ca m'agace de l'entendre parler comme ca je me sens vide de culture face a ma propre religion c'est terrible


Aidez moi

Personne Ylou n'a à t'interdire de prononcer le nom de Jésus, est ce que toi tu les empêche de prononcer le nom de leur prophète ?!!!!

Je voudrais bien voir que l'on agisse ainsi avec moi, je t'assure cela ne durerait pas longtemps.

Tu n'es pas vide de culture, à ce que je vois on a réussi à te faire sentir amoindrie.

Non sois fière du nom de Jésus, porte une croix au cou et affiche là finalement crois moi ils te lâcheront les baskets, fatigués.....

Pour les arguments il y a d'excellents arguments dans la section Islam-Chrétien.

Ne te laisse pas ainsi démolir !!!!

Et certes qu'un prêtre pourrait t'aider plutôt deux fois qu'une !


Courage Ylou,

Jésus a vaincu le monde Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 777747
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 6:35 am

Tu n'es pas obligé de te justifier, tu crois parceque c'est comme ça.

Le declic doit venir de sois même et ce n'est pas ses propos qui doivent te faire changer d'avis, continue de t'instruire dans la religion et tu verras.

Que Dieu te guide

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 6:40 am

ylou69 a écrit:
Oui mais j'ai besoin qu'on me guide ...... C'est tellement difficile ....
Je ne trouve pas les bons arguments
Est ce qu'un prêtre pourrait m'aider ?
Comment peuvent ils être aussi sourd et aussi dur ?
Ils ne veulent rien entendre et si je prononce Jesus est mon Dieu il me baragouine je ne sait trop quoi en arabe et me dit que c'est un blasphème .... Je voudrait trouver des arguments face a ces attaques .....
Ca m'agace de l'entendre parler comme ca je me sens vide de culture face a ma propre religion c'est terrible


Aidez moi

Tu sais Ylou dis toi bien que ce n'est pas toi qui blasphème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:18 am

ylou69 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci

voici l'une des reponse, auquel presque aucun chretien n'a voulu repondre
Citation :

au debut j'avais le livre de ibn taymiya (1263-1328) "mohamad dans la bible"

a vrai dir il a donné des preuves sans equivoques que mohamad est réelement decrit dans la bible, mais il a cité des passages que pour certains je n'est pu trouvé dans la bible actuel, alors j'ai decidé de ne rien posté, mais j'ai poussé des recherches, et par surprise, j'ai decouvert une information inattendu.

dans ce lien : http://mouslim.over-blog.org/article-26712755.html

vous pouvez télécharger le livre dont je vous parle, en le faisant, vous trouverez ce passages :
Daniel a dit () en ayant cité Mohammed par son nom () : « Tu arraches de ton arc rempli (ou ton arc est à moitié mis à nu) et les flèches s’abreuvent allégrement sous ton ordre Ô Mohammed ! »
en bas de page vous trouverez qu'il est question du chapitre 7 verset 13-14,
le verset actuel est : daniel chapitre 7
13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence.14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.


reamrque: pour etre plus objectif, j'ai misla version de daniel de la bible juifs, donc se que vous lisez est daniel traduit directement de la version hebraic et non de la septante

http://www.sefarim.fr/

apres avoir comparé le verset de ibn taymiya et de la bible actuel, je pense réelement qu'ibn taymiya a ecrit le verset 14, car se verset serai en accord avec celui de bible juif (ch5. v14) en se qui concerne la royauté et le commandement (c'est mon avis)

en poussant encor mes recherches , j'ai decouvert dans ce lien qui concerne les manuscrit de la mere morte :

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/post-ch4.htm

ou on peut lire : 3°/ 4Q246 ou Pseudo-Daniel

Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14). L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et complètent avec délices (c’est précisément dans ce passage de Daniel que l’on trouve la racine hmd du nom de Muhammad). Le Messie- Fils de l’Homme- Fils de Dieu jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.

“[Daniel dit au] roi :… Il sera grand sur la terre. [Les peuples] feront la paix avec lui et tous [le] serviront. [Le fils du grand Seigneur (?)] il sera appelé et de son nom il sera nommé. Il sera dit le fils de Dieu et le fils du Très-Haut on l’appellera. Comme les comètes de la vision ainsi sera leur règne ! Des années ils régneront sur la Terre et ils piétineront tout… Son royaume est un royaume éternel… Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.

(4Q246 dit Pseudo-Daniel 1,7-2,3.5.8 – texte reconstitué et traduit par PUECH Emile, Les manuscrits de la mer Morte et le Nouveau Testament in Le monde de la Bible n° 86, janvier-mars 1994, p.35).


remarquans que le passage de daniel qui comporte la racine du mot mohamad est exactement daniel 7.14 ((bien que le passage daniel 7.13 est aussi inclu, car c'est dans se passage ou il est annoncé la venu du fils de l'homme)), remarquant aussi ibn taymiya a ecrit dans le meme passage 7.14 le nom mohamad
alors coincidence? ibn taymiya a vaicu de 1263 jusqu'a 1328.

la question qui se pose, est-ce un pure coincidence? ou peut etre durant cet periode la bible etait réelement differente?

on pourrai peut etre se posé la question suivante: pourquoi l'eglise ne laissait pas a l'epoque les gens accédé a la bible? est-ce pour des raisons similaires?

autre question, ou peut-on trouvé les manuscrits de la mere morte dans leurs langues originels afin de refuté differentes alterations de traductions?

autre question: peut on accusé ibn taymiya de plagiat? pourtant le passage qu'il a donné ressemble le plus au manuscrit de qumran,

autre question:quel est la position des chretiens vis-a-vis de ses manuscrits?

autre question: la prophetie de daniel concerne un prophete qui doit etre un comandant, qui doit aussi comabattre puisque on a pu lire dans les manuscrit de qumran ceci : Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.
le grand dieu, ne vous rappelle rien? ALLAH AKBAR "dieu est grand"

trop de coincidence, mais les chretiens veulent a tout pris expliqué le messie par jesus, alors qu'un messie peut etre clairement expliqué par un prophete

mohamad est bien predit meme dans la bible actuel, sa predition depasse de loin celle de jesus, mais il faut avoir l'esprit ouvert a l'ecoute pour le reconnaitre.

une section va etre ouverte inchallah, qui demontrera qu'un prophete est annoncé dans la bible et qui ne pourrai jamais etre jesus, mais les chretiens disent que c'est lui, alors que les caracteristique annoncé dans la bible ne peuvent concerné jesus, deja c'est un prophete guerrier, et chef, et qui est chef et guerrier jesus ou mohamad?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 11:37 am

Julienne a écrit:
Bonjour Ylou,

Je t'aurais répondu plus vite mais j'ai des pbs d'ordi, j'attends que l'autre ordi soit réparé !

Je pense que si le dialogue est impossible tu ne dois pas t'inquiéter ni te troubler, garde ta foi en Jésus et comme disait Ste Thérèse d'Avila "que rien ne te trouble "!

Chacun a son point de vue, quand je vois que le dialogue est impossible c'est simple j'arrête les débats.

Reste donc dans la Paix de Jésus !

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 777747
Salam Soeur,
En somme vous lui dites.. si elle n'a pas de réponse.. qu'elle arrête le dédat..
C'est pratquement la même réponse que me formulaient des amis "missionnaires" quand ils ne pouvaient argumenter contre mes questions..
Le dialogue ne fut jamais impossible du côté des musulmans..
Les preuves ne manquent pas.. sur notre forum déjà.

Ylou,
Le plus facile.. est "d'arrêter le débat"..
Le difficile.. est d'ouvrir ses yeux.. s'ouvrir à l'autre.. et se faire un avis..
Le plus difficile.. et la méditation en neutre.. et de bonne foi..
Le défi.. est ce déjà une foi..!? la foi qui ne vous apporte aucune réponse.. sauf l'inertie..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 9:39 pm

Salam Humble Avis,

Si je lui dis d'arrêter le débat c'est pour que sa foi chrétienne ne soit pas entamée car voyez par vous même comment et dans quel état se trouve Ylou,
elle n'aurait pas la force de défendre sa foi,

Et l'aide d'un prêtre lui ferait le plus grand bien.

Je lui dit de s'éloigner de ce genre de personnes qui la provoquent et cela n'a rien à voir en aucun cas avec des propos raciaux,

JE PARLE EN GENERAL UNE FOIS DE PLUS !!!

Prenez note mon Frère

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 9:53 pm

dans se forum, tout les chretiens , et je dit bien tous les chretiens, ne peuvent se debatter face a un musulman bien instruit.

c'est facile de verifié ceci dans se forum, normalement nos debats doivent etre equivalent, a savoir si on expose un verset biblique en vous disant qu'il contredit l'autre verset biblique, normalment vous faites comme nous, a savoir nous demontré clairement que ces versets ne se contredisent pas, et pour nous le montré, vous devriez fair sa par vos sources "la bible".
jusqu'a present, la seul chose que les chretiens font, et que lorsqu'on leur postent des versets biblique contredisant l'un a l'autre, au lieu de resoudre ceci comme on le fait, ils nous exposent a leurs tours des versets coraniques qui en apperence se contredisent, alors a chque fois on resoud ceci, et on montre qu'aucune contradiction dans le coran n'est presentes, mais les versets biblique contradictoire qu'on a montré sont toujours en suspend.
l'autre methode des chretiens est qu'ils postent des videos qui mettent en scenes des musulmans, mais qui ne mettent pas en scene l'islam, sa leurs ammuse, mais ils oublie que souvent la bible est bien pire.
exemple:
le statut de la femme en islam est beaucoup plus elevé que la femme dans la bible, les chretiens savent ceci, mais leurs seul recours est de mettre des video qui montre des femmes defavorisé et beaucoup de ses chretiens savent que sa n'a rien avoir avec l'islam.
beaucoup mettent aussi des video de lapidation, ils ne savent pas ou peut etre savent que la bible est bien plus dur que le coran.
beaucoup critique l'islam en donant a la femme la moitié de l'heritage que l'homme, mais ont-ils oublié que la bible ne donne rien a la femme? (sauf dans un seul cas).
.
.
.
.
.
.les chretiens ne se reposent sur rien, ils ne peuvent fair face a un musulman bien instruit et meme peu instruit,

ylou69 n'a pu fair face a son ami et c'est tout a fait normal, vu que l'evangile ne peut donné des reponse comme le coranle fait, et qu'on a l'habitude de fair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 11:12 pm

Je te le demande encore une fois Rachid aurais tu des révélations d'en haut pour être si certain ? :lol!:

Surement que tu es en contact téléphonique avec la hiérarchie divine ??? :regret: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 389798

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 11:24 pm

chrisredfeild a écrit:
dans se forum, tout les chretiens , et je dit bien tous les chretiens, ne peuvent se debatter face a un musulman bien instruit.

c'est facile de verifié ceci dans se forum, normalement nos debats doivent etre equivalent, a savoir si on expose un verset biblique en vous disant qu'il contredit l'autre verset biblique, normalment vous faites comme nous, a savoir nous demontré clairement que ces versets ne se contredisent pas, et pour nous le montré, vous devriez fair sa par vos sources "la bible".
jusqu'a present, la seul chose que les chretiens font, et que lorsqu'on leur postent des versets biblique contredisant l'un a l'autre, au lieu de resoudre ceci comme on le fait, ils nous exposent a leurs tours des versets coraniques qui en apperence se contredisent, alors a chque fois on resoud ceci, et on montre qu'aucune contradiction dans le coran n'est presentes, mais les versets biblique contradictoire qu'on a montré sont toujours en suspend.
l'autre methode des chretiens est qu'ils postent des videos qui mettent en scenes des musulmans, mais qui ne mettent pas en scene l'islam, sa leurs ammuse, mais ils oublie que souvent la bible est bien pire.
exemple:
le statut de la femme en islam est beaucoup plus elevé que la femme dans la bible, les chretiens savent ceci, mais leurs seul recours est de mettre des video qui montre des femmes defavorisé et beaucoup de ses chretiens savent que sa n'a rien avoir avec l'islam.
beaucoup mettent aussi des video de lapidation, ils ne savent pas ou peut etre savent que la bible est bien plus dur que le coran.
beaucoup critique l'islam en donant a la femme la moitié de l'heritage que l'homme, mais ont-ils oublié que la bible ne donne rien a la femme? (sauf dans un seul cas).
.
.
.
.
.
.les chretiens ne se reposent sur rien, ils ne peuvent fair face a un musulman bien instruit et meme peu instruit,

ylou69 n'a pu fair face a son ami et c'est tout a fait normal, vu que l'evangile ne peut donné des reponse comme le coranle fait, et qu'on a l'habitude de fair.

Ça va tes chevilles ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 11:47 pm

Julienne a écrit:
Je te le demande encore une fois Rachid aurais tu des révélations d'en haut pour être si certain ? :lol!:

Surement que tu es en contact téléphonique avec la hiérarchie divine ??? :regret: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 389798

Amicalement
Salam soeur,
Les musulmans.. soumis à Dieu.. sont en contact permanent avec Dieu.. et n'ont pas besoin d'intermédiaire pour..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 2:40 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Je te le demande encore une fois Rachid aurais tu des révélations d'en haut pour être si certain ? :lol!:

Surement que tu es en contact téléphonique avec la hiérarchie divine ??? :regret: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait 389798

Amicalement
Salam soeur,
Les musulmans.. soumis à Dieu.. sont en contact permanent avec Dieu.. et n'ont pas besoin d'intermédiaire pour..

Vous n'avez pas vu que je plaisantais Humble Avis ?

Les Chrétiens aussi sont en contact permanent avec Dieu, Il réside dans leur Coeur. Les chrétiens sont toujours en présence de Dieu..... les chrétiens qui aiment Dieu et suivent ses Lois d'Amour.
Salam Frère !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 4:32 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans se forum, tout les chretiens , et je dit bien tous les chretiens, ne peuvent se debatter face a un musulman bien instruit.

c'est facile de verifié ceci dans se forum, normalement nos debats doivent etre equivalent, a savoir si on expose un verset biblique en vous disant qu'il contredit l'autre verset biblique, normalment vous faites comme nous, a savoir nous demontré clairement que ces versets ne se contredisent pas, et pour nous le montré, vous devriez fair sa par vos sources "la bible".
jusqu'a present, la seul chose que les chretiens font, et que lorsqu'on leur postent des versets biblique contredisant l'un a l'autre, au lieu de resoudre ceci comme on le fait, ils nous exposent a leurs tours des versets coraniques qui en apperence se contredisent, alors a chque fois on resoud ceci, et on montre qu'aucune contradiction dans le coran n'est presentes, mais les versets biblique contradictoire qu'on a montré sont toujours en suspend.
l'autre methode des chretiens est qu'ils postent des videos qui mettent en scenes des musulmans, mais qui ne mettent pas en scene l'islam, sa leurs ammuse, mais ils oublie que souvent la bible est bien pire.
exemple:
le statut de la femme en islam est beaucoup plus elevé que la femme dans la bible, les chretiens savent ceci, mais leurs seul recours est de mettre des video qui montre des femmes defavorisé et beaucoup de ses chretiens savent que sa n'a rien avoir avec l'islam.
beaucoup mettent aussi des video de lapidation, ils ne savent pas ou peut etre savent que la bible est bien plus dur que le coran.
beaucoup critique l'islam en donant a la femme la moitié de l'heritage que l'homme, mais ont-ils oublié que la bible ne donne rien a la femme? (sauf dans un seul cas).
.
.
.
.
.
.les chretiens ne se reposent sur rien, ils ne peuvent fair face a un musulman bien instruit et meme peu instruit,

ylou69 n'a pu fair face a son ami et c'est tout a fait normal, vu que l'evangile ne peut donné des reponse comme le coranle fait, et qu'on a l'habitude de fair.

Ça va tes chevilles ?

Wink

plus que bien , apres ton message que j'ai reçu dans cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm

je me sens encor en meilleurs forme, puisque je sais maintenant que je ne disais pas sa en l'air
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 9:22 pm

Merci pour vos réponses

Julienne Merci d'être toujours présente pour moi
Peux tu apporter des réponses à mes questions ?
Ne me laisse pas comme ça ....
La force des musulmans face à leur Religion est Véritablement bien plus présente que pour nous. C'est le sentiment qu'ils me donnent .... Ils arrivent toujours a avoir le dernier mot ...
Comment faire ?
Je porte la croix autour de mon cou je ne la retirerais pour rien au Monde .... "Jesus" j'aimerais pouvoir le défendre avec ma foi
Avec ma croyance et mon savoir sauf que je me rend compte que j'ai beaucoup de lacune......
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 9:29 pm

ylou69 a écrit:
Merci pour vos réponses

Julienne Merci d'être toujours présente pour moi
Peux tu apporter des réponses à mes questions ?
Ne me laisse pas comme ça ....
La force des musulmans face à leur Religion est Véritablement bien plus présente que pour nous. C'est le sentiment qu'ils me donnent .... Ils arrivent toujours a avoir le dernier mot ...
Comment faire ?
Je porte la croix autour de mon cou je ne la retirerais pour rien au Monde .... "Jesus" j'aimerais pouvoir le défendre avec ma foi
Avec ma croyance et mon savoir sauf que je me rend compte que j'ai beaucoup de lacune......

Ne t'inquiete pas, même les plus grands savant ne font pas le poids face un savant musulmans, il faut se poser la question, le problême vient d'ailleur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 9:43 pm

Pourriez vous m'aider .....
CA m'agace de voir qu'à part les musulmans il n'y a pas de Chrétien qui puisse faire le poids face à leur mot .....
Si vous pouviez aussi arrêter de m'envoyer des messages privés histoire de me retourner le cerveau ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 10:17 pm

Bonjou

Une question à vous qui être si parfait puisque vous avez la vérité
Je connais cet homme qui pratique la Religion musulmane.
Il fait ses 5 prières par jours va à la mosquée fait le Ramadan lis le Coran et regarde des DVD sur la Religion écoute les cantiques du coran.
A mon égard il n'arrive a pas me dire ce que je suis dans sa vie ...
Il n'y a pas de place pour moi
C'est un manque de respect pour une femme comme moi qui suis aussi croyante et pratiquante
Pourquoi ne me respecte t'il pas puisqu'il pratique si bien la religion ?
Pourquoi me met il ainsi plus bas que terre alors qu'il pratique aussi bien ?
Est ce que dans la religion il est ecrit qu'il faut ainsi traiter une femme chrétienne croyante et pratiquante ?
Pourquoi ? j'ai l'impression d'être une moins que rien ?
Pourquoi se donne t'il le droit de me toucher alors que je lui répète sans cesse que c'est interdit et que selon la religion il ne faut pas .... Pourquoi se donne t'il le droit de me forcer a être près de lui alors qu'il me dit lui même qu'il ne veut pas de moi ?
Qu'il ne veut pas que je soit sa femme ?
Je suis croyante je respecte les Religions mais avec lui je me sens sale et si rabaissée .....
Pourquoi me fait il ca ? Lui qui croit tellement que tout ce qu'il fait est parfait et digne de Dieu ?
Il me dit qu'il n'est pas parfait il me touche va se laver et fait sa prière puis il revient vers moi ???? Qu'est ce que c'est que ca ?
Ca veut rien dire pour moi ....
Ou est ma place dans tout ca ?
A quoi sert la prière si derrière une personne comme lui se permet des écarts avec comme seule prétexte qu'il n'est pas parfait et que toute personne commet des péchés mais c'est TROP facile
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 10:29 pm

C'est à moi que vous vous adressez?

Je suis loin d'être parfait, mais je reste logique.

Si cet homme pratique aussi bien sa religion et qu'il vous touche etc... alors que vous n'êtes pas marié, alors il est hypocrite, ca n'a rien avoir avec "etre parfait" ou pas.

Qu'il assume ses responsabilité et qu'il vous demande en mariage.

Et si de votre coté il vous dégoute et qu'il vous rabaisse, je ne comprends pas ce que vous faite encore avec lui.
Vous ne suivez pas tous les 2 ce que Dieu vous demande, (le mariage et non la fornication) et vous vous etonné qu'il y ai des problèmes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 10:42 pm

Ce n'est pas à vous que m'adresse particulièrement .... Non Monsieur

Et il ne me dégoute pas .....

Je ne comprends juste pas comment on peut a se point être aussi pieux et faire n'importe quoi .....
De plus il m'oblige a lui parler et a être respectueuse face à lui mais si je m'éloigne et ne lui adresse plus la parole il devient méchant et cruel dans ses mots ..... Lui qui prie tout les jours et qui a tellement de valeur ..... C'est ca que je ne comprend pas ????
c'est tellement contradictoire .....
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 11:11 pm

Ce n'est pas votre mari je me trompe?

Donc c'est deja pas logique qu'il soit avec une femme hors mariage.

De plus il existe chez les musulmans certaine sectes qui agissent comme il le fait.

Rappelez lui que cette relation est interdite, qu'il prenne ses responsabilité ou qu'il en reste là. c'est le seul conseil que je peux vous donner.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 11:18 pm

Merci Otmanya c'est ce que je m'efforce de faire ......
Mais il me dit 'oui oui oui' et deux jours après il revient avec des sms et des menaces si je ne lui répond pas ...
breffff c'est pas évident et tout ca pour dire que parfois même en suivant a la lettre les écrits certains n'agissent pas comme il le faudrait ...... Et font du mal.
Alors dans le coran il est dit que Dieu pardonne ......
Il prie ses 5 prières et fait le ramadan alors a côté ca lui donne le droit d'agir ainsi ? Puisque Dieu va lui pardonner et prendre en compte ses prières ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 12:13 am

Prier de lui donne pas le droit d'agir ainsi, c'est comme si il allumait un feu et versait directement de l'eau dessus.

Dieu seul sais si ses prières sont accepté, mais en tous cas il fait des choses contradictoire et en plus il te fais du mal.

Il faut voir les choses loin, voir si c'est l'homme que tu veux ou non, et dans ce cas faut prendre des décisions importante.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 12:51 am

ylou69 a écrit:
Pourriez vous m'aider .....
CA m'agace de voir qu'à part les musulmans il n'y a pas de Chrétien qui puisse faire le poids face à leur mot .....
Si vous pouviez aussi arrêter de m'envoyer des messages privés histoire de me retourner le cerveau ...
Merci
Salam ylou,
Je voulais intervenir par un humble avis..
Je m'en suis abstenu.. quand j'ai lu.. votre attente, spécialement, d'une réponse chrétienne.. Et quand j'ai lu, plus loin, une phrase à vous:
"Non Monsieur, je ne m'adresse pas à vous.."
formulée à un musulman..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:12 am

Je ne voulais pas vous blesser "Humble Avis" et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:38 am

ylou69 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci


Cher Ylou, par MP, je viens de t'envoyer un texte qui pourra te rendre service ...


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-