*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Résurrection terrestre. Vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Avr 2024, 6:14 am

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'il y aura deux espérances: une résurrection céleste et une résurrection terrestre.

C'est faux.

Il n'y aura qu'une résurrection céleste en plusieurs étapes.

Explication:

L'apôtre Paul en 1 Corinthiens 15: 20-23 nous dit ceci:

"Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Sur ce verset, les Témoins disent qu'ils ne concernent qu'une classe de personnes réservées à vivre au ciel, les 144.000. Mais est-ce vraiment le cas ?

NON.

En fait, l'apôtre Paul, dans ces versets, ne fait aucune différence de classe. Il dit bien que TOUS sont morts à cause d'Adam et que TOUS seront ressuscités en Christ. On parle bien de TOUS les humains...

Mais comment seront-ils ressuscités ? Là encore Paul nous donne un premier indice en 1Corinthiens 15:50:

"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu+, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité+"

Ainsi donc, la résurrection ne se déroulera pas sur la terre, puisque les corps terrestres ne peuvent hériter du Royaume des cieux.

Paul poursuit au verset 51:

"Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés+"

Changés en quoi ?


Revenons au verts 44-49: "Il est semé corps physique*+, il est relevé corps spirituel+. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante*+. ” Le dernier Adam est devenu un esprit+ donnant la vie+. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel+. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière+ ; le deuxième homme est du ciel+. 48 Tel celui qui est fait de poussière+, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste+, tels aussi ceux qui sont célestes+. 49 Et de même que nous avons porté l’image+ de celui qui est fait de poussière, nous porterons* aussi l’image+ du céleste."

Ainsi, les morts, qu'ils soit déjà morts ou qu'ils soient changés par Dieu, seront relevés corps spirituels. Les versets sont clairs et logiques.

Mais pourquoi être relevés spirituellement, alors que l'on pourrait rester sur terre ?

Paul continue:

"Car la trompette+ sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité+, et que ceci qui est mortel+ revête l’immortalité*. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que]* ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort+ est engloutie pour toujours*+. ”

Ainsi, l'apôtre Paul explique seulement que l'incorruptibilité ne peut pas être revêtu dans un corps terrestre. Donc, pour que la mort soit vaincue, il faut que les corps deviennent spirituels, afin qu'ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu.

Mais pourquoi parler de résurrection terrestre ?

En fait, les Témoins de Jéhovah, dans leur méconnaissance biblique, n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une terre spirituelle.

Les Témoins de Jéhovah se basent sur un verset de l'Acien Testament: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ;" - Esaïe 65:17

Ils se basent aussi sur 2 Pierre 3:13: " Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Ils prétendent que les cieux représentent un nouveau gouvernement (celui du Christ) et une nouvelle terre, la terre transformée par Dieu en paradis, tout comme le jardin d'Eden.

Ils en oublient que la terre a déjà été condamnée par le feu, depuis le péché d'Adam. Elle aussi, comme les corps terrestres, a connue la corruption.

Mais que dit REELLEMENT Pierre ? Prenons le contexte de ces versets:

2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+, au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."


Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:

"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."

κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler)  (13x)
|| Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.

Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.

Mais alors, c'est quoi cette nouvelle terre ?

Là encore, la Bible nous répond:

Révélation 21:1-4: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »"

Pour bien comprendre les choses, il convient de prendre un verset de Paul, qui, si on le lit seul, peut être sujet à confusion pour celui qui croit à une espérance terrestre.

2 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

Avec le livre de la Révélation (ou Apocalypse), tout s'éclaire !

La Bible ne dit rien de plus au sujet des différents cieux... Seuls des livres apocryphes (livres qui ne sont pas dans la Bible, mais qui ont été retrouvés aussi à Qumrän, les rouleaux de la Mer morte) en parlent. Le choix que ces livres ne sont pas dans la Bible ne signifie pas que ces livres sont faux, mais simplement que l'Eglise catholiques n'a pas jugé bon de les mettre pour des raisons qui leur sont propres.

Je me garderai d'émettre un quelconque avis sur le sujet. Mikaël Langlois, un expert en traduction Hébreues, araméennes et grecques, qui travaillent encore à la traduction des rouleaux de la Mer morte (et oui, tout n'est pas encore traduit!) nous dit que ces livres apocryphes peuvent nous apporter des précisions utiles.

Ainsi, le livre d'Hénoch a été transporté au cieux et a visité les dix cieux. Au conditionnel, il existerait donc 10 cieux.

Ce qui rejoint les paroles de Paul en 2 Corinthiens.

Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.

Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.

Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez par vous-mêmes ! Lisez la Bible !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:20 am

Sur 2 pierre 3:13 il est dit qu'il y aura un nouveau ciel hi hi h.
Tu penses encore à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6142

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:22 am

jean claude a écrit:
Sur 2 pierre 3:13 il est dit qu'il y aura un nouveau ciel hi hi h.
Tu penses encore à côté.

Euuuh, Jean Claude, oui, un nouveau ciel, en quoi est-ce risible ? Je ne vois pas en quoi la création d'un ciel par Dieu est source de moquerie... Là, je crois que Jean Claude est perdu dans les méandres de ses propres contradictions.

Et c'est un peu normal, parce que le ciel de maintenant est aussi réservé pour le feu...

Et enfin, on parle de terre, pas de ciel. J'attends toujours tes explications...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:26 am

Psaumes 104:5
Pas question de changer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:33 am

jean claude a écrit:
Psaumes 104:5
Pas question de changer la terre.

Donc, tu es en train de dire que la Bible se contredit ?

On va reprendre les strongs si tu veux bien:

pour le terme à jamais:

Définition de "`Owlam"
Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
(du futur)
Pour toujours, à jamais
Existence continuelle, perpétuelle
éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Donc, pour moi, comme la Bible ne se contredit pas et que Pierre était aussi inspiré par Dieu, la seule explication est que le psalmiste voulait parler de longue durée...

Exode 12:14:
« “Vous devrez vous souvenir de ce jour et le célébrer par une fête pour Jéhovah. Vous le célébrerez de génération en génération : c’est une loi permanente."

au terme "permanente", c'est le même strong... Cette fête est-elle toujours en vigueur, Jean Claude ?

Tu manques de connaissance biblique et linguistique, Jean Claude.

J'attends toujours pour Esaïe 65:17...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 4:46 am

Allez, je vais t'aide run peu Jean Claude:

La Watch Tower explique Esaïe 65:17 de cette manière:

" Jéhovah détaille à présent sa promesse de rétablir un reste repentant après le retour de l’exil à Babylone. Il déclare par l’intermédiaire d’Isaïe : “ Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ” (Isaïe 65:17). La promesse de restauration énoncée par Jéhovah se réalisera à coup sûr ; c’est pourquoi il parle du rétablissement comme s’il avait déjà lieu. " - ip-2 chap. 26 p. 372-389

Ben, carrément, ils zappent. Il passe de création à restauration ou rétablissement...

Pour info:

Dictionnaire le Robert:


création
nom féminin
1.
Action de donner l'existence, de créer .
La création du monde.
2.
L'ensemble des choses créées ; le monde considéré comme l'œuvre d'un créateur.
Les merveilles de la création.

restaurer
verbe transitif
1.
LITTÉRAIRE
Rétablir en son état ancien ou en sa forme première (des choses abstraites).
Restaurer la paix.
2.
Réparer (une œuvre d'art, un monument) en respectant l'état primitif, le style.
Restaurer une cathédrale, un tableau.

Côté linguistique, vous avez du chemin à faire, beaucoup de chemin...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 5:02 am

Allez, un autre petit verset, Jean Claude pour finir d'anéantir ta fausse doctrine:

Hébreux 1: 10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

Il n'est pas dit restauré ou réparé ou rétablit, non, REMPLACES, Jean Claude.

Ca, c'est biblique !

Tu vas me dire que ce sont encore des élucubrations ?

et au terme "périront", le strong est le suivant:

ἀπόλλυμι (apollumi[verbe] ; de apo : part. de renforc., et ollumi : détruire, anéantir)  (91x)
|| Perdre, détruire, ruiner ; vouer aux peines éternelles • Matthieu 9. 17 ; 15. 24 ; Marc 9. 41 ; Luc 15. 24, 32 ; Jean 12. 25 ; 2 Jean 8.
|| Détruire, faire périr entièrement • Matthieu 10. 28 ; Marc 1. 24 ; Luc 4. 34 ; 9. 25 ; Jean 10. 10 ; Romains 14. 15 ; 1 Corinthiens 1. 19 ; Jacques 4. 12 ; 2 Pierre 3. 6 ; Jude 5.
|| Faire mourir, faire périr, détruire • Marc 11. 18 ; Luc 19. 47.
|| (moyen) Périr, être privé de la vie éternelle, être voué aux peines éternelles • Jean 3. 15, 16 ; 10. 28 ; 1 Corinthiens 1. 18 ; 2 Pierre 3. 9.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16047
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 7:52 am

franck17360 a écrit:
Allez, un autre petit verset, Jean Claude pour finir d'anéantir ta fausse doctrine:

Hébreux 1: 10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

Il n'est pas dit restauré ou réparé ou rétablit, non, REMPLACES, Jean Claude.

Ca, c'est biblique !

Tu vas me dire que ce sont encore des élucubrations ?

et au terme "périront", le strong est le suivant:

ἀπόλλυμι (apollumi[verbe] ; de apo : part. de renforc., et ollumi : détruire, anéantir)  (91x)
|| Perdre, détruire, ruiner ; vouer aux peines éternelles • Matthieu 9. 17 ; 15. 24 ; Marc 9. 41 ; Luc 15. 24, 32 ; Jean 12. 25 ; 2 Jean 8.
|| Détruire, faire périr entièrement • Matthieu 10. 28 ; Marc 1. 24 ; Luc 4. 34 ; 9. 25 ; Jean 10. 10 ; Romains 14. 15 ; 1 Corinthiens 1. 19 ; Jacques 4. 12 ; 2 Pierre 3. 6 ; Jude 5.
|| Faire mourir, faire périr, détruire • Marc 11. 18 ; Luc 19. 47.
|| (moyen) Périr, être privé de la vie éternelle, être voué aux peines éternelles • Jean 3. 15, 16 ; 10. 28 ; 1 Corinthiens 1. 18 ; 2 Pierre 3. 9.

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 9:14 am

Bonsoir Benjoseph
Je suis très étonné que tu félicites les personnes qui ne savent toujours pas lire .
C'est une catastrophe.
Lis hébreux 1:10 à 12,
On ne dit nullement que la terre va disparaître et sera remplacée par autre chose!
C'est drôle qu'en tant que co Administrateur tu puisses approuver ce genre de personne qui a longueur de sujets raconte des histoires que lui même ne comprends pas!
Bref, c' est de la discrimination religieuse de m'interdire de mettre des liens de renvois .Non pas de faire de la pub, mais d'expliquer ce qui ne serait pas possible de faire avec des réponses qui vont dans tous les sens et qui par ce fait ne peuvent pas aller jusqu'au bout.
Note que je ne mets pas les liens de mes propres forums, il y a pas besoin.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 9:30 am

Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.

Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.

Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez

Allez, un autre petit verset, Jean Claude pour finir d'anéantir ta fausse doctrine:
Hébreux 1: 10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

Il n'est pas dit restauré ou réparé ou rétablit, non, REMPLACES, Jean Claude.
Ca, c'est biblique !

Franck c'est triste..

Tu n'as pas honte de raconter tes histoires??
Dans Hébreux 1:10,12 il n'est pas du tout mentionné de nouveaux cieux et une nouvelle terre, c'est  dans 2 pierre 3:13 qui mentionne que cela serait au sens littéral selon toi. si si, relis toi  Evite de t'eparpiller dans tous les sens et relis toi et analyse ce que tu vas écrire avant d'envoyer pour ne pas te tourner en ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 9:58 pm

jean claude a écrit:
Bonsoir Benjoseph
Je suis très étonné que tu félicites les personnes qui ne savent toujours pas lire .
C'est une catastrophe.
Lis hébreux 1:10 à 12,
On ne dit nullement que la terre va disparaître et sera remplacée par autre chose!
C'est drôle qu'en tant que co Administrateur tu puisses approuver ce genre de personne qui a longueur de sujets raconte des histoires que lui même ne comprends pas!
Bref, c' est de la discrimination religieuse  de m'interdire de mettre des liens de renvois .Non pas de faire de la pub, mais d'expliquer ce qui ne serait pas possible de faire avec des réponses qui vont dans tous les sens et qui par ce fait ne peuvent pas aller jusqu'au bout.
Note que je ne mets pas les liens  de mes propres forums, il y a pas besoin.
Merci quand même.

Jean Claude,

1°) Je reprends donc la TDMN en Hébreux 1:10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

Jean Claude, donne moi ton explication sur ce versets. Je l'attends avec impatience...

2°) Au départ, j'étais pour te laisser mettre tes liens. Mais maintenant, je soutiens BenJoseph, car cela ne t'aide pas à faire tes propres recherches. Bon, je sais, c'est du copier coller, mais bon, au moins, tu auras cherché...

3°) Tu fais l'apologie de fausses doctrines humaines et non bibliques, il est normal que l'on refuse que tu y mettes les liens, d'autant plus que, comme tu le dis, des millions de personnes vont sur le site officiel, donc pas besoin d'en faire la pub.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Avr 2024, 10:06 pm

Jean Claude a écrit:
Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez|/quote]

Oui, Vérifiez, c'est une très bonne idée, Jean Claude !

Jean Claude a écrit:
Franck c'est triste..

???

Jean Claude a écrit:
Tu n'as pas honte de raconter tes histoires??
Dans Hébreux 1:10,12 il n'est pas du tout mentionné de nouveaux cieux et une nouvelle terre, c'est  dans 2 pierre 3:13 qui mentionne que cela serait au sens littéral selon toi. si si, relis toi  Evite de t'eparpiller dans tous les sens et relis toi et analyse ce que tu vas écrire avant d'envoyer pour ne pas te tourner en ridicule.

Jean Claude, soyons sérieux.

Tu es tellement aux abois que tu n'arrives même plus à prouver ce que tu dis par la Bible. On t'a interdit de mettre des liens, alors, ca y est, tu es perdu ! A quel point, tu es manipulé...

Alors, je vais te faire un petit cours de français, parce que non seulement, tu as une méconnaissance biblique flagrante, mais en plus, en français, ca laisse à désirer aussi...

Hébreux1:10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement,et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

En fait, ce qui est bleu, c'est du concret et dans l'autre couleur, c'est une image, une parabole.

Mais dis moi, qu'est-ce qui te démontre dans Hébreux 1, que les choses ne doivent pas être pris au sens littéral, mais au sens symbolique ?

Et en comparaison, en Révélation 7:4, qu'est-ce qui te fait penser ou qui te démontre que c'est à prendre au sens littéral ?

Vas-y, je t'écoute trèèèès attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 4:07 am

Citation :
Hébreux1:10-12: "Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement,et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+. »"

En fait, ce qui est bleu, c'est du concret et dans l'autre couleur, c'est une image, une parabole.

Mais dis moi, qu'est-ce qui te démontre dans Hébreux 1, que les choses ne doivent pas être pris au sens littéral, mais au sens symbolique ?

Pfff, c'est vraiment très nul de chez nul !!!

Regarde de plus près tu verras bien que tu te confonds!!!
Il n'est pas question de la terre, pas plus du ciel, mais des ennemis de JESUS!!!

10  Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12  et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. »

Les renvois montre bien (ils =

Psaume de David.

110  Jéhovah a déclaré à mon Seigneur :
« Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
2  Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant :
« Va au milieu de tes ennemis et soumets-​les*. »
Comme on peut le lire, ILS, mais il n'est pas mentionné la terre et le ciel comme dans 2 pierre 3:13 mais les ennemis de JESUS
D'ailleurs le verset 14 de la lettre aux hébreux

voici ce qu'il est mentionné puisque tu ne veux jamais faire de recherches profindes, mais essayer de t'en prendre aux témoins de Jéhovah qui te montre tes bêtises à chaque fois et si tu ne veux pas faire d'efforts, je vais être obligé d'arrêter avec toi car c'est une pure perte de temps...

Donc voici la suite de hébreux 1:13  Mais à propos duquel des anges a-​t-​il jamais dit : « Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds» ?


Bon écoute Franck,

Sois tu arrêtes de te ridiculiser, sois je vais arrêter d'écrire avec une forme de bandits qui depuis le début ne cherche qu'à se venger de ce différent avec un témoin de Jéhovah dont tu l'accuses d'être à l'origine, sans pour autant entendre l'autre partie.
Moi je veux bien écouter tes balivernes, mais de grâce, stop et arrête de te ridiculiser sans cesse.

Si tu vois que tu ne sais pas, demande avec humilité et sans orgueil, je verrais si je peux te répondre dans ce cas.

Citation :
2°) Au départ, j'étais pour te laisser mettre tes liens. Mais maintenant, je soutiens BenJoseph, car cela ne t'aide pas à faire tes propres recherches. Bon, je sais, c'est du copier coller, mais bon, au moins, tu auras cherché...

Oui, tu viens de prendre une sérieuse clac et c'est pas du copié collé, mais une lecture attentive et en vérité.
La prochaine fois, je ne te répondrais pas si tu n'admets pas que tu t'es tompé, (tu disais que tu étais franc, donc montre le) !
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 4:21 am

jean claude a écrit:

Pfff, c'est vraiment très nul de chez nul !!!

1er avertissement, tu vas te calmer et vite fait ! Et tu respecteras ton interlocuteur !!! Je suis chrétien, mais je sais me défendre.

Jean Claude a écrit:
Regarde de plus près tu verras bien que tu te confonds!!!
Il n'est pas question de la terre, pas plus du ciel, mais des ennemis de JESUS!!!

10  Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12  et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. »

N'importe quoi, Jean Claude. Vraiment là...

Tu n'as pas encore compris que Paul parlait de la terre et des cieux sur lesquels les ennemis sont dessus (ennemis = humains - anges sataniques) ???

Tu n'as pas compris que, comme cette terre et ces cieux seront détruits, les ennemis de JESUS seront également détruits ???

Tu es sérieux Jean Claude là ? Mais n'importe quoi ...

Jean Claude a écrit:
Les renvois montre bien (ils =

Psaume de David.

110  Jéhovah a déclaré à mon Seigneur :
« Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
2  Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant :
« Va au milieu de tes ennemis et soumets-​les*. »
Comme on peut le lire, ILS, mais il n'est pas mentionné la terre et le ciel comme dans 2 pierre 3:13 mais les ennemis de JESUS
D'ailleurs le verset 14 de la lettre aux hébreux

voici ce qu'il est mentionné puisque tu ne veux jamais faire de recherches profindes, mais essayer de t'en prendre aux témoins de Jéhovah qui te montre tes bêtises à chaque fois et si tu ne veux pas faire d'efforts, je vais être obligé d'arrêter avec toi car c'est une pure perte de temps...

Donc voici la suite de hébreux 1:13  Mais à propos duquel des anges a-​t-​il jamais dit : « Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds» ?

Tu es complètement paumé, Jean Claude, j'ai pitié pour toi. En plus, tu dis des choses complètement contraires à la Bible...

Jean Claude a écrit:
Bon écoute Franck,

Sois tu arrêtes de te ridiculiser, sois je vais arrêter d'écrire avec une forme de bandits qui depuis le début ne cherche qu'à se venger de ce différent avec un témoin de Jéhovah dont tu l'accuses d'être à l'origine, sans pour autant entendre l'autre partie.
Moi je veux bien écouter tes balivernes, mais de grâce, stop et arrête de te ridiculiser sans cesse.

Si tu vois que tu ne sais pas, demande avec humilité et sans orgueil, je verrais si je peux te répondre dans ce cas.

Hélas pour toi, Jean Claude, je pense que tu inverses les rôles. Tu est tellement perdu que tu inventes même ce que dit la Bible et tu réfères à un psaumes qui ne prouve rien !

Et le fait que tu veuilles arrêter de parler avec moi, c'est juste de la fuite, car tu vois que, plus tu avances dans mes explications, plus tu constates que les tiennes sont éloignées des vérités bibliques... Et ca te fait peur.

La Bible est comme, elle discerne les intentions du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 4:25 am

Citation :
Hélas pour toi, Jean Claude, je pense que tu inverses les rôles. Tu est tellement perdu que tu inventes même ce que dit la Bible et tu réfères à un psaumes qui ne prouve rien !

Mon pauvre , c'est un réel tétanos mental que tu fais!

Suite de l'explication qui est identique dans le psaumes 102 :25 Autrefois, tu as posé les fondations de la terre,

et les cieux sont l’œuvre de tes mains+.

26 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ;

comme un vêtement, ils s’useront tous.

Comme des habits, tu les remplaceras, et ils disparaîtront.

27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+.


Bon, je vais arrêter avec toi car tu es un apostat (ex TJ) j'estime avoir fais mon possible pour te faire revenir à la raison et pas besoin d'avoir à te donner des liens, car je sais aussi écrire comme je te le montre.
Bye Bye en espérant que Jéhovah te pardonnera !
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 4:30 am

jean claude a écrit:
Suite

explication du psaumes 102 :25 Autrefois, tu as posé les fondations de la terre,

et les cieux sont l’œuvre de tes mains+.

26 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ;

comme un vêtement, ils s’useront tous.

Comme des habits, tu les remplaceras, et ils disparaîtront.

27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais+.

Par ce renvois, cela montre que les textes d'hébreux sont les même.

Tu oublies une chose très importante, Jean Claude, voire même essentielle, ce qui, pour moi, est une très grosse faute:

En Psaumes, c'est de l'Hébreu.

En 2 Pierre, c'est en grec.

Mais bon, je comprendrais que tu préfères les Psaumes, puisque ca colle à tes fausses doctrines...

Mais réfléchis un peu: Quand tu changes de vêtement. Tu le quittes pour en remettre un autre. Ce n'est donc pas le même vêtement.

CQFD.

Je reviens plus tard pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 6:27 am

Et boum, on a encore perdu Jean Claude...

C'est terrible quand même, c'est marqué noir sur blanc :

"Ils s'useront tous"
"Ils disparaîtront"
"Ils seront remplacés"...

Et en plus, ils me citent le versets, comme ça avec du gras ! scratch scratch scratch

C'est terrible d'être à ce point aveuglé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Avr 2024, 6:44 am

Allez, un peu de sérieux, je t'invite à bien visionner cette vidéo jusqu'au bout (non, ce n'est pas un site apostats et gna gna gna) de cet expert en linguistique qui travaille à Qûmran et qui parle des différences entre le rouleau d'Isaïe et de la Bible aujourd'hui...

LIEN: De nouveaux fragments découverts
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16047
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 2:00 am

franck17360 a écrit:
Et boum, on a encore perdu Jean Claude...

C'est terrible quand même, c'est marqué noir sur blanc :

"Ils s'useront tous"
"Ils disparaîtront"
"Ils seront remplacés"...

Et en plus, ils me citent le versets, comme ça avec du gras ! scratch scratch scratch

C'est terrible d'être à ce point aveuglé.

Sauf erreur de ma part, c'est tout à fait le style des TJ quand ils se sentent pris en défaut... ils s'en vont, mais bien sûr, ils diront que c'est de la persécution,etc.



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6142
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 2:03 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Et boum, on a encore perdu Jean Claude...

C'est terrible quand même, c'est marqué noir sur blanc :

"Ils s'useront tous"
"Ils disparaîtront"
"Ils seront remplacés"...

Et en plus, ils me citent le versets, comme ça avec du gras ! scratch  scratch  scratch

C'est terrible d'être à ce point aveuglé.

Sauf erreur de ma part, c'est tout à fait le style des TJ quand ils se sentent pris en défaut... ils s'en vont, mais bien sûr, ils diront que c'est de la persécution,etc.


Oui, c'est tout à fait ça. je discute sur un autre forum avec un autre TJ et à chaque fois que je le prends en défaut avec la Bible, il me dit: "bon, on arrête là la discussion.." loool

Et puis ils reviennent sur un autre sujet. C'est quand même terrible de se dire qu'ils passent à côté de quelque chose de magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?   Résurrection terrestre. Vraiment ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Résurrection terrestre. Vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Espérance terrestre
» Merci Seigneur pour la vie de Jean-Paul II - naissance terrestre le 18 mai 1920
» Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?
» L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire
» Qu'est ce que la résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-