*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6143
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?   Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:48 am

Dans cet article, je vais vous montrer que les Témoins de Jéhovah ne sont pas le vrai peuple de Dieu, par leurs écrits et par la seule source divine qui fait foi, la Bible.

• Le thème de l’onction :

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah se proclame être chrétiens oints étant le canal terrestre de Dieu, « l’esclave fidèle et avisé » (changé en « prudent » maintenant) qui diffuse la connaissance exacte de la vérité divine.

« Des effets extraordinaires : Qu’est-ce que la langue pure ? Il s’agit de la juste compréhension de la vérité renfermée dans la
Parole de Dieu au sujet de Jéhovah et de ses desseins, notamment au sujet du Royaume de Dieu. Comme l’a prédit JESUS, cette vérité est dispensée par un canal terrestre, “ l’esclave fidèle et avisé ”, ce qui amène des gens “ de toutes les langues des nations ” à embrasser le vrai culte. »
- km 1/03 p. 4

Ainsi, comme ce Collège Central établi son autorité ainsi, il se permet de dire :

« Mais, par-dessus tout, les chrétiens doivent se soumettre à Jéhovah Dieu et à son instrument ou canal terrestre visible. En ce qui concerne cette soumission au sein de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul écrit : “Soyez obéissants envers ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent sans cesse sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, ce qui vous serait dommageable.” — Héb. 13:17, MN. » - w64 15/8 p. 510

En revanche, envers et contre tout, ce fameux canal terrestre visible de Dieu insiste pour dire que, malgré son onction, il n’est pas inspiré de Dieu, mais que ce sont Dieu, l’Esprit Saint et les anges qui les guide (ws17 février p. 21).

« Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. Par exemple, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient la rubrique « Compréhensions affinées », qui fait la liste de nos enseignements qui ont changé depuis 1870. JESUS n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite. » - ws17 février p. 23-25

« Une deuxième façon de nous souvenir du Collège central, c’est de suivre ses instructions et sa direction. Il nous les fournit au moyen de nos publications, des réunions et des assemblées. De plus, il établit des surveillants de circonscription, qui eux-mêmes établissent des anciens. En obéissant aux instructions du Collège central, les surveillants de circonscription et les anciens montrent qu’ils se souviennent de lui. » - ws17 février p. 25-26

Vous rendez-vous compte de la portée de ces écrits de la société Watch Tower ?

Donc, pour résumer, le Collège Central dit être l’esclave fidèle et avisé, le canal de communication de Dieu sur terre, mais il n’est pas inspiré par l’Esprit Saint. Il est aidé par JESUS, les anges, l’Esprit Saint et les saintes Ecritures. Ils peuvent se tromper et ont besoin d’être enseignés.

Autrement dit, puisque les Saintes Ecritures sont inspirées par Dieu et que le Collège Central suit la Bible, alors, Dieu les aide par son Esprit Saint…

Qu’en est-il réellement ?

L’apôtre Jean nous donne un élément de réponses :

« Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+. » - 1 Jean 4 :1 (TDMN).

Un autre verset est encore plus clair :

« Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+. » - 1 Jean 2 : 26,27 (TDMN)

Ainsi, la personne (ou le groupe de personne) qui a reçu une onction divine sait, il connait les vérités bibliques au point qu’il n’a pas besoin d’être enseigné ! Le Collège Central des Témoins de Jéhovah dit l’exact inverse de ce que dit la Bible !

Ils ont une drôle de conception du rôle de l’onction.

• Affinement de la vérité ?

Les Témoins de Jéhovah, étant imparfaits (comme c’est arrangeant) et pouvant se tromper, change de « vérités régulièrement. Un coup, les femmes ne peuvent pas mettre de pantalons, maintenant, ils peuvent en mettre, un coup, la génération physique de 1914 verraient Har-Maguédôn arriver et après, voyant qu’il y avait de moins en moins de personnes vivant en 1914, change leur doctrine en précisant que ce seraient des contemporains de ceux qui sont nés en 1914, etc.

Que dit la Bible à ce sujet ?

« Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix » - 1 Corinthiens 14 :33 (TDMN)

Tous ces changements de doctrines me rappellent une série de versets des Psaumes 1 : 1-6 (TDMN) :

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,

qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs+

et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs+.

2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah+,

et il lit sa loi à voix basse* jour et nuit+.

3 Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau,

un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive,

dont le feuillage ne se fane pas.

Et tout ce qu’il fait réussira+.

4 Les méchants ne sont pas ainsi ;

ils sont comme la bale* que le vent emporte.»

Et oui, à force de changer de doctrines, de donner des « commandements nouveaux », les Témoins de Jéhovah sont ballotés, çà et là, au gré des doctrines changeantes, laissant leurs membres perplexes et perdus, ne sachant où aller.

• Les dates prophétiques :

La Bible dit : « Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur JESUS Christ+ et notre rassemblement auprès de lui+, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée*+, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah*+ est là. » - 2 Thessaloniciens 2 :1-5 (TDMN)

Qu’en est-il des Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah proclament que JESUS a commencé sa présence en octobre 1914 (c’est très précis, limite, ils donneraient le jour) et, depuis cette date, régulièrement ils annoncent que le jour de Jéhovah est proche.

• « Que vous ayez de l’amour entre vous » - Jean 13 :35.

Les paroles de JESUS résonnent dans ma tête. Elles me disent que je ne vois pas l’amour du Seigneur dans l’excommunication. Je ne vois pas l’amour du Seigneur dans le fait de condamner (apostasie) ceux qui ont une autre compréhension que la leur (voir Romains 14 :1-4 qui nous enjoint de ne pas critiquer celui qui a une autre opinion que soi-même). Je ne vois pas l’amour du Seigneur dans le fait de condamner des gens avant la venue du jour du Seigneur tant attendu. Je ne vois pas l'amour du Seigneur dans leurs relations avec les "gens du monde", se croyant supérieurs à eux.

1 Corinthiens 13 :4-7 (TDMN) : « L’amour+ est patient+ et bon+. L’amour n’est pas jaloux+. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil+, 5 ne fait rien d’inconvenant*+, ne cherche pas ses propres intérêts+, ne s’irrite pas+. Il ne tient pas un compte des torts* subis+. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice+, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout+, croit tout+, espère tout+, endure tout+. »

L’amour est tolérant, bienveillant, il ne juge pas, il est empathique et patient. L’amour est la plus grande des qualités, celle que JESUS a manifesté pour nous, celle qui nous permet de parler au Seigneur, de le prier et de pouvoir être pardonné de nos péchés.

En conclusion :

Je vous laisse juge de ces idées qui ne sont que les miennes et je me garderai bien de juger cette organisation. Ce n’est pas mon rôle de juger, car qui juge condamne également. Mais il est clair que l’organisation des Témoins de Jéhovah ne sont pas le peuple représentant Dieu sur la terre.

1 Corinthiens 13 nous dit que l’amour est tolérant. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas tolérants et ce, dans toutes leurs activités. Tu ne penses pas comme eux ? tu es un apostat. Tu recherches dans la Bible si les déclarations du Collège Central sont vraies ? Ce n’est pas bien ! Tu as une manière bien à toi de servir le Seigneur ? Non, il y a des tonnes de commandements à respecter et si tu ne les suis pas, alors la sanction tombe. Etc.

Bref, ces quelques éléments pour vous montrer qu’il ne faut pas écouter les pensées humaines, mais il convient de lire la Bible de manière neutre, en enlevant tous les à priori que notre vécu a laissé derrière nous. Prions le Seigneur de tout cœur pour qu’il nous donne la bonne compréhension biblique. Et la vérité éclatera au fond de nous. La compréhension se fera jour et le brouillard s’évaporera comme neige au soleil. La lumière nous libérera de toutes ces doctrines humaines qui n’existent que dans le cœur des hommes. Laissez vous guider par Dieu qui libère de ces chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?   Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 8:57 pm


Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Tj10

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Tj_14410


Les témoins de Jéhovah pensent être le peuple de DIEU et ceux donc qui font et feront parti des 144.000.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6143
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?   Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Icon_minipostedDim 07 Avr 2024, 2:32 am

Nicodème a écrit:

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Tj10

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Tj_14410


Les témoins de Jéhovah pensent être le peuple de DIEU et ceux donc qui font et feront parti des 144.000.

Et oui, la lumière du jour vient grandissant, mais elle s'atténue lorsque le soleil se couche... Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?   Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah: le peuple de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jéhovah : le peuple de Dieu ?
» Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah est le centre culte pure de Dieu?
» Ceux qui critiquent les témoins de Jéhovah critiquent Dieu?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-