*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 10:20 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Saint LUC  - Page 21 491308
Ha ha ha, ça c'est un argument ! Laughing Laughing Laughing

N'est-ce pas !

Et le meilleurs des arguments vu ton sentiment d'autosatisfaction pathologique qui te fait te sentir hors d'atteinte de toute critique, quasiment par onction divine.

En fait tu te poses en maître alors que tu ne fais que répéter bêtement et sans aucun recul le catéchisme des Témoins de Jéhovah.

Tu accuses systématiquement tout tes interlocuteurs de tes propres lacunes par orgueil et fierté d'appartenance ( ou de non appartenance ce qui est très commode et ... vipérin )
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 11:39 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est réciproque, rassure-toi !
Quand je te répondrai oeil pour oeil, tu pourra le dire !
Dire quoi ? Que c'est réciproque ? Pas besoin pour cela que tu me dises oeil pour oeil.











Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3823

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedSam 27 Jan 2024, 11:46 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ha ha ha, ça c'est un argument ! Laughing Laughing Laughing

N'est-ce pas !

Et le meilleurs des arguments vu ton sentiment d'autosatisfaction pathologique qui te fait te sentir hors d'atteinte de toute critique, quasiment par onction divine.
Je ne suis pas hors d'atteinte de toute critique, tout dépend de qui elles viennent. Je suis hors d'atteinte des critiques de ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes. Vous n'y arriverez pas, les gars.

Attila a écrit:
En fait tu te poses en maître alors que tu ne fais que répéter bêtement et sans aucun recul le catéchisme des Témoins de Jéhovah.
Donc, pourtoi, ce que dit la Bible est le catéchisme des TJ ? C'est noté ! Saint LUC  - Page 21 631461

Attila a écrit:
Tu accuses systématiquement tout tes interlocuteurs de tes propres lacunes par orgueil et fierté d'appartenance ( ou de non appartenance ce qui est très commode et ... vipérin )
C'est pas encore avec ça que tu parviendras à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 8:14 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


N'est-ce pas !

Et le meilleurs des arguments vu ton sentiment d'autosatisfaction pathologique qui te fait te sentir hors d'atteinte de toute critique, quasiment par onction divine.
Je ne suis pas hors d'atteinte de toute critique, tout dépend de qui elles viennent. Je suis hors d'atteinte des critiques de ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes. Vous n'y arriverez pas, les gars.

Attila a écrit:
En fait tu te poses en maître alors que tu ne fais que répéter bêtement et sans aucun recul le catéchisme des Témoins de Jéhovah.
Donc, pourtoi, ce que dit la Bible est le catéchisme des TJ ? C'est noté ! Saint LUC  - Page 21 631461

Attila a écrit:
Tu accuses systématiquement tout tes interlocuteurs de tes propres lacunes par orgueil et fierté d'appartenance ( ou de non appartenance ce qui est très commode et ... vipérin )
C'est pas encore avec ça que tu parviendras à tes fins.

Tes petites pirouettes ne trompent que toi l'ami et tu n'as pour toi que ton art de tromper ton monde en misant sur les carences bibliques de la plupart.
Tout comme les TJ qui trompent les gens sans connaissances et les embringuent dans un secte destructrice.

2Timotée
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 8:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand je te répondrai oeil pour oeil, tu pourra le dire !
Dire quoi ? Que c'est réciproque ? Pas besoin pour cela que tu me dises oeil pour oeil
Quand je te ferai ce que tu me fais, tu pourra me considérer comme un mauvais voisin !
Ca va, tu compiles ? clown
Comme avec l'Ecriture, du troll, et rien que du troll ne cherchant qu'à embrouiller sur de simples compréhensions de texte !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:23 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne suis pas hors d'atteinte de toute critique, tout dépend de qui elles viennent. Je suis hors d'atteinte des critiques de ceux qui essaient de me faire prendre les vessies pour des lanternes. Vous n'y arriverez pas, les gars.


Donc, pourtoi, ce que dit la Bible est le catéchisme des TJ ? C'est noté ! Saint LUC  - Page 21 631461


C'est pas encore avec ça que tu parviendras à tes fins.

Tes petites pirouettes ne trompent que toi l'ami et tu n'as pour toi que ton art de tromper ton monde en misant sur les carences bibliques de la plupart.
Tout comme les TJ qui trompent les gens sans connaissances et les embringuent dans un secte destructrice.
Qui trompe les gens, ceux qui, comme vous autres, enseignez des doctrines paiennes, comme l'âme immortelle (enfin plus ou moins selon les cas) distincte du corps, ou celui qui s'en tient aux doctrines bibliques ?









Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Comme avec l'Ecriture, du troll, et rien que du troll ne cherchant qu'à embrouiller sur de simples compréhensions de texte !
C'est comme dans la dérision, tu t'avères très doué.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 1:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme avec l'Ecriture, du troll, et rien que du troll ne cherchant qu'à embrouiller sur de simples compréhensions de texte !
C'est comme dans la dérision, tu t'avères très doué.
Par la nouvelle naissance Christ nous a ressuscité Saint LUC  - Page 21 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est comme dans la dérision, tu t'avères très doué.
Par la nouvelle naissance Christ nous a ressuscité Saint LUC  - Page 21 432494
TU peux toujours rêver, clown : Si tu tenais compte de versets comme ceux ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressusciter , pas la certitude absolue, dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin, comme l'a dit le Christ (Matthieu 24:13-14). De son côté, Paul a confirmé ces paroles du Christ.
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 2:15 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par la nouvelle naissance Christ nous a ressuscité Saint LUC  - Page 21 432494
TU peux toujours rêver, clown : Si tu tenais compte de versets comme ceux ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressusciter , pas la certitude absolue, dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin, comme l'a dit le Christ (Matthieu 24:13-14). De son côté, Paul a confirmé ces paroles du Christ.
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Je ne rêve pas mais je tiens compte de l'Ecriture bille de clown,c'est sur que pour toi, la nouvelle naissance se résume à "prendre position", ceci expliquant pourquoi tu as à ce point cet esprit de disputes de mots et de querelles , c'est à prendre à quel degré pour toi la nouvelle naissance, 3em, 4em degré, tu as le droit de t'élever, de mépriser, de diffamer la foi d'autrui, du moment que tu "prends position" tu es né de nouveau, c'est ca ?
En même temps en prenant son corps pour du spirituel, faut pas s'étonner !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 2:25 am

Moricio a écrit:
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).
Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !!
Donc, pas de résurrection anticipée, contrairement à ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:31 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et on ne se moque pas de Dieu, ce que l'homme aura semé il le récoltera , tu peux être né de nouveau et chuter sans remporter le prix, tout à fait !!
Donc, pas de résurrection anticipée, contrairement à ce que tu crois.
Si tu penses que ton corps est ton âme, tu dois entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère, tu penses que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:43 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, pas de résurrection anticipée, contrairement à ce que tu crois.
Si tu penses que ton corps est ton âme, tu dois entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère, tu penses que c'est possible ?
Je pense que l'âme humaine est la personne une et indivisible, un être qui respire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:43 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu penses que ton corps est ton âme, tu dois entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère, tu penses que c'est possible ?
Je pense que l'âme humaine est la personne une et indivisible, un être qui respire.
Que l'âme est le corps, oui, on a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je pense que l'âme humaine est la personne une et indivisible, un être qui respire.
Que l'âme est le corps, oui, on a compris !
Pas au sens où tu l'entends, vu que pour toi, le corps est de la matière inerte s'il n'y a pas une âme dedans, alors que, selon les Ecritures, le corps n'est de la matière inerte que lorsqu'il est une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 4:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que l'âme est le corps, oui, on a compris !
Pas au sens où tu l'entends, vu que pour toi, le corps est de la matière inerte s'il n'y a pas une âme dedans, alors que, selon les Ecritures, le corps n'est de la matière inerte que lorsqu'il est une âme morte.
Oui, l'âme qui est dans le sang, si elle n'y est pas, ca s'appel du boudin, ou un cadavre, sinon, c'est juste de la chair qui respire et qui pour toi est l'âme; qui si elle croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les versets ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Pas au sens où tu l'entends, vu que pour toi, le corps est de la matière inerte s'il n'y a pas une âme dedans, alors que, selon les Ecritures, le corps n'est de la matière inerte que lorsqu'il est une âme morte.
Oui, l'âme qui est dans le sang, si elle n'y est pas, ca s'appel du boudin, ou un cadavre, sinon, c'est juste de la chair qui respire et qui pour toi est l'âme; qui si elle croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les versets ? clown
Tu peux toujours nous ressasser tes croyances non bibliques, une âme humaine est un respirant quoi que tu dises ou que tu fasses, du moins selon les Ecritures que tu tournes en dérision avec tes propos moqueurs envers elles ! Saint LUC  - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:14 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, l'âme qui est dans le sang, si elle n'y est pas, ca s'appel du boudin, ou un cadavre, sinon, c'est juste de la chair qui respire et qui pour toi est l'âme; qui si elle croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les versets ? clown
Tu peux toujours nous ressasser tes croyances non bibliques, une âme humaine est un respirant quoi que tu dises ou que tu fasses, du moins selon les Ecritures que tu tournes en dérision avec tes propos moqueurs envers elles ! Saint LUC  - Page 21 631461
"Mes propos moqueurs .."
Saint LUC  - Page 21 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux toujours nous ressasser tes croyances non bibliques, une âme humaine est un respirant quoi que tu dises ou que tu fasses, du moins selon les Ecritures que tu tournes en dérision avec tes propos moqueurs envers elles ! Saint LUC  - Page 21 631461
"Mes propos moqueurs .."
Saint LUC  - Page 21 432494
Arrête de lire entre les lignes, peut-être comprendras-tu ce que disent les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Mes propos moqueurs .."
Saint LUC  - Page 21 432494
Arrête de lire entre les lignes, peut-être comprendras-tu ce que disent les Ecritures.
Surement pas grace à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête de lire entre les lignes, peut-être comprendras-tu ce que disent les Ecritures.
Surement pas grace à toi !
Uniquement parce que tu ne lis pas correctement mes arguments, car, si tu l'avais fait tu saurais que ça aurait pu être grâce à moi, bien que loin de moi l'idée de de m'en enorgueillir : 1 Corinthiens 3:6. Saint LUC  - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 5:46 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par la nouvelle naissance Christ nous a ressuscité Saint LUC  - Page 21 432494
TU peux toujours rêver, clown : Si tu tenais compte de versets comme ceux ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressusciter , pas la certitude absolue, dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin, comme l'a dit le Christ (Matthieu 24:13-14). De son côté, Paul a confirmé ces paroles du Christ.
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).

Sauf qu'ici Paul ne parle pas de la résurrection mais de son élection.

2 Pierre 1:10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

Encore à coté de la plaque monsieur "c'est moi ki dit la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 6:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

TU peux toujours rêver, clown : Si tu tenais compte de versets comme ceux ci-dessous, tu comprendrais que tu n'es absolument pas ressuscité, Ephésiens 2:6 ne donnant en réalité que la possibilité de ressusciter , pas la certitude absolue, dans la mesure où celui qui a pris fait et cause pour le christianisme persévèrera jusqu'à la fin, comme l'a dit le Christ (Matthieu 24:13-14). De son côté, Paul a confirmé ces paroles du Christ.
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9:27).

Sauf qu'ici Paul ne parle pas de la résurrection mais de son élection.

2 Pierre 1:10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

Encore à coté de la plaque monsieur "c'est moi ki dit la vérité"
Tu racontes n'importe quoi. Paul parle clairement de la possibilité selon laquelle chacun, même lui, pourrait ne pas avoir l'approbation divine et être rejeté au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 6:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf qu'ici Paul ne parle pas de la résurrection mais de son élection.

2 Pierre 1:10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

Encore à coté de la plaque monsieur "c'est moi ki dit la vérité"
Tu racontes n'importe quoi. Paul parle clairement de la possibilité selon laquelle chacun, même lui, pourrait ne pas avoir l'approbation divine et être rejeté au dernier moment.

Mais mon pauvre ami il ne s'agit pas de "mérité" son salut

Romains 11:6
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Mais de se montrer digne de l'appel céleste auquel certains, comme Paul, sont appelé

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Et une humanité à sauver de la damnation

Jean 6:51
Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 7:55 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu racontes n'importe quoi. Paul parle clairement de la possibilité selon laquelle chacun, même lui, pourrait ne pas avoir l'approbation divine et être rejeté au dernier moment.

Mais mon pauvre ami il ne s'agit pas de "méritéer" son salut
Mais, mon pauvre non-ami, personne n'a dit le contraire.

Attila a écrit:
Mais de se montrer digne de l'appel céleste auquel certains, comme Paul, sont appelé
Ce n'est pas ce que dit le texte. Tout chrétien doit se montrer digne et fidèle jusqu'à la fin.

Attila a écrit:
Et une humanité à sauver de la damnation
C'est quoi la damnation ? Je n'ai pas trouvé ce mot là dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 9:52 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais mon pauvre ami il ne s'agit pas de "méritéer" son salut
Mais, mon pauvre non-ami, personne n'a dit le contraire.

Attila a écrit:
Mais de se montrer digne de l'appel céleste auquel certains, comme Paul, sont appelé
Ce n'est pas ce que dit le texte. Tout chrétien doit se montrer digne et fidèle jusqu'à la fin.

Attila a écrit:
Et une humanité à sauver de la damnation
C'est quoi la damnation ? Je n'ai pas trouvé ce mot là dans les Ecritures.

Excuse moi si mon correcteur d'orthographe est mois sectaire que toi et explique-moi ce que la dignité et la fidèlité vis à vis d'une organisation religieuse ( puisque tu es vraisemblablement un TJ déguisé faisant sa prédication obligatoire ) ont à voir avec la conception d'un Dieu pardonneur à l'infini Saint LUC  - Page 21 631461

Voir pour le sens du mot maudit en son synonyme damné

https://emcitv.com/Bible/search/?search=maudit
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 10:17 pm

Aussi pour l'idée de "damnation" selon le Strong

Katakrima  [kat-ak'-ree-mah]
(strong n°2631)

katakrima 2631

Grec

Définition de "Katakrima"

Sentence damnatoire, condamnation


Généralement traduit par :
Condamnation

Origine du mot "Katakrima"

Vient de katakrino (2632)

Type de mot
Nom neutre

Katakrima a été trouvé dans 3 verset(s) :

Référence
| Verset

Romains 5 : 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation (katakrima), tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Romains 5 : 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation (katakrima) a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation (katakrima) pour ceux qui sont en JESUS-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 6:18 am

Attila a écrit:
Aussi pour l'idée de "damnation" selon le Strong

Katakrima  [kat-ak'-ree-mah]
(strong n°2631)

katakrima 2631

Grec

Définition de "Katakrima"

Sentence damnatoire, condamnation


Généralement traduit par :
Condamnation

Origine du mot "Katakrima"

Vient de katakrino (2632)

Type de mot
Nom neutre

Katakrima a été trouvé dans 3 verset(s) :

Référence
| Verset

Romains 5 : 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation (katakrima), tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Romains 5 : 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation (katakrima) a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation (katakrima) pour ceux qui sont en JESUS-Christ.


Donc, selon toi, condamnation (katakrima) signifierait damnation ? Sauf que, c'est loin d'être évident, et si la condamnation est prévue dans les Ecritures, la damnation il n'en est rien. Encore une bidouille qui s'accorde ave la doctrine non biblique de l'âme immortelle distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 8:14 am

Moricio a écrit:

Donc, selon toi, condamnation (katakrima) signifierait damnation ? Sauf que, c'est loin d'être évident, et si la condamnation est prévue dans les Ecritures, la damnation il n'en est rien. Encore une bidouille qui s'accorde ave la doctrine non biblique de l'âme immortelle distincte du corps.

Ton com-portement est tout simplement la preuve de la manière que tu portes pour être vu et compris

Idem pour la con-damnation

Saint LUC  - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3823
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:52 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, selon toi, condamnation (katakrima) signifierait damnation ? Sauf que, c'est loin d'être évident, et si la condamnation est prévue dans les Ecritures, la damnation il n'en est rien. Encore une bidouille qui s'accorde ave la doctrine non biblique de l'âme immortelle distincte du corps.

Ton com-portement est tout simplement la preuve de la manière que tu portes pour être vu et  compris

Idem pour la con-damnation

Saint LUC  - Page 21 631461
Puisque tu te sens une âme d'inventeur, continue d'inventer, puis présente-toi au concours Lépine !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedSam 03 Fév 2024, 8:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais mon pauvre ami il ne s'agit pas de "méritéer" son salut
Mais, mon pauvre non-ami, personne n'a dit le contraire.

Attila a écrit:
Mais de se montrer digne de l'appel céleste auquel certains, comme Paul, sont appelé
Ce n'est pas ce que dit le texte. Tout chrétien doit se montrer digne et fidèle jusqu'à la fin.

Attila a écrit:
Et une humanité à sauver de la damnation
C'est quoi la damnation ? Je n'ai pas trouvé ce mot là dans les Ecritures.

Synonymes de damnation:
calamité
CHÂTIMENT
CONDAMNATION
dam.
mal.
malédiction. ...

Si le terme de "damnation" n'existe pas dans les Écritures, il y a quand son synonyme dans 2 Thess.1:9. - "Ils auront pour CHÂTIMENT une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,



Tu sais très bien que les traducteurs utilisent des synonymes? SINON IL FAUDRAIT LAISSER LE MOT EN GREC ! Cela ne change en rien le message de l'auteur biblique.

Châtiment: 46 fois dans la Bible (selon la traduction)
Condamnation: 12 fois dans la Bible (selon la traduction)

Alors arrête de jouer à celui qui a la science infuse des Écritures !


https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/damnation/

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_minipostedSam 03 Fév 2024, 10:42 pm

Moricio en tant que Témoin de Jéhovah ne peut pas accepter l'idée d'un "Châtiment" ou celle d'une "damnation éternelle" car cela contrevient au dogme de la WT sur l'inexistence d'un enfer de feu où iront certains.

Notons comment à ce titre la WT truquent les Ecritures pour parvenir à cette désinformation en étudiant comment ils rendent le texte de Matth 26/46 sur le sort éternel des injustes...

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=25&Vers=46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint LUC  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-