*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La place de la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Juil 2023, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Une vidéo remarquable qui remet DIEU au centre du village !
Pour ceux qui pensent que Dieu est au dessus de toutes les sciences , qu'il est l'alpha et l'oméga .

La place de la création dans la compréhension de nos origines

https://www.youtube.com/watch?v=JzcR_18GLhw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Juil 2023, 6:51 pm






astvadz a écrit:
Une vidéo remarquable qui remet DIEU au centre du village !
Pour ceux qui pensent que Dieu est au dessus de toutes les sciences , qu'il est l'alpha et l'oméga .

La place de la création dans la compréhension de nos origines

https://www.youtube.com/watch?v=JzcR_18GLhw


Si l'on veut vraiment s'instruire,

C'est cela qu'il faut regarder et méditer... La place de la création - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1473

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 1:34 am

Kayak a écrit:
La Création a eu lieu en six jours. Il faut le comprendre et le dire aux youtubeurs.

Kayak a écrit:
Il faut absolument lire ou relire la Genèse pour comprendre comment la terre et la vie sur terre ont été créés.
La science n' a rien a dire ici.

Ici Kayak, on sent l'ironie caustique d'un matérialiste pur et dur, qui cherche à montrer que la Bible, en la prenant au pied de la lettre de la façon la plus primaire qui soit, est un ramassis d'absurdité. A ce compte-là, beaucoup de chefs-d'oeuvre de la littérature peuvent être vus comme absurdes. Si tu me permets, ceci dénote un esprit tristement terre à terre et dépourvu de la moindre imagination.

Autant parfois je prends tes interventions tout à fait au sérieux et je trouve qu'elles méritent au moins d'être discutées, autant ces deux citations ne me semblent mériter qu'un haussement d'épaules (avec éventuellement les yeux au ciel... c'est le cas de le dire !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 5:41 am

Kayak a écrit:
La Création doit rester une chose pure et spirituelle. On ne peut pas ménager la chèvre et le chou.

Spirituellement, la Bible décrit la Création de manière claire. Il faut absolument lire ou relire la Genèse pour comprendre comment la terre et la vie sur terre ont été créés.
La science n' a rien a dire ici.
Ici, nous ne devons parler que de foi.

La genèse OK et si tu nous parlais de JÉSUS maintenant à propos de la création ?

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…
Alors qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 8:49 am

Je pense que JESUS est le Fils. L' être créé par définition et principe logique.

Et comme le dit le passage que tu cites, Il est l' image de Dieu. Le premier né de la création.
Il est donc né avant Adam et Eve.

Je dois t' avouer que je butte sur les termes ''trones, dignités, dominations, autorités''.
Les trônes, c' est une espèce particulière d' anges, c' est ça?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 10:14 am

Michel Blanc a écrit:
Kayak a écrit:
La Création a eu lieu en six jours. Il faut le comprendre et le dire aux youtubeurs.

Kayak a écrit:
Il faut absolument lire ou relire la Genèse pour comprendre comment la terre et la vie sur terre ont été créés.
La science n' a rien a dire ici.

Ici Kayak, on sent l'ironie caustique d'un matérialiste pur et dur, qui cherche à montrer que la Bible, en la prenant au pied de la lettre de la façon la plus primaire qui soit, est un ramassis d'absurdité. A ce compte-là, beaucoup de chefs-d'oeuvre de la littérature peuvent être vus comme absurdes. Si tu me permets, ceci dénote un esprit tristement terre à terre et dépourvu de la moindre imagination.

Autant parfois je prends tes interventions tout à fait au sérieux et je trouve qu'elles méritent au moins d'être discutées, autant ces deux citations ne me semblent mériter qu'un haussement d'épaules (avec éventuellement les yeux au ciel... c'est le cas de le dire !).

Je me suis peut être mal fait comprendre ou plus probablement mal exprimé.
J' ai déjà exprimé ma vision des choses.
Et je crois qu'elle est raccord avec celle du Vatican.

Il y a la foi, et la science. Les mélanger ne sert a rien et souille l' une et l' autre.

Je ne suis pas un matérialiste pour et dur. Je ne suis pas non plus un bibliste pour et dur
Je suis les deux a la fois.

Si on parle de foi et de religion, je vais être celui qui sait que le monde a été créé en six jours .
Si on parle de science, je vais être celui qui pense que l' univers n' a ni début ni fin et que parler d' origine de l' univers est une question débile par principe.

Tu comprends, Michel ?
J' ai deux casquettes, en somme.
Dans ma vie réelle, matérielle de tous les jours, je vis dans le monde réel et matériel.

Mais j' ai aussi la foi et je peux vivre intellectuellement dans ce monde biblique. Je pense que tous les croyants de toutes les religions vivent cette dichotomie.

Et je pense que pour certains, cette incompatibilité entre le monde réel et matériel, et le monde de la croyance est dure a supporter.
Alors ils inventent des mélanges zébrés de ''theologie'' et de ''science''... En faisant a la fois de la mauvaise théologie et de la mauvaise science.

Et ça donne un gars comme Dumouch, qualifié d' hérétique par l' Eglise, interdit d' enseignement catholique.
Et interdit d' enseignement scientifique, puisqu'il n' a pas le moindre diplôme en science....

Michel, ma position est simple. C' est celle de l' Eglise.
Il faut rendre à César ce qui est à César, et rendre à Dieu ce qui est a Dieu.

La science dit que la terre a 5 milliards d' années.
La Bible dit que la terre a 4 000 ans et des poussières.
Bon.

On va pas jouer a les opposer. On va pas non plus essayer de mélanger l' huile et le vinaigre.
La seule solution que je connaisse, c' est la dissociation.
Pas la schizophrénie, mais la dissociation.
Je n' ai pas mieux.

Comment tu fais, toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1473
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 11:11 am

OK, je me suis trompé apparemment. Tu n'étais pas caustique. Désolé.

Mais ta solution me paraît un peu... disons inconfortable. Ton cerveau gauche est rationnel, ton droit est mystique... C'est ça ? Mais comment tu concilies les 2 moitiés ? Ton corps calleux est désactivé ? Laughing

Tu me demandes comment je fais. Eh bien, sans dissociation, je trouve que foi et raison sont compatibles. La science n'a jamais prouvé l'inexistence de Dieu. La foi n'a jamais (en ce qui me concerne) mis en doute les acquis scientifiques (ceux qui sont reconnus officiellement).

Mais je crois vraiment que les 6 jours pour la Création, c'est une métaphore. Comme il y en a beaucoup dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 11:42 am

Je sais pas comment mon corps calleux gère ce bazar.
Je sais pas non plus si tel ou tel morceau de mon cerveau prend les manettes alternativement en fonction de la situation.

Je sais juste que quand je dois passer un examen, travailler, être dans la logique, la raison et la réalité, alors je me laisse bercer dans cette réalité.  C' est simple.

Et quand il faut que je me plonge dans le monde spirituel, ou la création a été faite en six jours, je peux complètement me plonger dans ce monde spirituel qui n' est pas compatible avec le monde réel.

On a deux pieds.
L' un dans la foi. Le monde a été créé en six jours par Dieu, il y a 4 000 ans selon la Bible.

L' autre dans la réalité: les choses arrivent.la terre s' est formé il y a 4 000 000 000 d' années.


Je ne peux pas mélanger ces deux idées incompatibles. Des fous le peuvent et il en sort une théologie inepte et hérétique, et une ''science'' bidon.

Je préfère assumer. Et dissocier la science de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 7:26 pm





Michel Blanc a écrit:
OK, je me suis trompé apparemment. Tu n'étais pas caustique. Désolé.

Mais ta solution me paraît un peu... disons inconfortable. Ton cerveau gauche est rationnel, ton droit est mystique... C'est ça ? Mais comment tu concilies les 2 moitiés ? Ton corps calleux est désactivé ? Laughing

Tu me demandes comment je fais. Eh bien, sans dissociation, je trouve que foi et raison sont compatibles. La science n'a jamais prouvé l'inexistence de Dieu. La foi n'a jamais (en ce qui me concerne) mis en doute les acquis scientifiques (ceux qui sont reconnus officiellement).

Mais je crois vraiment que les 6 jours pour la Création, c'est une métaphore. Comme il y en a beaucoup dans la Bible.


Surtout qu'il est dit,

Que pour DIEU, un jour est comme 1000 ans,

Voir plus..
Smile


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 7:34 pm




Kayak a écrit,


Citation :
Et je pense que pour certains, cette incompatibilité entre le monde réel et matériel, et le monde de la croyance est dure a supporter.
Alors ils inventent des mélanges zébrés de ''theologie'' et de ''science''... En faisant a la fois de la mauvaise théologie et de la mauvaise science.

Et ça donne un gars comme Dumouch, qualifié d' hérétique par l' Eglise, interdit d' enseignement catholique.
Et interdit d' enseignement scientifique, puisqu'il n' a pas le moindre diplôme en science....


Et hop,

Encore plusieurs diffamations à l'encontre de Dumouch,

Dont tu ne connais pas l'historique exact,

Et dont tu ne comprends pas la profondeur spirituelle..


C'est cette attitude de dénigrement constant généralisé qui compromet ton avenir sur le forum..


Je rappelle que si tu es encore là, c'est parce que j'ai tenu compte de la demande de Michel Blanc,

Mais ma patience ne sera pas éternelle.



Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 7:56 pm

Tout ce qui a été dit sur m. Dumouch est connu, public et vérifiable.
Je ne vois pas en quoi dire la vérité pourrait poser problème. Ce n' est pas du dénigrement, mais un constat.🤷

Pour revenir a la Création et ses six jours, je ne penche pas pour l' hypothèse de la métaphore. Ni pour le fait de changer arbitrairement le mot ''jour'' par ''periode de mille ans''.
La Bible parle bien souvent de jours et jamais comme des périodes de mille ans.

Je préfère respecter le Texte et le prendre comme il est. Ça me paraît plus correct.
Un jour, c' est un jour.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 8:20 pm




Kayak a écrit:
Tout ce qui a été dit sur m. Dumouch est connu, public et vérifiable.
Je ne vois pas en quoi dire la vérité pourrait poser problème. Ce n' est pas du dénigrement, mais un constat.🤷

Pour revenir a la Création et ses six jours, je ne penche pas pour l' hypothèse de la métaphore. Ni pour le fait de changer arbitrairement le mot ''jour'' par ''periode de mille ans''.
La Bible parle bien souvent de jours et jamais  comme des périodes de mille ans.

Je préfère respecter le Texte et le prendre comme il est. Ça me paraît plus correct.
Un jour, c' est un jour.




Comme astvadz le dit très bien,

Tu es un faussaire..





Citation :
Psaume 90
…3Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez! 4Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. 5Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe:…

Citation :
2 Pierre 3
…7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 8:24 pm

Deux passages qui ne proviennent donc pas du tout du récit de la Création.
Et qui tentent de faire oublier TOUTES les autres occurrences du mot ''jour'' dans la Bible, ou le mot ''jour'' signifie ''jour''.

Après, chacun est libre de voir les choses comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 8:36 pm








Kayak a écrit:
Deux passages qui ne proviennent donc pas du tout du récit de la Création.
Et qui tentent de faire oublier TOUTES les autres occurrences du mot ''jour'' dans la Bible, ou le mot ''jour'' signifie ''jour''.

Après, chacun est libre de voir les choses comme il le souhaite.


Quand on a tort, on a tort,

Il est sain de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 8:43 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce dernier point Ramosi.
Beaucoup de gens gagneraient a appliquer ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 9:55 pm

astvadz a écrit:
Kayak a écrit:
@BenJoseph

Merci d' attendre mes conclusions sur cette vidéo rigolote. Je tiens à dire que mes conclusions si attendues ne seront pas publiées demain. J' ai des trucs plus importants à faire ces jours ci, par exemple prendre du bon temps avec les miens et profiter de la vie.
Patiente un peu. Je vais démontrer les mensonges de cette vidéo.

Si tu es trop impatient, tu peux toi même relever et démontrer les mensonges scientifiques dont cette vidéo est maculée.
BenJoseph, tu peux le faire toi même, si tu as un niveau en science niveau baccalauréat.
Moi, j' ai beaucoup de trucs plus importants et urgents à faire que traiter point par point une bouse comme cette vidéo.
J' ai deux anniversaires a fêter, plein d' activités de plein air programmées, une visite d' atelier de poterie et dimanche, on a un concours de pétanque en doublette au camping. Il y a deux jambons crus a gagner l' équipe championne!

Donc, si tu attends mes conclusions sur la vidéo bidon postée par Astvadz, patiente encore. Je gère selon les priorités. La vidéo publiée par Astvadz, je vais la commenter. Mais j' ai des trucs plus importants à faire avant.
Genre la pétanque en doublette. J' ai un bon partenaire, je pense qu' on peut gagner🤞.

Les évangélistes ne sont pas des tarés. Ils ont la foi, comme toi et moi.
On doit respecter leur foi, même si ils ne pensent pas comme nous.
Respecter la foi des autres, c' est la base.


Quelle mentalité "diabolique" de Kayak , cette volonté de vouloir nous mettre tour à tour dans sa poche et surtout de nous mettre les uns contre les autres . Diabolisation de Ramosi puis de moi même !
avec un aplomb et une prétention d'avoir la capacité de démonter tous documentaires ne trouvant pas l’imprimatur* de la "science"(sa science).
J'en arrive à mieux voir et comprendre ce que sont "les loups dans la bergerie" !
*Imprimatur :
Permission d'imprimer donnée par le supérieur canonique après rapport favorable conclu par la mention nihil obstat.

Désolé de te dire cela, je trouve que tu exagère en disant "Quelle mentalité "diabolique" de Kayak".

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 10:09 pm





BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Quelle mentalité "diabolique" de Kayak , cette volonté de vouloir nous mettre tour à tour dans sa poche et surtout de nous mettre les uns contre les autres . Diabolisation de Ramosi puis de moi même !
avec un aplomb et une prétention d'avoir la capacité de démonter tous documentaires ne trouvant pas l’imprimatur* de la "science"(sa science).
J'en arrive à mieux voir et comprendre ce que sont "les loups dans la bergerie" !
*Imprimatur :
Permission d'imprimer donnée par le supérieur canonique après rapport favorable conclu par la mention nihil obstat.

Désolé de te dire cela, je trouve que tu exagère en disant "Quelle mentalité "diabolique" de Kayak".



Bonjour Ben,

C'est parce que tu n'as pas tout suivi depuis le début,

astvadz est dans le vrai,

Fort malheureusement, et nous le déplorons,

Nous préférerions des échanges, certes contradictoires,

Mais plus chaleureux.

Et surtout, sans dénigrements, diffamations et agressivité dans pratiquement tous les sujets.







Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Juil 2023, 11:16 pm

Je suis profondément d' accord avec BenJoseph.
Cette agressivité, cette volonté de combattre et de m' insulter, a tout bout de champs, de mentir sur mon compte...

C' est pas constructif comme attitude. Et c' est contraire à la charte.
Je supporte de plus en plus d' insultes et de diffamations mensongères sur mon compte, de la part d' Astvadz et de Ramosi.

Je leur pardonne tout. Mais a la longue, c' est quand même une croix lourde a porter.
Merci pour le soutien, BenJoseph.
Pour chaque porteur de croix, il y a un Simon.👍

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 1:26 am

Kayak a écrit:
@BenJoseph

Merci d' attendre mes conclusions sur cette vidéo rigolote. Je tiens à dire que mes conclusions si attendues ne seront pas publiées demain. J' ai des trucs plus importants à faire ces jours ci, par exemple prendre du bon temps avec les miens et profiter de la vie.
Patiente un peu. Je vais démontrer les mensonges de cette vidéo.

Si tu es trop impatient, tu peux toi même relever et démontrer les mensonges scientifiques dont cette vidéo est maculée.
BenJoseph, tu peux le faire toi même, si tu as un niveau en science niveau baccalauréat.
Moi, j' ai beaucoup de trucs plus importants et urgents à faire que traiter point par point une bouse comme cette vidéo.
J' ai deux anniversaires a fêter, plein d' activités de plein air programmées, une visite d' atelier de poterie et dimanche, on a un concours de pétanque en doublette au camping. Il y a deux jambons crus a gagner l' équipe championne!

Donc, si tu attends mes conclusions sur la vidéo bidon postée par Astvadz, patiente encore. Je gère selon les priorités. La vidéo publiée par Astvadz, je vais la commenter. Mais j' ai des trucs plus importants à faire avant.
Genre la pétanque en doublette. J' ai un bon partenaire, je pense qu' on peut gagner🤞.

Les évangélistes ne sont pas des tarés. Ils ont la foi, comme toi et moi.
On doit respecter leur foi, même si ils ne pensent pas comme nous.
Respecter la foi des autres, c' est la base.

Le niveau bac à sable me suffit.

Non, pour info, les évangélistes n'ont pas la même foi que toi.
Ils ne croient pas non plus que JESUS fût crée par Dieu le Père ( je ne retrouve pas le post où tu as dis que JESUS a été crée)

Respecter la foi des autres c'est bien, mais quand elle erronée c'est aussi bien de le lui dire mais à la lumière des Ecritures.

Eux acceptent de vivre après la résurrection et la nouvelle terre (Ap.21-22) de vivre dans la nouvelle Jérusalem parée de pierres précieuses, d'or etc. .....!

Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 1:39 am

Je ne suis pas capable ni volontaire pour dire de la foi d' une autre personne qu' elle est erronée.
Je respecte la foi des autres. Quelles que soient leurs fois. Je ne suis pas le Juge.
Tu sais BenJoseph, je connais des gens qui, pleins d' orgueil, se permettent du haut de leur bêtise de dire qu' un tel est un mauvais catho, voire un sataniste, ou un athée.

Je ne comprends pas comment on peut a ce point se prendre pour Dieu et se permettre de juger la foi des gens.
Je ne sais pas faire ça.

Les évangélistes ont leur foi, j' ai la mienne.
Je ne sais pas leur dire ''ta foi est nulle, la mienne est mieux ''.
Je n' ai pas été éduqué comme ça.
Je ne pense pas être ''trop'' respectueux, c' est juste que je ne peux pas et ne veux pas me prendre pour Dieu et juger qui a la bonne foi et qui a la mauvaise foi.

De plus, certaines personnes ici le font très bien, ils se sentent sûrement importants en jugeant a la place de Dieu. Je ne voudrais pas leur faire concurrence.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 3:12 am

@BenJoseph
Tu crois qu' on devrait le dire à certaines personnes quand elles ont une foi erronée ?
Je connais beaucoup de gens dans ce cas, mais j' ose pas le leur dire. Par respect et humilité.
Mais tu penses que je devrais leur dire franchement la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 3:38 am

RAMOSI a écrit:




Michel Blanc a écrit:
OK, je me suis trompé apparemment. Tu n'étais pas caustique. Désolé.

Mais ta solution me paraît un peu... disons inconfortable. Ton cerveau gauche est rationnel, ton droit est mystique... C'est ça ? Mais comment tu concilies les 2 moitiés ? Ton corps calleux est désactivé ? Laughing

Tu me demandes comment je fais. Eh bien, sans dissociation, je trouve que foi et raison sont compatibles. La science n'a jamais prouvé l'inexistence de Dieu. La foi n'a jamais (en ce qui me concerne) mis en doute les acquis scientifiques (ceux qui sont reconnus officiellement).

Mais je crois vraiment que les 6 jours pour la Création, c'est une métaphore. Comme il y en a beaucoup dans la Bible.


[color=#3300cc]Surtout qu'il est dit,
Que pour DIEU, un jour est comme 1000 ans,
Voir plus.or] Smile

Si on suit cette hypothèse, alors JESUS Christ serait parti dans le désert pendant combien de temps???? 40 000 ans?????
Et Noé et sa famille, ils seraient restés dans l' arche pendant combien de temps????
150 000 ans?

Non, Ramosi.
Il faut respecter le texte. Quand la Bible dit ''un jour'', c' est un jour.
Quand elle dit ''quarante jours'', c' est quarante jours.
Pas quarante mille ans.
Quand le Bible dit '' alors il est parti et revint le jour suivant'', ça veut pas dire mille ans plus tard.

Les mots ont un sens. Le Texte a un sens.
Le monde a été créé par Dieu en six jours.
Pas en six mille ans.

On peut pas modifier le récit de la Genèse et inventer une chronologie AD hoc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 5:35 am

Kayak a écrit:
Je ne suis pas capable ni volontaire pour dire de la foi d' une autre personne qu' elle est erronée.
Je respecte la foi des autres. Quelles que soient leurs fois. Je ne suis pas le Juge.
Tu sais BenJoseph, je connais des gens qui, pleins d' orgueil, se permettent du haut de leur bêtise de dire qu' un tel est un mauvais catho, voire un sataniste, ou un athée.

Je ne comprends pas comment on peut a ce point se prendre pour Dieu et se permettre de juger la foi des gens.
Je ne sais pas faire ça.

Les évangélistes ont leur foi, j' ai la mienne.
Je ne sais pas leur dire ''ta foi est nulle, la mienne est mieux ''.
Je n' ai pas été éduqué comme ça.
Je ne pense pas être ''trop'' respectueux, c' est juste que je ne peux pas et ne veux pas me prendre pour Dieu et juger qui a la bonne foi et qui a la mauvaise foi.

De plus, certaines personnes ici le font très bien, ils se sentent sûrement importants en jugeant a la place de Dieu. Je ne voudrais pas leur faire concurrence.


Il n'est nullement question de se prendre pour Dieu pour juger la foi des gens !
Tu ne sais pas faire ça ?
Ok.
Cependant tu te permets de juger Mr Dumouch.
Conclusion: Tu juges selon tes critères une personne (voire x personnes)

Il est ÉCRIT:

" ...examinez toutes choses; retenez ce qui est bon..." (1 Thess.5:21)

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4:1)

Quelle différence y a-t-il entre le blé et l'ivraie ?

Comment reconnaître une personne se déclarant "chrétien" mais qui ne l'est pas vraiment ?

Savais-tu que Israël a été trompé par des gens qu'ils étaient des fugitifs alors qu'en réalité ils était leurs enemis ?

(Josué 9: 1-20 - Les hébreux avec Josué ont été naïlfs, trompés )

***
Avoir été baptisé comme nourrisson ?
Accepté la "religion chrétienne"
Accepté la religion catholique ou orthodoxe ou protestante ?

Qu'ont fait les Juifs de Bérée, se sont-ils contentés que d'écouter les paroles de Paul ? N'avaient-ils pas le devoir de vérifier les déclarations de Paul à la lumière des Ecritures ?
Conclusion: ILS ONT JUGÉ les dires de Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 7:31 am

En ce qui concerne m. Dumouch, je me suis contenté de démentir ce qu' il raconte en matière de science.
Ce n' est pas juger. Je ne me serais pas permis. Par contre, j' ai corrigé quelques erreurs ou mensonges scientifiques qu' il répand dans les deux premières minutes d'une de ses vidéos. Je ne suis pas allé plus loin que ça, parce que j' ai aussi une vie personnelle. De plus, vu le torrent d' insultes que j' ai reçu après avoir rétabli la vérité sur juste trois faits, je vais souffler un peu avant de gérer le reste de sa vidéo.

Je n' ai pas jugé sa foi. Je ne juge la foi de personne. C' est aussi pour ça que je suis grognon quand on se permet de juger ma foi.
Par contre, j' ai explicitement dit que m. Dumouch était considéré comme un hérétique par le Vatican et qu' il n' a plus le droit d' enseigner au nom de l' Eglise.

C' est juste un fait. C' est public et vérifiable. (Donc, Ramosi, merci de pas dire ''ah, tu dis encore des mensonges sur Dumouch.''. je dis pas du mal. J' évoque des faits vérifiables et incontestables.)
Ce n'est pas un jugement de ma part. Je ne juge pas la foi des autres.
M. Dumouch a sûrement la foi. Je respecte sa foi. Comme je respecte la foi d' un musulman ou d' un témoin de Jéhovah.

Simplement, sa foi n' est pas celle de mon Eglise, qui juge ses idées hérétiques.
Moi ça me dérange pas que des gens ici adorent Dumouch et se laissent séduire par sa diction et sa théologie aberrante et hérétique.
Je respecte cet homme et je respecte ceux partagent ses idées et sa foi hérétique.
Mais si un de ses fans vient me dire que je suis pas catho, j' ai quand même vraiment envie d' éclater de rire...

Dumouch, on aime ou aime pas.
L' Eglise et moi, on n' aime pas. Scientifiquement, il raconte n' importe quoi, et question catholicisme, l' Eglise le classe comme hérétique.
Bon... Même les hérétiques ont droit à mon respect.

Mais quand un fana d' hérésie m'insulte de ''non catho'', tu comprends que ça me chiffonne ?


PS
Juger les gens est une chose. Ça, c' est a Dieu de le faire. Certains prétentieux se permettent ici même de juger les gens a la place de Dieu, je trouve ça déplorable.

Par contre, juger les actes, les paroles, les écrits ou les idées, ça on a le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 7:45 pm




kayak a écrit,


Citation :
Mais quand un fana d' hérésie m'insulte de ''non catho'', tu comprends que ça me chiffonne ?


Si le fana d'hérésie c'est moi,

Alors ceci est une insulte à mon égard...

En fait tu aimes bien diffamer et insulter,

Mais tu n'apprécies pas qu'on te répondes...


Perso ce que je n'apprécie pas,

Ce sont ce type de polémiques de bas étage et hors sujet,

C'est pourquoi j'aurai du te bannir dès le début comme je voulais le faire,

Ayant constaté que tu es l'Andromède et le geoffroy Aunez déjà eux mêmes bannis pour les mêmes raisons et attitudes..




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 7:50 pm

Kayak a écrit:
En ce qui concerne m. Dumouch, je me suis contenté de démentir ce qu' il raconte en matière de science.
Ce n' est pas juger. Je ne me serais pas permis. Par contre, j' ai corrigé quelques erreurs ou mensonges scientifiques qu' il répand dans les deux premières minutes d'une de ses vidéos. Je ne suis pas allé plus loin que ça, parce que j' ai aussi une vie personnelle. De plus, vu le torrent d' insultes que j' ai reçu après avoir rétabli la vérité sur juste trois faits, je vais souffler un peu avant de gérer le reste de sa vidéo.

Je n' ai pas jugé sa foi. Je ne juge la foi de personne. C' est aussi pour ça que je suis grognon quand on se permet de juger ma foi.
Par contre, j' ai explicitement dit que m. Dumouch était considéré comme un hérétique par le Vatican et qu' il n' a plus le droit d' enseigner au nom de l' Eglise.

C' est juste un fait. C' est public et vérifiable. (Donc, Ramosi, merci de pas dire ''ah, tu dis encore des mensonges sur Dumouch.''. je dis pas du mal. J' évoque des faits vérifiables et incontestables.)
Ce n'est pas un jugement de ma part. Je ne juge pas la foi des autres.
M. Dumouch a sûrement la foi. Je respecte sa foi. Comme je respecte la foi d' un musulman ou d' un témoin de Jéhovah.

Simplement, sa foi n' est pas celle de mon Eglise, qui juge ses idées hérétiques.
Moi ça me dérange pas que des gens ici adorent Dumouch et se laissent séduire par sa diction et sa théologie aberrante et hérétique.
Je respecte cet homme et je respecte ceux partagent ses idées et sa foi hérétique.
Mais si un de ses fans vient me dire que je suis pas catho, j' ai quand même vraiment envie d' éclater de rire...

Dumouch, on aime ou aime pas.
L' Eglise et moi, on n' aime pas. Scientifiquement, il raconte n' importe quoi, et question catholicisme, l' Eglise le classe comme hérétique.
Bon... Même les hérétiques ont droit à mon respect.

Mais quand un fana d' hérésie m'insulte de ''non catho'', tu comprends que ça me chiffonne ?


PS
Juger les gens est une chose. Ça, c' est a Dieu de le faire. Certains prétentieux se permettent ici même de juger les gens a la place de Dieu, je trouve ça déplorable.

Par contre, juger les actes, les paroles, les écrits ou les idées, ça on a le droit de le faire.
Je me demande si parfois tu lis mes commentaires ?

Je t'ai posé deux questions:

1 - Quelle différence y a-t-il entre le blé et l'ivraie ?

2 - Comment reconnaître une personne se déclarant "chrétien" mais qui ne l'est pas vraiment ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2023, 8:00 pm



@BenJoseph


Viens me retrouver sur co admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La place de la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la création   La place de la création - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La place de la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?
» Création et Miracles
» Trone de Satan localisé en Turquie
» La création
» La Création évolutive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-