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 Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?

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cireanneau
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MessageSujet: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedJeu 2 Juin - 19:17

---------
suite à Jean 1 et de mes explications sur le fait que Jean raconte le nouveau commencement à la manière de l'auteur de la genèse.

Voyons maintenant Colossiens 1:

14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;


P.S.

Pour être à l'image de Dieu, Adam devait avoir un corps humain. En aurait-il été autrement pour le Christ, le OINT ?

Et Colossiens dit-il que Christ a été le premier-créé ?


Cireanneau
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cireanneau
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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedSam 4 Juin - 0:04

-----------
Le Christ aurait-il pu être l'image de Dieu en étant dans le ciel, donc invisible aux hommes ?????

Colossiens étant toujours le texte référenciel.

Colossiens ne serait-il pas LOGIQUEMENT le récit du Commencement de la Nouvelle Création ?????

Il est Le commencement, comme Jean 1 raconte


Cireanneau
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cireanneau
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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedMer 8 Juin - 0:04

---------
À remarquer que la genèse ne commence pas par: Au commencement, Dieu créa son Fils afin qu'il lui soit une aide pour faire l'univers.

Au contraire: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, etc...

Cireanneau
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ved
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ved

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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedMer 8 Juin - 23:27

la Genèse se résume ainsi : "DIEU DIT ET CE FUT "

il n'y a aucune référence à un Fils fait en premier à qui le Père délégua de faire le reste.

Maintenant, votre raisonnement qui est : "Jésus premier-né de la nouvelle création", semble tenir, mais il y réside des failles.

------------

exemple :
Jean1.1, la parole se situe au commencement , la parole ne vient pas à l’existence à partir du moment où elle est faite chaire.

ce qui veux dire que le commencement en Jean 1.1, n'est pas le point de départ de la venue du Christ mais un point ultérieur à sa venue

donc pour moi le commencement Jean 1.1 = le commencement Genèse 1.1
en sommes en quelque versets Jean résume la Genèse.

en espérant que cela puisse vous aider!
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theobible
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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedVen 10 Juin - 8:18

ved a écrit:
la Genèse se résume ainsi : "DIEU DIT ET CE FUT "

il n'y a aucune référence à un Fils fait en premier à qui le Père délégua de faire le reste.

Maintenant, votre raisonnement qui est : "Jésus premier-né de la nouvelle création", semble tenir, mais il y réside des failles.

------------

exemple :
Jean1.1, la parole se situe au commencement , la parole ne vient pas à l’existence à partir du moment où elle est faite chaire.

ce qui veux dire que le commencement en Jean 1.1, n'est pas le point de départ de la venue du Christ mais un point ultérieur à sa venue

donc pour moi le commencement Jean 1.1 = le commencement Genèse 1.1
en sommes en quelque versets Jean résume la Genèse.

en espérant que cela puisse vous aider!

Oui mais:

1 Au commencement était la Parole (Christ), et la Parole était avec Dieu (Christ était avec son Père, La voix du ciel l'a confirmé lorsque Jean le Baptiste a baptisé le Christ: Celui-ci EST mon Fils), et la Parole était Dieu (Et le logos -Christ- était théos.

2 Elle était au commencement avec Dieu. (Au commencent de la genèse ou de la Nouvelle Alliance ?)

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Est-ce que toutes choses interpellent la genèse ou la Nouvelle Alliance ? N'oublions pas que Éphésiens dit que TOUTES choses étaient soumises au Christ ressuscité.)

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Au commencement, dans la genèse, la vie était dans le Christ, ou dans l'arbre de vie ? L'arbre était-il la lumière des hommes ou était-ce le Christ de la Nouvelle Création ?)

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean -le Baptiste-. (Ce récit raconte la genèse ou la Nouvelle Alliance)

7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. (Christ a été dans le monde à la genèse ou au premier siècle ? Quelle monde a été fait ou refait par le Christ, le Oint - Est-ce que Jésus était le Christ , le OINT dans la genèse ? Quel monde a rejeté le Christ ? Le monde de la genèse ou du premier siècle ?)
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Est-ce un récit de la genèse ou de la Nouvelle Alliance ? De Cireanau

Theobible
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Abiya
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Abiya

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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedLun 13 Juin - 15:42

Bonsoir


Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Commentaire:
Le corps de chair de Jésus Christ. Jésus, qui était “ la Parole ” de Dieu, “ du ciel ”, se dépouilla de sa nature d’esprit et “ devint chair ”. (Jn 1:1 ; 1Co 15:47 ; Ph 2:5-8 ; Jn 1:14 ; 1Tm 3:16.) Né humain, il n’était pas esprit et ne se contenta pas de revêtir un corps de chair comme des anges l’avaient fait dans le passé (Gn 18:1-3 ; 19:1 ; Jos 5:13-15) ; c’est ce qu’atteste l’apôtre Jean, qui qualifie d’antichrist quiconque nie que Jésus Christ est venu “ dans la chair ”. (1Jn 4:2, 3.) Afin de fournir la rançon pour l’humanité et d’aider ainsi ceux qui seraient ses compagnons dans l’appel céleste, la Parole devint chair ; elle naquit complètement homme ; ce n’était pas une incarnation. La Bible dit : “ Puisque les ‘ petits enfants ’ ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses. ” (Hé 2:14-16). Il est question de son séjour sur la terre comme des “ jours de sa chair ”. (Hé 5:7.) “ Le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde ”, déclara Jésus. Il ajouta que ceux qui espéraient rester en union avec lui devaient ‘ manger sa chair et boire son sang ’. Ne comprenant pas que ses paroles avaient un sens symbolique et spirituel, certains de ses auditeurs crurent qu’il parlait de cannibalisme, et ils s’en offusquèrent. — Jn 6:50-60.

Jean 1:15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”)
Commentaire:
Jean le baptiseur était né environ six mois avant que Jésus ne vienne au monde en tant qu’humain. Mais les œuvres de Jésus ont été beaucoup plus nombreuses que celles de Jean; c’est ainsi que Jésus a passé devant Jean en tout. Qui plus est, Jean a reconnu que Jésus, ayant eu une existence préhumaine, avait existé avant lui.


Jean 1: 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée.
Commentaire:
Bien que les humains naissent dans le péché hérité d’Adam, Jéhovah a l’intention de détruire le système de choses mauvais, de permettre à des millions de personnes de passer vivantes dans le monde nouveau, de ressusciter les morts et d’ôter le péché et la mort, ce qui ouvrira la voie à la vie éternelle dans le Paradis terrestre. Les humains pécheurs ne méritent pas tous ces bienfaits, ils ne les ont pas gagnés. Il s’agit de dons de Jéhovah par l’entremise du Christ.
Quel est le plus grand des dons, qui rend tous ces bienfaits possibles? “Dieu a tant aimé le monde [des humains] qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16).


Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Commentaire:
Par sa naissance humaine, son baptême dans l’eau en signe de sa présentation à Dieu, ses trois ans et demi de service public pour le Royaume de Dieu, sa mort jusqu’à laquelle il resta fidèle à Dieu et sa résurrection céleste, par tous ces événements historiques la vérité divine arriva, ou ‘ vint ’, c’est-à-dire qu’elle s’accomplit (voir Jn 1:17 ; Col 2:17). Toute la vie de Jésus Christ constitua donc un ‘ témoignage rendu à la vérité ’, aux choses au sujet desquelles Dieu avait juré. Ainsi, Jésus ne fut pas une ombre de Messie ou de Christ. Il fut le vrai Christ promis. Il ne fut pas non plus une ombre de Roi-Prêtre. Il fut, en substance et en fait, bel et bien celui qui avait été préfiguré. — Rm 15:8-12 ; voir aussi Ps 18:49 ; 117:1 ; Dt 32:43 ; Is 11:10.

1 Jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Commentaire:
À l’époque où Jésus était sur la terre, on avait l’habitude de s’étendre à table pour prendre un repas. Permettre à un invité de se pencher sur son sein était un gage d’étroite amitié ou de faveur. C’est la place qu’on appelait le sein (Jn 13:23, 25). Jésus fit allusion à cette coutume dans ses exemples rapportés en Luc 16:22, 23 et Jean 1:18.
Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”
Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
La prééminence de la Parole parmi les créatures de Dieu, c’est-à-dire sa position de Premier-né (celui par l’intermédiaire de qui Dieu créa toutes choses) et de Porte-parole de Dieu, apporte un argument réel pour que le Fils de Dieu soit appelé “ un dieu ”, ou puissant. La prophétie messianique d’Isaïe 9:6 prédisait qu’il serait appelé “ Dieu fort ”, sans être pour autant le Dieu Tout-Puissant, et qu’il serait le “ Père éternel ” de tous ceux qui auraient le bonheur de vivre sous sa domination. Le zèle de son propre Père, “ Jéhovah des armées ”, accomplirait cela (Is 9:7). Si l’Adversaire de Dieu, Satan le Diable, est appelé un “ dieu ” (2Co 4:4) parce qu’il domine sur les hommes et sur les démons (1Jn 5:19 ; Lc 11:14-18), à combien plus forte raison convient-il que le Fils premier-né de Dieu soit appelé “ un dieu ”, “ le dieu unique-engendré ”, comme dans les manuscrits les plus fiables de Jean (1:18).

E.D. Abiya votre serviteur Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? 1347536052
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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedMar 14 Juin - 0:06

Tu arrives en retard Abiya.

Tu ce que tu as dit à été anéanti plusieurs fois sur ce Forum. Fait le tour et constate.

Ex: Colossiens dit que Christ est le premier-né, non le premier-créé

Si cela aurait le cas, il serait écrit en grec: premier-créé. Car les mots grecs existaient
et ils auraient traduit le langage premier en hébreux ou en araméen.

Jean 1:1 ne parle pas de la genèse, mais de la nouvelle alliance.

apo.3:14 And to the angel of the church in Laodicea say: These things says the true and certain witness, the head of God’s new order (il est la tête du nouvel ordre de Dieu):

L'apo. est la révélation de Dieu donné à Christ et retransmit à l'ange et donné à Jean. Cette communication est basée sur la nouvelle alliance, donc la nouvelle création de Dieu au travers du Christ, le second adam. Christ est le Principe de la création nouvelle. Il n'est pas écrit: ... de toute la création de Dieu, mais de la création de Dieu. Dieu a créé une création nouvelle, différente par le Christ. Il est le premier-né de la nouvelle création, de la nouvelle alliance.

Donc, il serait préférable de consulter avant d'écrire des choses qui viennent de revues qui ont changé
leurs interprétations des centaines de fois.

Mais les explications de la Bible, si tu les comprends vraiment par toi-même de manière tout simplement LOGIQUE, ne changerons JAMAIS, mais vraiment JAMAIS. Et si tu vis jusqu'à 120 ans, elles n'auront pas bougé d'un iota.


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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_minipostedMar 14 Juin - 7:33

Citation :
Commentaire:
Le corps de chair de Jésus Christ. Jésus, qui était “ la Parole ” de Dieu, “ du ciel ”, se dépouilla de sa nature d’esprit et “ devint chair ”. (Jn 1:1 ; 1Co 15:47 ; Ph 2:5-8 ; Jn 1:14 ; 1Tm 3:16.)
toujours autant de triturage des saintes Ecritures pour faire passer leur erreurs pour Vérité Divine.

Ci-haut les écrits de la watchtower, ci bas les Saintes Écritures :
le diable se cache dans le détail dit-on : NOTEZ LA DIFFÉRENCE

Philippiens 2
5.Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6.lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7.mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes



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MessageSujet: Re: Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?   Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ? Icon_miniposted

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Colossiens, ancienne création ou Nouvelle Création ?

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