*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Mar 2023, 11:31 pm

Rappel du premier message :



La Bible a servi depuis des siècles a justifier les dogmes.
C'est pour cela qu'il est interessant de voir leur création, l'évolution de ceux-ci ainsi que les raisons de leurs apparitions.
Les ingrédiens sont bien identifiés : expansion des territoires conquis et leur unification sous une pensée unique politique et religieuse pour éviter la désagrégation des empires  
Deux grands noms marquent l'Histoire, Constantin et Charlemagne dans la continuité du premier.
Henry VIII sera un autre exemple plus tardif et sur un territoire plus restreint.
Il est logique à notre époque où les documents mis à disposition des historiens, chercheurs ,archéologues, linguistes etc. , de revoir et mettre à plats les raisons qui menèrent à leurs imposition, en plus bien sûr des arguments avancés par les pour et les contre, qui sont l'objet des échanges sur ce forum.

A +




Je déplace le sujet dans la rubrique "Débats Chrétiens".



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mar 2023, 5:04 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne dis jamais n'importe quoi.


Aucun rapport avec ce que j'ai dit. Il faut savoir que ce verset ne parle pas de la Loi dans son intégralité, mais ne fait allusion qu'à certaines choses pratiques pour la vie courante, car il n'y a rien d'autre dans ce que prescrit la Loi que les païens pourraient faire natiurellement.

Pour Paul la Loi se résume en tout et pour tout à l'amour du prochain.

"Amour du prochain" que pratique naturellement certaines personnes sans pour autant être juives ni à fortiori chrétienne.

On peut donc affirmer qu'il est possible de se montrer disciple du Christ tout en ignorant tout de l'évangile.
Ce que tu prétends là est complètement faux. Tu as cru pouvoir te passer d'une grande partie des Ecritures et t'inventer ta propre croyance. Tu peux appeler ça le christianisme ou le tartanpionnisme si tu veux, ça ne sera jamais autre chose que du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mar 2023, 6:10 am

Geffroy Aunez a écrit:
Pour ce qui est de la véracité des Evangiles, je n'ai fait que de relater les tentatives de corruption des textes relayés par les travaux des théologiens eux-mêmes, catholiques, protestants etc.. des historiens et les documents archéologiques nouveaux permettant de remettre le texte au plus proche de l’original. J'ai fourni l'exemple de l'Evangile de Jean, qui a obligé les Editions suivantes à corriger leur traduction de cette falsification.
J’ai en biblio 11 remises en question récentes de versets après la découverte de documents paléographiques qui ont obligé les traducteurs de modifier les textes des éditions ultérieures : Bible de Jérusalem, T.O.B , Segond etc..
Là je dois te dire que ce que tu affirmes m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'en dire plus concernant les remises en question dont tu parles.

Geffroy Aunez a écrit:
Voici un exemple de tes propos envers un intervenant :
09 Mar 2023, 2/03
Et en tout cas, le Christianisme, Ca ne peut pas être toi et tes affabulations, Puisque tu es pratiquement le seul de ta secte !
Tiens, ça me rappelle quelque chose.













Geffroy Aunez a écrit:
Pour ce qui est de la véracité des Evangiles, je n'ai fait que de relater les tentatives de corruption des textes relayés par les travaux des théologiens eux-mêmes, catholiques, protestants etc.. des historiens et les documents archéologiques nouveaux permettant de remettre le texte au plus proche de l’original. J'ai fourni l'exemple de l'Evangile de Jean, qui a obligé les Editions suivantes à corriger leur traduction de cette falsification.
J’ai en biblio 11 remises en question récentes de versets après la découverte de documents paléographiques qui ont obligé les traducteurs de modifier les textes des éditions ultérieures : Bible de Jérusalem, T.O.B , Segond etc..
Mais peut-être n'apprécies-tu pas mon approche envers laquelle tu sentirais une gène?
Mais alors pourquoi permets tu aux autres un tel échange ?
Je sens le désir de trouver la moindre faille pour m'exclure définitivement. Je me trompe?

Voici un exemple de tes propos envers un intervenant :
09 Mar 2023, 2/03
Et en tout cas, le Christianisme, Ca ne peut pas être toi et tes affabulations, Puisque tu es pratiquement le seul de ta secte !

Ici une arme  pour empêcher un DEBAT : le bannissement.
DIM 19 Fév 2023, 1:35 pm
C'est blasphématoire envers le CHRIST.. D'autant que justement, les Ecritures en parlent !
J'ai banni il y a deux jours un Musulman qui argumentait dans le même sens que toi...
Serais tu Musulman ? 

Je suis catholique en recherche, mais tu m’as déjà écrit que si je ne l’étais plus, ce serait bien car’’ il vaut mieux la qualité que la quantité.’’
Si tu n'étais plus quoi ? Catholique ou en recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Messages : 103

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mar 2023, 12:22 pm

Moricio a écrit:
Geffroy Aunez a écrit:
Pour ce qui est de la véracité des Evangiles, je n'ai fait que de relater les tentatives de corruption des textes relayés par les travaux des théologiens eux-mêmes, catholiques, protestants etc.. des historiens et les documents archéologiques nouveaux permettant de remettre le texte au plus proche de l’original. J'ai fourni l'exemple de l'Evangile de Jean, qui a obligé les Editions suivantes à corriger leur traduction de cette falsification.
J’ai en biblio 11 remises en question récentes de versets après la découverte de documents paléographiques qui ont obligé les traducteurs de modifier les textes des éditions ultérieures : Bible de Jérusalem, T.O.B , Segond etc..
Là je dois te dire que ce que tu affirmes m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'en dire plus concernant les remises en question dont tu parles.
En réalité c'est 19 passages qui maintenant sont remis en cause à fur et a mesure des découvertes de papirus et parchemins trouvés lors des fouilles archéologiques.
Je les mettrais un à la fois avec l'explication et les sources pour vérification.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mar 2023, 12:50 pm

RAMOSI a écrit:

Ma position est la suivante,
Les débats, OUI,
Mais les vaines polémiques, inclus les polémiques ad hominem,
NON !
J'en profite pour rappeler ma position sur le sujet, à savoir,

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?
Je pense que la Bible est une base de connaissance historique,
Mais surtout une base de connaissance Spirituelle et d'élévation Spirituelle s'adressant à toute l'humanité !
Les Eglises, et même si par périodes elles ont failli,
Ayant surtout été et étant actuellement encore le vecteur de leur diffusion,
Grace à DIEU,
Et remercions DIEU pour cela !

Relis les Evangiles, et tu verras qu'il est le plus beau des Messages,
Qu'il est unique et que sa provenance ne peut être que Divine !


Relire les Evangiles  je n'ai pas attendu ton conseil pour le faire de nombreuses fois, et c'est pour cela que le sujet je l'ai ouvert.
Ces derniers prennent racine dans l'Ancien Testament auquel JESUS faisait sans cesse référrence :'
' Il est écrit '' disait-il, ou : ''n'avez-vous pas lu '' , et lui aussi je l'ai lu plusieures fois.

Tu dis être contre les attaques ad hominem ? J'en prend bonne note .

La provenance des Evangiles ne peut être que divine ?
Certes mais cela n'a pas empêché les hommes de tenter de les falsifier
Je te remets en mémoire le fameux Comma Johannique de Jean 5:7-8 , faux manifeste dont je te remettrais les travaux ayant mené à sa suppression. Il a quand même été utilisé durant des siècles comme preuve de la Trinité.
Je n'avancerai rien qui ne soit dûment étayé et reconnu par les théologiens qui ont fait ces corrections..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mar 2023, 8:48 pm

Moricio a écrit:

Si tu n'étais plus quoi ? Catholique ou en recherche ?

Pour répondre à cette question,
c'est pour cette raison de falsifications appelées aussi ''incises  apocryphes'' par les théologiens que j'ai commencé à m'interroger et me suis mis en recherche, et ai donné ce titre au sujet dédié en cours.
Je répèterai encore une fois à l'adresse de Ramosi pour qu'il ne me taxe pas à nouveau (sa raison évoquée pour mon bannissement de huit jours) de nier que les Evangiles ne sont pas d'origine divine, mais qu'ils ont été exploités et modifiés.
Pour le fait que je ne serais plus catholique: je me sens poussé dehors (voir les posts précédents) pour causes ici énoncées.

A + ....peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 7:45 pm

Geffroy Aunez a écrit:
Moricio a écrit:

Là je dois te dire que ce que tu affirmes m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'en dire plus concernant les remises en question dont tu parles.
En réalité c'est 19 passages qui maintenant sont remis en cause à fur et a mesure des découvertes de papirus et parchemins trouvés lors des fouilles archéologiques.
Je les mettrais un à la fois avec l'explication et les sources pour vérification.
Ok, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 7:56 pm

Geffroy Aunez a écrit:
La provenance des Evangiles ne peut être que divine ?
Certes mais cela n'a pas empêché les hommes de tenter de les falsifier
Si on trouve quelques regrettables tentatives de falsifications, c'est parce que, si Dieu a inspiré les auteurs des textes originaux, il n'a pas pour autant inspiré les copistes. C'est ce qui explique qu'on trouve des tentatives de falsifications. Le fait qu'on soit en mesure de repérer ces tentatives de falsifications montre que Dieu veille sur les Ecritures et qu'il n'a pas permis qu'elles restent falsifiées.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 8:23 pm



Aunez a écrit,

Citation :
Je te remets en mémoire le fameux Comma Johannique de Jean 5:7-8 , faux manifeste dont je te remettrais les travaux ayant mené à sa suppression


La traduction et le sens de ce verset sont globalement les mêmes dans toutes les versions de la Bible,

Et en adéquation avec le Message Christique.

Pourquoi chercher des complications là où il n'y en a pas ?




http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=62&Chap=5&Vers=7



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 9:11 pm

RAMOSI a écrit:
Aunez a écrit,

Citation :
Je te remets en mémoire le fameux Comma Johannique de Jean 5:7-8 , faux manifeste dont je te remettrais les travaux ayant mené à sa suppression

La traduction et le sens de ce verset sont globalement les mêmes dans toutes les versions de la Bible,
Et en adéquation avec le Message Christique.
Pourquoi chercher des complications là où il n'y en a pas ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=62&Chap=5&Vers=7

Il y en a quand-même certaines qui contiennent cet ajout apocryphe, dont la fameuse Bible Fillion (sans parenthèses () ni accolades {}, contrairement à celle qui est présentée dans la Référence Biblique) qui est considérée par certains milieux catholiques comme la meilleure traduction française qui soit. On comprend pourquoi. La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 9:32 pm

En effet, cette formule a été ajoutée à la version latine de Jérôme de Stridon ( Vl siècle) et utilisée durant les 14 suivants.Jusqu’à la découverte de fragments antérieurs du passage de Jean . D’autant que le passage incriminé était écrit dans la marge du texte latin de Jérôme et non dans le texte lui-même. Après la découverte de ce texte apocryphe, les versions honnêtes ont toutes soit retiré celui-ci , ou donné l’explication en bas de page de leur édition .Sauf quelques irréductibles voyant un texte indispensable au dogme disparaître. Je suis absent durant une quinzaine . À mon ret comme promis, je mettrai les travaux ayant mené à sa suppression .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mar 2023, 10:24 pm

RAMOSI a écrit:

´

La traduction et le sens de ce verset sont globalement les mêmes dans toutes les versions de la Bible,
Et en adéquation avec le Message Christique.

Pourquoi chercher des complications là où il n'y en a pas ?


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=62&Chap=5&Vers=7

Ramosi , pourquoi ne cites tu que le verset 7 qui ne pose pas problème ?
C’est le verset 8 qui est apocryphe .
Au lieu du vrai verset qui est: il sont trois dans le ciel à témoigner, l’esprit le sang et l’eau. Les faussaires ont écrit Ils sont trois dans le ciel qui témoignent : le Père, le Fils et le saint Esprit. Correction que les versions honnêtes dont la T.O.B , la traduction œcuménique et la Segond parmi tant d’autres ont faite.
C’est moi qui ne comprends pas que sur la base du verset précédent , le faux , tu écris qu’il est en adéquation avec le message christique!
Le faux verset veut prouver la trinité en citant trois personnes , alors que le vrai enseigne que l’esprit de Dieu , le sang du Christ et l’eau du baptême sont les trois éléments du salut.
C’est gros quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar 2023, 12:36 am




Geffroy Aunez a écrit:
RAMOSI a écrit:

´

La traduction et le sens de ce verset sont globalement les mêmes dans toutes les versions de la Bible,
Et en adéquation avec le Message Christique.

Pourquoi chercher des complications là où il n'y en a pas ?


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=62&Chap=5&Vers=7

Ramosi , pourquoi ne cites tu que le verset 7 qui ne pose pas problème ?
C’est le verset 8 qui est apocryphe .
Au lieu du vrai verset qui est: il sont trois dans le ciel à témoigner, l’esprit le sang et l’eau. Les faussaires ont écrit Ils sont trois dans le ciel qui témoignent : le Père, le Fils et le saint Esprit. Correction que les versions honnêtes dont la T.O.B , la traduction œcuménique et la Segond parmi tant d’autres ont faite.
C’est moi qui ne comprends pas que sur la base du verset précédent , le faux , tu écris qu’il est en adéquation avec le message christique!
Le faux verset veut prouver la trinité en citant trois personnes , alors que le vrai enseigne que l’esprit de Dieu , le sang du Christ et l’eau du baptême sont les trois éléments du salut.
C’est gros quand même non?


Mais non,

Perso je comprend,

L'esprit de DIEU, c'est DIEU, le Père,

Le sang du CHRIST, c'est JESUS le CHRIST, le FILs,

Et l'eau, c'est l'Esprit...

Car tu es baptisé non seulement d'eau, mais surtout d'Esprit.


A toi d'acquérir la compréhension Spirituelle du Message Christique.


Et bien évidemment que ce sont là les conditions du salut !



Revenir en haut Aller en bas
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar 2023, 12:47 am

Alors selon toi , il y a l’esprit, le Christ …. etl l’esprit.?
Tu ne veux vraiment pas laisser le verset dans sa simple expression ? Le troisième mot en grec n’est pas pneuma.. un verset insiste sur le fait qu’on doit naître d’eau E T d’esprit . C’est un peu bizarre ta version 🥺
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar 2023, 4:45 am





Geffroy Aunez a écrit:
Alors selon toi , il y a l’esprit,  le Christ …. etl l’esprit.?
Tu ne veux vraiment pas laisser le verset dans sa simple expression ? Le troisième mot en grec n’est pas  pneuma.. un verset insiste sur le fait qu’on doit naître d’eau E T d’esprit .  C’est un peu bizarre ta version 🥺


N'oublies pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit,

Sont Esprit, et qu'ils sont Un.


C'est ce que me dit ma Bible traduite sur les textes originaux Hébreu et Grec nouvelle édition d'après la traduction de Louis Segond,

Bible que m'a offert une Association d'Eglises Evangéliques ayant participé à mon retour au Christianisme..


Citation :
Le verset de 1 Jean 5, 7 nous dit,

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, Le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois là sont Un"

Le verset de 1 Jean 5, 8 disant,

"Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord"


Personnellement, je suis en accord avec ces deux versets que l'on retrouve dans la grande majorité des versions de la Bible,

Et dont la formulation est acceptée par la majorité des Eglises.


Remettre en cause cela, c'est se rendre dissident du Christianisme...



Revenir en haut Aller en bas
Geffroy Aunez
..
..


Date d'inscription : 28/02/2023
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar 2023, 5:54 am

Ramosi pourquoi réponds tu à côté de la question?
Les 34 versions de la référence Biblique à l’unanimité ont corrigé ce verset apocryphe. Et toi tu m’as d’abord répondu que sur le verset de 1 Jean 5 : 7 . Après t’avoir fait remarqué que c’est le verset 8 qui était en cause et qui avait été falsifié, tu me dis qu’il faut entendre autrement que ce qui est écrit.
Mais toutes les versions ne sont pas d’accord avec toi.
Il est Uniquement question de l’Esprit ( de Dieu) du sang ( du Christ) et de l’eau du baptême.
Tu vas chercher par des circonvolutions de langage une preuve de trinité qui n’existe pas ICi pour excuser l’usage faux, a alors qu’aucune Église n’y a recours.
Il y certainement d’autres passages à utiliser je crois, que d’être seul à s’accrocher à ce faux reconnu unanimement
Mon but est de rectifier les erreurs manifestement introduites volontairement.C’est le but de ce débat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar 2023, 9:30 pm



Geffroy Aunez a écrit:
Ramosi pourquoi réponds tu à côté de la question?
Les 34 versions de la référence Biblique à l’unanimité ont corrigé ce verset apocryphe. Et toi tu m’as d’abord répondu que sur le verset de 1 Jean 5 : 7 . Après t’avoir fait remarqué que c’est le verset 8 qui était en cause et qui avait été falsifié, tu me dis qu’il faut entendre autrement que ce qui est écrit.
Mais toutes les versions ne sont pas d’accord avec toi.
Il est Uniquement question de l’Esprit ( de Dieu) du sang ( du Christ) et de l’eau du baptême.
Tu vas chercher par des circonvolutions de langage une preuve de trinité qui n’existe pas ICi pour excuser l’usage faux, a alors qu’aucune Église n’y a recours.
Il y certainement d’autres passages à utiliser je crois, que d’être seul à s’accrocher à ce faux reconnu unanimement
Mon but est de rectifier les erreurs manifestement introduites volontairement.C’est le but de ce débat



Citation :
1 Jean 5, 7 nous dit,

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, Le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois là sont Un"


Il est faux de dire que les 34 versions ont corrigé,

Voir ci-dessous,



http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=62&Chap=5&Vers=7


Et pour ma part, je trouve que 1 Jean 5, 7 tel que formulé ci-dessus, résume bien le sens du chapitre entier,


Et je ne ferais jamais parti de ceux qui sèment  le doute sur la fiabilité des Evangiles,


Qui pour moi je le répète, sont de provenance Divine !






Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Mar 2023, 10:33 pm

RAMOSI a écrit:
Geffroy Aunez a écrit:
Alors selon toi , il y a l’esprit,  le Christ …. etl l’esprit.?
Tu ne veux vraiment pas laisser le verset dans sa simple expression ? Le troisième mot en grec n’est pas  pneuma.. un verset insiste sur le fait qu’on doit naître d’eau E T d’esprit .  C’est un peu bizarre ta version 🥺

N'oublies pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit,
Sont Esprit, et qu'ils sont Un.
Nulle part dans les Ecritures ça n'est formulé ainsi. Nulle part il n'est question de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le saint esprit.

RAMOSI a écrit:
C'est ce que me dit ma Bible traduite sur les textes originaux Hébreu et Grec nouvelle édition d'après la traduction de Louis Segond,
Bible que m'a offert une Association d'Eglises Evangéliques ayant participé à mon retour au Christianisme..
C'est du moins ainsi que tu interprètes ce que tu lis, influencé que tu es par tes croyances.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Le verset de 1 Jean 5, 7 nous dit,
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, Le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois là sont Un"
Le verset de 1 Jean 5, 8 disant,
"Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord"
Personnellement, je suis en accord avec ces deux versets que l'on retrouve dans la grande majorité des versions de la Bible,
Et dont la formulation est acceptée par la majorité des Eglises.
Forcément puisque la majorité des Eglises a adopté une doctrine dont découle la falsification. Il faut préciser que la partie apocryphe est répartie sur les deux versets : dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. au verset 7, et Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre au verset 8.

RAMOSI a écrit:
Remettre en cause cela, c'est se rendre dissident du Christianisme...
Pas du tout, c'est plutôt refuser les mauvais choix doctrinaux de la majorité des Eglises.


Dernière édition par Moricio le Mer 29 Mar 2023, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Mar 2023, 10:41 pm

RAMOSI a écrit:
Et pour ma part, je trouve que 1 Jean 5, 7 tel que formulé ci-dessus, résume bien le sens du chapitre entier,
Et je ne ferais jamais parti de ceux qui sèment  le doute sur la fiabilité des Evangiles
C'est quoi le rapport entre les mots apocryphes de 1 Jean 5:7-8, et la fiabilité des évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2023, 7:51 pm





Moricio a écrit,


Citation :
Forcément puisque la majorité des Eglises a adopté une doctrine dont découle la falsification.

DIEU merci,

La majorité des Eglises a adopté la bonne doctrine conforme au Message Christique !


Si l'on suivait ta propre doctrine,

Il n'y aurait plus d'Eglises et le Christianisme serait devenu inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Mar 2023, 8:11 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Forcément puisque la majorité des Eglises a adopté une doctrine dont découle la falsification.

DIEU merci,
La majorité des Eglises a adopté la bonne doctrine conforme au Message Christique !
Absolument pas. S'étant peu à peu soumise, à partir du milieu du deuxième siècle, à des influences extérieures aux Ecritures, elle a progressivement développé des doctrines sans rapport avec ces dernières (Âme immortelle distincte du corps, Dieu trin, enfer ou enfers, purgatoire, limbes etc...).

RAMOSI a écrit:
Si l'on suivait ta propre doctrine,
Il n'y aurait plus d'Eglises et le Christianisme serait devenu inexistant...
Ma propre doctrine ? Mais, ma doctrine n'est autre que celle des Ecritures. Les Eglises dont tu parles se disent chrétiennes. Cela me rappelle ce verset : C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. (Matthieu 15:9). Et si le christianisme n'est pas devenu inexistant, c'est uniquement parce que Dieu veille, la chrétienté n'étant qu'un ersatz de christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Mar 2023, 8:42 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


DIEU merci,
La majorité des Eglises a adopté la bonne doctrine conforme au Message Christique !
Absolument pas. S'étant peu à peu soumise, à partir du milieu du deuxième siècle, à des influences extérieures aux Ecritures, elle a progressivement développé des doctrines sans rapport avec ces dernières (Âme immortelle distincte du corps, Dieu trin, enfer ou enfers, purgatoire, limbes etc...).

RAMOSI a écrit:
Si l'on suivait ta propre doctrine,
Il n'y aurait plus d'Eglises et le Christianisme serait devenu inexistant...
Ma propre doctrine ? Mais, ma doctrine n'est autre que celle des Ecritures. Les Eglises dont tu parles se disent chrétiennes. Cela me rappelle ce verset : C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. (Matthieu 15:9). Et si le christianisme n'est pas devenu inexistant, c'est uniquement parce que Dieu veille, la chrétienté n'étant qu'un ersatz de christianisme.


Blabla stérile, fort malheureusement... La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 631461


Et pour revenir au sujet,

La Bible est source de connaissances historiques,

Mais aussi source d'élévation Spirituelle,

Et notamment par l'intermédiaire du Message Evangélique,

Voir ci-dessous,



Citation :
Matthieu 5 Louis Segond 1910
Sermon sur la montagne.
Les béatitudes


1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Les disciples, sel de la terre et lumière du monde
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
L’accomplissement de la loi et des prophètes
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! Mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! Mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ;
35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Avr 2023, 12:57 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Absolument pas. S'étant peu à peu soumise, à partir du milieu du deuxième siècle, à des influences extérieures aux Ecritures, elle a progressivement développé des doctrines sans rapport avec ces dernières (Âme immortelle distincte du corps, Dieu trin, enfer ou enfers, purgatoire, limbes etc...).


Ma propre doctrine ? Mais, ma doctrine n'est autre que celle des Ecritures. Les Eglises dont tu parles se disent chrétiennes. Cela me rappelle ce verset : C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. (Matthieu 15:9). Et si le christianisme n'est pas devenu inexistant, c'est uniquement parce que Dieu veille, la chrétienté n'étant qu'un ersatz de christianisme.

Blabla stérile, fort malheureusement...
Tiens donc ? Aie le courage de comparer tes propres croyances avec le christianisme, celui des Ecritures, et tu verras que dans ta croyance il n'en reste pas grand chose. La question est, auras-tu ce courage ?

RAMOSI a écrit:
Et pour revenir au sujet,
La Bible est source de connaissances historiques,
Mais aussi source d'élévation Spirituelle,
Et notamment par l'intermédiaire du Message Evangélique
Mais il n'en est pas du tout de même des croyances que la chrétienté a récupérées au gré de qu'elle a cru être de la christianisation et qui ne reflète absolument pas le message évangélique, mais qui, bien au contraire, l'en a complètement éloignée doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Avr 2023, 8:23 pm



Moricio a écrit,

Citation :
Mais il n'en est pas du tout de même des croyances que la chrétienté a récupérées au gré de qu'elle a cru être de la christianisation et qui ne reflète absolument pas le message évangélique, mais qui, bien au contraire, l'en a complètement éloignée doucement mais sûrement.

La Bible est donc une base de connaissance, notamment d'élévation Spirituelle diffusée et proclamée par les Eglises, chaque jour et partout sur la Planète,

Et comme le présent dimanche des rameaux fêté ce jour,

Où les Evangiles relatant le procès injuste et la Passion de JESUS,

Seront proclamés et rappelés à tous...

Voir ci-dessous la Crucifixion et la mort de JESUS selon Saint Matthieu,

Où relire Matthieu 26 et 27 pour avoir la totalité de la Passion de JESUS.



Citation :
LA CRUCIFIXION

En sortant, ils trouvèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène, et ils le réquisitionnèrent pour porter la croix de JESUS.
Arrivés en un lieu-dit Golgotha, c’est-à-dire : Lieu-du-Crâne (ou Calvaire), ils donnèrent à boire à JESUS du vin mêlé de fiel ; il en goûta, mais ne voulut pas boire.
Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ; et ils restaient là, assis, à le garder.
Au-dessus de sa tête ils placèrent une inscription indiquant le motif de sa condamnation : « Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs. »
Alors on crucifia avec lui deux bandits, l’un à droite et l’autre à gauche.
Les passants l’injuriaient en hochant la tête ; ils disaient :
« Toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! »

De même, les grands prêtres se moquaient de lui avec les scribes et les anciens, en disant :
« Il en a sauvé d’autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est roi d’Israël : qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui !
Il a mis sa confiance en Dieu. Que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : “Je suis Fils de Dieu.” »

Les bandits crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.

LA MORT DE JESUS

À partir de la sixième heure (c’est-à-dire : midi), l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure.
Vers la neuvième heure, JESUS cria d’une voix forte :
« Éli, Éli, lema sabactani ? »,

ce qui veut dire :
« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

L’ayant entendu, quelques-uns de ceux qui étaient là disaient :
« Le voilà qui appelle le prophète Élie ! »

Aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il trempa dans une boisson vinaigrée ; il la mit au bout d’un roseau, et il lui donnait à boire.
Les autres disaient :
« Attends ! Nous verrons bien si Élie vient le sauver. »

Mais JESUS, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Avr 2023, 9:17 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Mais il n'en est pas du tout de même des croyances que la chrétienté a récupérées au gré de qu'elle a cru être de la christianisation et qui ne reflète absolument pas le message évangélique, mais qui, bien au contraire, l'en a complètement éloignée doucement mais sûrement.

La Bible est donc une base de connaissance, notamment d'élévation Spirituelle diffusée et proclamée par les Eglises, chaque jour et partout sur la Planète
La Bible est bien plus qu'une simple base de connaissance. C'est la seule source qui doit être le guide pour celui qui a fait le choix de sevir Dieu.Si on s'en écarte, ce qui font sans cesse les Eglises, on ne sert plus Dieu, ou, comme l'a dit Paul à propos des juifs, on a du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2).

RAMOSI a écrit:
Et comme le présent dimanche des rameaux fêté ce jour, Où les Evangiles relatant le procès injuste et la Passion de JESUS,
Seront proclamés et rappelés à tous...
Il est très bien de proclamer les évangiles, mais à quoi ça sert si dans le même temps on ne se conforme pas aux Ecritures ? Cela a même un effet contraire à la volonté divine du fait que c'est amener ou conforter ceux qui écoutent à se complaire dans un culte qui par ailleurs n'est pas conforme à la vraie connaissance.

RAMOSI a écrit:
Voir ci-dessous la Crucifixion et la mort de JESUS selon Saint Matthieu,
Où relire Matthieu 26 et 27 pour avoir la totalité de la Passion de JESUS.
Tu as peur que je ne connaisse pas le texte relatant la passion du Christ ? N'aie crainte, je le connais, et sois assuré que je n'y associe rien qui soit en contradiction avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Avr 2023, 11:11 pm



Moricio a écrit:
Spoiler:


Ce sont les Eglises qui proclament la Parole de DIEU,

Et cela sans interruption depuis 2000 ans !


Tiens, je t'offre la deuxième lecture de ce jour des Rameaux 2023,



Citation :
(Ph 2, 6-11)
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens

Le Christ JESUS,
ayant la condition de Dieu,
ne retint pas jalousement
le rang qui l’égalait à Dieu.
Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu homme à son aspect,
il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
et la mort de la croix.
C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
il l’a doté du Nom
qui est au-dessus de tout nom,
afin qu’au nom de JESUS
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,
et que toute langue proclame :
« JESUS Christ est Seigneur »
à la gloire de Dieu le Père.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Avr 2023, 12:25 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:
Spoiler:

Ce sont les Eglises qui proclament la Parole de DIEU Mais pas que, donc on en revient toujours à Romains 10:2.

RAMOSI a écrit:
Et cela sans interruption depuis 2000 ans !
Il y a 2000 ans, les Eglises dont tu parles n'existaient même pas.

RAMOSI a écrit:
Tiens, je t'offre la deuxième lecture de ce jour des Rameaux 2023,
Merci, mais je connais très bien. C'est pourquoi je peux te dire sans le moindre doute que la traduction que tu as utilisé est falsifiée au moins à deux endroits.



Voilà la bonne traduction de Philippiens 2:6 : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu (Philippiens 2:6).

Quant au verset 10, dans ta traduction il ne fait que mettre en avant une croyance de ton Eglise mais sans rapport avec la vérité biblique, les enfers étant un lieu de la mythologie grecque sans aucun rapport avec les Ecritures, lieu gardé par le chien à trois têtes, CERBERE.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Avr 2023, 8:02 pm





@Moricio


Au final, les Eglises proclament chaque jour la Parole de DIEU contenue dans la Bible.

Partout et chaque jour,

Et elles oeuvrent quand à elles, à tenter de mettre en place par l'exemple, une société la plus conforme possible au Message Christique..


Mais toi, Moricio, que fais tu mis à part "ergoter"  ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Avr 2023, 1:06 am

RAMOSI a écrit:
@Moricio

Au final, les Eglises proclament chaque jour la Parole de DIEU contenue dans la Bible.
Mais pas que...Et c'est là où le bât blesse.

RAMOSI a écrit:
Partout et chaque jour,
Et elles oeuvrent quand à elles, à tenter de mettre en place par l'exemple, une société la plus conforme possible au Message Christique..
C'est surtout leur propre propre croyance liturgique qu'elles essaient de maintenir en place.

RAMOSI a écrit:
Mais toi, Moricio, que fais tu mis à part "ergoter"  ?[/color]
A, parce que, dénoncer les nombreux manquements des Eglises envers les Ecritures, tu appelles ça ergoter, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Avr 2023, 7:41 pm




Moricio a écrit,


Citation :
A, parce que, dénoncer les nombreux manquements des Eglises envers les Ecritures, tu appelles ça ergoter, toi ?


C'est ton opinion personnelle,

Toi dont l'activité principale consiste à critiquer les Eglises,

Ainsi que semer le doute sur la fiabilité des Evangiles...


Mais je te signale que ton opinion n'est pas "parole d'évangile" !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Avr 2023, 10:22 pm

RAMOSI a écrit:




Geffroy Aunez a écrit:
Alors selon toi , il y a l’esprit,  le Christ …. etl l’esprit.?
Tu ne veux vraiment pas laisser le verset dans sa simple expression ? Le troisième mot en grec n’est pas  pneuma.. un verset insiste sur le fait qu’on doit naître d’eau E T d’esprit .  C’est un peu bizarre ta version 🥺


N'oublies pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit,

Sont Esprit, et qu'ils sont Un.


C'est ce que me dit ma Bible traduite sur les textes originaux Hébreu et Grec nouvelle édition d'après la traduction de Louis Segond,

Bible que m'a offert une Association d'Eglises Evangéliques ayant participé à mon retour au Christianisme..



Citation :
Le verset de 1 Jean 5, 7 nous dit,

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, Le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois là sont Un"

Le verset de 1 Jean 5, 8 disant,

"Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord"



Personnellement, je suis en accord avec ces deux versets que l'on retrouve dans la grande majorité des versions de la Bible,

Et dont la formulation est acceptée par la majorité des Eglises.


Remettre en cause cela, c'est se rendre dissident du Christianisme...



Je viens de prendre votre discussion en route
Cependant certaines traductions mettent le texte discuté entre parenthèse, voir : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=3&Livre=62&Chap=5&Vers=7) ce qui signifie que dans les originaux que nous possédons, n'existe pas.

Même Jérôme omet "Le Père, la Parole et le Saint-Esprit" dans la Vulgate.

Ceci étant dit, cela ne change en rien la Trinité: Père, Fils et Saint-Esprit, n'en déplaise aux Arianisés.
Le Père est de toute éternité,
le Fils est de toute éternité,
le Saint-Esprit est de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedMar 04 Avr 2023, 7:20 pm




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:







N'oublies pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit,

Sont Esprit, et qu'ils sont Un.


C'est ce que me dit ma Bible traduite sur les textes originaux Hébreu et Grec nouvelle édition d'après la traduction de Louis Segond,

Bible que m'a offert une Association d'Eglises Evangéliques ayant participé à mon retour au Christianisme..







Personnellement, je suis en accord avec ces deux versets que l'on retrouve dans la grande majorité des versions de la Bible,

Et dont la formulation est acceptée par la majorité des Eglises.


Remettre en cause cela, c'est se rendre dissident du Christianisme...



Je viens de prendre votre discussion en route
Cependant certaines traductions mettent le texte discuté entre parenthèse, voir : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=3&Livre=62&Chap=5&Vers=7)  ce qui signifie que dans les originaux que nous possédons, n'existe pas.

Même Jérôme omet "Le Père, la Parole et le Saint-Esprit" dans la Vulgate.

Ceci étant dit, cela ne change en rien la Trinité: Père, Fils et Saint-Esprit, n'en déplaise aux Arianisés.
Le Père est de toute éternité,
le Fils est de toute éternité,
le Saint-Esprit est de toute éternité.


Bonjour Ben,


C'est justement ce qui me fait réagir,

Car nos contradicteurs cherchent constamment "la faille" plus ou moins existante,

Puis généralisent pour mettre en doute la fiabilité des Evangiles, celle des Eglises, et finalement jeter la suspicion sur le Christianisme... La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 631461



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Avr 2023, 5:38 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
A, parce que, dénoncer les nombreux manquements des Eglises envers les Ecritures, tu appelles ça ergoter, toi ?

C'est ton opinion personnelle
A non, c'est trop facile de dire ça.

RAMOSI a écrit:
Toi dont l'activité principale consiste à critiquer les Eglises
Ce que tu appelles critiquer les Eglises, c'est en réalité dénoncer leurs manquements envers Dieu et les Ecritures, comme leurs pratiques et doctrines issues du paganisme.

RAMOSI a écrit:
Ainsi que semer le doute sur la fiabilité des Evangiles...
Quoi ? Jamais je n'ai fait une telle chose, bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Mais je te signale que ton opinion n'est pas "parole d'évangile" !
Sauf que mon opinion est conforme aux Ecritures, contrairement à la tienne et à celle des Eglises qui n'hésitent pas à adopter des doctrines et croyances contraires aux Ecritures, comme l'âme immortelle distincte du corps, les enfers et la doctrine trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Avr 2023, 12:56 am

BenJoseph a écrit:
Le Père est de toute éternité,
le Fils est de toute éternité,
le Saint-Esprit est de toute éternité.
Ces propos là ne sont pas tirés des Ecritures, n'en déplaise aux trinitarisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?   La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible: base de la connaissance ou d'exploitation par les Eglises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam est rapporté par des hommes ?
» vidéo impresionnante de la prise d'une base us par les afghans
» Venezuela: un mort et un blessé grave dans l'attaque d'une base militaire
» Frappes contre une base militaire en Syrie, Moscou et Damas accusent Israël
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-