*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La vraie religion est naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 1:33 am

Rappel du premier message :

Bonjour à  tous,
La vraie religion est naturelle. Le Saviez-vous  ?

➡ taper QE&SS dans votre moteur de recherche pour accéder à la nouvelle chaîne Youtube.
(Étant fraîchement inscrite sur le forum, je ne suis pas autorisée à poster des liens)

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Messages : 34

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:42 am

Attila a écrit:
Pour vous, les musulmans, JESUS, fils de Marie, a annoncé la venue de Mohammed, comme Jean-Baptiste a annoncé la venue du Christ.

SOURATE LXI - 6
JESUS, fils de Marie, dit : "ô fils d’Israël !
Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu,
envoyé vers vous pour confirmer ce qui,
de la Thora, existait avant moi pour vous annoncer
la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra
après moi et dont le nom sera "Ahmed".


Aucune trace de ces paroles du Christ n’a été trouvée avant l’arrivée de Mohammed.

Les Musulmans se basent sur l’Evangile de St Jean - "Lorsque viendra l’Esprit de vérité" - pour soutenir que le Christ a annoncé l’arrivée de Mohammed.

Evangile de Jean (16,5 à 15)

Je ne vous l’ai pas dit dès le début car j’étais
avec vous. Mais maintenant je vais à celui qui
m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me pose la
question : "Où vas-tu ?" Mais parce que je vous
ai dit cela, l’affliction a rempli votre cœur.
Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre
avantage que je m’en aille; en effet, si ne je pars
pas, le paraclet ne viendra pas à vous; si, au
contraire, je pars, je vous l’enverrai.


Sauf que :

Dans cet évangile, JESUS annonce qu’il enverra un paraclet, paracletos, "avocat" en grec.

Les musulmans ont lu periclitos, "le plus loué", qui se dit Mohamet en arabe.

■ Le Consolateur/Paraclet  ne peut etre le Saint-Esprit car :

-Jean 14: 16 annonce la venue d'une  AUTRE Paraclet
- 1 Jean 21 = JESUS est un Paraclet
- Jean 4.44 JESUS  est un Prophète.

《  on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non"" (Jean, 1: 19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que JESUS-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.》
C'est  verifiable en ligne.

■  Je cite《 nous attirons votre attention sur le fait que l'Évangile a été en grande partie falsifié et altéré. La preuve la plus claire de cela est les contradictions qui s'y trouvent aujourd'hui. Toutefois, malgré cela, les chercheurs ont trouvé que l'Évangile mentionne jusqu'à aujourd'hui Mohammed (صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم). Voici quelques exemples de cela :

1- Le cheikh Abd al-Madjîd al-Zandânî a dit dans son livre intitulé al-Bachârât Bi Muhammad (صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم) Fî al-Kutub al-Samâwiyya al-Sâbiqa : « L'Évangile de Barnabé mentionne dans son chapitre 22 : "Il en sera ainsi jusqu'à la venue du comblé d'éloge (Mohammed) le messager d'Allah qui dévoilera alors cette duperie à ceux qui croient en la Loi de Dieu." »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « O toi le comblé d'éloge (Mohammed), j'ai loué ton nom. O saint du Seigneur, ton nom existe depuis l'éternité. »

Le livre d'Habacuc mentionne : « Dieu est venu de Théman, Le Saint est venu de la montagne de Paran... Pause. La beauté du comblé d'éloge (Mohammed) illumine les cieux et sa louange remplit la terre. »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « Je ne donnerai à personne d'autre ce que je lui ai donné. Ahmad, le digne de louanges [NdT: autre nom du Prophète ()] louera à nouveau Allah et viendra de la meilleure contrée de la terre. Toute la création se réjouira de lui, on proclamera l’unicité de Dieu sur toute élévation, on le glorifiera sur toute colline. »

2- L'ancien archevêque de Mossoul, qu'Allah a guidé vers l'Islam, et qui est le professeur Abdul Ahad Dâwûd al-Âchûrî a dit : « L'expression répandue chez les chrétiens : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime." ne se disait pas comme cela, mais bien : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, que l'Islam soit sur la terre et aux gens Ahmad." » (Muhammad Fî al-Kitâb al-Muqaddas)

3- L'Évangile selon Jean mentionne en citant 'Isâ (JESUS), ‘, qui s'adresse à ses disciples : « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Le terme « consolateur » vient du terme Grec « paraclet » lui-même étant dérivé du terme original « paracletos » qui signifie Mohammed ou Ahmad  صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم   》

■ 《 Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous
avait appelés à la grâce de JESUS Christ, vous avez passé si promptement à
un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui
vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Chris
t". Trois choses
résultent des ces paroles :
1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du
Christ
2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre
Evangile différent de l'Evangile du Christ
3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du
Christ, du temps même de ce champion sanctifié, indépendamment des
falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ
que le nom.

Adam Clarke, en commentant ce passage de Paul, dit : "Il est certain que
dans les premiers siècles de l'Eglise, il y avait une foule d'Evangiles
apocryphes,c’est même à cause de cela que Luc a rédigé son Evangile,
on compte plus de soixante dix écrits de cette espèce que Fabricius a
réunis et publiés en trois volumes, et où les prescriptions Mosaïques,
telles que la circoncision, se mêlent aux préceptes du Christianisme : et
c’est à un de ces Evangiles que l'Apôtre fait allusion ici"
. De l'aveu, donc,
de ce commentateur, un grand nombre de faux Evangiles existaient déjà
avant l'époque où Luc fit le sien, et avant que Paul écrivit son Epître aux
Galates. Et par ces paroles, "c'est à un de ces Evangiles que l’Apôtres fait  allusion
", i
l prouve que, dans son opinion, Paul prend le mot Evangile au sens
propre, et non au sens figuré, comme l'ont prétendu les docteurs protestants
surtout dans leurs controverses avec nous.
Observation : On a cru avec raison d'après ces paroles de Paul, qu'il y
avait un Evangile appelé "l'Evangile du Christ". Cette thèse a été
soutenue par Eichhorn, par Le Clerc, Michaëlis, Lessing, Niemayer,
Marsh comme nous l'avons vu déjà
.

Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Messages : 34

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 10:11 am

RAMOSI a écrit:



Partage-savoir a écrit,


Citation :
" L'ISLAM DOIT-IL ET S'EST-IL PROPAGÉ PAR LA FORCE ? "

Paroles d'historiens et d'orientalistes : 《 L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGÉ PAR L'ÉPÉE 》


Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,



Expansion de l'islam

Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au viiie siècle.

Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du viiie siècle.

Voir la suite ici,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam



¤60.8 Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.¤
CORAN
Il n y a pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2023, 9:08 pm




Partage-savoir a écrit:
RAMOSI a écrit:



Partage-savoir a écrit,

L'ISLAM NE S'EST PAS PROPAGE PAR l'EPEE



Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,



Expansion de l'islam

Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au viiie siècle.

Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/642 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du viiie siècle.

Voir la suite ici,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam



¤60.8 Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.¤
CORAN
Il n y a pas plus clair.


Toujours est il que contrairement à ce que tu affirmes,

L'Islam s'est répandu dès ses débuts par l'épée et la conquête..

Comment pourrait on croire tes autres affirmations,

Qui par ailleurs sont également erronées,

Puisque tu cherches à nous tromper dès le commencement !



https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam


Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 9:25 am

RAMOSI a écrit:



Apparemment,

Tu ne connais pas l'historique de ta propre Religion.

Voici ci-dessous de quoi t'instruire,[/color]





Bonsoir,

■ Le christianisme  ne s'est  pas propagé  par l épée  ?
Le  mythe dévoilé  ici.⤵
https://islampaix.blog4ever.xyz/le-christianisme-ne-s-est-il-pas-repandu-par-l-epee
Découvrez la  pratique  de vos ancêtres.( une fois devenus  plus forts)

■  Dans la Bible, il y a 379 occurences pour  le mot " Épée"
https://www.e-concordance.org/Bible/search?query=%C3%89p%C3%A9e+&mode=and

Tandis que dans l'une des traductions du Coran,  l'interprète  à  traduit et a bien mis, entre parenthèse, le mot " épée ". dans le verset qui parle de la chamelle du Prophète  Salih.Un Themoudite prit un couteau et coupa les jarrets de la chamelle.
On voit le mot "épée"  qu'une  seul fois.
Taper le mot  clé  ici ⏬
https://www.alfanous.org/fr/translation/?query=%C9p%E9e



■Dieu dit dans le Coran:   Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.<< . » [S. 2, v. 256]. Bien que cela soit un devoir pour les Musulmans de transmettre et de partager aux autres le magnifique message de l'Islam, personne ne peut être forcé à accepter cette religion. Une personne doit croire en Dieu sincèrement et Lui obéir de plein gré i, par définition, personne ne peut (ou ne devrait) être contraint à devenir musulman.

Considérez aussi les points suivants :

- L'Indonésie est le pays où la population musulmane est la plus élevée (avec 204 millions de fidèles), bien qu'aucun combat n'y fut mené pour y instaurer l'Islam.
- Il y a environ 14 millions d'Arabes chrétiens d'obédience Copte, qui vivent au cœur de l'Arabie depuis des générations

- L'Islam est actuellement l'une des religions qui se développe le plus rapidement en Occident.

Bien que combattre l'oppression et promouvoir la justice soient des raisons valables de mener le Jihâd, forcer les gens à accepter l'Islam n'en est pas une. Les Musulmans auront gouverné la Sicile et l'Espagne pendant plus de 800 ans, sans jamais forcer les Juifs et les Chrétiens à se convertir; conversion de force que l'Espagne catholique et l'Inquisition ont ultérieurement établie, sous peine de mort le cas échéant!

■ Les chretiens croient que, "JESUS-Christ"  est le  dieu des  juifs,de l'ancien Testament ( livre d'inspiration "divine"). Ils croient  en la Sainteté  de la Bible.
Ils devraient jetter un coup d'œil sur leur propre livre.

Je profite pour vous en faire rappeler quelques passages  :


DEUTÉRONOME


COMPAREZ MAINTENANT.

📙La Bible ( inspirée par JESUS-Christ  selon les chretiens trinitaires) :

DEUTÉRONOME

20.10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

1SAMUEL

15.2
Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

ISAÏE

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

MAINTENANT, COMPAREZ AVEC LE CORAN
📖
2.190 Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs!
◇◇◇◇

8.61 Et s´ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c´est Lui l´Audient, l´Omniscient.
◇◇◇◇◇◇
4.75 Et qu´avez vous à ne pas combattre dans le sentier d´Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui : "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur" 4.75
◇◇◇◇◇◇◇◇◇
2.204  Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu´il a dans le coeur, tandis que c´est le plus acharné disputeur.
2.205 Dès qu´il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n´aime pas le désordre.
2.206 Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l´orgueil criminel s´empare de lui, l´Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

◇◇◇◇◇◇◇◇◇
« Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité... » (Le
Coran,S. Le Repentir, v. 6)

◇◇◇◇◇◇◇◇◇
« Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres. » (Le Coran, S. Le Butin, v.58)
◇◇◇◇◇◇◇◇◇

« ...Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquées sacrée vous inciter à transgresser... » (Le Coran, S. La
Table Servie, v.2)
◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
« Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété... » (Le Coran, S. La Table Servie, v.8).
◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇


Le Coran est  très éloquent, et n'est  autre  que la Parole du Seigneur des mondes. Le Sage qui a la  Sagesse Suprême.

■ Je finis avec quelques citations de paroles d'historiens  et d'orientalistes, sur les conquêtes musulmanes.



📍 ARNOLD, SIR THOMAS W.

<< THE PREACHING OF ISLAM, A HISTORY OF THE PROPAGATION OF THE MUSLIM FAITH », P. 80

De plus, comme les églises orthodoxes de l'Asie et de l'Est et celle de Rome s'excommuniaient mutuellement, ces églises orthodoxes étaient isolées du reste de la Chrétienté. Personne n'aurait donc levé le doigt pour les aider si les musulmans les avaient attaqués. Par conséquent, la simple existence de ces églises encore aujourd'hui est une solide preuve de l'attitude généralement tolérante des gouvernements mahométans envers elles »

(Fin de citation)


📍 ARNOLD, SIR THOMAS W.

THE PREACHING OF ISLAM, A HISTORY OF THE PROPAGATION OF THE MUSLIM FAITH », P. 80

« Il y a deux périodes historiques importantes pendant lesquelles les barbares mécréants piétinèrent les coups des suiveurs du Messager avec leurs pieds, ceux-ci sont les Turcs Seldjoukides au 11ème siècle, et les Mongols au 13ème siècle, et dans ces deux situations, nous avons vu les conquérants se convertir à la religion des vaincus. >> (Fin de citation)

📍DR. CEASAR E. FARAH << ISLAM, BARRON'S ED. SERIES», INC - WOODBURY-NEW YORK-1968-P.253

«Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l'expansion continuelle de l'islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d'attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu'ils ont évalués au moment de leur conversion. >> (Fin de citation)

📍DE LACY O'LEARY AUX CARREFOURS DE L'ISLAM», P.28 (ED. ORIGINALE "ISLAM AT CROSSROADS", LONDRES 1923, P.8)

« L'histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde, imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter >> (Fin de citation)
📍 ARTHUR STANLEY TRITTON

« CALIPHS AND THEIR NON-MUSLIM SUBJECTS, PAGE 156 DE LA VERSION TRADUITE EN ARABE

<< L'Islam insiste sur l'obligation d'employer la douceur avec les peuples conquis, et recommande le bon comportement et la justice envers eux. Et parmi ce qu'il a été rapporté du Prophète, sa parole : « Celui qui commet une injustice envers un mou'ahad, je serai son adversaire (le jour dernier).» (Fin de citation)
📍 SIGRID HUNKE

GOD IS NOTHING LIKE HIM-REVEALING A THOUSAND LIARS AND LIARS ABOUT THE ARABS >>

<< Il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'Islam est la religion 'la plus tolérante et la plus juste à la surface de la terre. >>

(Fin de citation)
📍 PIERRE LAFFITE

GOD IS NOTHING LIKE HIM-REVEALING A THOUSAND LIARS AND LIARS ABOUT THE ARABS >>

<< Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante [...] Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles? »

(Fin de citation)

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 9:41 pm



Partage-savoir a écrit,


Citation :
■ Le christianisme ne s'est pas propagé par l épée ?


NON,

Et notamment pas à ses débuts.

C'est là toute la différence entre Christianisme et Islam.

Relire les Evangiles pour en avoir la confirmation !



https://www.forum-religions.com/t15438p210-a-propos-de-JESUS


Citation :
Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l'expansion continuelle de l'islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d'attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu'ils ont évalués au moment de leur conversion. >> (Fin de citation)

📍DE LACY O'LEARY AUX CARREFOURS DE L'ISLAM», P.28 (ED. ORIGINALE "ISLAM AT CROSSROADS", LONDRES 1923, P.8)

« L'histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde, imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter >> (Fin de citation)
📍 ARTHUR STANLEY TRITTON

« CALIPHS AND THEIR NON-MUSLIM SUBJECTS, PAGE 156 DE LA VERSION TRADUITE EN ARABE

<< L'Islam insiste sur l'obligation d'employer la douceur avec les peuples conquis, et recommande le bon comportement et la justice envers eux. Et parmi ce qu'il a été rapporté du Prophète, sa parole : « Celui qui commet une injustice envers un mou'ahad, je serai son adversaire (le jour dernier).» (Fin de citation)
📍 SIGRID HUNKE

GOD IS NOTHING LIKE HIM-REVEALING A THOUSAND LIARS AND LIARS ABOUT THE ARABS >>

<< Il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'Islam est la religion 'la plus tolérante et la plus juste à la surface de la terre. >>


Encore une fois,

Il semble que tu ne connaisses pas l'historique de ta propre Religion,

La conquête Musulmane du Maghreb s'est fait par l'épée, et ils s'y sont même repris à plusieurs fois,

Voir ci-dessous,


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_du_Maghreb



Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 11:33 pm

RAMOSI a écrit:



Et notamment pas à ses débuts.

C'est là toute la différence entre Christianisme et Islam.





Bonjour,

■Les français ( de souche)  de notre génération, ayant embrassés l'islam, ils  y etaient  contraint par l'épée/ sabre,et non par La Foi selon toi.

Personne n'y croit.

■ Ma présence  ici sur ce forum, n'est  pas de denigrer l'Evangile.  Nous avons beaucoup de points communs. Cependant, il y a un fossé  qui nous sépare , l'identité  de JESUS, sa prétendue  déité.

■ J'avais dit que je ferais un post special  sur ce sujet. Si. Dieu le veut.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Fév 2023, 11:52 pm

Partage-savoir a écrit:
RAMOSI a écrit:



Et notamment pas à ses débuts.

C'est là toute la différence entre Christianisme et Islam.





Bonjour,

■Les français ( de souche)  de notre génération, ayant embrassés l'islam, ils  y etaient  contraint par l'épée/ sabre,et non par La Foi selon toi.

Personne n'y croit.

■ Ma présence  ici sur ce forum, n'est  pas de denigrer l'Evangile.  Nous avons beaucoup de points communs. Cependant, il y a un fossé  qui nous sépare , l'identité  de JESUS, sa prétendue  déité.

■ J'avais dit que je ferais un post special  sur ce sujet. Si. Dieu le veut.


Cordialement

Bonjour,

Pour vous qu'est-ce que la "déité", en dehors d'un anthropomorphisme ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 12:10 am




Partage-savoir a écrit:
RAMOSI a écrit:



Et notamment pas à ses débuts.

C'est là toute la différence entre Christianisme et Islam.



Bonjour,

■Les français ( de souche)  de notre génération, ayant embrassés l'islam, ils  y etaient  contraint par l'épée/ sabre,et non par La Foi selon toi.

Personne n'y croit.

■ Ma présence  ici sur ce forum, n'est  pas de denigrer l'Evangile.  Nous avons beaucoup de points communs. Cependant, il y a un fossé  qui nous sépare , l'identité  de JESUS, sa prétendue  déité.

■ J'avais dit que je ferais un post special  sur ce sujet. Si. Dieu le veut.


Cordialement


Cela ne nous dit pas pourquoi tu affirmes que l'Islam ne s'est pas répandu par l'épée,

Alors que c'est faux,

L'historique de l'Islam est bien connu,

Sauf des ignorants !

Conquête Musulmane de la Perse,

Voir ci-dessous,



https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_la_Perse


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 12:15 am



Partage-savoir a écrit,


Citation :
■ Ma présence ici sur ce forum, n'est pas de denigrer l'Evangile. Nous avons beaucoup de points communs. Cependant, il y a un fossé qui nous sépare , l'identité de JESUS, sa prétendue déité.


Cette phrase est complètement contradictoire,

Voir ce qui est écrit en gras...

Mais il est évident que JESUS n'a pas été un chef de guerre..



Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 1:18 am

RAMOSI a écrit:



Cela ne nous dit pas pourquoi tu affirmes que l'Islam ne s'est pas répandu par l'épée,




Tu as affirmé l'idée, selon laquelle, l islam contraindrait les gens à devenir musulman.
C'est ce que tu a voulu dire , oui ou non ?

Je t'ai prouvé , avec preuve a lappuie, que l islam ne contraint pas les non musulmans à devenir musulman.
Je ne nie pas qu il y ait eu des combats entre musulmans et les combattant incroyants tres hostile à l'Islam.

Moi je te parle de conversion forcée.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 2:07 am




Partage-savoir a écrit:
RAMOSI a écrit:



Cela ne nous dit pas pourquoi tu affirmes que l'Islam ne s'est pas répandu par l'épée,




Tu as affirmé  l'idée, selon laquelle, l islam contraindrait les gens à  devenir musulman.
C'est  ce que tu a voulu dire , oui ou non ?

Je t'ai  prouvé , avec preuve a lappuie, que l islam ne contraint pas les non musulmans à devenir musulman.
Je ne nie pas qu il y ait eu des combats entre musulmans et les combattant incroyants tres hostile à  l'Islam.

Moi je te parle de conversion forcée.


Je n'affirme rien du tout,

Mais comme toi tu nous affirmes que l'Islam ne s'est pas répandu par la force,

Je  te parles des conquêtes Musulmane par l'épée dès ses origines..


Il te faut lire les documents qui te sont proposés,

Ceux ci reposant sur des faits historiques très documentés !




Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2023, 4:34 am

Attila a écrit:
[

Bonjour,

Pour vous qu'est-ce que la "déité", en dehors d'un anthropomorphisme  ?

Cordialement.


Bonjour,


■ Dieu possède  les plus beaux Noms et attributs qui sied à  sa Grandeur et à sa Majesté. Nous y croyons  mais nous n'avons  pas  connaissance du comment, car rien ne Lui reseemble.IIl est au-dessus  des 7 cieux  superposés. Il est Omnipresent avec Sa Science .Quant à l' Essence Divine, elle  n'est  pas dans sa creation.
- Il est distinct et different  de Sa création. Rien ne L abrite.
- Il est Unique.  Son Existence  est Eternel. Rien ne Le précède  et rien ne vient après  Lui.Celui qui subsiste par Lui-même.  Le Createur à  partir du neant. Adam et JESUS ont été  créés  par Sa Parole , qui est 《 soit 》 et ils furent .
- Rien ne Le cerne. Tout ce que nous pouvons imaginer  n'est  pas Dieu. Vouloir imaginer  sa grandeur est une erreur car cela dépasse notre entendement. Nous croyons que des milliards  de choses  se produisent  en 1 fraction de seconde.  Nous le concevons, mais notre capacité  limitée, ne nous permet  pas de  les imaginer en même  temps. De même, nous ne pouvons  cerner  l'Entité  Divine.

■ Les informations relatives à  l'Invisible,nous sont parvenue  par le bias des Revelations  aux Prophète ( paix sur eux) venus avec les signes de la propheties.
■ Pour avoir le privilège  de voir Dieu dans la vie future, il faut deja l'avoir  connu dans cette vie, en ayant des croyances  saines Le concernant et en gagnant Son Amour.
■ Ce bas-monde est un tremplin, la maison des oeuvres/ de l'actions vers l'au-delà.



  ¤ "Rien ne Lui ressemble ; Il est l’audiant et le voyant"¤ CORAN
◇◇◇
¤"Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu' eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. "¤ (Coran, 20 :110 )


◇◇◇

¤" Les regards ne peuvent l'atteindre "¤
CORAN 6.102-103

◇◇◇
le Prophète (salallahu'alayhi wa salam) a été interrogé en ces termes :  As-tu vu ton Maître ?  -  J’ai vu de la lumière . Selon une autre version :   C’est une LUMIÈRE, comment pourrais-je le voir.  ( C’est-à-dire comment serai-je en mesure de Le voir ?) Ceci est conforme aux propos du Très Haut adressés à Moïse dans la sourate 7 :    "Tu ne me verras pas" . C’est-à-dire : ici-bas.

◇◇◇◇◇◇

Le Prophète (sallahu'aleyhi wa salam) a dit : "Dieu - Puissant et Majestueux - ne dort pas, et il ne conviendrait pas qu'Il dorme. Il abaisse la balance et l'élève. Il élève vers Lui l'action (humaine faite) de nuit avant l'action faite de jour, ainsi que l'action (humaine) faite de jour avant l'action faite de nuit. SON VOILE EST LA LUMIÈRE   s'Il le découvrait, LES LUMIÈRES de Sa Face brûleraient ce jusqu'à quoi Sa Vue parvient : Ses créatures."

◇◇◇◇◇◇

42.51 ¤ Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage" ¤ CORAN 42/51




◇◇◇

Les gens du Paradis qui verront Dieu :

 le Prophète (Salallahu'aleyhi wa salam) a dit : "Lorsque les gens du Paradis seront entrés dans le Paradis, Dieu – Béni et Elevé – leur dira : "Voudriez-vous quelque chose que Je vous donnerai en plus ? – N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas admis au Paradis et sauvés du Feu ?" diront-ils. Alors Il découvrira le Voile. Il ne leur aura rien été donné qui leur soit plus agréable que de contempler leur Seigneur" 



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 2:52 pm

Bonjour,
Comme promis, voici une refutation de la divinité de JESUS. Tous les contre-arguments sont tirés de la Bible. Je demande à Dieu d'ouvrir vos coeurs et de vous guider à la Vérité.

@ un trinitaire avait donné 21 darguments qui prouveraient, selon lui, la divinité de JESUS, fils de Marie. Paix sur eux.
On va examiner tout cela de près. 🔎

🖇Voici ses principaux arguments pour soutenir sa thèse :

📌●ARGUMENT N° 1 : Luc 2, 49
📌●ARGUMENT N° 2 : Luc 23, 46
📌●ARGUMENT N° 3 : Jean 2,16
📌●ARGUMENT N° 4 : Jean 14,16
📌●ARGUMENT N°5 :Jean 10,30
📌●ARGUMENT N°6 : Jean 10, 30-33
📌●ARGUMENT N°7 : Jean 14, 9-11
📌●ARGUMENT N°8 : Romains 8, 15
📌●ARGUMENT N°9 : Jean 20,17 et CEC 443
📌●ARGUMENT N° 10 : Jean 5, 22-23
📌●ARGUMENT N° 11 : Jean 8,58
📌●ARGUMENT N° 12 : Exode 3,14
📌●ARGUMENT N° 13 : Matthieu 12,30 et CEC 590.
📌●ARGUMENT N°14 : Jean 17,5
📌●ARGUMENT N°15 : Jean 5, 19 et suivant
📌●ARGUMENT N°16 : Jean 10,18
📌●ARGUMENT N°17 : Jean 6, 54 ( cf CEC 589, 594, 1441)
📌●ARGUMENT N°18 : Matthieu 9, 2
📌●ARGUMENT N°19 : Jean 20, 28
📌●ARGUMENT N°20 : Jean 10, 36-38
📌●ARGUMENT N°21 : Jean 14,6



CORAN :

Dis : apportez vos preuves si vous êtes véridiques.》CORAN. 2, v.111.


Dans cette refutation, on ne s'attachera pas aux interprétations des hommes . Ici, c'est UNIQUEMENT la Parole de JESUS qui est pris en compte. C'est lui qui a été envoyé par Dieu. C'est lui l'AUTORITÉ. (Matthieu, 10:24) : «Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.»

Le SALUT n'a pas besoin de l'interprétation des autres.


■■■■■■■■■■■■■■■

⚠ RAPPEL TRÈS IMPORTANT AVANT DE COMMENCER

Petit topo :

JESUS employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores :

《 JESUS employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, JESUS le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).

Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13)

Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, JESUS leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." JESUS leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens"." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).

De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et le Messie de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).

JESUS a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques : "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).

"Fils de Dieu" est en fait une MÉTAPHORE directe. : les humains qui ont acquis une proximité avec Dieu ont été comparés aux fils d'un homme : comme les fils de cet homme cherchent à faire ce qui plaît à leur père, et comme cet homme aime ses fils plus qu'il aime autrui, les humains qui veulent être proches de Dieu cherchent à faire ce qui Lui plaît, et Lui les aime davantage que les hommes qui ne sont pas ses fils. C'est bien pourquoi

Jean l'évangéliste a écrit : "Et nous avons contemplé sa gloire [la gloire de JESUS], gloire comme celle qu'un fils unique tient de son père" (Jean 1/14). Le fait qu'il y a COMPARAISON est, ici, explicitement évoqué.
■"Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père !" Ils ripostent : "Notre père, c'est Abraham." JESUS leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham. (…) Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" JESUS leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé. (…) Votre père, c'est le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. (…)"  (Jean 8/38-44). Voyez, ici encore, l'évidence du sens ALLEGORIQUE. 》 FIN DE CITATION

extraits tirés https://www.maison-islam.com/articles/?p=399
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■


▪︎■□▪︎□■□▪︎ RÉFUTATION ▪︎□■□▪︎□■



📌●ARGUMENT N° 1 : Luc 2, 41

2.49Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?


🖲Réfutation :

🔎Cet argument est rejeté. Il n'y a rien dedans. Aucune preuve de la divinité de JESUS.
(Dieu a envoyé dans chaque communauté un messager pour mettre en place un PLAN à suivre. )
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 2 : Luc 23, 46

23.46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

🖲Réfutation :
🔎 Idem. Il n'y a rien dedans.
Cet argument est rejeté
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 3 : Jean 2,16

2.16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.


🖲Réfutation :
🔎 Idem.
Cet argument est rejeté.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 4 : Jean 14, 16

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

🖲Réfutation :
🔎 Idem.
Cet argument est rejeté.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 5 : Jean 10, 30

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

🖲Réfutation :
🔎 Cette argument est rejeté car dans Jean (17 :21).
« Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,...»
Dieu et JESUS ne sont qu'un, mais
que les disciples aussi ne sont qu'un en JESUS et Dieu.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 6 : Jean 10, 30-33

10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.10.32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?10.33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté. Il faut lire TOUT le passage dans son contexte. Et désolée pour la longueur. Je remets ici :

Jean
10.28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.10.29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30Moi et le Père nous sommes un.10.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.10.32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?10.33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.10.34Jésus leur répondit: [color=#ff0000]N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,10.36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.10.37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.10.38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Ici, je citerai un extrait d'une étude approfondie :


《 Les passages soulignés sont les différents mots que les chrétiens interprètent pour affirmer que JESUS est Dieu. Au contraire, les parties en gras prouvent le contraire. Etudions les :

- « Je leur donne la vie éternelle » prouve que JESUS est Dieu parce que seul Dieu donne la vie éternelle ? Faux. Car dans le même contexte nous lisons que JESUS a dit : « Les oeuvres que je fais au nom de mon Père ; Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père ».  Donc, ce n'est pas JESUS qui donne, mais c'est Dieu. De plus, JESUS dit dans un autre verset :  

Evangile selon Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Evangile selon Marc 10:

17 Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui :
Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

18 JESUS lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

 

Ainsi, on remarque que la vie éternelle est en le faite de croire en Dieu et en JESUS, et en appliquant les commandements. Comment alors JESUS peut-il donner la vie éternelle ? En fait le sens de donner la vie éternelle, veut dire qu'en croyant en JESUS et en suivants les commandements, nous obtenons la vie éternelle, car en ne croyant pas en JESUS, nous ne l'aurions pas.

 

En Islam, c'est identique, nous devons croire en Allâh et en Muhammad ( Sâlallâhû 'aleyhi wa sâlâm), et nous devons appliquer les commandements. On pourrait dire par la même, que Muhammad ( Sâlallâhû 'aleyhi wa sâlâm) nous donne [le moyen pour obtenir] la vie éternelle, car sans croire en lui nous ne pourrons l'obtenir.



-  « Tu te fais Dieu » prouve que comme les juifs ont cru que JESUS s'était fait Dieu, alors JESUS est Dieu ? Faux. JESUS dit lui-même : « parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. » De plus, les juifs n'ont pas cru que JESUS blasphémait parce qu'il était Dieu, mais parce qu'il se faisait Dieu, ce qui est totalement différent. Ils ne voulaient pas que JESUS se fasse Dieu comme Moïse :

 

L'Exode 7:1


L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

 

C'est pour cela que les juifs voulaient le lapider, et non pas parce qu'ils croyaient qu'il était Dieu. Ainsi, « être Dieu » et « se faire Dieu » est totalement différent. D'ailleurs, JESUS savait bien que les juifs ne le prenaient pas pour Dieu, mais pour une personne se faisant Dieu, car il dit lui-même : « Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée » Donc, l'appellation « Dieu » doit être analysé dans son contexte. 》
FIN DE CITATION.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 7 : Jean 14, 9-11

14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


🖲Réfutation :

🔎 Cet argument est rejeté, car Jean (17:21). « Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux
aussi soient un en nous,...»

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°8 : Romains 8, 15
8.15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
🖲Réfutation :
🔎
Il n'y a rien dedans. Les biens aimées et les obéissants sont appelé " fils" de d.ieu.
AVANT l'arrivée de JESUS, il y avait déjà des fils de Dieu.

(Petit rappel : " Romains " dans le Nouveau Testament = "épître" de Paul qui a été envoyés aux romains. Ce n'est pas la parole de l'envoyé de Dieu , JESUS-Christ.)

Il dit AUSSI un peu plus loin :
Romain
8.29
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."
.......................
Job 2:1 
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.

Psaumes 29:1 
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Eternel, Rendez à l'Eternel gloire et honneur !


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°9 : Jean 20,17 et CEC 443

20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
🖲Réfutation :
🔎■ Il n ya rien dedans. Merci de confirmer l'humanité de JESUS , et qu il a le même Père que ses disciples.
■ CEC = Le Catéchisme de l'Église catholique (CEC) est un ouvrage.
Cet argument est rejeté, car seul JESUS représente l 'AUTORITÉ. (Matthieu, 10:24) : «Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.»
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 10 : Jean 5, 22-23

5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté. Elle ne prouve en rien la nature divine de JESUS.

■Jean 12:26  
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Matthieu 5:48  
Soyez donc parfaits, COMME votre Père céleste est parfait.

Luc 6:36  
Soyez donc miséricordieux, COMME votre Père est miséricordieux."

Ansi l'égalité de Dieu et JESUS s'effondre.

■ C'est Dieu qui lui a donner cette faveur de juger :
Jean 5:27
Et il (Dieu) lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme.
JESUS n'obtient rien de lui même, et qu'il ne possède rien :

Matthieu:11.27 : Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:19 : JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Maintenant, nous allons avoir la confirmation que JESUS n'est pas juge :


Actes 10:42 

Et JESUS nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.




Actes 17:30-31

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,  parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

Matthieu:11.27 : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:19 : JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement



MAINTENANT, voici des PREUVES CLAIRES montrant que JÉSUS N'EST LE SEUL à recevoir le pouvoir de juger, car en effet d'autres peuvent JUGER:


Luc 22:30

Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.


Evangile selon Matthieu 19:28 (Louis Segond)


JESUS leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Révélation 20.4 : Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

1 Corinthiens 6:2  Ne savez–vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes–vous indignes de rendre les moindres jugements ?

1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? et nous ne jugerions pas les affaires de cette vie?

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

📌●ARGUMENT N° 11 : Jean 8,58

8.58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

🖲Réfutation :

🔎Cet argument est rejeté. Ces versets ne veulent pas dire que JESUS existait avant Abraham ou avant Jean. Le sens évoqué par ses versets, est que JESUS a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Ainsi, Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons ici :

Jérémie
 
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

Esaïe 45

1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes,   Afin qu'elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.


Il a été rapporté quelque chose de semblable du prophète de l'islam, Muhammad (salallahu'alayhi wa salam):

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Hadith authentifié par Sheukh Al Albani  « Silsila assa7i7a de l'Imam Al-Albani » « 4 :471 » et aussi l'Imam Ahmed « 4 :66

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N° 12 : Exode 3,14

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

🖲Réfutation :
🔎 Cet argument est rejeté.
Ici je vais cité un extrait d'une étude approndie.
《 .
Il est vrai que le mot "ce" n'est pas dans le texte grec. Seulement, le fait que JESUS dise "je suis", ne prouve pas qu'il est Dieu. Lisons les versets en leur contextes :

Jean 8
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas (ce) que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es–tu ? lui dirent–ils. JESUS leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père.
28 JESUS donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez (ce) que je suis, et que je ne fais rien de moi–même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.


Le contexte nous permet de comprendre dans quel sens JESUS a dit "je suis". En effet, les juifs lui ont bien répondu "qui es-tu?", cela signifie que JESUS parlait de son identité, car lui même répond : "Ce que je vous dis dès le commencement". Si JESUS ne parlait pas de son identité, les juifs ne lui auraient pas répondu en lui demandant qui il est, et JESUS leur aura reproché de ne pas avoir comprit qu'il ne parlait pas de son identité. En fait, JESUS a raison de dire que dès le commencement il a annoncer qui il était, car nous trouvons dans des passages antérieurs, que JESUS a proclamé son identité :

Matthieu 16
13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 8
27 JESUS s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit–on que je suis ?
28 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie, les autres, l’un des prophètes.
29 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
30 JESUS leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Luc 9
18 Un jour que JESUS priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit–on que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité.
20 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.
21 JESUS leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


On voit bien que JESUS parlait de son identité, et non pas qu'il s'appelait "je suis". Ainsi, si les traductions ont ajouté le mot "ce", cela était pour que le lecteur n'a pas besoin de procéder à des analyses tel que nous venons de les faire, pour comprendre que JESUS parlait bien de son identité. Voici une autre preuve démontrant que lorsque JESUS dit "je suis", il ne dit pas qu'il s'appelle "je suis", mais  ne fait qu'annoncer son identité :

Marc 14
61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 JESUS répondit : Je (le) suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jean 13
13 Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je (le) suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

Jean 14
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 JESUS lui dit : Je (le) suis, moi qui te parle.

Luc 22:70 
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je (le) suis.


Etant donné que le mot (le) ne figure pas non plus dans le texte grec, nous voyons bien que JESUS dit "je suis" simplement pour affirmer qui il est.


Enfin et pour terminer, signalons que seul Dieu a dit : "ho an kai ho on kai ho erchomenos" :

Apocalypse 1 4
 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est (an), qui était (on), et qui vient (erchomenos), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône.


Tout les autres versets où il est dit "ho an kai ho on kai ho erchomenos" (Apocalyspe 1:4, 1:8; 4:8; 11:17; 16:5) concernent non pas JESUS, mais Dieu. Si JESUS était réellement Dieu en disant "je suis", il aurait aussi dû dire : "ho an kai ho on kai ho erchomenos", chose qu'il n'a pas fait.》FIN DE CITATION.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N° 13 : Matthieu 12,30 et CEC 590.

12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
🖲Réfutation :
🔎■ Idem. Il n'y a rien dedans. Cet argument est rejeté.
■ CEC = Le Catéchisme de l'Église catholique (CEC) est un ouvrage.
Cet argument est rejeté, car seul JESUS représente l 'AUTORITÉ. (Matthieu, 10:24) : «Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.»
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°14 : Jean 17,5

17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

🖲Réfutation :
🔎 Cet argument est rejeté. Car nous lisons que la gloire vient de Dieu :

《 Jean 5:44 
Comment pouvez–vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?


Ainsi, s'il est dit que la gloire provient de Dieu seul, et qu'il est aussi dit que JESUS a reçu la gloire, c'est que forcément Dieu l'a lui a donné. C'est en effet ce que nous trouvons ici :



Jean 17 24
 
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

2 Pierre 1:17

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


JESUS, ayant reçu la gloire de Dieu, l'a transmet aux disciples :

Jean 17 22 
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.


Donc, maintenant nous savons que JESUS n'est pas le seul à avoir la gloire. Ce qui fait de lui quelqu'un d'identique aux disciples. Ainsi, on devrait trouver d'autres versets montrant que les disciples avaient la gloire :

Romains  8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Romains  8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Enfin, nous trouvons qu'il existe, en dehors des disciples, d'autres personnes qui ont la gloire :
 
Matthieu 6 29 
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

Daniel 2:37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire ;

Esaïe 45:25 
Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.

Romains 8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Romains 2
7  réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire,  cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!


En résumé :

Seul Dieu a la gloire.
Dieu donne la gloire à JESUS qui la transmet aux disciples.
JESUS n'a donc rien d'exceptionnel car les disciples, Salomon, un roi des rois, tout les descendants d'Israël et les enfants de Dieu avaient eux aussi la gloire. 》

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°15 : Jean 5, 19 et suivant

5.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
🖲Réfutation :
🔎 Cet argument est rejeté.

Ainsi, si JESUS fait les œuvres au nom de son père, c'est qu'il accomplit le même but que Dieu :

 

Evangile selon Matthieu 10:40


Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

 

Evangile selon Luc 10:16


Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.

 

Evangile selon Jean 6:38


car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°16 : Jean 10,18

10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
🖲Réfutation :
🔎 Cet argument est rejeté. Aucune preuve de la divinité de JESUS. JESUS ressuscitait les mort par la Permission de Dieu. Et dans la Bible on lit que ce n'était pas le seul :

2 ROIS
4.32Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.4.33Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.4.34Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.4.35Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.4.36Élisée appela Guéhazi, et dit: Appelle cette Sunamite. Guéhazi l'appela, et elle vint vers Élisée, qui dit: Prends ton fils!4.37Elle alla se jeter à ses pieds, et se prosterna contre terre. Et elle prit son fils, et sortit.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°17 : Jean 6, 54 ( cf CEC 589, 594, 1441)

6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté. Aucune preuve de divinité de JESUS.
Ce passage est métaphorique. Il faut remettre ce verset dans SON CONTEXTE. Juste avant , il est dit :
" JEAN 6.35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.6.36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.6.37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;6.38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.6.39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.6.40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°18 : Matthieu 9, 2

9.2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

🖲Réfutation :
🔎Cette argument est rejeté.

Matthieu 6:14 
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, VOTRE PERE céleste VOUS PARDONNERA aussi ;

Matthieu 6:15 
'mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, VOTRE PERE NE VOUS PARDONNERA PAS non plus vos offenses.

Colossiens 3:13
Supportez–vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi.



Enfin, il semble que JESUS ne soit pas le seul à pardonner les péchés :

On nous dit que Dieu a donné le pouvoir de pardonner le péché à plusieurs hommes :

Matthieu 9.8 
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.




- Samuel pardonne les péchés :

1 Samuel 15
24 Alors Saül dit à Samuel : J'AI PECHE, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.
25 Maintenant, je te prie, PARDONNE MON PECHE, reviens avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.



- Moïse pardonne les péchés :

Exode 10 16 
Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J'AI PECHE contre l'Eternel, votre Dieu, et contre vous.
17  Mais PARDONNE MON PECHE pour cette fois seulement ; et priez l'Eternel, votre Dieu, afin qu'il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.




- Joseph pardonnait les péchés :

Genèse 50
16 Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant de mourir:
17 Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.



- Paul pardonne les péchés :

2 Corinthiens 2 10 
Or, à qui vous pardonnez, JE PARDONNE AUSSI ; et ce que j'ai pardonné, SI J'AI PARDONNE quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,



- Un ange pardonne les péchés

Exode 23
20  Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te      faire arriver au lieu que j'ai préparé.
21  Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, PARCE QU'IL NE PARDONNERA PAS VOS PECHES, car mon nom est en lui.

Remarque : si les anges ne pardonnaient pas les péchés, la mention : "parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés" serait inutile.



- Les apôtres pardonnent les péchés :

Jean 20
22  Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit.
23  Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Texte coupé car trop long. Suite à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Partage-savoir
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2022
Féminin
Messages : 34
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 2:55 pm

SUITE

📌●ARGUMENT N°19 : Jean 20, 28

20.28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:

🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté. Voici un extrait d'une étude approndie.
《 En fait, le mot "lui" dans la phrase : "Thomas lui répondit" est en grec le mot "autos", qui peut aussi être traduit par "leur" :

Jean 20.25
Les autres disciples lui (autos) dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur (autos) dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Matthieu 4:19 
il leur (autos) dit: Suivez–moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Matthieu 8:26 
il leur (autos) dit: Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Matthieu 8:32 
il leur (autos) dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.


Ainsi, on peut penser que Thomas répondait aux autres disciples, ou encore, qu'il répondait à JESUS en tant que Seigneur, et à Dieu en tant que Dieu. En effet, Thomas n'avait pas cru en la crucifixion de JESUS, et JESUS l'avait donc mit en garde contre le fait d'être incrédule (verset 27), et Thomas, en répondant, à déclaré sa foi en JESUS qui est son Seigneur, et en Dieu qui l'a ressuscité (Actes 2.24). C'est pourquoi, il existe des traductions de la Bible contenant pour ce verset une distinction entre les mots "mon Seigneur" et les mots "mon Dieu" :


Martin : Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur , et mon Dieu!

Abbé Crampon : Thomas lui répondit : "Mon Seigneur , et mon Dieu!"

Augustin Crampon : Thomas lui répondit: "Mon Seigneur , et mon Dieu!"

The Message : Thomas said, "My Master ! My God!"

Reina-Valera 1960 : Entonces Tomás respondió y le dijo: !!Señor mío , y Dios mío!

Reina-Valera Antigua : Entonces Tomás respondió, y díjole: ¡Señor mío , y Dios mío!

João Ferreira de Almeida Atualizada : Respondeu-lhe Tomé: Senhor meu , e Deus meu!



Ainsi, le mot "Seigneur" s'adresserait à JESUS, lorsque le mot "Dieu" s'appliquerait au Père. Et nous avons vu que le mot "autos" peut être traduit par "lui" ou par "leur".


Enfin, même si cette expression de Thomas s'adressait uniquement à JESUS, cela ne signifie pas qu'il est Dieu, puisque JESUS nous dit que ceux qui transmettent la parole de Dieu sont appelé figurativement "Dieu" :

Jean 10.35 
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,


Or JESUS transmettait la parole de Dieu :

Luc 5.1 
Comme JESUS se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu


Ce faisant, il pouvait être figurativement appelé Dieu comme le fut Moïse par exemple (Exode, 7.1) 》FIN DE CITATION.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°20 : Jean 10, 36-38

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté, car,
■JESUS n'est pas le seul à sanctifier :
Moïse aussi a sanctifié :

Exode 19:10  
Et l'Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie–les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.

Exode 19:14  
Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.

- Josué à sanctifié :

Josué 7:13  
Lève–toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez–vous pour demain ; car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Il y a de l'interdit au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez ôté l'interdit du milieu de vous.

- Job a sanctifié :

Job 1:5  
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste ; car Job disait : Peut–être mes fils ont–ils péché et ont–ils offensé Dieu dans leur cœur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.

- Tout le monde peut se sanctifier :

Apocalypse 22:11  
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

1 Samuel 16:5  
Il répondit : Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l'Eternel. Sanctifiez–vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au
sacrifice.

Jérémie 17:22  
Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage ; Mais sanctifiez le jour du sabbat, Comme je l'ai ordonné à vos pères.

1 Corinthiens 7:14 
Car le mari non–croyant est sanctifié par la femme, et la femme non–croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
📌●ARGUMENT N°21 : Jean 14,6

14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté car il le dit dans un sens figuré. Je cite un extrait d'une étude approfondie.
《 suivant un chemin païen (Matthieu 6.7), de ceux qui suivent réellement le chemin de Dieu, Dieu, tout en voulant qu'on l'adore comme lui le veut, a envoyé son prophète JESUS pour montrer le chemin qu'il faut emprinter, afin de trouver Dieu. Il est donc normal que JESUS soit le chemin de son époque. Mais lorsque l'époque de JESUS se termine (par son départ et l'envoie d'un autre Prophète), celui-ci ne sera plus le chemin, car comme le dit JESUS lui-même, il ne pourra occuper qu'une seule place dans le paradis :

Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Ainsi, d'autres Prophètes occuperont d'autres places avec leurs disciples. JESUS n'est donc qu'un chemin parmi d'autres. D'ailleurs, JESUS dit être la lumière du monde, seulement pendant qu'il est dans le monde :

Jean  9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi, JESUS est le chemin, mais seulement à son époque.

De plus, JESUS dit qu'il s'en va, autrement-dit qu'il va prendre un chemin :

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Si JESUS prend une voie, un chemin, cela signifie qu'il ne peut pas être lui-même le chemin. Est-ce que le chemin peut se prendre lui-même. Ainsi, JESUS a simplement tracé un chemin pour arriver à Dieu, mais il n'est pas le chemin lui-même.






2) JESUS la vérité







Lorsque JESUS dit qu'il est la vérité, cela veut dire qu'il avait la vérité en lui, que la vérité est venu par lui, et qu'il est venu rendre témoignage à la vérité.



A) La vérité était en JESUS


En fait, la parole de Dieu est la vérité :

Jean 17:17  
Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.


Or, nous savons que comme tout les Prophètes, JESUS avait la parole de Dieu en lui. Cela veut dire que JESUS avait la vérité en lui, comme nous l'indique le verset suivant :

Ephésiens 4:21  
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits


Comme nous l'avons affirmé, JESUS n'est pas le seul à avoir la parole de Dieu, la vérité, en lui :

1 Rois 17:24  
Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi ; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit ? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.


Ainsi, Elie et Balaam avaient la vérité en eux, ils étaient donc la vérité. Il existe beaucoup d'autres personnes qui peuvent avoir en lui la vérité, éternellement :

Esaïe 59 21 
Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.







B) La vérité est venu par JESUS



Un verset indique que la vérité est venue par JESUS :

Jean 1:17  
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS–Christ.


Or, la vérité est aussi venue par Moïse, car lui qui a apporté la loi, a en réalité apporté la vérité, car la loi est la vérité :

Psaumes 119:142  
Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.


Ainsi, tout comme la vérité est venue par JESUS, elle est aussi venue par Moïse.




C) JESUS est venu rendre témoignage à la vérité



Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


JESUS affirme être venu pour rendre témoignage à la vérité. Ainsi, JESUS serait la vérité dans le sens où il lui rend témoignage.

Remarque : JESUS dit que pour être de la vérité, il faut écouter sa voix. Mais sa voix, d'où vient-elle?

Jean 14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


Ainsi, JESUS est de la vérité parce qu'il a "écouté" la voix de Dieu. En écoutant la voix de JESUS, nous pouvons être de la vérité. De plus, JESUS n'est pas le seul à avoir rendu témoignage à la vérité, car Jean Baptiste aussi a rendu témoignage à la vérité :

Jean 5:33  
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.










3) JESUS la vie






Lorsque JESUS dit être la vie, cela veut dire que pour obtenir la vie (le paradis), nous sommes obligés de croire en JESUS, comme il le dit lui-même :

Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.


Ce qui veut dire que toute personne, dont notre salut est dépendant, dont notre entrée au paradis dépend, est notre vie. Ainsi, chez nous les musulmans, le prophète Muhammad (sws) est notre vie, car c'est en croyant en lui que nous obtenons la vie éternelle (le paradis). Ainsi, pour les chrétiens, il faut croire en Dieu et en JESUS, et pour les musulmans, il faut croire en Allah (Dieu), en Muhammad (sws), en JESUS (as), en Moïse (as), en Abraham (as), et en tous les prophètes. Tout les Prophètes sont notre vie.

Un autre exemple, est celui de Salomon :

Proverbes 7
1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
2 Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.


Salomon dit que celui qui retiens ses paroles, aura la vie. Ainsi, Salomon est aussi la vie.

La sagesse aussi (oui elle parle) dit être la vie :

Proverbes 8
34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.


Ainsi, toute personne qui croit en Dieu, vivra :

Luc 10
27  Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même.
28  Tu as bien répondu, lui dit JESUS ; fais cela, et tu vivras.


JESUS n'est donc pas quelqu'un d'extraordinaire en disant qu'il est la vie. D'ailleurs, si JESUS était réellement la vie, aux chrétiens de nous expliquer comment la vie a-t-elle pu mourir trois jours? La vie est morte?

En somme :



1) JESUS n'est pas le seul chemin, car il est la lumière du monde seulement à son époque. De plus, il n'occupera, lui et ses disciples, qu'une seule place au paradis.

2) JESUS est la vérité, dans le sens où la vérité était en lui, la vérité est venu par lui, et il a rendu témoignage à la vérité. Or, beaucoup ont fait la même chose que JESUS.

3) JESUS n'est pas le seul à être la vie, car toute personne dont notre salut dépend, est notre vie. 》FIN DE CITATION.



°•○●□■ FIN ■□●○•°
La these soutenant divinité de JESUS a été réfutée. Le christianisme s'effondre comme un château de carte.

Vous êtes témoins de cette manipulation des textes qui consiste à leur donner un autre sens que les leurs.


¤« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre,alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vientd'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran 3/78)¤


■ Cher Chretien(ne), toi âme sincère,
Pour ton Salut, tu as tout intérêt à mettre fin à ta CHRISTIOLÂTRIE qui sera source de regret au Jour du Jugement Dernier.
Tout chrétien qui lit ce post, mais fait mine de ne pas comprendre, ne fait que mentir à lui-même ; ténèbres sur ténèbres, le coeur s'obscurcit jusqu'à en devenir malade, empêchant de voir la vérité.
Le coeur est un recipient ne pouvant contenir à la fois, les Ténèbres et la Lumière de Dieu.

Le Coran est une LUMIÈRE, une GUÉRISON pour les coeurs.

¤64.8Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu´en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites¤ CORAN
¤17.82Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants"¤ CORAN


■ L'Idolâtrie/l'associationnisme à Dieu est le PLUS GRAND péché. C'est une abomination. En réalité, c'est Satan que tu adores en vouant le culte à autre que Celui qui t'a créé. JESUS est une créature et se désolidarise de toi. Ni toi ni tes correlagionnaires n'avez été en mesure de citer un SEUL verset où JESUS dit 《 Je suis Dieu ! Adorez-moi !》. C'est pourtant simple à comprendre ; il ne l'a jamais dit. IL enseigna comment obtenir la vie Eternelle.
"Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ " Jean.



■ Mettons- nous d'accord et ayons une parole commune. DIEU EST UN. Vouons un culte exclusif au Createur, ce à quoi nous somme naturellement disposés. Rejettons le culte de la Creation ( dont JESUS fait parti)que notre saine nature rejette par instinct.

■ Le Prophète Mûhâmêd ( salallahu'aleyhi wa salam) est venu pour vous apporter la vérité en faisant toute la lumière sur l'identité de JESUS fils de Marie. Je vous rappelle que le christianisme est divisé en plusiuers sectes. ( non trinitaires, trinitaire etc.) Pour en savoir davantage = > https://www.islamweb.net/fr/article/184945/Des-non-musulmans-attestent-de-la-falsification-des-Evangiles.


Voyez comment Dieu, vous veut du bien. Il a envoyé un Messager( salallahu'aleyhi wa salam) au monde afin que vous soyez bien guidés et deveniez Ses bien- aimés. ( à condition que vous repondiez à son appel de l'Islâm ).

Dieu le Tout-Miséricordieux, s'adresse à vous :

¤5.19 Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.¤ CORAN.
Message Coranique aux Chrétiens et Juifs, ici ⤵⤵⤵
https://www.aimer-JESUS.com/Oh%20gens%20du%20livre.php

Le Prophete Mûhâmêd ( salallahu'aleyhi wa salam) a été envoyé pour vous faire sortir des ténèbres vers la Lumière, afin qu'au Jour du Jugement Dernier vous ne disiez pas 《 Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur"》. Il est une Miséricorde pour vous et le reste du Monde.

■Les Prophètes JESUS et Mûhâmêd ( salallahu'aleyhi wa salam) ne sont -ils pas originaires, du côté de l'Arabie ? JESUS .n'est-il pas sémite? ( Pourquoi dans vos représentations, le fait-on ressemblér à un européen blanc aux yeux bleux ?

Non seulement, on fait dire a JESUS ce qu il n'a jamais dit. Mais en plus , on le fait ressembler à un Suèdois. Avez-vous des preuves ? Jusqu' où la manipulation ? )



■ ¤43.81 Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".¤ CORAN
¤ "Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.¤ CORAN 4.172


Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 9:06 pm

CONTORSIONNISME ISLAMIQUE :
La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret-variété. Elle est basée sur des mouvements de flexion et d'extension extrêmes du corps humain. Elle nécessite une importante souplesse, une aptitude physique souvent naturelle, associée à un long et exigeant entraînement. Wikipédia
N'est ce pas ce qui est enseigné dans les mosquées par des Imams radicaux ?
Comment contre argumenter à ses contorsions  à moins de se contorsionner soi même ?

JESUS était il un grand menteur ou même un contorsionniste ?  

La contorsion
La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret-variété. Elle est basée sur des mouvements de flexion et d'extension extrêmes du corps humain. Elle nécessite une importante souplesse, une aptitude physique souvent naturelle, associée à un long et exigeant entraînement.La vraie religion est naturelle - Page 3 Fichier:Contortionist_Ravi_standing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 9:37 pm

astvadz a écrit:
CONTORSIONNISME ISLAMIQUE :
La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret-variété. Elle est basée sur des mouvements de flexion et d'extension extrêmes du corps humain. Elle nécessite une importante souplesse, une aptitude physique souvent naturelle, associée à un long et exigeant entraînement. Wikipédia
N'est ce pas ce qui est enseigné dans les mosquées par des Imams radicaux ?
Comment contre argumenter à ses contorsions  à moins de se contorsionner soi même ?

JESUS était il un grand menteur ou même un contorsionniste ?  

La contorsion
La contorsion est une discipline acrobatique pratiquée au cirque, en gymnastique et en cabaret-variété. Elle est basée sur des mouvements de flexion et d'extension extrêmes du corps humain. Elle nécessite une importante souplesse, une aptitude physique souvent naturelle, associée à un long et exigeant entraînement.La vraie religion est naturelle - Page 3 Fichier:Contortionist_Ravi_standing
A force de se contorsionner l’Islam va se retrouver bloqué dans une position la plus tordue , bloqué par ceux même qui l'on créé !
Une nouvelle avance forte et pleine d’espoirs de la foi catholique le 22 février 2023 , tous derrière les évangiles et JESUS Christ notre Dieu et Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 10:08 pm




Partage-savoir a écrit:
SUITE
Spoiler:


Citation :
°•○●□■ FIN ■□●○•°
La these soutenant divinité de JESUS a été réfutée. Le christianisme s'effondre comme un château de carte.

Vous êtes témoins de cette manipulation des textes qui consiste à leur donner un autre sens que les leurs.


N'ayant pas l'envie de réfuter une par une tes arguties concernant le Christianisme,

Ni non plus de traiter l'Islam de la même façon que toi tu traites le Christianisme,

C'est à dire sans intelligence et sans respect...

Je constate que tu n'es pas venu en ami désireux d'échanger utilement,

Et ainsi ton manque de respect des autres Religions te vaut un bannissement de 1 mois,

Qui deviendra définitif si tu reviens ensuite dans le même état d'esprit !



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2023, 10:21 pm

Partage-Savoir a écrit:
●ARGUMENT N° 6 : Jean 10, 30-33

10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.10.32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?10.33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


🖲Réfutation :
🔎Cet argument est rejeté. Il faut lire TOUT le passage dans son contexte. Et désolée pour la longueur. Je remets ici :

Jean
10.28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.10.29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30Moi et le Père nous sommes un.10.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.10.32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?10.33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.10.34Jésus leur répondit: [color=#ff0000]N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,10.36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.10.37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.10.38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Ici, je citerai un extrait d'une étude approfondie :


《 Les passages soulignés sont les différents mots que les chrétiens interprètent pour affirmer que JESUS est Dieu. Au contraire, les parties en gras prouvent le contraire. Etudions les :

- « Je leur donne la vie éternelle » prouve que JESUS est Dieu parce que seul Dieu donne la vie éternelle ? Faux. Car dans le même contexte nous lisons que JESUS a dit : « Les oeuvres que je fais au nom de mon Père ; Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père ».  Donc, ce n'est pas JESUS qui donne, mais c'est Dieu. De plus, JESUS dit dans un autre verset :  

Evangile selon Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Evangile selon Marc 10:

17 Comme JESUS se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui :
Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

18 JESUS lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.



Ainsi, on remarque que la vie éternelle est en le faite de croire en Dieu et en JESUS, et en appliquant les commandements. Comment alors JESUS peut-il donner la vie éternelle ? En fait le sens de donner la vie éternelle, veut dire qu'en croyant en JESUS et en suivants les commandements, nous obtenons la vie éternelle, car en ne croyant pas en JESUS, nous ne l'aurions pas.



En Islam, c'est identique, nous devons croire en Allâh et en Muhammad ( Sâlallâhû 'aleyhi wa sâlâm), et nous devons appliquer les commandements. On pourrait dire par la même, que Muhammad ( Sâlallâhû 'aleyhi wa sâlâm) nous donne [le moyen pour obtenir] la vie éternelle, car sans croire en lui nous ne pourrons l'obtenir.



-  « Tu te fais Dieu » prouve que comme les juifs ont cru que JESUS s'était fait Dieu, alors JESUS est Dieu ? Faux. JESUS dit lui-même : « parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. » De plus, les juifs n'ont pas cru que JESUS blasphémait parce qu'il était Dieu, mais parce qu'il se faisait Dieu, ce qui est totalement différent. Ils ne voulaient pas que JESUS se fasse Dieu comme Moïse :



L'Exode 7:1


L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.



C'est pour cela que les juifs voulaient le lapider, et non pas parce qu'ils croyaient qu'il était Dieu. Ainsi, « être Dieu » et « se faire Dieu » est totalement différent. D'ailleurs, JESUS savait bien que les juifs ne le prenaient pas pour Dieu, mais pour une personne se faisant Dieu, car il dit lui-même : « Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée » Donc, l'appellation « Dieu » doit être analysé dans son contexte. 》
FIN DE CITATION.


Faire une différence entre "être Dieu" et "se faire Dieu" n'a de sens que si l'on aboli la frontière entre réalité humaine et réalité spirituelle.

L'homme de par sa nature biologique ne peut se faire Dieu qu'en revêtant ses attributs divins en ses qualités intrinsèques.

Ce que fît JESUS en son être et par son enseignement.

Evidemment que JESUS ne peut se prétendre Dieu en sa nature puisque Dieu, par sa nature, dépasse toute frontière cernant une nature quel qu'elle puisse être.

A combien plus forte raison notre corporéité  Laughing

En d'autres temps et d'autres lieux l'Eternel fît Moïse "Dieu" pour pharaon...

Ce terme renvoie à une notion de puissance et non d'individualité.

Puissance exercé par Moïse pour contraindre Pharaon à libérer les juifs.

L'exercice de cette puissance est sans commune mesure avec le lien qui lie JESUS A SON PERE EN TANT QUE FILS.

Ces liens de filiations emportent l'idée d'une communauté de nature, non transposables à l'idée de puissance emportant l'idée de "dieu".

Je subodore de par déjà la mauvaise foi évidente qui anime "l'argument N°6" cité que toute ta thèse est de la même eau...

Je ne vais donc pas tous les reprendre, se serait une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vraie religion est naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est naturelle   La vraie religion est naturelle - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vraie religion est naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» islam, religion naturelle.
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Vraie religion
» Islam la vraie religion
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-