*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à ...
Voir le deal
47.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

 

 Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17015
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_minipostedSam 26 Mar 2022, 12:14 am





Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Aavv5q10


Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie

25 mars 2022

www.lefigaro.fr Il y a 16 heures


Devant une statue de Notre Dame de Fatima installée au cœur de la basilique Saint-Pierre, vendredi soir 25 mars, fête de l'Annonciation dans l'Église, le pape François, ému, très recueilli, levant régulièrement les yeux vers cette statue, a «consacré» la Russie et l'Ukraine en prononçant lentement, presque à voix basse, une longue prière pour implorer la fin de ce conflit et «obtenir la paix». Dans le même temps, les évêques catholiques du monde entier et des millions de fidèles prononçaient la même prière.

» LIRE AUSSI - Le pape François lance une prière mondiale pour la paix entre la Russie et l’Ukraine

«Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l'Église et l'humanité tout entière, en particulier la Russie et l'Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix.» Cette phrase clé concluait une longue supplication pour la paix devant la Vierge «qui ramène la paix» et qui «guide toujours vers JESUS, Prince de la paix».

Cette prière, très rarement prononcée par les papes - seulement six fois en un siècle et toujours dans des occasions dramatiques -, tire son origine des apparitions mariales de Fatima au Portugal, en 1917, reconnues par l'Église.

L'une des «voyantes», Lucie, avait transcrit ce message qu'elle aurait reçu de la Vierge en pleine première guerre mondiale : «Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes,la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.». Envoyé spécial à Fatima par le pape, le cardinal polonais Konrad Krajewski, prononçait à la même heure, ce vendredi, la même prière à Fatima, devant la statue de la Vierge.

En introduction de cette prière, François a déploré que le monde «ait oubliéla leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales » et que, « malades d'avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes (…).» Il a alors supplié Dieu par la Vierge : « En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler (…) Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l'épreuve.»

Le pape a ensuite évoqué le «besoin urgent de ton intervention maternelle», avant d'énoncer une longue litanie à la Vierge : «Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre (…) Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire (…) Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.» Il a ensuite demandé la protection pour «ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes» ou «qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays.»

Pas une formule magique
Avant cette prière, le pape avait conduit une cérémonie pénitentielle, avec des confessions où il s'est lui-même confessé, et une homélie où il a une nouvelle fois critiqué : «cette guerre odieuse» dont « les bombes détruisent les maisons de beaucoup de nos frères et sœurs ukrainiens sans défense».

«Nous ressentons un sentiment d'impuissance et d'incapacité (…) nos forces ne suffisent pas, a-t-il observé. Nous ne pouvons pas résoudre seuls les contradictions de l'histoire, ni même celles de notre cœur. Nous avons besoin de la force sage et douce de Dieu, qui est le Saint-Esprit. Nous avons besoin de l'Esprit d'amour, qui détruit la haine, éteint la rancœur, la cupidité, nous réveille de l'indifférence (…)» François a ponctué : « Parce que, si nous voulons que le monde change, nos cœurs doivent d'abord changer. Pour ce faire, aujourd'hui, laissons-nous prendre par la main de la Vierge».

Il a aussi expliqué une nouvelle fois le sens de son geste : «En union avec les évêques et les fidèles du monde entier, je désire porter solennellement au Cœur Immaculé de Marie tout ce que nous sommes en train de vivre : lui renouveler la consécration de l'Église et de toute l'humanité et lui consacrer, de manière particulière, les peuples ukrainien et russe, qui la vénèrent comme leur Mère avec une affection filiale.» Mais, a-t-il souligné, «il ne s'agit pas d'une formule magique, mais d'un acte spirituel. C'est un geste de pleine confiance des enfants qui, dans la tribulation de cette guerre cruelle et insensée qui menace le monde, ont recours à leur Mère en jetant peur et douleur dans son Cœur, se remettant à elle.»


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tr%c3%a8s-%c3%a9mu-le-pape-a-suppli%c3%a9-la-vierge-marie-pour-la-paix-entre-lukraine-et-la-russie/ar-AAVuLQh?ocid=msedgntp



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7061
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Re: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_minipostedLun 28 Mar 2022, 9:18 am

Revenir en haut Aller en bas
delaho
nouveau membre


Date d'inscription : 28/11/2015
Masculin
Messages : 15
Pays : France
R E L I G I O N : Messianisme

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Re: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_minipostedSam 02 Avr 2022, 8:27 am


Eh bien, se prosterner devant une statue de plâtre, personne ne voit l'absurdité de l'acte ?

Exode 20, versets 4 et 5 : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux !

Le plâtre, ou le bois ?

Ésaïe 44, versets 16 à 18 : Il brûle au feu la moitié de son bois ; avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie ; il se chauffe aussi, et dit : Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole ; il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, et s'écrie : Sauve-moi, car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le cœur pour qu'ils ne comprennent point.

Le plâtre, le bois, ou le métal ?

Ésaïe 46, versets 6 et 7 : Ils versent l'or de leur bourse, et pèsent l'argent à la balance ; ils paient un orfèvre pour qu'il en fasse un dieu, et ils adorent et se prosternent. Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, ils le mettent en place, et il y reste ; il ne bouge pas de sa place. Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, il ne sauve pas de la détresse.

Conclusion du Nouveau Testament (versets tirés du premier chapitre de l'épître de Paul aux Romains) :
Ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous : ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible ; ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 17015
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Re: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_minipostedSam 02 Avr 2022, 8:52 pm





delaho a écrit:

Eh bien, se prosterner devant une statue de plâtre, personne ne voit l'absurdité de l'acte ?

Exode 20, versets 4 et 5 : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux !

Le plâtre, ou le bois ?

Ésaïe 44, versets 16 à 18 : Il brûle au feu la moitié de son bois ; avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie ; il se chauffe aussi, et dit : Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole ; il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, et s'écrie : Sauve-moi, car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le cœur pour qu'ils ne comprennent point.

Le plâtre, le bois, ou le métal ?

Ésaïe 46, versets 6 et 7 : Ils versent l'or de leur bourse, et pèsent l'argent à la balance ; ils paient un orfèvre pour qu'il en fasse un dieu, et ils adorent et se prosternent. Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, ils le mettent en place, et il y reste ; il ne bouge pas de sa place. Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, il ne sauve pas de la détresse.

Conclusion du Nouveau Testament (versets tirés du premier chapitre de l'épître de Paul aux Romains) :
Ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous : ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible ; ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur.



La statue est la représentation symbolique d'une femme ayant existé il y a 2000 ans, et qui a donné naissance à celui que nous nommons JESUS le CHRIST, le Fils de DIEU incarné..

Le Pape ne se prosterne pas devant une statue, mais devant la Mère du Fils incarné,

Mère qui a été rappelée auprès de DIEU et qui depuis réside en son Royaume auprès de lui..

Marie est donc en mesure d'intercéder auprès de son Fils en faveur du genre humain qui en a actuellement le plus grand besoin,

Car ayant mis la Planète Terre en très mauvaise posture !




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7061
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Re: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_minipostedDim 03 Avr 2022, 7:14 am

 Il suffit de dire que l'interdiction concerne le fait de fabriquer des idoles, non des images.


Abbé Pagès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Empty
MessageSujet: Re: Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie   Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Très ému, le pape a supplié la Vierge Marie pour la paix entre l'Ukraine et la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pape François : prière pour la paix
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» LA VIERGE MARIE, LIEN D'UNITE ENTRE LIBANAIS CHRETIENS ET MUSULMANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-