*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fin du monde est maintenant visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2022, 10:32 pm

Rappel du premier message :

JESUS a dit :

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Quelle est cette chose immonde ?
Qu'est ce qui doit précéder sa mise en place ?
En combien de temps doit elle être mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kayak
.
.


Date d'inscription : 29/05/2023
Messages : 460

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2023, 10:14 am

@BenJoseph
Bonsoir. Selon mon interprétation, l' Apocalypse que tu cites n' est pas ''la fin du monde''.

Pour moi, la fin du monde, c' est le néant.
Pas des murailles pleines de pierres précieuses avec de l' or pur et plein de rubis, de saphir ou autres trucs bling bling. Ça, ce serait juste Dubaï..

Je suis un peu mal a l' aise avec le texte biblique que tu as posté.
Certes il est bibliquement correct.
Mais ça ne correspond pas a l' idée que j' ai du message de JESUS.

On dirait un texte écrit par un rappeur gangster d' Amérique. ''si tu viens avec mon gang, tu verras, on a plein de saphir, la maison est pleine de rubis, ma poignée de porte, c' est de l' argent massif et mes murs, c' est fait en or 24 carat. Et même le sol de ma villa, c' est du PUR OR!!! Alors rejoins nous, parce que c' est chez nous que tu seras bien! Et sinon, tu seras un loser!".
😒
Franchement BenJoseph, la Bible, j' aime, mais ce passage de l' Apocalypse, je trouve pas ça vraiment beau et merveilleux.

Promettre aux gens des murs en pierres précieuses et des parquets en or... Ça correspond pas a mon idéal de vie. Je trouve pas ça ''beau et merveilleux ''.
Un parquet en or, en hiver ce sera glacial et en été ce sera brûlant. Ça me paraît complètement stupide, mais si un rappeur ou un joueur de foot veut un parquet en or pur, pas de soucis.
Le livre de l' Apocalypse n' est pas une ''belle et merveilleuse promesse '' selon moi.
Mais ça été écrit par une personne qui voulait vraiment vivre entouré de saphir, d' or et de rubis, j' espère que cette personne a eu ce qu' il souhaitait.
Perso, je ne veux pas de rubis, de saphir, de Calédonie etc ... Ni d' or ni d' argent. Je veux pas aller a Dubaï. Je veux vivre chez moi. C' est a dire, JUSTE chez moi. Je veux pas que ma maison soit redécorée en mode PIMP de los Angeles ou mafieux russe. Je veux pas des saphirs et des rubis et des murs en or massifs. Si l' Apocalypse, c' est ça, je veux pas être inscrit. Et je veux surtout pas de sol en or pur. Personne de sensé ne voudrait d' un objet en or pur.

Pour moi, c' est pas une promesse magnifique et belle. C' est juste l' amour de l' or et des joyaux. Je ne juge pas les gens qui trouvent ça super. Ça ne correspond pas a mes goûts, ni a mes valeurs.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.


Date d'inscription : 29/05/2023
Messages : 460

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2023, 10:22 am

@BenJoseph ce que tu cites n' a rien à voir avec la ''fin du monde''.
Au mieux, ce serait une ''dubaisation'' du monde...

On serait tous riche, avec des pierres précieuses 🤩🥳🥳🤪 et des murs en or pour........ Euh..... Repousser les humains qui sont pas comme nous hors de notre ville magnifique ?
On aurait une ville pleine d' or et de saphir et de rubis... Et un grand mur. Pour pas que les gens rentrent ? Et prennent des saphirs?

C' est une promesse qui me paraît monstrueuse. Et inhumaine. Totalement contraire aux enseignements de JESUS.

L' or et le saphir ne se mangent pas.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Juil 2023, 8:12 am

Kayak a écrit:
@BenJoseph ce que tu cites n' a rien à voir avec la ''fin du monde''.
Au mieux, ce serait une ''dubaisation'' du monde...

On serait tous riche, avec des pierres précieuses 🤩🥳🥳🤪 et des murs en or pour........ Euh..... Repousser les humains qui sont pas comme nous hors de notre ville magnifique ?
On aurait une ville pleine d' or et de saphir et de rubis... Et un grand mur. Pour pas que les gens rentrent ? Et prennent des saphirs?

C' est une promesse qui me paraît monstrueuse. Et inhumaine. Totalement contraire aux enseignements de JESUS.

L' or et le saphir ne se mangent pas.



Un catholique qui remet en question la parole de Dieu, ici en l'occurence le Livre d'Apocalypse me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Juil 2023, 11:08 am

Le livre de l' Apocalypse n' est pas la parole de Dieu.
Son locuteur n' est pas Dieu, ce n' est donc pas Sa Parole. Soyons précis. C' est la parole de Jean.

Qu' un catholique respectueux des valeurs du Christ, pauvre humble et méprisant les richesses terrestres et bassement matérielles comme moi se montre peu enthousiaste quand on cherche a lui faire espérer
Non la justice, la sagesse et le bonheur...
Mais des murs en or pour exclure les autres, avec des rubis et des saphirs... Je ne trouve pas ça surprenant.

Si on avait proposé à JESUS une ville avec des murs en or plein de saphirs et de rubis, pour exclure les pauvres qui resteraient dehors, Il n' aurait peut être pas été avide de vivre ça.
Après, on a chacun notre interprétation des valeurs chrétiennes.
Moi, les murs en or pour pas que les pauvres rentrent, les rubis et les saphirs de partout... Ça colle pas avec ma vision des valeurs du Christ. Ça ressemble trop à Dubaï.
Mais bon, chacun ses goûts.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Juil 2023, 6:49 pm



BenJoseph a écrit,


Citation :
Un catholique qui remet en question la parole de Dieu, ici en l'occurence le Livre d'Apocalypse me surprend.


Ne sois pas surpris,

Il n'est pas Catholique, mais Athée,

Ce qui est surprenant, c'est qu'il semble ne pas le savoir..



Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 8:20 am

Ffffffffff.....
Moi, j' insulte pas les gens. Et je juge pas leur foi.
Je suis pas non plus passionné par les murs. Sauf quand ils ont un toit! (Si quelqu'un a la référence 😉)
Je ne désire pas vivre dans un pays avec des murs en or et avec plein de richesses, des rubis et des diamants, pendant que des pauvres sont de l' autre côté des murs de ma ville pleine de richesse.

Il y a certainement des catholiques qui souhaitent vivre entre eux dans une ville bling bling pleine d' or et de rubis et de saphir. Pendant que des pauvres sont à l' extérieur des murs en or.

Moi, c' est pas mon genre.
Je suis catho tendance abbé Pierre. Pas catho tendance ceaucescu.
Mais je juge pas les catho qui aiment l' or, les rubis et les saphirs, qui aiment les murs pour pas voir les pauvres.

Je juge pas ces gens. Ils sont cathos, comme moi. On est tous catho.
On n' a pas le même maillot, mais on partage la même passion.
Y a des cathos ''murs en or, saphir, Dubaï, rubis etc...''.
Et d' autres qui sont plus sur les valeurs chrétiennes du partage, de l' humilité, de l' amour et voilà tout.

Y' a les cathos dorés de l' Apocalypse avec des rubis. Et les cathos ''sermon sur la montagne ''.

Chacun son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 12:55 pm

BenJoseph a écrit:
Kayak a écrit:
@BenJoseph ce que tu cites n' a rien à voir avec la ''fin du monde''.
Au mieux, ce serait une ''dubaisation'' du monde...

On serait tous riche, avec des pierres précieuses 🤩🥳🥳🤪 et des murs en or pour........ Euh..... Repousser les humains qui sont pas comme nous hors de notre ville magnifique ?
On aurait une ville pleine d' or et de saphir et de rubis... Et un grand mur. Pour pas que les gens rentrent ? Et prennent des saphirs?

C' est une promesse qui me paraît monstrueuse. Et inhumaine. Totalement contraire aux enseignements de JESUS.

L' or et le saphir ne se mangent pas.



Un catholique qui remet en question la parole de Dieu, ici en l'occurence le Livre d'Apocalypse me surprend.

@BenJoseph
Je critique pas les catholiques qui aiment les murs en or, les rubis et les saphirs.

Simplement, nous ne sommes pas eux et moi de la même branche du catholicisme. Voilà tout.

Si des gens adorent l' or, les murs qui séparent des pauvres affamés , les pierres précieuses, les rubis et les saphirs,
Et que ces gens se prétendent chrétiens et catho.

Pas de soucis. Je respecte cette foi pleine d'or, de rubis et de saphir et prônant des murs. Je respecte ce genre de catholicisme.
Ce n' est pas du tout ma vision du catholicisme, mais si tu aimes l' or, les rubis et les saphirs, il ne m appartient pas de juger si tu es un catho ou un athée.

Je ne souhaite pas vivre dans un bled plein de richesses avec des murs en or pour éloigner les pauvres. JESUS non plus.
Je suis catho. Je partage mon pain.

Maintenant, si quelqu'un m'a insulte d' être athée, parce que j' aime pas les villes pleines d' or, de saphir et de rubis, avec des grands murs pour pas voir les pauvres. Alors je ne jugerais pas.
Mais en mon for intérieur, je souhaiterais que cette personne qui juge les autres a la place de Dieu, je lui souhaite d' être dans une ville d' or et de rubis, avec de hauts murs.
Et des affamés qui hurlent à la porte des murs d' or.

Je souhaite cela a cette personne qui se permet d' insulter d' athée sans comprendre.
Je lui souhaite de vivre dans cette ville d' or et de rubis. Et de saphir.
Et tous les soirs, d' avoir un matelas de coton et des draps de soie.
Et tous les soirs, d' entendre les cris des malheureux derrière les murs d' or dont parle l' Apocalypse selon saint Jean .


Être insulté par ce genre de personne, c' est difficile à gérer.
Je suis catho tendance christianisme.
Être insulté d' athée par une personne qui aime les murs anti pauvres, l' or et les rubis, c' est quand même bizarre.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 6:17 pm



Kayak a écrit:
Ffffffffff.....
Moi, j' insulte pas les gens. Et je juge pas leur foi.
Je suis pas non plus passionné par les murs. Sauf quand ils ont un toit! (Si quelqu'un a la référence 😉)
Je ne désire pas vivre dans un pays avec des murs en or et avec plein de richesses, des rubis et des diamants, pendant que des pauvres sont de l' autre côté des murs de ma ville pleine de richesse.

Il y a certainement des catholiques qui souhaitent vivre entre eux dans une ville bling bling pleine d' or et de rubis et de saphir. Pendant que des pauvres sont à l' extérieur des murs en or.

Moi, c' est pas mon genre.
Je suis catho tendance abbé Pierre. Pas catho tendance ceaucescu.
Mais je juge pas les catho qui aiment l' or, les rubis et les saphirs, qui aiment les murs pour pas voir les pauvres.

Je juge pas ces gens. Ils sont cathos, comme moi. On est tous catho.
On n' a pas le même maillot, mais on partage la même passion.
Y a des cathos ''murs en or, saphir, Dubaï, rubis etc...''.
Et d' autres qui sont plus sur les valeurs chrétiennes du partage, de l' humilité, de l' amour et voilà tout.

Y' a les cathos dorés de l' Apocalypse avec des rubis. Et les cathos ''sermon sur la montagne ''.

Chacun son équipe.


Tu arranges bien les choses à ta sauce...


Mais si Kayak, tu juges et tu insultes, comme tu l'as fait avec Arnaud Dumouch, en créant de mauvaises polémiques n'ayant aucune raison d'être..

Tu n'es même pas pas Chrétien puisque tu vas jusqu'au point de diffamer DIEU lui même.

J'en publierai la démonstration.




Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 9:32 pm

Je n' ai pas insulté m. Dumouch.
J' ai démontré et corrigé ses erreurs.

Je n' ai pas non plus insulté Dieu.
Vous dites que vous demontrerez le contraire? J' en doute.

Par contre, je suis insulté de manière de plus en plus régulière. Et je ne peux rien faire contre cela, a part accorder mon pardon.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2023, 9:44 pm




Kayak a écrit:
Je n' ai pas insulté m. Dumouch.
J' ai démontré et corrigé ses erreurs.

Sauf qu'il n'y avait pas d'erreur,

Et qu'en outre tu n'es pas qualifié pour corriger Dumouch.



Je n' ai pas non plus insulté Dieu.
Vous dites que vous demontrerez le contraire? J' en doute.


J'ai pas dit insulté, j'ai dit "diffamé",

Ca vient, t'en fais pas..



Par contre, je suis insulté de manière de plus en plus régulière. Et je ne peux rien faire contre cela, a part accorder mon pardon.
Bonne journée.


Ca c'est le problème de l'arroseur arrosé !



Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Juil 2023, 12:36 am

En matière de sciences, il me semble je suis suffisamment qualifié pour corriger les erreurs de m. Dumouch. Il suffit d' être allé à l' école, et on devient qualifié pour corriger les erreurs scientifiques de m. Dumouch.
Ce que j' ai déjà fait, a deux occasions.
Mais ce n' est pas le sujet ici.

Revenons au sujet de la fin du monde.
Pensez vous que ''fin du monde'' signifie ''fin de l' Univers''?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Juil 2023, 6:32 pm





Kayak a écrit:
En matière de sciences, il me semble je suis suffisamment qualifié pour corriger les erreurs de m. Dumouch. Il suffit d' être allé à l' école, et on devient qualifié pour corriger les erreurs scientifiques de m. Dumouch.
Ce que j' ai déjà fait, a deux occasions.
Mais ce n' est pas le sujet ici.

Revenons au sujet de la fin du monde.
Pensez vous que ''fin du monde'' signifie ''fin de l' Univers''?


La fin de l'Humanité ne sera pas nécessairement celle de la Terre..


Quoique avec le nucléaire, on peut se poser la question ? scratch


La fin de notre système solaire ne sera pas la fin de notre actuel Univers.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Juil 2023, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:




Kayak a écrit:
En matière de sciences, il me semble je suis suffisamment qualifié pour corriger les erreurs de m. Dumouch. Il suffit d' être allé à l' école, et on devient qualifié pour corriger les erreurs scientifiques de m. Dumouch.
Ce que j' ai déjà fait, a deux occasions.
Mais ce n' est pas le sujet ici.

Revenons au sujet de la fin du monde.
Pensez vous que ''fin du monde'' signifie ''fin de l' Univers''?


La fin de l'Humanité ne sera pas nécessairement celle de la Terre..


Quoique avec le nucléaire, on peut se poser la question ? scratch


La fin de notre système solaire ne sera pas la fin de notre actuel Univers.





IL y a peut être des réponses plus simples ?
Dieu , nous a promis de ne plus nous noyer après le grand déluge de Noé mais la question du feu reste en suspend ! Une protubérance solaire gigantesque pourrait ,elle ,détruire toutes nos infrastructures basées sur l'électronique et l'informatique (et L'IA Laughing ) et là ce serait d'abord l’Enfer avant une fin du monde .....
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juil 2023, 10:50 am

RAMOSI a écrit:




Kayak a écrit:
En matière de sciences, il me semble je suis suffisamment qualifié pour corriger les erreurs de m. Dumouch. Il suffit d' être allé à l' école, et on devient qualifié pour corriger les erreurs scientifiques de m. Dumouch.
Ce que j' ai déjà fait, a deux occasions.
Mais ce n' est pas le sujet ici.

Revenons au sujet de la fin du monde.
Pensez vous que ''fin du monde'' signifie ''fin de l' Univers''?


La fin de l'Humanité ne sera pas nécessairement celle de la Terre..
Quoique avec le nucléaire, on peut se poser la question ? scratch
La fin de notre système solaire ne sera pas la fin de notre actuel Univers.


Il paraît évident que si l' humanité disparaît, la Terre sera encore là. La Vie aussi, même si les humains se tuent avec du nucléaire.
La Vie a survécu à des catastrophes bien pire que ce que les humains ont été créés capables de faire.
La disparition de l' humanité ne sera donc pas la disparition de la Terre, ni de la vueysur terre.
Au contraire, ça pourrait avoir un effet bénéfique sur la vie.

Des nouvelles espèces apparaîtront, d' anciennes espèces se diversifieront.
Nous aurons peut être colonisés d' autres planètes et nos colons ne seront sûrement plus humains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juil 2023, 8:09 pm



Kayak a écrit,


Citation :
Nous aurons peut être colonisés d' autres planètes et nos colons ne seront sûrement plus humains.


N'y compte pas trop quand même..


Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 12:31 am

Au contraire, ça me paraît le futur le plus probable.

Notre espèce colonisera de nouveaux biotopes et dans ces nouveaux endroits, l' isolement génétique mènera a la spéciation, donc a de nouvelles espèces, sans compter le génie geniqui permettra a ces populations de s' adapter a l' environnement et a se différencier de l' homo sapiens plus vite qu' avec la seule évolution.
Pendant ce temps, le biotope terrien sera devenu stérile et l' espèce humaine aura disparu.

La seule autre alternative, ce serait qu' on n' ai pas le temps d' essaimer, et qu' on disparaisse sans descendance. Pour laisser la place à d' autres espèces de mammifères sociaux et doués de culture, comme les rats, les singes, les cétacés ou autres, les candidats sont très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 12:49 am

Kayak a écrit:
Au contraire, ça me paraît le futur le plus probable.

Notre espèce colonisera de nouveaux biotopes et dans ces nouveaux endroits, l' isolement génétique mènera a la spéciation, donc a de nouvelles espèces, sans compter le génie geniqui permettra a ces populations de s' adapter a l' environnement et a se différencier de l' homo sapiens plus vite qu' avec la seule évolution.
Pendant ce temps, le biotope terrien sera devenu stérile et l' espèce humaine aura disparu.

La seule autre alternative, ce serait qu' on n' ai pas le temps d' essaimer, et qu' on disparaisse sans descendance. Pour laisser la place à d' autres espèces de mammifères sociaux et doués de culture, comme les rats, les singes, les cétacés ou autres, les candidats sont très nombreux.

Arrêtes tes réveries !
Et tu te dis chrétien ?
Mais qu'en fais-tu du Créateur ?
Tu penses que Dieu laissera faire ça sans son intervention ?

Qu'a-t-il fait lorsque la violence est arrivé à son terme dans le monde pré-diluvien.

Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent.

Il nous donne un apperçu de ce que sera le monde de demain ou plutôt un nouveau monde.

Jettes un oeil sur le livre d'Apocalypse, un monde qui ne te semble pas plaire, étonnant pour quelqu'un qui se dit catholique et chrétien.

Je penses que les catholiques ont une bien autre perspective que la tienne.

Mais bon, rêver n'a jamais fait de mal à personne hormis les grands despotes
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 3:47 am

Peut être que les humains catholiques terriers iront au Paradis après avoir ruiné la planete, pendant que les espèces descendantes des humains vivront leur meilleure vie ailleurs.

Ces nouvelles espèces viendront peut être en pèlerinage historique sur terre, pour constater d' où ils viennent. Et pour voir a quoi a mené l' orgueil des humains qui se prenaient pour Dieu.

Dieu a fait le déluge. Pour noyer tout le monde, sauf Noé et sa famille.
Vu le résultat peu concluant, Dieu n' intervient plus dans nos affaires de violences.
Les guerres napoléoniennes, Dieu n' a pas agi.
14-18? Rien.
Seconde guerre mondiale ? Rien.

Dieu n' interviendra pas BenJoseph. Il l' a dit Lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 6:44 am

Kayak a écrit:
Peut être que les humains catholiques terriers iront au Paradis après avoir ruiné la planete, pendant que les espèces descendantes des humains vivront leur meilleure vie ailleurs.

Ces nouvelles espèces viendront peut être en pèlerinage historique sur terre, pour constater d' où ils viennent. Et pour voir a quoi a mené l' orgueil des humains qui se prenaient pour Dieu.

Dieu a fait le déluge. Pour noyer tout le monde, sauf Noé et sa famille.
Vu le résultat peu concluant, Dieu n' intervient plus dans nos affaires de violences.
Les guerres napoléoniennes, Dieu n' a pas agi.
14-18? Rien.
Seconde guerre mondiale ? Rien.

Dieu n' interviendra pas BenJoseph. Il l' a dit Lui même.

Tu dis: "Dieu n' interviendra pas BenJoseph. Il l' a dit Lui même".

Une référence biblique s'il te plait sera la bienvenue pour nous éclairer.

Cependant, détrompe toi, il agira en son temps, et son horloge est celui d'Israël.

Crois-tu au moins que Dieu existe ?


Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 10:31 am

BenJoseph, je sais que Dieu existe.
Il a créé les humains a Son Image, et le résultat l' a surpris, malgré son omniscience. Alors...
Il a fait la Chute. Ça n' a pas donné un bon résultat, puisque les humains ont fait encore pire qu' avant la chute. Ils ont continué à être créés a l' image de Dieu. Condamner les humains a la maladie, a la mort, au travail et a enfanter dans la douleur... Ça n' a pas rendu les humains moins a l' Image de Dieu.
Ils sont restés tels qu'ils ont été créés, malgré la punition collective.

Comme ça marchait pas, Dieu a attendu un peu.
Puis, comme les humains restaient faits à l image de Dieu et faisaient encore des bêtises,
Il a décidé de faire le Déluge.
Les conséquences, ça a été les mêmes mais en pire.

Suite au Déluge, tout est resté comme avant, les humains sont restés créés comme Dieu les a créés. Ça a fait simplement des milliards de morts, sans aucun bénéfice notable.
Des centaines de millions de bébés assassinés par noyade, sans aucun bénéfice pour personne. En tant que théologien, je ne comprends toujours pas cet épisode du récit biblique.
Bref.
Après le Déluge, constatant que ça n' avait servi à strictement rien a part donner à manger aux vautours, dieu a promis a Noé qu' Il ne referait plus ça.
Bon.
Ensuite les humains recommencent à être des humains créés à l' image de Dieu.
Sans surprise, ils se comportent comme d' habitude. Comme ils ont été créés.

Dieu a promis a Noé qu' Il ne commetrait plus jamais de massacre de masse. Il doit donc trouver une solution nouvelle.
Alors Il s' incarne dans le Fils de la femme d' un menuisier. Puis Il se sacrifie pour racheter les péchés que commettent constamment les humains qu' Il a créé a Son image.
Puis Il ressuscite.
Ensuite, c' est comme après la Chute et le Déluge.
Les humains restent créés a l' image de Dieu...
Et l' Histoire continue, mais en pire.
Les guerres continuent, mais elles tuent de plus en plus gens. Et de plus en plus de civils.

A chaque intervention, la chute, le déluge, etc, les choses empirent pour les humains.
Avant la chute, il n' y avait aucune arme sur terre.
Après la chute, les humains possèdent le gourdin, l' arc etc.

Avant le Déluge, on a des disputes familiales.
Après le Déluge, on passe aux conflits entre nations, avec des armées constituées et des armes de destruction massive.

Avant le sacrifice de JESUS, on se bornait a des armes de contact ou de jet.
Après, les humains font des fusils, des mortiers et même des bombes nucléaires et des camps d' extermination.

Dieu a promis a Noé qu' Il n' interviendrait plus. Je pense que Dieu a raison et que ça vaut mieux.
Et il a tenu parole, so far.
Pendant la boucherie de la première guerre mondiale, Il n' est pas intervenu.
Pendant la seconde guerre mondiale, Il n' est pas intervenu.
Il avait promis a Noé qu' Il n' interviendrait plus jamais, il se tient à sa promesse, et je pense qu' on peut Le remercier pour ça.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juil 2023, 10:56 am

BenJoseph a écrit:


Tu dis: "Dieu n' interviendra pas BenJoseph. Il l' a dit Lui même".
Une référence biblique s'il te plait sera la bienvenue pour nous éclairer.
Cependant, détrompe toi, il agira en son temps, et son horloge est celui d'Israël.
Crois-tu au moins que Dieu existe ?
 

BenJoseph, il y a peu, tu te permettais de juger publiquement que selon toi, mes connaissances bibliques étaient pleines de lacunes...
Et aujourd'hui, quand j' évoque un fait biblique très important et connu, tu me demandes de t' éclairer en te donnant la référence...
🤦🙄🙄🙄🙄.

Je pense que tu me fais une plaisanterie.
Selon moi, c' est pas possible que le BenJoseph qui se permet de me dire ''tu as des lacunes question Bible ''
soit le même qui me demande ''une référence bibliographique pour éclairer s' il te plait''.🤔

Soit tu connais la Bible sur le bout des doigts et alors tu peux te permettre de dire à untel ''tu as des lacunes question connaissance de la Bible ''.
Mais dans ce cas, tu peux pas me demander les références bibliques d' un passage hyper connu. Vu que t' es censé les connaître.

Soit tu as des lacunes question connaissance bibliques, ce qui te fait demander des références bibliques a un type que tu juges comme ayant des lacunes en connaissances bibliques.
Si c' est le cas, et je pense que ça l' est, je trouve cela très flatteur et gratifiant.

Tu me demandes de t' éclairer sur un point de la Bible sur lequel tu supposes que je sais mieux que toi.
J' apprécie ton humilité. Si nous discutons ensemble, les lacunes disparaîtront.
Je sais reconnaître un bon élève quand il se présente. Ta manière de poser des questions montre que tu souhaites être éclairé.
Faisons ce chemin ensemble.

Pour tes questions
Je ne crois pas que Dieu existe, je SAIS qu il existe.
Pour l' horloge d' Israël, je t' avoue que je n' y crois pas trop surtout quand c' est mal conjugué. Ça nuit a la crédibilité de l' idée quand le discours n' est pas correct.

Dire ''Son horloge est celui d' Israël '', ça ruine tout.
Il y a une faute de grammaire dans ta phrase.
Si tu la detectes, je veux bien t' éclairer sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juil 2023, 7:47 pm

Kayak a écrit:
BenJoseph, je sais que Dieu existe.
Il a créé les humains a Son Image, et le résultat l' a surpris, malgré son omniscience. Alors...
Il a fait la Chute. Ça n' a pas donné un bon résultat, puisque les humains ont fait encore pire qu' avant la chute. Ils ont continué à être créés a l' image de Dieu. Condamner les humains a la maladie, a la mort, au travail et a enfanter dans la douleur... Ça n' a pas rendu les humains moins a l' Image de Dieu.
Ils sont restés tels qu'ils ont été créés, malgré la punition collective.

Comme ça marchait pas, Dieu a attendu un peu.
Puis, comme les humains restaient faits à l image de Dieu et faisaient encore des bêtises,
Il a décidé de faire le Déluge.
Les conséquences, ça a été les mêmes mais en pire.

Suite au Déluge, tout est resté comme avant, les humains sont restés créés comme Dieu les a créés. Ça a fait simplement des milliards de morts, sans aucun bénéfice notable.
Des centaines de millions de bébés assassinés par noyade, sans aucun bénéfice pour personne. En tant que théologien, je ne comprends toujours pas cet épisode du récit biblique.
Bref.
Après le Déluge, constatant que ça n' avait servi à strictement rien a part donner à manger aux vautours, dieu a promis a Noé qu' Il ne referait plus ça.
Bon.
Ensuite les humains recommencent à être des humains créés à l' image de Dieu.
Sans surprise, ils se comportent comme d' habitude. Comme ils ont été créés.

Dieu a promis a Noé qu' Il ne commetrait plus jamais de massacre de masse. Il doit donc trouver une solution nouvelle.
Alors Il s' incarne dans le Fils de la femme d' un menuisier. Puis Il se sacrifie pour racheter les péchés que commettent constamment les humains qu' Il a créé a Son image.
Puis Il ressuscite.
Ensuite, c' est comme après la Chute et le Déluge.
Les humains restent créés a l' image de Dieu...
Et l' Histoire continue, mais en pire.
Les guerres continuent, mais elles tuent de plus en plus gens. Et de plus en plus de civils.

A chaque intervention, la chute, le déluge, etc, les choses empirent pour les humains.
Avant la chute, il n' y avait aucune arme sur terre.
Après la chute, les humains possèdent le gourdin, l' arc etc.

Avant le Déluge, on a des disputes familiales.
Après le Déluge, on passe aux conflits entre nations, avec des armées constituées et des armes de destruction massive.

Avant le sacrifice de JESUS, on se bornait a des armes de contact ou de jet.
Après, les humains font des fusils, des mortiers et même des bombes nucléaires et des camps d' extermination.

Dieu a promis a Noé qu' Il n' interviendrait plus. Je pense que Dieu a raison et que ça vaut mieux.
Et il a tenu parole, so far.
Pendant la boucherie de la première guerre mondiale, Il n' est pas intervenu.
Pendant la seconde guerre mondiale, Il n' est pas intervenu.
Il avait promis a Noé qu' Il n' interviendrait plus jamais, il se tient à sa promesse, et je pense qu' on peut Le remercier pour ça.

Raisonnement purement humain truffé d’erreurs bibliques et bien loin des projets divins concernant JESUS Christ !
Mais , pour moi ,c'est inutile d'argumenter avec toi car tu te présentes en tant que prédicateur infaillible et donneur de leçon à tout va .
Ce n'est pas ce que tu penses qui compte mais les plans divins que tu ignores etdont tu ne peux pas y accéder car bien loin des structures d' "infinie sagesse"des sphères célestes . Cette sagesse n'est pas la même que celle des humains qui s'en approcheront par l'entremise , le chemin tracé par JESUS Christ .







Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Juil 2023, 12:53 am

Alerte. Le dernier post d' Astvadz cherche a me faire tenir des propos insultants a l' égard de BenJoseph en manipulant l' édit.
Merci de ne pas prendre en compte les propos qu' il cherche a me faire tenir et qui bafouent la charte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Juil 2023, 2:30 am

Kayak a écrit:
Alerte. Le dernier post d' Astvadz cherche a me faire tenir des propos insultants a l' égard de BenJoseph en manipulant l' édit.
Merci de ne pas prendre en compte les propos qu' il cherche a me faire tenir et qui bafouent la charte.
Et hop , en plus le costard d'un troll très maladroit La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Juil 2023, 4:30 am

Ben c' est quand même un problème, ton trollage maladroit.
Ce serait bien que tu respectes la charte et que tu n' utilises pas l' édit pour faire croire que j' insulte BenJoseph.
C' était du trollage bien maladroit, comme tu dis.
Je te prie de cesser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 10:13 pm

Oui, nous vivons une "sale" période, mais ce n'est pas encore la fin...

Matthieu 24:6: "Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin."
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 1:46 am

Franck.ex-tj a écrit:
Oui, nous vivons une "sale" période, mais ce n'est pas encore la fin...

Matthieu 24:6: "Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin."

Et "la fin" ça serait quoi d'après toi ?

Sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Jan 2024, 1:46 am

la fin du règne satanique et la fin de la grande apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du monde est maintenant visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?
» La venue de JESUS serat-elle visible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-