*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Nov 2021, 6:38 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Je suis un homme, et j'ai des opinions féministes.

Cela vous paraît-il normal ? anormal ? acceptable ? excentrique ? pas sérieux ?

J'attends vos commentaires, avis personnels et injures éventuelles !

PS : pour les injures, il faut que ce soit justifié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.

Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2021, 11:41 am

Oui, les miennes aussi - en ce sens que je ne les prévois pas à l'avance (sic - malgré le pléonasme).
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov 2021, 10:46 am

Bonjour Michel,
@Michel Blanc a écrit:

Bravo !

Toutefois veillez à éviter le Mansplaining... en français mecsplication ou pénisplication...
cette désagréable affectation qui consiste pour un homme à se croire expert de la condition féminine au point de l'expliquer aux femmes.

Le féminisme est considérablement divisé aujourd'hui.
De quelle obédience relevez-vous ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Michel Blanc
.
.

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Nov 2021, 11:34 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour Michel,
@Michel Blanc a écrit:

Bravo !

Toutefois veillez à éviter le Mansplaining... en français mecsplication ou pénisplication...
cette désagréable affectation qui consiste pour un homme à se croire expert de la condition féminine au point de l'expliquer aux femmes.

Le féminisme est considérablement divisé aujourd'hui.
De quelle obédience relevez-vous ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Eh bien je suis novice en la matière ! Je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus. A priori je suis pour l'égalité, l'équité et la parité. Mêmes devoirs, mêmes droits ; même travail, même salaire (cela me paraît évident)... Mais tout ça est encore un peu abstrait ! Je m'efforce aussi à me "déconditionner" le plus possible, notamment en voiture (je conduis) ou dans les conversations. Aidez-moi SVP ! C'est à votre tour... (de prendre les commandes, même si c'est grâce à Dieu déjà le cas).
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Nov 2021, 11:07 pm

Il y a juste un truc... Quel est le rapport avec le 3féminisme3 ?

Si la femme est égale à l'hö, ALORS Les fês et les hôs sont égaux..;
C'est une tautologie, dira-t-on !

CQFD

Je l'ai fait ! ET DIT 8
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Nov 2021, 11:23 pm

lLE TOUT C'EST Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 1f603  de METTRE ça EN PRATIQUE;;;

(NB Smile POUR LES SIGNES DIACRITIQUES ? CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ !!!

Dernière édition par Michel Blanc le Mar 23 Nov 2021, 11:27 pm, édité 1 fois (Raison : les majuscules ne "marchent" que pour les lettres !!!)
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Nov 2021, 11:30 pm

DONC : regardez vos touches. Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 1f600
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Nov 2021, 9:05 am

Bonjour Michel,

@Michel Blanc a écrit:
Eh bien je suis novice en la matière ! Je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus. A priori je suis pour l'égalité, l'équité et la parité. Mêmes devoirs, mêmes droits ; même travail, même salaire (cela me paraît évident)... Mais tout ça est encore un peu abstrait ! Je m'efforce aussi à me "déconditionner" le plus possible, notamment en voiture (je conduis) ou dans les conversations. Aidez-moi SVP ! C'est à votre tour... (de prendre les commandes, même si c'est grâce à Dieu déjà le cas).
Bon, tout le monde est d'accord pour l'égalité comme principe.

Après la mise en œuvre est encore laborieuse aussi bien dans les urnes, au boulot, à la maison, dans les études et dans les conversations.

Et puis, les mouvements comme "Me too" nous ont rappelé l'incroyable inégalité dans le cadre des harcèlements et autres agressions.
Il y a un continuum de violence qui démarre avec le mec qui monopolise la parole quand les sujets sont identifiés comme "intelligents"...

Très cordialement
votre sœur pauline
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?   Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Nov 2021, 5:54 pm

Oui. Ce sont des types à qui il manque la capacité d'écoute. Il blablablatent bien, peut-être, mais sont incapables d'écouter ! C'est pourtant pas très difficile...

Peut-on avoir des opinions constructives sur le féminisme en étant un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2